Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prier pour la guérison de l' Humanité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans son appel lancé en mars dernier à Koekelberg, Monseigneur Léonard invitait à prier ardemment pour la guérison du cœur de l’Humanité. Venus du Nord et du Sud de la Belgique, mais aussi de France, du Pérou, Polynésie, Canada, Pologne, presque 600 pèlerins ont répondu à l’appel et sont aujourd’hui en Terre Sainte pour participer à cette « Prière pour la guérison de l’Humanité ».

Mgr Léonard accompagne du 19 au 27 août 2013 le pèlerinage en Terre Sainte du mouvement international œcuménique Maranatha. Arrivés le 19 août au soir à Nazareth, les participants, accompagnés de l’Archevêque et de plusieurs prêtres, sont d’abord allés au Mont Thabor, lieu de la Transfiguration. Ce fut un moment impressionnant où chacun a été appelé à s‘ouvrir au mystère de l’Incarnation, la Lumière éternelle du Verbe venu partager notre humanité.

“Lorsque nous savons qu’au-delà des frontières d’Israël à quelques kilomètres d’ici, il y a la violence et la guerre, cela nous pousse à intercéder avec force pour la Paix”, partage un pèlerin. La journée s’est terminée par un grand rassemblement et une eucharistie présidée par l’évêque de Galilée et les communautés locales dans la Basilique de l’Annonciation. Le lac de Tibériade, Jérusalem et Bethléem sont les prochaines étapes.

Dans son appel à se joindre à ce pèlerinage, Mgr Léonard expliquait y voir »une manière de soutenir nos frères chrétiens de Terre Sainte. Avec quelques évêques, des prêtres et beaucoup de pèlerins, je participe moi-même à cette grande démarche de prière, de conversion et de solidarité. C’est un vrai pèlerinage de prière, de conversion, de fraternité, tout en fréquentant les Lieux Saints où Jésus nous a donné naissance ». L’archevêque de Malines-Bruxelles invite également chacun à soutenir la démarche des pèlerins à travers une neuvaine de prière et aussi un rosaire spécialement conçus dans cette perspective.

Une expérience unique pour les pèlerins



Chaque jour, les pèlerins se réunissent pour vivre d’un seul cœur les temps de prières et les rencontres proposées. Chaque soir, à 17h30, ils prient le rosaire avec Vicka Ivankovic-Mijatovic, une des voyantes du village de Medjugorje en Bosnie Herzégovine priant spécialement pour la guérison des malades, et vivent avec elle à 18h40 le moment de l’apparition de la Sainte Vierge Marie reçue quotidiennement.


Pour plus d’informations sur le mouvement Maranatha, le programme du pèlerinage, des témoignages et des vidéos, rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:59

Bonsoir à tous , selon moi l'humanité est vraiment malade et a besoin des prières de chacun , car l'homme sans Dieu est sérieusement malade et il a le cou raide , croyant qu'il est possible de se débrouiller seul dans la vie oui il serait vraiment indispensable , de prier pour la guérison de l'humanité entière afin que sa volonté soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:02

* Salama * a écrit:
Bonsoir à tous , selon moi l'humanité est vraiment malade et a besoin des prières de chacun , car l'homme sans Dieu est sérieusement malade et il a le cou raide , croyant qu'il est possible de se débrouiller seul dans la vie oui il serait vraiment indispensable , de prier pour la guérison de l'humanité entière afin que sa volonté soit faite .

Oui, unissons nous de quelque religion que l'on soit pour prier pour l' humanité qui est vraiment malade comme tu le dis SALAMA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BOB





Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:12

* Salama * a écrit:
selon moi l'humanité est vraiment malade et a besoin des prières de chacun
Le terme malade laisse entendre qu'à un moment, l'humanité s'est bien porté. Vous pensez que c'est le cas ?

Cordialement

Bob
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMer 28 Aoû 2013, 07:19

BOB a écrit:
* Salama * a écrit:
selon moi l'humanité est vraiment malade et a besoin des prières de chacun
Le terme malade laisse entendre qu'à un moment, l'humanité s'est bien porté. Vous pensez que c'est le cas ?

Cordialement

Bob

Elle croyait en DIEU, et donc avait une espérance ! L'humanité d'aujourd'hui veut "vivre sa vie" sans DIEU, et les conséquences sont les dictatures du XXème siècle (remplacement de l'espérance chrétienne par une espérance matérialiste) et la débacle intellectuelle et morale de l'Occident au XXIème siècle.

Je le vois ainsi tout du moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
monnalisa

monnalisa



Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMer 28 Aoû 2013, 07:40

A chaque moment de joie vécut au quotidien' chaque bouchée de pain' chaque moment partagé avec ses proches en bonnes santé' chaque dépense matériel' n oublions pas ceux qui souffrent'
De la faim
De la mort d un enfant ou proches causée par la guerre
Du manque de moyen financier
Prions pour ceux qui subissent la bêtise humaine
Il n y a pas plus sauvage sur terre que la sauvagerie de l homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:02

" Dialogue intérieur " .
Seigneur Jésus ,
ton parler avec le Père venait de ton silence 
conduit moi dans ton silence 
pour que je puisse parler en ton nom 
et que mes paroles portent des fruits .
Il m'est si difficile de faire taire mes lèvres et mon coeur .
Il y a en moi de voix diverses ...

C'est comme s'il y avait en moi 
de constantes disputes avec moi-même ,
avec mes amis , mes collègues , mes rivaux .
Mais dans ces discussions intérieures 
combien mon coeur est loin de toi .
Que ne puis-je être à tes pieds 
pour prendre conscience que je t'appartiens ,
cela mettrait fin aux disputes
avec mes partenaires vrais ou imaginaires .

Seigneur , accorde-moi de parler moins 
pour commencer à t'écouter plus .
Je sais que tu veux me parler dans mes silences 
pour me faire comprendre ton amour .

Donne-moi ce silence , qu'il grandisse en moi 
afin que je puisse être plus près de toi .
Henri J.-M.Nouwen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:43

* Salama * a écrit:


Donne-moi ce silence , qu'il grandisse en moi 
afin que je puisse être plus près de toi .
Henri J.-M.Nouwen

Oh oui, le silence , comme il nous manque dans ce monde de mitraillles, de décibels, et de vociférations de tous les azimuths !!

LE SILENCE extérieur et intérieur, on peut l'obtenir à l'intérieur d'une petite chapelle !!!


Prier pour la guérison de l' Humanité 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Prier pour la guérison de l' Humanité Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la guérison de l' Humanité   Prier pour la guérison de l' Humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour la guérison de l' Humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour le forum
» Prier pour eux
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Prier pour les otages
» Prier pour ses ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: