Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La foi sincère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donald65

donald65



La foi sincère Empty
MessageSujet: La foi sincère   La foi sincère EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:56

J'espère que je suis sur la bonne rubrique donc comme je vous disais dans la rubrique présentation je crée ce post pour mieux me connaitre et enfin lancer un débat de réflexions et de recherche d'approfondissement dans la vie de croyants.

J’essaie de vous faire comprendre qu’il y a qu’un seul dieu et surtout de respecter les autres religions comme les écritures saintes vous l’enseignent je vais prendre comme exemple la bible et le coran car se sont les deux livres sujet aux disputes je vous donne donc déjà un extrait dans romains :

14.1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
14.2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
14.3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
14.4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
14.7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
14.9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
14.10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14.19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
14.20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
14.21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
14.22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
14.23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Donc ici tout est clair n’est ce pas donc maintenant nous allons voir du côté du coran :

Sourate 5 (la table servie ) :

Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises)

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Donc d’après les textes bibliques et coraniques nous pouvons conclure que la meilleure église c’est celle du coeur et surtout avoir une fois sincère quelque soit la religion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi sincère Empty
MessageSujet: Re: La foi sincère   La foi sincère EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:12

Donald, tu prêches à tes convertis. Chrétiens comme musulmans, nous croyons en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



La foi sincère Empty
MessageSujet: Re: La foi sincère   La foi sincère EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:28

*Espérance* a écrit:
Donald, tu prêches à tes convertis. Chrétiens comme musulmans, nous croyons en Dieu.
Oui mais regarde où est la vérité, donc la vérité est vient du coeur, même dans la sourate des musulmans que j'ai cité plus haut si la foi est sincère et quelque soit la religion et selon les actes dieu les affranchis
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



La foi sincère Empty
MessageSujet: Re: La foi sincère   La foi sincère EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:34

donald65 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Donald, tu prêches à tes convertis. Chrétiens comme musulmans, nous croyons en Dieu.
Oui mais regarde où est la vérité, donc la vérité est vient du coeur, même dans la sourate des musulmans que j'ai cité plus haut si la foi est sincère et quelque soit la religion et selon les actes dieu les affranchis
jesus a aussi dit.

"celui qui me reconnais devant les hommes je le reconnaitrait devant le pere et celui qui me renie devant les hommes je le renierais devant le pere"

il y a un seul dieu mais une seule façon pour dieu de le vénérer..
sinon jesus nous aurait dit "peu importe la façon que vous croyez le principal est de croire".

je pense que cela est une erreur de dire que toutes les religions sont bonnes..surtout a partir du moment ou chaque croyance peut etre donnée comme une religion..
jesus nous dit bien que c'est seulement par lui qu'on accederas a la vie eternelle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi sincère Empty
MessageSujet: Re: La foi sincère   La foi sincère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi sincère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: