Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?

Aller en bas 
+6
othy
rosedumatin
marie-chantal
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
monnalisa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monnalisa

monnalisa



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:57

Êtes vous prêt à discuter' dialoguer' s engueuler' s insulter' se battre' torturer' tuer pour faire vaincre votre religion?
Et pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:32


Mouais.......... Ce topic ne me semble pas augurer des discussions très conviviales !

On sait bien que chacune des 3 religions ont usé des modes que tu relances, et dont on a déjà discuté.

J'attends pour voir !

Si l'on va encore utiliser le lance-flammes ou cette fois, convenir que chaque religion
n'y est pas allée de main morte pour gouverner les uns et les autres selon leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:40

Le but est pour ma part pacifiste. Et ce par une prise de conscience de son propre agissement pour l Amour de Dieu. Jusqu'à où sommes nous capable d aller pour prouver que Dieu nous préfère aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:14

Je ne doute pas de ta sincérité, monalisa, pour avoir déjà apprécié tes messages.

Le mieux c'est que chaque participant parle au nom de sa propre religion et non de celle de l'autre.

Je commence par la mienne catholique !

Dès les premiers pas du christianisme, la Rome païenne a persécuté les premiers convertis au Christ résuscité.
Etait-ce nécessaire ? Oui, pour Rome qui voulait garder ses dieux !

Une fois Rome converti, les premières hérésies ont fleuri !
Conséquence et but : éjecter Pierre de son siège !

etc., etc.

Fallait-il que le christianisme ne prenne pas les armes ?
Non !

A-t-il eu raison de les prendre ? Oui !

Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? 189259 



Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:51

il faut surtout une ouverture d'esprit en essayant de comprendre sincerement ce qui anime la foi de l'autre et pour cela il faut faire preuve d'un minimum d'empathie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 08:50

mon sauveur Jésus a écrit:
il faut surtout une ouverture d'esprit en essayant de comprendre sincerement ce qui anime la foi de l'autre et pour cela il faut faire preuve d'un minimum d'empathie

Et il faut savoir que DIEU est dans le coeur de tout homme, quels que soient ses croyances. Et des saints on en trouve partout !

N'est pas Mère Teresa qui veut, n'est pas l'Abbé Pierre qui veut, n'est pas le Mahatma qui veut, n'est pas Ibn Arabi qui veut ….


Ces femmes et ces hommes sont la preuve que Dieu n'est pas un Dieu injuste et que sa présence dans les consciences se fait en dehors de toute référence à un dogme ou une religion !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 08:55



Certes il n'y a qu'un Jésus, et ceux qui peuvent en parler le mieux sont certainement ceux qui l'ont connu de près: Matthieu, Jean , Paul, Jacques ....


Certes il n' y a qu'un seul DIEU, sinon il y aurait deux Créations , deux Révélations, etc ....

Le problème est que les 3 monothéismes disent autre chose de ce DIEU. Alors la Vérité n' est-elle pas dans la réunion des 3 monothéismes :


DIEU nous demande LA FOI ( DIEU des Musulmans);
DIEU nous demande L'ESPERANCE et LA CONFIANCE (DIEU des Juifs);
DIEU nous demande LA CHARITE, c'est-à-dire l'amour, car Lui-même est un DIEU D'AMOUR (DIEU des Chrétiens).

Trinité sainte (foi, espérance, charité) et réconciliation entre les croyants des 3 monothéismes ...

Il n'est pas interdit de rêver !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:00

QUESTION à MONNALISA : est-ce volontairement que tu as ouvert ce sujet en SPIRITUALITE CHRETIENNE ? Les Musulmans ne sont donc pas intéressés par ce propblème ? Je verrais mieux ce sujet en "Comment dialoguer?"

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:55

Pour moi, c'est à travers nos actes et notre comportement avec les autres que nous donnons une bonne image de notre religion.
Si une personne est intéressée par ma religion, soit par esprit d'ouverture ou par curiosité ou pour une autre raison, me pose des questions à propos de ma religion, je lui réponds dans les limites de mes connaissances.
En plus, vivant dans un milieu islamo-chrétien, il m'arrive souvent d'avoir des discussions au sujet de nos religions. J'expose notre vision de notre foi tout simplement, j'argumente et surtout je pose beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:42

A vrai dire Mario' c est surtout que je ne maitrise pas bien votre forum. Zut alors!
Y a t il moyen de le changer de rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:50

C est tout à fait ce que je crois Mario' la vérité est dans la réunion des 3.
Peu importe la pratique religieuse.
Comme j evoquais ailleurs les 3 religions sont comme les enfants d une même fratrie qui SZ disputent l Amour de leur mère. ici Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:50

monnalisa a écrit:
A vrai dire Mario' c est surtout que je ne maitrise pas bien votre forum. Zut alors!
Y a t il moyen de le changer de rubrique ?
En effet, monnalisa ce topic serait mieux en "débat Islam-Chrétien", je le déplace de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
othy

othy



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:55

Pour moi c'est le par notre comportement qu'on montre une bonne image de notre religion ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:25

monnalisa a écrit:
Êtes vous prêt à discuter' dialoguer' s engueuler' s insulter' se battre' torturer' tuer pour faire vaincre votre religion?
Et pourquoi ???
Et pourquoi "faire vaincre notre religion" ? Moi qui suit Jésus, je ne l'ai jamais entendu demander à ses disciples de faire vaincre sa religion !! Il leur a demander d'annoncer sa Bonne Nouvelle, c'est à dire ce qu'il réalise pour nous les hommes, pour tous les hommes. Jésus a voulu que tous les hommes reçoivent sa Bonne Nouvelle, soit mis au courant de ce qu'il accomplit pour eux, de ce qu'il attends d'eux pour réaliser avec eux ce pourquoi il est descendu du Ciel.

Moi je crois que sur ce forum, les disciples de Jésus ont à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus qui est aussi pour les musulmans. Quand Jésus a demandé à ses Apôtres d'aller annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations, à tous ceux qui croient en Dieu, il n'a exclu personne et surtout pas les musulmans.

Face au témoignage que donnent les musulmans sur ce forum, que pouvons-nous annoncer d'autre que la Bonne Nouvelle de Jésus ? St Paul le dit : "malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile" ? Comment les hommes qui n'ont jamais entendu la Bonne Nouvelle de Jésus pourront-ils l'entendre si plus personne n'annonce cette Bonne Nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:45

mario-franc_lazur a écrit:


Certes il n'y a qu'un Jésus, et ceux qui peuvent en parler le mieux sont certainement ceux qui l'ont connu de près: Matthieu, Jean , Paul, Jacques ....
Cher Mario,

Si Jésus à dit à ses Apôtres : "l'Esprit Saint, le Paraclet que je vous enverrai, il vous rappellera tout ce que je vous ai dit ; il vous conduira vers les Vérité toute entière", c'est bien parce que les Apôtres ne connaissaient pas bien Jésus ; ils n'avaient pas tout compris sur Jésus, il lui ont fait confiance, ils ont mis leur foi en Lui et Lui en contrepartie, il leur a donné l'Esprit Saint qui va faire d'eux des témoins, de vrais témoins.

Et comme ce témoignage que les Apôtres ont donné, devait être donné à toutes les nations jusqu'à la fin du monde, il fallait bien que ce même Esprit Saint continu à faire des disciples de Jésus jusqu'à la fin du monde, de vrais témoins de la Vérité.

Ce n'est pas parce que l'on vit avec quelqu'un qu'on connaît bien ce quelqu'un et la preuve c'est le fils de la parabole qui est resté près de son Père et qui connaissait bien mal son Père pour lui faire les reproches qu'il lui a fait quand il s'est réjouit que son fils qu'il croyait perdu, mort, est revenu à la maison. Par contre, avec l'aide de l'Esprit de Jésus, on peut bien connaître Jésus et donner un vrai témoignage sur Jésus, sans pour cela voir vécu avec Jésus il y a 2000 ans.

Je crois même que les disciples de Jésus d'aujourd'hui peuvent parler aussi bien, sinon même mieux de Jésus que ses Apôtres, car depuis 2000 ans, l'Esprit Saint a enrichie les connaissances qu'on avait sur Jésus.


Certes il n' y a qu'un seul DIEU, sinon il y aurait deux Créations , deux Révélations, etc ....

mario-franc_lazur a écrit:
Le problème est que les 3 monothéismes disent autre chose de ce DIEU. Alors la Vérité n' est-elle pas dans la réunion des 3 monothéismes :

DIEU nous demande LA FOI ( DIEU des Musulmans);
DIEU nous demande L'ESPERANCE et LA CONFIANCE (DIEU des Juifs);
DIEU nous demande LA CHARITE, c'est-à-dire l'amour, car Lui-même est un DIEU D'AMOUR (DIEU des Chrétiens).
Crois-tu vraiment que c'est ce que Jésus désire que tu annonces à nos frères musulmans, que la Vérité se trouve dans les 3 religions réunis. En disant cela, cela voudrait dire que Jésus n'a pas rendu témoignage à toute la Vérité, qu'il n'a révélé qu'une partie de la Vérité ; Vérité qui aurait été complétée par Mohammed.

mario-franc_lazur a écrit:
Trinité sainte (foi, espérance, charité) et réconciliation entre les croyants des 3 monothéismes ...
Pour qu'il y ai réconciliation cela veut dire qu'il y a eu séparation et donc qu'au départ ces 3 religions étaient unies !!!

mario-franc_lazur a écrit:
Il n'est pas interdit de rêver !
NON, mais est-ce qu'un tel rêve vient de Dieu ? Est-ce que Dieu désire réunir le judaïsme, le christianisme et l'islam dans une seul et même religion ? Est-ce que ton souhait, aussi beau soit-il, s'accorde avec la volonté de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:03

Bonjour Petero'
Pour toi la réunion des 3 religions est impossible et utopique.
Pourtant l œcuménisme chez les chrétiens fonctionnent bien.
Il a pu se mettre en place car un vrai dialogue s est installé' une tolérance de la différence des croyances et pratiques.
On peut être différent dans toute sa démarche religieuse mais avoir le même but' ici Dieu unique.
Il est clair que de nombreuses réunions et discussions seraient nécessaire au préalable.
Mais il est tout à fait possible d unifier les 3 religions. Le maître mot serait le respecect de chaque croyance.
Concrètement les dirigeants religieux pourraient organiser une prière commune1 fois par an.
Des conditions seraient misent sur papier pour éviter les débordements.(charte)
Si chacune des religions reconnait une part de doute dans les livres saints' c est à dire sur certains points poussant à la discorde et au conflit' et s il n est reconnu que les textes poussant à l unité et à l entente des 2 religions;
On peut même penser l écriture d un livre unique reprenant tous les textes des 3 religions qui nous rapprochent.
Sans pour autant annuler les 3 livres saints.
Je pense que oui cela est faisable. Encore faut-il lancer la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:05

A un moment donné je dit 2 religions alors que je parle des 3 religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:14

Mouais..... C'est comme si on mettait dans une même cage un loup, un agneau et un cobra.
Les différences sont trop profondes pour qu'il y ait entente.

L'oeucuménisme n'est pas une machine collective genre 'état oeucuménique' : un seul livre, un seul Dieu.
Et dans cette cage, je crains que Dieu ne survivrait pas longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:21

Un seul Dieu, oui bien sûr, mais un seul livre, là je suis sceptique. Comme l'a dit Poupette, les différences sont trop profondes.
Par contre, nous pouvons axer notre oeucuménisme sur nos valeurs communes, qui sont nombreuses. Là l'entente est possible et nous pourrons vivre dans le même cage.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:17

poupette a écrit:
Mouais..... C'est comme si on mettait dans une même cage un loup, un agneau et un cobra.
Les différences sont trop profondes pour qu'il y ait entente.

L'oeucuménisme n'est pas une machine collective genre 'état oeucuménique' : un seul livre, un seul Dieu.
Et dans cette cage, je crains que Dieu ne survivrait pas longtemps.



Reste à savoir qui est le loup, qui est l'agneau et qui est le cobra !

Revenir en haut Aller en bas
amr





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:23


petero a écrit:


Et pourquoi "faire vaincre notre religion" ?  Moi qui suit Jésus,
Faux, faux, faux ! Tu n'as jamais suivi Jésus (pbl) !

petero a écrit:

Moi je crois que sur ce forum, les disciples de Jésus ont à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus qui est aussi pour les musulmans.
Faux, faux, faux ! Tu ne nous a jamais annoncé la bonne nouvelle de Jésus (pbl)

petero a écrit:
.... St Paul le dit :  "malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile" ? Comment les hommes qui n'ont jamais entendu la Bonne Nouvelle de Jésus pourront-ils l'entendre si plus personne n'annonce cette Bonne Nouvelle ?
Ah, voila le bonhomme que tu n'arrête pas de nous annoncer sur le forum mais jamais Jésus Christ!!!



Revenir en haut Aller en bas
amr





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:28

petero a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:


DIEU nous demande LA FOI ( DIEU des Musulmans);
DIEU nous demande L'ESPERANCE et LA CONFIANCE (DIEU des Juifs);
DIEU nous demande LA CHARITE, c'est-à-dire l'amour, car Lui-même est un DIEU D'AMOUR (DIEU des Chrétiens).
Crois-tu vraiment que c'est ce que Jésus désire que tu annonces à nos frères musulmans, que la Vérité se trouve dans les 3 religions réunis. En disant cela, cela voudrait dire que Jésus n'a pas rendu témoignage à toute la Vérité, qu'il n'a révélé qu'une partie de la Vérité ; Vérité qui aurait été complétée par Mohammed.

mario-franc_lazur a écrit:
Trinité sainte (foi, espérance, charité) et réconciliation entre les croyants des 3 monothéismes ...
Pour qu'il y ai réconciliation cela veut dire qu'il y a eu séparation et donc qu'au départ ces 3 religions étaient unies !!!  

mario-franc_lazur a écrit:
Il n'est pas interdit de rêver !
NON, mais est-ce qu'un tel rêve vient de Dieu ?  Est-ce que Dieu désire réunir le judaïsme, le christianisme et l'islam dans une seul et même religion ?  Est-ce que ton souhait, aussi beau soit-il, s'accorde avec la volonté de Dieu ?

Eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est lui qui a raison et pas toi!
Eh oui,son rêve est le vrai plan du Seigneur de l'univers:la réunification des trois religions dans une seule et unique religion, eh oui, il y a eu séparation au départ !!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:32

amr a écrit:

petero a écrit:


Et pourquoi "faire vaincre notre religion" ?  Moi qui suit Jésus,
Faux, faux, faux ! Tu n'as jamais suivi Jésus (pbl) !

petero a écrit:

Moi je crois que sur ce forum, les disciples de Jésus ont à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus qui est aussi pour les musulmans.
Faux, faux, faux ! Tu ne nous a jamais annoncé la bonne nouvelle de Jésus (pbl)

petero a écrit:
.... St Paul le dit :  "malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile" ? Comment les hommes qui n'ont jamais entendu la Bonne Nouvelle de Jésus pourront-ils l'entendre si plus personne n'annonce cette Bonne Nouvelle ?
Ah, voila le bonhomme que tu n'arrête pas de nous annoncer sur le forum  mais jamais Jésus Christ!!!
Cela se voit que tu n'as lu aucun de mes messages pour dire que je n'ai jamais annoncé Jésus et sa Bonne Nouvelle fourirel 

Comment veux-tu être pris au sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:37

amr a écrit:
poupette a écrit:
Mouais..... C'est comme si on mettait dans une même cage un loup, un agneau et un cobra.
Les différences sont trop profondes pour qu'il y ait entente.

L'oeucuménisme n'est pas une machine collective genre 'état oeucuménique' : un seul livre, un seul Dieu.
Et dans cette cage, je crains que Dieu ne survivrait pas longtemps.



Reste à savoir qui est le loup, qui est l'agneau et qui est le cobra !

Comme à confesse : chacun son tour lol! Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:39

amr a écrit:
Eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est lui qui a raison et pas toi!
Eh oui,son rêve est le vrai plan du Seigneur de l'univers:la réunification des trois religions dans une seule et unique religion, eh oui, il y a eu séparation au départ !!!
C'est pas ce que Jésus a annoncé. Very Happy  la réunification des 3 religions monothéistes dans une seule, l'Islam bien évidemment pour les musulmans Very Happy  Jésus a annoncé après avoir rassemblés les juifs qui ont bien voulus le suivre, qu'il allait rassembler dans un seul troupeau qui sera guidé par un seul Pasteur, lui le Bon Pasteur, notre Seigneur et notre Dieu, les brebis qui ne faisaient pas partie de l'enclos d'Israël et ces brebis là ce sont tous les croyants autres que les juifs et dont les musulmans font partie aujourd'hui Very Happy 

L'unique troupeau de Jésus, il existe depuis que les croyants non juifs du temps de Jésus, les païens, sont appelés par Jésus et ses envoyés les Apôtres, à suivre Jésus.

Quand les musulmans suivront Jésus, alors effectivement tous ensemble nous accueillerons au milieu de nous notre Seigneur et notre Dieu, notre Roi Jésus, le Seigneur Jésus Very Happy  Car c'est bien Lui qui est devenu notre Maître et Souverain Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:43

marie-chantal a écrit:
Un seul Dieu, oui bien sûr, mais un seul livre, là je suis sceptique. Comme l'a dit Poupette, les différences sont trop profondes.
Par contre, nous pouvons axer notre oeucuménisme sur nos valeurs communes, qui sont nombreuses. Là l'entente est possible et nous pourrons vivre dans le même cage.
il faut rappeler que l'oecuménisme c'est le rapprochement des religions chrétiennes en vue de suivre ensemble Jésus. Pour ce qui concerne les autres religions, on ne parle pas de rapprochement théologique, ou d'oécuménisme, mais de dialogue inter-religieux, c'est à dire d'une relation pacifique entretenue avec les autres religions.

Les musulmans entreront dans l'unité voulue par Jésus quand il le suivront, Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:43

ça va encore tourner au pugilat cette histoire là !


Variante du même topic :

quelle est la religion la plus bête des trois ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
amr





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:44

petero a écrit:


Cela se voit que tu n'as lu aucun de mes messages pour dire que je n'ai jamais annoncé Jésus et sa Bonne Nouvelle fourirel 

Comment veux-tu être pris au sérieux Very Happy
Oh ça va s'il te plaît!
Comment veux-tu que je puisse lire dans son ensemble vos postes si à chaque virgule tu insère les dires de Paul ?
Moi dès que je tombe sur Paul je zappe tout de suite le poste!

Revenir en haut Aller en bas
amr





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:46


poupette a écrit:


quelle est la religion la plus bête des trois ???????????????
Se peut-il qu'un pareil topic puisse se trouver dans un forum inter-religieux?!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:48

amr a écrit:
petero a écrit:


Cela se voit que tu n'as lu aucun de mes messages pour dire que je n'ai jamais annoncé Jésus et sa Bonne Nouvelle fourirel 

Comment veux-tu être pris au sérieux Very Happy
Oh ça va s'il te plaît!
Comment veux-tu que je puisse lire dans son ensemble vos postes si à chaque virgule tu insère les dires de Paul ?
Moi dès que je tombe sur Paul je zappe tout de suite le poste!

T'as raison : Paul évangélise avec des gants de boxe cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:54

amr a écrit:

poupette a écrit:


quelle est la religion la plus bête des trois ???????????????
Se peut-il qu'un pareil topic puisse se trouver dans un forum inter-religieux?!




Bin voui : tout le monde passe son temps à renier ce qui se dit sur sa propre religion !

Mais t'inquiète la sagesse ne se trouve qu'au bout du chemin Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
amr





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:02


poupette a écrit:
amr a écrit:
petero a écrit:


Cela se voit que tu n'as lu aucun de mes messages pour dire que je n'ai jamais annoncé Jésus et sa Bonne Nouvelle fourirel 

Comment veux-tu être pris au sérieux Very Happy
Oh ça va s'il te plaît!
Comment veux-tu que je puisse lire dans son ensemble vos postes si à chaque virgule tu insère les dires de Paul ?
Moi dès que je tombe sur Paul je zappe tout de suite le poste!

T'as raison : Paul évangélise avec des gants de boxe cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul a assassiné beaucoup de pauvres chrétiens,que Dieu lui-pardonne!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:16

C'est vrai que c'est pas un tendre : fervent défenseur de la religion de ses pères, les
premiers apôtres annonçant le Christ, ne l'enchantait guère.
Il a assisté sans 'broncher' à la lapidation d'Etienne.
Il s'apprêtait à apporter des lettres dans les synagogues alentour,
et Jésus en a décidé autrement.
Il est donc devenu un fervent défenseur de la nouvelle religion.

Sinon, je n'entre pas dans vos polémiques visant à dire ceci ou cela,
ce n'est pas l'objet du topic, vers lequel on peut retourner !

J'ai une grande tendresse pour Saint Paul, et quand il cogne,
il transperce simultanément l'âme et le 'gingin'.........
Parce que 'la parole de Dieu est plus coupante qu'une épée à double tranchant'
Revenir en haut Aller en bas
amr





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:28


poupette a écrit:
C'est vrai que c'est pas un tendre : fervent défenseur de la religion de ses pères, les
premiers apôtres annonçant le Christ, ne l'enchantait guère.
Il a assisté sans 'broncher' à la lapidation d'Etienne.
Il s'apprêtait à apporter des lettres dans les synagogues alentour,
et Jésus en a décidé autrement.
Il est donc devenu un fervent défenseur de la nouvelle religion.

Sinon, je n'entre pas dans vos polémiques visant à dire ceci ou cela,
ce n'est pas l'objet du topic, vers lequel on peut retourner !

J'ai une grande tendresse pour Saint Paul, et quand il cogne,
il transperce simultanément l'âme et le 'gingin'.........
Parce que 'la parole de Dieu est plus coupante qu'une épée à double tranchant'
Si telle est ta foi en cet homme, je serai le dernier à chercher à te convaincre de son imposture !
Je ne me "pose" des questions à son sujet que lorsqu’on me le brandisse comme preuve et argument dans les discussions.

Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? 792201 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:38


Ma foi est en Jésus-Christ et c'est st Paul I love you qui m'a convertie par ce verset :

'On a d'abord un esprit psychique et ensuite un esprit spirituel !'
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:53

personne n'accueillera Jésus dans son coeur pour de mauvaises raisons , il est dit qu'a la fin des temps beaucoup le refuseront car leur coeur s'endurciront . croire en Jésus (réellement) c'est prendre conscience qu'il nous a sauvé par amour pour nous et que le moindre qu'on puisse faire c'est d'essayer de tout son coeur de suivre ses enseignements et sa voie , il y a peu de gens dans ce cas de figure , y compris , parmi les (chrétiens).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:52

amr a écrit:
Paul a assassiné beaucoup de pauvres chrétiens,que Dieu lui-pardonne!!!
C'est malheureusement vrai !


Ne crois tu pas qu'il a lui aussi droit au pardon s'il était sincère ?


Serions nous les mêmes chrétiens si les écrits de Paul n'avait pas été retenu ?

Si nous serions différents sans les écrits de Paul, qu'aurions nous en plus ou en moins ?
.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:10

amr a écrit:

poupette a écrit:
........................;
J'ai une grande tendresse pour Saint Paul, et quand il cogne,
il transperce simultanément l'âme et le 'gingin'.........
Parce que 'la parole de Dieu est plus coupante qu'une épée à double tranchant'
Si telle est ta foi en cet homme, je serai le dernier à chercher à te convaincre de son imposture !
Je ne me "pose" des questions à son sujet que lorsqu’on me le brandisse comme preuve et argument dans les discussions.

Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? 792201 


Imposture = [......], tromperie .

Donc il aurait trompé son monde ???

En se faisant passer pour un chrétien, alors qu'il était resté juif ?

Et pourquoi ne voulait-il plus de la Loi de Moïse ?

Et pourquoi est-il mort martyr à Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
monnalisa

monnalisa



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:10

Effectivement on sort du sujet'-(
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:36

Poisson vivant a écrit:
amr a écrit:
Paul a assassiné beaucoup de pauvres chrétiens,que Dieu lui-pardonne!!!
C'est malheureusement vrai !


Ne crois tu pas qu'il a lui aussi droit au pardon s'il était sincère ?


Serions nous les mêmes chrétiens si les écrits de Paul n'avait pas été retenu ?

Si nous serions différents sans les écrits de Paul, qu'aurions nous en plus ou en moins ?
.
Sans Paul vous serez des vrais chrétiens, c'est à dire vous suivrez vraiment Jésus (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty
MessageSujet: Re: Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?   Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire valoir sa religion plus qu' une autre ? de quelle façon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: