Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le suicide

Aller en bas 
+12
La petite voix
Curiousmuslim
Salomon
misao1304
SKIPEER
Laatre29
samseat69
mario-franc_lazur
rosedumatin
othy
Sered
TOBIE
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:56

1 août 2013

bonsoir mes amis

il y a deux semaines j'ai appris le suicide de mon voisin
je voyais cet homme tous les jours depuis 15 ans;je n'avais pas spécialement d’affinités avec lui mais son suicide m'a bizarrement bouleversé
et je voulais vous en parler
son epouse a signalé sa disparition le matin ou il devait partir travailler comme a son habitude
il n'a pas pris son petit dejeuner :ni ses clefs de voiture ;et il n'a pas pris les collegues de travail qu'il prend tous les jours depuis des années sur la place du village
la gendarmerie a tout de suite lancée des recherches pour disparition inquietante
pendant 2 jours un helicoptere a survolé le village en vain
ce qui m'a le plus choqué c'est l'avis de recherche du journal du coin qui ne donnait que son prenom et une photo noir et blanc toute pourris et qui disais qu'un pere de famille sans histoire avait disparu
il y a un an il a vendu sa maison pour faire construire une nouvelle  maison dans un autre village oû vis mon petit filleul
je voyais la maison se construire ;tout allais bien

il a été retrouvé par un agriculteur 4 jours plus tard un matin plein du soleil de juillet; une balle dans la tête
il y a quelques années j'ai eu un different avec lui a cause de son fils qui faisait de la mini moto sous mes fenetres
mais c'etait un homme bien et courageux

il avait exactement mon age et je suis tres triste et je ne comprend pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:12

TOBIE a écrit:

il avait exactement mon age et je suis tres triste et je ne comprend pas pourquoi ?

Bonsoir, les raisons sont multiples. Ce qui est troublant c'est que généralement, personne ne s'en doute. Ce qui démontre une souffrance doublement immense d'essayer de la cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:15

Bonsoir Tobie

Comme le dit Sered, il y a une souffrance derrière chaque suicide et celui qui part l'emporte avec lui la plupart du temps malheureusement.

Reste que la culpabilité de ne pas avoir su l'entendre !

Je sais ce que c'est Tobie et je compatis à ta peine.

Merci à toi d'être venu la partager.

sunny  Le suicide 189259  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:29

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Tobie

Comme le dit Sered, il y a une souffrance derrière chaque suicide et celui qui part l'emporte avec lui la plupart du temps malheureusement.

Reste que la culpabilité de ne pas avoir su l'entendre !

Je sais ce que c'est Tobie et je compatis à ta peine.

Merci à toi d'être venu la partager.

sunny  Le suicide 189259  sunny 

bonsoir chere Esperance

oui ;c'est vrai; je viens vous dire ma peine mais je pense que nous ne pouvons pas comprendre
n'empeche c'est incroyable pour moi
ce midi ;j'ai croisé son epouse qui sortait du cimetierre et j'avais mal pour elle
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:37

C'est triste Sad 

L'Islam nous enseigne de toujours prendre soin des voisins comme si il était de notre famille quelque soit ses croyances, et un voisin qui meurt c'est choquant et triste et je compatis ...

Inna lilahi wainna ilayhi raji3oun ( C'est à Dieu qu'on appartient et c'est à Lui qu'on revient)
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:43

othy a écrit:
C'est triste Sad 

L'Islam nous enseigne de toujours prendre soin des voisins comme si il était de notre famille quelque soit ses croyances, et un voisin qui meurt c'est choquant et triste et je compatis ...

Inna lilahi wainna ilayhi raji3oun ( C'est à Dieu qu'on appartient et c'est à Lui qu'on revient)

merci othy

je compte sur vous tous pour prier pour lui

il s'appelait Regis;il avait 47 ans

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 02 Aoû 2013, 08:07

MERCI, cher TOBIE d'avoir choisi de partager ta peine avec nous.

Cela te touche c'est normal car tu es un être humain, c' était ton voisin , le voisinage crée des liens parfois même si on ne s'en doute pas !

Comme le dit ESPERANCE, chaque suicidé emporte avec lui " un secret " ... le pourquoi de son geste.

Mais, nous devons compter sur l' immense MISERICORDE de Dieu , LUI sait le pourquoi, Il sait tout ... et le Cœur de Dieu déborde de tendresse,

Le suicidé n'est pas coupable , il n'est pas dans son état normal et c'est pour cela que maintenant l' Eglise accepte les funérailles chrétiennes.

Je prie avec toi cher TOBIE,

Et donc la meilleure chose à faire c'est d'aider sa famille si c'est possible, voilà mon cher TOBIE.

Notre tristesse si nous croyons en JESUS, en DIEU, doit se transformer en JOIE car la VIE a vaincu la mort par le CHRIST !!!!

C' est pourquoi j'ai maintes fois répété que le chrétien doit toujours être JOYEUX !!!

Ah si nous pouvions atteindre la joie parfaite de Saint François d' Assise ... sunny 

Ton voisin repose sur le cœur de Jésus

        Le suicide 321257   Le suicide 542497   Le suicide 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:55

Mes condoléances mon cher Tobie roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:08

rosedumatin a écrit:
MERCI, cher TOBIE d'avoir choisi de partager ta peine avec nous.

Cela te touche c'est normal car tu es un être humain, c' était ton voisin , le voisinage crée des liens parfois même si on ne s'en doute pas !

Comme le dit ESPERANCE, chaque suicidé emporte avec lui " un secret " ... le pourquoi de son geste.

Mais, nous devons compter sur l' immense MISERICORDE de Dieu , LUI sait le pourquoi, Il sait tout ... et le Cœur de Dieu déborde de tendresse,

Le suicidé n'est pas coupable , il n'est pas dans son état normal et c'est pour cela que maintenant l' Eglise accepte les funérailles chrétiennes.

Je prie avec toi cher TOBIE,

Et donc la meilleure chose à faire c'est d'aider sa famille si c'est possible, voilà mon cher TOBIE.

Notre tristesse si nous croyons en JESUS, en DIEU, doit se transformer en JOIE car la VIE a vaincu la mort par le CHRIST !!!!

C' est pourquoi j'ai maintes fois répété que le chrétien doit toujours être JOYEUX !!!

Ah si nous pouvions atteindre la joie parfaite de Saint François d' Assise ... sunny 

Ton voisin repose sur le cœur de Jésus

        Le suicide 321257   Le suicide 542497   Le suicide 321257


Oui, QUE DIEU LE PRENNE EN SA MISERICORDE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samseat69





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:21

Le voile des Chrétiennes n'a jamais caché le visage !

En fait ce que l'on admet pas c'est que des individus, homme ou femme, se masquent le visage, à part les jours de carnaval ...


Topic verrouillé


pourquoi verrouiller ce topic  ? ????ou est le problème cette fois ????  tu fais bien comme tu veux ...

ce n'est pas grave ,je n'ai plu rien a dire  .....SALUT ET QUE DIEU TE GUIDE
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:29

samseat69 a écrit:
Le voile des Chrétiennes n'a jamais caché le visage !

En fait ce que l'on admet pas c'est que des individus, homme ou femme, se masquent le visage, à part les jours de carnaval ...


Topic verrouillé


pourquoi verrouiller ce topic  ? ????ou est le problème cette fois ????  tu fais bien comme tu veux ...

ce n'est pas grave ,je n'ai plu rien a dire  .....SALUT ET QUE DIEU TE GUIDE


Les sujets sont déverrouillés à la demande quand les esprits se sont calmés !!!!!!

Il faut le demander par MP à Mario ... c'est lui l' Administrateur-Général .. et donc ne nous quitte pas pour cela Le suicide 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:03

samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le voile des Chrétiennes n'a jamais caché le visage !

En fait ce que l'on admet pas c'est que des individus, homme ou femme, se masquent le visage, à part les jours de carnaval ...


Topic verrouillé


pourquoi verrouiller ce topic  ? ????ou est le problème cette fois ????  tu fais bien comme tu veux ...

ce n'est pas grave ,je n'ai plu rien a dire  .....SALUT ET QUE DIEU TE GUIDE


Puisque c'est moi qui ai verrouillé le topic sur le voile des Chrétiennes, pourquoi ne m'as-tu pas écrit un MP plutôt que de polluer ce fil sur le suicide ?

J'attends donc un MP de toi, mon cher SAMSEAT !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Laatre29

Laatre29



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:41

Pauvre homme... C'est tellement frustrant comme situation. Je compatis à ta peine, j'espère que cet homme reposera en paix et qu'il ira au Paradis (je ne considère pas le suicide comme un pêché).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:46

C'est à Dieu qu'on appartient et c'est à Lui qu'on revient

mais es que la thèse du suicide est confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:14

SKIPEER a écrit:


mais es que la thèse du suicide est confirme ?
Bonsoir SKIPEER

oui;malheureusement ;le suicide ne fait aucun doute;mais je ne connais pas la raison;et je pense que cette information restera secrète pendant longtemps
le pays de Caux garde bien ses secrets !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:25

Mes chers amis,

Je désire vous raconter ce que je vais faire demain matin car justement il s'agit aussi d'une affaire de suicide et d'un cas horrible !!

Demain à 7 h 30, je serai à la Basilique de Koekelberg ..... dans cette commune de Koekelberg dont notre Basilique porte le nom, un pauvre homme après avoir battu son épouse, l'a tuée et s'est ensuite suicidé !! Sad 

Le pire vient ensuite .....  pale    les grands-parents se sont suicidés et il reste un jeune adolescent seul.

Demain, nous prierons avec la paroisse devant le cercueil de cette femme battue, tuée par la violence et nous prierons aussi pour le papa, les grands-parents et essaierons de soutenir ce jeune qui est seul et dans la souffrance.

Ce matin notre curé après la messe nous a dit que cette femme n'avait jamais connu un jour de bonheur.

Voilà mes amis, je voulais vous partager cela et quémander vos prières, chrétiens, musulmans, vous tous pour cette famille et afin que nous puissions aider ....

Et donc ce soir, je vous très tôt BONNE NUIT !! demain je me lève tôt !

Très fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:44

bonsoir rose

je prierais pour ces malheureux
essayez de bien suivre ce pauvre gamin;ne le laissez pas seul
que les Chrétiens de ton Diocèse se mobilise pour ne pas le laisser sombrer

mon DIEU; pourquoi toutes ces horreurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:53

TOBIE a écrit:
bonsoir rose

je prierais pour ces malheureux
essayez de bien suivre ce pauvre gamin;ne le laissez pas seul
que les Chrétiens de ton Diocèse se mobilise pour ne pas le laisser sombrer

mon DIEU; pourquoi toutes ces horreurs !!!!
Bonsoir TOBIE,

Merci de me soutenir de tes prières.

Je peux t'assurer que nous ne laisserons pas seul ce pauvre gamin, il n'en est pas question.

Tu dis pourquoi toutes ces horreurs ??

Nous le saurons au Ciel, il faut faire confiance et toujours avoir les yeux fixés sur la croix.

LA CROIX, notre Dieu par Amour de nous est mort sur la Croix comme un " infâme" , Il a voulu partager notre condition mais comme Thérèse de Lisieux pensons que la vie ici est courte, nous ne sommes que de passage, la Vie Eternelle nous attend et comme le Christ est ressuscité nous sommes déjà ressuscité avec Lui , si nous vivons notre état de vie, notre condition 'saintement' nous sommes déjà presque au Ciel.

Sans la souffrance, on ne sait pas réellement s'approcher de Dieu, on le remarque dans les circonstances de la vie, quand tout va bien n'avons nous pas tendance à l'oublier ??

ET donc notre consolation est de lui faire confiance, lâcher prise, de tout lui abandonner et de nous absorber en Lui alors déjà nous vivons le Ciel sur la terre même dans la souffrance mon frère TOBIE.

Je n'arrive pas à aller me mettre au lit ..... tant pis !!

MERCI DE PRIER.

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 05:34

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir rose

je prierais pour ces malheureux
essayez de bien suivre ce pauvre gamin;ne le laissez pas seul
que les Chrétiens de ton Diocèse se mobilise pour ne pas le laisser sombrer

mon DIEU; pourquoi toutes ces horreurs !!!!
Bonsoir TOBIE,

Merci de me soutenir de tes prières.

Je peux t'assurer que nous ne laisserons pas seul ce pauvre gamin, il n'en est pas question.

Tu dis pourquoi toutes ces horreurs ??

Nous le saurons au Ciel, il faut faire confiance et toujours avoir les yeux fixés sur la croix.

LA CROIX, notre Dieu par Amour de nous est mort sur la Croix comme un " infâme" , Il a voulu partager notre condition mais comme Thérèse de Lisieux pensons que la vie ici est courte, nous ne sommes que de passage, la Vie Eternelle nous attend et comme le Christ est ressuscité nous sommes déjà ressuscité avec Lui , si nous vivons notre état de vie, notre condition 'saintement' nous sommes déjà presque au Ciel.

Sans la souffrance, on ne sait pas réellement s'approcher de Dieu, on le remarque dans les circonstances de la vie, quand tout va bien n'avons nous pas tendance à l'oublier ??

ET donc notre consolation est de lui faire confiance, lâcher prise, de tout lui abandonner et de nous absorber en Lui alors déjà nous vivons le Ciel sur la terre même dans la souffrance mon frère TOBIE.

Je n'arrive pas à aller me mettre au lit ..... tant pis !!  

MERCI DE PRIER.

              roserouge   

Raconte-nous la cérémonie de ce matin, je t'en prie, ma chère ROSE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 05:48

Essayons de voir le bien la ou un mal est apparent, car tout nous viens de Dieu et sa miséricorde nous échappe parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 06:26

Bonjour à vous tous , durant très longtemps je n'ai pas compris le geste d'une personne qui ce suicidait , mais maintenant que mon coeur a plus de compréhension de la souffrance humaine , ce geste de désespoir me rappelle combien il est important de ne jamais juger même si le geste est horrible , si un jour nous rencontrons des personnes qui sont vraiment déprimes le mieux est simplement , de les écouter et d'avoir pour eux quelques mots de gentillesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 06:41

rosedumatin a écrit:
Mes chers amis,

Je désire vous raconter ce que je vais faire demain matin car justement il s'agit aussi d'une affaire de suicide et d'un cas horrible !!

Demain à 7 h 30, je serai à la Basilique de Koekelberg ..... dans cette commune de Koekelberg dont notre Basilique porte le nom, un pauvre homme après avoir battu son épouse, l'a tuée et s'est ensuite suicidé !! Sad 

Le pire vient ensuite .....  pale    les grands-parents se sont suicidés et il reste un jeune adolescent seul.

Demain, nous prierons avec la paroisse devant le cercueil de cette femme battue, tuée par la violence et nous prierons aussi pour le papa, les grands-parents et essaierons de soutenir ce jeune qui est seul et dans la souffrance.

Ce matin notre curé après la messe nous a dit que cette femme n'avait jamais connu un jour de bonheur.

Voilà mes amis, je voulais vous partager cela et quémander vos prières, chrétiens, musulmans, vous tous pour cette famille et afin que nous puissions aider ....

Et donc ce soir, je vous très tôt BONNE NUIT !! demain je me lève tôt !

Très fraternellement.
Je n'avais pas vu ce post hier. Quelle horreur ! Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens.
Oui, en union de prières Le suicide 701964  Le suicide 646878 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 06:42

* Salama * a écrit:
Bonjour à vous tous , durant très longtemps je n'ai pas compris le geste d'une personne qui ce suicidait , mais maintenant que mon coeur a plus de compréhension de la souffrance humaine , ce geste de désespoir me rappelle combien il est important de ne jamais juger même si le geste est horrible , si un jour nous rencontrons des personnes qui sont vraiment déprimes le mieux est simplement , de les écouter et d'avoir pour eux quelques mots de gentillesse .
On ne peut pas comprendre et la plupart du temps, celui qui se suicide n'a pas sonné l'alarme, personne n'a décelé quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 06:47

*Espérance* a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonjour à vous tous , durant très longtemps je n'ai pas compris le geste d'une personne qui ce suicidait , mais maintenant que mon coeur a plus de compréhension de la souffrance humaine , ce geste de désespoir me rappelle combien il est important de ne jamais juger même si le geste est horrible , si un jour nous rencontrons des personnes qui sont vraiment déprimes le mieux est simplement , de les écouter et d'avoir pour eux quelques mots de gentillesse .
On ne peut pas comprendre et la plupart du temps, celui qui se suicide n'a pas sonné l'alarme, personne n'a décelé quoi que ce soit.
Bonjour Espérance , ce que tu dis est bien vrai cependant maintenant que je comprends mieux , il y a quand même parfois certain signe ( je dis bien parfois ) quand la personne reste dans son coin sans oser parler en ce retirant du monde et de la société .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 13:20

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir rose

je prierais pour ces malheureux
essayez de bien suivre ce pauvre gamin;ne le laissez pas seul
que les Chrétiens de ton Diocèse se mobilise pour ne pas le laisser sombrer

mon DIEU; pourquoi toutes ces horreurs !!!!
Bonsoir TOBIE,

Merci de me soutenir de tes prières.

Je peux t'assurer que nous ne laisserons pas seul ce pauvre gamin, il n'en est pas question.

Tu dis pourquoi toutes ces horreurs ??

Nous le saurons au Ciel, il faut faire confiance et toujours avoir les yeux fixés sur la croix.

LA CROIX, notre Dieu par Amour de nous est mort sur la Croix comme un " infâme" , Il a voulu partager notre condition mais comme Thérèse de Lisieux pensons que la vie ici est courte, nous ne sommes que de passage, la Vie Eternelle nous attend et comme le Christ est ressuscité nous sommes déjà ressuscité avec Lui , si nous vivons notre état de vie, notre condition 'saintement' nous sommes déjà presque au Ciel.

Sans la souffrance, on ne sait pas réellement s'approcher de Dieu, on le remarque dans les circonstances de la vie, quand tout va bien n'avons nous pas tendance à l'oublier ??

ET donc notre consolation est de lui faire confiance, lâcher prise, de tout lui abandonner et de nous absorber en Lui alors déjà nous vivons le Ciel sur la terre même dans la souffrance mon frère TOBIE.

Je n'arrive pas à aller me mettre au lit ..... tant pis !!  

MERCI DE PRIER.

              roserouge   
Raconte-nous la cérémonie de ce matin, je t'en prie, ma chère ROSE ....

Mon cher MARIO, je trouve enfin le courage depuis ce matin de vous narrer ces tristes funérailles.

A l'appel de notre curé nous étions environ une quarantaine de paroissiens, il y avait un organiste à l'orgue ....... le cortège funèbre est arrivé notre curé seul, suivi des paroissiens qui portaient le cercueil de la jeune femme !!! c'était très impressionnant surtout quand notre curé a dit que cette femme de 49 ans n'avait jamais connu un seul jour de bonheur. Nos cœurs se serraient, notre curé peinait et a même pleuré ........ quand j'ai vu la photo de cette jeune femme si belle et si pleine de vie sur le cercueil mon cœur était très ému, je pensais me trouver mal .......

Et donc a eu lieu l'absoute, nous nous sommes réunis autour du cercueil pour  prier et chanter pour rendre hommage à cette jeune femme, épouse et mère  avec le fils de la victime 19 ans qui reste seul et semblait comme hébété, à la fin de la célébration nous avons essayé de le réconforter , on voyait qu'il a besoin d'affection, de soutien.

On est tous sortis en silence, certains comme moi avions des frissons d'émotion ... la gorge serrée nous avons vu partir notre curé avec le jeune homme au Crématorium !!

Quelle tristesse , oui je suis encore toute remuée ...... le cœur me fait mal et ce matin au retour je n'aurais pu en parler ....

Nous avons aussi prié pour le mari qui s'est suicidé ainsi que les grands-parents.

Je pense que notre curé tel que je le connais va le prendre en charge et s'occuper de ce jeune garçon et s'il vient à la paroisse nous aussi nous serons là .......

C'était un bel exemple de solidarité ce matin .... quelle épreuve pour cet adolescent de 19 ans !! Sad Sad

Je suis encore brisée ....... Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 13:28

Je pleure en te lisant Rose ! C'est vraiment triste ! On ne peut en effet que prier devant tant d'injustice et d'horreur. Et voilà un jeune marqué à vie maintenant !

Merci pour ce partage roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 13:31

Union de prières roserouge Le suicide 931875 roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 15:26

Le suicide 175602   mes chères sœurs ESPERANCE ET JOJO !


     

         
roserouge               Le suicide 189259            roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Laatre29

Laatre29



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 31 Aoû 2013, 18:23

Quelle horreur... Ces drames nous rappellent à quel point le manque d'écoute et d'entraide peut mener à de si tragiques situations. Je prie pour le jeune de 19 ans, sa mère et ses grands-parents. Je m'en remet à Dieu et j'espère que cet adolescent retrouva un jour la paix !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 01 Sep 2013, 07:40

Laatre29 a écrit:
Quelle horreur... Ces drames nous rappellent à quel point le manque d'écoute et d'entraide peut mener à de si tragiques situations. Je prie pour le jeune de 19 ans, sa mère et ses grands-parents. Je m'en remet à Dieu et j'espère que cet adolescent retrouva un jour la paix !

Le suicide 175602  Laatre, je n'ai pas vu ce jeune à la messe ce matin mais il y avait tant de monde à la Basilique , et puis je pense qu'il devait énormément se reposer, je prendrai des nouvelles ..... j'ai pensé à ce drame hier toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 06 Sep 2013, 12:45

Laatre29 a écrit:
Quelle horreur... Ces drames nous rappellent à quel point le manque d'écoute et d'entraide peut mener à de si tragiques situations. Je prie pour le jeune de 19 ans, sa mère et ses grands-parents. Je m'en remet à Dieu et j'espère que cet adolescent retrouva un jour la paix !
Laatre29 , oui tu as totalement raison de dire le manque d'écoute de celui qui est dans la peine , peut mener à des situations aussi tragiques j'en suis bien consciente .
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Le suicide Empty
MessageSujet: Suicide dans la bible   Le suicide EmptyMar 10 Sep 2013, 17:01

Salam Aleykoum, Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai une question qui me " ronge " carrément en fait ...

Ma très chère grand mère, était dépressive depuis sa jeunesse, mais vouait sa vie à Dieu et à la religion, elle était à l’église des qu'elle en avait l'occasion, priais tous les jours, en se levant, avant de manger, avant de dormir etc... Dieu avait tout simplement la plus grande place dans son cœur, je n'ai jamais connu plus croyante qu'elle dans ma vie. Chaque fois que j'allais la voir, elle me racontait des histoires de sa jeunesse, toutes ramenait toujours à Dieu, et je pouvais lire la sincérité et l'amour dans ses yeux des qu'elle prononçait le mot " DIEU ". Mais voilà la maladie l'emporte souvent, et la dépression n'est pas quelque choses à prendre à la rigolade... Et malgres sa foi immense ... Elle nous à quitté de la pire façon qu'il soit en se jetant sous un train ...

Est ce que le Père Céleste aurait pardonné ce geste ?
On m'avais dis que le suicide menait droit en enfer ...

Merci pour vos réponses

Le suicide 663879 
Le suicide 646878 
Le suicide 701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 10 Sep 2013, 17:11

misao1304 a écrit:
Salam Aleykoum, Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai une question qui me " ronge " carrément en fait ...

Ma très chère grand mère, était dépressive depuis sa jeunesse, mais vouait sa vie à Dieu et à la religion, elle était à l’église des qu'elle en avait l'occasion, priais tous les jours, en se levant, avant de manger, avant de dormir etc... Dieu avait tout simplement la plus grande place dans son cœur, je n'ai jamais connu plus croyante qu'elle dans ma vie. Chaque fois que j'allais la voir, elle me racontait des histoires de sa jeunesse, toutes ramenait toujours à Dieu, et je pouvais lire la sincérité et l'amour dans ses yeux des qu'elle prononçait le mot " DIEU ". Mais voilà la maladie l'emporte souvent, et la dépression n'est pas quelque choses à prendre à la rigolade... Et malgres sa foi immense ... Elle nous à quitté de la pire façon qu'il soit en se jetant sous un train ...

Est ce que le Père Céleste aurait pardonné ce geste ?
On m'avais dis que le suicide menait droit en enfer ...

Merci pour vos réponses

Le suicide 663879 
Le suicide 646878 
Le suicide 701964
Bonsoir misao. Je compatis à ta souffrance pour le départ de ta grand mère, mais rassure toi, l'Eglise maintenant ne rejette plus ceux qui se suicident, parce que, justement, il y a souvent une grande souffrance en eux et cela, Dieu le sait, alors pourquoi irait-il mettre en enfer quelqu'un qui a souffert ? je suis sûre que non.

Il y a eu un topic là-dessus il n'y a pas longtemps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le suicide 766225
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 10 Sep 2013, 17:26

*Espérance* a écrit:
misao1304 a écrit:
Salam Aleykoum, Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai une question qui me " ronge " carrément en fait ...

Ma très chère grand mère, était dépressive depuis sa jeunesse, mais vouait sa vie à Dieu et à la religion, elle était à l’église des qu'elle en avait l'occasion, priais tous les jours, en se levant, avant de manger, avant de dormir etc... Dieu avait tout simplement la plus grande place dans son cœur, je n'ai jamais connu plus croyante qu'elle dans ma vie. Chaque fois que j'allais la voir, elle me racontait des histoires de sa jeunesse, toutes ramenait toujours à Dieu, et je pouvais lire la sincérité et l'amour dans ses yeux des qu'elle prononçait le mot " DIEU ". Mais voilà la maladie l'emporte souvent, et la dépression n'est pas quelque choses à prendre à la rigolade... Et malgres sa foi immense ... Elle nous à quitté de la pire façon qu'il soit en se jetant sous un train ...

Est ce que le Père Céleste aurait pardonné ce geste ?
On m'avais dis que le suicide menait droit en enfer ...

Merci pour vos réponses

Le suicide 663879 
Le suicide 646878 
Le suicide 701964
Bonsoir misao. Je compatis à ta souffrance pour le départ de ta grand mère, mais rassure toi, l'Eglise maintenant ne rejette plus ceux qui se suicident, parce que, justement, il y a souvent une grande souffrance en eux et cela, Dieu le sait, alors pourquoi irait-il mettre en enfer quelqu'un qui a souffert ? je suis sûre que non.

Il y a eu un topic là-dessus il n'y a pas longtemps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le suicide 766225
Merciiiiiiiii pour votre réponse Esperance Le suicide 189259  ça me rassure déjà beaucoup ! Le suicide 766225 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 10 Sep 2013, 17:31

misao1304 a écrit:
Salam Aleykoum, Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai une question qui me " ronge " carrément en fait ...

Ma très chère grand mère, était dépressive depuis sa jeunesse, mais vouait sa vie à Dieu et à la religion, elle était à l’église des qu'elle en avait l'occasion, priais tous les jours, en se levant, avant de manger, avant de dormir etc... Dieu avait tout simplement la plus grande place dans son cœur, je n'ai jamais connu plus croyante qu'elle dans ma vie. Chaque fois que j'allais la voir, elle me racontait des histoires de sa jeunesse, toutes ramenait toujours à Dieu, et je pouvais lire la sincérité et l'amour dans ses yeux des qu'elle prononçait le mot " DIEU ". Mais voilà la maladie l'emporte souvent, et la dépression n'est pas quelque choses à prendre à la rigolade... Et malgres sa foi immense ... Elle nous à quitté de la pire façon qu'il soit en se jetant sous un train ...

Est ce que le Père Céleste aurait pardonné ce geste ?
On m'avais dis que le suicide menait droit en enfer ...

Merci pour vos réponses

Le suicide 663879 
Le suicide 646878 
Le suicide 701964
l'Islam enseigne que le suicide est un très grand péché très grave mais Dieu est clément et miséricordieux il peut si il le souhaite pardonner a ta grand mère ne jamais désespérer de sa clémence en plus ta grand mère pouvait manquer de lucidité a ce moment la, ALLAH juge les gens par rapport a leur intentions
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 10 Sep 2013, 17:39

Salomon a écrit:

l'Islam enseigne que le suicide est un très grand péché très grave mais Dieu est clément et miséricordieux il peut si il le souhaite pardonner a ta grand mère ne jamais désespérer de sa clémence en plus ta grand mère pouvait manquer de lucidité a ce moment la, ALLAH juge les gens par rapport a leur intentions
Merci beaucoup Salomon, je pense que dans ces moments là le desespoir est tellement grand que l'ont ne peut être lucide, il faut vraiment être courageux pour mettre fin à sa vie et je pense que la douleur et le dernier espoir d'un peu de bonheur là haut au pres du tout puissant nous pousse à mettre un terme à notre vie ... Ce serai quand même cruel d'envoyer quelqu'un qui à déjà souffert toute sa vie au point de ne vouloir plus vivre, en enfer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 10 Sep 2013, 17:47

salam, on est sur de rien et on ne peux savoir ,le jour du jugement nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 10 Sep 2013, 17:58

Sache que la vie c'est Dieu qui la donne et c'est lui seul qui a le droit de la reprendre.

Si elle croyait sincerement en Dieu et qu'elle n'associait pas , alors elle peut etre pardonne , c'est en tout cas ce que dit l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide EmptyMar 05 Sep 2017, 16:52

05.09.2017

Je vais introduire ce sujet par mon témoignage:

Quand j'ai annoncé le suicide de mon amie à un "ami" chrétien, il m'a dit une chose horrible. "Tu étais responsable d'elle et tu as laissé le diable vaincre" (Ce ne sont pas ces mots exacts, j'ai simplifié ses propos). J'ai compris à ce moment là le trouble que provoque le suicide dans la tête de certain chrétiens à cause de ce genre de fausses  convictions "Le suicide est un péché, les suicidés vont en enfer". J'étais de ces gens qui se laissent convaincre par ces réponses toutes prête sans me rendre compte du sentiment de culpabilité immense que ressentent les proches. Puis j'ai connu ce sentiment et cette douleur, de ne pas avoir pu empêcher ce drame. J'ai retourné les séquences des milliers de fois dans ma tête, des moments où j'avais pu loupé quelque chose. En réalité personne ne peut empêcher ces drames, nous ne sommes pas responsables de la vie des autres, de leurs choix, chacun à son libre arbitre. Je voudrais que les familles affectés par un suicide puissent se débarrasser de cette culpabilité qui les écrasent sachent que Dieu ne les punit pas, mais qu'il est tout près d'eux dans la douleur.

Suite au prochain poste
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 05 Sep 2017, 17:24

Le suicide n'est pas un meurtre dirrigé contre sois même, ce n'est pas non plus un choix, je crois même que quand les gens ont l'impression de ne plus avoir le choix et ne peuvent pas se sortir de leur mal être.

En mai dernier, j'ai eu le privilège de faire une formation pour le personnel en psychiatrie. C'était un de mes vœux pour le travail, étant dans service psy.

Nous avons abordé le sujet du suicide. Celà m'a vraiment conforté dans mon idée que mon amie était en détresse et n'a pas choisit de mourrir.
Il nous disait que statistiquement parlant les suicides réussit sont peu nombreux, et que sur toute sa carrière il n'avait connu que quelques cas de suicide où la personne voulait vraiment en finir.
Les tentatives de suicides sont des appels au secours, des cris de détresse, un besoin de sortir de la douleur. C'est un acte désespéré fait quand une personne est un état émotionnel et psychologique fragile.

Je crois que gens qui font des tentatives de suicides ne veulent plus être une charge pour les autres, parce qu'ils se sentent incapable et ont perdu la raison de vivre. Je ne crois pas qu'ils veuillent arrêter de vivre, mais juste arrêter de souffrir.

Il faut savoir que l'on en vient pas à penser au suicide du jour au lendemain. C'est au terme d'état de dépression sévère que cela arrive.

La dépression peut être déclanché par des événements traumatisants, comme du harcèlement, une agression, la perte d'un emploi, un divorce, un deuil, une faillite etc etc
Ces événements amènent les gens à perdre du lien social et s'isoler.
Les personnes se sentant incomprise par l'entourage se renferme, et devienne solitaire.
La solitude leur fait perdre tout espoir.

Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: