Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
rosedumatin
6 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:54



Dernière édition par rosedumatin le Lun 01 Nov 2010, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyLun 03 Mai 2010, 07:42

Témoignages de séminaristes alsaciens

A l’ombre de la cathédrale, le grand séminaire de Strasbourg s’éveille dans la rumeur des laudes et l’odeur du café. La vie quotidienne semble s’écouler paisiblement, rythmée par la liturgie des heures, les cours et les repas pris en commun. Malgré la tempête que traverse l’Église, les 35 séminaristes d’Alsace tiennent leur cap dans la discrétion, suivant à distance les remous de l’actualité : « Honnêtement, toutes ces affaires nous dépassent un peu. Le plus navrant, c’est que personne ne parle des abus commis dans le cadre de la famille ou de l’école, comme si la pédophilie ne concernait que l’Église ! » regrette Sébastien, 28 ans. Comme ses camarades de promotion, il ne cache pas son agacement : « Depuis peu, il me faut encaisser les remarques parfois très directes de certains proches : “ton Église, t’as vu ce qu’elle fait” ou “les prêtres sont tous déviants”. Ce qui me déçoit le plus, c’est le traitement qu’en font les médias. C’est un peu comme si on s’en prenait à ma famille. »

Pour autant, si tous les séminaristes se désolent de l’ampleur de la crise, « aucun ne remet en cause son cheminement », souligne le P. Claude Muslin, chargé de la formation des première et deuxième années, qui regrette que « les chutes graves de certains jettent le soupçon sur tous ».

Ce climat de suspicion, le P. Étienne Helbert dit ne pas en avoir fait l’expérience dans sa paroisse de Truchtersheim, dans le Kochersberg, banlieue rurale située à une quinzaine de kilomètres de Strasbourg. Sans doute parce que l’Alsace est restée « une terre chrétienne » plus que toute autre région, avance-t-il. Curé de quinze paroisses, ce sexagénaire affable et souriant n’observe pas « d’animosité » chez ses paroissiens, mais plutôt un « questionnement par rapport à l’institution et à son fonctionnement, sur le fond comme sur la forme ».

--------------------------------------------------------------------------------

Selon Patrick Wolff, directeur de l’enseignement catholique en Alsace : « Au-delà de la campagne de déstabilisation qui est menée contre l’Église, je souffre parfois de notre manque de capacité à communiquer correctement. Il faut que nous apprenions à nous exprimer de façon claire, simple, compréhensible par tous, que nous soyons imprégnés de charité. »

Quant à la remise en cause du célibat des prêtres, Marie-Jo Thiel la juge biaisée : « C’est un sacré raccourci ! Ce choix ne favorise pas la pédophilie, il faut le redire. La vraie question à se poser se situe au niveau de l’éducation affective des prêtres : comment prendre en compte la complexité des pulsions, de la sexualité et du corps, pour favoriser un célibat assumé ? »

Au séminaire de Strasbourg, le P. Jean-Claude Reichert, supérieur, et ses confrères veillent justement « à ce que le silence ne s’installe pas sur ces questions ». En effet, cette dimension fait partie intégrante du cursus des séminaristes. « Tous bénéficient d’une formation psychologique et affective prenant en compte l’équilibre de vie, l’intégration de leur propre histoire, de leurs échecs, la gestion de la solitude… Il s’agit de former la personne toute entière. » Le P. Reichert remarque que, les années passant, « cette dimension a pris plus d’importance ». Des personnalités extérieures (psychologues, conseillers conjugaux…) sont régulièrement invitées au séminaire, des accompagnements personnalisés sont proposés aux futurs prêtres… « On en parle entre nous, on est loin de vivre en huis clos ! » confirme Sébastien, séminariste.

En première année de séminaire à 43 ans, Christian, « vocation tardive », est fort d’une longue expérience professionnelle notamment en communication, dont un passage par une radio francilienne et la direction d’une école de communication audiovisuelle. Très énervé par le climat actuel, ce solide gaillard à la barbe rase y voit aussi une raison de plus de devenir prêtre : « Si je peux apporter mon expérience de communicant à l’Église, je le ferai sans hésiter, explique cet habitué de Facebook et Twitter. L’Église ne se réduit pas à ces dérives individuelles, certes regrettables, et nous devrions davantage communiquer de façon plus positive, aller à la rencontre des gens, les rassurer… On ne percute pas assez vite. »

Témoignages recueillis par François-Xavier MAIGRE, à Truchtersheim (Bas-Rhin)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kamal

kamal



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyDim 16 Mai 2010, 22:23

Moi maintenant je joue le jeu cher Franc ! on sait tous trés bien que pas mal d'anti religieux ce fiche de savoir si les enfants vont bien ou mal, pour eux c'est affaire de pédophilie chrétienne sont un "magnifique tremplin" pour leur haine de la religion...

Moi je m'embête plus si a partire de quelque prêtre pédophile on condamnes tous les chrétiens alors moi je dis : Vue que Staline était athée et dictateur alors tous les athées sont des Stalinien potentiel...

Au jeu de la généralisation "ils" veulent jouer et bien a ce jeu la on a les moyen d'en sortir gagnant et de mettre tous le monde d'accord...Il faut surtout pas chercher a expliquer ou a faire "comprendre" car leur intentions ne sont pas de "chercher la verité" mais de condamnés les croyants du monde entier sur la base de quelque déviants ! faut les prendre a leur propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyLun 17 Mai 2010, 11:27

kamal a écrit:
Moi maintenant je joue le jeu cher Franc ! on sait tous trés bien que pas mal d'anti religieux ce fiche de savoir si les enfants vont bien ou mal, pour eux c'est affaire de pédophilie chrétienne sont un "magnifique tremplin" pour leur haine de la religion...

Moi je m'embête plus si a partire de quelque prêtre pédophile on condamnes tous les chrétiens alors moi je dis : Vue que Staline était athée et dictateur alors tous les athées sont des Stalinien potentiel...

Au jeu de la généralisation "ils" veulent jouer et bien a ce jeu la on a les moyen d'en sortir gagnant et de mettre tous le monde d'accord...Il faut surtout pas chercher a expliquer ou a faire "comprendre" car leur intentions ne sont pas de "chercher la verité" mais de condamnés les croyants du monde entier sur la base de quelque déviants ! faut les prendre a leur propre jeu.



BIEN PARLE ... Cher Kamal , L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Albarnossi de Medinacelli





L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyMar 18 Mai 2010, 16:48

A mon avis il faut que l Eglise catholique revienne a ce qu elle etait avait l imposition du celibat des pretres.Que les pretres se marient et aient une vie normale cela reduirait dramatiquement le mal.
La strategie de la confession et la remise du peche est exploitee par les pretres malandrins.




mario-franc_lazur a écrit:
kamal a écrit:
Moi maintenant je joue le jeu cher Franc ! on sait tous trés bien que pas mal d'anti religieux ce fiche de savoir si les enfants vont bien ou mal, pour eux c'est affaire de pédophilie chrétienne sont un "magnifique tremplin" pour leur haine de la religion...

Moi je m'embête plus si a partire de quelque prêtre pédophile on condamnes tous les chrétiens alors moi je dis : Vue que Staline était athée et dictateur alors tous les athées sont des Stalinien potentiel...

Au jeu de la généralisation "ils" veulent jouer et bien a ce jeu la on a les moyen d'en sortir gagnant et de mettre tous le monde d'accord...Il faut surtout pas chercher a expliquer ou a faire "comprendre" car leur intentions ne sont pas de "chercher la verité" mais de condamnés les croyants du monde entier sur la base de quelque déviants ! faut les prendre a leur propre jeu.



BIEN PARLE ... Cher Kamal , L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch 175602
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyMar 18 Mai 2010, 16:56

Albarnossi de Medinacelli a écrit:
A mon avis il faut que l Eglise catholique revienne a ce qu elle etait avait l imposition du celibat des pretres.Que les pretres se marient et aient une vie normale cela reduirait dramatiquement le mal.


Pourquoi alors y a-t-il des professeurs pédophiles . des moniteurs pédophiles, des rabbins pédophiles , des ... imams pédophiles ....

On ne les connaît pas parce que les victimes de ces actes n'oseraient pas . Alors que 20 ans après les faits, quand soi-même on a perdu la foi depuis longtemps, quel plaisir de faire cette sorte de dénonciation !!!!! On se venge ainsi contre ce Dieu auquel on a tourné le dos !!!


Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyDim 11 Juil 2010, 21:17

De tout temps , il y a eu des dérives dans l'église catholique comme dans les autres , moi même j'ai connu via les journeaux il y a plus de 30 ans , ses mêmes scandales qui secouent l'église aujourd'hui , mais à ce temps là tout était étouffés du jour au lendemain , bien sur que ses personnes doivent êtres punis et c'est normal , cependant ce ne sont que quelques uns qui ont commis ce genre de méfaits , faut-il condamné toute l'église et bien je ne le pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyDim 11 Juil 2010, 21:33

Eliza a écrit:
De tout temps , il y a eu des dérives dans l'église catholique comme dans les autres , moi même j'ai connu via les journeaux il y a plus de 30 ans , ses mêmes scandales qui secouent l'église aujourd'hui , mais à ce temps là tout était étouffés du jour au lendemain , bien sur que ses personnes doivent êtres punis et c'est normal , cependant ce ne sont que quelques uns qui ont commis ce genre de méfaits , faut-il condamné toute l'église et bien je ne le pense pas .

Merci Eliza de ce message......... tu dois savoir que la Belgique est particulièrement meurtrie en ces temps........ et encore aucune preuve malgré des perquisitions et auditions ....... RIEN !!!


C'est vrai qu'avant l'Eglise se taisait peur du scandale, l'Eglise évolue et veut devenir plus transparente..........

Non toute l'Eglise ne doit pas être condamnée, c'est le fait de quelques uns, une minorité et encore je ne condame pas l'être humain, dois je dire je condamne le comportement, je ne suis pas sûre ! Excusez moi si je choque mais je crois que si l'Eglise autorisait le mariage des prêtres , du moins si ils pouvaient choisir leur état....... certes si j'étais prêtre il me semble que mon énergie ne pourrait être consacrée qu'à Jésus .....
Cela dépend des tempéraments, je crois que un jour et ce n'est que mon idée personnelle qui n'engage que moi, qu'un jour l'Eglise permettra aux prêtres de choirsir, tant mieux celui qui ne se consacrera qu'à Dieu mais l'autre ne sera pas moins valable c'est question de tempérament...

Pourtant dit Paul : il vaut mieux se marier que de brûler !!!

Il vaut mieux autoriser une chose car combien de prêtres et il me serait douloureux de souiller l'Eglise Catholique mais chacun sait que des prêtres tombent à leur insu amoureux d'une femme au moment où ils s'y attendent le moins........

Je souhaite que l'Eglise évolue avec son temps tout en restant cependant sa fille soumise et obéissante car l'obéissance est une preuve d'Amour et j'aime l'Eglise, l'état sacerdotal.......

Les médias exagèrent énormément les choses dès qu'il s'agit de l'Eglise, du Pape et Cie....

Et nous simples laics ... examinons notre conscience, nous aussi nous avons nos démons contre lesquels nous devons lutter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyDim 11 Juil 2010, 23:14

Rosedumatin dans mon coeur , pas le moindre jugement il n'y a que le Seigneur qui a ce droit , mais nul n'est parfait sur cette terre prions pour que le Pape , car c'est une rude épreuve pour l'église catholique .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyLun 12 Juil 2010, 08:31

Eliza a écrit:
Rosedumatin dans mon coeur , pas le moindre jugement il n'y a que le Seigneur qui a ce droit , mais nul n'est parfait sur cette terre prions pour que le Pape , car c'est une rude épreuve pour l'église catholique .

Ma chère Eliza, moi non plus je ne juge pas........ d'ailleurs je n'ai pas de mérites à cela, je n'ai jamais pu juger personne, les souffrances que j'ai reçues dans ma vie, mes propres chutes ont été Ecole d'indulgence pour moi , je suis bien la dernière à pouvoir juger......

L' Eglise Catholique doit entrer dans la kenose comme le dit Arnaud, je crois que c'est commencé, l'Eglise va souffrir et nous devons prier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyLun 12 Juil 2010, 12:47

Chère Rosedumatin , il y a quelques années encore
beaucoup de chrétiens dormaient spirituellement , et maintenant ce sont les combats qui vont commencer , que chacun prenne des force alors qu'il est encore temps , dans la prière , méditation , car nul ne sait quand viendra la désolation .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyLun 12 Juil 2010, 18:58

rosedumatin a écrit:

L' Eglise Catholique doit entrer dans la kenose comme le dit Arnaud, je crois que c'est commencé, l'Eglise va souffrir et nous devons prier !



En voilà un mot savant ! "kénose" ... Connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyLun 12 Juil 2010, 19:10

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

L' Eglise Catholique doit entrer dans la kenose comme le dit Arnaud, je crois que c'est commencé, l'Eglise va souffrir et nous devons prier !



En voilà un mot savant ! "kénose" ... Connais pas !

Mon Cher Pinson,

Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître donc l'Eglise va passer par le même chemin que le Christ, les mêmes souffrances pour être unie à Lui !

Je t' explique ce qu' est la kénose, ce n'est pas facile , je te le concède mais l' Eglise en sortira purifiée de cette identification à Jésus :

du grec kenosis : vide, dépouillé
Terme technique du langage théologique ayant pour origine le verbe grec kénoô, utilisé par Saint Paul (Ph 2, 6-7) pour signifier le dépouillement du Christ dans son humanité. Dans la théologie catholique, la Kénose désigne donc le fait pour le Fils, tout en demeurant Dieu, d'avoir abandonné en son Incarnation tous les attributs de Dieu qui l'auraient empêché de vivre la condition ordinaire des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyVen 16 Juil 2010, 10:37

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

L' Eglise Catholique doit entrer dans la kenose comme le dit Arnaud, je crois que c'est commencé, l'Eglise va souffrir et nous devons prier !

En voilà un mot savant ! "kénose" ... Connais pas !

Mon Cher Pinson,

Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître donc l'Eglise va passer par le même chemin que le Christ, les mêmes souffrances pour être unie à Lui !

Je t' explique ce qu' est la kénose, ce n'est pas facile , je te le concède mais l' Eglise en sortira purifiée de cette identification à Jésus :

du grec kenosis : vide, dépouillé
Terme technique du langage théologique ayant pour origine le verbe grec kénoô, utilisé par Saint Paul (Ph 2, 6-7) pour signifier le dépouillement du Christ dans son humanité. Dans la théologie catholique, la Kénose désigne donc le fait pour le Fils, tout en demeurant Dieu, d'avoir abandonné en son Incarnation tous les attributs de Dieu qui l'auraient empêché de vivre la condition ordinaire des hommes.


Mais dis donc tu étais professeur ou alors tu l'es toujours ? mon amie Rose .

L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch 175602 pour tes explications bien éclairantes,

Je me sens plus savant maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyVen 16 Juil 2010, 12:49

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

L' Eglise Catholique doit entrer dans la kenose comme le dit Arnaud, je crois que c'est commencé, l'Eglise va souffrir et nous devons prier !

En voilà un mot savant ! "kénose" ... Connais pas !

Mon Cher Pinson,

Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître donc l'Eglise va passer par le même chemin que le Christ, les mêmes souffrances pour être unie à Lui !

Je t' explique ce qu' est la kénose, ce n'est pas facile , je te le concède mais l' Eglise en sortira purifiée de cette identification à Jésus :

du grec kenosis : vide, dépouillé
Terme technique du langage théologique ayant pour origine le verbe grec kénoô, utilisé par Saint Paul (Ph 2, 6-7) pour signifier le dépouillement du Christ dans son humanité. Dans la théologie catholique, la Kénose désigne donc le fait pour le Fils, tout en demeurant Dieu, d'avoir abandonné en son Incarnation tous les attributs de Dieu qui l'auraient empêché de vivre la condition ordinaire des hommes.


Mais dis donc tu étais professeur ou alors tu l'es toujours ? mon amie Rose .

L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch 175602 pour tes explications bien éclairantes,

Je me sens plus savant maintenant ...

Merci Cher Ami Pinson, non j'ai simplement beaucoup lu et appris de notre ami Arnaud ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyMer 29 Sep 2010, 23:48

L'Église dans son essence divine a rien à voir aux égarement des hommes. Cependant, l'aspect temporel de l'Église est autrement... La responsabilité consiste à avoir CACHÉ, DISSIMULÉ ces pédophiles et elle se fait pointer pour cela, d'autant plus que les papes le savaient. Mais encore une fois, ce sont les hommes d'églises qui sont responsables mais rien à voir avec l'aspect divin. Par contre, beaucoup ne seront pas disposés à faire cette distinction et notre devoir, surtout les laïcs d'oeuvrer
afin d'apporter cette lumière à notre entourage, car l'Église est si pointée du doigt, qu'un homme d'église sera moins crédibles aux yeux de ceux qui sont trop émotifs, c'est aux laïcs de le faire.

Demain soir, jeudi à 20:00 à la télé de Radio-Canada, il y aura une émission d'une heure, traitant de la pédophilie cachée au sein de la communauté des pères de Ste-Croix, qui auraient dissimulés une liste secrète des frères et pères de cette communauté ayant eu des actes pédophiles, remontant jusqu'à 50 ans! Je peux vous certifier que le Vatican captera cette émission, car les autorités vaticanes sont à l'affût de tout dans le monde et moi également, je l'enregistrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyJeu 30 Sep 2010, 08:21

J'aimerais donner mon avis sur cette délicate situation , comme le dis si bien Ysov tous savaient aussi bien le Pape , que tout le clergé il y a plus de 40 ans en Belgique il y a eu un véritable scandale , dans un orphelinat pour jeunes garçons tenus par ........... et du jour au lendemain tout a été oculté , c'est un fait et non un jugement et la page fut définitivement tourné mutus et bouche cousue .
Comment faire pour réparer ce scandale ? Je crois sincèrement que le Pape a compris la souffrance de ceux qui ont été abusés , et qu'il aura dans l'avenir un meilheur accompagnement humain et spirituel des prêtres , je n'accuse et n'innocente pas seul Dieu a ce pouvoir cependant , les médias qui sont nécessaires oui bien sur ont dénigrés totalement , le fait que les prêtres et tout le clergé ne sont que des hommes avec leurs grandes limites .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:00

Eliza a écrit:
J'aimerais donner mon avis sur cette délicate situation , comme le dis si bien Ysov tous savaient aussi bien le Pape , que tout le clergé il y a plus de 40 ans en Belgique il y a eu un véritable scandale , dans un orphelinat pour jeunes garçons tenus par ........... et du jour au lendemain tout a été oculté , c'est un fait et non un jugement et la page fut définitivement tourné mutus et bouche cousue .
Comment faire pour réparer ce scandale ? Je crois sincèrement que le Pape a compris la souffrance de ceux qui ont été abusés , et qu'il aura dans l'avenir un meilheur accompagnement humain et spirituel des prêtres , je n'accuse et n'innocente pas seul Dieu a ce pouvoir cependant , les médias qui sont nécessaires oui bien sur ont dénigrés totalement , le fait que les prêtres et tout le clergé ne sont que des hommes avec leurs grandes limites .


Et gardons à l'esprit, que jusqu'au scandale Dutroux, tous les groupes ou communautés étaient aveugles sur ce problème !

Le silence était de rigueur PARTOUT ! Pire, en France , la pédophilie, qu'on appelait à l'époque "pédérastie" quand elle était homosexuelle, était médiatiquement et intellectuellement bien vue !!!

Je peux vous citer, si cela vous intéresse, les noms des intellectuels défenseurs de la pédérastie et de la pédophilie à cette époque !!! Or les faits reprochés à des membres du Clergé datent tous d'avant l'affaire Dutroux , et de la Marche blanche de Belgique !!! Mai 68 était passé par là !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:06

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais donner mon avis sur cette délicate situation , comme le dis si bien Ysov tous savaient aussi bien le Pape , que tout le clergé il y a plus de 40 ans en Belgique il y a eu un véritable scandale , dans un orphelinat pour jeunes garçons tenus par ........... et du jour au lendemain tout a été oculté , c'est un fait et non un jugement et la page fut définitivement tourné mutus et bouche cousue .
Comment faire pour réparer ce scandale ? Je crois sincèrement que le Pape a compris la souffrance de ceux qui ont été abusés , et qu'il aura dans l'avenir un meilheur accompagnement humain et spirituel des prêtres , je n'accuse et n'innocente pas seul Dieu a ce pouvoir cependant , les médias qui sont nécessaires oui bien sur ont dénigrés totalement , le fait que les prêtres et tout le clergé ne sont que des hommes avec leurs grandes limites .


Et gardons à l'esprit, que jusqu'au scandale Dutroux, tous les groupes ou communautés étaient aveugles sur ce problème !



Le silence était de rigueur PARTOUT ! Pire, en France , la pédophilie, qu'on appelait à l'époque "pédérastie" quand elle était homosexuelle, était médiatiquement et intellectuellement bien vue !!!

Je peux vous citer, si cela vous intéresse, les noms des intellectuels défenseurs de la pédérastie et de la pédophilie à cette époque !!! Or les faits reprochés à des membres du Clergé datent tous d'avant l'affaire Dutroux , et de la Marche blanche de Belgique !!! Mai 68 était passé par là !!!


Fraternellement

mario mon ami , je suis entièrement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptySam 02 Oct 2010, 02:48

Voici le lien pour l'émission Enquête ''Le silence religieux'' lors de la première émission de la saison à la télévision de Radio-Canada. Cette émission traite du scandale de pédophilie au sein de la communauté de Ste-Croix, communauté dont le future Saint-André sera canonisé par le pape bientôt.

De plus, le dernier volet de ce reportage montre un prêtre américain qui fut consultant au Vatican dans les années 60 et qui par la suite sera tenté de défroquer suite aux constatations du silence de l'Église sur les religieux pédophiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptySam 02 Oct 2010, 08:28

ysov a écrit:
Voici le lien pour l'émission Enquête ''Le silence religieux'' lors de la première émission de la saison à la télévision de Radio-Canada. Cette émission traite du scandale de pédophilie au sein de la communauté de Ste-Croix, communauté dont le future Saint-André sera canonisé par le pape bientôt.

De plus, le dernier volet de ce reportage montre un prêtre américain qui fut consultant au Vatican dans les années 60 et qui par la suite sera tenté de défroquer suite aux constatations du silence de l'Église sur les religieux pédophiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore une fois, mon cher YSOV, le silence était PARTOUT, à cette époque-là ! Dans l'éducation nationale, comme dans les familles, chez les prêtres, comme chez les imams !!! Alors pourquoi montrer du doigt ainsi les seuls prêtres catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptySam 02 Oct 2010, 09:42

mario , il y a eu de nombreuses dérives dans toutes les familles Chrétiennes , Musulmanes , et toutes les autres religions , maintenant avec les médias tout vient subitement à la lumière , ce qui est bien sur une très bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptySam 02 Oct 2010, 09:50

Eliza a écrit:
mario , il y a eu de nombreuses dérives dans toutes les familles Chrétiennes , Musulmanes , et toutes les autres religions , maintenant avec les médias tout vient subitement à la lumière , ce qui est bien sur une très bonne chose .

Je pense qu'avant le secret, ne pas scandaliser était surtout le mot d'ordre !
A présent l' Eglise comprend qu'il vaut mieux LA TRANSPARENCE.. l'Eglise évolue aussi avec son temps..... en Belgique, il y a une grave crise, on découvre chaque jour de nouveaux cas, l'Evêque de Bruges a été suspendu... etc....
L'Archevêché fouillé en juin et des dossiers ont été emporté par la police, le cardinal fut souillé et c'est irréparable cela. Celui qui s'occupait de ces cas Adriaenssens a donné sa démission, hier il a demandé au Pape Benoît XVI, je l'ai entendu sur RTL au journal télévisé de démissionner ! demander à un Pape de démissionner !!!!!!!!!! pale

Benoît XVI depuis son élection est attaqué par les loups, comme il doit souffrir en son coeur !

Le Vatican a répondu que le Pape n'est pas un Ministre pour démissionner mais un Serviteur de Dieu à jamais .......

Les médias grossissent aussi cette affaire parce que justement il s'agit de l'Eglise, leur pain quotidien c'est le Sensationnel !!!!!!

Désormais l'aide aux victimes sera assurée, et la transparence aussi.

L'Eglise se purifie à travers cette crise.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptySam 02 Oct 2010, 10:04

rose , bien sur ce scandale est grave mais il faut tourner la page , et aider les victimes à ce reconstruire tout doucement en étant à leur écoute , et bien sur en faisant un grand nettoyage de purification dans l'église , pour le reste je n'aie pas à juger car c'est trops facile , je pense que le Pape prendra les bonnes décisions , et il faudra beaucoup de prière et de calme à l'église Catholique pour ce reconstruire , et aussi un autre accompagnement spirituelle et humain de tous les jeunes séminaristes .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptySam 02 Oct 2010, 10:07

Eliza a écrit:
rose , bien sur ce scandale est grave mais il faut tourner la page , et aider les victimes à ce reconstruire tout doucement en étant à leur écoute , et bien sur en faisant un grand nettoyage de purification dans l'église , pour le reste je n'aie pas à juger car c'est trops facile , je pense que le Pape prendra les bonnes décisions , et il faudra beaucoup de prière et de calme à l'église Catholique pour ce reconstruire , et aussi un autre accompagnement spirituelle et humain de tous les jeunes séminaristes .

Tu as tout-à-fait raison Chère Eliza, le Pape prendra les bonnes décisions, l'Eglise renaîtra, le nettoyage de purification sera fait et déjà oui un autre accompagnement est programmé, Jésus a averti et purifie son Eglise par que Il l'aime ..........

Comme toi, je ne porte aucun jugement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch EmptySam 02 Oct 2010, 10:15

rosedumatin a écrit:

...............................................................
Les médias grossissent aussi cette affaire parce que justement il s'agit de l'Eglise, leur pain quotidien c'est le Sensationnel !!!!!!


Voilà, et c'est cela que je critique ! Les médias grossissent les affaires quand elle touchent le Catholicisme .

Un exemple : qui a entendu parler de ce scandale :

(je cite) :
" Maria Jepsen, 65 ans, qui fut « la première femme évêque protestante dans le monde », a démissionné cette semaine de ses fonctions à la tête des Eglises de Hambourg et de Lübeck. Mme Jepsen a en effet protégé un pasteur d'Ahrensburg accusé d'abus sexuels sur mineurs. La dame évêque avait été alertée sur son cas en 1999 ; le pasteur avait été déplacé, mais son nouveau poste l'autorisait à continuer son ministère auprès d'enfants et d'adolescents. Il a pris sa retraite en 2001 sans avoir été poursuivi. Aujourd'hui Mme Jepsen prétend avoir ignoré que ce pasteur était pédophile ; néanmoins elle démissionne."


Un autre exemple à Rufisque, au Sénégal :
(je cite ):
Paquéte Ndiaye, l'imam du quartier Médine de Rufisque-Ouest, est dans de beaux draps. Il est accusé d'avoir perpétré des actes de pédophilie sur un garçon de 15 ans en classe de Cm2. Les parents du garçon ont porté plainte, mais des indiscrétions parlent de négociations souterraines menées par des personnalités de la ville pour éviter un procès ou la prison à l'imam du quartier.
Pédophilie et acte contrenature! Qu'est-il vraiment arrivé à l'imam Paquète Ndiaye de Rufisque-Ouest ? Frère de l'imam Ratib de Rufisque, P. Ndiaye a révélé une de ses facettes. Et pas la plus reluisante. Talentueux prêcheur au minbar de la mosquée de Médine de Rufisque et infatigable médiateur dans les conflits sociaux, Paquète Ndiaye s'est retrouvé dans une affaire de mœurs. Poursuivi pour acte contre-nature (homosexualité) sur un garçon de 15 ans (pédophilie), imam Ndiaye est présentement la risée de son quartier".


Et chez les enseignants "laïcs" !!!! Jetez donc un coup d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, je pense que sur ce sujet si douloureux, tout a été dit et nous verrouillons ce topic !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch   L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et le scandale de la Pédophilie - Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pédophilie et l'homosexualité - Arnaud Dumouch
» La question de la pédophilie dans l'Eglise - Arnaud Dumouch
» Marie est venue à la Salette
» soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH
» Petite question ? Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: