Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants

Aller en bas 
+2
Curiousmuslim
hamagil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 18:50

Les 4 millions de musulmans de France loin du communautarisme


Rédigé par Maria Magassa-Konaté
| Mardi 23 Juillet 2013

Les musulmans de France restent attachés à leur religion. Une forte religiosité qui ne les empêche pas d’être ouverts aux autres, fait savoir l'Institut national d'études démographiques (Ined), qui vient de publier une nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants. De nouvelles estimations sur le nombre de fidèles à l'islam y sont délivrées.

« Sécularisation ou regain religieux : la religiosité des immigrés et de leurs descendants »: c’est le titre du nouveau rapport publié en juillet par l’Institut national d'études démographique (Ined). Ses auteurs, Patrick Simon et Vincent Tiberi, ont voulu s’intéresser à la religiosité des personnes issues de l’immigration dans une France laïque.

Pour cela, les deux chercheurs se sont appuyés sur les résultats de l’enquête « Trajectoires et origines, enquête sur la diversité des populations en France » (TeO) réalisée entre septembre 2008 et février 2009 par les enquêteurs de l’INSEE auprès de 21 000 personnes, dont 9 000 immigrés et 9 000 descendants d’immigrés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 18:52

Citation :

« Les plus "communautaires" ne sont pas ceux que l’on croit »

Attachés à leur religion, ils restent cependant ouverts aux autres. « Les taux d’homophilie religieuse calculés pour les seuls réponses exprimées montrent que des 3 groupes étudiés (catholiques, musulmans et athées, ndlr), les musulmans sont les moins homophiles », note l’Ined. En clair, ce sont eux qui ont le plus d’amis n’ayant pas la même religion qu’eux.
A l’inverse, « les athées fréquentent ainsi plus souvent des personnes sans religion comme eux. D’une certaine façon, les plus "communautaires" ne sont pas ceux que l’on croit », constatent les chercheurs. Les préjugés tenaces sur le « communautarisme musulman », régulièrement brandi par les responsables politiques pour appuyer une peur de l'islam, sont balayés par les statistiques.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 19:44

Mais bien sûr, on y croit vraiment à cette histoire d'homophilie des musulmans. Ils sont tellement ouverts qu'ils font fuir tout ce qui n'est pas musulman, ou du moins de la même origine, des cités. On peut faire dire tout et n'importe quoi aux statistiques, idem pour les études soi-disant scientifiques.

Idriss, qu'est-ce que vous essayez de prouver exactement à longueur de journée? Que les musulmans sont gentils, que les arabes sont gentils et que tout les autres sont d'affreux racistes. On a compris, on peut passer à une analyse plus sérieusement maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 20:16

Citation :
Le décret n° 86-382 du 12 mars 1986 abroge l’ordonnance de 1945 et convertit l’INED en établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST), un statut comparable à celui du CNRS, de l'INRA, de l'INSERM ou de l'IRD (ex-ORTSOM). L'institut, qui dépendait jusque-là des ministères sociaux, est désormais placé sous la tutelle principale du ministère de la recherche (qui rétribue le personnel fonctionnaire). Une tutelle complémentaire est assurée par les ministères chargés des questions de population et de statistiques de santé (Affaires sociales, santé ou travail, selon les gouvernements).
Avec le décret de 1986, l’objectif nataliste de 1945 disparaît, l'INED ayant pour mission de développer et de diffuser les connaissances démographiques au profit du progrès économique et social en général. Aux termes du décret de 1986, les missions de l'institut sont ainsi définies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 20:21

Citation :
Ce document de travail s’inscrit dans une série de textes résultant de l’exploitation de l’enquête « Trajectoires et Origines, enquête sur la diversité des populations en France »
(TeO). Il s’agit de versions de travail qui seront publiées sous une forme révisée dans un ouvrage aux Editions de l’Ined.
L’enquête TeO est une coproduction de l’Ined et de l’Insee. Elle a été réalisée entre septembre 2008 et février 2009 par les enquêteurs de l’Insee. Elle décrit et analyse les conditions de vie et les trajectoires sociales des individus en fonction de leurs origines sociales et de leur lien à la migration. Elle s’interroge sur l’importance et l’impact des expériences de discrimination sur les parcours des individus.
TeO a été réalisée auprès d’environ 21 000 personnes nées entre 1948 et 1990, vivant dans un ménage ordinaire en France métropolitaine en 2008. Pour les individus fils ou filles d’immigré ou d’une personne née dans un DOM, le champ représentatif de l’enquête est limité aux personnes nées après 1958.
Le questionnaire de TeO explore l’histoire migratoire de personnes ou de leurs parents, décrit leurs parcours scolaires et professionnels, leur histoire résidentielle et leurs conditions de logement, leur vie familiale, les modalités de transmission des langues et la religion. De façon transversale, il examine l’accès des individus aux biens et services (travail, logement, services, soins…) ainsi que les discriminations pouvant y faire obstacle. Bien qu’évoquant à de nombreuses reprises la couleur de la peau comme facteur de discrimination, l’enquête n’a finalement pas enregistré cette caractéristique personnelle, suivant en cela l’avis du Conseil constitutionnel du 15 novembre 2007.

Pour plus Pour plus d’information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


GILBERT-MICHEL a écrit:
Idriss a écrit:
Citation :

« Les plus "communautaires" ne sont pas ceux que l’on croit »

Attachés à leur religion, ils restent cependant ouverts aux autres. « Les taux d’homophilie religieuse calculés pour les seuls réponses exprimées montrent que des 3 groupes étudiés (catholiques, musulmans et athées, ndlr), les musulmans sont les moins homophiles », note l’Ined. En clair, ce sont eux qui ont le plus d’amis n’ayant pas la même religion qu’eux. A l’inverse, « les athées fréquentent ainsi plus souvent des personnes sans religion comme eux. D’une certaine façon, les plus "communautaires" ne sont pas ceux que l’on croit », constatent les chercheurs. Les préjugés tenaces sur le « communautarisme musulman », régulièrement brandi par les responsables politiques pour appuyer une peur de l'islam, sont balayés par les statistiques.
:lol:

Quelque chose me "chiffonne" comme bien souvent quand on fait "parler les chiffes", surtout pour le compte de statistiques !
Indépendamment du fait qu'on "fait dire ce que l'"on" veut aux chiffres" ( reste à savoir ici qui est "on" !?), il me semble qu'encore une fois, on met en comparaison ce qui ne peut pas l'être:

Dans un pays où les musulmans sont minoritaires, il paraît évident que -sauf cas particuliers, de ceux qui vivent en "vase clos" et qui existent , bel et bien ! - ils sont amenés à côtoyer et fréquenter plus de non musulmans que de musulmans.

De même, dans un pays où majoritairement les gens  se reconnaissent plutôt athées que religieux -indépendamment de leur "passif religieux" héréditaire ou culturel - il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit les athées qui se rencontrent le plus souvent  parmi les athées ...!

Pour moi, ces statistiques "orientées" n'ont pas grande valeur: avec les mêmes données, d'autres, "orientés" différemment y donneront une toute autre signification.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 21:21

Alors si ces chiffres ne veulent rien dire, pourquoi mettez-vous cette information qui n'en est pas une? C'est sans aucun intérêt.

De plus, que l'étude soit menée par l'INED ne change rien à l'affaire. Il y a beaucoup de brasseurs de vent qui se font appeler "sociologues" au CNRS, à l'EHESS et autres organismes de recherche. Je dirais même qu'il y a des "idéologues" plus que des chercheurs parmi les sociologues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 24 Juil 2013, 23:35

Idriss Aujourd'hui à 19:39 a écrit:

GILBERT-MICHEL a écrit:

Quelque chose me "chiffonne" comme bien souvent quand on fait "parler les chiffes", surtout pour le compte de statistiques !
Indépendamment du fait qu'on "fait dire ce que l'"on" veut aux chiffres" ( reste à savoir ici qui est "on" !?), il me semble qu'encore une fois, on met en comparaison ce qui ne
...


Mais en l'absence de toute étude et de toute méthodologie on fait aussi beaucoup dire à des impressions subjective...Beaucoup de fantasmes érigés en vérité...

Pour la méthodologie voir l'étude  en PDF  téléchargeable sur saphir news ...
Je suis en train de la survoler!


Idriss Aujourd'hui à 19:56 a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:

Dans un pays où les musulmans sont minoritaires, il paraît évident que -sauf cas particuliers, de ceux qui vivent en "vase clos" et qui existent , bel et bien ! - ils sont amenés à côtoyer et fréquenter plus de non musulmans que de musulmans.
De même, dans un pays où majoritairement les gens  se reconnaissent plutôt athées que religieux -indépendamment de leur "passif religieux" héréditaire ou culturel - il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit les athées qui se rencontrent le plus souvent  parmi les athées ...!
...

Oui cette explication situationnelle est donné dans l'analyse :

Citation :
On considèrera ici que la composition du groupe d’amis reflète des choix affinitaires construits par les préférences sociales et idéologiques, mais également des structures d’opportunité définies par les tailles différenciées de groupes amis potentiels.
En effet, les tailles relatives des groupes d’amis selon leur origine ou leur religion varient considérablement et conditionnent en partie les possibilités de rencontres. On sait cependant que les affinités se construisent de manière sélective et ne dépendent pas mécaniquement de l’offre.
Spoiler:

Mais ce facteur situationnel a bien pour conséquence que les athées fréquentent moins de musulmans que les musulmans des athées...
Souvent les athées connaissent moins bien les musulmans que l'inverse...se fond plus de fausses idées...etc  .
Perso ne fréquentant pas de personnes de la haute bourgeoisie j'ai certainement une méconnaissance et pas mal de préjugés sur ce groupe....et réciproquement ....
La rareté de se groupe limite les possibilités de rencontre....par contre j'ai une très grande mixité religieuse parmi mes amis ...d'où peut-être une vision pas trop manichéen de la situation....
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptySam 27 Juil 2013, 23:09

il y a peut etre 4 millions de musulmans , mais il y a au moins autant de sympatisants..ou de gens d'origine de pays musulmans qui pratiquent peu ou pas ..
on le voit dans certains endroits ou l'islam est majoritaire.

moi je me pose 2 questions..

1ere ; pourquoi apres l'algerie , le gouvernement a fait venir des sympatisants du FLN quand la france a eus besoin de main-d'oeuvre ,a la place de faire venir des berberes ou des harkis ?
2eme ; pourquoi ne pas avoir fait venir des populations a culture proche de la notre ( amerique du sud par ex ou chretiens d'orient )

je me demande si cette politique d'emigration etait pas voulue pour "tuer" le sentiment patriotique des français..et appliquer la fameuse formule "diviser pour mieux regner"..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 00:08

hamagil a écrit:
il y a peut etre 4 millions de musulmans , mais il y a au moins autant de sympatisants..ou de gens d'origine de pays musulmans qui pratiquent peu ou pas ..
on le voit dans certains endroits ou l'islam est majoritaire.

moi je me pose 2 questions..

1ere ; pourquoi apres l'algerie , le gouvernement a fait venir des sympatisants du FLN quand la france a eus besoin de main-d'oeuvre  ,a la place de faire venir des berberes ou des harkis ?
2eme ; pourquoi ne pas avoir fait venir des populations a culture proche de la notre ( amerique du sud par ex ou chretiens d'orient )

je me demande si cette politique d'emigration etait pas voulue pour "tuer" le sentiment patriotique des français..et appliquer la fameuse formule "diviser pour mieux regner"..


Tu veux mettre sa sur le dos de l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: avis   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 10:53

L'islam ne veut pas dire vivre à l'arabe mais soumission à Dieu.
Chrétiens montrez que vous l'êtes vraiment et n'ayez pas peur.
On ne vous a pas appris à faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: avis   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 11:09

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
il y a peut etre 4 millions de musulmans , mais il y a au moins autant de sympatisants..ou de gens d'origine de pays musulmans qui pratiquent peu ou pas ..
on le voit dans certains endroits ou l'islam est majoritaire.

moi je me pose 2 questions..

1ere ; pourquoi après l’Algérie , le gouvernement a fait venir des sympathisants du FLN quand la france a eus besoin de main-d'oeuvre  ,a la place de faire venir des berbères ou des harkis ?
2eme ; pourquoi ne pas avoir fait venir des populations a culture proche de la notre ( Amérique du sud par ex ou chrétiens d'orient )

je me demande si cette politique d’émigration n’était pas voulue pour "tuer" le sentiment patriotique des français..et appliquer la fameuse formule "diviser pour mieux regner"..


Tu veux mettre sa sur le dos de l'Islam?


Ce sont certains musulmans qui font en sorte qu'on leur met tout sur le dos.

Provoquer pour nous accuser ensuite de réactions islamophobes c'est pas mal de la part de certains.

Quand deux jeune français se souche chrétienne disent à F Hollande de se convertir à l'islam et qui sous entendent que de retour en France il serait normal de faire des attentats après s'être entrainé au Djihad en Syrie . Faut-il accepter cela?

L'islam de France doit rester Français il n'est pas arabe même si son origine est arabe.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 12:03

ChrisLam a écrit:


Ce sont certains musulmans qui font en sorte qu'on leur met tout sur le dos.

Provoquer pour nous accuser ensuite de réactions islamophobes c'est pas mal de la part de certains.

Quand deux jeune français se souche chrétienne disent à F Hollande de se convertir à l'islam et qui sous entendent que de retour en France il serait normal de faire des attentats après s'être entrainé au Djihad en Syrie . Faut-il accepter cela?

L'islam de France doit rester Français il n'est pas arabe même si son origine est arabe.



"Abou Abdelrahmane demande à François Hollande d’«arrêter de combattre les musulmans et l’islam», au Mali notamment. «Oh! Frère François Hollande, convertis-toi à l’islam, sauve-toi du feu de l’enfer, désavoue tes alliés juifs et américains, retire tes troupes du Mali», scande le djihadiste français."


Et je note cette allusion à l'enfer, cet enfer impossible décrit dans le verset coranique 4, 56 !!!

L'enfer, chez nos frères Musulmans, semble être l'argument de conversion n° 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 12:19

J'ai beau savoir que le racisme et la xénophobie sont des sentiments irrationnel qu'il est vain de vouloir démonter par des arguments rationnels , je trouve tous de même que vous partez très loin du sujet qui a été ouvert ici...
L'anecdotique, le marginal deviens porteur de sens dans la plus grande subjectivité , sans méthode, sans outils d'analyse concret ....
On peut critiquer les méthodes statistiques, leurs éventuels biais et limite pour cerner la problématique! Mais que dire de votre méthode empirique qui ne sélectionne de la masse d'informations que ce qui viens confirmer vos croyances et phantasmes sur un sujet donné....
C'est humain ....mais tous de même...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 12:28

Code:
J'ai beau savoir que le racisme et la xénophobie sont des sentiments irrationnel qu'il est vain de vouloir démonter par des arguments rationnels , je trouve tous de même que vous partez très loin du sujet qui a été ouvert ici...

Justement, il n'y a rien de plus rationnel ce que que l'on appelle le racisme et la xénophobie. Notre espèce, comme toutes les espèces, se méfie de ce qui ne lui ressemble pas et ce qu'elle ne connait pas. C'est une technique de protection et nécessaire à la survie.

Ce qui est totalement irrationnel au regard de notre objectif premier qui est la survie, c'est de faire confiance à tout le monde.

Nous sommes programmés pour survivre, la méfiance est donc de mise lorsqu'on ne sait pas à qui ou à quoi on a affaire.

Observez n'importe quel animal, un chat par exemple, vous verrez comment il avance avec méfiance lorsqu'il découvre quelque chose de nouveau.

Nous faire croire que le racisme et la méfiance envers les autres est une donnée anormal chez les humains relève de l'idéologie et rien d'autre.
De plus, il faudrait déjà commencer par définir ce terme "racisme" qui est utilisé à tort et à travers et qui ne veut concrètement plus rien dire.

Cette notion est utilisée par des personnes atteintes d'un délire émotionnel de sorte qu'il devient désormais impossible de réfléchir calmement à la question de notre cohabitation.

Code:
L'anecdotique, le marginal deviens porteur de sens dans la plus grande subjectivité , sans méthode, sans outils d'analyse concret ....

Parce que vous croyez que votre article de saphirnews est objectif?

Code:
On peut critiquer les méthodes statistiques, leurs éventuels biais et limite pour cerner la problématique! Mais que dire de votre méthode empirique qui ne sélectionne de la masse d'informations que ce qui viens confirmer vos croyances et phantasmes sur un sujet donné....
C'est humain ....mais tous de même...

Genre, vous ne sélectionnez pas ce qui vous arrange aussi pour confirmer vos croyances.


Dernière édition par Arya le Dim 28 Juil 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 12:31

hamagil a écrit:
pourquoi ne pas avoir fait venir des populations a culture proche de la notre ( amerique du sud par ex ou chretiens d'orient )

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils s'appellent Latin Kings ou bien Ñetas, Latinos Fuego ou encore Dominican Don't Play. Avec leurs jeans baggy et leur démarche chaloupée, ils ont l'air tout droit sortis des bas-fonds de Los Angeles. Mais c'est dans les banlieues de Madrid ou de Barcelone qu'ils exhibent maintenant leurs tatouages. Les gangs latino-américains s'implantent en Espagne, avec une rapidité qui inquiète la police. D'autant que cette nouvelle délinquance se caractérise par sa violence et l'extrême rivalité qui oppose les groupes. En quelques mois, les règlements de comptes sanglants ont fait au moins cinq morts.

La plus ancienne et la plus puissante de ces bandes, les Latin Kings, est l'héritière d'un gang né dans les milieux hispaniques de Chicago dans les années 1950. Elle a été introduite tout récemment en Espagne par les jeunes immigrés équatoriens. Avec leurs rites initiatiques, leur stricte hiérarchie, leurs codes vestimentaires et leurs tatouages distinctifs, les "Kings" aiment se définir comme une "fraternité". Santiago Botello et Angel Moya, qui ont publié un livre sur le phénomène (Reyes latinos, éd. Temas de hoy), évoquent des pratiques quasi-sectaires, où sortir du clan peut coûter la vie.

Pour l'instant, tous gangs réunis, ils sont encore moins d'un millier en Espagne. Mais le phénomène prend de l'ampleur à toute allure et commence à s'étendre au-delà de la communauté latino-américaine: un coup de filet dans la région d'Alicante vient de révéler la présence dans une bande d'Espagnols, d'un Cubain et d'un Brésilien, mais aussi d'un Russe, d'un Bulgare et même d'un Finlandais.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 12:32

Bonjour Arya!
Je vous ai manqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 12:33

Bonjour Idriss,

Comme d'habitude, vous prenez un phénomène isolé pour cacher la réalité. Je commence à être habituée maintenant avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 13:07

Arya a écrit:
Justement, il n'y a rien de plus rationnel ce que que l'on appelle le racisme et la xénophobie. Notre espèce, comme toutes les espèces, se méfie de ce qui ne lui ressemble pas et ce qu'elle ne connait pas. C'est une technique de protection et nécessaire à la survie.

Ce qui est totalement irrationnel au regard de notre objectif premier qui est la survie, c'est de faire confiance à tout le monde.

Nous sommes programmés pour survivre, la méfiance est donc de mise lorsqu'on ne sait pas à qui ou à quoi on a affaire.

Observez n'importe quel animal, un chat par exemple, vous verrez comment il avance avec méfiance lorsqu'il découvre quelque chose de nouveau.

Nous faire croire que le racisme et la méfiance envers les autres est une donnée anormal chez les humains relève de l'idéologie et rien d'autre.
De plus, il faudrait déjà commencer par définir ce terme "racisme" qui est utilisé à tort et à travers et qui ne veut concrètement plus rien dire.

Cette notion est utilisée par des personnes atteintes d'un délire émotionnel de sorte qu'il devient désormais impossible de réfléchir calmement à la question de notre cohabitation. .


Oui c'est la part la plus instinctive et animal de l'homme hérité de millénaires d'évolutions. Ce constats que vous faite a été fait :

Citation :
"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Mathieu 5 : 43-48

Dans l'exemple cité, un certain Jésus est venu proposer à l'humanité, parait-il de passer à la phase suivante dans son humanisation, de dépasser ses instincts primaires ...C'était il y a déjà 2000 ans tous de même que ce saut qualitatif lui a été proposé.

Je constate que ceux qui se réclament de cette parole, s'en servent d’étendard pour justifier l'aspect inégalé de leur religion ....mais qu'il on du mal d'en saisir seulement la portée
Je constate que l'athéisme qui se considère comme le stade ultime de l'homme le plus évolué psychologiquement, libéré....  propose un retour en arrière de plusieurs milliers d'années.


L'homme a en effet des instincts qui lui on permis de survivre, mais il a ce plus qui fait qu'il n'est pas simplement un animal plus sophistiqué que le reste de la nature ....
Ce plus chacun l’appellera comme il veut selon ces croyances ou ces options philosophiques , mais c'est ce plus qu'il doit cultiver .

Et c'est ce plus que l'on s'attendrait à voir discuter sur un forum comme celui-ci pour  " s'encourager mutuellement à la bonne action" , tirer vers le haut...
Nager à contre courant est difficile et demande beaucoup d'effort...il est tellement plus facile de se laisser porter par le courant...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 13:28

Idriss a écrit:


Dans l'exemple cité, un certain Jésus est venu proposer à l'humanité, parait-il de passer à la phase suivante dans son humanisation, de dépasser ses instincts primaires ...C'était il y a déjà 2000 ans tous de même que ce saut qualitatif lui a été proposé.

Je constate que ceux qui se réclament de cette parole, s'en servent d’étendard pour justifier l'aspect inégalé de leur religion ....mais qu'il on du mal d'en saisir seulement la portée
Je constate que l'athéisme qui se considère comme le stade ultime de l'homme le plus évolué psychologiquement, libéré....  propose un retour en arrière de plusieurs milliers d'années.


L'homme a en effet des instincts qui lui on permis de survivre, mais il a ce plus qui fait qu'il n'est pas simplement un animal plus sophistiqué que le reste de la nature ....
Ce plus chacun l’appellera comme il veut selon ces croyances ou ces options philosophiques , mais c'est ce plus qu'il doit cultiver .

Et c'est ce plus que l'on s'attendrait à voir discuter sur un forum comme celui-ci pour  " s'encourager mutuellement à la bonne action" , tirer vers le haut...
Nager à contre courant est difficile et demande beaucoup d'effort...il est tellement plus facile de se laisser porter par le courant...


OK, mon cher IDRISS !
Mais :

- Ton étude statistique au final prouvait quoi ?

- En quoi cette phrase de notre soeur ARYA serait-elle fallacieuse : "Nous faire croire que le racisme et la méfiance envers les autres est une donnée anormal chez les humains relève de l'idéologie et rien d'autre."

- Et quand  tu écris : "Dans l'exemple cité, un certain Jésus est venu proposer à l'humanité, parait-il de passer à la phase suivante dans son humanisation, de dépasser ses instincts primaires ...C'était il y a déjà 2000 ans tous de même que ce saut qualitatif lui a été proposé.", j'en conclus que "vive Jésus et dépêchons-nous enfin de suivre son enseignement !" !!

Ai-je tort ??
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
, j'en conclus que "j'en conclus que "vive Jésus et dépêchons-nous enfin de suivre son enseignement !" !!

Ai-je tort ??

!
" !! Ai-je tort ??

De mon point de vu

Non tu n" a pas tord .
Et Oui j "vive Jésus et dépêchons-nous enfin de suivre son enseignement !" !!
.....Je sais la barre est placé très haut ( trop haut?) mais il faut avoir de l'ambition dans la vie.

Ps : pour mettre en pratique les enseignements de Jésus il n'est pas obligatoire de passez par la trinité bien évidement , comme dans l'exemple évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:

- Ton étude statistique au final prouvait quoi ?

Mon étude ne prouve rien , mais donne des pistes des indices sur la réalité sociologique de la situation des imigrés et de leur descendants en France .
Ici à longueur de message sans méthode et toute subjectivité des sociologues amateurs improvisés devisent sur les immigré qui seraient t comme si, il se comporteraient comme cela  et là l'esprit critique des lecteurs ne le remette pas en question.
Ou si quelqu'un comme moi le fait , il est accuser  de biaiser les débats , de manipuler ...etc

A un moment il y a des gens qui ont suivi des études universitaire  acquis des outils expérimentaux, et sont payé avec nos impôts pour faire de la recherche, pour permettre de faire la part des choses , cerner la réalité ....On peut être critique...Mais on ne peut  le balayer d'un revers de la mains leurs travail ...

Si le rapport avait dit : les musulmans sont communautaristes, ils ne prennent que des musulmans comme amis ...etc  ceux qui rejettent et critiquent cette étude  sans l'avoir étudiée, l'aurait acceptée sans plus de circonspection je n'en doute pas .

Mais bon j'ai conscience , de par ma formation en science sociale, que le niveau rationnel et scientifique  des études statistiques passe sans kilomètres au dessus de la tête de l'internaute de base et qu'il est assez vain de vouloir ramener les débats à une certaine réalité.
Tout est trop passionnel, trop affectif pour que les choses soient ramenés à leur juste dimension.
Mais à ce laisser guider uniquement par des critéres irrationnels la société Française va finir par faire des bêtises j'en ait bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:

- En quoi cette phrase de notre soeur ARYA serait-elle fallacieuse : "Nous faire croire que le racisme et la méfiance envers les autres est une donnée anormal chez les humains relève de l'idéologie et rien d'autre."

Déjà notre sœur me prête une intention qui n'est pas la mienne , mais sans doute est-ce ma faute , je me serait mal exprimé.
Mais lisez moi bien.

Je n'ai pas dit que le racisme était  une donné anormal chez l'être humain  relisez moi

J'ai écrit: le racisme et la xénophobie sont des sentiments irrationnel qu'il est vain de vouloir démonter par des arguments rationnels.
Ce serait anormal chez l'être humain si l'être humain était rationnel ...mais je postule qu'il ne l'est pas .

Le racisme est une tendance  normale chez l'être humain ok. j'admet.
Des enfants rejettent naturellement et spontanément  celui qui est différent de la norme ....un enfant handicapé par exemple ...c'est normal et naturel!
Faut-il l'accepter pour autant? Non un enfant cela s'éduque , et plus un enfant  seras confronté jeune  à une personne handicapé , plus facilement et  profondément  il seras éduqué à la tolérance et au respect de la différence.

Maintenant c'est naturel de rejeter handicapé, dans la société primitive préhistorique , j'imagine qu'il n'était pas possible de supporte la charge d' individus non compétitif...que si la tribu avait trop handicapé elle se mettrait en danger...etc
Si naturel que cela soit ,cela donne -t-il une légitimité à une politique eugéniste? De brillants esprits l'on imaginé en Allemagne , mais aussi au états unis ....

L'homme est plus que la normalité , vouloir réduire l'homme à sa normalité c'est le diminuer...Lui manquer de respect.

Il est normale de manger et de boire lorsque l'on a faim, et que l'on a de quoi se substanter ...Aucun animal ne renoncerait à manger et à boire si il a de la nouriture et de l'eau à sa disposition. Et bien moi je renonce à manger et à boire en ce mois béni , car je cherche ce qu'il y a en plus en mon humanité, ce au-delà de la normalité ...Le Ramadan ce n'est pas que cela, mais c'est aussi cela.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 28 Juil 2013, 21:37

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
il y a peut etre 4 millions de musulmans , mais il y a au moins autant de sympatisants..ou de gens d'origine de pays musulmans qui pratiquent peu ou pas ..
on le voit dans certains endroits ou l'islam est majoritaire.

moi je me pose 2 questions..

1ere ; pourquoi apres l'algerie , le gouvernement a fait venir des sympatisants du FLN quand la france a eus besoin de main-d'oeuvre  ,a la place de faire venir des berberes ou des harkis ?
2eme ; pourquoi ne pas avoir fait venir des populations a culture proche de la notre ( amerique du sud par ex ou chretiens d'orient )

je me demande si cette politique d'emigration etait pas voulue pour "tuer" le sentiment patriotique des français..et appliquer la fameuse formule "diviser pour mieux regner"..


Tu veux mettre sa sur le dos de l'Islam?
CuriousMuslim:
je sais que parfois tu a du mal a comprendre , mais relis mon post et tu comprendras que je ne veut rien mettre sur le dos de l'islam , mais sur le dos de nos dirigeants europeens , particulierement français.


idriss:
l'exemple des gangs latinos es treel , mais est juste un probleme purement de droit commun et non de religion..
ce probleme es tdifficile a regler , mais avec l'aspect religieux en moins des solutions sont plus facile a trouver , et avec ces populations on ne parle pas d'integration..
il y a des bons et des mauvais partout. mais autant acceuillir des mauvais qui nous ressemble et qu'on comprends mieux..
car ces gens descendent en partie des europeens partis conquerir les ameriques..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: avis   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyLun 29 Juil 2013, 07:57

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
, j'en conclus que "j'en conclus que "vive Jésus et dépêchons-nous enfin de suivre son enseignement !" !!

Ai-je tort ??

!
" !! Ai-je tort ??

De mon point de vu

Non tu n" a pas tord .
Et Oui j "vive Jésus et dépêchons-nous enfin de suivre son enseignement !" !!
.....Je sais la barre est placé très haut  ( trop haut?) mais il faut avoir de l'ambition dans la vie.

Ps : pour mettre en pratique les enseignements de Jésus il n'est pas obligatoire de passez par la trinité bien évidement , comme dans l'exemple évoqué.

Comme il n'est pas obligatoire de passer par Mohamed.
Jésus se suffit à lui même
Il nous dit et nous ordonne à nous chrétiens d'aller enseigner toute les nations, je dis toutes les nation, de les baptiser dans l'Esprit au nom du père, du fils et du saint Esprit. La parole de Jésus n'est pas des balivernes.
En un mot au NOM de DIEU
Message de Rappelle du pape François au J M J de RIO devant prés de 4.000.000 de jeune donc de tous les chrétiens dans le monde.
Rassemblement des jeunes sans différenciation de race, de sexes, de milieux sociaux et dans la plus grande joie , en chantant la louange de Dieu.

Etes- vous en mesure de faire un tel rassemblement ? Unitaire et joyeux ou filles et garçons montre leur Foi et leur JOIE dans la FOI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 31 Juil 2013, 14:14

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »


ChrisLam a écrit:

Jésus se suffit à lui même
Il nous dit et nous ordonne à nous chrétiens d'aller enseigner toute les nations, je dis toutes les nation, de les baptiser dans l'Esprit au nom du père, du fils et du saint Esprit. La parole de Jésus n'est pas des balivernes.

C'est sur Il est plus facile et utile d'aller baptiser au nom du père du fils et du saint esprit , d'aller faire du prosélytisme , que d'aimer son ennemi comme soit même.
2000 mille ans que les chrétiens témoignent du message de Jésus en aimant leur ennemis, il serait peut-être tant qu'ils passent d'un christianisme de témoignage à un christianisme de conversion en allant évangéliser les foules...faire du chiffre

Quand je disait que la barre était peut-être placé un peu haut. Sans doute pourquoi Dieu a du envoyer encore un autre Prophète après Jésus...Son message trop radical et extrême passe au-dessus de la tête de l'immense majorité des hommes....surtout en ces temps de matérialisme débridé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 31 Juil 2013, 15:01

Code:
Quand je disait que la barre était peut-être placé un peu haut. Sans doute pourquoi Dieu a du envoyer encore un autre Prophète après Jésus...Son message trop radical  et extrême  passe au-dessus de la tête de l'immense majorité des hommes....surtout en ces temps de matérialisme débridé.

Et ce dieu ne savait donc pas que ce qu'il demandait n'était pas possible pour la psychologie humaine? La solution qu'il a trouvé est donc de revenir à "oeil pour oeil et dent pour dent"?

Concernant le matérialisme, l'islam n'a rien à dire sur cette question, ne pas oublier que c'est avant tout une religion de marchands !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: avis   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyMer 31 Juil 2013, 15:04

Idriss a écrit:
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »


ChrisLam a écrit:

Jésus se suffit à lui même
Il nous dit et nous ordonne à nous chrétiens d'aller enseigner toute les nations, je dis toutes les nation, de les baptiser dans l'Esprit au nom du père, du fils et du saint Esprit. La parole de Jésus n'est pas des balivernes.

C'est sur Il est plus facile  et utile d'aller baptiser au nom du père du fils et du saint esprit , d'aller faire du prosélytisme , que d'aimer son ennemi comme soit même.
2000 mille ans que les chrétiens témoignent du message de Jésus en aimant leur ennemis, il serait peut-être tant qu'ils passent d'un christianisme de témoignage à un christianisme de conversion en allant évangéliser les foules...faire du chiffre

Quand je disait que la barre était peut-être placé un peu haut. Sans doute pourquoi Dieu a du envoyer encore un autre Prophète après Jésus...Son message trop radical  et extrême  passe au-dessus de la tête de l'immense majorité des hommes....surtout en ces temps de matérialisme débridé.


Je te pris de de ne pas généraliser. Merci
A te lire tu nous dis froidement que jésus s'est fourvoyé dans sa mission.
A d'autre ce genre de réflexion.
C'est vrai vous mettre jésus avant Mohamed cela ne passe pas pour certains musulmans et pourtant il est avant tous les prophètes Point !

Si annoncer l'Evangile de jésus c'est faire du prosélytisme Alors le pape François est un prosélytisme puisqu'il a dit à RIO au 3.000.000 de jeunes catholiques de partir en mission.

Les catho vont peut-être se gêner pour assurer cette mission pour faire plaisir aux musulmans.
Ils le feront sans fatwa, sans arme,
Et sans faire du chiffre comme tu le sous entends.
Le mot chiffre est insultant.
La mission de l'Eglise n'est pas de faire du chiffre mais de la qualité.
En clair la mission que François rappelle au catholique gêne aux entournures les musulmans.

Au fait j'ai vu chez Aldi des livres de recette pour bien vivre le ramadan .
La on fait du chiffre.
La viande Halal plus cher pour payer les Imams , là ont fait du chiffre.

Tu ne connais rien du vrai christianisme.
Mais tu te base sur les défauts des hommes qui sont chrétiens avec autant de défauts que certains musulmans qui se disent musulmans mais n'on jamais lu le Coran car cela existe aussi.

moi quand je reçois un SDF musulmans je ne lui demande pas de se convertir au catholicisme.
Je respecte ce qu'il doit manger c'est pour moi la moindre des politesses.
mais j'en ai reçu qui on fait un patacaisse parce que leurs compagnons d'infortune mangeaient du jambon devant eux.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:39

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »


ChrisLam a écrit:

Jésus se suffit à lui même
Il nous dit et nous ordonne à nous chrétiens d'aller enseigner toute les nations, je dis toutes les nation, de les baptiser dans l'Esprit au nom du père, du fils et du saint Esprit. La parole de Jésus n'est pas des balivernes.

C'est sur Il est plus facile  et utile d'aller baptiser au nom du père du fils et du saint esprit , d'aller faire du prosélytisme , que d'aimer son ennemi comme soit même.
2000 mille ans que les chrétiens témoignent du message de Jésus en aimant leur ennemis, il serait peut-être tant qu'ils passent d'un christianisme de témoignage à un christianisme de conversion en allant évangéliser les foules...faire du chiffre

Quand je disait que la barre était peut-être placé un peu haut. Sans doute pourquoi Dieu a du envoyer encore un autre Prophète après Jésus...Son message trop radical  et extrême  passe au-dessus de la tête de l'immense majorité des hommes....surtout en ces temps de matérialisme débridé.


Je te pris de de ne pas généraliser. Merci
A te lire tu nous dis froidement que jésus s'est fourvoyé dans sa mission.
A d'autre ce genre de réflexion.
C'est vrai vous mettre jésus avant Mohamed cela ne passe pas pour certains musulmans et pourtant il est avant tous les prophètes Point !

Si annoncer l'Evangile de jésus c'est faire du prosélytisme Alors le pape François est un prosélytisme puisqu'il a dit à RIO au 3.000.000 de jeunes catholiques de partir en mission.

Les catho vont peut-être se gêner pour assurer cette mission pour faire plaisir aux musulmans.
Ils le feront sans fatwa, sans arme,
Et sans faire du chiffre comme tu le sous entends.
Le mot chiffre est insultant.
La mission de l'Eglise n'est pas de faire du chiffre mais de la qualité.
En clair la mission que François rappelle au catholique gêne aux entournures les musulmans.

Au fait j'ai vu chez Aldi des livres de recette pour bien vivre le ramadan .
La on fait du chiffre.
La viande Halal plus cher pour payer les Imams , là ont fait du chiffre.

Tu ne connais rien du vrai christianisme.
Mais tu te base sur les défauts des hommes qui sont chrétiens avec autant de défauts que certains musulmans qui se disent musulmans mais n'on jamais lu le Coran car cela existe aussi.

moi quand je reçois un SDF musulmans je ne lui demande pas de se convertir au catholicisme.
Je respecte ce qu'il doit manger c'est pour moi la moindre des politesses.
mais j'en ai reçu qui on fait un patacaisse parce que leurs compagnons d'infortune mangeaient du jambon devant eux.


OUI, mon cher CHRISLAM, Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants 175602  et j'ajouterai que les Chrétiens sont parmi les plus généreux dans les associations humanitaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:38

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »


ChrisLam a écrit:

Jésus se suffit à lui même
Il nous dit et nous ordonne à nous chrétiens d'aller enseigner toute les nations, je dis toutes les nation, de les baptiser dans l'Esprit au nom du père, du fils et du saint Esprit. La parole de Jésus n'est pas des balivernes.

C'est sur Il est plus facile  et utile d'aller baptiser au nom du père du fils et du saint esprit , d'aller faire du prosélytisme , que d'aimer son ennemi comme soit même.
2000 mille ans que les chrétiens témoignent du message de Jésus en aimant leur ennemis, il serait peut-être tant qu'ils passent d'un christianisme de témoignage à un christianisme de conversion en allant évangéliser les foules...faire du chiffre

Quand je disait que la barre était peut-être placé un peu haut. Sans doute pourquoi Dieu a du envoyer encore un autre Prophète après Jésus...Son message trop radical  et extrême  passe au-dessus de la tête de l'immense majorité des hommes....surtout en ces temps de matérialisme débridé.


Je te pris de de ne pas généraliser. Merci
A te lire tu nous dis froidement que jésus s'est fourvoyé dans sa mission.
A d'autre ce genre de réflexion.
C'est vrai vous mettre jésus avant Mohamed cela ne passe pas pour certains musulmans et pourtant il est avant tous les prophètes Point !

Si annoncer l'Evangile de jésus c'est faire du prosélytisme Alors le pape François est un prosélytisme puisqu'il a dit à RIO au 3.000.000 de jeunes catholiques de partir en mission.

Les catho vont peut-être se gêner pour assurer cette mission pour faire plaisir aux musulmans.
Ils le feront sans fatwa, sans arme,
Et sans faire du chiffre comme tu le sous entends.
Le mot chiffre est insultant.
La mission de l'Eglise n'est pas de faire du chiffre mais de la qualité.
En clair la mission que François rappelle au catholique gêne aux entournures les musulmans.

Au fait j'ai vu chez Aldi des livres de recette pour bien vivre le ramadan .
La on fait du chiffre.
La viande Halal plus cher pour payer les Imams , là ont fait du chiffre.

Tu ne connais rien du vrai christianisme.
Mais tu te base sur les défauts des hommes qui sont chrétiens avec autant de défauts que certains musulmans qui se disent musulmans mais n'on jamais lu le Coran car cela existe aussi.

moi quand je reçois un SDF musulmans je ne lui demande pas de se convertir au catholicisme.
Je respecte ce qu'il doit manger c'est pour moi la moindre des politesses.
mais j'en ai reçu qui on fait un patacaisse parce que leurs compagnons d'infortune mangeaient du jambon devant eux.



et je rajouterais que j'espere que les chretiens suivronts les paroles du PAPE françois et irons evangeliser les foules sans hontes ou genes..
car le but 1er du fidele n'est pas de transmettre la bonne nouvelle ? bien sur que si......

il faut que l'eglise aille vers les gens et arrete d'attendre que les gens viennent chez elle
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:02

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »




C'est sur Il est plus facile  et utile d'aller baptiser au nom du père du fils et du saint esprit , d'aller faire du prosélytisme , que d'aimer son ennemi comme soit même.
2000 mille ans que les chrétiens témoignent du message de Jésus en aimant leur ennemis, il serait peut-être tant qu'ils passent d'un christianisme de témoignage à un christianisme de conversion en allant évangéliser les foules...faire du chiffre

Quand je disait que la barre était peut-être placé un peu haut. Sans doute pourquoi Dieu a du envoyer encore un autre Prophète après Jésus...Son message trop radical  et extrême  passe au-dessus de la tête de l'immense majorité des hommes....surtout en ces temps de matérialisme débridé.


Je te pris de de ne pas généraliser. Merci
A te lire tu nous dis froidement que jésus s'est fourvoyé dans sa mission.
A d'autre ce genre de réflexion.
C'est vrai vous mettre jésus avant Mohamed cela ne passe pas pour certains musulmans et pourtant il est avant tous les prophètes Point !

Si annoncer l'Evangile de jésus c'est faire du prosélytisme Alors le pape François est un prosélytisme puisqu'il a dit à RIO au 3.000.000 de jeunes catholiques de partir en mission.

Les catho vont peut-être se gêner pour assurer cette mission pour faire plaisir aux musulmans.
Ils le feront sans fatwa, sans arme,
Et sans faire du chiffre comme tu le sous entends.
Le mot chiffre est insultant.
La mission de l'Eglise n'est pas de faire du chiffre mais de la qualité.
En clair la mission que François rappelle au catholique gêne aux entournures les musulmans.

Au fait j'ai vu chez Aldi des livres de recette pour bien vivre le ramadan .
La on fait du chiffre.
La viande Halal plus cher pour payer les Imams , là ont fait du chiffre.

Tu ne connais rien du vrai christianisme.
Mais tu te base sur les défauts des hommes qui sont chrétiens avec autant de défauts que certains musulmans qui se disent musulmans mais n'on jamais lu le Coran car cela existe aussi.

moi quand je reçois un SDF musulmans je ne lui demande pas de se convertir au catholicisme.
Je respecte ce qu'il doit manger c'est pour moi la moindre des politesses.
mais j'en ai reçu qui on fait un patacaisse parce que leurs compagnons d'infortune mangeaient du jambon devant eux.


OUI, mon cher CHRISLAM,   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants 175602   et j'ajouterai que les Chrétiens sont parmi les plus généreux dans les associations humanitaires !

Ça dépend ou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:42

Cette étude est intéressante.
Cependant elle semble manquer de critères.
Le problème de tenter de mesurer la religiosité c'est d'avoir tendance à introduire dans la grille de recherche des critères d'orthodoxie et d'orthopraxie du groupe religieux, et donc de risquer d'en conclure qu'il y a des gens plus religieux que d'autres.

Et c'est d'ailleurs pas forcément en concordance avec les critères utilisés pour mesurer la vitalité religieuse via le quantitatif. Quantitatif qui n'est pas un critère suffisant pour estiment la vitalité religieuse mais est un point de base pour entrevoir sa formation et son développement.
Pour atteindre un niveau de précision, il faut refaire l'étude dans le temps et comparer les mesures.

Par ailleurs En ce qui concerne l'Islam, c'est que les études concernant cette religion est encore aux balbutiements.  Les études sur la religiosité du Christianisme sont plus poussées.
Par exemple la dimension ritualiste est plus poussée dans l'orthodoxie et dans le catholicisme que dans le protestantisme. L'étude doit donc prendre d'autres critères ou développer des critères plus poussés.

L'Islam est certe dans la pratique plus homogène, mais il faudra encore du temps pour tirer des conclusions.
Cette étude bien qu'intéressante, traite d'une religion trop récente sur le sol occidental.

Ca va dans le bon sens en tous les cas :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyVen 02 Aoû 2013, 06:51

hamagil a écrit:
ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »




C'est sur Il est plus facile  et utile d'aller baptiser au nom du père du fils et du saint esprit , d'aller faire du prosélytisme , que d'aimer son ennemi comme soit même.
2000 mille ans que les chrétiens témoignent du message de Jésus en aimant leur ennemis, il serait peut-être tant qu'ils passent d'un christianisme de témoignage à un christianisme de conversion en allant évangéliser les foules...faire du chiffre

Quand je disait que la barre était peut-être placé un peu haut. Sans doute pourquoi Dieu a du envoyer encore un autre Prophète après Jésus...Son message trop radical  et extrême  passe au-dessus de la tête de l'immense majorité des hommes....surtout en ces temps de matérialisme débridé.


Je te pris de de ne pas généraliser. Merci
A te lire tu nous dis froidement que jésus s'est fourvoyé dans sa mission.
A d'autre ce genre de réflexion.
C'est vrai vous mettre jésus avant Mohamed cela ne passe pas pour certains musulmans et pourtant il est avant tous les prophètes Point !

Si annoncer l'Evangile de jésus c'est faire du prosélytisme Alors le pape François est un prosélytisme puisqu'il a dit à RIO au 3.000.000 de jeunes catholiques de partir en mission.

Les catho vont peut-être se gêner pour assurer cette mission pour faire plaisir aux musulmans.
Ils le feront sans fatwa, sans arme,
Et sans faire du chiffre comme tu le sous entends.
Le mot chiffre est insultant.
La mission de l'Eglise n'est pas de faire du chiffre mais de la qualité.
En clair la mission que François rappelle au catholique gêne aux entournures les musulmans.

Au fait j'ai vu chez Aldi des livres de recette pour bien vivre le ramadan .
La on fait du chiffre.
La viande Halal plus cher pour payer les Imams , là ont fait du chiffre.

Tu ne connais rien du vrai christianisme.
Mais tu te base sur les défauts des hommes qui sont chrétiens avec autant de défauts que certains musulmans qui se disent musulmans mais n'on jamais lu le Coran car cela existe aussi.

moi quand je reçois un SDF musulmans je ne lui demande pas de se convertir au catholicisme.
Je respecte ce qu'il doit manger c'est pour moi la moindre des politesses.
mais j'en ai reçu qui on fait un patacaisse parce que leurs compagnons d'infortune mangeaient du jambon devant eux.



et je rajouterais que j'espere que les chretiens suivronts les paroles du PAPE françois et irons evangeliser les foules sans hontes ou genes..
car le but 1er du fidele n'est pas de transmettre la bonne nouvelle ? bien sur que si......

il faut que l'eglise aille vers les gens et arrete d'attendre que les gens viennent chez elle

Tout à fait d'accord.
Non à l'Eglise sclérosée et sain viatique
Et on ne doit plus entendre de la part de certains catholique de se faire traité de communiste quand est membre de la JOC et de l'ACO .
(je parle pour moi)
Ce genre de réflexion on me l'a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyVen 02 Aoû 2013, 08:47

ChrisLam a écrit:

Tout à fait d'accord.
Non à l'Eglise sclérosée et sain viatique
Et on ne doit plus entendre de la part de certains catholique de se faire traité de communiste quand est membre de la JOC et de l'ACO .
(je parle pour moi)
Ce genre de réflexion on me l'a faite.

Il suffit de leur poser quelques questions sur le sujet pour vite les mettre en touche. D'ailleurs le communisme (le vrai je parle. Pas celui que le monde des riches revendiquent) n'est pas mort mais est temporairement enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptySam 10 Aoû 2013, 22:59

hamagil a écrit:
pourquoi ne pas avoir fait venir des populations a culture proche de la notre ( amerique du sud par ex ou chretiens d'orient )
Idriss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils s'appellent Latin Kings ou bien Ñetas, Latinos Fuego ou encore Dominican Don't Play. Avec leurs jeans baggy et leur démarche chaloupée, ils ont l'air tout droit sortis des bas-fonds de Los Angeles. Mais c'est dans les banlieues de Madrid ou de Barcelone qu'ils exhibent maintenant leurs tatouages. Les gangs latino-américains s'implantent en Espagne, avec une rapidité qui inquiète la police. D'autant que cette nouvelle délinquance se caractérise par sa violence et l'extrême rivalité qui oppose les groupes. En quelques mois, les règlements de comptes sanglants ont fait au moins cinq morts.

Arya a écrit:
Bonjour Idriss,

Comme d'habitude, vous prenez un phénomène isolé pour cacher la réalité.
Un autre exemple d'immigrants d’Amérique du sud qui rencontrent des difficultés d'intégration ,  et qui produisent des phénomènes tout à fait comparable a ceux rencontré en France.
Ce qui semble déterminant ce n'est pas la culture d'origine ( Chrétienne catholique ou musulmane...) mais les conditions de vie des immigrées dans le pays d’accueil:
Même causes mêmes effets

Citation :

Affaire Villanueva: cinq ans après à Montréal-Nord

Le 10 août 2008, une manifestation tournait à l'émeute à Montréal-Nord au lendemain de la mort du jeune Fredy Villanueva, tué par un policier lors d'une opération qui a mal tourné.

Cinq ans plus tard, que sont devenues les relations entre les jeunes et les policiers et quelle est l'ambiance dans ce quartier chaud de Montréal?

Après la mort de Fredy Villanueva, la tension entre les jeunes et les policiers atteignait son paroxysme et le profilage racial était sur toutes les lèvres. Depuis, la police dit avoir réviser son approche.

«
Spoiler:

« Vous savez je suis une personne qui vient du Chili et j'ai vécu la dictature pendant 30 ans. Et je peux vous dire que malheureusement, quelquefois et la majorité des fois, ça prend un événement tragique pour prendre conscience des choses », dit-elle.

« C'est un événement qui a réveillé des personnes, qui a donné l'opportunité à des autres de dire j'en ai ras le bol et pourquoi j'en ai ras le bol, a permis un changement a permis de se regarder en face et dire on va se mettre ensemble et on va travailler pour les citoyens. »

L'intervenant Jonathan Duguay, qui agi un peu comme psychologue et conseiller en orientation auprès des jeunes, se réjouit de voir les choses s'améliorer, même si les changements se font au « compte-gouttes ».

Il est surtout heureux de voir que tout le monde s'est pris en mains pour donner aux jeunes plus de reconnaissance et de valorisation. De leur côté, les jeunes veulent de plus en plus s'impliquer dans leur quartier, ce qui n'était pas le cas avant.

D'après un reportage de Jean-Sébastien Cloutier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:36

Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tout à fait d'accord.
Non à l'Eglise sclérosée et sain viatique
Et on ne doit plus entendre de la part de certains catholique de se faire traité de communiste quand est membre de la JOC et de l'ACO .
(je parle pour moi)
Ce genre de réflexion on me l'a faite.
Il suffit de leur poser quelques questions sur le sujet pour vite les mettre en touche. D'ailleurs le communisme (le vrai je parle. Pas celui que le monde des riches revendiquent) n'est pas mort mais est temporairement enterré.

Le communisme a été un échec partout où il a voulu s'appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:42

Citation :
Un autre exemple d'immigrants d’Amérique du sud qui rencontrent des difficultés d'intégration ,  et qui produisent des phénomènes tout à fait comparable a ceux rencontré en France.
Ce qui semble déterminant ce n'est pas la culture d'origine ( Chrétienne catholique ou musulmane...) mais les conditions de vie des immigrées dans le pays d’accueil:
Même causes mêmes effets
Mais oui bien sûr, c'est un peu comme la délinquance a seulement pour cause la pauvreté. Il faut peut-être sortir un peu de cette lecture très orientée non?

Il y a un facteur CULTUREL très important, toutes les traditions ne peuvent pas cohabiter, c'est un fait, et donc tous les peuples ne peuvent pas vivre ensemble. Il n'y a qu'à voir l'Afrique, il n'y a pas plus raciste que ce continent et cela bien avant que l'européen n'y mette les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:30

ChrisLam a écrit:

Et on ne doit plus entendre de la part de certains catholique de se faire traité de communiste quand est membre de la JOC et de l'ACO .
(je parle pour moi)
Ce genre de réflexion on me l'a faite.
Bonjour camarade Chrislam Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants 792201 
je profite de l'occasion pour te signaler un sujet ouvert sur le forum partenaire Dialogue Abraham:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:40

mario-franc_lazur a écrit:
Le communisme a été un échec partout où il a voulu s'appliquer !
Communisme? Plutôt ne certaine interprétation du marxisme: le modèle stalinien en effet est un échec. Mais c'est pas parce que ce modèle a été hégémonique et a bien pris soin d'éliminer tous mouvement communistes alternatif , que le communisme n'est pas une idée et un projet politique encore valide.

L'échec est aussi relatif . Mon Oncle qui est Amérique du sud depuis 10 ans pour le compte d'ATD quart monde , tout en restant très critique , trouvais que Hugo Chavez avait quelques réussites à son actif...Les indiens du Chiapas avec le sous-commando Marcos s'en sortent pas si mal dans un Mexique souffre sous la domination de l’impérialisme US.

Enfin le capitalisme lui aussi a visiblement échoué...Il a ruiné la placette sur un plan tant écologique que moral...Il a besoin de guerres régulières, parfois mondiales , pour se sortir de ces impasses cycliques...etc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants   Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle étude sur la religiosité des immigrés et de leurs descendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportements différents des musulmans d'occident et du bled
» Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils .
» Notre religiosité
» Covid-19. L’Ined constate une surmortalité chez les immigrés musulmans
» Les Ouighours immigrés en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: