Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) EmptyMer 05 Juin 2013, 01:09

5 juin 2013

Salamou3aleikoum

Je pense que le sujet parle de lui meme , j'attend donc vos commentaires .

Le but etant biensure de consitituer un profile type du bon musulman a partir des qualites qu'ont les Califs. Et n'hesitez surtout pas a mentionne quelque defauts , j'ai d'abord choisit de commence avec les califs (que Dieu soit satisfait d'eux) et non le prophete pbsl car je considere que le prophete pbsl a des qualites tres eleves qui meritent d'etre traiter dans un sujet juste apres celui ci.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Re: Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) EmptyMer 05 Juin 2013, 10:54

il suffit de voir les 4 premiers Calife =D
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Re: Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) EmptyVen 07 Juin 2013, 00:40

othy a écrit:
il suffit de voir les 4 premiers Calife =D

En fait , je m'attendais a ce qu'on presente dans ce sujet les 4 premiers Califs (qu'Allah soit satisfait d'eux), leurs personnalites , leurs decisions etc......


Salam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Re: Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) EmptyVen 07 Juin 2013, 12:10

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:
il suffit de voir les 4 premiers Calife =D

En fait , je m'attendais a ce qu'on presente dans ce sujet les 4 premiers Califs (qu'Allah soit satisfait d'eux), leurs personnalites , leurs decisions etc......


Salam

Ah désolé je n'ai pas une parfaite connaissance sur quand il était Califes sinon je te conseille la série Omar pour apprendre sur lui, c'est vraiment une série à ne pas manquer, Omar c'est devenu mon préféré ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Re: Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) EmptyVen 07 Juin 2013, 22:01

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


En fait , je m'attendais a ce qu'on presente dans ce sujet les 4 premiers Califs (qu'Allah soit satisfait d'eux), leurs personnalites , leurs decisions etc......


Salam

Ah désolé je n'ai pas une parfaite connaissance sur quand il était Califes sinon je te conseille la série Omar pour apprendre sur lui, c'est vraiment une série à ne pas manquer, Omar c'est devenu mon préféré ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Hadith sur Abou bakr seddik et Omar Ibn khattab   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) EmptyMer 30 Sep 2020, 07:18

Quelques mérites d'Abou Bakr et de 'Omar Ibn Al Khattab

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) a dit : Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est le plus noble d'entre nous, le meilleur d'entre nous et celui d'entre nous qui était le plus aimé par le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3656 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Re: Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) EmptyMer 30 Sep 2020, 13:46

puisqu'on parle ici de tout les califats commençont par le commencement,par le premier calif Abu bakr le premier à suivre et à soutenir la prédication du prophète صلى الله عليه وسلم, issu comme lui du clan des Hashîmites de la tribu des Quraysh et dont il était l’ami avant la révélation.
II fut le premier homme à embrasser l'Islam.Il fut la première personne à recevoir le titre de Calife et à fonder le trésor publique (bayt el mal)
c'est lui le premier qui a recueillit les versets coraniques après le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم).


Hadith du Messager d’Allah :

- O peuple! Je suis satisfait de Abou Bakr. Vous devrez vous rendre compte de son rang. Personne n'a été pour moi un meilleur Compagnon qu'Abou Bakr

Abou Bakr fit de l'Arabie un monde de sécurité pour les musulmans et travailla jusqu'à son dernier souffle la gloire de l'Islam.




Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty
MessageSujet: Re: Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)   Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers Califes versus les premiers apôtres
» "fasse part de tous ses biens"
» Purifiez vos Biens par l'aumone (la zakat)
» Est il moral que le vainqueur prenne les biens du vaincu ?
» Sultans et califes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: