Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DONNER SON SANG (transfusion sanguine)

Aller en bas 
+5
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mokimamie
Nass'
BERNARD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 03 Mai 2013, 19:24

3 mai 2013

Sujet pas forcemment à la bonne place mais question quand même.

Le DON de Sang est-il licite dans nos religions?
Un Chrétiens qui mange de la charcuterie peut-il donner son sang à un musulman du même groupe ?

La question m'a été posé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 03 Mai 2013, 19:26

Si le musulman ne veut pas du sang du chrétien, il n'a qu'a se débrouiller tout seul, tant pis pour lui.

Le don est de toute façon anonyme, il n'y a donc pas moyen de savoir qui donne son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 03 Mai 2013, 19:37

ChrisLam a écrit:
Sujet pas forcemment à la bonne place mais question quand même.


Le DON de Sang est-il licite dans nos religions?
Un Chrétiens qui mange de la charcuterie peut-il donner son sang à un musulman du même groupe ?

La question m'a été posé aujourd'hui.


ça, c'est une question qu'elle est bonne. Les TJ ne préconisent pas la transfusion.
Ce qui leur a valu d'éviter la 'contamination' qui a fait des victimes.....


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: avis   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 03 Mai 2013, 20:17

poupette a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sujet pas forcemment à la bonne place mais question quand même.


Le DON de Sang est-il licite dans nos religions?
Un Chrétiens qui mange de la charcuterie peut-il donner son sang à un musulman du même groupe ?

La question m'a été posé aujourd'hui.


ça, c'est une question qu'elle est bonne. Les TJ ne préconisent pas la transfusion.
Ce qui leur a valu d'éviter la 'contamination' qui a fait des victimes.....



Mais la contamination n'est pas le fait de donner mais la magouille qui a été faite avec du sang contaminé.
Le TJ sont aussi contre la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 03 Mai 2013, 20:43

ChrisLam a écrit:
poupette a écrit:





Mais la contamination n'est pas le fait de donner mais la magouille qui a été faite avec du sang contaminé.
Le TJ sont aussi contre la vaccination.

Oui, je sais, mais c'est sang qui a été transfusé à des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 03 Mai 2013, 23:01

Citation :
Oui, je sais, mais c'est sang qui a été transfusé à des personnes !

On peut passer outre le refus des TJ lorsqu'il y a urgence en demandant une autorisation au juge. Les médecins peuvent quand même procéder à une transfusion lorsque la personne est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: avis   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 06:47


L'affaire des sangs contaminés est derrière nous .
Elle est navrante.
Mais il ne faut pas en faire une fixation permanente.
Il est reconnu par le corps médical que des vies ont été sauvées grâce au don de sang.

Les TJ laissent mourir les gens parce qu’ils sont convaincus que c'est la volonté divine .Et uniquement pour cette raison.
Ils sont à coté de la plaque car un TJ qui a le Choléra, la peste, la tuberculose ou une autre maladie soignable par un vaccin se moque que ces maladies se transmettent aux autres. Pour lui c'est la volonté de Dieu.
Un enfant qu'on ne soigne pas et qu'on laisse mourir (je dis bien qu'on ne soigne pas ou refuse de soigner) c'est un infanticide et un mauvais traitement infligé à l’enfant.
Cela doit être punit par la loi.
Pour le don du sang, il est heureux qu’il soit anonyme et gratuit et volontaire.
C’est comme le don d’organes.
Toutes ces formes de Dons doivent être fait avec le plus grand sérieux sur le plan des contrôles sanitaires.
Et surtout ne jamais en faire un trafic juteux pour certains.

Un enfant musulman qui reçoit le coeur, un rein, d'un enfant chrétien anonyme cela existe......?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 10:02

ChrisLam a écrit:
Sujet pas forcemment à la bonne place mais question quand même.
Le DON de Sang est-il licite dans nos religions?
Un Chrétiens qui mange de la charcuterie peut-il donner son sang à un musulman du même groupe ?
La question m'a été posé aujourd'hui.

Pour moi, ce n'est pas ce que l'on mange qui est analysé, car lorsqu'on donne son sang, les plaquettes ou le plasma, c'est sous certaines conditions :

Don de sang : pourquoi des contre-indications existent

L’EFS doit assurer la sécurité des donneurs comme des receveurs. Il prend toutes les mesures pour que le don de sang soit effectué dans des conditions de qualité et de sécurité optimales. Il doit également s’assurer que le donneur est en parfaite santé pour faire son don. Environ 10% des personnes qui se présentent pour faire un don présentent une contre-indication mais, dans les trois-quarts des cas, cet ajournement n’est que temporaire.

Pour donner son sang, il faut être majeur et avoir entre 18 et 70 ans.

Etat de santé du donneur

Pour pouvoir donner, le candidat doit peser au minimum 50 kg. Le don est proscrit en cas de grande fatigue, d'anémie, de diabète insulinodépendant ou de traitement pour des crises d'épilepsie. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus donner et ce, jusqu'à six mois après l'accouchement. Pour les personnes sous protection légale (tutelle ou curatelle), le don est proscrit de façon réglementaire.

Infections en cours

En cas de maladie virale (ex.: grippe, gastro-entérite…), il faut attendre deux semaines après la fin des symptômes pour pouvoir donner son sang. En cas de prise de médicaments (antibiotiques, corticoïdes en comprimés…), il faut respecter un délai de 14 jours après la fin du traitement. S'il s'agit de maladies transmissibles par le sang (syphilis, hépatites virales B et C, VIH), le don est proscrit.

Exposition à des risques d’infection

Après certains actes de la vie quotidienne, il faut respecter un délai déterminé avant de pouvoir donner son sang :
1 jour pour le traitement d’une carie ;
7 jours pour un détartrage ;
4 mois pour un piercing ou un tatouage ;
de 7 jours à 4 mois pour une intervention chirurgicale ;
4 mois après le retour d’un voyage dans un pays impaludé (entre-temps, le don de plasma est cependant possible).

Des contre-indications d’ordre sexuel
Certaines maladies sexuellement transmissibles (MST), notamment le VIH, se transmettent également par le sang. Si l’EFS pratique un dépistage systématique (VIH, hépatite B, hépatite C…) sur tous les dons de sang, il existe cependant une période de plusieurs jours suivant l’infection où les anticorps dirigés contre le virus ne sont pas détectables. Pendant cette période, appelée « silencieuse » ou encore « fenêtre sérologique », la personne infectée est porteuse du virus et peut donc le transmettre alors même que les tests de dépistage sont négatifs. Ainsi, afin d’éviter tout risque de transmission chez les receveurs, l’EFS prend des mesures d’ajournement au don de sang, temporaire ou permanent, dans certaines situations d’exposition au risque.
Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.

Si vous êtes un homme et que vous avez (ou avez eu) des relations sexuelles avec un autre homme, vous ne pouvez pas donnez votre sang.
Source EFS, 29/04/11

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 13:38

Arya a écrit:
Si le musulman ne veut pas du sang du chrétien, il n'a qu'a se débrouiller tout seul, tant pis pour lui.

Le don est de toute façon anonyme, il n'y a donc pas moyen de savoir qui donne son sang.
Les savant déconseillent la transfusion sanguine, sauf en cas de nécessité absolue (si la vie d'un homme est en danger). Chez les juifs je crois, c'est encore plus strict, ils interdisent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 13:45

Nass' a écrit:
Arya a écrit:
Si le musulman ne veut pas du sang du chrétien, il n'a qu'a se débrouiller tout seul, tant pis pour lui.

Le don est de toute façon anonyme, il n'y a donc pas moyen de savoir qui donne son sang.
Les savant déconseillent la transfusion sanguine, sauf en cas de nécessité absolue (si la vie d'un homme est en danger). Chez les juifs je crois, c'est encore plus strict, ils interdisent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la transfusion sanguine est autorisée chez les juifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 13:46

Citation :
Les savant déconseillent la transfusion sanguine, sauf en cas de nécessité absolue (si la vie d'un homme est en danger). Chez les juifs je crois, c'est encore plus strict, ils interdisent.

Bonjour Nass,

Il faut savoir qu'il n'y a pas assez de sang pour les malades qui en ont besoin, d'où les collectes effectuées par l'EFS un peu partout. Je vois mal donc les médecins transfuser une personne lorsqu'il n'y a aucune nécessité. Cet avis est donc sans intérêt. De plus, je ne comprends pas que l'on demande l'avis de gens qui n'ont rien à avoir avec la médecine. Après on me dit que la religion ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas. Transfuser ou pas est une question médicale, que vient faire la religion là? Personne n'a envie de recevoir du sang d'un tiers, mais parfois c'est une question de vie ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 13:49

Bonjour Espérance,

Citation :
Pour moi, ce n'est pas ce que l'on mange qui est analysé, car lorsqu'on donne son sang, les plaquettes ou le plasma, c'est sous certaines conditions :

Oui, c'est pour cela qu'il faut être honnête avec le médecin avant la transfusion et lui dire honnêtement les événements qui sont susceptibles de présenter des risques.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 14:18

Arya a écrit:
Citation :
Les savant déconseillent la transfusion sanguine, sauf en cas de nécessité absolue (si la vie d'un homme est en danger). Chez les juifs je crois, c'est encore plus strict, ils interdisent.

Bonjour Nass,

Il faut savoir qu'il n'y a pas assez de sang pour les malades qui en ont besoin, d'où les collectes effectuées par l'EFS un peu partout. Je vois mal donc les médecins transfuser une personne lorsqu'il n'y a aucune nécessité. Cet avis est donc sans intérêt. De plus, je ne comprends pas que l'on demande l'avis de gens qui n'ont rien à avoir avec la médecine. Après on me dit que la religion ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas. Transfuser ou pas est une question médicale, que vient faire la religion là? Personne n'a envie de recevoir du sang d'un tiers, mais parfois c'est une question de vie ou de mort.
Lis le texte du lien avant d'attaquer, c'est pas possible sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 04 Mai 2013, 14:19

Au temps pour moi Espérance^^ J'ai confondu avec les témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyDim 05 Mai 2013, 08:53

Citation :
Lis le texte du lien avant d'attaquer, c'est pas possible sérieux...

Je n'ai pas de temps à perdre avec un bonhomme qui n'a aucune notion en médecine et qui se permet de juger de l'opportunité ou pas de procéder à une transfusion. La religion, c'est une question de foi, ce serai bien qu'ils laissent le reste aux personnes concernées. Son avis peut entraîner un refus de soin, c'est le médecin et l'hôpital qui seront responsables en cas de décès de ce patient, lui ne fait que raconter des bêtises sans en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyDim 05 Mai 2013, 10:34

Arya a écrit:
Citation :
Lis le texte du lien avant d'attaquer, c'est pas possible sérieux...

Je n'ai pas de temps à perdre avec un bonhomme qui n'a aucune notion en médecine et qui se permet de juger de l'opportunité ou pas de procéder à une transfusion. La religion, c'est une question de foi, ce serai bien qu'ils laissent le reste aux personnes concernées. Son avis peut entraîner un refus de soin, c'est le médecin et l'hôpital qui seront responsables en cas de décès de ce patient, lui ne fait que raconter des bêtises sans en subir les conséquences.

Tout le monde n'a pas des notions de médecine et le refus d'accepter de se faire perfuser existe bel et bien.
Je pense qu'aux urgences, ils font alors signer une décharge par celui qui refuse, afin que le médecinet l'hopital ne soient pas responsable en cas d'agravation ou de décès du patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 07 Mai 2013, 13:56

Citation :
Tout le monde n'a pas des notions de médecine et le refus d'accepter de se faire perfuser existe bel et bien.

Bonjour Espérance,

Quand on a ces religieux qui se permettent de donner leur avis sur ce qui ne leur regarde pas, c'est sûr qu'après on a des crédules qui gobent ce qu'ils racontent. Ce n'est pas une question d'avoir ou pas des notions de médecine, mais juste suivre l'avis des "auto-proclamés je sais tout sur tout".

Citation :
Je pense qu'aux urgences, ils font alors signer une décharge par celui qui refuse, afin que le médecinet l'hopital ne soient pas responsable en cas d'agravation ou de décès du patient.

Lorsqu'il s'agit d'un mineur, le médecin peut passer outre l'opposition des parents et transfuser l'enfant. Mais lorsque c'est un adulte, il ne peut pas l'obliger. Même avec une décharge, la famille poursuit le médecin et l'hôpital en cas de décès soi-disant parce qu'ils ne les ont pas assez prévenus du risque (sic). A croire que les médecins n'ont rien d'autre à faire à part transfuser des gens qui n'en ont pas besoin alors qu'il n'y a même pas assez de sacs de sang pour tous les malades. Ces religieux devraient apprendre à dire tout simplement "se référer au conseil du médecin, je ne suis pas compétent pour donner un avis sur l'opportunité d'une transfusion", cela en ferait pour une fois une personne honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 07 Mai 2013, 21:37

Bonsoir Arya

Je suis d'accord avec ce que tu dis et cela ne doit pas être facile pour les urgentistes surtout !

Par contre, je ne sais pas trop si les TJ porteraient plainte en cas de décès ?
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 07 Mai 2013, 22:58

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Arya

Je suis d'accord avec ce que tu dis et cela ne doit pas être facile pour les urgentistes surtout !

Par contre, je ne sais pas trop si les TJ porteraient plainte en cas de décès ?

non, de plus les DC, sont rares car je sais qu'ils utilisent des substituts sanguins (voir avec Doux que je crois TJ ) , ils ont aussi une liste de chirurgiens qui acceptent de soigner sans sang ou opérer, même en chirurgie cardiaque et cela dans de nombreux pays. J'ai vue un CD.rom (qu'ils possèdent ) la dessus il y a longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: avis   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMer 08 Mai 2013, 06:26

Sur quels critère théologique se base les TJ pour s'interdire les transfusion sanguine?
Transfuser n'est pas boire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMer 08 Mai 2013, 16:30

ChrisLam a écrit:
Sur quels critère théologique se base les TJ pour s'interdire les transfusion sanguine?
Transfuser n'est pas boire.

Si le sang c'est l'âme, alors toute absorption du sang d'un autre est l’absorption et le mélange avec son âme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: avis   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMer 08 Mai 2013, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sur quels critère théologique se base les TJ pour s'interdire les transfusion sanguine?
Transfuser n'est pas boire.

Si le sang c'est l'âme, alors toute absorption du sang d'un autre est l’absorption et le mélange avec son âme.
Est ce un dogme religieux ?.........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMer 08 Mai 2013, 19:59

ChrisLam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sur quels critère théologique se base les TJ pour s'interdire les transfusion sanguine?
Transfuser n'est pas boire.

Si le sang c'est l'âme, alors toute absorption du sang d'un autre est l’absorption et le mélange avec son âme.
Est ce un dogme religieux ?.........

Chez les Témoins de Jéhovah uniquement qui prennent au sens littéral une phrase très ancienne de l'Ancien Testament :
Citation :

Deutéronome 12, 23 Garde-toi seulement de manger le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair.

Et qui oublient une autre phrase qui explique que le sang est le symbole de l'âme :

Ecclésiaste 12, 6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits
Ecclésiaste 12, 7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et l'âme à Dieu qui l'a donnée.


Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyLun 27 Mai 2013, 15:19

Arnaud Dumouch a écrit:
ChrisLam a écrit:

Est ce un dogme religieux ?.........

Chez les Témoins de Jéhovah uniquement qui prennent au sens littéral une phrase très ancienne de l'Ancien Testament :
Citation :

Deutéronome 12, 23 Garde-toi seulement de manger le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair.

Et qui oublient une autre phrase qui explique que le sang est le symbole de l'âme :

Ecclésiaste 12, 6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits
Ecclésiaste 12, 7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et l'âme à Dieu qui l'a donnée.


HUM!!! pas d'accord désolée ,ils ont aussi dans le livre des Actes 15:20, 29 (donc chrétiens) ,un jour un témoin m'a bien fait comprendre que ces versets étaient également au même rang que l’idolâtrie, la fornication, en fait, ils ont une foi plus forte que beaucoup d'entre nous pourquoi ? la mort ne leur fait pas peur ils croient fermement a la résurrection terrestre et aux paroles de Jésus " celui qui perd son âme a cause de moi (par intégrité) celui-là sera sauvé ; malheureusement je n'ai pas le verset (référence). Autre chose grâce a eux le monde médical a fait des progrès . de plus j'ai lu (ici) que des médecins ne transfusent pas "au petit bonheur" et bien OUI car la transfusion est payante et cela fait du pognon pour les hôpitaux. Savez-vous que la majorité des chirurgiens refusent le sang pour eux-même et leur famille proche !!!! posons nous la question POURQUOI ? OK! transfusez-n'est pas boire ,LES témoins disent : "mais si on nous interdit l'alcool allons nous en accepter en transfusion ! pas bête le raisonnement !! Moi j'ai des progrès a faire pour être a la hauteur d'un vraie disciple .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyLun 27 Mai 2013, 15:33

Oui ! Les témoins de Jéhovah prennent ce verset des actes pour un dogme alors que tout indique, dès le début de l45Eglise, que c'est juste une pratique pastorale provisoire car ça dégoûtait trop les chrétiens issus du judaïsme.
Citation :

Actes 15, 28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :
Actes 15, 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."


Ce commandement alimentaire était tombé en désuétude à Rome dès la fin du premier siècle.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyLun 27 Mai 2013, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Les témoins de Jéhovah prennent ce verset des actes pour un dogme alors que tout indique, dès le début de l45Eglise, que c'est juste une pratique pastorale provisoire car ça dégoûtait trop les chrétiens issus du judaïsme.
Citation :

Actes 15, 28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :
Actes 15, 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."


Ce commandement alimentaire était tombé en désuétude à Rome dès la fin du premier siècle.


Je me suis laissée dire que même maintenant les TDJ ne veulent pas manger par exemple du boudin car fabriqué avec le sang !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: avis   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 28 Mai 2013, 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:
ChrisLam a écrit:

Est ce un dogme religieux ?.........
Chez les Témoins de Jéhovah uniquement qui prennent au sens littéral une phrase très ancienne de l'Ancien Testament :
Citation :

Deutéronome 12, 23 Garde-toi seulement de manger le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair.
Et qui oublient une autre phrase qui explique que le sang est le symbole de l'âme :
Ecclésiaste 12, 6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits
Ecclésiaste 12, 7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et l'âme à Dieu qui l'a donnée.

Donc il ne doivent pas manger de viande car il reste toujours du sang dans la viande.
J'attire votre attention sur le Manger qui est à mon avis différent que celui de trabsfuser.
Donc les T J sont dans un illogisme total.

Je conseil aux T J de devenir végétalien là au moins il ne mangeront pas de sang.
La viande = Sang
les œufs = Sang

Un enfant qu'on eut sauver ou soigner on laisse mourir = Meurtre si on sait sciemment qu'on peut le sauver.

Mrs. et Mmes Les TJ exprimez vous et justifier vous logiquement .
Et faite attention a ce que vous font faire les quatre ou cinq sages de votre maison mère à New-York ils profite de vous sans que vous vous en rendiez compte.
Demander leur des comptes .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 28 Mai 2013, 12:15

rosedumatin a écrit:


Je me suis laissée dire que même maintenant les TDJ ne veulent pas manger par exemple du boudin car fabriqué avec le sang !!

S'ils refusent d'en manger ce n'est pas grave. Les musulmans et les juifs le font bien puisqu'il leur est interdit de consommer du sang. L'interdiction est mentionnée avant celle du porc.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 28 Mai 2013, 15:01

Tomi a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je me suis laissée dire que même maintenant les TDJ ne veulent pas manger par exemple du boudin car fabriqué avec le sang !!

S'ils refusent d'en manger ce n'est pas grave. Les musulmans et les juifs le font bien puisqu'il leur est interdit de consommer du sang. L'interdiction est mentionnée avant celle du porc.



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 2129354088 de cette précision Tomi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 28 Mai 2013, 15:51

''Donc il ne doivent pas manger de viande car il reste toujours du sang dans la viande.''

Très bien parler Chrislam DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 788850
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyMar 28 Mai 2013, 20:01

jojo a écrit:
''Donc il ne doivent pas manger de viande car il reste toujours du sang dans la viande.''

Très bien parler Chrislam DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 788850

En effet, ChrisLam a bien parlé et donc ils doivent devenir " Végétaliens " !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mokimamie

mokimamie



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:18

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
''Donc il ne doivent pas manger de viande car il reste toujours du sang dans la viande.''

Très bien parler Chrislam  DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 788850



En effet, ChrisLam a bien parlé et donc ils doivent devenir " Végétaliens " !!!
 DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 510471374 bonjour cher Forum,contente de vous retrouvez après une petite absence ; oh!làlàl  les pauvre TJ qu'est-ce qu'ils prennent pourtant ils ne font que suivre les écrits ,bon bref !!!Basketball ; savez-vous que les premiers chrétiens en plus de les jeter dans les arènes on les affamés puis on leur présenté du boudin ,donc ne pas manger du boudin cela ne date pas d'aujourd'hui; autre chose ,en science biologique j'ai appris qu'une fois la bête saignée il n'y a plus de sang il reste "des sucs " sanguins.. nuance !! Quand aux juifs le vrai; refuse le sang ,le boudin,puis il y a les autres qui font comme tous "suivre la religion tant que cela ne les dérange pas " après ils se donnent pleins d'excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:17

mokimamie a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
''Donc il ne doivent pas manger de viande car il reste toujours du sang dans la viande.''

Très bien parler Chrislam  DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 788850





En effet, ChrisLam a bien parlé et donc ils doivent devenir " Végétaliens " !!!


 DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 510471374 bonjour cher Forum,contente de vous retrouvez après une petite absence ; oh!làlàl  les pauvre TJ qu'est-ce qu'ils prennent pourtant ils ne font que suivre les écrits ,bon bref !!!Basketball ; savez-vous que les premiers chrétiens en plus de les jeter dans les arènes on les affamés puis on leur présenté du boudin ,donc ne pas manger du boudin cela ne date pas d'aujourd'hui; autre chose ,en science biologique j'ai appris qu'une fois la bête saignée il n'y a plus de sang il reste "des sucs " sanguins.. nuance !! Quand aux juifs le vrai; refuse le sang ,le boudin,puis il y a les autres qui font comme tous "suivre la religion tant que cela ne les dérange pas " après ils se donnent pleins d'excuses Wink

Bonjour Mokimamie, quelles sont tes sources ? Very Happy

Je n'ai jamais entendu parler qu'on présentait du boudin aux premiers chrétiens dans les arènes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mokimamie

mokimamie



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 14 Juin 2013, 20:28

rosedumatin a écrit:
mokimamie a écrit:



 DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 510471374 bonjour cher Forum,contente de vous retrouvez après une petite absence ; oh!làlàl  les pauvre TJ qu'est-ce qu'ils prennent pourtant ils ne font que suivre les écrits ,bon bref !!!Basketball ; savez-vous que les premiers chrétiens en plus de les jeter dans les arènes on les affamés puis on leur présenté du boudin ,donc ne pas manger du boudin cela ne date pas d'aujourd'hui; autre chose ,en science biologique j'ai appris qu'une fois la bête saignée il n'y a plus de sang il reste "des sucs " sanguins.. nuance !! Quand aux juifs le vrai; refuse le sang ,le boudin,puis il y a les autres qui font comme tous "suivre la religion tant que cela ne les dérange pas " après ils se donnent pleins d'excuses Wink

Bonjour Mokimamie, quelles sont tes sources ? Very Happy

Je n'ai jamais entendu parler qu'on présentait du boudin aux premiers chrétiens dans les arènes ! scratch

 NON pardon, j'ai oubliais le point(.) après arène.donc ils les affamés et on leur présenté le boudin,cela amena  Tertullien, théologien latin (env. 160-230), à faire observer que s’il était courant chez les Romains de boire du sang, pareil usage ne s’était nullement établi parmi les chrétiens. Voici ce qu’il écrit:
“Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il est permis de manger.Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang d’un animal vous qui  en êtes persuadés sont-ils avides de sang humain ?” En outre, à propos du décret d’Actes 15:28, 29, Tertullien dit ceci: “L’interdit concernant le sang est, selon nous, un interdit qui vise bien plus le sang humain.”
 en plus  Minucius Félix, avocat romain qui vécut jusqu’aux environs de l’an 250, lui fait écho en ces termes: “Si grande est notre répugnance pour le sang humain que nous nous abstenons même d’employer dans notre alimentation du sang des animaux qui peuvent se manger.
 Si nombreux sont les témoignages de l’Histoire, et si clairs, que l’évêque John Kaye 1783-1853 fut catégorique. Il déclara: “Les premiers chrétiens observèrent scrupuleusement le décret rendu à Jérusalem par les apôtres, en s’abstenant des chairs étouffées et du sang.”
réf: New-york journal of médecine (1976 pages 766.// Médical et tribune  19mars 1976 pages 30.

bonne soirée a plus tard DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 321257




Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyVen 14 Juin 2013, 21:44

mokimamie a écrit:
rosedumatin a écrit:
mokimamie a écrit:



 DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 510471374 bonjour cher Forum,contente de vous retrouvez après une petite absence ; oh!làlàl  les pauvre TJ qu'est-ce qu'ils prennent pourtant ils ne font que suivre les écrits ,bon bref !!!Basketball ; savez-vous que les premiers chrétiens en plus de les jeter dans les arènes on les affamés puis on leur présenté du boudin ,donc ne pas manger du boudin cela ne date pas d'aujourd'hui; autre chose ,en science biologique j'ai appris qu'une fois la bête saignée il n'y a plus de sang il reste "des sucs " sanguins.. nuance !! Quand aux juifs le vrai; refuse le sang ,le boudin,puis il y a les autres qui font comme tous "suivre la religion tant que cela ne les dérange pas " après ils se donnent pleins d'excuses Wink

Bonjour Mokimamie, quelles sont tes sources ? Very Happy

Je n'ai jamais entendu parler qu'on présentait du boudin aux premiers chrétiens dans les arènes ! scratch

 NON pardon, j'ai oubliais le point(.) après arène.donc ils les affamés et on leur présenté le boudin,cela amena  Tertullien, théologien latin (env. 160-230), à faire observer que s’il était courant chez les Romains de boire du sang, pareil usage ne s’était nullement établi parmi les chrétiens. Voici ce qu’il écrit:
“Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il est permis de manger.Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang d’un animal vous qui  en êtes persuadés sont-ils avides de sang humain ?” En outre, à propos du décret d’Actes 15:28, 29, Tertullien dit ceci: “L’interdit concernant le sang est, selon nous, un interdit qui vise bien plus le sang humain.”
 en plus  Minucius Félix, avocat romain qui vécut jusqu’aux environs de l’an 250, lui fait écho en ces termes: “Si grande est notre répugnance pour le sang humain que nous nous abstenons même d’employer dans notre alimentation du sang des animaux qui peuvent se manger.
 Si nombreux sont les témoignages de l’Histoire, et si clairs, que l’évêque John Kaye 1783-1853 fut catégorique. Il déclara: “Les premiers chrétiens observèrent scrupuleusement le décret rendu à Jérusalem par les apôtres, en s’abstenant des chairs étouffées et du sang.”
réf: New-york journal of médecine (1976 pages 766.// Médical et tribune  19mars 1976 pages 30.

bonne soirée a plus tard DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 321257





Merci MOKIMAMIE DONNER SON SANG (transfusion sanguine) 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Stana

Stana



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 15 Juin 2013, 21:43

Les personnes oposées à la transfusion sanguine parlent souvent des dégats causés par cette pratique dans la passé:VIH,hépatite B...effectivement ce fut dramatique et regrettable,mais à présent tout ça est loin derrière nous:le sang est minutieusement analysé.Si on reste focalisé sur le passé-qui par définition est derrière nous-on n'avance pas.Aucun progrès scientifique ne serait possible.
Au début de chaque découverte médicale,il y eu des incidents,des accidents,des tatonement;c'était hélas inévitable.Mais si on se basait sur ces erreurs,il n'y aurait ni médicaments,ni vaccins,ni contraçeptions,ni greffes,ni rien.Niveau transfusions,les premiers essais tuèrent plusieures personnes,puisqu'on ignorait alors que l'incompatibilité de groupes sanguins était mortelle,ou qu'on n'avait pas encore moyen de les différencier;il y eu aussi des essais de transfusion d'animal à homme,avec les tristes résultats qu'on imagine...c'était le balbutiments,comme pour toutes les autres découvertes-non que je veuille minimiser les débuts tragiques dans chacune d'entre elle.
Maintenant la transfusion est un magnifique progrès et sauve de très nombreuses vies.Je trouve que c'est une bonne chose...et que ceux qui donnent leur sang font une bonne et belle action.J'ai d'ailleurs eu une amie qui a été cité dans le journal pour avoir très souvent fait ce geste.
Autre objection-moins classique et moins connue lol:quelques personnes,pas forcément très religieuses,font remarquer que le sang contient notre ADN,notre emprunte génétique unique,et que c'est peut-être pour ça que le sang est associé à l'ame-puisqu'elle est egalement unique.Or,lorsque notre sang est mélangé à un autre,notre code génétique est en morcaux;ces gens estiment donc que quelque part on perd notre identité.Il faut reconnaître que leurs arguments ne manquent pas de bon sens-on pourrait faire la même remarque pour ce qui est des greffes d'organes-dans ce dernier cas la personalité du receveur peut être lègérement altèrée,il peut avoir en lui un peu de l'"âme"du donneur.
Je pense cependant que tans qu'il n'y a rien de dramatique,le jeu en vaut la chandelle;la vie passe avant tout.
D'ailleurs la Bible dit aussi qu'il n'existe pas de plus grand amour que de donner sa vie;et si le sang,c'est la vie,hé bien...
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptyDim 16 Juin 2013, 13:43

Stana a écrit:
Les personnes opposées à la transfusion sanguine parlent souvent des dégâts causés par cette pratique dans la passé:VIH,hépatite B...effectivement ce fut dramatique et regrettable,mais à présent tout ça est loin derrière nous:le sang est minutieusement analysé.Si on reste focalisé sur le passé-qui par définition est derrière nous-on n'avance pas.Aucun progrès scientifique ne serait possible.
Au début de chaque découverte médicale,il y eu des incidents,des accidents,des tâtonnement;c'était hélas inévitable.Mais si on se basait sur ces erreurs,il n'y aurait ni médicaments,ni vaccins,ni contraceptions,ni greffes,ni rien.Niveau transfusions,les premiers essais tuèrent plusieurs personnes,puisqu'on ignorait alors que l'incompatibilité de groupes sanguins était mortelle,ou qu'on n'avait pas encore moyen de les différencier;il y eu aussi des essais de transfusion d'animal à homme,avec les tristes résultats qu'on imagine...c'était le balbutiements,comme pour toutes les autres découvertes-non que je veuille minimiser les débuts tragiques dans chacune d'entre elle.
Maintenant la transfusion est un magnifique progrès et sauve de très nombreuses vies.Je trouve que c'est une bonne chose...et que ceux qui donnent leur sang font une bonne et belle action.J'ai d'ailleurs eu une amie qui a été cité dans le journal pour avoir très souvent fait ce geste.
Autre objection-moins classique et moins connue lol:quelques personnes,pas forcément très religieuses,font remarquer que le sang contient notre ADN,notre emprunte génétique unique,et que c'est peut-être pour ça que le sang est associé à l'âme-puisqu'elle est également unique.Or,lorsque notre sang est mélangé à un autre,notre code génétique est en morceaux;ces gens estiment donc que quelque part on perd notre identité.Il faut reconnaître que leurs arguments ne manquent pas de bon sens-on pourrait faire la même remarque pour ce qui est des greffes d'organes-dans ce dernier cas la personnalité du receveur peut être légèrement altérée,il peut avoir en lui un peu de l'"âme"du donneur.
Je pense cependant que tans qu'il n'y a rien de dramatique,le jeu en vaut la chandelle;la vie passe avant tout.
D'ailleurs la Bible dit aussi qu'il n'existe pas de plus grand amour que de donner sa vie;et si le sang,c'est la vie,hé bien...

Dans la Parole de Dieu, le sang est considéré comme l’équivalent de la vie. C’est pourquoi, dans l’Israël antique, un pécheur repentant pouvait offrir un animal en sacrifice sur l’autel de son Dieu et s’éviter ainsi de subir une condamnation pour avoir transgressé ses commandements (Lévitique 4:27-31). Ce sacrifice faisait propitiation pour ses péchés, mais seulement à titre provisoire.
  Dans l’usage biblique, le mot “ propitiation ” implique l’idée de “ donner en échange ” ou encore de “ couvrir ”, idée qu’illustre par exemple le fait que le bon couvercle est celui qui correspond exactement au récipient qu’il est censé fermer. Naturellement, aucun animal ne pouvait pour ainsi dire “ couvrir ” parfaitement les péchés d’un humain, donc faire parfaitement propitiation. Les sacrifices d’animaux constituaient cependant une ombre prophétique du sacrifice propitiatoire parfait qui était à venir. Hébreux 10:1, 4.
  Cette propitiation a été rendue possible “ grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes ”. Hébreux 10:10. La vie humaine parfaite du Christ, représentée par son “ sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache ”, correspondait exactement à la vie qu’Adam avait perdue 1 Pierre 1:19. C’est ainsi que, par une disposition qui dénote une intelligence et une bienveillance extraordinaires, les exigences de la justice ont été satisfaites et que notre “ délivrance éternelle ” a été rendue possible.  Hébreux 9:11, 12 + Jean 3:16 + Révélation 7:14
.
Une catastrophe sans précédent en Europe occidentale.” C’est ainsi que Le Monde a présenté le scandale relatif à la collecte de sang dans les prisons françaises. Dans les années 2000, quelque 6 000 Français ont contracté le SIDA à la suite d’une transfusion de sang contaminé, ce qui constituerait le plus fort taux d’infection enregistré dans le monde.  le sang recueilli dans les prisons représentait plus de 25 % des unités de sang contaminé. Selon un rapport préparé par l’inspection générale des affaires sociales et l’inspection générale des services judiciaires, les premières collectes de sang en milieu carcéral ont commencé en 1954, apparemment motivées par ce que le rapport appelle un “intérêt économique”. Dès 1983, la direction générale de la santé avait recommandé de refuser le sang des donneurs à haut risque; pourtant les responsables de l’administration pénitentiaire ont accéléré la cadence des prélèvements dans l’année qui a suivi.
L’honnêteté se perd
affraid



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 08 Mar 2014, 00:23

mokimamie a écrit:

Maintenant la transfusion est un magnifique progrès et sauve de très nombreuses vies.Je trouve que c'est une bonne chose...et que ceux qui donnent leur sang font une bonne et belle action.J'ai d'ailleurs eu une amie qui a été cité dans le journal pour avoir très souvent fait ce geste.


Il n'y a pas que le don de sang, il y a aussi le don de plasma et le don de plaquettes, qui sont aussi, voire plus, importants.

L'inconvénient de ces derniers est qu'ils sont plus longs, il faut rester plus d'une heure pour un don de plasma (essentiel pour soigner les grands brûlés) et presque trois heures pour un don de plaquettes ( principalement pour les enfants qui subissent une chimio-thérapie).

J'ai donné mes plaquettes tant que ma santé me l'a permit et quand j'en manquais, je donnais du plasma.

Aujourd'hui que je ne le peux plus (petit problème cardiaque, bof) je ne peux qu'encourager mes frères et soeurs croyants, et quelle que soit leur religion, à faire don de leur sang et de ce qu'il contient.

Pour ceux qui doutent de la légitimité religieuse d'un tel geste, je les invite à faire un tour à l'hôpital, par exemple en oncologie-pédiatrique, et ils verront l'importance de ces dons.

Ils verront aussi que le cancer ne se préoccupe pas de l'origine et de la religion de ceux qu'il touche.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 08 Mar 2014, 00:30

Nass' a écrit:
Arya a écrit:
Si le musulman ne veut pas du sang du chrétien, il n'a qu'a se débrouiller tout seul, tant pis pour lui.

Le don est de toute façon anonyme, il n'y a donc pas moyen de savoir qui donne son sang.
Les savant déconseillent la transfusion sanguine, sauf en cas de nécessité absolue (si la vie d'un homme est en danger). Chez les juifs je crois, c'est encore plus strict, ils interdisent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam je croix même qu'il ya un hadith qui l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) EmptySam 08 Mar 2014, 13:34

Nass' a écrit:
Arya a écrit:
Si le musulman ne veut pas du sang du chrétien, il n'a qu'a se débrouiller tout seul, tant pis pour lui.

Le don est de toute façon anonyme, il n'y a donc pas moyen de savoir qui donne son sang.
Les savant déconseillent la transfusion sanguine, sauf en cas de nécessité absolue (si la vie d'un homme est en danger). Chez les juifs je crois, c'est encore plus strict, ils interdisent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nass, tu as déjà vu une transfusion sanguine faite pour le fun ?
toute transfusion est nécessité absolue

si le Coran nous autorise les aliments impurs en cas de nécessite, ce qui veut dire que la vie prime sur les interdits :
6-119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs

Pour moi, c'est la vie avant tout

Sinon, ça me rappelle une histoire :
j'ai toujours pensé que le don d'organe était une chose bien
On me disait que c'était hallam
Mais un jour, des savants ont lancé une fatwa qui maintenant l'autorise
et maintenant c'est hallal

voilà, une des raisons pourquoi je ne suis plus la loi des hommes, mais seulement celle du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty
MessageSujet: Re: DONNER SON SANG (transfusion sanguine)   DONNER SON SANG (transfusion sanguine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DONNER SON SANG (transfusion sanguine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran peut il donner prise au mal ?
» Qu'est-ce que cette eau que Jésus promet de donner ?
» Quel sens donner au mot " tahrif " " corruption "
» avis faut-il donner les nom des auteur attentats
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: