Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES MIRACLES DE JESUS

Aller en bas 
+6
Curiousmuslim
chrisredfeild
ASHTAR
Poisson vivant
Petero
azdan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdan





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMar 30 Avr 2013, 21:14

Jésus L'homme aux miracles , dans les écrits bibliques , apocryphes et dans le coran , nous trouvons toute une série de miracles , quel enseignement pouvant nous conclure de tout ces miracles citées ?

les miracles de jésus dans les évangiles :

1
Spoiler:

Les miracles de jésus dans les apocryphes :
Spoiler:


les miracles de jésus dans le coran :

Spoiler:

Est ce que qu'il y a aussi d'autres miracles que j'ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMar 30 Avr 2013, 21:18

azdan a écrit:
Jésus L'homme aux miracles , dans les écrits bibliques , apocryphes et dans le coran , nous trouvons toute une série de miracles , quel enseignement pouvant nous conclure de tout ces miracles citées ?

les miracles de jésus dans les évangiles :

1 Noces de Cana Jn 2. 1-11
2 Guérison d'un démoniaque à Capharnaüm Mc 1. 21-28 Lc 4. 31-37
3 La pêche miraculeuse Lc 5. 1-11
4 Résurrection à Naïn Lc 7. 11-17
5 Guérison d'un lépreux Mt 8. 1-4 Mc 1. 40-45 Lc 5. 12-16
6 Guérison du fils d'un officier Mt 8. 5-13 Lc. 7 Jn 4. 46-54
7 Guérison de la belle-mère de Pierre Mt 8. 14-15 Mc 1. 29-34 Lc 4. 38-41
8 Autres exorcismes à Capharnaüm Mt 8. 16-17 Mc 1. 32-34 Lc 4. 40-41
9 La Tempête apaisée Mt 8. 23-27 Mc 4. 35-41 Lc 8. 22-25
10 Chasse les démons chez les Gadaréniens Mt 8. 28-34 Mc 5. 1-20 Lc 8. 26-39
11 Guérison d'un paralytique Mt 9. 1-8 Mc 2. 1-12 Lc 5. 17-26
12 Guérison de la fille de Jaïrus Mt 9. 18-26 Mc 5. 21-43 Lc 8. 40-56
13 La Femme hémorragique Mt 9. 20-22 Mc 5. 24-34 Lc 8. 43-48
14 Guérison de deux aveugles Mt 9. 27-31
15 Guérison d'un démoniaque muet Mt 9. 32-34
16 Guérison à la piscine de Béthesda Jn 5. 1-18
17 Guérison de l'homme à la main paralysée Mt 12. 9-13 Mc 3. 1-6 Lc 6. 6-11
18 Exorcisme sur un aveugle muet Mt 12. 22-28 Mc 3. 20-30 Lc 11. 14-23
19 Guérison de la femme courbée Lc 13. 10-17
20 Multiplication des pains pour 5000 hommes Mt 14. 13-21 Mc 6. 31-34 Lc 9. 10-17 Jn 6. 5-15
21 Jésus marche sur l'eau Mt 14. 22-33 Mc 6. 45-52 Jn 6. 16-21
22 Guérisons en nombre à Génésareth Mt 14. 34-36 Mc 6. 53-56
23 Guérison de la fille d'une Cananéenne Mt 15. 21-28 Mc 7. 24-30
24 Guérison du sourd à Décapole Mc 7. 31-37
25 Multiplication des pains pour 4000 hommes Mt 15. 32-39 Mc 8. 1-9
26 Guérison de l'aveugle de Bethsaïda Mc 8. 22-26
27 Transfiguration de Jesus Mt 17. 1-13 Mc 9. 2-13 Lc 9. 28-36
28 Guérison d'un épileptique Mt 17. 14-21 Mc 9. 14-29 Lc 9. 37-49
29 Pièce dans la bouche d'un poisson Mt 17. 24-27
30 Guérison d'un homme rempli d'oedèmes Lc 14. 1-6
31 La Guérison des Dix Lépreux Lc 17. 11-19
32 Guérison d'un aveugle-né Jn 9. 1-12
33 Guérison de deux aveugles près de Jéricho Mt 20. 29-34 Mc 10. 46-52 Lc 18. 35-43
34 Résurrection de Lazare Jn 11. 1-44
35 Le figuier stérile Mt 21. 18-22 Mc 11. 12-14
36 Guérison de l'oreille d'un serviteur Lc 22. 49-51
37 La deuxième pêche miraculeuse Jn 21. 1-24

Les miracles de jésus dans les apocryphes :

1.Jeune homme ressuscité Évangile secret de Marc 1
2.Eau purifiée Évangile de l'enfance selon Thomas 2.2
3.Fait des oiseaux d'argile et leur donne la vie Évangile de l'enfance selon Thomas 2.3
4.Résurrection de l'enfant Zénin Évangile de l'enfance selon Thomas 9
5.Guérison du pied d'un bûcheron Évangile de l'enfance selon Thomas 10
6.Rapporte de l'eau dans son manteau Évangile de l'enfance selon Thomas 11
7.Récolte de 100 boisseaux de blé Évangile de l'enfance selon Thomas 12
8.Égalisation de la pièce de bois Évangile de l'enfance selon Thomas 13
9.Résurrection d'un professeur Évangile de l'enfance selon Thomas 14-15
10.Guérison de Jacques suite à une morsure de vipère Évangile de l'enfance selon Thomas 16
11.Résurrection de l'enfant mort Évangile de l'enfance selon Thomas 17
12.Résurrection d'un homme mort Évangile de l'enfance selon Thomas 18
13.Enfantement par la Vierge, sous les yeux d'une sage-femme Évangile apocryphe de Jacques le Mineur 19-20

les miracles de jésus dans le coran :

1.Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte comment les disciples de Jésus l’ont prié de Lui demander de leur faire descendre une table servie, garnie de nourriture, et d’en faire un jour de commémoration dans le futur.

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

2.Il a parlé aux gens dès le berceau

Un des miracles mentionnés dans le Coran est le fait que Jésus ait parlé aux gens alors qu’il était encore au berceau, afin de protéger sa mère, Marie, des accusations que les gens étaient susceptibles de porter contre elle pour avoir eu un enfant alors qu’elle n’était pas mariée. Lorsque, après la naissance de Jésus, les gens s’approchèrent d’elle stupéfaits, Marie montra Jésus du doigt et il parla miraculeusement, tel que Dieu l’avait promis à Marie lorsqu’Il lui avait annoncé qu’elle aurait un enfant.

« Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:46)

Jésus dit aux gens :

« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)

3.… et cela devient un véritable oiseau

Dans le Coran, Dieu mentionne un miracle accompli par nul autre à part Jésus, avec Sa permission. C’est un miracle qui s’apparente à la façon dont Dieu Lui-même a créé Adam. Dieu rapporte les paroles de Jésus :

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)


4.ll guérit l’aveugle et le lépreux

« Je guéris l’aveugle-né et le lépreux… » (Coran 3:49)

À l’époque de Jésus, les juifs étaient relativement avancés dans les sciences médicales et ils en étaient très fiers. C’est pour cela que Dieu a donné à Jésus la possibilité d’accomplir des miracles de cette nature, pour que les juifs comprennent qu’aucune force de la nature ne pouvait arriver à tels résultats.

5.Il ressuscite les morts

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)


6.Les provisions d’aujourd’hui et de demain

Dieu avait donné à Jésus la possibilité de savoir ce que les gens venaient tout juste de manger et ce qu’ils avaient en réserve pour les jours à venir. Dieu dit :

« Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)

7.Le Miracle du Faux semblant

Sourate-4-(157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Est ce que qu'il y a aussi d'autres miracles que j'ai oublié ?

Moi j'aimerai que tu nous liste les miracles que Mohamed a fait et qui nous montre qu'il était un prophète comme Jésus, qui avait les mêmes pouvoirs que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMar 30 Avr 2013, 21:25

Mohamed , Moïse , Abraham et tant d'autres ont fait des miracles , mais pas autant que jésus , déjà sa naissance était un miracle , et sa disparition était aussi !!

Donc chacun sa particularité , mais est ce que j'oublie un de ses miracles , qu'en pense tu de l'enseignement que nous pouvons faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMar 30 Avr 2013, 22:01

azdan a écrit:
Mohamed , Moïse , Abraham et tant d'autres ont fait des miracles , mais pas autant que jésus , déjà sa naissance était un miracle , et sa disparition était aussi !!

Donc chacun sa particularité , mais est ce que j'oublie un de ses miracles , qu'en pense tu de l'enseignement que nous pouvons faire ?


1ér Point :

Azdan cite moi les miracles de Mohammed tiré de votre livre Saint, le Coran, et pas des contes de fées ?



2éme Point :

- Tu as cité des Miracles de Jésus tiré de l'Evangile, reconnu par tous les historiens comme les plus anciens textes parlant de la vie de Jésus.
- Tu as ensuite cité des Miracles de Jésus tiré de livres écrits, 2/3/4 siécles aprés les faits qu'ils relatent, les Apochryphes.
- Et pour finir, tu cites des Miracles de Jésus tiré du Coran.


Jésus qui anime des oiseaux d'argile en leur donnant vie, Jésus qui parle au berceau, ces Miracles ne se trouvent pas dans l'Evangile, les plus anciennes sources sur Jésus reconnu par tous les historiens, par contre ces Miracles se retrouvent dans des textes écrits bien plus tard, 2/3/4 siécle aprés les faits qu'ils relatent et aussi dans le Coran, écrit 6 siécles aprés les faits qu'il relatent.
Ce que l'on peut dire c'est que le Coran au lieu de confirmer l'Evangile, les plus anciens témoignages sur Jésus, écrits par des proches de Jésus, confirme au contraire des textes tardifs, écrits par des sectes et trés loin de la source dont ils parlent.

Il n' y a vraiment que les Musulmans pour ne pas se rendre compte de l'évidence, ça saute ou plutot ça éclabousse les yeux
.




.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMar 30 Avr 2013, 22:23

petero a écrit:


Moi j'aimerai que tu nous liste les miracles que Mohamed a fait et qui nous montre qu'il était un prophète comme Jésus, qui avait les mêmes pouvoirs que Jésus.

Innombrables sont les miracles du prophète Mohamed ,guérison d'aveugles, guérison de perte des yeux par la torture du feu ,de maladies des yeux ,des rémission d'un oeil sortie de sa place d'un compagnon ...
duplication de nouriture ,un poulet a suffit à nourrir des centaine ,de sa main trempé dans un récipient d'eau suffisait à faire boire toute son armée de milliers et leur monture dans le désert !
traire une brebis maigre et sans lait ,parlers discuter avec les animeaux qui se plaignaient de leur propriétaires,fait entendre les pierres glorifier Allah ,les arbres le saluaient et la pierre, le socle qu'il prenait pour chaise gémissait lorsqu’il a prit un autre minbar ...
La lune s'est scindé à sa demande ,les arbustes marchaient pour le cacher ,les pates du cheval du cavalier qui le poursuivait s'enfonçaient dans le sable à sa demande ...
...des milliers de miracles ...rapportés dans le coran et le hadith témoignent de son agrément par Allah mais seul les soumis écoutent et entendent par la raison et leur cœurs acceptent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMar 30 Avr 2013, 22:59

ASHTAR a écrit:
Innombrables sont les miracles du prophète Mohamed ,guérison d'aveugles, guérison de perte des yeux par la torture du feu ,de maladies des yeux ,des rémission d'un oeil sortie de sa place d'un compagnon ... duplication de nouriture ,un poulet a suffit à nourrir des centaine ,de sa main trempé dans un récipient d'eau suffisait à faire boire toute son armée de milliers et leur monture dans le désert ! traire une brebis maigre et sans lait ,parlers discuter avec les animeaux qui se plaignaient de leur propriétaires,fait entendre les pierres glorifier Allah ,les arbres le saluaient et la pierre, le socle qu'il prenait pour chaise gémissait lorsqu’il a prit un autre minbar ...
La lune s'est scindé à sa demande ,les arbustes marchaient pour le cacher ,les pates du cheval du cavalier qui le poursuivait s'enfonçaient dans le sable à sa demande ...
...des milliers de miracles ...rapportés dans le coran et le hadith témoignent de son agrément par Allah mais seul les soumis écoutent et entendent par la raison et leur cœurs acceptent

Voilà ce que dit cette source musulmane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les miracles de Mohamed recensés dans les hadiths et le Coran

1) la fente de la lune,
2) les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)
3) l'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779)
4) le repas du Prophète qui glorifiait Allah ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )
5) la salutation du prophète par les pierres
6) le jaillissement de l'eau dans un puits à al-Houdaybia après qu'il était asséché. ( Voir sahîh Al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 777 )
7) les arbres couvraient le Prophète pendant qu'il faisait ses toilettes. ( Voir sahîh Al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 777 )
8) l'augmentation de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d'Allah.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 780)
9) le rejet du corps d'un mort chrétien par la terre. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 814 )

Désolé, mais c'est tout fourirel

Je suppose que c'est le corps mort du chrétien qu'on a retrouvé sur le dessus de la terre, toujours mort, que tu appelles "ressusciter les morts" ? fourirel

C'est dingue comme vous transformez les choses au profit de votre prophète. Il a accomplit 9 miracles qui n'en sont pas vraiment et tu oses dires qu'il a fait d'innombrables miracles.

Mais tu te moques de qui ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMar 30 Avr 2013, 23:34

mais tu croit que JESUS est le tien?

non, c'est le notre, il est a nous

on est fier de qu'il a accompli, et IL EST A NOUS UNIQUEMENT


ah, autre chose

au jour de la RESURECTION, Dieu dira a JESUS :

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.



alors tu commence a comprendre?

que Mohamad aurais fait plus de miracle que JESUS ou que JESUS aurais fait plus de mioracle que Mohamad, peu importe, puisque les 2 sont NOS PROPHETES a nous SEUL
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 00:18

chrisredfeild a écrit:
mais tu croit que JESUS est le tien?

non, c'est le notre, il est a nous

on est fier de qu'il a accompli, et IL EST A NOUS UNIQUEMENT



Votre Jésus, ou plutot votre Issa, on vous le laisse avec un immense plaisir.

Notre Maitre et Seigneur, c'est Yeshoua, et c'est lui qui le dit.

Nous aimons seulement Dieu plus que tout au monde, aucun homme ne mérite qu'on l'aime plus que ses propres parents et ses propres enfants, c'est Yeshoua qui le dit.

Yeshoua nous a dit.
-Tu aimeras le Seigneur Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme.
-Tu aimeras ton prochain comme toi même.

De ses 2 commandements, que moi Yeshoua, je vous donne, dépend TOUTE LA LOI.

Voila la vraie Loi de Dieu et c'est Yeshoua qui nous le dit.

Tu a s choisi un autre Maitre et Seigneur, Mohammed, un simple humain, nous nous choisissons Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 02:03

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais tu croit que JESUS est le tien?

non, c'est le notre, il est a nous

on est fier de qu'il a accompli, et IL EST A NOUS UNIQUEMENT



Votre Jésus, ou plutot votre Issa, on vous le laisse avec un immense plaisir.

Notre Maitre et Seigneur, c'est Yeshoua, et c'est lui qui le dit.

Nous aimons seulement Dieu plus que tout au monde, aucun homme ne mérite qu'on l'aime plus que ses propres parents et ses propres enfants, c'est Yeshoua qui le dit.

Yeshoua nous a dit.
-Tu aimeras le Seigneur Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme.
-Tu aimeras ton prochain comme toi même.

De ses 2 commandements, que moi Yeshoua, je vous donne, dépend TOUTE LA LOI.

Voila la vraie Loi de Dieu et c'est Yeshoua qui nous le dit.

Tu a s choisi un autre Maitre et Seigneur, Mohammed, un simple humain, nous nous choisissons Dieu.



.
Dans ce cas trouvez vous un nouveau Jesus qui ne soit pas cousin (lointin) aec Jean baptist puisque celui la c'est Issa et ce Issa est notre prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 08:29

Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas trouvez vous un nouveau Jesus qui ne soit pas cousin (lointain) aec Jean baptist puisque celui la c'est Issa et ce Issa est notre prophete.

Votre Issa c'est le fils d'une fille mère qui n'avait pas de mari et n'était même pas fiancé ; c'est le fils d'une prostitué qui a couché avec un soldat romain. Tu te souviens, c'est Azdan qui a pris en référence ce fameux Celse et ce qu'un juif lui aurait raconté la vraie histoire sur la conception de Issa ; ce qui expliquerait, selon elle, l'accusation d'adultère que les juifs, selon le Coran, portait contre Myriam. Moi je crois pas du tout à cette histoire de soldat avec qui Myriam aurait couché pour donner naissance à Issa.

Votre Issa, qui est né sous un datier, qui a défendu sa mère des accusations d'adultère proférées par sa propre famille, par les juifs, vous pouvez le garder car il n'a aucun rapport avec le Seigneur Jésus qui a donné sa Vie pour nous, qui nous fait don de sa Vie éternelle.

Votre Issa, tout ce qu'il a été capable de faire, c'est de rappeler que Dieu était unique. Voilà la bonne nouvelle qu'il a annoncé ; une nouvelle que déjà tout le monde connaissait. Tu parles d'une Bonne Nouvellle fourirel

Non seulement il est né d'une fille mère bédouine, mais en plus sous un dâtier, et pourquoi pas sous un cocotier LES MIRACLES DE JESUS 22215

Nous sommes bien content que votre Issa, ce personnage de fiction, sorti de l'imagination de Mohamed, soit votre prophète. On vous le laisse volontier pour garder notre Jésus, bien réel, né de la Vierge Marie descendante de David et de Dieu ; la Vierge Marie promise en mariage à Joseph son époux ; Jésus né à Béthléem de Judée, dans une étable.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 10:39

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas trouvez vous un nouveau Jesus qui ne soit pas cousin (lointain) aec Jean baptist puisque celui la c'est Issa et ce Issa est notre prophete.

Votre Issa c'est le fils d'une fille mère qui n'avait pas de mari et n'était même pas fiancé ; c'est le fils d'une prostitué qui a couché avec un soldat romain. Tu te souviens, c'est Azdan qui a pris en référence ce fameux Celse et ce qu'un juif lui aurait raconté la vraie histoire sur la conception de Issa ; ce qui expliquerait, selon elle, l'accusation d'adultère que les juifs, selon le Coran, portait contre Myriam. Moi je crois pas du tout à cette histoire de soldat avec qui Myriam aurait couché pour donner naissance à Issa.

Votre Issa, qui est né sous un datier, qui a défendu sa mère des accusations d'adultère proférées par sa propre famille, par les juifs, vous pouvez le garder car il n'a aucun rapport avec le Seigneur Jésus qui a donné sa Vie pour nous, qui nous fait don de sa Vie éternelle.

Votre Issa, tout ce qu'il a été capable de faire, c'est de rappeler que Dieu était unique. Voilà la bonne nouvelle qu'il a annoncé ; une nouvelle que déjà tout le monde connaissait. Tu parles d'une Bonne Nouvellle fourirel

Non seulement il est né d'une fille mère bédouine, mais en plus sous un dâtier, et pourquoi pas sous un cocotier LES MIRACLES DE JESUS 22215

Nous sommes bien content que votre Issa, ce personnage de fiction, sorti de l'imagination de Mohamed, soit votre prophète. On vous le laisse volontier pour garder notre Jésus, bien réel, né de la Vierge Marie descendante de David et de Dieu ; la Vierge Marie promise en mariage à Joseph son époux ; Jésus né à Béthléem de Judée, dans une étable.

Bonjour PETERO ,

PETERO tu exagère , j'ai cité le cas de CELSE , pour te montrer que la polémique sur Marie a bel et bien existé , je ne crois pas à 100% ce qu'il a dit , mais ce qu'à raconté CELSE sur Marie s'est abominable , et son récit il a tiré de gens comme lui , et qui on vécu l'époque de Marie et qui se sont comporté comme lui , voilà où je veux en venir .

La référence c'était pour te prouver qu'il y avait des mauvaises langues , et CELSE en a rapporté ces dires là , pour moi c'est une preuve que Marie n'a pas échappé aux dires de ces énergumènes , et cela ne veut pas dire que J'adhère à ce qu'il dise , peut-être tu m'a mal compris , mais je fais pour la énième fois une mise au point , et si je dois te le répéter , je n'hésiterai pas un moment !!.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 11:12

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Innombrables sont les miracles du prophète Mohamed ,guérison d'aveugles, guérison de perte des yeux par la torture du feu ,de maladies des yeux ,des rémission d'un oeil sortie de sa place d'un compagnon ... duplication de nouriture ,un poulet a suffit à nourrir des centaine ,de sa main trempé dans un récipient d'eau suffisait à faire boire toute son armée de milliers et leur monture dans le désert ! traire une brebis maigre et sans lait ,parlers discuter avec les animeaux qui se plaignaient de leur propriétaires,fait entendre les pierres glorifier Allah ,les arbres le saluaient et la pierre, le socle qu'il prenait pour chaise gémissait lorsqu’il a prit un autre minbar ...
La lune s'est scindé à sa demande ,les arbustes marchaient pour le cacher ,les pates du cheval du cavalier qui le poursuivait s'enfonçaient dans le sable à sa demande ...
...des milliers de miracles ...rapportés dans le coran et le hadith témoignent de son agrément par Allah mais seul les soumis écoutent et entendent par la raison et leur cœurs acceptent

Voilà ce que dit cette source musulmane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les miracles de Mohamed recensés dans les hadiths et le Coran

1) la fente de la lune,
2) les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)
3) l'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779)
4) le repas du Prophète qui glorifiait Allah ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )
5) la salutation du prophète par les pierres
6) le jaillissement de l'eau dans un puits à al-Houdaybia après qu'il était asséché. ( Voir sahîh Al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 777 )
7) les arbres couvraient le Prophète pendant qu'il faisait ses toilettes. ( Voir sahîh Al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 777 )
8) l'augmentation de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d'Allah.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 780)
9) le rejet du corps d'un mort chrétien par la terre. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 814 )

Désolé, mais c'est tout fourirel

Je suppose que c'est le corps mort du chrétien qu'on a retrouvé sur le dessus de la terre, toujours mort, que tu appelles "ressusciter les morts" ? fourirel

C'est dingue comme vous transformez les choses au profit de votre prophète. Il a accomplit 9 miracles qui n'en sont pas vraiment et tu oses dires qu'il a fait d'innombrables miracles.

Mais tu te moques de qui ?



Je crois que la fente de la lune , vaut tout les miracles réunit , car pour faire cela , il faudrait une puissance Phénoménale , et bien sûr Dieu en est capable et bien plus .

Mais je vois que personne ne veut parler de l'enseignement que l'on peut déduire des miracles :

- Est ce qu'un Miracle peut représenter un signe de Dieu ?

Un exemple sur le Miracle jésus dans le coran , je fais d'abord la connaissance du chercheur , ensuite j'expose son travail :

L’ingénieur A. KAHEEL est un chercheur dans les miracles scientifiques du Saint Coran et de la Sunnah, né à Homs en 1966, marié, papa de deux enfants Firas et Alaa.
Diplômes et formation :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie mécanique de l’université de Damas, d’un diplôme de formation en éducation et d’un diplôme en génie mécanique des liquides. Il a également un bon niveau d’ICDL et maîtrise bien l’informatique, et il a déjà effectué des études en programmation, en psychanalyse et en médecine prophétique. Il parle couramment l’arabe et l’anglais.

L'exposé :

Si vous voulez savoir qui est Jésus (Le Messie), paix et bénédiction de Dieu sur lui, alors lisez le Coran ! Car le Coran est le livre des vérités sans reproche. C’est pourquoi, on va voir que Dieu a fait du nom de Jésus, le fils de Marie, un miracle numérique que nous fait découvrir le langage numérique coranique, et ceci pour nous convaincre que le Coran est vrai. Ce miracle est basé sur le chiffre 7 et ses multiples, comme preuve que ce Coran provient du Créateur des sept Cieux, Gloire et Pureté à lui.

Dans cet article, on va utiliser la méthode du classement des chiffres ; c’est une méthode mathématique appelée séries décimales, c’est à dire que chaque nombre est dix fois multipliés par rapport à son précédent ; en d’autres termes, dans cet article, on va lire le chiffre tel qu’il est sans le sommer.

Un classement exceptionnel caractérisant la répétition du non de (Jésus fils de Marie) dans le Coran

Quand on cherche le mot “Jésus” (عيسى) dans le Coran, on trouve qu’il se répète dans tout le Coran 25 fois exactement. Cependant, pour le mot “Fils (إبن)”, il s’est répété dans tout le Coran 35 fois. Quant au mot “Marie” (مريم), il a été répété 34 fois dans le Coran. On écrit ces chiffres en respectant cet ordre et on retrouve le chiffre suivant :

مريمMarie=34


ابنFils=35


عيسىJésus=25


Le chiffre qui correspond à la répétition de ces mots est : 343525 et c’est un multiple du chiffre 7 :

343525 = 7 * 49075

L’ordre inclue également les mots de ce saint mot ; en fait, le nombre des caractères du mot “عيسى” (Jésus) est 4, et celui de “ابن” (fils) est 3 et celui de “مريم” (Marie) est 4. Ainsi, en classant ces chiffres, on trouve :

مريمMarie=4


ابنFils=3


عيسىJésus=4

Le nombre qui correspond au nombre de caractères de ces mots est 434 et c’est un multiple du chiffre 7 :

434 = 7 * 62

Ce qui est particulièrement exceptionnel c'est le fait que la répétition de ce mot soit liée à ses caractères, écrivons ces chiffres de nouveau :

sa répétition : 343525 = 7 * 49075

ses caractères : 434 = 7 * 62

Quand on place côte à côte les résultats de ces multiplications 62 – 49075, on trouve un nombre qui se compose de sept chiffres divisible par 7 :

6249075 = 892725 *7

Ce qui est étonnant est que le résultant est également divisible par 25 (qui représente le nombre de fois où le mot “عيسى” (Jésus) a été cité dans le Coran) :

892725 = 25 *35709

Ainsi, nous avons trouvé un ordre exceptionnel pour le nom de “Jésus filsdeMarie”(عيسى ابن مريم). Cependant, dans le Coran, on trouve d’autres formulations pour ce mot, comme “ ”المسيح ابن مريم (Le Messie fils de Marie), alors existe-t-il un ordre précis ?

Ordre exceptionnel pour la répétition du mot “المسيح ابن مريم” (Le Messie fils de Marie) dans le Coran

Le mot “”المسيح ابن مريم(Le Messie fils de Marie) a été répété dans le Coran 11 fois, le mot “ابن” (fils) 35 fois et le mot “مريم” (Marie) 34 fois. Ecrivons ces répétions sous la forme suivante :



مريمMarie=34


ابنFils=35


المسيحLe Messie=11

Le nombre qui représente la répétition de ces mots est : 343511 et c’est un multiple du chiffre 7 :

343511 = 7 * 49073

Donc, la répétition de la phrase “ ”المسيح ابن مريم(Le Messie fils de Marie) a été conçue de façon à s’accorder avec l’ordre coranique du chiffre 7.

Le Très Haut et Miséricordieux Dieu dit : “Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah” [An-Nisae (Les Femmes)/171]. Quand j’ai observé ce nom et la définition du Messie, paix et bénédiction de Dieu sur lui, j’ai trouvé que les caractères de la phrase :
“ ”المسيح عيسى ابن مريم رسول الله(le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager d’Allah), correspond parfaitement avec le chiffre 7 ; pour voir ceci, écrivons le nombre de caractères de chaque mot :

اللهd'Allah=4




رسولmessager=4




مريمMarie=4




ابنfils de=3




عيسىJesus= 4



المسيحLe Messie=6

Le nombre qui représente les caractères de ce nom est : 444346 et c’est un multiple du chiffre 7 :

444346 = 7 * 63478

Ce qui attire vraiment l’attention est le fait que la somme des chiffres de ce nombre (444346) soit : 4 + 4 + 4 +3 + 4 + 6 = 25 qui correspond au nombre de fois où le mot “عيسى” (Jésus) a été répété dans le Coran ! et le résultat de la division de ce nombre par le chiffre 7, comme nous l’avons vu, est : 63478 qui est un multiple du nombre 34, le nombre de fois où le mot “مريم” (Marie) a été répété dans le Coran :

63478 = 34 *1867

Ordre exceptionnel pour la répétition du mot “مريم” (Marie) dans le Coran

Maintenant, voyons ensemble cette concordance exceptionnelle correspondante à la répétition du mot “مريم” (Marie) avec les deux mots “المسيح” (Le Messie) et “عيسى” (Jésus). La répétition de ces mots est en fait basée sur le chiffre 7. Comme on le sait, Marie est la mère du Messie, paix et bénédiction de Dieu sur lui, écrivons alors la répétition de ces deux mots dans le Coran :

المسيحLe Messie=11


مريمMarie=34


Le chiffre qui représente la répétition de ces deux mots, dans cet ordre, est : 1134 et c’est un multiple du chiffre 7 :

1134 = 7 *162

On applique cette même règle pour le mot “عيسى” (Jésus), on trouve que la même chronologie se répète. Écrivons la répétition de ces deux mots “مريم” (Marie) et “عيسى” (Jésus), on trouve alors :

عيسىJésus=25


مريمMarie=34

Le chiffre 2534 est également un multiple du chiffre 7 :

2534 = 7 * 362

Ce qui surprenant, c’est que la somme des répétitions de ces trois mots : “مريم” (Marie) – “عيسى” (Jésus) – “المسيح” (Le Messie) est :

34 + 11 + 25 = 70 ;

et ce nombre est également un multiple du chiffre 7 :

70 = 7 *10

De même, on trouve que la répétition des mots “المسيح” (Le Messie) – “ابن” (fils de) – “مريم” (Marie), dans le Saint Coran est :

11 + 25 + 35 + 34 = 105 ;

et ce chiffre est également un multiple du chiffre 7 :

105 = 7 *15.

Et la question se répète de nouveau :

Est-il possible que le hasard peut être l’origine d’une organisation avec une pareille précision ?

C’est Le Très Haut et Le Très Puissant Dieu, qui a tout crée et qui a tout arrangée, qui est derrière le classement de ces vérités pour témoigner de Son Unicité et du fait que le Messie Jésus fils de Marie est un prophète de Dieu, Sa parole et Son Ordre.

La répétition de ce mot saint dans le livre de Dieu, qui a été trouvée comme étant basée sur le chiffre sept, constitue une preuve irréfutable que ce qui a été apporté par Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est le même que ce qui a été apporté par Jésus, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et que Le Très Haut Dieu a fait que le nom de ce saint prophète s’accorde parfaitement avec le chiffre 7 pour nous prouver que Celui qui a fait descendre le Coran est Le Maître des sept cieux, Louange à Lui de tout ce qu’ils peuvent avancer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 11:30

azdan a écrit:
Bonjour PETERO ,

PETERO tu exagère , j'ai cité le cas de CELSE , pour te montrer que la polémique sur Marie a bel et bien existé , je ne crois pas à 100% ce qu'il a dit , mais ce qu'à raconté CELSE sur Marie s'est abominable , et son récit il a tiré de gens comme lui , et qui on vécu l'époque de Marie et qui se sont comporté comme lui , voilà où je veux en venir .

La référence c'était pour te prouver qu'il y avait des mauvaises langues , et CELSE en a rapporté ces dires là , pour moi c'est une preuve que Marie n'a pas échappé aux dires de ces énergumènes , et cela ne veut pas dire que J'adhère à ce qu'il dise , peut-être tu m'a mal compris , mais je fais pour la énième fois une mise au point , et si je dois te le répéter , je n'hésiterai pas un moment !!.

Bonjour AZDAN,

Que la paix de Dieu soit avec toi.

Le récit de ce philosophe, c'est facile de dire comme lui le dit, que c'est un juif qui lui aurait raconté cela, sans nommer ce juif. Et quand il dit que c'est un juif qu'il a rencontré, c'est donc un juif qui a vécu vers l'an 170 après JC. Donc ce juif il n'a pas connu les juifs du temps de la naissance de Jésus.

Je t'assure que ces calomnies que ce philosophe reprend, ce sont des calomnies qui ont vu le jour APRES que les évangiles est annoncé la conception de Jésus dans le sein de Marie par l'Esprit Saint. Ce sont des juifs qui ne croyaient pas dans le témoignage de Marie qui ont à ce moment, là, donc après la Pentecôte, sortis ces calomnies.

C'est une preuve que Marie n'a pas échappé aux calomnies diffusées après qu'elle est révélé, à Luc, l'origine de sa grossesse. Tu n'as aucune preuve que des calomnies circulaient sur Marie, au moment de la naissance de Jésus.

Nos évangiles sont une preuve qu'il n'y avait pas de calomnies au moment de la naissance, car ils témoignent que Marie a gardé secrètement, ainsi que Joseph, l'origine de sa grossesse.

Ce que tu dis là s'accorde avec le Coran, parce que dans le Coran, Marie n'était pas marié à Joseph. Mais cela ne s'accorde pas avec nos Evangiles qui disent que Joseph a pris Marie chez lui, dès que l'ange lui a annoncé que Marie portait en elle l'enfant de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 11:45

azdan a écrit:
Je crois que la fente de la lune , vaut tout les miracles réunit , car pour faire cela , il faudrait une puissance Phénoménale , et bien sûr Dieu en est capable et bien plus.

Si Mohamed avait fait ce miracle, ce serait uniquement pour épaté la galerie. Moi je crois plutôt que ce sont ses compagnons qui lorsqu'il ont écrit la sunna, on inventé ce miracle pour grandir leur prophète, pour le mettre au même niveau que Jésus Very Happy

Mais admettons que Mohamed est vraiment montrer la fente de la lune, qu'il est fait se fendre la lune, voici ce que dit Jésus :

24 24 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.

La fente de la lune, cela peut être un prodige fait pour abuser, pour faire croire qu'on est envoyé de Dieu alors qu'on agit avec une autre puissance que la puissance de Dieu.

Jésus n'a jamais fait ce genre de miracle pour épater son entourage. Les miracles que Jésus a fait c'était toujours en lien avec sa mission : "le salut des hommes". Tous les miracles de Jésus sont "signes" du salut qu'il apporte, signe qui accompagnent la Bonne Nouvelle qu'il annonce, celle du salut des hommes et qu'il accomplit.

azdan a écrit:
Mais je vois que personne ne veut parler de l'enseignement que l'on peut déduire des miracles :

- Est ce qu'un Miracle peut représenter un signe de Dieu ?

Le miracle c'est en effet "un signe" que Dieu donne pour montrer que Jésus son Fils accomplie les prophètes :

4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit 4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés (Luc)

Jésus cite la prophétie et rajoute :

4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture."

Et les signes que cette prophétie est accomplit par Jésus, c'est que ce qu'annonce cette prophétie, Jésus l'accomplit et les gens le voient. Les miracles sont les signes qui montrent que Jésus accomplie les prophètes.

Quand Jean-Baptiste envoie ses disciples demandé à Jésus s'ils doivent attendre un autre messie, Jésus les envoies à ces mêmes signes :

7 20 Arrivés auprès de lui, ces hommes dirent : "Jean le Baptiste nous envoie te dire : Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?" 7 21 A cette heure-là, il guérit beaucoup de gens affligés de maladies, d'infirmités, d'esprits mauvais, et rendit la vue à beaucoup d'aveugles. 7 22 Puis il répondit aux envoyés : "Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 11:55

petero a écrit:
azdan a écrit:
Je crois que la fente de la lune , vaut tout les miracles réunit , car pour faire cela , il faudrait une puissance Phénoménale , et bien sûr Dieu en est capable et bien plus.

Si Mohamed avait fait ce miracle, ce serait uniquement pour épaté la galerie. Moi je crois plutôt que ce sont ses compagnons qui lorsqu'il ont écrit la sunna, on inventé ce miracle pour grandir leur prophète, pour le mettre au même niveau que Jésus Very Happy


Je crois que ce miracle vient du Coran est c'est d'ailleurs le seul miracle de Mohammed, ça fait léger.

Evidemment ce miracle n'a pas eu lieu ou nous aurions des centaines de témoignages de personnes qui ont vu ce phénoméne. imaginons que cette nuit, la lune se fend en deux, combien serons nous à témoigner de ce miracle. évidemment au 7éme siécle moins de témoignages ne nous seraient parvenus mais nous en aurions quand même plusieurs. au contraire rien, nada, nothing.

Mohammed n'avait aucune puissance divine, c'est pour cela qu'il ne pouvait réssuciter les morts ou guérir des malades.




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 13:00

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas trouvez vous un nouveau Jesus qui ne soit pas cousin (lointain) aec Jean baptist puisque celui la c'est Issa et ce Issa est notre prophete.

Votre Issa c'est le fils d'une fille mère qui n'avait pas de mari et n'était même pas fiancé ; c'est le fils d'une prostitué qui a couché avec un soldat romain.


honte a toi

finalement t"'est un juif comme les tueurs de prophetes


cette parole, cette grave calomnie envers JESUS ET MARIE PAIX ET SALUT SUR EUX.....au ,jour du jugement, devant Dieu, que va tu presenter comme argument?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 13:19

Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 14:14

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Votre Issa c'est le fils d'une fille mère qui n'avait pas de mari et n'était même pas fiancé ; c'est le fils d'une prostitué qui a couché avec un soldat romain.


honte a toi

finalement t"'est un juif comme les tueurs de prophetes

T'as pas bien lu mon message. Je n'ai fait que citer CELSE le philosophe romain que ton frère AZDAN a pris à témoin pour dire que des calomnies circulaient sur Marie au moment de la naissance de Jésus et j'ai rajouté que je ne croyais pas à cette histoire de soldat romain.

Ce Celse disait qu'il avait reçu ce témoignage d'un juif. Oui, mais d'un juif de son époque, soit de l'an 178 après la naissance de Jésus. C'était donc une calomnie qui est sortie après la publication de l'Evangile de Luc qui nous apprennent les circonstances de la conception de Jésus.

chrisredfeild a écrit:
cette parole, cette grave calomnie envers JESUS ET MARIE PAIX ET SALUT SUR EUX.....au ,jour du jugement, devant Dieu, que va tu presenter comme argument?

NON, je n'ai fait que citer la source d'Azdan en précisant que je ne croyais pas en cette histoire. Tout comme je ne crois pas à l'histoire que raconte Mohamed sur la naissance d'Issa.

Le Coran dit bien que Marie n'avait pas de mari quand elle s'est retrouvée enceinte. Marie s'est donc retrouvée "fille mère" et pas "épouse mère". Marie était bien une fille mère, une bédouine puisqu'elle a accouchée dans le désert sous un datier.

Maintenant, d'après ce soit disant Juif que cite Celse sans le nommer, Marie aurait couché avec un soldat romain.

C'est en effet une calomnie de dire cela. Ce n'est pas moi qui l'est dit, j'ai cité ce Celse pour bien montrer à Azdan que selon cette calomnie, Marie était une prostitué, mais c'est pas du tout ce que je dis sur votre Issa.

Pour moi, votre Issa ce n'est pas Jésus UN POINT C'EST TOUT

Si tu ne veux pas croire cela, alors C'EST TON PROBLEME

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 14:17

hermi95000 a écrit:
Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement;

Merci hermi d'apporter cette précision, s'il y a eu miracle, ce n'est pas Mohamed qui l'a fait, c'est Dieu qui divisa la lune en deux et qui a rejoint les 2 moitiés ensemble.

Cela fait un miracle en moins que Mohamed a fait lui-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 14:47

Citation :
Merci hermi d'apporter cette précision, s'il y a eu miracle, ce n'est pas Mohamed qui l'a fait, c'est Dieu qui divisa la lune en deux et qui a rejoint les 2 moitiés ensemble.

Cela fait un miracle en moins que Mohamed a fait lui-même


tous les miracles sont fait par dieu, tous sans exception, jesus a fait ces miracles par volonté de dieu et muhammad aussi ; si dieu n'avais pas voulu que ces miracles produisent ni l'un ni l'autre n'aurait fait de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 16:03

hermi95000 a écrit:
Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)


Ce miracle a du faire le tour du monde ou presque. la moitié de la terre a pu assister à ce miracle, Ou sont les traces ?
Si autant de monde pouvait voir ce miracle, certains ont du forcément l'écrire quelque part, la lune qui se fend en deux, ça n'est pas courant, Ou sont les traces ?

Pure invention !...jamais la lune n'a été scindé en deux. c'est une invention théologique pour faire de Mohammed un vrai prophéte, comme pour beaucoup d'autres choses.

Comme quand Jésus dit qu'il est, qu'il existe avant toute création. il fallait bien que Mohammed et ses compagnons trouve quelque chose de semblable alors un petit hadith sorti de derriére les fagots pour dire que Mohammed ou l'âme de Mohammed existait aussi avant toute création, c'est quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus exactement de ce que dit le hadith en question.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 16:12

Citation :
Ce miracle a du faire le tour du monde ou presque. la moitié de la terre a pu assister à ce miracle, Ou sont les traces ? Si autant de monde pouvait voir ce miracle, certains ont du forcément l'écrire quelque part, la lune qui se fend en deux, ça n'est pas courant, Ou sont les traces ?

Pure invention !...jamais la lune n'a été scindé en deux. c'est une invention théologique pour faire de Mohammed un vrai prophéte, comme pour beaucoup d'autres choses.

Comme quand Jésus dit qu'il est, qu'il existe avant toute création. il fallait bien que Mohammed et ses compagnons trouve quelque chose de semblable alors un petit hadith sorti de derriére les fagots pour dire que Mohammed ou l'âme de Mohammed existait aussi avant toute création, c'est quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus exactement ce que dit le hadith

ce miracle est decrit dans le coran et ceux de jesus aussi , donc là il est pas question des hadith mais bien du coran, si tu penses que c'est une invention c'est ton probleme, tu n'etait pas là pour voir ce miracle mais tu n'etait pas là non plus pour affirmer que ce n'est qu'une invention
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 16:38

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Moi j'aimerai que tu nous liste les miracles que Mohamed a fait et qui nous montre qu'il était un prophète comme Jésus, qui avait les mêmes pouvoirs que Jésus.

Innombrables sont les miracles du prophète Mohamed ,guérison d'aveugles, guérison de perte des yeux par la torture du feu ,de maladies des yeux ,des rémission d'un oeil sortie de sa place d'un compagnon ...
duplication de nouriture ,un poulet a suffit à nourrir des centaine ,de sa main trempé dans un récipient d'eau suffisait à faire boire toute son armée de milliers et leur monture dans le désert !
traire une brebis maigre et sans lait ,parlers discuter avec les animeaux qui se plaignaient de leur propriétaires,fait entendre les pierres glorifier Allah ,les arbres le saluaient et la pierre, le socle qu'il prenait pour chaise gémissait lorsqu’il a prit un autre minbar ...
La lune s'est scindé à sa demande ,les arbustes marchaient pour le cacher ,les pates du cheval du cavalier qui le poursuivait s'enfonçaient dans le sable à sa demande ...
...des milliers de miracles ...rapportés dans le coran et le hadith témoignent de son agrément par Allah mais seul les soumis écoutent et entendent par la raison et leur cœurs acceptent
Peux-tu m'informer des hadiths relatifs à ces miracles mon frère ? Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 17:13

hermi95000 a écrit:
Ce miracle a du faire le tour du monde ou presque. la moitié de la terre a pu assister à ce miracle, Ou sont les traces ? Si autant de monde pouvait voir ce miracle, certains ont du forcément l'écrire quelque part, la lune qui se fend en deux, ça n'est pas courant, Ou sont les traces ?

Pure invention !...jamais la lune n'a été scindé en deux. c'est une invention théologique pour faire de Mohammed un vrai prophéte, comme pour beaucoup d'autres choses.

Comme quand Jésus dit qu'il est, qu'il existe avant toute création. il fallait bien que Mohammed et ses compagnons trouve quelque chose de semblable alors un petit hadith sorti de derriére les fagots pour dire que Mohammed ou l'âme de Mohammed existait aussi avant toute création, c'est quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus exactement ce que dit le hadith


ce miracle est decrit dans le coran et ceux de jesus aussi , donc là il est pas question des hadith mais bien du coran, si tu penses que c'est une invention c'est ton probleme, tu n'etait pas là pour voir ce miracle mais tu n'etait pas là non plus pour affirmer que ce n'est qu'une invention


Joli HS !

Le jour au ce miracle est arrivé, je pense que tu vas être d'accord avec moi pour dire que la moitié de la terre (des millions de personnes) aurait pu voir ce miracle. forcément des centaines de milliers de personnes l'ont vu.

Comment se fait il que pas une seule personne n'est raconté cela ?............la lune qui se fend en deux, c'est quelque chose de visible, qui ne passe pas inaperçu.

Réagissez mes fréres, comment une chose pareille ne serait pas venue jusqu'à nous en dehors des écrits islamiques.

C'est IMPOSSIBLE !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 18:01

Citation :
Le jour au ce miracle est arrivé, je pense que tu vas être d'accord avec moi pour dire que la moitié de la terre (des millions de personnes) aurait pu voir ce miracle. forcément des centaines de milliers de personnes l'ont vu.

Comment se fait il que pas une seule personne n'est raconté cela ?............la lune qui se fend en deux, c'est quelque chose de visible, qui ne passe pas inaperçu.

Réagissez mes fréres, comment une chose pareille ne serait pas venue jusqu'à nous en dehors des écrits islamiques.

C'est IMPOSSIBLE !

c pas un hs je réponds au fait que tu dise que c une invention , et oui les medinois ne sont pas les seuls à avoir vu ce miracle, la division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins les gens, à cette époque, n’avaient pas le réflexe de préserver par écrit leur propre histoire et les événements particuliers qu’ils vivaient.

Il existe néanmoins , un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.
Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173).

Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane roi,il embrassa l’islam et fut dès lors l’un des leurs. Son nom fait d’ailleurs partie de la longue liste des compagnons du Prophète.


et n'oublions pas que certains on rejetté ce miracle comme mentionné dans ces versets :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyMer 01 Mai 2013, 18:25

Poisson vivant a écrit:
hermi95000 a écrit:
Ce miracle a du faire le tour du monde ou presque. la moitié de la terre a pu assister à ce miracle, Ou sont les traces ? Si autant de monde pouvait voir ce miracle, certains ont du forcément l'écrire quelque part, la lune qui se fend en deux, ça n'est pas courant, Ou sont les traces ?

Pure invention !...jamais la lune n'a été scindé en deux. c'est une invention théologique pour faire de Mohammed un vrai prophéte, comme pour beaucoup d'autres choses.

Comme quand Jésus dit qu'il est, qu'il existe avant toute création. il fallait bien que Mohammed et ses compagnons trouve quelque chose de semblable alors un petit hadith sorti de derriére les fagots pour dire que Mohammed ou l'âme de Mohammed existait aussi avant toute création, c'est quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus exactement ce que dit le hadith


ce miracle est decrit dans le coran et ceux de jesus aussi , donc là il est pas question des hadith mais bien du coran, si tu penses que c'est une invention c'est ton probleme, tu n'etait pas là pour voir ce miracle mais tu n'etait pas là non plus pour affirmer que ce n'est qu'une invention


Joli HS !

Le jour au ce miracle est arrivé, je pense que tu vas être d'accord avec moi pour dire que la moitié de la terre (des millions de personnes) aurait pu voir ce miracle. forcément des centaines de milliers de personnes l'ont vu.

Comment se fait il que pas une seule personne n'est raconté cela ?............la lune qui se fend en deux, c'est quelque chose de visible, qui ne passe pas inaperçu.

Réagissez mes fréres, comment une chose pareille ne serait pas venue jusqu'à nous en dehors des écrits islamiques.

C'est IMPOSSIBLE !



.

Un roi en Inde l'a constate et s'est convertit , la marque de ce miracle est toujours presente comme preuve sur la lune , et tu devrait savoir que la lune n'apparait pas partout en meme temps , puisque la nuit n'a pas la meme heure partout sur terre , d'autant plus que ce miracle n'a pas dure 24h .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:04

hermi95000 a écrit:
Le jour au ce miracle est arrivé, je pense que tu vas être d'accord avec moi pour dire que la moitié de la terre (des millions de personnes) aurait pu voir ce miracle. forcément des centaines de milliers de personnes l'ont vu.

Comment se fait il que pas une seule personne n'est raconté cela ?............la lune qui se fend en deux, c'est quelque chose de visible, qui ne passe pas inaperçu.

Réagissez mes fréres, comment une chose pareille ne serait pas venue jusqu'à nous en dehors des écrits islamiques.

C'est IMPOSSIBLE !




c pas un hs je réponds au fait que tu dise que c une invention , et oui les medinois ne sont pas les seuls à avoir vu ce miracle, la division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins les gens, à cette époque, n’avaient pas le réflexe de préserver par écrit leur propre histoire et les événements particuliers qu’ils vivaient.

Il existe néanmoins , un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.
Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173).

Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane roi,il embrassa l’islam et fut dès lors l’un des leurs. Son nom fait d’ailleurs partie de la longue liste des compagnons du Prophète.


et n'oublions pas que certains on rejetté ce miracle comme mentionné dans ces versets :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)


Donc si j'ai bien compris il n' y a que les médinois (Arabie), Musulmans ou futurs Musulmans et un roi indien qui aurait vu et rapporté ce miracle et personne chez les scientifiques de l'époque qui étudié la Lune, le Soleil, les Astres, etc...., et qui mentionnait tout ce qu'ils observaient.

Donc si on résume, sur des centaines de milliers de personnes qui ont vu ce phénoméne, une seule personne hors Arabie a rapporté ce phénoméne.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:21

Une seule personne ou bien tout son royaume , je ne sais pas , mais la science confirme , donc les temoignages sont a prendre au second degre
Revenir en haut Aller en bas
Jalil

Jalil



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:23

La réalisation des Prophéties peuvent aussi être considéré comme des miracles.
Personne n'a donné autant de prophéties que Muhamed qui se sont réalisées à 100%
Revenir en haut Aller en bas
revenuedeloin





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:32

Bonsoir Azdan

Vous citez d'une part un miracle du coran (Coran 19:30-33) de JESUS CHRIST qui dit :Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! et d'autre part dans Sourate-4-(157) :il est écrit que JESUS n'a pas été crucifié ,ni tué

Dans ce cas ,pouvez vous m'expliquez comment peut on être ressuscité si on n'est pas mort auparavant car je décèle une contradiction .Autrement pouvez vous m'éclairer sur la mort de JESUS CHRIST si vous rejetez la version chrétienne de la crucification.

Merci pour votre réponse


azdan a écrit:
Jésus L'homme aux miracles , dans les écrits bibliques , apocryphes et dans le coran , nous trouvons toute une série de miracles , quel enseignement pouvant nous conclure de tout ces miracles citées ?
-
-
-
-
Jésus dit aux gens :

« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)


7.Le Miracle du Faux semblant

Sourate-4-(157) et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d'Allah »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Est ce que qu'il y a aussi d'autres miracles que j'ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:35

revenuedeloin a écrit:
Bonsoir Azdan

Vous citez d'une part un miracle du coran (Coran 19:30-33) de JESUS CHRIST qui dit :Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! et d'autre part dans Sourate-4-(157) :il est écrit que JESUS n'a pas été crucifié ,ni tué

Dans ce cas ,pouvez vous m'expliquez comment peut on être ressuscité si on n'est pas mort auparavant car je décèle une contradiction .Autrement pouvez vous m'éclairer sur la mort de JESUS CHRIST si vous rejetez la version chrétienne de la crucification.

Merci pour votre réponse
]

selon notre croyonce, Jésus lorsqu'il retournera, il restera quelques année (je pense 40 ans), puis Mourra, et sera enterré a médine avec le prophete Mohamad, et réssussitera comme tout le monde au jour de la résurection
Revenir en haut Aller en bas
revenuedeloin





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:44

Mais Chrisredfeild,s'il n'est pas encore mort ,où se trouve JESUS CHRIST selon la croyance musulmane.Y a til un passage du coran qui stipule le retour de JESUS pendant 40 ans suivi de sa mort puis résurrection?Merci d'éclairer ma lanterne car chez nous les chrétiens ,il y a juste l'apocalypse

chrisredfeild a écrit:


selon notre croyonce, Jésus lorsqu'il retournera, il restera quelques année (je pense 40 ans), puis Mourra, et sera enterré a médine avec le prophete Mohamad, et réssussitera comme tout le monde au jour de la résurection
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:54

revenuedeloin a écrit:
Mais Chrisredfeild,s'il n'est pas encore mort ,où se trouve JESUS CHRIST selon la croyance musulmane.Y a til un passage du coran qui stipule le retour de JESUS pendant 40 ans suivi de sa mort puis résurrection?Merci d'éclairer ma lanterne car chez nous les chrétiens ,il y a juste l'apocalypse
]

j'ai dit que lorsqu'il retourneraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


je veut dire SON RETOUR SUR TERRREEEEEEEEE


reli bien ce que j'ai dit

MA SOURCE SE SONT LES HADITHS qui sont une revelation de Dieu tout comme le Coran

il retournera, vaincra l'anti christ, et n'acceptera que l'islam, puis apres quelques année, il mourra, et sera enterrer, puis ressussitera au jour de la résurection.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 01:08

Nous, musulmans, sommes les disciples de tous les prophètes et messagers de Dieu. Point barre. Nulle distinction sauf pour Mohammad saws qui est venu avec la dernière législation et l'ultime révélation pour l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 06:48

chrisredfeild a écrit:
revenuedeloin a écrit:
Mais Chrisredfeild,s'il n'est pas encore mort ,où se trouve JESUS CHRIST selon la croyance musulmane.Y a til un passage du coran qui stipule le retour de JESUS pendant 40 ans suivi de sa mort puis résurrection?Merci d'éclairer ma lanterne car chez nous les chrétiens ,il y a juste l'apocalypse
]

j'ai dit que lorsqu'il retourneraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


je veut dire SON RETOUR SUR TERRREEEEEEEEE


reli bien ce que j'ai dit

MA SOURCE SE SONT LES HADITHS qui sont une revelation de Dieu tout comme le Coran

il retournera, vaincra l'anti christ, et n'acceptera que l'islam, puis apres quelques année, il mourra, et sera enterrer, puis ressussitera au jour de la résurection.

Je crois que la question posée est : "ou se trouve Jésus en ce moment" où Jésus se trouve entre le moment où il aurait été enlevé pour ne pas être crucifié et son retour ? Au paradis où sur la terre, caché dans une grotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 07:32

Revenuedeloin a écrit:
Vous citez d'une part un miracle du coran (Coran 19:30-33) de JESUS CHRIST qui dit :Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! et d'autre part dans Sourate-4-(157) :il est écrit que JESUS n'a pas été crucifié ,ni tué

Dans ce cas ,pouvez vous m'expliquez comment peut on être ressuscité si on n'est pas mort auparavant car je décèle une contradiction .Autrement pouvez vous m'éclairer sur la mort de JESUS CHRIST si vous rejetez la version chrétienne de la crucification.

Merci pour votre réponse

(Coran, 4:156-159) : "Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause leur parole : « Nous avons vraiment tué Jésus-Christ, fils de Marie, le Messager de Dieu ». Or, ils ne l'ont pas tué ; ils ne l'ont pas crucifié cependant nous le leur fîmes sembler ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont pas tué de façon certaine, mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Il ne restera personne, parmi les gens du Livre, qui n'aie la foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux."


donc selon le coran jesus n'est pas mort mais il a été élevé au ciel, près de dieu, n'étant pas mort, dieu le ramenera a nouveau sur terre à l'approche de la fin du monde et ce sera seulement à nouveau sur terre qu'il mourra réellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 08:51

hermi95000 a écrit:
Revenuedeloin a écrit:
Vous citez d'une part un miracle du coran (Coran 19:30-33) de JESUS CHRIST qui dit :Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! et d'autre part dans Sourate-4-(157) :il est écrit que JESUS n'a pas été crucifié ,ni tué

Dans ce cas ,pouvez vous m'expliquez comment peut on être ressuscité si on n'est pas mort auparavant car je décèle une contradiction .Autrement pouvez vous m'éclairer sur la mort de JESUS CHRIST si vous rejetez la version chrétienne de la crucification.

Merci pour votre réponse

(Coran, 4:156-159) : "Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause leur parole : « Nous avons vraiment tué Jésus-Christ, fils de Marie, le Messager de Dieu ». Or, ils ne l'ont pas tué ; ils ne l'ont pas crucifié cependant nous le leur fîmes sembler ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont pas tué de façon certaine, mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Il ne restera personne, parmi les gens du Livre, qui n'aie la foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux."


donc selon le coran jesus n'est pas mort mais il a été élevé au ciel, près de dieu, n'étant pas mort, dieu le ramenera a nouveau sur terre à l'approche de la fin du monde et ce sera seulement à nouveau sur terre qu'il mourra réellement

Où est-il écrit, ma chère HERMI, que Jésus, à l'approche de la fin des temps, redescendrait sur terre pour y mourir et ensuite ressusciter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:38

Poisson vivant a écrit:
hermi95000 a écrit:
Le jour au ce miracle est arrivé, je pense que tu vas être d'accord avec moi pour dire que la moitié de la terre (des millions de personnes) aurait pu voir ce miracle. forcément des centaines de milliers de personnes l'ont vu.

Comment se fait il que pas une seule personne n'est raconté cela ?............la lune qui se fend en deux, c'est quelque chose de visible, qui ne passe pas inaperçu.

Réagissez mes fréres, comment une chose pareille ne serait pas venue jusqu'à nous en dehors des écrits islamiques.

C'est IMPOSSIBLE !




c pas un hs je réponds au fait que tu dise que c une invention , et oui les medinois ne sont pas les seuls à avoir vu ce miracle, la division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins les gens, à cette époque, n’avaient pas le réflexe de préserver par écrit leur propre histoire et les événements particuliers qu’ils vivaient.

Il existe néanmoins , un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.
Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173).

Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane roi,il embrassa l’islam et fut dès lors l’un des leurs. Son nom fait d’ailleurs partie de la longue liste des compagnons du Prophète.


et n'oublions pas que certains on rejetté ce miracle comme mentionné dans ces versets :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)


Donc si j'ai bien compris il n' y a que les médinois (Arabie), Musulmans ou futurs Musulmans et un roi indien qui aurait vu et rapporté ce miracle et personne chez les scientifiques de l'époque qui étudié la Lune, le Soleil, les Astres, etc...., et qui mentionnait tout ce qu'ils observaient.

Donc si on résume, sur des centaines de milliers de personnes qui ont vu ce phénoméne, une seule personne hors Arabie a rapporté ce phénoméne.
.

Bonjour , Poisson vivant ,

Quand tu parle de scientifiques de l'époque en l'an 600 ap-jc , est ce que tu peux me citer quelque uns !!

à cette époque je ne connais aucun !!

à moins s'il y en a un , en devrait consulter ses travaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:08

Citation :
Où est-il écrit, ma chère HERMI, que Jésus, à l'approche de la fin des temps, redescendrait sur terre pour y mourir et ensuite ressusciter ???

(Coran, 4:156-159) :il ne restera personne, parmi les gens du Livre, qui n'aie la foi en lui avant sa mort .

tous les Gens du Livre le verront et lui obéiront pendant qu'il sera en vie, ce qui n'a pas été le cas lorsqu'il fut sur terre la premiere fois puisque ce sont des gens du livre qui complotèrent contre lui avant son ascension; il reviendra donc une deuxieme fois et là personne des gens du livre ne lui désobeira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MIRACLES DE JESUS Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DE JESUS   LES MIRACLES DE JESUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MIRACLES DE JESUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: