Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'origine de Dieu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptyMar 30 Avr 2013, 06:54



Une question posée:

“Répondez-moi à une seule question, et alors je vous écouterai peut-être.”
“Quelle est cette question ?” lui ai-je demandé.
Quelle est l’origine de Dieu ?”
“C’est une question très facile.”
Il m’a regardé avec surprise et a ajouté : “Une question facile ? Qu’entendez-vous par là ?”
J’ai pris la Bible (il possédait la Version du roi Jacques) et lui ai lu le Psaume 90:2, qui dit : “Avant que fussent nées les montagnes, ou que tu eusses enfanté comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui, depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis tu es Dieu.”
Quand j’eus terminé la lecture de ce texte, l’homme exprima sa vive déception.
Puis, j’ai continué ainsi : “Bien. Nous sommes entre hommes. Cette réponse ne vous satisfait pas, n’est-ce pas ? Mais supposons que votre garçon vous pose une question. Vous lui répondez, mais il n’est pas satisfait et il le montre par quelques mots désabusés. Seriez-vous content ?”
Intrigué, il me dit : “Non, je suppose que je ne serais pas content. Mais où voulez-vous en venir ?”
“À ceci : Vous m’avez demandé : ‘Quelle est l’origine de Dieu ?’ Je vous ai donné la réponse de Dieu lui-même, réponse qu’il a fait écrire par des hommes. Vous n’appréciez pas cette réponse. Mais peut-être ne la comprenez-vous pas. Pourtant, il est facile de l’accepter, à condition d’avoir la foi.”
“Pourquoi ?”, me demanda-t-il alors.
“Eh bien, supposons que Dieu ait répondu : ‘Un Tel m’a créé.’ Vous voudriez savoir qui a créé Un Tel. Mais supposons encore que Dieu dise : ‘Un Tel a créé Un Tel.’ On pourrait continuer ainsi indéfiniment. Cependant, Dieu vous dit qu’il a toujours existé et qu’il existera toujours, mais sa réponse ne vous plaît pas. Votre petit cerveau ne peut comprendre pleinement ce fait. Il ne peut l’accepter parce que vous voyez autour de vous différentes choses apparaître puis disparaître, y compris l’homme. Et comme vous ne pouvez comprendre pleinement que Dieu existe à toujours, vous n’êtes pas satisfait. C’est pourtant ce qu’il faut admettre avec foi. En effet, toute cette création merveilleuse est en elle-même le fondement solide qui nous permet de croire en un Dieu éternel.”
Cet homme qui se disait athée réagit alors favorablement, ouvrit son esprit et devint comme un petit enfant. Il me demanda : “Parlez-moi encore de la Bible.”
TG ( tg 76- 01/12/76p 713-714)

Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptyMar 30 Avr 2013, 20:06

"“Quelle est l’origine de Dieu ?”

On ne peut soumettre Dieu à "Origine",puisque c'est Lui qui a crée toutes les origines.
Si on cherche les origines de la voiture,on,s’arrêtera au premier type.Pourrait-on alors dépasser ce stade,et y ajouter celui qui la inventer le premier?!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptyMar 30 Avr 2013, 20:42

Quelle est l'origine de Dieu? 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptyMar 30 Avr 2013, 20:53

Cesar80 a écrit:
"“Quelle est l’origine de Dieu ?”

On ne peut soumettre Dieu à "Origine",puisque c'est Lui qui a crée toutes les origines.
Si on cherche les origines de la voiture,on,s’arrêtera au premier type.Pourrait-on alors dépasser ce stade,et y ajouter celui qui la inventer le premier?!

C'est pas le mot "origine" qu'il faut employer, mais le mot "principe" qui veut dire "à la source".

A la source, au principe de la création, il y a Dieu. A la source, au principe de Dieu, il y a Dieu Lui-même. Dieu est son propre principe, sa propre source.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptyMar 30 Avr 2013, 22:13

Bonsoir à tous chers amis,
En fait on ne peut pas demander à Dieu quoi que ce soit, c'est comme le mentionne César, Dieu est l'origine de tout et n'a jamais eu de commencement ni fin, il est l'Alpha et l'Oméga.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptyVen 03 Mai 2013, 19:25

"Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ”.

Tu vois,qu'en vérité,la religion n'est qu'une?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptyVen 03 Mai 2013, 23:58

Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant


Apocalypse 1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts


Apocalypse 21:6
Et il me dit : "C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement".


Apocalypse 22:13
"Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? EmptySam 04 Mai 2013, 16:29

" Les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement"

Exact! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'origine de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de Dieu?   Quelle est l'origine de Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'origine de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: