Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Satan est où quotidiennement ?

Aller en bas 
+6
Tomi
eli29s
ASHTAR
rosarum
Nass'
vivia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 23:53

Rappel du premier message :

Partons du postulat que Satan existe, car même s'il n'existe pas, son action est palpable au quotidien.

D'après vous, Satan est où quotidiennement ?
Ses actions se matérialisent où ?


Dernière édition par Enutrof le Dim 28 Avr 2013, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 11:04

Bonjour Arya
Je ne suis pas superstitieuse et pourtant, je crois en Satan et sais reconnaitre quand il est là. Cela n'a rien à voir avec une maladie psychiatrique mais ça peut y conduire.
Je ne souhaite à personne de voir comment il s'y prend et je suis tout à fait d'accord avec Asthar là-dessus.
Et l'exorcisme n'est pas une escroquerie (d'ailleurs un prêtre exorciste ne se fait pas payer), alors qu'un charlatan demanderait la peau des fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 11:22

Citation :
Bonjour Arya
Je ne suis pas superstitieuse et pourtant, je crois en Satan et sais reconnaitre quand il est là. Cela n'a rien à voir avec une maladie psychiatrique mais ça peut y conduire.

Bonjour Espérance,

Si vous ne l'avez jamais vu et que vous pensez qu'il est là, c'est une superstition.

Citation :
Je ne souhaite à personne de voir comment il s'y prend et je suis tout à fait d'accord avec Asthar là-dessus.

Oui bon, il faut déjà y croire. Pour moi, tout ceci relève du cinéma, cela fait cela dit souvent de bons films.

Citation :
Et l'exorcisme n'est pas une escroquerie (d'ailleurs un prêtre exorciste ne se fait pas payer), alors qu'un charlatan demanderait la peau des fesses !

L'avantage est en nature, le fidèle croit dur comme fer que sa religion est son salut et donc y reste attaché. Le charlatanisme n'est pas forcément lié à l'argent. Ils ne font que profiter de la crédulité des gens. L'Eglise l'a fait avec les tas de miracles, qui comme par hasard, se sont multipliés au moment où on voulait lui ôter son pouvoir. Vous croyez encore aux pouvoirs des saints, c'est quoi si ce n'est du charlatanisme? Je sais que vous ne le prenez pas ainsi, mais concrètement on profite de la crédulité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 11:54

c'est tout le problème des non-croyants.
En effet en voulant prouver que le personnage du diable n'existe pas (à tord ou raison peu importe), ils veulent démontrer que leur raison est supérieure sur les autres. Or cette logique de tourner autour du principe que le diable n'existe pas ne change strictement rien sur la réalité du résultat existant ici bas.

croyant ou athée, la diablerie existe. Le diable pourrait très bien disparaitre que le mal existerait quand même. Il serait donc toujours présent dans la réalité des choses. Et ce constat forcé, est ce qui donne raison au final au croyant.


Dernière édition par Enutrof le Dim 02 Juin 2013, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 11:58

Comment expliquer que Jésus chassait les démons ! A époque de jésus il ne revêt pas la même signification, car il faut tenir du contexte culturel de l'époque !

D'accord à cette époque là, on liait tout à la possession et au démon ! l'épilepsie était considérée ainsi !

Il existe encore des gens possédés, mais les possessions sont tellement vastes qu'elles ne peuvent être regroupées dans une seule catégorie de genre ! la possession, à plusieurs visages l'envie, l'avarice, enfin les péchés capitaux en font partis pour moi ! c'est une sorte de façon d'être posséder aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 12:01

eli29s a écrit:
Comment expliquer que Jésus chassait les démons ! A époque de jésus il ne revêt pas la même signification, car il faut tenir du contexte culturel de l'époque !...

la catéchisme humain enseigne à ses ouailles ce qu'il veut.
Je préfère me dire que Jésus était contre la diablerie.
C'est déja plus proche de l'existence humaine que de l'entité remise en cause de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 12:15

Oui mais le langage de l'époque ne correspond plus à aujourd'hui puisque les maladies et autres choses passaient pour des possessions du démon !! Satan a plusieurs noms, dans la Bible, on parle plutôt de beelzéboul, du malin, du démon etc .. Le mot diable est un langage humain .. récupéré un peu plus tard dans nos civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 19:23

eli29s a écrit:
Oui mais le langage de l'époque ne correspond plus à aujourd'hui puisque les maladies et autres choses passaient pour des possessions du démon !! Satan a plusieurs noms, dans la Bible, on parle plutôt de beelzéboul, du malin, du démon etc .. Le mot diable est un langage humain .. récupéré un peu plus tard dans nos civilisations.

certe tu dis vrai cher ami.
Mais j'aime à me dire que les écritures n'ont pas "d'époque" et que c'est l'éternel retour au même schémas. Il suffit juste de décrypter l'ère contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:50

Enutrof a écrit:

certe tu dis vrai cher ami.
.

Enutrof, Eli29s est une femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:01

Arya a écrit:
Si on vous avait écouté, on serait encore dans les cavernes à tailler des silex !
J'aime cette conclusion Very Happy
Mais en tant que connaisseur ayant connu le monde des djinns pour avoir été consciemment et avoir combattu des diables tant dans l'état de veille que dans un état second ,je ne peux que pardonner ton peu de savoir spirituel .

Mais si tu veux avoir la certitude je peux te donner une translittération de l'arabe à lire et tu me dira l'effet qu'elle te fera et si tu ne sens pas un autre coeur dans ton propre thorax qui n'est pas à toi qui bat à 700 à la minute alors alors je suis un home de l'age de pierre ! Very Happy

Tu veux essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:33

Enutrof a écrit:
.
et puis en terme de possession démoniaque, la version XXIème siècle est très présente dans sa version femen. Je doute qu'on trouve un médicament pour traiter ce genre de symptôme plus tard (à part le coup de pied où je pense).

Bonsoir a tous

les Femen pensent que ce sont les croyants qui font le mal au nom de leurs religion !!!
et nous ;nous pensons que ce sont elles qui font le mal au nom de leur liberté sans limites !!!
l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:39

TOBIE a écrit:
Enutrof a écrit:
.
et puis en terme de possession démoniaque, la version XXIème siècle est très présente dans sa version femen. Je doute qu'on trouve un médicament pour traiter ce genre de symptôme plus tard (à part le coup de pied où je pense).

Bonsoir a tous

les Femen pensent que ce sont les croyants qui font le mal au nom de leurs religion !!!
et nous ;nous pensons que ce sont elles qui font le mal au nom de leur liberté sans limites !!!
l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?

En vérité le mal se fait très souvent au nom du bien. C'est historiquement vrai.
Mais quand on s'attaque aux gens sans puissance, il y a matière à se remettre en question.

Il y a bien des combattants qui se droguent avant d'aller se battre, je ne serais pas étonné qu'il y ait aussi une petite coupole de coke avant de couper des croix de manière hystérique en poussant des grognements indistincts...

Dans tous les cas, le démon ne donne pas ses armes pour se faire battre, c'est une certitude. Peut être commencer par réfléchir à ça si l'on ne sait pas de quel côté on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:50

satan gagne a chaque fois que nous abandonnons nos freres dans la misere et la souffrance
rien a cirer du mariage homo;des femen et autres tarés de tout poils
cela regarde le monde et nous ne sommes pas du monde !!!!!
par contre ;etre indifferent aux souffrances de nos freres en humanité pourrait nous conduire tout droit en enfer sans que l'on ne s'en rende compte
je connais beaucoup de Chretiens dans ce cas ;et pourtant ils sont persuadé d'etre de bons Chretiens

comme disait ST AUGUSTIN.
il est doux de porter le nom de Chretien;encore faut il l'etre

et actuellement Satan doit bien se marrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:53

TOBIE a écrit:
satan gagne a chaque fois que nous abandonnons nos freres dans la misere et la souffrance
rien a cirer du mariage homo;des femen et autres tarés de tout poils
cela regarde le monde et nous ne sommes pas du monde !!!!!
par contre ;etre indifferent aux souffrances de nos freres en humanité pourrait nous conduire tout droit en enfer sans que l'on ne s'en rende compte
je connais beaucoup de Chretiens dans ce cas ;et pourtant ils sont persuadé d'etre de bons Chretiens

comme disait ST AUGUSTIN.
il est doux de porter le nom de Chretien;encore faut il l'etre

et actuellement Satan doit bien se marrer !!!

hé oui !

Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:07

ce topic tombe a point
il y a quelques jours;je me demandais si finalement le mal ne pouvait pas gagner la partie
c'est une possiblité finalement puisque desormais le mal n'est plus identifié comme tel
heureusement nous avons les ecritures qui nous disent le contraire;mais il va nous falloir de bonnes lunettes pour pouvoir discerner le malin
et j'ai bien peur que les prochaine generation ne soient pas capable de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:23

TOBIE a écrit:
ce topic tombe a point
il y a quelques jours;je me demandais si finalement le mal ne pouvait pas gagner la partie
c'est une possiblité finalement puisque desormais le mal n'est plus identifié comme tel
heureusement nous avons les ecritures qui nous disent le contraire;mais il va nous falloir de bonnes lunettes pour pouvoir discerner le malin
et j'ai bien peur que les prochaine generation ne soient pas capable de le voir

Voici ce que dit Guy Lepoutre, jésuite :


Quoiqu'il en soit, Satan n'est pas une personne, car qui dit personne, dit amour, relations interpersonnelles. Or, n'y a plus aucun amour dans celui qui est refus en tout son être. Ce serait plutôt alors un personnage, des forces personnelles, qui ne sont que démolition, haine, mais qui, avec ténacité et intelligence perverse, veulent tourmenter et détruire, tromper et égarer ...

Refus orgueilleux et révolte

Regardez les génocides, la shoah, les tortures raffinées, cela est au delà de la pire méchanceté humaine, ou plutôt, c'est l'être humain qui est entraîné dans des systèmes pervers et mensongers, qui ne les voit plus dans leur perversité, parce qu'il est complètement égaré.

De lui-même, l'homme n'est pas capable de tout cela. La créature spirituelle qui n'est plus que refus orgueilleux et révolte contre son créateur est devenu un forcené terriblement intelligent, mais nullement créatif, sans aucune fécondité, même si, sournois manipulateur, il donne le change et fait de l’esbroufe. Singe de Dieu a-t-on dit (nullement signe, ce sont les mêmes lettres que singe); démon et monde , ce sont les mêmes lettres, et de fait, il revendique d'être "prince de ce monde".

Il ne peut venir dans notre esprit

En fait , de lui-même il n'a pas de puissance, sinon celle que nous voulons bien lui donner . Cette réalité spirituelle devient un parasite très envahissant et puissant qui prolifère et exerce son emprise dans le monde matériel, dès lors qu'on lui donne accès, qu'on lui ouvre les portes , ou pire , qu'on l'appelle. De lui-même, il a la possibilité e venir rôder et travailler dans le monde des corps et aussi dans les réalités psychiques , dans l'imaginaire ou l'inconscient, mais en principe, il ne peut venir dans notre esprit qui est à l'image et ressemblance de Dieu, je veux dire dans le lieu du coeur qui est en nous le tabernacle du Dieu vivant.

Ce qui est sûr, c'est la puissance de Dieu, c'est la porte de sortie qui est la prière au nom de Jésus, au nom de sa victoire sur les forces du mal. Nous ne pouvons que prendre au sérieux les textes de l’Écriture, relayés par les textes du dernier Concile et du Catéchisme romain : "un dur combat contre les puissances des ténèbres passe à travers toute l'histoire humaine" GS 37 ; "Dieu a promis la victoire sur le serpent" LG55, "Le Christ a brisé le pouvoir du malin" GS2 ; " les démons sont expulsés par le Christ" LG5, etc …Victorieux du mal, le Christ nous préserve et nous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:44

Citation :
Mais si tu veux avoir la certitude je peux te donner une translittération de l'arabe à lire et tu me dira l'effet qu'elle te fera et si tu ne sens pas un autre coeur dans ton propre thorax qui n'est pas à toi qui bat à 700 à la minute alors alors je suis un home de l'age de pierre ! Very Happy Tu veux essayer ?

Vous pensez que je suis possédée? Cela ne m'étonne pas de vous, vous voyez des diables partout, mais si cela peut vous rassurer, je peux me soumettre à votre test pour vous montrer que tout ceci n'est juste qu'une vue de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:56

Vous vivez à l'instant présent en oubliant tout le chemin que les humains ont parcouru pour arriver là où ils sont. On n'a fait d'énormes progrès mais vous n'arrivez pas à les voir. Si vous étiez né à l'époque de la peste, vous ne seriez même pas là à nous parler de diable, vous seriez déjà tous partis. La population de l'Europe a été décimée à cause de cette maladie, pareille pour la petite vérole. Louis XV en est même mort. Aujourd'hui, on peut soigner un nombre très importants de maladies. C'est alors satan qui a gagné?

Vous avez oublié l'esclavage qui était répandu un peu partout, le cannibalisme même, les sacrifices humains. Je ne parle même pas de l'état des malheureux ouvriers au 19ème siècle, de l'exploitation des enfants, etc. Les femen à côté ou le mariage homo, c'est de la rigolade. Il faut quand même revenir à une certaine mesure.

Avec tous ces progrès et vous osez nous dire que le mal risque de gagner?

La seule chose qui va pas, c'est que nous sommes devenus trop dangereux. Notre mode de vie met en danger notre planète et nos armes sont de plus en plus destructrices.

Vous ne voulez voir que l'aspect négatif des choses. L'évolution vous a pourtant apporté dans vos vies de bonnes choses. C'est presque de l'ingratitude. Vos ancêtres n'ont pas eu votre chance, ils sont peut-être morts faute de soins.

On dirait que cela vous enchante de voir la fin de l'homme, peut-être pour vous rassurer. Vous avez besoin de penser que cela a été utile de croire à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 14:51

Arya a écrit:
Citation :
Mais si tu veux avoir la certitude je peux te donner une translittération de l'arabe à lire et tu me dira l'effet qu'elle te fera et si tu ne sens pas un autre coeur dans ton propre thorax qui n'est pas à toi qui bat à 700 à la minute alors alors je suis un home de l'age de pierre ! Very Happy Tu veux essayer ?

Vous pensez que je suis possédée? Cela ne m'étonne pas de vous, vous voyez des diables partout, mais si cela peut vous rassurer, je peux me soumettre à votre test pour vous montrer que tout ceci n'est juste qu'une vue de l'esprit.

Loin de là ma chère ?!
Tout humain a en lui un djinn qui peut être bon ou mauvais ,et au sommeil on sens une personne qui est en notre présence c'est bien le "quarine" de djinn.Et tous ,chacun a un quarine.
Quant à la possession c'est quand un ou plusieurs djinns bon ou mauvais s'empare de tout le corps .



Maintenant pour voir si ton quarine est bon ou mauvais écoute en mettant des écouteurs cet MP3


Et dis moi ce que tu as senti .Merci beaucoup de ce partage .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 18:21

Citation :
Et dis moi ce que tu as senti .Merci beaucoup de ce partage .

Cela ne me fait rien du tout, c'est bon je ne suis pas possédée?

C'est juste que je connais encore par cœur un certain nombre de ces versets, je peux continuer les phrases.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 18:37

Arya a écrit:
Citation :
Et dis moi ce que tu as senti .Merci beaucoup de ce partage .

Cela ne me fait rien du tout, c'est bon je ne suis pas possédée?

C'est juste que je connais encore par cœur un certain nombre de ces versets, je peux continuer les phrases.

Non...Tu es une vraie Athée .
Tu connais l'arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:38

Citation :
Non...Tu es une vraie Athée .

Vous aviez encore des doutes?

Citation :
Tu connais l'arabe ?

Je comprends bien, mais je ne sais pas bien écrire et lire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:18

Arya a écrit:


Je comprends bien, mais je ne sais pas bien écrire et lire.
Bien que comprend-tu de ces deux lignes en translittération de l'arabe.
+
'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyātinā Sawfa Nuşlīhim Nārāan Kullamā Nađijat Julūduhum Baddalnāhum Julūdāan Ghayrahā Liyadhūqū Al-`Adhāba ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Azīzāan Ĥakīmāan

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:32

Citation :
Bien que comprend-tu de ces deux lignes en translittération de l'arabe.
+
'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyātinā Sawfa Nuşlīhim Nārāan Kullamā Nađijat Julūduhum Baddalnāhum Julūdāan Ghayrahā Liyadhūqū Al-`Adhāba ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Azīzāan Ĥakīmāan

Encore une des nombreuses menaces du coran...

Ce n'est pas facile de lire la translittération de l'arabe mais cela concerne ceux qui ont mécru et leur châtiment (brûler leur peau et la remplacer par une autre pour qu'ils rebrûlent). Le truc à la fin avec la sagesse de dieu, je ne vois par trop la sagesse à cela.

Bon, vous croyez m'avoir fait peur? Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce sont justement ces versets qui m'ont fait douter de l'islam. Il est ridicule ce dieu, on dirait un sadique, même les sadiques n'ont pas ce degré de cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:11

Arya a écrit:
Citation :
Bien que comprend-tu de ces deux lignes en translittération de l'arabe.
+
'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyātinā Sawfa Nuşlīhim Nārāan Kullamā Nađijat Julūduhum Baddalnāhum Julūdāan Ghayrahā Liyadhūqū Al-`Adhāba ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Azīzāan Ĥakīmāan

Encore une des nombreuses menaces du coran...

Ce n'est pas facile de lire la translittération de l'arabe mais cela concerne ceux qui ont mécru et leur châtiment (brûler leur peau et la remplacer par une autre pour qu'ils rebrûlent). Le truc à la fin avec la sagesse de dieu, je ne vois par trop la sagesse à cela.

Bon, vous croyez m'avoir fait peur? Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce sont justement ces versets qui m'ont fait douter de l'islam. Il est ridicule ce dieu, on dirait un sadique, même les sadiques n'ont pas ce degré de cruauté.

écris-le en majuscule.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:36

Arya a écrit:
Citation :
Bien que comprend-tu de ces deux lignes en translittération de l'arabe.
+
'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyātinā Sawfa Nuşlīhim Nārāan Kullamā Nađijat Julūduhum Baddalnāhum Julūdāan Ghayrahā Liyadhūqū Al-`Adhāba ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Azīzāan Ĥakīmāan

Encore une des nombreuses menaces du coran...

Ce n'est pas facile de lire la translittération de l'arabe mais cela concerne ceux qui ont mécru et leur châtiment (brûler leur peau et la remplacer par une autre pour qu'ils rebrûlent). Le truc à la fin avec la sagesse de dieu, je ne vois par trop la sagesse à cela.

Bon, vous croyez m'avoir fait peur? Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce sont justement ces versets qui m'ont fait douter de l'islam. Il est ridicule ce dieu, on dirait un sadique, même les sadiques n'ont pas ce degré de cruauté.

Je doutais de ta connaissance arabe ,tu m'excusera .
pour ce qui est du recyclage des corps et ame des mécréants en enfer ,même les homme envoient des tonne de ferrailles ayant été des voitures construits par eux aux fonderies et en feront d'autre créations ...qui les jugera ? les voitures ?
Nous sommes des créatures dont la terre et ses éléments font partie de nos constituants ,le magma sort des volcans pour en changer la surface de la terre ,ce magma était un jour la surface !
La peau brule de l'intérieur et des aphtes sortent quand la température dépasse 40° dans nos entrailles ,aussi quand nous touchons le feu...
Nous connaissons déjà ce thème de changement de peau chez les brulés et que la greffe de la peau est une possibilité qu'Allah nous a fait savoir avant même que les laboratoire de culture de la peau pour la greffe n'était pas connue !

Si toi tu ne vois qu'un dieu sadique qui brule les gens pour avoir mécru ,moi je vois plusieurs enseignements à travers la lecture de ce verset .qu'en est -il de tout le coran ???

Quand on se met un voile entre sois et Dieu ,le coeur s'enferme et se sclérose et ne laisse pas pénétrer la lumière divine ,c'est alors que Dieu scelle le coeur de l'individu mécréant .
[6.125] Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:17

Citation :
pour ce qui est du recyclage des corps et ame des mécréants en enfer ,même les homme envoient des tonne de ferrailles ayant été des voitures construits par eux aux fonderies et en feront d'autre créations ...qui les jugera ? les voitures ?

Drôle de comparaison ! Les voitures sont des choses qui ne sentent pas la douleur, ce qui n'est pas notre cas quand même. Il n'y a pas de recyclage d'humains, peut-être des morts, mais là on rentre dans la science-fiction. Je vous conseille dans un bon film : Soleil vert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Nous sommes des créatures dont la terre et ses éléments font partie de nos constituants ,le magma sort des volcans pour en changer la surface de la terre ,ce magma était un jour la surface !

Sauf que le magma n'a rien à avoir avec nous.

Citation :
La peau brule de l'intérieur et des aphtes sortent quand la température dépasse 40° dans nos entrailles ,aussi quand nous touchons le feu...Nous connaissons déjà ce thème de changement de peau chez les brulés et que la greffe de la peau est une possibilité qu'Allah nous a fait savoir avant même que les laboratoire de culture de la peau pour la greffe n'était pas connue !

Greffe de peau? Mais où voyez-vous une quelconque mention d'une greffe de peau? Le sadisme de votre dieu est sans limite. Après leur mort, il les ressuscite avec une nouvelle peau pour les rebrûler. Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste la pensée d'un sadique et certainement pas d'un être éclairé qui veut du bien aux humains.

Citation :
Si toi tu ne vois qu'un dieu sadique qui brule les gens pour avoir mécru ,moi je vois plusieurs enseignements à travers la lecture de ce verset .qu'en est -il de tout le coran ???

Le coran est encore pire ! Il est bourré de menaces envers ceux qui ne croient pas comme l'a dit Mohamed. C'est juste l'expression d'un être complexé qui a besoin de reconnaissance, colérique qui a besoin d'insulter et de maudire et sérieusement détraqué puisqu'il veut brûler des êtres à vie et leur faire boire du pus.

Citation :
Quand on se met un voile entre sois et Dieu ,le coeur s'enferme et se sclérose et ne laisse pas pénétrer la lumière divine ,c'est alors que Dieu scelle le coeur de l'individu mécréant .

Bah il n'avait qu'à donner quelque chose à lire de plus logique et choisir un être au-dessus de tout soupçon pour délivrer le message qu'il veut faire passer. Désolée mais Mohamed, il y a sérieusement mieux au niveau de la moralité et la droiture, pas difficile d'ailleurs d'être mieux que lui.

Citation :
[6.125] Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Mais oui bien sûr, par la terreur je soumettrai les humains ! Franchement, il faut grandir les amis, le père fouettard, c'est quand j'avais 7 ans...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:29

Arya a écrit:
Citation :
pour ce qui est du recyclage des corps et ame des mécréants en enfer ,même les homme envoient des tonne de ferrailles ayant été des voitures construits par eux aux fonderies et en feront d'autre créations ...qui les jugera ? les voitures ?

Drôle de comparaison ! Les voitures sont des choses qui ne sentent pas la douleur, ce qui n'est pas notre cas quand même. Il n'y a pas de recyclage d'humains, peut-être des morts, mais là on rentre dans la science-fiction. Je vous conseille dans un bon film : Soleil vert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens t'es une voiture pour dire ça ?

Citation :
Nous sommes des créatures dont la terre et ses éléments font partie de nos constituants ,le magma sort des volcans pour en changer la surface de la terre ,ce magma était un jour la surface !

Sauf que le magma n'a rien à avoir avec nous.

Tu es faite de poussière

Citation :
La peau brule de l'intérieur et des aphtes sortent quand la température dépasse 40° dans nos entrailles ,aussi quand nous touchons le feu...Nous connaissons déjà ce thème de changement de peau chez les brulés et que la greffe de la peau est une possibilité qu'Allah nous a fait savoir avant même que les laboratoire de culture de la peau pour la greffe n'était pas connue !

Greffe de peau? Mais où voyez-vous une quelconque mention d'une greffe de peau? Le sadisme de votre dieu est sans limite. Après leur mort, il les ressuscite avec une nouvelle peau pour les rebrûler. Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste la pensée d'un sadique et certainement pas d'un être éclairé qui veut du bien aux humains.

Ce n'est point un sadisme mais de la justice

Citation :
Si toi tu ne vois qu'un dieu sadique qui brule les gens pour avoir mécru ,moi je vois plusieurs enseignements à travers la lecture de ce verset .qu'en est -il de tout le coran ???

Le coran est encore pire ! Il est bourré de menaces envers ceux qui ne croient pas comme l'a dit Mohamed. C'est juste l'expression d'un être complexé qui a besoin de reconnaissance, colérique qui a besoin d'insulter et de maudire et sérieusement détraqué puisqu'il veut brûler des êtres à vie et leur faire boire du pus.

Dieu nous a crée pour l'adorer, tu veux pas remercier celui qui t'as crée ? En plus de ne pas respecter ses règles !

Citation :
Quand on se met un voile entre sois et Dieu ,le coeur s'enferme et se sclérose et ne laisse pas pénétrer la lumière divine ,c'est alors que Dieu scelle le coeur de l'individu mécréant .

Bah il n'avait qu'à donner quelque chose à lire de plus logique et choisir un être au-dessus de tout soupçon pour délivrer le message qu'il veut faire passer. Désolée mais Mohamed, il y a sérieusement mieux au niveau de la moralité et la droiture, pas difficile d'ailleurs d'être mieux que lui.

Essaye de sortir un livre avec autant de science que le Coran qu'on rigole, fin essaye de le comprendre d'abord après on verra ....

Citation :
[6.125] Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Mais oui bien sûr, par la terreur je soumettrai les humains ! Franchement, il faut grandir les amis, le père fouettard, c'est quand j'avais 7 ans...

C'est en craignant Dieu qu'on le respecte le mieux, chose que tu ne sais pas mais bon dans ta tombe les regrets ne te serviront à rien ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:41

Arya a écrit:


Drôle de comparaison ! Les voitures sont des choses qui ne sentent pas la douleur, ce qui n'est pas notre cas quand même. Il n'y a pas de recyclage d'humains, peut-être des morts, mais là on rentre dans la science-fiction. Je vous conseille dans un bon film : Soleil vert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelle science as tu à propos des voitures ?
Ne sont elle pas des véhicules contenant des passagers ? Comme les corps contiennent aussi des passagers ?
Pourquoi les hommes souffrent et les voiture non ?
l'homme souffre de la galle ,mais la voiture elle a aussi l’érosion ! Comment peut tu être sure qu'elle ne souffre pas ? Et d'ailleur pourquoi les hommes soignent sa tôle et la repeint ?
La terre souffre comme tout ce qui existe sur elle ,nous faisons un tout lié les uns aux autres !


Arya a écrit:


Sauf que le magma n'a rien à avoir avec nous.
Ta connaissance est très très limité et tu ne vois avec mon grand regret meme pas le bout de ton nez .
Les cellules qui forment ton corps ont été fabrique par une suite interminable depuis le big bang pour qu'elles te soient attribué par ton échelle d'ADN constitué d'atomes ..ces atomes étaient en gestation depuis le tout premier debut de la création de l'univers ! alors que le magma terrien est la preuve que d'autre atomes se créent pour je ne sais quelles générations à venir !


Arya a écrit:


Greffe de peau? Mais où voyez-vous une quelconque mention d'une greffe de peau? Le sadisme de votre dieu est sans limite. Après leur mort, il les ressuscite avec une nouvelle peau pour les rebrûler. Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste la pensée d'un sadique et certainement pas d'un être éclairé qui veut du bien aux humains.

Non tu as mal lu le verset la peau change chaque fois qu'elle est brulée ?
D'ailleurs tu juge sur un événement futur alors que des millions de gens se brule au quotidien ...qui a donné le pouvoir au feu de bruler ?


Arya a écrit:


Le coran est encore pire ! Il est bourré de menaces envers ceux qui ne croient pas comme l'a dit Mohamed. C'est juste l'expression d'un être complexé qui a besoin de reconnaissance, colérique qui a besoin d'insulter et de maudire et sérieusement détraqué puisqu'il veut brûler des êtres à vie et leur faire boire du pus.
Tu crois que tu ne brule pas ici ? que tu ne bois pas une vie plus amer et insupportable ?
Tu n'es pas insulté dans ton humanité chaque jours par les dictateurs ,les faux messies,les meneurs de trouble ... Et c'est ces gens là c'est à eux qu'est réservé le châtiment ..
[68.35] Traiterons-Nous les musulmans (soumis à la volonté d'Allah) à la manière des criminels?
[68.36] Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?


Arya a écrit:

Bah il n'avait qu'à donner quelque chose à lire de plus logique et choisir un être au-dessus de tout soupçon pour délivrer le message qu'il veut faire passer. Désolée mais Mohamed, il y a sérieusement mieux au niveau de la moralité et la droiture, pas difficile d'ailleurs d'être mieux que lui.
Ton cerveau est rempli de messages des médias et des islamophobes ,ton jugement est du à un savoir étranger au coran et à la vraie sunna authentique !
Si j'ai trouvé de telles appréciations dans l'islam ,je ne serais pas là à le défendre ! moi même j'ai été dupé pendant plus de 25 ans ,jusqu'au jours où Allah m'ouvrit l'oeil (louange à lui seul)


Arya a écrit:

Mais oui bien sûr, par la terreur je soumettrai les humains ! Franchement, il faut grandir les amis, le père fouettard, c'est quand j'avais 7 ans...

Amicalement

Tu crois être libre à tout faire dans un univers que tu n'a pas créé ? regarde ce que tu as dis sur les voitures ? tu peu les bruler parce que c'est toi qui les a créés ! Mais Dieu n'a aucun droit sur toi ? il n'a pas le droit de te bruler ? alors que c'est ton créateur que tu le veuilles ou non !

[52.35] Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
[52.36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutٍt aucune conviction.
[52.37] Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?

Et quant tu sera brulé par ta faute tu le reconnaitra certainement ...et enfin de compte Allah n'a que faire de te bruler ! il te fera sortir certainement par sa clémence !

[11.106] Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
[11.107] Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 12:42

Citation :
uelle science as tu à propos des voitures ?
Ne sont elle pas des véhicules contenant des passagers ? Comme les corps contiennent aussi des passagers ?
Pourquoi les hommes souffrent et les voiture non ?
l'homme souffre de la galle ,mais la voiture elle a aussi l’érosion ! Comment peut tu être sure qu'elle ne souffre pas ? Et d'ailleur pourquoi les hommes soignent sa tôle et la repeint ?
La terre souffre comme tout ce qui existe sur elle ,nous faisons un tout lié les uns aux autres !

Bah dans ce cas, faites une étude scientifique pour nous prouver que les voitures ressentent la douleur comme nous. Je n'ai rien à répondre à cette affirmation, puisque vous comparez les êtres vivants aux choses inertes.

Citation :
Ta connaissance est très très limité et tu ne vois avec mon grand regret meme pas le bout de ton nez .
Les cellules qui forment ton corps ont été fabrique par une suite interminable depuis le big bang pour qu'elles te soient attribué par ton échelle d'ADN constitué d'atomes ..ces atomes étaient en gestation depuis le tout premier debut de la création de l'univers ! alors que le magma terrien est la preuve que d'autre atomes se créent pour je ne sais quelles générations à venir !

Les scientifiques eux-mêmes émettent des tas de théories sur l'origine de la vie et aucune n'est à ce jour certaine. Vous voulez qu'on soit de la poussière, histoire de correspondre à ce que raconte le coran.

Citation :
Non tu as mal lu le verset la peau change chaque fois qu'elle est brulée ?
D'ailleurs tu juge sur un événement futur alors que des millions de gens se brule au quotidien ...qui a donné le pouvoir au feu de bruler ?

Pour souffrir éternellement, il faut que la peau soit régénérée puis rebrûlée. Il y a une différence entre brûler à vie et brûler un court instant. Personne n'a donner le pouvoir au feu de brûler, pourquoi faut-il qu'il y ait une personne derrière chaque chose?

Citation :
Tu crois que tu ne brule pas ici ? que tu ne bois pas une vie plus amer et insupportable ?
Tu n'es pas insulté dans ton humanité chaque jours par les dictateurs ,les faux messies,les meneurs de trouble ... Et c'est ces gens là c'est à eux qu'est réservé le châtiment

Non, ce ne sont pas ceux-là qui brûleront parce que à ce titre le premier qui devrait être brûlé, c'est Mohamed lui-même vu tous les malheurs qu'il a causés à de pauvres gens. Ceux qui brûleront, ce sont ceux qui ont refusé l'islam, c'est-à-dire, la grande majorité de l'humanité. A quoi cela sert-il de faire venir tous ces gens pour les torturer éternellement.? Il y a une logique qui me dépasse.

Citation :
[68.35] Traiterons-Nous les musulmans (soumis à la volonté d'Allah) à la manière des criminels?
[68.36] Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

Bah voilà, il faut être un soumis, sinon c'est le four !

Citation :
Ton cerveau est rempli de messages des médias et des islamophobes ,ton jugement est du à un savoir étranger au coran et à la vraie sunna authentique !

Il n'y a rien d'authentique dans la sunna, la compilation des hadiths s'est faite assez tardivement, donc c'est à prendre avec des pincettes. Tout ce qui ne vous brosse pas dans le sens du poil est islamophobe, donc bon, si cela vous fait plaisir, va pour islamophobe alors !

Citation :
Si j'ai trouvé de telles appréciations dans l'islam ,je ne serais pas là à le défendre ! moi même j'ai été dupé pendant plus de 25 ans ,jusqu'au jours où Allah m'ouvrit l'oeil (louange à lui seul)

Et moi, j'ai été dupée aussi et j'ai mis du temps à me débarrasser de ce poison mental.

Citation :
Tu crois être libre à tout faire dans un univers que tu n'a pas créé ? regarde ce que tu as dis sur les voitures ? tu peu les bruler parce que c'est toi qui les a créés ! Mais Dieu n'a aucun droit sur toi ? il n'a pas le droit de te bruler ? alors que c'est ton créateur que tu le veuilles ou non !

Personnellement, je ne brûle pas les voitures. Les voitures sont produites à la chaîne, elles ne sont pas personnalisées, ce qui explique le peu d'importance qu'elles ont. Regardez maintenant les objets de collection et tous les soins dont ils bénéficient. Il ne viendrait à l'esprit de personne de brûler un objet de collection. Sommes-nous des objets de consommation courante ou des objets uniques de collection?

Ces comparaisons sont franchement ridicules, revenons à une discussion plus logique.

Citation :
Et quant tu sera brulé par ta faute tu le reconnaitra certainement ...et enfin de compte Allah n'a que faire de te bruler ! il te fera sortir certainement par sa clémence !

Ce n'est pas MA faute mais sa propre faute. S'il voulait que je croie en lui, il n'avait qu'à se montrer et ne pas envoyer des humains de peu de moralité pour délivrer un message grotesque. Il n'y avait donc rien de mieux que ce Mohamed pour délivrer ce qu'il a à nous dire?

Citation :
[11.106] Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
[11.107] Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
[/quote]

Encore des menaces....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:02

Arya a écrit:
Citation :
uelle science as tu à propos des voitures ?
Ne sont elle pas des véhicules contenant des passagers ? Comme les corps contiennent aussi des passagers ?
Pourquoi les hommes souffrent et les voiture non ?
l'homme souffre de la galle ,mais la voiture elle a aussi l’érosion ! Comment peut tu être sure qu'elle ne souffre pas ? Et d'ailleur pourquoi les hommes soignent sa tôle et la repeint ?
La terre souffre comme tout ce qui existe sur elle ,nous faisons un tout lié les uns aux autres !

Bah dans ce cas, faites une étude scientifique pour nous prouver que les voitures ressentent la douleur comme nous. Je n'ai rien à répondre à cette affirmation, puisque vous comparez les êtres vivants aux choses inertes.

Les atomes c'est vivant sinon ça ne bougerait pas ...

Citation :
Ta connaissance est très très limité et tu ne vois avec mon grand regret meme pas le bout de ton nez .
Les cellules qui forment ton corps ont été fabrique par une suite interminable depuis le big bang pour qu'elles te soient attribué par ton échelle d'ADN constitué d'atomes ..ces atomes étaient en gestation depuis le tout premier debut de la création de l'univers ! alors que le magma terrien est la preuve que d'autre atomes se créent pour je ne sais quelles générations à venir !

Les scientifiques eux-mêmes émettent des tas de théories sur l'origine de la vie et aucune n'est à ce jour certaine. Vous voulez qu'on soit de la poussière, histoire de correspondre à ce que raconte le coran.

Et quand la science pourra te le prouvera tu vas dire quoi encore ?

Citation :
Non tu as mal lu le verset la peau change chaque fois qu'elle est brulée ?
D'ailleurs tu juge sur un événement futur alors que des millions de gens se brule au quotidien ...qui a donné le pouvoir au feu de bruler ?

Pour souffrir éternellement, il faut que la peau soit régénérée puis rebrûlée. Il y a une différence entre brûler à vie et brûler un court instant. Personne n'a donner le pouvoir au feu de brûler, pourquoi faut-il qu'il y ait une personne derrière chaque chose?

Les cellules de la peau se régénèrent
Bien sur qu'il y a une personne devant tout ! Pourquoi le feu doit-il bruler et non pas refroidir ?


Citation :
Tu crois que tu ne brule pas ici ? que tu ne bois pas une vie plus amer et insupportable ?
Tu n'es pas insulté dans ton humanité chaque jours par les dictateurs ,les faux messies,les meneurs de trouble ... Et c'est ces gens là c'est à eux qu'est réservé le châtiment

Non, ce ne sont pas ceux-là qui brûleront parce que à ce titre le premier qui devrait être brûlé, c'est Mohamed lui-même vu tous les malheurs qu'il a causés à de pauvres gens. Ceux qui brûleront, ce sont ceux qui ont refusé l'islam, c'est-à-dire, la grande majorité de l'humanité. A quoi cela sert-il de faire venir tous ces gens pour les torturer éternellement.? Il y a une logique qui me dépasse.

La logique est que ses gens ont transgressé, réfléchis, si tu ne respecte pas une loi t'as une amende non ? C'est de la justice et bien c'est pareil Dieu t'as donné quelque chose que personne d'autres ne pourrait te donner c'est la vie et tu ne le remercie pas et voilà la plus grande injustice

Citation :
[68.35] Traiterons-Nous les musulmans (soumis à la volonté d'Allah) à la manière des criminels?
[68.36] Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

Bah voilà, il faut être un soumis, sinon c'est le four !

Soumis à Dieu pas à un homme ... nuance ! Il est normal de se soumettre à celui qui t'as donné la vie sans lui tu ne serais pas au chaud devant ton ordinateur

Citation :
Ton cerveau est rempli de messages des médias et des islamophobes ,ton jugement est du à un savoir étranger au coran et à la vraie sunna authentique !

Il n'y a rien d'authentique dans la sunna, la compilation des hadiths s'est faite assez tardivement, donc c'est à prendre avec des pincettes. Tout ce qui ne vous brosse pas dans le sens du poil est islamophobe, donc bon, si cela vous fait plaisir, va pour islamophobe alors !

En effet dire que l'islam est une religion de haine alors qu'elle prône la paix c'est de l'islamophobie en plus d'être du gros mensonge

Citation :
Si j'ai trouvé de telles appréciations dans l'islam ,je ne serais pas là à le défendre ! moi même j'ai été dupé pendant plus de 25 ans ,jusqu'au jours où Allah m'ouvrit l'oeil (louange à lui seul)

Et moi, j'ai été dupée aussi et j'ai mis du temps à me débarrasser de ce poison mental.

Bon débarras l'islam n'a pas besoin d'hypocrite. Mais si tu redeviens sincère tu es la bienvenue

Citation :
Tu crois être libre à tout faire dans un univers que tu n'a pas créé ? regarde ce que tu as dis sur les voitures ? tu peu les bruler parce que c'est toi qui les a créés ! Mais Dieu n'a aucun droit sur toi ? il n'a pas le droit de te bruler ? alors que c'est ton créateur que tu le veuilles ou non !

Personnellement, je ne brûle pas les voitures. Les voitures sont produites à la chaîne, elles ne sont pas personnalisées, ce qui explique le peu d'importance qu'elles ont. Regardez maintenant les objets de collection et tous les soins dont ils bénéficient. Il ne viendrait à l'esprit de personne de brûler un objet de collection. Sommes-nous des objets de consommation courante ou des objets uniques de collection?

Ces comparaisons sont franchement ridicules, revenons à une discussion plus logique.

Nous sommes des humains crées pour la seule raison d'adorer Dieu et de lui vouer un culte exclusif et rien d'autre

Citation :
Et quant tu sera brulé par ta faute tu le reconnaitra certainement ...et enfin de compte Allah n'a que faire de te bruler ! il te fera sortir certainement par sa clémence !

Ce n'est pas MA faute mais sa propre faute. S'il voulait que je croie en lui, il n'avait qu'à se montrer et ne pas envoyer des humains de peu de moralité pour délivrer un message grotesque. Il n'y avait donc rien de mieux que ce Mohamed pour délivrer ce qu'il a à nous dire?

Non c'est ta faute pour ne pas croire à des messages clairs, c'est ton orgueil qui voile ton coeur. Sérieux voir le peu de violences sorties de leur contexte à côté des millions de sagesses et de paix c'est de la vrai hypocrisie

Citation :
[11.106] Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
[11.107] Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

Encore des menaces....

Et oui, ça s'appelle l'éducation, quand tu éduques un enfant, tu l'interdis de faire des bêtises sous peine de se faire punir et bien là c'est pareil mais la punition de Dieu est inimaginable, à côté de Dieu, tu n'es même pas ce que peut être l'atome d'un atome

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:21

Citation :
Les atomes c'est vivant sinon ça ne bougerait pas ...

Est-ce que les atomes sentent la douleur?

Citation :
Et quand la science pourra te le prouvera tu vas dire quoi encore ?

Le propre d'une science est d'émettre des "théories" qui peuvent être invalidées ou confirmées. C'est pour cela que la science peut évoluer mais pas le dogme, vous devez rester accroché à votre dogme sinon vous sortez de votre religion.

Citation :
Les cellules de la peau se régénèrent
Bien sur qu'il y a une personne devant tout ! Pourquoi le feu doit-il bruler et non pas refroidir ?

Question stupide ! Ce n'est pas parce que le feu brûle qu'il y a forcément quelqu'un qui en a décidé ainsi.

Citation :
La logique est que ses gens ont transgressé, réfléchis, si tu ne respecte pas une loi t'as une amende non ? C'est de la justice et bien c'est pareil Dieu t'as donné quelque chose que personne d'autres ne pourrait te donner c'est la vie et tu ne le remercie pas et voilà la plus grande injustice

Aucun être humain a demandé la vie, il n'y a donc rien à remercier. La vie lui a été imposée, il ne l'a pas cherchée.

Citation :
Soumis à Dieu pas à un homme ... nuance ! Il est normal de se soumettre à celui qui t'as donné la vie sans lui tu ne serais pas au chaud devant ton ordinateur

Soumis à l'être imaginaire inventé par les humains plutôt...

Citation :
En effet dire que l'islam est une religion de haine alors qu'elle prône la paix c'est de l'islamophobie en plus d'être du gros mensonge

L'islam prône la violence, pas tout le temps, mais dans de nombreux cas.

Citation :
Bon débarras l'islam n'a pas besoin d'hypocrite. Mais si tu redeviens sincère tu es la bienvenue

Le problème, c'est justement que je ne suis pas hypocrite sinon je serais encore musulmane....

Citation :
Non c'est ta faute pour ne pas croire à des messages clairs, c'est ton orgueil qui voile ton coeur. Sérieux voir le peu de violences sorties de leur contexte à côté des millions de sagesses et de paix c'est de la vrai hypocrisie

Vous ne connaissez pas votre religion, je mets cela sur le compte de l'ignorance !

Citation :
Et oui, ça s'appelle l'éducation, quand tu éduques un enfant, tu l'interdis de faire des bêtises sous peine de se faire punir et bien là c'est pareil mais la punition de Dieu est inimaginable, à côté de Dieu, tu n'es même pas ce que peut être l'atome d'un atome

Ce n'est pas difficile d'être mieux que votre fameux allah. Il insulte, il menace, il s'énerve, il peste, il est juste ridicule. A l'échelle humaine, ce serait un être colérique incapable de se maîtriser, bref un raté !

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:36

Arya a écrit:
Citation :
Les atomes c'est vivant sinon ça ne bougerait pas ...

Est-ce que les atomes sentent la douleur?

Qu'est-ce que tu en sais ?

Citation :
Et quand la science pourra te le prouvera tu vas dire quoi encore ?

Le propre d'une science est d'émettre des "théories" qui peuvent être invalidées ou confirmées. C'est pour cela que la science peut évoluer mais pas le dogme, vous devez rester accroché à votre dogme sinon vous sortez de votre religion.

Heureusement car un dogme établis par quelque de Parfait ne peut contenir de faille

Citation :
Les cellules de la peau se régénèrent
Bien sur qu'il y a une personne devant tout ! Pourquoi le feu doit-il bruler et non pas refroidir ?

Question stupide ! Ce n'est pas parce que le feu brûle qu'il y a forcément quelqu'un qui en a décidé ainsi.

Quand tu crées quelque chose c'est toi qui décide de sa fonction non ?

Citation :
La logique est que ses gens ont transgressé, réfléchis, si tu ne respecte pas une loi t'as une amende non ? C'est de la justice et bien c'est pareil Dieu t'as donné quelque chose que personne d'autres ne pourrait te donner c'est la vie et tu ne le remercie pas et voilà la plus grande injustice

Aucun être humain a demandé la vie, il n'y a donc rien à remercier. La vie lui a été imposée, il ne l'a pas cherchée.

Raison de plus de le remercier sinon c'est pas polie, un homme te donne quelque chose tu lui diras automatiquement merci mais pas à celui qui t'as donné la vie bah v'la ta logique ! T'as rien demander mais ça ne t'empêches pas de jouir de cette vie

Citation :
Soumis à Dieu pas à un homme ... nuance ! Il est normal de se soumettre à celui qui t'as donné la vie sans lui tu ne serais pas au chaud devant ton ordinateur

Soumis à l'être imaginaire inventé par les humains plutôt...

C'est pour toi qu'il est imaginaire par ton manque d'intelligence et de clarté

Citation :
En effet dire que l'islam est une religion de haine alors qu'elle prône la paix c'est de l'islamophobie en plus d'être du gros mensonge

L'islam prône la violence, pas tout le temps, mais dans de nombreux cas.

Dans des cas avec des contextes encore une fois, compte la "violence" et compte la sagesse et tu verras la grossièreté de tes réflexions à la noix

Citation :
Bon débarras l'islam n'a pas besoin d'hypocrite. Mais si tu redeviens sincère tu es la bienvenue

Le problème, c'est justement que je ne suis pas hypocrite sinon je serais encore musulmane....

Tu es hypocrite envers Dieu

Citation :
Non c'est ta faute pour ne pas croire à des messages clairs, c'est ton orgueil qui voile ton coeur. Sérieux voir le peu de violences sorties de leur contexte à côté des millions de sagesses et de paix c'est de la vrai hypocrisie

Vous ne connaissez pas votre religion, je mets cela sur le compte de l'ignorance !

Lol franchement tu sais quoi toi sinon ? Va apprendre le Coran, l'exégèse et seulement ensuite viens nous dire qu'on ne connait pas notre religion

Citation :
Et oui, ça s'appelle l'éducation, quand tu éduques un enfant, tu l'interdis de faire des bêtises sous peine de se faire punir et bien là c'est pareil mais la punition de Dieu est inimaginable, à côté de Dieu, tu n'es même pas ce que peut être l'atome d'un atome

Ce n'est pas difficile d'être mieux que votre fameux allah. Il insulte, il menace, il s'énerve, il peste, il est juste ridicule. A l'échelle humaine, ce serait un être colérique incapable de se maîtriser, bref un raté !


Lol vu les nombreux échecs que t'as du avoir et que t'auras il faudra voir c'est qui le raté ... (Je ne l'espère pas pour toi évidemment parce que tu vois ma religion de "haine" comme tu dis me l'interdit)

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Et le raté comme tu prétend (a'oudou billah) a dit des choses vrai avant que tout le monde le sache


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:50

Citation :
Qu'est-ce que tu en sais ?

Posez la question à Ashtar, ce n'est pas moi qui fait la comparaison entre les voitures et les humains.

Citation :
Heureusement car un dogme établis par quelque de Parfait ne peut contenir de faille

Que dire à telle affirmation? Vous êtes lobotomisé, il n'y a plus rien à faire. L'être parfait est juste ridicule, il est loin voire très loin de la perfection.

Citation :
Quand tu crées quelque chose c'est toi qui décide de sa fonction non ?

Sauf qu'il n'y a pas de créateur !

Citation :
Raison de plus de le remercier sinon c'est pas polie, un homme te donne quelque chose tu lui diras automatiquement merci mais pas à celui qui t'as donné la vie bah v'la ta logique ! T'as rien demander mais ça ne t'empêches pas de jouir de cette vie

Allez dire cela aux enfants qui se font violer, qui naissent malades, qui sont maltraités, qui sont orphelins, à ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir. Après tout, ils n'ont pas demandé la vie, mais ils doivent quand même remercier dieu pour les superbes conditions dans lesquelles il les a placées.

Citation :
C'est pour toi qu'il est imaginaire par ton manque d'intelligence et de clarté

A part l'attaque personnelle, vous savez formuler un argument?

Citation :
Dans des cas avec des contextes encore une fois, compte la "violence" et compte la sagesse et tu verras la grossièreté de tes réflexions à la noix

Rien ne justifie la violence, en cela, le christianisme a une morale bien supérieure à celle de l'islam parce qu'il met la barre très haut. L'islam ne fait que répondre aux bas instincts des humains.

Citation :
Tu es hypocrite envers Dieu

Bien au contraire, je lui dis clairement que je ne crois pas en son existence. En quoi est-ce que je fais semblant? Je vous conseille de lire la définition d'hypocrite dans le dictionnaire.

Citation :
Lol franchement tu sais quoi toi sinon ? Va apprendre le Coran, l'exégèse et seulement ensuite viens nous dire qu'on ne connait pas notre religion

J'en sais probablement bien plus que vous. Vous ne faites que répéter bêtement tout le logiciel du bon musulman qu'on vous a appris à la mosquée, mais derrière c'est du vide.

Citation :
Et le raté comme tu prétend (a'oudou billah) a dit des choses vrai avant que tout le monde le sache

Il n'a rien fait du tout puisqu'il existe seulement dans vos têtes !

Sur ce, vu l'état lamentable de cette discussion qui ne mène nulle part, je ne répondrai plus au reste.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 14:37

Arya a écrit:

Posez la question à Ashtar, ce n'est pas moi qui fait la comparaison entre les voitures et les humains.

Pour moi tout l'univers et ses composant est vivant .
Si l'herbe et l'arbre tire sa vie des atomes et même de la lumière du soleil qui est très loin ...et que l'etre humaintire sa vie de l'herbe ,l'arbre ,l'animal et meme des métaux ...la liaison est un cercle et un cycle fermé .
je suis vivant grace à la terre et ses composants ..à l'univers meme qui tient cette terre pour qu'elle reste ce qu'elle soit du moins pendant un certain age de sa vie .
je retourne en tant que corps avec mes composant atomique à cette terre mes matériaux seront certainement des aliments pour les verres..l'herbe...les arbres ...et quelques une de mes atomes vont certainement se trouver dans une pommes qui sera croqué par un enfant dans quelques milliers d'années ...
l'univers vit et respire..les milliers d’étoiles se regroupent pour vivre dans une société d’étoiles qui est la galaxie ,les galaxie se regroupent pour former les amas galactiques ... tout se ressemble dans l'univers ...ne vois tu pas que les gouttelettes d'eau se regroupe pour former un lac ...une rivière ...un océan ? la goute cherche la goute d'eau ...les atomes d'or cherche les atomes d'or pour former un filon ...en ne se mélange pas avec le fer ou l'uranium ...ce n'est pas son groupe !
Comment cette matière inanimée peut elle chercher ses semblable ? a t elle une raison...un discernement ? Eh ,bien oui !
Fais travailler un peut tes méninges et dites moi pourquoi cette unité dans la diversité ?
L'esprit matérialiste et athée est un esprit chaotique !
Un esprit mort et stérile .
L'esprit de la religion donne la vie à tout ce qui existe ...il anime tout par une intelligence et une science hors du commun !
Tu ne trouvera jamais autre chose dans la matière que la vie ! Les atomes ont été classés selon leur catégories car on les a trouvé dans leur milieux homogène ...vivant en groupe .
Notre soleil va s'enfler pour dévorer ses petites planètes ...déjà elle est vieilles et mourra un jour .
Tout dans l'univers né.. grandit ..vieillit et meurt au final .
de cet univers naitra un autre et de cette terre naitre d'autres astres ou planètes ..et c'est ce qu'affirme le coran :
[14.48] au jour où la terre changera en une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.
يَوْمَ تُبَدَّلُ الأَرْضُ غَيْرَ الأَرْضِ وَالسَّمَاوَاتُ ۖ وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:04



pas tout à fait vrai, loin d'être faux, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:13

l'atheisme est une religion satanique pensée par les maçons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:25

mon sauveur Jésus a écrit:
l'atheisme est une religion satanique pensée par les maçons

Je sais que vous voyez des francs-maçons sous votre lit et dans vos rêves, mais il faut arrêter un peu cette fixette. Il faudra monter un groupe, on l'appellera "maçonbusters" et vous en serez le chef spirituel.

Sinon, l'athéisme est très ancien, il remonte à l'antiquité. Il n'a pas attendu la maçonnerie pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:28

Citation :
pas tout à fait vrai, loin d'être faux, c'est intéressant.

Et vous avez besoin d'un guignol pareil pour vous éclairer?

Cela en dit long sur ce que vous écoutez, le pire, c'est de vous prendre ensuite pour intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:44

Arya a écrit:
Citation :
pas tout à fait vrai, loin d'être faux, c'est intéressant.

Et vous avez besoin d'un guignol pareil pour vous éclairer?

Cela en dit long sur ce que vous écoutez, le pire, c'est de vous prendre ensuite pour intelligent...

il donne un point de vue , je comprends pourquoi tu es athée , tu devrais developper ton ouverture d'esprit , tout ce que tu sais faire c'est critiquer le mec plutot parler du fond , si tu veux le decridibiliser ca n'est pas la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 21:08

Citation :
il donne un point de vue , je comprends pourquoi tu es athée , tu devrais developper ton ouverture d'esprit , tout ce que tu sais faire c'est critiquer le mec plutot parler du fond , si tu veux le decridibiliser ca n'est pas la bonne voie

Quel fond? Il dit que l'occident soutient les islamistes parce qu'ils tuent des chrétiens ! C'est donc cela la raison, mais comment n'y a-t-on pas pensé?

Décrédibiliser ? Il le fait très bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 21:16

Arya a écrit:
Citation :
il donne un point de vue , je comprends pourquoi tu es athée , tu devrais developper ton ouverture d'esprit , tout ce que tu sais faire c'est critiquer le mec plutot parler du fond , si tu veux le decridibiliser ca n'est pas la bonne voie

Quel fond? Il dit que l'occident soutient les islamistes parce qu'ils tuent des chrétiens ! C'est donc cela la raison, mais comment n'y a-t-on pas pensé?

Décrédibiliser ? Il le fait très bien tout seul.

tu te cultiverais un petit peu tu serais que depuis la prise du pouvoir des franc maçons durant la revolution , ils n'ont cessé de persecuter les chretiens directement ou indirectement , en particulier l'eglise catholique , ton manque de connaissance de l'histoire fais de toi un pantin aveugle et soumis a cette religion qui pretend ne pas en etre une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est où quotidiennement ?   Satan est où quotidiennement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan est où quotidiennement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Satan ?!
» Qui est Satan?
»  l'Evangile de ce jour : lecture et commentaire
» l'ego non-mûr = satan ?
» Iblis et Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: