Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le doute est-il un péché dans l'Islam ?

Aller en bas 
+4
rosedumatin
chrisredfeild
perla
florence_yvonne
8 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyDim 18 Avr 2010, 14:45

18 avril 2010

J'ai entendu dans un reportage, que le doute dans l'islam était un pêché pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
perla





Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyDim 18 Avr 2010, 14:50

Je ne crois que ce soit un peché par n'importe quelle religion. Il est tout à fait normal de douter car on est soumis à plusieurs lectures des textes , de l'histoire, de la sciences, des interprétations diverses .. donc c'est normal qu' à un certain moment on remet tout en question, et c'est en ce moment là que notre foi devient oubien plus solide (et cette fois par conviction et non par habitude) ou disparaisse , si à la base on a cette tendance à l'égarment, et qu'on soit de mauvaise foi. En tout cas , ce que j'ai pu voir dans l'islam, c'est que partout dans le coran on encourage la science, les recherches,les découvertes, et donc de réfléchir , sachant que le doute fait partie du mécanisme de réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyLun 19 Avr 2010, 02:17

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu dans un reportage, que le doute dans l'islam était un pêché pour les musulmans

je pense que tu n'a pas crompris.


je suis sur que le reportage fait allusion a ce verset :

12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
sourate AL HUJURAT (les appertements)


je pense que c'est ce verset qui est le concerné.


et donc , soit le reportage n'a pas compris et fait tout pour attaquer l'islam , puisqu'on a maintenant l'habitude de voir ceci dans les médias tellement c'est a la MODE.

ou peut etre que c'est toi qui n'a pas bien compris.


si tu trouve la source du reportage, donne la nous, et nous te répondrons avec plus de précision

et a ma connaissance , le seul DOUTE qui est péché, c'est lorsque nous doutons de notre religion
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyLun 19 Avr 2010, 07:38

Personnellement, je pense que le doute fait partie de la foi, le doute fait partie du cheminement normal et des étapes que nous traversons dans notre montée vers Dieu.

Au fur et à mesure que nos doutes sont surmontés, notre foi se renforce de plus en plus : du doute surmonté naît la Foi !

Bonne journée à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyLun 19 Avr 2010, 16:21

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu dans un reportage, que le doute dans l'islam était un pêché pour les musulmans

je pense que tu n'a pas crompris.


je suis sur que le reportage fait allusion a ce verset :

12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
sourate AL HUJURAT (les appertements)


je pense que c'est ce verset qui est le concerné.


et donc , soit le reportage n'a pas compris et fait tout pour attaquer l'islam , puisqu'on a maintenant l'habitude de voir ceci dans les médias tellement c'est a la MODE.

ou peut etre que c'est toi qui n'a pas bien compris.


si tu trouve la source du reportage, donne la nous, et nous te répondrons avec plus de précision

et a ma connaissance , le seul DOUTE qui est péché, c'est lorsque nous doutons de notre religion

Non, je parle d'un iman qui dit que le vrai musulman ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyLun 19 Avr 2010, 21:31

ne doute pas sur l'islam, ou ne doute pas sur une des personnes?


il faut me donner la précision, car il faut que tu sache que le musulman est comme tout etre humain.

il peut avoir des doutes sur un homme, et il reste toujours musulman.


mais le vrai mususlman n'a pas de doutes sur SA RELIGION, et celui qui doute sur sa religion n'est pas MUSULMAN, car parmi les conditions d'étre musulman, il ne fait pas avoir des doutes sur sa religion.


Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)



c'est la seul forme de doute qui n'est pas seulment un PECHE, mais c'est une mécreance.


avoir des doutes sur sa religion, veut dire que nous ne somme pas de cette religion, et ne pas etre de cette religion, veut dire qu'on mécroie a cette religion, et mecroire a une religion, est une forme de mécreance envers cette religion.


j'éspere que tu m'a compris, et j'aimerais bien lire les propos de ce imam si tu a le lien
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyLun 19 Avr 2010, 22:20

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu dans un reportage, que le doute dans l'islam était un pêché pour les musulmans

Le nouvel islam considère beaucoup de chose en tant que péché, respiré l'aire de France en sera bientôt un je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyMar 20 Avr 2010, 00:53

kamal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu dans un reportage, que le doute dans l'islam était un pêché pour les musulmans

Le nouvel islam considère beaucoup de chose en tant que péché, respiré l'aire de France en sera bientôt un je pense.


le nouvel ISLAM????

tu es de quel religion?


et ne me dit pas que tu es musulman
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyMer 21 Avr 2010, 00:20

chrisredfeild a écrit:

le nouvel ISLAM????

Oui tu sait celui qui pratique le téléphone arabe a coup de hadiths sahih ou on demande de tuer l'apostate ? la ou les musulmans font la même erreur que les juifs d'antan prendre pour référence les rabbins (ici oulémas) plutôt que les écrits exalté du seigneur.

chrisredfeild a écrit:
tu es de quel religion?

Lol celle d'Abraham...


chrisredfeild a écrit:
et ne me dit pas que tu es musulman

Pourquoi sinon tu va faire quoi ? me collé une fatwa ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyMer 21 Avr 2010, 00:27

kamal a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le nouvel ISLAM????

Oui tu sait celui qui pratique le téléphone arabe a coup de hadiths sahih ou on demande de tuer l'apostate ? la ou les musulmans font la même erreur que les juifs d'antan prendre pour référence les rabbins (ici oulémas) plutôt que les écrits exalté du seigneur.


et donc , tu met le Prophete Mohamad au meme rang que les RABINS et les imams.



Citation :
chrisredfeild a écrit:
tu es de quel religion?

Lol celle d'Abraham...

j'ai un doute.

Citation :
chrisredfeild a écrit:
et ne me dit pas que tu es musulman

Pourquoi sinon tu va faire quoi ? me collé une fatwa ?


ce qui montre que tu ne connais rien a l'islam, sinon, tu n'aurais pas formulé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:47

chrisredfeild a écrit:

mais le vrai mususlman n'a pas de doutes sur SA RELIGION, et celui qui doute sur sa religion n'est pas MUSULMAN, car parmi les conditions d'étre musulman, il ne fait pas avoir des doutes sur sa religion.

le problème c'est qu'on ne peut pas se forcer croire
surtout quand on nous demande de croire des choses invraisemblables confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 06:19

A mon humble avis tout musulman a des doutes , mais pas au sujet de la révélation de ALLAH et sur les écrits du Coran .
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:03

Bonjour, Salam,

Concernant le doute je te donne une réponse que j'ai trouvé dans le dictionnaire du Coran ( un livre qui me sert énormément ).
Je ne reprends pas tout ce qui y est écrit mais j'ai trouvé ceci intéressant :

" La tradition prophétique attribue toutefois un rôle positif au doute, comme voie d'accès à la connaissance. Dansun passage de la deuxième sourate " La Vache ", sont contées trois histores concernant la résurrection des morts. La première expose Abraham controversant avec un roi que la tradition identifie à Nemrod. Le patriarche affirme : " mon Seigneur est celui qui fait vivre et mourir ", et confond son adversaire qui prétend s'arroger ce pouvoir. La deuxième montre un homme, le prophète Jérémie selon Wahb b. Munabbih cité par Tabari ( 310/923), pasant devant une cité en ruine, Jérusalem détruite par Nabuchodonosor, et se demandant : " comment Dieu la ferait-il revivre après sa mort ? "Dieu le fait mourir et le ressuscite cent ans plus tard. L'homme croit s'être endormi " un jour ou unpeu moins ". Dieu lui montre alors d'un côté les ossements de sonâne et de l'autre sa nourriture qui est restée miraculeusement intacte. Sous ses yeux, la carcasse de l'âne se redresse et se recouvre de chair. L'homme ne peut que s'exclamer : " je sais maintenant que Dieu est tout puissant." Dans la troisième histoire Abraham demande à Dieu de lui faire voir comment il ressuscite les morts, " Ne crois-tu pas ? "lui demande Dieu. "Si, lui répond-il, mais c'est pour que mon coeur s'apaise." Abraham reçoit alors l'ordre de sacrifier quatre oiseaux, de répartir leurs membres sur des montagnes différentes et de les appeler, afin de contempler le processus de reconstitution des corps ( 2,258-260 ). A propos de cette dernière histoire, d'après Bukhari ( 256/869), le Prophète affirme : " Nous avons encore plus de raison de douter qu'Abraham, lorsqu'il dit " Seigneur fais-moi voir comment tu ressuscites les morts ". Le doute n'est pas ici manque de foi, mais désir d'un surcroît de certitude et donc d'une science à laquelle seule la vision directe permet d'accéder.
La progression de ces trois récits est évidente : dans le premier, Abraham professe la résurrection ; dans le deuxième, l'interrogation fait place à la certitude ; dans le troisième, " la science de la certitude " est remplacée par " l'oeil de la certitude ", pour reprendre l'expression du Coran ( 102,5-7 ).
D.G.

J'espère que cela pourra quelque peu t'aider Inch Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:06

Si on doute au sujet de l'existence d'Allah, ou des prophètes on devient mécréant. Et la preuve du Quran se trouve ici :

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
15.
Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son
messager
, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs
biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les
véridiques.
16.
Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Dieu votre religion, alors que Dieu
sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ?
" Et Dieu est
Omniscient.

La foi d'un musulman est très solide. Et en priant tous les jours 5 fois, la foie se solidifie de plus en plus.

On a aucun doute quant à l'existence d'Allah, à la véracité de Son noble messager Mohammad, de la véracité de tous les prophètes, de l'existence du paradis et de l'enfer, de l'existence du jour dernier, de la véracité du Quran... On a la certitude, aucun doute là-desssus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:33

Hicverax a écrit:

On a aucun doute quant à l'existence d'Allah, à la véracité de Son noble messager Mohammad, de la véracité de tous les prophètes, de l'existence du paradis et de l'enfer, de l'existence du jour dernier, de la véracité du Quran... On a la certitude, aucun doute là-desssus.

mais jusqu'à quand pourras tu ignorer le doute ?
on ne peut pas indéfiniment refuser d'entendre sa raison.

et une foi qui n'ose pas affronter le doute n'est elle pas une foi faible ?


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:24

Citation :
mais jusqu'à quand pourras tu ignorer le doute ?
on ne peut pas indéfiniment refuser d'entendre sa raison.

et une foi qui n'ose pas affronter le doute n'est elle pas une foi faible ?

Justement ma raison et celle des musulmans véridiques nous confortent dans notre foi. Ma raison est en parallèle avec l'enseignement de l'Islam.

une foi qui doute, est une foi faible. Douter de l'existence de Dieu en Islam, c'est renier Dieu. Donc ne plus être soumis à Dieu (Musulman).

J'ignore pas le doute, j'en ai tout simplement pas quand il est question d'Allah.
Un point c'est tout.

Il est difficile pour non-croyant de comprendre ceci. Mais pour les croyants, Dieu existe, et il n'y a aucun doute là-dessus. Pourquoi crois-tu que l'athéisme est une hérésie, percue comme une folie chez nous ? Car nous avons la foi FERME, nous ne doutons pas sur Allah, et nous ne doutons pas sur notre messager ! L'athéisme fait des ravages là ou les gens doutent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:06

Hicverax a écrit:
Justement ma raison et celle des musulmans véridiques nous confortent dans notre foi. Ma raison est en parallèle avec l'enseignement de l'Islam.

Il n'est pas possible de concilier complètement la foi et la raison car dans tes croyances, il y en a forcément qui sont invraisemblables et pour y croire tu es obligé de faire passer ta foi au dessus de ta raison.
le doute, c'est tout simplement laisser parler ta raison.

Citation :
une foi qui doute, est une foi faible. Douter de l'existence de Dieu en Islam, c'est renier Dieu. Donc ne plus être soumis à Dieu (Musulman)

votre religion est bien fragile puisque le moindre doute suffit à la détruire entièrement.
dans d'autres religions au contraire, le doute est un moyen de progresser.

voir par exemple ce texte Taoiste :

« Lie-Tseu passa d’abord trois ans à étudier avec son Maître. Au bout de trois ans, il ne pouvait plus distinguer le vrai du faux. C’est alors que le Maître daigna le remarquer pour la première fois. Après cinq ans, il commença à voir la différence entre le vrai et le faux. Le Maitre lui adressa un sourire. Au bout de sept ans, il réussit à libérer son esprit de la notion de vrai ou de faux et pour la première fois il fut invité à s‘assoir auprès du Maître. Enfin, au bout de neuf ans, il comprit que dedans et dehors sont une seule et même chose, que discourir sur le vrai ou le faux n’est pas une vraie question ; il sentit alors son corps se désagréger, devenir insignifiant, et il se rendit compte qu’il pouvait voyager avec le vent et se laisser emporter comme une feuille en automne. » Zhuang-Tseu.


Citation :
L'athéisme fait des ravages là ou les gens doutent

non, l'Atheisme progresse surtout là où existe la liberté de croyance.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyVen 06 Mai 2011, 14:43

Citation :
"Il n'est pas possible de concilier complètement la foi et la raison car dans tes croyances, il y en a forcément qui sont invraisemblables et pour y croire tu es obligé de faire passer ta foi au dessus de ta raison.
le doute, c'est tout simplement laisser parler ta raison."


Evidemment que les Miracles sont difficilement explicable rationnellement. Mais moi je te parle de la croyance. Notre croyance est très appuyé par la raison et la logique. Et non, pas de doute quant à l'existence de Dieu, et à la véracité de Ses prophètes-messagers.

Citation :
votre religion est bien fragile puisque le moindre doute suffit à la détruire entièrement.
dans d'autres religions au contraire, le doute est un moyen de progresser.

Au contraire elle est très solide ! Ne t'inquiètes pas pour l'Islam. Notre religion est je pense la plus solide, de toutes les religions. Je demande à Allah de solidifier la foi des musulmans, et de nous faire marcher dans le chemin droit. Amine

Citation :
non, l'Atheisme progresse surtout là où existe la liberté de croyance.

ah ben. Je vis en Suisse, la libérté de croyance existe bel et bien ici. Pourtant tous mes proches musulmans, voient l'athéisme comme une folie. Et cela fait plus de 50 ans que nous vivons dans ce pays, pourtant rien n'a changé. L'athéisme est loin de faire peur à l'Islam que ce soit en terre occidental ou en terre oriental. Malgré qu'il y ai quelques exception parmi les musulmans. Mais généralement, la plupart ne peuvent pas imaginer cette univers dans toute sa complexité, sans Allah.

Allah existe, point de doute.

L'athéisme progresse là ou le doute s'installe. Là ou la foi n'est pas solide.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptySam 07 Mai 2011, 15:05

Hicverax a écrit:
rosarum a écrit:
votre religion est bien fragile puisque le moindre doute suffit à la détruire entièrement.
dans d'autres religions au contraire, le doute est un moyen de progresser.

Au contraire elle est très solide ! Ne t'inquiètes pas pour l'Islam. Notre religion est je pense la plus solide, de toutes les religions. Je demande à Allah de solidifier la foi des musulmans, et de nous faire marcher dans le chemin droit. Amine

tu me fais penser à la fable du chêne et du roseau.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyDim 08 Mai 2011, 00:14

Hicverax a écrit:
Citation :
mais jusqu'à quand pourras tu ignorer le doute ?
on ne peut pas indéfiniment refuser d'entendre sa raison.

et une foi qui n'ose pas affronter le doute n'est elle pas une foi faible ?

Justement ma raison et celle des musulmans véridiques nous confortent dans notre foi. Ma raison est en parallèle avec l'enseignement de l'Islam.

une foi qui doute, est une foi faible. Douter de l'existence de Dieu en Islam, c'est renier Dieu. Donc ne plus être soumis à Dieu (Musulman).

J'ignore pas le doute, j'en ai tout simplement pas quand il est question d'Allah.
Un point c'est tout.

Il est difficile pour non-croyant de comprendre ceci. Mais pour les croyants, Dieu existe, et il n'y a aucun doute là-dessus. Pourquoi crois-tu que l'athéisme est une hérésie, percue comme une folie chez nous ? Car nous avons la foi FERME, nous ne doutons pas sur Allah, et nous ne doutons pas sur notre messager ! L'athéisme fait des ravages là ou les gens doutent.


tout ce que tu dit est EXACT

un non croyant est devenu non croyant parceque justement il a douté de ce qu'il croyait.

or un croyant, ne doute pas, et le VRAI MUSULMAN est celui qui est persuadé a 100 % que le CORAN est vérité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyDim 08 Mai 2011, 09:56

chrisredfeild a écrit:

tout ce que tu dit est EXACT

un non croyant est devenu non croyant parceque justement il a douté de ce qu'il croyait.

de même que des athées sont devenus croyants parce qu'ils ont mis en doute leur atheisme

Citation :
or un croyant, ne doute pas, et le VRAI MUSULMAN est celui qui est persuadé a 100 % que le CORAN est vérité.

mais comment peux tu t'empêcher de douter ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyDim 08 Mai 2011, 17:43

Hicverax a écrit:

ah ben. Je vis en Suisse, la libérté de croyance existe bel et bien ici. Pourtant tous mes proches musulmans, voient l'athéisme comme une folie. Et cela fait plus de 50 ans que nous vivons dans ce pays, pourtant rien n'a changé. L'athéisme est loin de faire peur à l'Islam que ce soit en terre occidental ou en terre oriental.

le cas des musulmans vivant en occident est un peu différent.
Dans leur situation, l'islam n'est pas seulement une religion, c'est aussi souvent ce qui les rattache au pays de leurs ancêtres, ce qui les distingue des autres concitoyens, ce qui les relie avec les autres immigrés (ou fils d'immigré). L'islam est alors un phénomène social et identitaire autant que religieux.
On peut comparer cela avec l'attachement au français des Canadiens Quebecquois, comme moyen de se distinguer des anglo-saxons et de conserver le lien avec le pays de leurs ancêtres.


Citation :
Malgré qu'il y ai quelques exception parmi les musulmans. Mais généralement, la plupart ne peuvent pas imaginer cette univers dans toute sa complexité, sans Allah. .

tu vois bien qu'il y en a quelques uns... et ce n'est qu'une question de temps.
En France, il suffit de remonter un siècle en arrière pour retrouver une nation très majoritairement chrétienne. Or un siècle, à l'échelle de l'histoire, ce n'est pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? EmptyDim 08 Mai 2011, 19:34

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tout ce que tu dit est EXACT

un non croyant est devenu non croyant parceque justement il a douté de ce qu'il croyait.

de même que des athées sont devenus croyants parce qu'ils ont mis en doute leur atheisme

exact.

Citation :
Citation :
or un croyant, ne doute pas, et le VRAI MUSULMAN est celui qui est persuadé a 100 % que le CORAN est vérité.

mais comment peux tu t'empêcher de douter ?

la, sa vient du coeur


ce n'est pas que je m'empeche ou pas, mais vraiment, je n'ai aucun doute sur la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il un péché dans l'Islam ?   Le doute est-il un péché dans l'Islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute est-il un péché dans l'Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens du livre sont-il dans le doute ?
» Le Coran est-il venu contredire la Bible?
» le péché dans le christianisme !!
» Péché dans le Christianisme.
» Juifs et Chrétiens sont dans un doute troublant( shura 14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: