Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI

Aller en bas 
+2
pinson
Petero
6 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 9:53

Citation :
De toute évidence, Paul a changé le message de Jésus.

Voyons ce que dit Paul, dans la première lettre qu'il a écris à la communauté de Théssalonique vers l'an 51 après la naissance du Christ, soit moins de 20 ans après la mort et résurrection de Jésus :

Voici l'enseignement que Paul donne aux chrétiens de théssalonique : "Vous savez bien quelles prescriptions nous vous avons données de par le Seigneur Jésus. Et voici quelle est la volonté de Dieu : c'est votre sanctification .... Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification. Dès lors, qui rejette cela, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu, lui qui vous a fait le don de son Esprit Saint. [1ère Thessaloniciens 4, 2 ... ]

On peut donc dire que le premier souci de Paul, ce fut : la sanctification des disciples de Jésus.

Qui osera dire que Jésus n'est pas venu pour "notre sanctification" ? Qui osera dire que Paul en annonçant que Dieu veut notre sanctification, déforme le message de Jésus. Qui osera dire que Jésus n'est pas venu pour notre sanctification ?

Voilà le message principale enseigné par Paul et par tous les Apôtres : notre sanctification voulue par Dieu et réalisé par ses 2 mains, son Fils et son Esprit Saint, le Saint des saints et son Esprit qui sanctifie toute chose.

Tout l'enseignement de Paul a pour base : notre sanctification, c'est à dire notre union au Saint des saints et à son Esprit. Tout ce qui sera enseigné en plus par Paul, le sera pour NOTRE SANCTIFICATION et donc dans un seul but, la réalisation en nous de la Volonté de Dieu manifestée par le Christ Jésus son Fils unique, descendu du Ciel, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour nous rendre saints comme Lui-même est Saint ; pour nous rendre participant de la Sainteté de Dieu dont Lui-même est participant depuis toute éternité. Voilà ce qui fait la goire de Dieu ; voilà ce qui glorifie Dieu en nous, C'EST NOTRE SANCTIFICATION réalisé par son Esprit Saint.

Être sanctifiés par l'Esprit Saint, c'est être MIS A PART par Dieu pour Lui être "consacré". C'est ce que faisait Dieu avec tous ceux qui naissaient dans le peuple de l'Ancienne Alliance. Et le signe de cette consécration, le signe qui manifestait qu'on faisait partie du Peuple de Dieu, c'était le signe de la circoncision dans la chaire.

Ce que Paul va découvrir et qu'il va enseigné, et qui va choquer ses frèes juifs, c'est que Dieu, par Jésus-Christ et son Esprit Saint, avait changé le signe de la consécration à Lui ; et qu'il n'était donc plus nécessaire pour ceux que Dieu mettait à part pour les sanctifier, de recevoir le signe de la consécration de l'Ancienne Alliance, le signe de la circoncision dans la chair.

Pourquoi ? Parce que la nouvelle consécration était directement réalisé par l'Esprit Saint, par l'Esprit de Jésus, par Jésus Lui-même continuant à agir par son Esprit Saint ; cette consécration elle était réalisé dans la "circoncision du coeur". Il a découvert que Jésus était venu "circoncire le coeur des hommes" (leur âme), pour que leur âme puisse guérir de l'infection qui la rongeait, pour les liberer de la tumeur qui tuait l'âme, la tumeur du péché.

Où Jésus peut te libérer du péché et te sauver ; où Jésus ne libère pas de ton péché et tu-meurs.

Les pharisiens n'ont pas compris pourquoi Paul n'obligeait pas les nouveaux chrétiens à se faire circoncire ? Parce qu'il a compris que la circoncision dans la chair, tout comme la Loi ancienne, ne libéraient pas en profondeur, du péché de la chair.

Il a compris en regardant les pharisiens et docteurs de la Loi, qui appliquaient strictement la Loi et respectait toutes les prescriptions et la circoncision, que cela n'empêchait nullement d'avoir l'âme infectée par le péché d'orgueil ; d'être malade au plus profond de son âme, d'avoir des pensées mauvaises comme tuer Jésus.

Paul a compris que le salut n'était pas accompli par la Loi, mais par l'action de l'Esprit Saint donné par Jésus à son Eglise, la Nouvelle Assemblée de Dieu, le Peuple de la Nouvelle Alliance.

Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. La Loi n'est pas à rejeter, car la Loi nous conduit à Jésus ; elle nous permet de reconnaître en Jésus, notre Sauveur ; elle prépare à l'opération que l'Esprit de Jésus vient réaliser au plus intime de notre coeur. La Loi nous met en condition pour l'opération réalisée par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Nouveau qui retire de notre âme le voile dont il est recouvert et qui l'infecte, le voile du péché originel qui nous masque la volonté de Dieu ; qui nous empêche de voir la volonté de Dieu sur nous, NOTRE SANCTIFICATION.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 10:00

petero a écrit:
Citation :
De toute évidence, Paul a changé le message de Jésus.

Voyons ce que dit Paul, dans la première lettre qu'il a écris à la communauté de Théssalonique vers l'an 51 après la naissance du Christ, soit moins de 20 ans après la mort et résurrection de Jésus :

Voici l'enseignement que Paul donne aux chrétiens de théssalonique : "Vous savez bien quelles prescriptions nous vous avons données de par le Seigneur Jésus. Et voici quelle est la volonté de Dieu : c'est votre sanctification .... Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification. Dès lors, qui rejette cela, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu, lui qui vous a fait le don de son Esprit Saint. [1ère Thessaloniciens 4, 2 ... ]

On peut donc dire que le premier souci de Paul, ce fut : la sanctification des disciples de Jésus.
.........................................................................;
Petero

Et c'est quoi la sanctification ???? Les païens comme moi peuvent-ils être sanctifiés ??? Et à quoi ça leur sert ???


Bonnes questions, pas vrai ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 10:22

pinson a écrit:
petero a écrit:
Citation :
De toute évidence, Paul a changé le message de Jésus.

Voyons ce que dit Paul, dans la première lettre qu'il a écris à la communauté de Théssalonique vers l'an 51 après la naissance du Christ, soit moins de 20 ans après la mort et résurrection de Jésus :

Voici l'enseignement que Paul donne aux chrétiens de théssalonique : "Vous savez bien quelles prescriptions nous vous avons données de par le Seigneur Jésus. Et voici quelle est la volonté de Dieu : c'est votre sanctification .... Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification. Dès lors, qui rejette cela, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu, lui qui vous a fait le don de son Esprit Saint. [1ère Thessaloniciens 4, 2 ... ]

On peut donc dire que le premier souci de Paul, ce fut : la sanctification des disciples de Jésus.
.........................................................................;
Petero

Et c'est quoi la sanctification ???? Les païens comme moi peuvent-ils être sanctifiés ??? Et à quoi ça leur sert ???


Bonnes questions, pas vrai ? lol!

Les déistes comme toi peuvent recevoir le Saint Esprit pour être sanctifiés, quand ils renonce à leur croyance que Dieu, l'ordonnateur de l'Univers ne s'intéresse absolument pas à leur salut après la mort. Tant que vous rejeterez l'idée que Dieu s'abaisse jusqu'à vous pour vous faire entrer dans sa Vie éternelle, vous ne pourrez pas être sanctifiés.

Le blocage ne vient pas de Dieu, il vient de vous. Tant que vous serez pour vous-même un obstacle à votre sanctification, cette sanctification ne sera pas possible.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
perla





Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 13:15

c'est un peu trop tiré par les cheveux. Pour quelqu'un d'ordinaire,non endoctriné par une education paulienne, cette intérpretation ne tient en aucun cas debout, surtout s'il s'agit d'une religion censée être destinée et comprise par tout le monde. Il n'y a que les chrétiens,particulièrement catholiques ou les passionnés de contes de fée qui ne se rendent pas compte des limites intellectuelles et logiques de cette théorie ou leur trouve des explications encore plus illogiques.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 14:11

petero a écrit:
pinson a écrit:

Et c'est quoi la sanctification ???? Les païens comme moi peuvent-ils être sanctifiés ??? Et à quoi ça leur sert ???

Bonnes questions, pas vrai ? lol!

Les déistes comme toi peuvent recevoir le Saint Esprit pour être sanctifiés, quand ils renonce à leur croyance que Dieu, l'ordonnateur de l'Univers ne s'intéresse absolument pas à leur salut après la mort. Tant que vous rejeterez l'idée que Dieu s'abaisse jusqu'à vous pour vous faire entrer dans sa Vie éternelle, vous ne pourrez pas être sanctifiés.

Le blocage ne vient pas de Dieu, il vient de vous. Tant que vous serez pour vous-même un obstacle à votre sanctification, cette sanctification ne sera pas possible.

Petero

Petero, mon brave, si j'en crois cette définition, la sanctification serait selon toi le passeport pour aller au Ciel avec DIEU !!!*

Donc, moi, encore mécréant, et pas encore sanctifié, !!! si je mourais aujourd'hui d'une chute dans les escaliers , j'irais donc tout droit en enfer ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 14:18

perla a écrit:
c'est un peu trop tiré par les cheveux. Pour quelqu'un d'ordinaire,non endoctriné par une education paulienne, cette intérpretation ne tient en aucun cas debout, surtout s'il s'agit d'une religion censée être destinée et comprise par tout le monde. Il n'y a que les chrétiens,particulièrement catholiques ou les passionnés de contes de fée qui ne se rendent pas compte des limites intellectuelles et logiques de cette théorie ou leur trouve des explications encore plus illogiques.


Non , ma chère PERLA, Petero s'est mal exprimé, car DIEU veut que tout le monde soit sauvé , et c'est même st. Paul qui le déclare en sa Lettre 1 timothée, 2, 4 ...

ET donc DIEU donne à tous , à un moment ou à un autre de sa vie, les grâces nécessaires pour se sentir saisis par Lui ... Cele peut être aujourd'hui, demain , l'an prochain ou même à l'heure de notre mort. Le temps de DIEU n'est pas notre temps...

Une seule condition : restez ouvert , ne pas se bloquer dans une négation glacée ...Mais ce n'est pas ton cas, je le sais !!!


Amiucalement/
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
perla





Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 14:40

mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:
c'est un peu trop tiré par les cheveux. Pour quelqu'un d'ordinaire,non endoctriné par une education paulienne, cette intérpretation ne tient en aucun cas debout, surtout s'il s'agit d'une religion censée être destinée et comprise par tout le monde. Il n'y a que les chrétiens,particulièrement catholiques ou les passionnés de contes de fée qui ne se rendent pas compte des limites intellectuelles et logiques de cette théorie ou leur trouve des explications encore plus illogiques.


Non , ma chère PERLA, Petero s'est mal exprimé, car DIEU veut que tout le monde soit sauvé , et c'est même st. Paul qui le déclare en sa Lettre 1 timothée, 2, 4 ...

ET donc DIEU donne à tous , à un moment ou à un autre de sa vie, les grâces nécessaires pour se sentir saisis par Lui ... Cele peut être aujourd'hui, demain , l'an prochain ou même à l'heure de notre mort. Le temps de DIEU n'est pas notre temps...

Une seule condition : restez ouvert , ne pas se bloquer dans une négation glacée ...Mais ce n'est pas ton cas, je le sais !!!


Amiucalement/

Merci cher Mario.

Je suis vraiment à la recherche de la vérité,mais je ne suis pas bête au point de risquer ma peau en enfer et contredire rien que pour contredire. J'aime dieu et je l'invoque pour me guider vers lui,mais objectivement,quand je revois les religions, mon coeur penche pour le christianisme,mais pas la doctrine de paul,et ma raison pour l'islam,mais pas pour les musulmans d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 15:41

pinson a écrit:
[Petero, mon brave, si j'en crois cette définition, la sanctification serait selon toi le passeport pour aller au Ciel avec DIEU !!!*

Donc, moi, encore mécréant, et pas encore sanctifié, !!! si je mourais aujourd'hui d'une chute dans les escaliers , j'irais donc tout droit en enfer ?!!!?

NON, car notre sanctification commence sur terre si on le veut bien et pour ceux qui ne l'auront pas commencer sur terre où ne l'aurons pas achevées, elle se continuera et s'achèvera au Ciel, dans le purgatoire.

Tu n'as donc aucun souci à te faire, dans la mesure où tu ne t'opposeras pas à ta sanctification qui est réalisée par l'Esprit Saint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 15:48

mario-franc_lazur a écrit:
Non , ma chère PERLA, Petero s'est mal exprimé, car DIEU veut que tout le monde soit sauvé , et c'est même st. Paul qui le déclare en sa Lettre 1 timothée, 2, 4 ...

Ce n'est pas parce que Dieu veut que tout le monde soit sauvé, que tout le monde acceptera de l'être. Jésus est formelle, il est possible de se damner contre la volonté de Dieu. On espère que tous accepterons le salut que leur proposera le Christ, mais personne ne peut l'affirmer. Si on écoute Jésus et l'Apocalypse, certains accompagneront le diable et ses anges dans l'étang de Feu.

Citation :
ET donc DIEU donne à tous , à un moment ou à un autre de sa vie, les grâces nécessaires pour se sentir saisis par Lui ... Cele peut être aujourd'hui, demain , l'an prochain ou même à l'heure de notre mort. Le temps de DIEU n'est pas notre temps...

Dieu ne donne pas, il propose. Dieu ne peut pas imposer sa grâce. Tous nous aurons reçu l'invitation, ce qui ne veut pas dire que tous nous accueillerons la grâce du Christ.

Cela rassure peut-être de dire que tous un jour nous serons sauvés, comme si c'était automatique, mais ce n'est absolument pas l'enseignement qui a été donné par Jésus.

Notre ami Perla, si elle le désire, si un jour elle suit le Christ, elle sera sauvée. En tous les cas, ce n'est pas Dieu, ce n'est pas le Christ qui feront obstacle à son salut.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 16:58

Paul a donc prêché "notre sanctification" réalisée par l'Esprit Saint, comme l'a fait Jésus.

Avant que Jésus nous disent ce qu'il fallait faire pour devenir saint, pour devenir membre du peuple saint, du peuple mis à part par Dieu pour lui être conscré, on devenait saint en respectant la Loi donnée par Dieu.

Être saint, avant la venue de Jésus c'était être "sous le joug de la Loi", c'était être lié à des obligations, à des restrictions.

Pour Jésus, ce n'est plus cela. Pour Jésus, être saint, c'était être libre de tout attachement et même de l'attachement à la Loi et à ses prescriptions.

Jésus a montré qu'il n'était pas "prisonnier" de la Loi et des prescriptions qui avaient été rajoutées". Il va même se dire, "maître de la Loi".

Et c'est ce que Paul va découvrir ; cette liberté de Jésus par rapport à la Loi. La Loi qui disait .... et Lui qui rajoutait : "Et moi je vous dis". Il se plaçait au dessus de la Loi. Pour Jésus, la Loi était complètement dénaturée par tout ce qu'on lui avait rajouté. La Loi était devenu pour de nombreux Juifs "un carcan", un "fardeau" impossible à porter ; un joug impossible à supporter.

Voilà pourquoi Jésus va nous inviter à prendre sur nous "son joug", c'est à dire le regard qu'il porte sur la Loi dont il se dit le Maître. Avec Jésus, on ne regarde plus la Loi de la même manière. Avec Jésus la Loi n'enferme plus, elle rend libre ; car au coeur même de la Loi, Jésus nous révèle que se trouve cachée l'Amour de Dieu.

Paul va découvrir tout cela. Il va découvrir que l'Esprit de la Loi est plus important que la lettre de la Loi ; et que l'Esprit qui est au principe de la Loi, Jésus le donne à ses disciples pour qu'ils soient transformés au plus intime de leur âme, ce que ne pouvait pas faire jusqu'au don de cet Esprit, la Loi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
perla





Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 17:19

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Non , ma chère PERLA, Petero s'est mal exprimé, car DIEU veut que tout le monde soit sauvé , et c'est même st. Paul qui le déclare en sa Lettre 1 timothée, 2, 4 ...

Ce n'est pas parce que Dieu veut que tout le monde soit sauvé, que tout le monde acceptera de l'être. Jésus est formelle, il est possible de se damner contre la volonté de Dieu. On espère que tous accepterons le salut que leur proposera le Christ, mais personne ne peut l'affirmer. Si on écoute Jésus et l'Apocalypse, certains accompagneront le diable et ses anges dans l'étang de Feu.

Citation :
ET donc DIEU donne à tous , à un moment ou à un autre de sa vie, les grâces nécessaires pour se sentir saisis par Lui ... Cele peut être aujourd'hui, demain , l'an prochain ou même à l'heure de notre mort. Le temps de DIEU n'est pas notre temps...

Dieu ne donne pas, il propose. Dieu ne peut pas imposer sa grâce. Tous nous aurons reçu l'invitation, ce qui ne veut pas dire que tous nous accueillerons la grâce du Christ.

Cela rassure peut-être de dire que tous un jour nous serons sauvés, comme si c'était automatique, mais ce n'est absolument pas l'enseignement qui a été donné par Jésus.

Notre ami Perla, si elle le désire, si un jour elle suit le Christ, elle sera sauvée. En tous les cas, ce n'est pas Dieu, ce n'est pas le Christ qui feront obstacle à son salut.

Petero

Oui je te suis petero,mais la différence entre moi,toi et un musulman c'est que vous 2 êtes subjectifs parce que vos positions sont déjà prises alors que je voit les choses autrement. Je choisi surement de suivre dieu le créateur unique mais pas les histoires reçues ainsi que des interprétations imposées sans lesquelles rien ne tien debout.
Pour toi te suivre en quoi tu crois est la vérité tout comme est le cas pour un juif,musulman,un athée... Une chose est sure ,je ne peux pas admettre que mon dieu sera un homme mortel qui craint les hommes censés être ses créatures,qui mange,qui boit ,qui parle... Un dieu juste soumet toutes ses créatures à la même épreuve en envoyant des prophètes à l'humanité et non pas permettre à certains de le voir et vivre avec lui en tant que dieu et laisse les autres dans la confusion même quand ils sont de bonne foi. Ça contredit toutes les réponses aux questions existentielles. De même pour le fait de représenter dieu et Jésus et les invoquer au travers de ces idoles,c'est l'origine même de l'idolatrie.

Je ne peux pas developper plus,mais ça ne veut pas dire que mon coeur est fermé parce que j'aime jésus en tant qu'homme qui transmet la parole divine et je veux croire en son message, mais je ne peux pas faire l'hypocrite en acceptant des choses qui me dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
amourforce

amourforce



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 17:29

tu as raison perla. Dieu a transmi un premier message à moise ( les 10 commandements ) ensuite il a transmit un autre message à jésus et les chrétiens libre doivent suivre ces 2 enseignements, Jésus nous a jamais demandé de lire la bible ( puisque le nouveau testament n'existait pas ), il nous nous demande pas d'aller à l'église extérieure ( bâtiment ) puisque le temple de Dieu est déjà en nous.
Dieu est la parole vivante et non les lettres morte.
Le message originel de Dieu est de vivre en paix, dans l'amour la fraternité, la tolérance envers son prochain se sont les hommes qui ont perverti le message originel de Dieu puisque ils ont detaillé ensuite et diviser l'amour de Dieu et en ont fait un dieu exclusif alors que l'amour de Dieu est universel. Comme Dieu le père n'est pas chrétien, n'est pas juif n'est pas musulman, n'est pas catholique ...ect il est universel, on attache pas Dieu à une religion c'est totalement contraire et blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
Petero

Petero



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 17:38

perla a écrit:
Une chose est sure ,je ne peux pas admettre que mon dieu sera un homme mortel qui craint les hommes censés être ses créatures,qui mange,qui boit ,qui parle... Un dieu juste soumet toutes ses créatures à la même épreuve en envoyant des prophètes à l'humanité et non pas permettre à certains de le voir et vivre avec lui en tant que dieu et laisse les autres dans la confusion même quand ils sont de bonne foi.

Par moment je me demande si t'es pas une musulmane devenu déiste ou qui se fait passer pour une déiste !!!! Car tu parles exactement comme les musulmans de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dis que tu ne peux admettre que ton dieu sera un homme mortel !!!

Premièrement, Dieu n'est pas notre propriété et c'est pas à nous de décider ce qu'Il doit être ou pas. Nous l'accueillons tel qu'il se révèle à nous.

Moi je pense tout le contraire que toi, que c'est formidable que Dieu se soit fait homme pour me rejoindre, me parler, se révéler à moi, me dire tout son Amour et surtout me sauver et me ramener vers Lui.

Je préfère un Dieu qui se fait tout petit, qui se fait ce que je suis qu'un Dieu qui reste dans son Ciel et qui me regarde de loin et qui me laisse imaginer tout ce que je veux sur Lui.

Dieu nous destine tous à le voir en face à face. Il ne fait aucune différence. C'est l'homme qui par la réponse qu'il donne à Dieu, créé ces différences. C'est Dieu qui a trouvé le moyen de me ramener jusqu'à Lui et de me faire vivre en face à face avec Lui. Maintenant, il existera toujours sur terre des personnes qui se trouveront plus intelligentes que Dieu et qui inventeront des chemins pour rejoindre Dieu.

Moi j'ai choisit le Chemin ouvert par Dieu lui-même, en Jésus-Christ ; chemin qui est ouvert à tous.

Citation :
Je ne peux pas developper plus,mais ça ne veut pas dire que mon coeur est fermé parce que j'aime jésus en tant qu'homme qui transmet la parole divine et je veux croire en son message, mais je ne peux pas faire l'hypocrite en acceptant des choses qui me dépassent.

Si les Apôtres de Jésus n'avaient pas acceptés tout ce que Jésus disait et qui les dépassaient, tu n'aurais jamais connu Jésus et son message. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
perla





Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 17:51

amourforce a écrit:
tu as raison perla. Dieu a transmi un premier message à moise ( les 10 commandements ) ensuite il a transmit un autre message à jésus et les chrétiens libre doivent suivre ces 2 enseignements, Jésus nous a jamais demandé de lire la bible ( puisque le nouveau testament n'existait pas ), il nous nous demande pas d'aller à l'église extérieure ( bâtiment ) puisque le temple de Dieu est déjà en nous.
Dieu est la parole vivante et non les lettres morte.
Le message originel de Dieu est de vivre en paix, dans l'amour la fraternité, la tolérance envers son prochain se sont les hommes qui ont perverti le message originel de Dieu puisque ils ont detaillé ensuite et diviser l'amour de Dieu et en ont fait un dieu exclusif alors que l'amour de Dieu est universel. Comme Dieu le père n'est pas chrétien, n'est pas juif n'est pas musulman, n'est pas catholique ...ect il est universel, on attache pas Dieu à une religion c'est totalement contraire et blasphématoire.
tout à fait d'accord avec toi. Surtout si on voit le dialogue islamo chrétien. Personne ne change de position et se ridiculise par des explications qui sont tout sauf explicatives. Dieu sait que c'est dur de renoncer à son éducation, qu'on nous fait peur depuis tout petit de remettre ses croyances reçues en question,alors pourquoi on subira le châtiment si on est de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
amourforce

amourforce



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 17:59

perla a écrit:
amourforce a écrit:
tu as raison perla. Dieu a transmi un premier message à moise ( les 10 commandements ) ensuite il a transmit un autre message à jésus et les chrétiens libre doivent suivre ces 2 enseignements, Jésus nous a jamais demandé de lire la bible ( puisque le nouveau testament n'existait pas ), il nous nous demande pas d'aller à l'église extérieure ( bâtiment ) puisque le temple de Dieu est déjà en nous.
Dieu est la parole vivante et non les lettres morte.
Le message originel de Dieu est de vivre en paix, dans l'amour la fraternité, la tolérance envers son prochain se sont les hommes qui ont perverti le message originel de Dieu puisque ils ont detaillé ensuite et diviser l'amour de Dieu et en ont fait un dieu exclusif alors que l'amour de Dieu est universel. Comme Dieu le père n'est pas chrétien, n'est pas juif n'est pas musulman, n'est pas catholique ...ect il est universel, on attache pas Dieu à une religion c'est totalement contraire et blasphématoire.
tout à fait d'accord avec toi. Surtout si on voit le dialogue islamo chrétien. Personne ne change de position et se ridiculise par des explications qui sont tout sauf explicatives. Dieu sait que c'est dur de renoncer à son éducation, qu'on nous fait peur depuis tout petit de remettre ses croyances reçues en question,alors pourquoi on subira le châtiment si on est de bonne foi.


Mais Dieu ne chatit pas, ce n'est pas un Dieu violent mais un Dieu d'amour, ce sont les hommes eux mêmes qui se châtient puisque ce sont nos actes qui comptent. Donc si l'on fait le bien sur terre que l'on donne de l'amour envers son frere, que l'on partage son bonheur et qu'en plus nous aidons notre prochain alors nous plaisons a Dieu.
Si l'on ce met a prier dans un but pour avoir sa place au paradis cela fausse le rapport de sincérité envers Dieu car si l'on prie pour avoir une récompense ca ne produira aucun effet positif pour plus part puisque la priere est faite dans un but d'intérêt personnel.

C'est comme la religion des que tu nais de suite on te donne de force une identités religieuse et on t'éduque ensuite ( cela est de l'endoctrinent ) une violation du libre arbitre que Dieu nous donna en nous liberant des chaines et les hommes nous enchaine a nouveau. Donc violation du libre arbitre.
Quand on cherche Dieu Dieu, cela doit etre une recherche personnelle et non imposé par tradition familiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
LA REPONSE

LA REPONSE



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 18:01

petero a écrit:
perla a écrit:
Une chose est sure ,je ne peux pas admettre que mon dieu sera un homme mortel qui craint les hommes censés être ses créatures,qui mange,qui boit ,qui parle... Un dieu juste soumet toutes ses créatures à la même épreuve en envoyant des prophètes à l'humanité et non pas permettre à certains de le voir et vivre avec lui en tant que dieu et laisse les autres dans la confusion même quand ils sont de bonne foi.

Par moment je me demande si t'es pas une musulmane devenu déiste ou qui se fait passer pour une déiste !!!! Car tu parles exactement comme les musulmans de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dis que tu ne peux admettre que ton dieu sera un homme mortel !!!

Premièrement, Dieu n'est pas notre propriété et c'est pas à nous de décider ce qu'Il doit être ou pas. Nous l'accueillons tel qu'il se révèle à nous.

Moi je pense tout le contraire que toi, que c'est formidable que Dieu se soit fait homme pour me rejoindre, me parler, se révéler à moi, me dire tout son Amour et surtout me sauver et me ramener vers Lui.

Je préfère un Dieu qui se fait tout petit, qui se fait ce que je suis qu'un Dieu qui reste dans son Ciel et qui me regarde de loin et qui me laisse imaginer tout ce que je veux sur Lui.

Dieu nous destine tous à le voir en face à face. Il ne fait aucune différence. C'est l'homme qui par la réponse qu'il donne à Dieu, créé ces différences. C'est Dieu qui a trouvé le moyen de me ramener jusqu'à Lui et de me faire vivre en face à face avec Lui. Maintenant, il existera toujours sur terre des personnes qui se trouveront plus intelligentes que Dieu et qui inventeront des chemins pour rejoindre Dieu.

Moi j'ai choisit le Chemin ouvert par Dieu lui-même, en Jésus-Christ ; chemin qui est ouvert à tous.

Citation :
Je ne peux pas developper plus,mais ça ne veut pas dire que mon coeur est fermé parce que j'aime jésus en tant qu'homme qui transmet la parole divine et je veux croire en son message, mais je ne peux pas faire l'hypocrite en acceptant des choses qui me dépassent.

Si les Apôtres de Jésus n'avaient pas acceptés tout ce que Jésus disait et qui les dépassaient, tu n'aurais jamais connu Jésus et son message. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Jésus est un envoyé de Dieu

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) .

Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n'avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu'il est un homme et en même temps un Dieu ou qu'il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset est dans la perdition éternelle .

Etre envoyé implique qu'on obéit à celui qui a envoyé ; donc il y a une distinction entre les deux : celui qui a été envoyé ne peut être un Dieu en même temps que le Dieu qui l'a envoyé .

Le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui a démontré que Jésus lui-même désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.
Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
“Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur” Marc 12.29

Mohamed que le salut soit sur lui a donc élevé notre seigneur au rang du verbe de DIEU et n'a pas permis au chrétiens de le réduire a une simple idole en l'appelant DIEU-TRINE comme les statues et les formes d'idolâtrie
Revenir en haut Aller en bas
amourforce

amourforce



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 18:07

tu dis LA REPONSE une chose trés vrai, j'ai toujours eu du mal a appelé jesus "seigneur" ( j'ai toujours trouvé que sa sonnait faux ), je l'ai toujours appelé jésus et pas autrement. J'ai toujours trouvé ce terme qu'il ne correspondait pas a jésus. Qui sait pareil que c'est jésus qui a fait en sorte que je ne l'appelle jamais seigneur mais jesus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
Petero

Petero



Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 18:32

LA REPONSE a écrit:
Jésus est un envoyé de Dieu


Oui, mais quel envoyé ? Quel est le statut de Jésus par rapport à Dieu ? Est-ce que Jésus est un envoyé comme tous ceux qui avaient été envoyé avant Lui ?

Il est claire que NON. Le statut de Jésus est vraiment "particulier".

Commençons par examiner ce que l'ange gabriel annonce sur Lui :

"Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 31-32)

Qu'apprends-t-on sur Jésus, par l'ange gabriel ?

Qu'il va être reconnu comme étant le Fils du Très Haut, donc le Fils de Dieu. L'ange ne dit pas : "il sera un fils de Dieu" (comme on pourrait le dire de tous les hommes). Il utilise l'expression "Fils du Très Haut" ; ce qui laisse entendre qu'il va être engendré par le Très Haut, par Dieu. Le Très Haut, c'est une expression qui désigne Dieu et qui est rarement employé dans l'AT. Si Luc utilise cette expression c'est pour montrer le lien unique qui unit Jésus à Dieu. Aucun homme n'est Fils du Très Haut.

Qu'il sera Roi et qu'il règnera sur la maison de Jacob ; et que son règne n'aura pas de fin.

Quel messager ressemble à Jésus ? Aucun d'eux n'a règné sans fin sur la maison de Dieu. Qui peut régner sans fin sur la maison de Dieu, la famille de Dieu, sinon le Fils de Dieu, héritier des pouvoir de son Père ?

Citation :
"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) .

Il est donc tout à fait normal que pous recevoir la Vie éternelle, il nous faut connaître celui qui fera régner sur nous cette Vie éternelle qu'Il reçoit Lui-même pleinement de son Père. Le seul véritable Dieu qui donne la Vie éternelle, c'est celui qui règne sur nous, le Dieu qui est Père et qui a remis son pouvoir à son Fils devenu homme comme nous.

Citation :
Etre envoyé implique qu'on obéit à celui qui a envoyé ; donc il y a une distinction entre les deux : celui qui a été envoyé ne peut être un Dieu en même temps que le Dieu qui l'a envoyé .

Il peut être son Fils unique, avec qui il partage tous ses pouvoirs ; son Fils qui est héritier de tous les biens de Dieu ; et donc de sa divinité. "Tout ce qui est à toi est à moi" a dit Jésus à son Père, à Dieu.

Jésus est non seulement le représentant de Dieu, mais celui en qui Dieu est totalement présent ; celui en qui Dieu a mis toute la plénitude de sa divinité. Et c'est pas parce qu'à nous homme, cela nous paraît impossible que cela ne l'est pas pour Dieu.

Citation :
Le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui a démontré que Jésus lui-même désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection

Mohamed n'a rien démontré du tout. Mohamed a simplement enseigné soit ce que l'ange lui avait dit, s'il a vraiment vu un ange ; où ce qu'il croyait, lui. Cela ne fait pas de son enseignement, un Vérité.

Citation :
Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Parce que le Fils de Dieu n'a pas fait semblant d'être un homme. Il a vraiment été pleinement homme, et il a connu la faiblesse de la nature humaine. C'est pas sa divinité qui était faible, c'est la nature humaine qu'il avait épousé.

Citation :
Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
“Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur” Marc 12.29

Et que faites-vous de toutes les paroles de Jésus sur le Pain de la Vie éternelle qu'il nous demande de manger pour avoir la Vie éternelle en nous ?

Citation :
Mohamed que le salut soit sur lui a donc élevé notre seigneur au rang du verbe de DIEU et n'a pas permis au chrétiens de le réduire a une simple idole en l'appelant DIEU-TRINE comme les statues et les formes d'idolâtrie

Mohamed n'avait aucun pouvoir sur les chrétiens.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
perla





Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI EmptyDim 18 Avr - 18:47

petero a écrit:
perla a écrit:
Une chose est sure ,je ne peux pas admettre que mon dieu sera un homme mortel qui craint les hommes censés être ses créatures,qui mange,qui boit ,qui parle... Un dieu juste soumet toutes ses créatures à la même épreuve en envoyant des prophètes à l'humanité et non pas permettre à certains de le voir et vivre avec lui en tant que dieu et laisse les autres dans la confusion même quand ils sont de bonne foi.

Par moment je me demande si t'es pas une musulmane devenu déiste ou qui se fait passer pour une déiste !!!! Car tu parles exactement comme les musulmans de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dis que tu ne peux admettre que ton dieu sera un homme mortel !!!

Premièrement, Dieu n'est pas notre propriété et c'est pas à nous de décider ce qu'Il doit être ou pas. Nous l'accueillons tel qu'il se révèle à nous.

Moi je pense tout le contraire que toi, que c'est formidable que Dieu se soit fait homme pour me rejoindre, me parler, se révéler à moi, me dire tout son Amour et surtout me sauver et me ramener vers Lui.

Je préfère un Dieu qui se fait tout petit, qui se fait ce que je suis qu'un Dieu qui reste dans son Ciel et qui me regarde de loin et qui me laisse imaginer tout ce que je veux sur Lui.

Dieu nous destine tous à le voir en face à face. Il ne fait aucune différence. C'est l'homme qui par la réponse qu'il donne à Dieu, créé ces différences. C'est Dieu qui a trouvé le moyen de me ramener jusqu'à Lui et de me faire vivre en face à face avec Lui. Maintenant, il existera toujours sur terre des personnes qui se trouveront plus intelligentes que Dieu et qui inventeront des chemins pour rejoindre Dieu.

Moi j'ai choisit le Chemin ouvert par Dieu lui-même, en Jésus-Christ ; chemin qui est ouvert à tous.

Citation :
Je ne peux pas developper plus,mais ça ne veut pas dire que mon coeur est fermé parce que j'aime jésus en tant qu'homme qui transmet la parole divine et je veux croire en son message, mais je ne peux pas faire l'hypocrite en acceptant des choses qui me dépassent.

Si les Apôtres de Jésus n'avaient pas acceptés tout ce que Jésus disait et qui les dépassaient, tu n'aurais jamais connu Jésus et son message. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Si c'est si important dans cette discussion, saches que je suis turque,ma famille est moitiée chrétienne,moitiée musulmane,mais pas du tout religieuse et j'ai jamais eu de positions fixe. :)

Sinon,ce qui m'interesse,c'est le fond et non pas la forme. Mes interrogations sont claires indépendamment de ce que pensent les musulmans et ce qu'ont dit sur ce forum car je n'ai lu que quelques interventions au sujet du paraclet et là où l'argumentation est tout sauf objective pour les 2.

Maintenant tu dis que c'est pas à moi de décider que sera mon dieu et que tu trouve formidable qu'il soit humain. Dans ce cas je te demande que sera selon toi la définition d'un dieu? Pour moi c'est le créateur des cieux,de la terre et des être humains,c'est lui qu'on invoque et on prie parce qu'il est capable de tout et parce que tout le monde peut être soumis à sa force et son intelligence qui a fait celle de l'homme.mais comment ce dieu peut êtrie prié et invoqué s'il n'exauce même pas ce qu'il veut lui? Comment peut il être dieu si lui aussi ait recours à un dieu?s'il ne peut empecher le mal? S'il n'arrive pas à se proteger lui,comment va t il protéger sa créature?comment a t il besoin de ce qui assure la continuité de ses fonctions vitales? Mais comment dieu le créateur est crée et mis au monde après avoir été conçu 9mois dans le ventre de sa mère? Comment est il dieu s'il n'était pas connu par ceux qui l'ont précédé? C'est quoi la différence entre lui et les dieux statuts qui n'avaient aucune force divine et pourtant on les vénère? Dans les textes bibliques abraham a posé les mêmes questions à son peuples. Il sont pas si bêtes que ça mais c'est dur de renoncer à leurs divinités. Pareil pour un chrétien,si tu lui montre comment c'est impossible que bouddha soit dieu il aura pas du mal à l'admettre et le voit clairement ce qui n'est pas le cas pour un bouddhiste. Et là selon ta logique,c'est plus formidable,bouddha se fait encore plus petit que l'homme et reste plus longtemps que ça auprès de son peuple. Et s'il a décidé de venir petit sous forme humaine,pourquoi a t il vécu avec certains,ils l'ont vu et pas l'humanité entière? La plus grande épreuve est censée être selon les religion"croire en dieu" même quand on le voit pas, ceux qui ont vécu avec jésus ont donc vécu avec dieu. C'est injuste alors que dieu est juste. Si malgré tout ça tu l'appelles dieu,alors saches que c'est juste l'appelation qui diffère entre nous parce que pour moi,si je serai sure que dieu a envoyé des messagers,ce serait l'un d'entre eux. Et ne me pense pas que dieu est venu pour toi comme tu l'as dit,mais c'est parce que tu es né dans entourage qui a ces croyances c'est tout.

Pour les apôtres, c'est pareil,dans le monotheisme, dieu a envoyé des prophètes depuis la nuit des temps pour le connaitre et le vénérer,qu'on soit au courant de son existence, pas besoin que l'un d'entre eux soit son fils.

Maintenant comme je l'ai déjà dit le christianisme est plus proche de mon coeur et l'islam de mes réflexions,seulement j'ai pas trop confiance en leur messager. Mais mes questions n'ont rien de musulmans. N'importe quelle personne non chrétienne se les poses. Et s'il y a quelqu'un avec qui je suis 2000% d'ccord c'est amourforce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty
MessageSujet: Re: Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI   Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul, fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ. OUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.
» Paul de Tarse ,l'anti-Christ
» Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: