Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???

Aller en bas 
+12
zlitni
Elmakoudi
mon sauveur Jésus
mario-franc_lazur
pinson
ayach
chrisredfeild
azdan
Petero
Servante d'Allah
Curiousmuslim
Poisson vivant
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 17:15

Je fais suite à mon autre post ou je posais la question "Quel est le but de l'auteur du Coran pour nier la crucifixion et la résurection" ?, en partant du principe que Jésus a bien été crucifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On va maintenant imaginer que le Coran dit vrai, Jésus n'a pas été crucifié et donc pas de résurection des morts.


Quel est le but des 4 auteurs de la Bonne Nouvelle d'inclure dans leur témoignage une crucifixion et une résurection qui n'auraient pas eu lieu ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 17:38



Y'a aucun but à dire que la crucifixion n'est pas vraie ainsi que la résurrection.
Le contraire aussi............ sauf que la crucifixion a été publique, donc elle est historique et vraie.
Sauf que la résurrection, est affaire de Dieu qui la révèle à qui il veut. Elle entre donc dans
l'histoire, et dans l'histoire tant de Dieu que de l'homme.

Nier la croix et la résurrection n'a aucune conséquence sur l'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 17:57

Effectivement poupette sa ne change rien de l'Histoire , le probleme c'est de savoir ce qu'est la vraie histoire. Il est vraie qu'il ya eu des temoins mais est ce qu'ils disent vraie? peut etre qu'ils disent ce qu'ils ont vu et peut etre que ce qu'ils ont u n'est qu'illusion ? Si Dieu comme ous le dites se sacrifie pourquoi ne peut il pas faie une scene de se sacrifice car Dieu avec ceateur de la soufrance ne peut soufrir et puisque Dieu est capable de tout il peut s'incarner dns la chair humaine se crucifié et donner a cette chair des proprietes physiques qui la rendent insensibe a la douleur , on revient donc a l'illusion car un Dieu ne peut soufrir mais il peut vous donner l'impression de soufrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 18:07

Curiousmuslim a écrit:
Effectivement poupette sa ne change rien de l'Histoire , le probleme c'est de savoir ce qu'est la vraie histoire. Il est vraie qu'il ya eu des temoins mais est ce qu'ils disent vraie? peut etre qu'ils disent ce qu'ils ont vu et peut etre que ce qu'ils ont u n'est qu'illusion ? Si Dieu comme ous le dites se sacrifie pourquoi ne peut il pas faie une scene de se sacrifice car Dieu avec ceateur de la soufrance ne peut soufrir et puisque Dieu est capable de tout il peut s'incarner dns la chair humaine se crucifié et donner a cette chair des proprietes physiques qui la rendent insensibe a la douleur , on revient donc a l'illusion car un Dieu ne peut soufrir mais il peut vous donner l'impression de soufrance.

Il est évident que si tu doutes du témoignage des apôtres qui ont vu le Christ ressuscité, tu peux nous dire aisément que le christianisme est un grand théatre d'illusionniste, de magie, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 18:41

Je ne doute pas de ce qu'ils ont vu je pense qu'ils ont raportait les fait tel qu'ils les ont vu mais on peut considerer que c'est une illusion que Dieu les a fait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 19:51

moi je ne pense pas que les apotres ont reconnu leur maitre Jesus sur la croix moi je dirais que c'est une confusion de personne ils se sont trompé au Lieu de crucifié le Vrai Jesus que la paix et la benediction soit sur Lui ils ont crusifié une personne qui le ressemble en disant que c'est Jesus et le vrai Jesus as est partit rejoindre Dieu

et Dieu est plus Savant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 20:26

Curiousmuslim a écrit:
Je ne doute pas de ce qu'ils ont vu je pense qu'ils ont raportait les fait tel qu'ils les ont vu mais on peut considerer que c'est une illusion que Dieu les a fait voir.

Quand on ne veut pas reconnaître la vérité, on invente.

Le prophète Isaïe avait annoncé que le Messie souffrirait à cause de nos péchés qu'il porterait. Jésus avait annoncé qu'il souffirait, qu'il serait crucifié, qu'il mourrait.

Cela aussi c'est une illusion !! Les Apôtres ont entendu Jésus leur annoncer sa mort par crucifixion et sa résurrection et il leur a dit que c'était nécessaire pour lui de mourir pour donner la Vie éternelle. Et tu vas certainement nous dire qu'il ont cru entendre mais que c'était une illusion.

Notre foi repose sur le témoignage que Jésus a donné et que les Apôtres ont relayés.

Tout ce que vous inventez pour défendre votre prophète confondu par Jésus, ne changera rien à la réalité. Vous vous fatiguez pour rien. Vous feriez mieux vous occuper de votre Coran et rien que de votre Coran et arrêter de manipuler ainsi nos Ecritures.

C'est Jésus qui de toute façon vous fera tomber de votre cheval et le moment venu vous montrera la supercherie du Coran et combien vous servez son ennemi en s'attaquant comme vous le faite à sa Parole, à son témoignage pour le mettre en pièce.

Que Dieu vous pardonne cette offense que vous lui faites en piétinant ainsi son Fils Jésus et son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 20:44

Encore il faut savoir si c'est réelement une vérité ?

mais moi j'aime Jésus Ibnu Mariam fils de la vierge Marie issue de la Famille Imrane je l'aime plus que moi même et j'aime tous les prophètes et je ne fais aucune différence entre eux c'est ce que ma religion m'enseigne.

si on deforme la Bible selon toi; toi aussi tu deforme le Coran en disant que Jésus a été crucifié donc ce qui fait la division entre nous et tu ne sera jamais satisfait de mes paroles et moi je ne serais jamais satisfaites de vos paroles.

Que Dieu nous guide vers la vérité
amine ya raba l 3alamine

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Le Coran dit vrai, pas de crucifixion et de résurection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 20:47

Servante d'Allah , tu peux lire le post " la sainte cène , un mystère" , on parle aussi sur le sujet de la Crucifixion , je n'ai pas encore terminé mon enquête ,mais si tu lis depuis le début tu auras une idée , et à toi de faire des conclusions .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 20:56

Citation :
Le prophète Isaïe avait annoncé que le Messie souffrirait à cause de nos péchés qu'il porterait. Jésus avait annoncé qu'il souffirait, qu'il serait crucifié, qu'il mourrait.
Donne moi les refeences pour que j'aille verifier si il s'agit d'une parabole ou pas. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 22:42

Tu vois vraiment des paraboles partout. Non Esaie ne parlait pas en paraboles.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 22:46

Esaie 9.5 et Esaie 53, tout le chapitre



.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 06 Avr 2013, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 22:52

Esaie 9.5 pardon B-)


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 23:04

Tu oublie Jesus j'aimerai lire la partie ou il predit la crucifixion ou bien sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 23:21

Curiousmuslim a écrit:
Tu oublie Jesus j'aimerai lire la partie ou il predit la crucifixion ou bien sa mort.

Je vais te la donner, mais je sais que cela ne te servira qu'à essayer de nouveau de détourner sa Parole, de la piétiner. Crying or Very sad

17 22 Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, 17 23 et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés.... 20 18 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort 20 19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu)

9 31 Car il instruisait ses disciples et il leur disait : "Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes et ils le tueront, et quand il aura été tué, après trois jours il ressuscitera. ... 10 33 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, 10 34 ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera." (Marc)

18 31 Prenant avec lui les Douze, il leur dit : "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme. 18 32 Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats; 18 33 après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera." (Luc)

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


Allez, qu'est-ce que tu vas trouver cette fois-ci pour détourner le sens de cette Parole de Jésus ? J'ai hâte de voir cela.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 23:29

Poisson vivant voici Esaie 9 je ne vois pas une le fils qui est nait soufrir
Citation :
Un enfant nous est né
1Le peuple qui marche dans la nuit
voit une grande lumière.
Sur ceux qui vivent au pays des ténèbres,
une lumière se met à luire.
2Seigneur, tu fais grandir la nation, tu rends sa joie immense.
On se réjouit en ta présence
comme on se réjouit à la moisson,
comme on crie de joie en partageant le butin.
3Ainsi que tu le fis autrefois,
quand tu mis les Madianites en déroute,
tu brises aujourd'hui
le joug de l'oppression qui pèse sur ton peuple,
la barre qui écrase ses épaules, le gourdin dont on le frappe.
4Et toute botte ennemie martelant le sol,
tout manteau roulé taché de sang
s'enflamment et deviennent la proie du feu.
5Car un enfant nous est né, un fils nous est donné.
Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres :
Conseiller merveilleux, Dieu fort,
Père pour toujours, Prince de la paix.
6Il doit étendre son autorité
et assurer une paix sans fin.
Il occupera le siège royal de David
et régnera sur son empire,
pour l'affermir et le maintenir
en établissant le droit et l'ordre de Dieu,
dès à présent et pour toujours.
Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers
dans son ardent amour.


Le poing menaçant du Seigneur
7Le Seigneur a lancé une parole contre les descendants de Jacob,
elle est tombée sur le royaume d'Israël.
8Tout le monde est au courant,
tout le royaume d'Éfraïm et la population de Samarie.
Le cœur gonflé d'orgueil, ces gens disaient :
9« Les murs de briques sont tombés,
mais nous les rebâtirons en pierres de taille !
Les poutres en bois de sycomore ont été abattues,
mais nous les remplacerons par des poutres de cèdre ! »
10Alors, contre Israël, le Seigneur
a donné l'avantage aux ennemis de Ressin ;
il a excité leurs adversaires,
11les Syriens par-devant, les Philistins par-derrière.
Et ceux-ci ont dévoré Israël à belles dents.
Mais la colère du Seigneur ne cesse pas pour autant,
et son poing reste menaçant.
12Ainsi Dieu a frappé son peuple.
Malgré cela Israël n'est pas revenu à son Dieu,
il ne s'est pas tourné vers le Seigneur de l'univers.
13Alors, en un seul jour,
le Seigneur a tranché dans le vif du haut en bas d'Israël,
14fauchant les conseillers,
les dignitaires — c'est le haut —
et les faux prophètes — le bas —.
15Les dirigeants ont égaré ce peuple,
et ceux qu'ils dirigeaient ont pris le mauvais chemin.
16C'est pourquoi le Seigneur n'épargne pas leurs jeunes gens,
il reste sans pitié pour leurs orphelins et leurs veuves.
Car ce sont tous des infidèles, des gens qui font le mal ;
tout ce qu'ils disent est infâme.
Mais la colère du Seigneur ne cesse pas pour autant,
et son poing reste menaçant.
17Oui, la méchanceté flambe
comme un feu d'épines et de ronces,
qui communique l'incendie aux fourrés de la forêt,
et fait monter vers le ciel des tourbillons de fumée.
18Sous l'effet de la colère du Seigneur de l'univers,
le pays est en flammes ;
on dirait que son peuple devient la proie du feu.
Personne n'épargne son prochain :
19on taille un morceau à droite, sans cesser d'avoir faim ;
on en dévore un autre à gauche, sans pouvoir se rassasier.
Chacun s'attaque à son prochain :
20la tribu de Manassé s'en prend à celle d'Éfraïm,
celle-ci à Manassé, et tous deux ensemble à Juda.
Mais la colère du Seigneur ne cesse pas pour autant,
et son poing reste menaçant.
Je vois que ce fils devra monter sur le trone de David il devra , est ce que Jesus est monté sur le trone ?
je m'attendait a des details de la crucifixion

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 23:44

Petero tout est claire.
Mais la reference que Poisson vivant m'a donne ne parle pas de cette crucifixion, Esaie 9.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptySam 06 Avr 2013, 23:50

Curiousmuslim a écrit:
Petero tout est claire.
Mais la reference que Poisson vivant m'a donne ne parle pas de cette crucifixion, Esaie 9.5

C'est forcément forcé, Curious,

Du temps de Jules César, Rome ne parlait pas de poupette Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? 17865

traduction : du temps d'Isaïe, Jésus, non plus, n'était pas né lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 00:03

Je vois poupette. Forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 00:04

Curiousmuslim a écrit:
Petero tout est claire.
Mais la reference que Poisson vivant m'a donne ne parle pas de cette crucifixion, Esaie 9.5

Le voici :

53 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
53 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
53 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
53 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.


Jésus a accomplit cette prophétie d'Isaïe. Dans cette prophétie, Isaïe annonçait la crucifixion de Jésus.

Le prophète annonçait que comme un agneau, il serait mené à l'abattoir : Jésus a été crucifié le jour où l'on menait les agneaux à l'abatoire pour le sacrifice. Et Jésus a laissé faire, sans rien dire, tout comme cela avait été annoncé.

Le prophète avait annoncé qu'on lui donnerait la sépulture avec les impies, et sa tombe serait pour finir avec les riches : Les pharisiens avaient acheté le champ du potier pour y déposer le corps de Jésus, à même la terre comme les impies, les pécheurs ; et pour finir, tout comme le prophète l'avait annoncé, Jésus a été déposé dans le tombeau qu'un riche avait acheté pour lui.

Je te dis que Jésus a accomplit les prophéties. Que Jésus a bien été crucifié comme il l'avait annoncé, parce qu'il était nécessaire qu'il meurt pour donner la Vie éternelle à ses Apôtres et à tous ceux qui croiraient en lui et mangerait son Pain de Vie pour vivre en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 00:23

pour POISSON VIVANT


les auteurs ( jean, marc, luc et mathieu....pas de paul svp), ont-ils parler du sens de la crucifixion ou de son but?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 00:29

Curiousmuslim a écrit:
Je ne doute pas de ce qu'ils ont vu je pense qu'ils ont raportait les fait tel qu'ils les ont vu mais on peut considerer que c'est une illusion que Dieu les a fait voir.


Alors Dieu qui sait que les apotres vont transcrire ce qu'ils ont vu, les a piéger ?

Mais quel est ce Dieu qui laisse des milliards de personnes depuis 2000 ans croire en des choses qui ne se sont pas réalisées ?

Ma question était pourtant simple dés le départ.

Quel est le but des auteurs de la bonne nouvelle de nous dire que Jésus a été crucifié et et qu'il est réssucité si ce n'est pas vrai ?

Qu'avaient à gagner les apotres en transcrivant un fait qui ne s'est pas déroulé ?

Voila les 2 vraies questions.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 00:48

pour POISSON VIVANT


les auteurs ( jean, marc, luc et mathieu....pas de paul svp), ont-ils parler du sens de la crucifixion ou de son but?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 00:56

chrisredfeild a écrit:
pour POISSON VIVANT


les auteurs ( jean, marc, luc et mathieu....pas de paul svp), ont-ils parler du sens de la crucifixion ou de son but?




Esaie 53:4/5
Ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


Jean 3:12/18
"Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.


Peut être d'autres auront d'autres versets à te donner sur le sens de la crucifixion. c'est ce qui me vient tout de suite !


Tu peux aussi répondre à ma question qui est le préambule de ce post.

Quel est le but des Evangélistes d'affirmer que Jésus a été crucifié si c'est faux ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 01:05

J'ai tout lu Petero ça a un peu de la crucifixion et un peu de la mort de Jean baptist. Crucifixion parceque ça decrit la soufrance comme quand vous parler de Jesus et de la cause du sacrifice , et mort de Jean baptist parcequ'il a ete egorgé comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir .
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Dans ces deux versets on est amené a pensé qu'il s'agit e Jesus , mais est ce qu'il ya eu prosperité a Israel apres la crucifixion? a ce qu'il me semble les disciples d'apres les predictions de Jesus vont soufrir; ou bien cette prosperité est celle que trouve le sacrifié?
Il est difficile de dire que cette prophetie concerne Jesus ou bien Jean baptist car il n'y a pas mention de resurection qui est unique a Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 01:05

tu m'affiche la croyonce islamique ici :


croire au messagers de DIEU c'est etre sauver.......


je ne t'ai pas parlé de ça, ce que tu m'affiche venant de l'évangile c'est la croyonce ISLAMIQUE.


si j'était du temps de Moise, je dirais : si je crois a Moise, je vivrais eternellement, je serais eterrenellement au paradis.........dans le royaume de Dieu.....


si j'était du temps de JESUS, je dirais pareille...


et maintenant, le dernier prophete est Mohamad, est justement c'est la meme chose que les musulmans disent.


c'est la VOIT, le suivre c'est gagner la vie eternelle....le paradis.......etre aupres de L'ETERNEL.......


je ne t'ai pas demandé ceci


je t'ai démandé si : LES AUTEURS DE LA BIBLE, et je parle des AUTEURS DE LA BIBLE on dit que LA CRUCIFIXION, et je parle de la CRUCIFIXION comme tu le voit nous sauve du péché originel.......


remarque autre chose


JESUS dans ton verset te dit : JE SOIT ELEVE....donc il parle selon la croyonce islamique


il n'a pas dit : JE SOIT CRUCIFIER


moi j'attend l'explication venant des auteurs sur le : JE SOIT CRUCIFIER


c'est sur cela que nous parlons d'apres ton titre, n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 01:22

J'ai pas bien compris ton post.

Jésus annonce sa crucifixion et le pourquoi de sa crucifixion.

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Luc 18:31/33
Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera



Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.
Père, glorifie ton nom!



Esaie 53:4/5
Ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.



Ces versets me semblent clairs et sans équivoque


Tu peux aussi faire un effort et répondre à ma question qui est le préambule de ce post.

Quel est le but des Evangélistes d'affirmer que Jésus a été crucifié si c'est faux ?

Pour quelles raisons raconter une histoire fausse ?





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 01:44

donc selon ces versets , les péchés sont remis grace a la crucifixion?

peut tu m'eclaircir?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 01:47

Citation :


Alors Dieu qui sait que les apotres vont transcrire ce qu'ils ont vu, les a piéger ?

Mais quel est ce Dieu qui laisse des milliards de personnes depuis 2000 ans croire en des choses qui ne se sont pas réalisées ?

Ma question était pourtant simple dés le départ.

Quel est le but des auteurs de la bonne nouvelle de nous dire que Jésus a été crucifié et et qu'il est réssucité si ce n'est pas vrai ?

Qu'avaient à gagner les apotres en transcrivant un fait qui ne s'est pas déroulé ?

Voila les 2 vraies questions.

Dieu a fait ce faux semblant pour sauver Jesus , les disciples ayant un quelqu'un qui ressemble a Jesus ont cru que c'etait lui, mais lorsqu'ils l'ont vu 3 jours plutard ils etaient etonné ils ont cru qu'il etait Dieu , certains n'ont pas cru qu'il etait Dieu mais d'autres oui et c'est la parole de ceux qui ont cru qu'il etait Dieu qui domine aujourd'hui.
Les disciples de Jesus ont vu Jesus realiser des miracles par la grace de Dieu, c'etait normal pour eux de voir des miracles et ils croyaient en Jesus et en Dieu, si ils pensaient que Jesus ete Dieu ils l'auraient appele Dieu et se seraient prosterné devant lui et Juda ne l'aurai pas trahit parceque c'est son Dieu ni un autre disciple ne l'aurait renié trois fois (je ne sais plus si c'est jean ou paul). Vois tu quand on sait qu'on notre Dieu en face de soit on ne peut que l'obeillir et lui etre fidele. l'Histoire de Dieu n'a commencé qu'a cause du miracle du faux semblant crucifié ou bien de la crucifixion comme vous le dite. En voyant Jesus trois jours plutard certais de ses disciples l'ont pris pour Dieu a cause d'un seul miracle de Dieu alors qu'avant ils avaient vu de tas de miracles.
Des apotres de jesus ont transrit la vraie Injil mais avec le temp elle s'est vu victime de la mauvaise foi des hommes, je ne pense pas que les apotres ont pu dire que Jesus est un Dieu , regarde par exemple les mandeens ils ont dis de jesus qu'il est l'anti christ , nous musulmans nous rendons justice a Dieu et a Jesus en laissant a Dieu ce qui est a Dieu et a Jesus ce qui lui appartient , si tu veux comprendre comment un evenement n'a pas lieu regarde la series d'evenement dans laquelle cet evenement s'inscrit. Par la je veux dire demande aux juifs comment a evolué leur religion jusqu'a avant Jesus et regarde l'evolution de l'Islam Si il ya une logique dans la continuite de l'Islam par rapport aux Juidaisme cela veut dire que la Trinité et la divinité de Jesus sont des intruits.
Dieu ne piege personne Dieu est juste , quand on connait son Dieu on sait qu'il donne a Jesus le pouvoir de faire les miracles ont ne l'associe pas avec Dieu ceux qui ont transcrit la crucifixion qu'ils ont vu n'avait rien compris du message de Jesus ou peut etre que la crucifixion a ete transcrite mais en disant qu'elle est une illusion et plutard certains ont suprimé l'illusion pour faire de Jesus un Dieu et egare beaucoups de personnes.
Dieu a laisser les boudistes egaré bien plus avant , si tu veux la verité va la chercher, les gens par orgueil refusent de voir la verité c'est une nature humaine.
Les auteurs je ne sais pas si ils ont falscifiés le NT mais ce qui est sure c'est qu'il ya des falscificateurs alors le but de ses falscificateurs c'est soit de vous egarer soit de vous guider dans une religion que eux pensent meilleur (suivent leurs passions)
Les apotres ont peut etre transcrit la crucifixion en mentionnant l'illusion mais les falscificateurs ont efface l'illusion pour egarer les gens ou bien les guider selon leur voie qu'ils pensent meilleur mais qui est egoiste et qui n'est pas la voie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 02:18

Les causes sont celle de la crucifixion de Jesus mais la forme renvoit a la mort de Jean baptist et non a la crucifixion. Si il y avait mention de resurection cette prophetie renvoyerait sans doute a la crucifixion. Sans resurection il n'y a pas le rachat de vos peche . Vous dites que vous devez croire a la crucifixion et a la resurection pas d'un sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 07:32

Dans le livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »


Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »



A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de Jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction .


Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère

97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

Deuxième traité du grand seth :



Date estimée : 100-200 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( francais).
Extraits:

« Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte.

Et Moi, j’ai à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »



Apocalypse copte de Pierre

Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 08:32

Curiousmuslim a écrit:
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.[/i] Dans ces deux versets on est amené a pensé qu'il s'agit e Jesus , mais est ce qu'il ya eu prosperité a Israel apres la crucifixion? a ce qu'il me semble les disciples d'apres les predictions de Jesus vont soufrir; ou bien cette prosperité est celle que trouve le sacrifié?

Tu ne sais pas lire. La prophétie dit "s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité" (et pas une prospérité pour Israël)

Jésus a bien offert sa vie en sacrifice expiatoire, prenant la place de l'agneau qui était immolé dans le Temple, afin que son sang soit répandu, versé pour nous en rémission des péchés et versé en nous pour que nous soyons remplis de la Vie de Jésus, puisque dans l'AT le sang c'est le symbole de la vie.

26 26 Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps."26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)

Jésus fait de la Pâques Juive un nouveau mémorial, le mémorial de la Nouvelle Alliance scellée en son sang. Et il scelle cette Nouvelle Alliance en s'offrant lui-même en victime expiatoire, pour donner vie A UNE POSTERITE, une descendance.

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Que fait le grain de blé semé en terre ? Il accepte de mourir pour qu'à partir de sa mort advienne une descendance, tous les grains de blés qui ne seront plus qu'un seul épi de blé, avec une multitude de grain de blé à qui il aura transmis sa vie.

Et la prophétie ajoute qu'après avoir donné sa vie en sacrifice d'expiation, ce serviteur non seulement verra une descendance né de Lui, né de son sacrifice, du don de sa Vie, mais qu'en plus 'il prolongera ses jours".

Ce qui veut dire qu'après être mort comme le grain de blé semé en terre, mort comme l'agneau qui est immolé pour que son sang soit répandu sur le peuple en rémission de ses péchés, après avoir donné naissance à partir de ce sacrifice et de ce don de sa vie une descendance, il verra ses jours prolongés, ce qui veut dire que le grain de blé va voir sa vie prolongée, grâce aux grains de blé qu'il va faire naître à partir de sa mort. La mort du grain de blé est suivi d'une résurrection pour que la vie du grain de blé qui est mort, se prolonge.

C'est ce que nous faisons nous-même quand nous donnons la vie ; nous la donnons avant de mourir. Nous enfantons à la vie avant notre mort. Nous transmettons la vie pour que la vie que j'ai reçu se prolonge, avant que notre vie ne s'arrête.

Eh bien Jésus qui n'a pas donné la vie humaine pour prolonger sa vie humaine dans ses descendants ; il va donner, Lui, la Vie divine, Eternel dont il était rempli, avant de mourir en donnant le Pain de la Vie.

Le sacrifice de Jésus, il commence quand il institue le mémorial de sa Pâques, le mémorial du don qu'il nous fait de sa Vie éternelle, en mourant sur la croix, en versant son sang, sa vie pour nous ; pour donner vie à une descendance. Sauf que Lui, comme l'avait annoncé le prophète, il va voir sa vie prolongée par la résurrection et comme cela il verra aussi sa postérité, sa descendance.

Quand Jésus apparaît ressuscité à ses Apôtres, il ne les appelles plus "mes amis", mais "les enfants" :

21 4 Or, le matin déjà venu, Jésus se tint sur le rivage; pourtant les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. 21 5 Jésus leur dit : "Les enfants, vous n'avez pas du poisson?" Ils lui répondirent : "Non!"

Jésus appelle ses Apôtres "les enfants", car ils sont devenus "sa postérité", ceux en qui il continu à vivre, comme le grain de blé continu à vivre dans les grains de blés qu'il enfante ; comme nous continuons à vivre dans les enfants que nous enfantons, sauf que nous nous n'avons pas la vie éternelle, nous ne pouvons rester pour voir nos descendants.

Jésus, lui, a ce privilège de voir ses descendants, les petits enfants de Dieu, ceux qui sont né de son sacrifice, du don de sa semence donnée dans le Pain de Vie éternelle et animés par son sang, sa Vie, son Esprit, le souffle de la Vie éternelle, donnée pour nous.

OUI, cette prophétie annonçait bien la mort expiatrice de Jésus, sous de grandes souffrances ; et sa résurrection (le prolongement de sa vie) et la nouvelle naissance des disciples de Jésus qui ont reçu sa semence de vie, donné dans le Pain de Vie, le Pain contenant la semence du Royaume que Jésus compare au levain mis dans la pâte.

Merci Curiousmuslim allias Chrisredfield, de m'avoir donné l'occasion de montrer une fois de plus comment Jésus a ACCOMPLI LES PROPHETES, ce que Dieu par les prophètes avait annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 08:46

ayach a écrit:
« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Il y a toujours eu, depuis que Jésus est venu, ceux qui lui ont fait confiance, ses Apôtres et ceux qui sont ensuite restés attachés à la Foi des Apôtres, et les autres qui n'ont pas mis toute leur confiance en Jésus et dans les Apôtres, ceux que tu appelles faussement "les premiers chrétiens".

Ce sont quelques disciples de Jésus qui se sont séparés des Apôtres parce qu'il n'ont pas voulu croire en la mort de Jésus, où que Jésus était Dieu ; ou que Jésus était ressuscité et vous les musulmans, vous faites parti de ces INCREDULES.

Cela ne change rien que l'Eglise que Jésus a annoncé qu'il bâtirait, sa famille, sa postérité, ceux qui gardent sa Parole, les Evangiles, en qui il continu à vivre parce qu'il est venu établir avec son Père et son Esprit, sa demeure en eux ; cette Eglise là, la postérité de Jésus, elle croit toujours en la divinité de Celui qui l'a enfanté à la Vie éternelle, à la Vie de l'Esprit de Dieu ; elle croit toujours qu'elle est né de la mort et de la résurrection de Jésus.

Et tant pis pour vous si vous ne voulez pas rejoindre la famille des enfants de Dieu, les disciples de Jésus, ceux qui suivent Jésus en croyant à sa mort et à sa résurrection et à sa divinités. Tant pis pour vous.

Vous me faites penser à ceux qui se moquaient de Noé quand il baptisait son arche !!! Vous vous moquez de nos croyances eh bien continuez à vous moquer, à piétiner la Vérité sur Jésus et son Eglise dont nous témoignons. Sachez que la porte de l'Arche de Jésus est toujours ouverte et qu'à tout moment vous pourrez venir. On attend votre venue Very Happy

Peut-être que lors que le déluge de Feu qui doit s'abattre sur le monde vous léchera le derrière, que vous courrez vers cette porte, vers l'Eglise !!! Allez savoir !! A moins que vous préfériez être brûlé par ce déluge de Feu que de renoncer à vos croyances qui ne sauve pas. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 08:56

Petero,Par le Createur de la Kaaba,tu crois que je te moque de tes croyances non je ne l'ai pas ecrit,je n'ai fait que lire,Ami Petero,tu oses me dire qu'on se moque de vos croyances alors que tu le fais,j'essaye au maximum de parler tranquillement avec vous,Nous croyons en Jésus prophète de dieu mais pas en tant que fils de dieu,et je ne veut pas etre enfant de dieu mais serviteur de dieu,car pour moi etre enfant de dieu veut dire que j'ai une part de divinité mais je ne suis qu'un homme crée,engendrée,je suis venue dans ce monde pour adorer le dieu unique et excuse moi si je t'ai fais de la peine,tu as tes croyances j'ai les mienne,mais nous deux on veut montrer la verité,sa serait bien de rester calme quand on dialogue Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? 871642

Fraternellement Very Happy

Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? 1892655765

je finis avec ce verset:

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49.

« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 09:03

Et Moi au lieu de te dire que tu seras en enfer,je dis la meme chose qu'a dit notre prophète:

Que Dieu t'accorde grace et qu'ils puissent te guider ver l'islam.

Et si un jour,je te parle avec colère n'oublie pas de me rapeller sa Very Happy

le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
La première chose que le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes.
Le texte connu sous le nom de constitution de Médine est bien le premier texte écrit de l'histoire du monde ancien concernant les droits de l'homme et le bien vivre ensemble dans une société plurielle, il fut appelée également charte de Médine. Il est tiré du livre d'Ibn Ishaq le fameux chroniqueur, dans lequel il figure sous le titre : « Le pacte entre les Émigrés et les Ansars et la réconciliation avec les juifs ».
Deuxième exemple:
Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine en provenance de Najran, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de la mosquée. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Au cours ce cette visite, le Prophète discuta aimablement avec eux sur de nombreux sujets. [ Référence : La Sira d'Ibn Ishâq et voir Nûr Al yaqîn fî sîrati sayyidi almursalîn du Sheikh Muhammad Al khadrî, Ed.Dar al-jîl Beyrût et Dar ammâr, Oman, 1995, p. 309]

Ceci prouve la considération du prophète pour les gens du Livre et le souci d'établir une solidarité humaine entre les croyants de toutes les religions.

Allah a révélé au sujet du Négus :
« Oui il y a parmi les gens du livre qui certes croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux, humbles qu'ils sont devant Dieu, et ne vendant pas point les signes de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont le salaire est auprès de leur Seigneur. »[ Coran : Sourate 3 verset 199].
Le Prophète lui-même a accompli la prière de la mort en son hommage (prière sur l'absent).
Il faut également mentionner l'échange entre ce roi issu du christianisme et les compagnons du Prophète.

On peut citer aussi l'échange avec les Qubt (chrétiens) d'Egypte et leur roi...

Les comportements prophètiques étaient toujours le modèle du pardon, de la miséricorde et de la magnanimité ...:

Zeyd ben Sa'na, un savant juif de Médine vint au Prophète exiger sa créance. Il lui tira l'habit de son épaule, le prit au col brutalement et lui dit avec dureté :
'Vous, les Beni 'Abdul-Muttalib, vous atermoyez (tumâtilûn) vos dettes !' 'Omar alors, le réprimanda et durcit le ton. Le Prophète sourit et lui dit : 'Moi et lui, nous avions plus besoin d'autre chose de ta part, ô 'Omar : que tu me recommandes de bien régler ma dette, et que tu lui recommandes de réclamer son dû de bonne façon'. Puis il ajouta : 'Il reste (en fait) au terme (de la dette) trois (jours)'. Et il ordonna à 'Omar de le payer et de lui donner en plus vingt mesures ' çâ' ', pour l'avoir effrayé.
Ce fut la cause de l'entrée à l'islam de cet homme qui disait : 'Il ne manquait aucun signe parmi les signes de la prophétie de Muhammad, que je ne reconnus, sauf deux : sa magnanimité prime sa colère et le surplus d'emportement aveugle ne fait qu'ajouter à sa magnanimité. Ainsi, je l'éprouvai avec cette histoire 'de dette''. Et je le trouvai alors, tel que décrit (dans les anciens livres). Quand à ma dette donnez la aux pauvres parmi les musulmans . (Rapporté par Ibn Hibbân (1/521))

Le prophète (paix et salut sur lui) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (paix et salut sur lui). En, sortant, le prophète (paix et salut sur lui) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il demanda des nouvelles de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (paix et salut sur lui) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

On rapporte aussi au sujet de Abdoullâh Ibn Amr (que Dieu l'agrée) que, lorsqu'on égorgeait un animal pour le faire cuire chez lui, il (que Dieu l'agrée) s'assurait à ce qu'une partie de celui-ci soit offert à son voisin qui était juif, en rappelant les propos suivants du Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui) : « Djibrail (Gabriel) m'a tellement interpellé au sujet du voisin que j'ai crains que celui-ci soit désigné comme héritier»



Omar (le deuxième Calife) à Jérusalem un merveilleux exemple
Le calife confia les affaires de l'Etat à Ali et se rendit à Jérusalem. Il avait un serviteur pour seule escorte et il n'y avait qu'un chameau qu'ils chevauchaient chacun à leur tour. Le jour de leur arrivée à Jérusalem, c'était le tour du serviteur de monter la bête :
« Commandeur des croyants, je te cède la monture, ce serait d'un piètre effet aux yeux des gens si je montais la bête, tandis que toi tu la guides. »
« Non », répondit Omar, « je ne vais pas me montrer injuste. L'honneur de l'islam est amplement suffisant pour nous tous. »
Abu Obaid, Khalid, Yazid et les autres officiers de l'armée s'étaient avancés pour recevoir le calife. Tous portaient des tuniques de soie, ce qui rendit Omar furieux. Il fit de vifs reproches à ses généraux en disant :
« Avez-vous donc tant changé en l'espace de deux ans ? Qu'est ce que cet accoutrement ? Même si vous aviez fait cela 200 ans avant, je vous aurais démis. »
Les officiers répondirent : « Nous sommes dans un pays où la qualité du vêtement atteste le rang de l'homme. Si nous portons des vêtements ordinaires nous inspirerons peu de respect aux gens. Cependant, nous portons nos armes sous nos robes de soie. » Cette réponse apaisa la colère du calife.
Ensuite Omar signa le traité de paix connu jusqu'à nos jours sous le nom "Assurance de Omar". Il se présenta comme suit :
« Du serviteur de Dieu et commandeur des croyants, Omar.
Les habitants de Jérusalem sont assurés de la sécurité de leur vie et de leurs biens. Leurs églises et croix seront préservées. Leurs lieux de culte resteront intacts. Ils ne pourront être confisqués ou détruits. Ce traité s'applique à tous les habitants de la cité. Les gens seront tout à fait libres de suivre leur religion, ils ne devront subir aucune gêne ou trouble... »
[Ref. At-tabari, op.cit, 2éme partie page 449.
Le patriarche orthodoxe de Jérusalem publia le 01 janvier 1953 une copie de l’original du manuscrit de la librairie d’Al-fanar (dans un des districts administrés par Istanbul) de ce qui serait « L’assurance de Omar » (Bibliothèque du Patriarcat de Jérusalem, Document n° 552).]

Les portes de la ville étaient ouvertes. Omar se dirigea directement vers le Temple de David (Masjid Al Aqsa.) Il fit sa prière sous l'arche de David.
Il visita ensuite la plus grande église de la ville. Il s'y trouvait justement lorsque vînt l'heure de la prière de l'après midi.
« Tu peux faire ta prière dans l'église », dit l'évêque. « Non », dit Omar. « Si je fais cela, il pourrait arriver un jour que les musulmans prennent cette excuse pour s'emparer de votre église. »
Ainsi, il préféra faire sa prière sur les marches de l'église. De plus, il donna un écrit à l'évêque, qui stipulait que les marches ne devaient pas être utilisées pour la prière en commun ni pour l'appel à la prière.

La mosquée d'Omar :
Omar voulut bâtir une mosquée à Jérusalem. Il demanda à l'évêque quel site conviendrait le mieux à son projet. L'évêque lui suggéra le Sakhra, à savoir le rocher où Allah s'adressa au Prophète Jacob. Les chrétiens y avaient amoncelé des immondices pour irriter les juifs. Omar lui-même prit part au nettoyage. Jérusalem, cité du Christ était ainsi témoin du sens de l'équité qui caractérisait l'Islam et qui est une conséquence du bon dialogue, du respect et de la reconnaissance de l'autre. Lorsque toute trace d'impureté fut enlevée, on bâtit une mosquée à cet endroit qui existe encore de nos jours et est connue sous le nom de Mosquée de Omar.


2. Relation avec les athées et les païens :

La mère de Asma, la fille de Abou Bakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n'a pas voulu l'introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C'est alors que ce verset fut révélé au prophète :
« Dieu ne vous empêche pas, à l'égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux) ... » [Coran, 60, verset 8]
Asma accepta alors de la recevoir et pris soin d'elle...
Le verset montre bien que le dialogue passe au-delà de la tolérance qui est un terme étranger à l'Islam : car tolérer c'est accepter à contre coeur ; il prône plutôt l'amour du prochain (aimer le bien pour les autres) et la bonté : qui sont les moteurs de l'entre connaissance et du bon échange :
« Ô hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez »[ Coran, 49, verset 13]

On peut citer aussi le pacte de Hudaybiyya et la délégation de Thaqîf et d'autres exemples de la sîra...



3.La reconnaissance mutuelle : une autre dimension du dialogue :

Souvent, le concept de « tolérance » est utilisé dans le cadre du dialogue interreligieux. On ne trouve nul part dans le Coran ou la Sunna ce concept. Tolérer, peut conduire à accepter quelqu'un à contre coeur ou avec des réserves et garder sa distance par rapport à lui : certains historiens prétendent que ce mot est né des conflits entre protestants et catholiques.
Or, en Islam, la tolérance est remplacée par l'amour du prochain et une reconnaissance mutuelle : c'est-à-dire qu'elle exige un dialogue permanent et un partage :
« Ô hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez »[Coran : Sourate 49, verset 13]
Le croyant est amené grâce à son éducation spirituelle à aimer l'autre, car son coeur est rempli d'amour de Dieu et de son Prophète et « Dieu n'a assigné deux coeurs au ventre d'aucun homme »[1], d'où il ne peut qu'aimer les créatures sans distinction (mawaddata Ishfâq : une miséricorde envers l'univers) et communiquer avec elles sans préjugés.
Le croyant vrai comprend par le biais de la pratique des prescriptions divines et de l'éducation spirituelle muhammadienne : que le seul juge est Dieu !
Il comprend aussi que les croyances peuvent être différentes ou divergentes, et il comprend et communique avec l'autre en aimant pour lui le bien et en le respectant : car l'être humain quel que soit sa race ou sa religion est issu du souffle de Dieu [2].

Voyez vous dans le Coran qu'Allah a ordonné à Moïse et son frère (que la paix soit sur eux) de bien parler et d'être doux dans la communication (Da'wa) vis-à-vis d'un des plus grands tyrans que le monde n'a jamais connu : le Pharaon :
« Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.
Puis, parlez-lui gentiment (avec douceur). Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il.
Ils dirent : 'Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites.
Il dit : Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois.
Allez donc chez lui; puis, dites-lui : Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin !»
(Coran ; Sourate Taha (20) versets : 43, 44,45, 46 et 47)


On conclue que le musulman doit respecter tout le monde et user des bonnes convenances avec toute créature de Dieu. L'Islam nous ordonne de respecter même le monde animal et végétal.

Pourquoi faut-il respecter tout le monde? Car (entre autre) on ne pourra échanger convenablement avec quelqu'un que si on le respecte, sans le respect aucune bonne communication n'est possible, et le dialogue cédera la place alors à la haine, aux préjugés, à la violence,à la discorde et au désordre sur terre...

Les soufis disent : 'En l'humain (quel que soit l'humain), il y a la Lumière de Dieu (le souffle de Dieu) (an-nafkha): c'est à cela que les Anges se sont prosternés et c'est cela que Satan n'a pas vu, il n'a vu en l'humain que l'argile et fut voilé [sur ce qui était derrière(au-delà de) l'argile]'
Allah dit à propos de la création de l'homme:
« Il(Dieu) lui donna(à l'homme) sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » Coran: Sourate 32, verset 9.

Pourquoi nos maîtres disent qu'il ne faut juger(mépriser) personne? : car en effet nul ne peut savoir comment il va finir (un bon ou un mauvais dénouement (Khâtima) ): et les actes ne valent que par leur dénouement final comme on le sait en Islam.
Il se peut qu'un polythéiste se transforme (par la volonté, la guidance et la grâce du Seigneur) en un saint muwahhid juste avant la fin de sa vie...
Et il se peut que celui qui était musulman pratiquant meurt enfin dans l'idolâtrie ou dans le pire des péchés (que Dieu nous préserve).
Et Dieu fait ce qu'Il veut, guide qui Il veut, Il est Seul à connaître les (vrais) intentions profondes de Ses créatures et Il est le Juste , le Généreux et le Puissant.

Cela n'exclue pas -évidemment- le bon conseil mutuel (constructif, doux et sage) avec ses convenances et ses conditions.

Notre conseil est que le musulman doit suivre le modèle du Prophète et ses compagnons et avoir ainsi toujours le meilleur comportement et le plus beau caractère pour servir (à travers entre autre et surtout cela) sa religion et ne pas nuire à son image et pour être un vrai ambassadeur de l'Islam partout où il est.


Notes
[1] : Sourate 33 verset 4 : on voulait faire allusion au fait que des sentiments opposés à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose ne pouvaient coexister en même temps chez un homme (dans le coeur d'un homme croyant).
[2] « Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » (Coran, Sourate 32 verset 9).

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyDim 07 Avr 2013, 15:14

chrisredfeild a écrit:
donc selon ces versets , les péchés sont remis grace a la crucifixion?

peut tu m'eclaircir?


chrisredfeild

Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop et surtout de demander toujours des réponses alors que mon post est clair. je pose une seule question, beaucoup essaient de répondre mais toi tu fais semblant de....!
Je t'ai déja répondu une premiére fois, il serait bien que pour un vrai échange toi aussi tu répondes.

Quel est le but des Evangélistes, des témoins, d'affirmer que Jésus a été crucifié si c'est faux ?

Pour quelles raisons raconter une histoire fausse ?

Quand on raconte une histoire fausse, il y a toujours un but, lequel ?



On a déja vu que l'histoire de la vraie crucifixion mais que ce n'était pas Jésus le crucifié,ne tient pas, Dieu aurait manipulé les témoins. dans quel but Dieu aurait il fait cela sachant que les témoins allaient raconter ce qu'ils ont vu. Ou alors Dieu aime tromper son monde, vous en conviendrez que ce n'est pas possible.



.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyLun 08 Avr 2013, 01:00

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc selon ces versets , les péchés sont remis grace a la crucifixion?

peut tu m'eclaircir?


chrisredfeild

Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop et surtout de demander toujours des réponses alors que mon post est clair. je pose une seule question, beaucoup essaient de répondre mais toi tu fais semblant de....!
Je t'ai déja répondu une premiére fois, il serait bien que pour un vrai échange toi aussi tu répondes.


je vais te répondre


le but du Coran est d"ETABLIR LA VERITE


la verité est que JESUS ne fut ni tuer ni crucifier...LE coran nous l'a communiquer.


pourquoi?

pourquel but????


tout simplement, c'est la VERITE

il n'y a pas de meilleur réponse.....c'est la meilleur réponse a ta question.

pour ma question , je vais la reposer dans un nouveau sujet afin de ne pas créer des HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyLun 08 Avr 2013, 01:16



Donc, si le Coran est la vérité, l'évangile est-il également vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyLun 08 Avr 2013, 01:18

poupette a écrit:


Donc, si le Coran est la vérité, l'évangile est-il également vrai ?

L'"EVANGILE reveler par Dieu, cepandant l'actuelle a reçu les alterations comme l'invention du récit de la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? EmptyLun 08 Avr 2013, 01:23

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:


Donc, si le Coran est la vérité, l'évangile est-il également vrai ?

L'"EVANGILE reveler par Dieu, cepandant l'actuelle a reçu les alterations comme l'invention du récit de la crucifixion

On récapitule :
1ère révélation de Dieu à un peuple qu'il se constitue et qui deviendra Israël,
2ème révélation de Dieu à un peuple qu'il étend à toutes les nations, par Jésus, 'crucifié et ressuscité',
3ème révélation de Dieu disant que Jésus est 'non crucifié, non ressuscité'.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crucifixion vu par le Coran
» Pourquoi le Coran nie la Crucifixion et la Résurection ?
» Jésus et la résurrection dans le coran
» Crucifixion dans l' Egypte ancienne et Coran
» Verset du Coran impossible ? Crucifixion de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: