Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Harcèlement des femmes dans les rues

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 20:22

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Envoyé spécial a diffusé hier un reportage sur le harcèlement dans les rues en France. C'est assez scandaleux, jugez pas vous-même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 14:42

Arya a écrit:
Citation :
Arya, pendant la guerre d'Algérie, est-ce que les soldats français n'ont pas violé les algériennes ???

Vous le dites vous même, un soldat, pas le petit paysan breton qui n'a rien demandé à personne. Les nord-africains ont aussi violé des allemandes lors de la seconde guerre mondiale. Le viol est une arme de guerre, ce n'est normalement pas un acte courant en période de paix.

bien !
on va se rejoindre enfin sur les viols de la place tahrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 14:44

Citation :
Je suis coincé dans votre tête. Depuis le début je vous mets devant l'évidence que vous avez tord. Mais vous faîtes semblant. C'est l'Islam le problème. Tout va bien de votre côté. La tête et clair et les délinquant sont musulmans, la société musulmane est la pire de toute et le problème du monde. Continuez comme ça...

Étonnant que vous me fassiez cette remarque alors que sur tous les sujets, vous accusez les occidentaux, les américains, les athées, de tous les maux de la société.

Citation :
posez une échelle sur un trottoir et vous verrez combien vont passer dessous...
On a une société totalement superstitieuse. L'athéisme a juste créé une désorientation et une excuser l'immoralité qui existe intérieurement à l'homme.

Je l'ai déjà dit, ce ne sont pas de vrais athées, mais ça vous ne pouvez pas le comprendre.

Citation :
J'ai été adopté chère amie. J'ai l'habitude d'aller où mon destin m'envoie Wink

Rien ne vous empêche de faire le trajet inverse si la vie en France vous pèse tant et si ces dépravées de féministes et les athées vous empêchent de vivre.


Dernière édition par Arya le Sam 23 Mar 2013, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 14:51

Citation :
bien !
on va se rejoindre enfin sur les viols de la place tahrir Wink

Le pouvoir laisse faire, mais ce n'est pas lui qui paie ces sous-hommes pour commettre leurs méfaits. Ils se frottaient aux femmes bien avant la révolution, c'est juste que maintenant ils pensent qu'ils peuvent agir en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 14:54

Arya, tu parles des paysans bretons...

Le harcèlement comme le viol ont toujours existé et pas par les étrangers. Le droit de cuissage par les chatelains ... les enfants nés de ces "unions"...

Quant à être sifflées dans la rue par un homme... quelle femme n'aime pas cela ?

J'ai élevé des enfants (enfants placés par le juge) et j'ai dû me bagarrer sec pour que les filles s'habillent correctement car parfois, c'était vraiment des appels au viol avec des décolletés plongeants entr'autre.
La fois où cette fille à qui je pense (qui est maintenant mariée et a des enfants) a dit avoir été harcelée, ce n'était pas par un arabe, mais par un père de famille bien breton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 14:55

Arya a écrit:
Citation :
bien !
on va se rejoindre enfin sur les viols de la place tahrir Wink

Le pouvoir laisse faire, mais ce n'est pas lui qui paie ces sous-hommes pour commettre leurs méfaits. Ils se frottaient aux femmes bien avant la révolution, c'est juste que maintenant ils pensent qu'ils peuvent agir en toute impunité.

un peu comme les révolutionnaires syriens qui manifestent dans un sens le matin pour al assad puis contre l'après midi. C'est pas du tout parce qu'ils sont payés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:04

Citation :
Le harcèlement comme le viol ont toujours existé et pas par les étrangers. Le droit de cuissage par les chatelains ... les enfants nés de ces "unions"...

Le droit de cuissage est un mythe inventé pour salir l'Ancien régime, ce serait bien quand même de ne pas relayer ces histoires. D'ailleurs, les crimes sexuels étaient très sévèrement punis sous l'Ancien régime et même s'ils étaient commis par des nobles. On ne rigolait pas trop avec ça. Le marquis de Sade a bien été embastillé à la demande de sa famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Quant à être sifflées dans la rue par un homme... quelle femme n'aime pas cela ?

Oui comme un tas de viande. Vous êtes sérieuse là?

Citation :
J'ai élevé des enfants (enfants placés par le juge) et j'ai dû me bagarrer sec pour que les filles s'habillent correctement car parfois, c'était vraiment des appels au viol avec des décolletés plongeants entr'autre.

Marrant dans une culture qui veut que l'habit ne fasse pas le moine que vous teniez ce genre de propos. Une femme, même si elle est nue, dès l'instant où elle n'est pas consentante, c'est un viol. Le consentement à l'acte sexuel ne se déduit pas par les vêtements. C'est comme cela qu'il faut éduquer les enfants. Or, le discours que vous tenez permet de justifier le viol par le comportement de la femme. Un violeur s'en fiche de comment est habillé la femme, il violera même s'il ne la voit pas. Le viol est un acte de domination, il n'y a aucune recherche du plaisir sexuel, il y a un plaisir sadique derrière.

Citation :
La fois où cette fille à qui je pense (qui est maintenant mariée et a des enfants) a dit avoir été harcelée, ce n'était pas par un arabe, mais par un père de famille bien breton.

Je n'ai jamais dit que cela n'existait pas chez le français de base, mais majoritairement ils savent se conduire surtout dans les grandes villes, ce qui n'est pas le cas des arabes et des africains. Ce n'est pas la peine d'essayer de leur trouver des excuses, vous desservez la cause des femmes en n'appelant pas un chat un chat, mais bien sûr vous avez peur de "stigmatiser", du "racisme". Moi, je m'en fiche, lorsque je vois une réalité, ma langue suit, je la désigne point !


Dernière édition par Arya le Sam 23 Mar 2013, 15:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:06

Citation :
un peu comme les révolutionnaires syriens qui manifestent dans un sens le matin pour al assad puis contre l'après midi. C'est pas du tout parce qu'ils sont payés.
.

Donc même les maghrébins qui harcèlent dans nos rues sont payés par quelqu'un ? Tous les violeurs et harceleurs sont payés par quelqu'un? Mais c'est quoi cet argument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:19

Arya a écrit:
Citation :
Le harcèlement comme le viol ont toujours existé et pas par les étrangers. Le droit de cuissage par les chatelains ... les enfants nés de ces "unions"...

Le droit de cuissage est un mythe inventé pour salir l'Ancien régime, ce serait bien quand même de ne pas relayer ces histoires. D'ailleurs, les crimes sexuels étaient très sévèrement punis sous l'Ancien régime et même s'ils étaient commis par des nobles. On ne rigolait pas trop avec ça.

NON Arya, le droit de cuissage a existé il n'y a pas si longtemps et existe encore d'une façon différente, par le harcèlement au travail par exemple. Il y a un fil là-dessus où on en parle dans ce forum, mais je n'ai pas le temps maintenant de le chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:24

Marrant dans une culture qui veut que l'habit ne fasse pas le moine que vous teniez ce genre de propos. Une femme, même si elle est nue, dès l'instant où elle n'est pas consentante, c'est un viol. Le consentement à l'acte sexuel ne se déduit pas par les vêtements. C'est comme cela qu'il faut éduquer les enfants. Or, le discours que vous tenez permet de justifier le viol par le comportement de la femme. Un violeur s'en fiche de comment est habillé la femme, il violera même s'il ne la voit pas. Le viol est un acte de domination, il n'y a aucune recherche du plaisir sexuel, il y a un plaisir sadique derrière.

Arya, au lieu de tout critiquer, tu ferais peut-être bien de regarder un peu plus autour de toi la façon dont certaines petites jeunes filles essaient par tous les moyens et je dis bien par TOUS les moyens de s'attirer des regards des hommes.

Je ne vais pas dire que les femmes sont toutes consentantes, loin de là, mais même quand il y a un procès aux Assises, l'enquête n'arrive pas toujours à clarifier la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:27

Citation :
NON Arya, le droit de cuissage a existé il n'y a pas si longtemps et existe encore d'une façon différente, par le harcèlement au travail par exemple. Il y a un fil là-dessus où on en parle dans ce forum, mais je n'ai pas le temps maintenant de le chercher.

Que certains abusent de leur position, c'est une chose, mais parler d'un DROIT s'en est une autre. Vous savez ce qu'est un droit quand même? Est-ce que l'employeur qui viole sa salariée est dans son bon DROIT? N'est-il pas sanctionné lorsque ce viol est prouvé? S'il avait un droit, son acte serait alors légitime et aucune peine ne pourrait être prononcé.

Ben, c'était pareil pour les nobles, ils n'avaient aucun DROIT de violer les femmes, mais ils abusaient de leur position. Jamais le pouvoir royal n'a donné une quelconque légitimité à ce genre de pratique. C'est un abus de langage de parler de DROIT. Cela s'appelle abus de position plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:31

Citation :
Arya, au lieu de tout critiquer, tu ferais peut-être bien de regarder un peu plus autour de toi la façon dont certaines petites jeunes filles essaient par tous les moyens et je dis bien par TOUS les moyens de s'attirer des regards des hommes.

Ce n'est pas une raison. Même si derrière, elles veulent attirer UN homme, elles ne cherchent pas à attirer TOUS les hommes. La séduction est une chose normale. Cela ne justifie pas le viol encore une fois. C'est très grave de tenir des propos pareils.

Citation :
Je ne vais pas dire que les femmes sont toutes consentantes, loin de là, mais même quand il y a un procès aux Assises, l'enquête n'arrive pas toujours à clarifier la situation.

Généralement, le viol laisse des traces sur le corps puisque la victime se défend, mais ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:44

Espérance,

Est-ce que cette femme mérite d'être regardée comme un tas de viande dans la rue?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:51

Citation :
" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)


Arya a écrit:
Et c'est donc cela la solution, séparer les hommes et les femmes pour éviter les attouchements et le harcèlement?

Là, elles ont pu les mettre dehors parce qu'elles étaient majoritaires, mais sur la place Tahrir, c'est autre chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce que le réel? Une interprétation subjective !
Et quand la subjectivité est est orienté par des préjugés ....C'est à désespéré parfois!

J'ai posté cette vidéo pour dire aux uns que le probléme n'est pas spécifique aux sociétés occidentale laxiste , pervertie....etc
Et pour dire aux autres que les pauvre femmes musulmanes soumises avec leur voile sur la tête et bien elles sont pas si soumises . Et que la soumission, dans le sens d’abandon, de renoncement , par faiblesse, manque de volonté ...etc n'est pas toujours là où l'on crois.

être athée et avoir une pensée manichéen ...est-ce un vrai progrès?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 17:37

Je n'ai pas une vision manichéenne Idriss, vous postez une vidéo avec des femmes qui chassent les hommes d'un wagon. C'est donc cela la solution ?

De plus, quasiment toutes les femmes sont désormais voilées dans le pays des pharaons, il ne reste que les coptes, mêmes les prostituées sont voilées c'est dire, voire même en niquab ! C'est juste un habit populaire maintenant, avec le temps, il perdra sa connotation religieuse. Avoir accepter de s'habiter d'une certaine façon pour ne pas subir le harcèlement, c'est déjà une forme de soumission. Si ces femmes s'étaient battues dès le départ, on n'aurait pas aujourd'hui le produit d'importation dans nos rues.

Voilà l'attitude des hommes dans les années 50, ils se moquaient royalement du voile. Les revendications des islamistes faisaient rire tout le monde. Il n'y avait pas de voile et pas d'harcèlement. Aujourd'hui, il y a le voile et le harcèlement. Que faut-il en conclure? Le lien avec l'islam est inévitable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 17:58

Je constate que bien souvent les hommes répondent à la place des femmes. J'ai besoin (comme beaucoup d'autres femmesà d'un homme pour me comprendre et me soutenir et non pas pour répondre à ma place. Mon homme a besoin lui aussi de mon soutien et non pas d'être un homme à sa place. Lorsque je vois dans les échanges ci-dessus des hommes expliquer et les sentiments des femmes et répondre à leurs places, le dialogue n'est plus possible.
Donc, pour comprendre c'est quoi un harcèlement d'une femme, il faut tout d'abord être une femme. C'est à la femme de l'expliquer, et c'est à l'homme de lutter avec elle pour la soutenir ou non.

Les préjugés existent, et je parle en connaissance de cause puisque je suis mariée à un maghrébin. Beaucoup pensent que toutes les françaises sont volages, aux moeurs légères, etc. Mais, de part mon expérience, j'ai constaté que c'est surtout par ignorance. Lorsque je discute souvent avec eux et surtout lorsqu'ils visitent des familles françaises et voient le comportement de françaises différentes de leurs imaginations, ils comprennent et font la part des autres. Ils comprennent que généraliser est une erreur.
Et vice-versa, beaucoup de français pensent que toutes musulmans sont des terroristes-nés, ils se trompent car ils généralisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 18:16

Bien parlé Marie-Chantal !

Rien ne justifie le harcèlement. Il y a quelques années, dans un pays musulman, un homme en érection est venu se frotter à moi par derrière dans un bus. J'ai cru sur le moment que j'allais être violée, je n'ai pas compris ce qui se passait. En parlant avec d'autres femmes, elles m'ont affirmé que c'est une pratique très courante, qu'elles subissaient toutes cette forme de harcèlement. Qu'on ne vienne pas me dire que je l'ai cherché ou que cela me faisait plaisir ! J'ai eu la peur de ma vie. Je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait y avoir des sous-hommes pareils. Dans leur société, c'est une chose très courante alors on cache les femmes, on leur réserve des wagons dans le métro, on leur réserve des taxis, etc.

C'est donc cela la solution? Mon problème, c'est que ces sous-hommes débarquent en France et personne n'ose appeler un chat un chat et dire qu'il s'agit essentiellement d'arabes et d'africains, parce que chez eux, cet harcèlement se pratique à très grande échelle. C'est une véritable industrie et les femmes ont dû s'y adapter. Les française devront-elles aussi un jour mettre le voile pour échapper au harcèlement?

Quant à me dire que ce n'est pas l'islam, mensonge ! Il n'y a qu'à écouter les prêches dans les mosquées. Allez sur Youtube et taper "femmes - islam - voile" et écoutez ce qu'ils disent des femmes non voilées et des femmes occidentales. Il y a une vraie propagande contre les femmes occidentales et les femmes qui refusent le voile.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 18:28

Je ne peux pas prendre position, n'étant pas une femme et n'ayant donc pas vécu cette malheureuse expérience de cet harcèlement ..


Par contre je sens que le débat risque de devenir inamical et même hostile les uns par rapport à d'autres !

Je crois que chacun a pu se libérer et dire tout ce qu'il avait sur le coeur !

Je ferme donc le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des femmes dans les rues   Harcèlement des femmes dans les rues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement des femmes dans les rues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale du hijab, dans les rues de Lyon.
» des femmes dans la résistance
» les femmes dans la Bible
» La place des femmes dans l' Eglise
» Les femmes musulmanes dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: