Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Loi du mariage pour tous est votée

Aller en bas 
+6
Stana
Roger76
marie-chantal
Natisfra
Michel Paléologue
BOB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 12 Fév 2013, 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

329 voix contre 299 !

ça doit passer au Sénat


Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 12 Fév 2013, 22:38

C'est un progrès pour la société. Avec un peu de chance on n'en parlera plus dans quelques semaines, parce que ça commence à être un peu lourd.

Cordialement

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: mirage pour tous   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 12 Fév 2013, 23:17

Au travail, les gens âgés (> 50 ans) qui sont pour le mariage gay sont précisément ceux qui étaient
contre le mariage il y a 30 ans.

Je suis convaincus qu'ils veulent détruire la mariage et c'est pourquoi il le veulent "pour tous".

Pour les jeunes, c'est une autre affaire, car les couples homos n'ont pas encore senti
les effets long terme des amours non fécondes. Ils déchanteront, avec les enfants
que la République leur aura octroyés.

La société paiera le prix d'avoir institutionnalisé la fabrication d'orphelins de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 12 Fév 2013, 23:21

BOB a écrit:
C'est un progrès pour la société. Avec un peu de chance on n'en parlera plus dans quelques semaines, parce que ça commence à être un peu lourd.

Cordialement

Bob

Le plus lourd est à venir. Pas après-demain, mais, disons dans 10, 20 ans.

Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 16:32

Michel Paléologue: vous pouvez toujours écrire votre amertume. Le progrès est parfois difficile à accepter pour qui reste crispé sur des valeurs et des représentions dépassées.
Si on trouve plus de soutien en faveur du mariage gay parmi les jeunes, c'est d'abord parce que l'homophobie, ou du moins les stéréotypes et clichés concernant les gays tendent à s'éroder, et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 18:43

BOB a écrit:
Michel Paléologue: vous pouvez toujours écrire votre amertume. Le progrès est parfois difficile à accepter pour qui reste crispé sur des valeurs et des représentions dépassées.
Si on trouve plus de soutien en faveur du mariage gay parmi les jeunes, c'est d'abord parce que l'homophobie, ou du moins les stéréotypes et clichés concernant les gays tendent à s'éroder, et c'est une bonne chose.

Le progrès n'est pas un gage de positivité.
Le progrès peut-être positif ou négatif. C'est juste une avancée/changement dans le temps.
Perdre encore et toujours les valeurs de sa société est un suicide civilisationnel.
le message est clair :
destructions des valeurs morales religieuses qui se parachèvent,
bientôt la marchandisation officielle des enfants et autres signes de décadences (l'homme est marchandise par exemple).
traitement de choses inutiles comme le mariage gay pendant qu'on prépare à côté la fin de l'acquis social du CDI, sans tenir compte de l'avis du peuple (d'ailleurs les gays eux-mêmes sont la tranche de population peu fidèle et qui n'ont pas demandé le mariage à la base)
et enfin la preuve de la fin de la démocratie puisque ce sont des lobbies de communautés minoritaires (notion interdite par la constitution au passage) qui aujourd'hui décident pour le reste du monde.
j'en passe et des meilleurs...

Je suis très étonné de constater que des gens valident cette mise à sac de la civilisation depuis un siècle. Surement le formatage du 20H00 qui opère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que fait notre civilisation pour arrêter le satanisme qui agit en toute facilité les seins nus dans une cathédrale...


Dernière édition par Enutrof le Mer 13 Fév 2013, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 21:01

Ahhh le 20H... c'est une insulte qui commence à être commune: tu n'es pas d'accord avec moi ? C'est que ton cerveau a été lobotomisé par le 20h (c'est d'ailleurs assez prétentieux: cela implique que toi, individu exceptionnel, se distingue de la masse des simples d'esprit, qui ne sait pas faire usage de son esprit critique). Mais bon de toute façon je ne regarde pas le 20H.

Quant à la notion de progrès... et bien elle est souvent considérée comme positive. C'est dans ce sens que je l'ai utilisée; cela ne veux pas dire que toute évolution est bonne à prendre. Mais en ce qui concerne le mariage gay, je pense que l'évolution est heureuse.

Le "suicide conversationnel" que tu évoques peut tout à fait être contesté . Cette théorie est celle de personnes que la perte de repères inquiète, déstabilise. Une société évolue, s'adapte; ce n'est pas un signe de dépérissement, mais de vitalité. Elle peut ne pas prendre la direction que tu aurais espérée, peut être est ce cela que tu qualifies de "suicide" ? Les valeurs religieuses disparaissent, dis tu ? Ce n'est pas forcement un problème, quoique ce processus soit loin d'être "parachevé". Une civilisation qui stagne ne peut que régresser. La résistance perpétuelle à tout progrès, cela s'appelle le conservatisme, et ce n'est pas franchement un signe d'ouverture, ni d'intelligence.

Quant aux bêtises confuses et sans rapport entre elles que tu écris ensuite:

"La fin de l'acquis social du CDI" : Des preuves peut être ? Une source ? Un nom de réforme passée ou prévue ? Quant au rapport avec le mariage gay...

"L'avis du peuple": c'est toi le peuple ? Sors de ton petit monde et regarde un peu plus loin que le bout de ton nez. Tu ne peux déduire l'avais de toute la population à partir de celle de ton entourage, de blogueurs aux trois quart religieux, ou même parce que quelques centaines de milliers de personnes ont manifestés dans les rues de Paris. Ce n'est pas parce que certaines réformes ne te plaisent pas que tu dois te flatter en croyant détenir l'avis du peuple.

Pour ce qui est de la "dictature des minorités", laisse moi te rappeler que la majorité des électeurs ont voté pour F. Hollande, dont le programme prévoyait la légalisation du mariage gay.

Quant à tes propos sur les "gays peu fidèles", elle révèle une représentation stéréotypée et teinte d'homophobie. Les couples gays qui désirent avoir des enfants sont capables de réflexion, autant que les couples hétérosexuels. Tous les gays sont pas des "grandes folles" qui changent de partenaires comme de chemise.

"qui n'ont pas demandé le mariage à la base": te rends tu compte de l'énormité que tu écrit ? "A la base" ? Il a fallut des siècles pour que l'homosexualité puisse être vécue au grand jour, des décennies pour qu'elle soit légalisée... Crois tu qu'il y a 9 siècle environ, quand le mariage est devenu un sacrement en occident, les homosexuels n'ont "pas demandé le mariage" car ils n'en voyaient pas l'intérêt ? Sois sérieux.

Bob

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 21:09

BOB a écrit:
Ahhh le 20H... c'est une insulte qui commence à être commune: tu n'es pas d'accord avec moi ? C'est que ton cerveau a été lobotomisé par le 20h (c'est d'ailleurs assez prétentieux: cela implique que toi, individu exceptionnel, se distingue de la masse des simples d'esprit, qui ne sait pas faire usage de son esprit critique). Mais bon de toute façon je ne regarde pas le 20H.
...
Quand je lis ça :
Citation :

Si on trouve plus de soutien en faveur du mariage gay parmi les jeunes, c'est d'abord parce que l'homophobie, ou du moins les stéréotypes et clichés concernant les gays tendent à s'éroder, et c'est une bonne chose.
je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de regarder la télévision...

Je n'insulte personne moi je constate tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 21:21

Je n'ai pas la télévision. Tu as su as du arrêter de lire la presse aussi (la presse sérieuse j’entends). Évidemment, si tu t'informe uniquement sur des blogs, je comprends ta vision quelque peu décalée du monde... Sachant que je suis surement moins âgé que toi (et de beaucoup), je suis mieux placé pour savoir ce que pense les jeunes.

Il est tout de même intéressant que tu te sois arrêté à mes propos sur le 20h (le fond n'était pas là). Peut être t'ai je aider à te débarrasser de quelque clichés. Si c'est le cas, j'en suis heureux.

Cordialement

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 21:26

BOB a écrit:
Je n'ai pas la télévision. Tu as su as du arrêter de lire la presse aussi (la presse sérieuse j’entends). Évidemment, si tu t'informe uniquement sur des blogs, je comprends ta vision quelque peu décalée du monde... Sachant que je suis surement moins âgé que toi (et de beaucoup), je suis mieux placé pour savoir ce que pense les jeunes.

Il est tout de même intéressant que tu te sois arrêté à mes propos sur le 20h (le fond n'était pas là). Peut être t'ai je aider à te débarrasser de quelque clichés. Si c'est le cas, j'en suis heureux.

Cordialement

Bob

Je m'informe partout où l'information passe.
D'ailleurs les meilleurs informations sur la France en ce moment c'est dans les médias russes. Comme quoi la France est tombée bien bas.
Il valait mieux que je m'arrête au premier paragraphe (j'avais trop à dire pour le reste).
Si tu réfléchissais, tu te demanderais pourquoi les musulmans de France ont voté principalement pour la gauche alors que c'est le parti le plus sioniste de France. Preuve que la machine médiatique les a aussi atteint. Pourtant on ne peut pas penser une seconde qu'ils puisse être sionistes (encore moins voter pour les gays).
Donc je ne suis pas étonné de ta pensée formatée dans la ligne droite soixante-huitarde.


Dernière édition par Enutrof le Mer 13 Fév 2013, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natisfra

Natisfra



La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 21:28

Triste exemple des manifestations des grandes erreurs du monde matérialiste dans les mauvaises interprétations de ce qu'est l'Amour et la Charité

"La Charité est la Vertu Théologale par laquelle nous aimons Dieu pour Lui même et le prochain comme nous même pour l'Amour de Dieu" dit le Catéchisme et la Bible confirme en nous mettant en garde contre "l 'amour faux " avec lequel les mauvais esprits trompent les hommes à travers les convoitises

"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement." (1 Jean 2, 15-17)

Aimez Vraiment son prochain c'est avant tout l'Amené sur le Bon chemin vers la Vie éternelle car Jésus a dit "Que sert-il à l'homme de gagner le monde s'il perd son âme?"

Les Homosexuels sont des gens comme des handicapés victimes déjà des péchés d'autres personnes qui ont perturbé l'harmonie que Dieu a établit. Même chez les espèces animales évolués l’homosexualité n'est pas une logique naturelle. Ce qu'ont besoin les gens comme les homosexuels ce n'est pas une normalisation hypocrites de leur situation mais la vraie charité de ceux qui les peuvent pour les aider à retrouver l'harmonie en eux même, j'ai lu quelque part : un homme est destiné à être un homme pour assuré le rôle d'un homme dans la société, idem pour la femme.

Remarquer que ces genres de désordres sont les signes des civilisations au bord de grande catastrophes (avec les autres signes...:pensez par exemples aux civilisations disparues comme Sodome et Gomorrhe : les désordres sexuels comme l’homosexualité et les autres perversions ne manquaient jamais au dernièr mélange explosif) et comme l’affirme l’Épitre de Saint Paul aux Romains, les gens qui normalise hypocritement ces choses se piègent eux même et piègent leur sociétés et Dieu a permit aux esprits impurs d'avoir de l'emprise sur eux à cause de l’idolâtrie matérialiste

Épître aux Romains 1,22-32
"Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."


Remarquer la logique raconter dans ce verset et qui apparait dans les sociétés types :

Idolâtrie matérialiste => Dieu les livre à eux même avec les esprits impurs car ils ont choisit de rejeter Dieu =>désordres morales et perversions impurs => autodestructions et châtiments suprême de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 22:16

Enutrof a écrit:
BOB a écrit:
Je n'ai pas la télévision. Tu as su as du arrêter de lire la presse aussi (la presse sérieuse j’entends). Évidemment, si tu t'informe uniquement sur des blogs, je comprends ta vision quelque peu décalée du monde... Sachant que je suis surement moins âgé que toi (et de beaucoup), je suis mieux placé pour savoir ce que pense les jeunes.

Il est tout de même intéressant que tu te sois arrêté à mes propos sur le 20h (le fond n'était pas là). Peut être t'ai je aider à te débarrasser de quelque clichés. Si c'est le cas, j'en suis heureux.

Cordialement

Bob




Je m'informe partout où l'information passe.
D'ailleurs les meilleurs informations sur la France en ce moment c'est dans les médias russes. Comme quoi la France est tombée bien bas.
Il valait mieux que je m'arrête au premier paragraphe (j'avais trop à dire pour le reste).
Si tu réfléchissais, tu te demanderais pourquoi les musulmans de France ont voté principalement pour la gauche alors que c'est le parti le plus sioniste de France. Preuve que la machine médiatique les a aussi atteint. Pourtant on ne peut pas penser une seconde qu'ils puisse être sionistes (encore moins voter pour les gays).
Donc je ne suis pas étonné de ta pensée formatée dans la ligne droite soixante-huitarde.

Les médias russes... tout s'explique. Grande dicta...démocratie que la Russie (comme dirait Depardieu). Longue vie à Poutine !

(Ps: rendez vous dans 20 ans, si notre "civilisation" n'est pas morte par suicide d'ici là)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 22:28

BOB a écrit:
...

Les médias russes... tout s'explique. Grande dicta...démocratie que la Russie (comme dirait Depardieu). Longue vie à Poutine !

(Ps: rendez vous dans 20 ans, si notre "civilisation" n'est pas morte par suicide d'ici là)


ce qui est amusant avec les français, c'est qu'il sont à l'image du Coq qui chante même les pattes dans le fumier...
Et oui comme je l'ai déja souligné, si un pays peu démocrate est plus véridique que les médias français, il faut se remettre en question.
De plus le sophisme ne fonctionne pas avec moi. Un président qui parle dans les médias, quelque soit le média reste le président. C'est juste que l'information n'est pas filtrée pareille.
Allez cadeau mon cher Bob :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les enfants ont rendez-vous avec leur avenir et seront surement fier de l'histoire qu'on leur a légué.
Il faudra juste leur apprendre que la névrose se soigne avec la carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 22:53

Un pays plus véridique qu'un média ? ça ne veut rien dire. Mais si tu veux lire de la presse étrangère, ce qui est d'ailleurs une bonne idée (je le fais aussi), ne choisi pas des journaux russes ! Un peu de sérieux. Un pays qui enferme les opposants (cf les Pussy riots, et ce n'est qu'un exemple, ce type de pratiques est fréquent mais pas toujours autant médiatisé), dirigé par un même homme depuis 20 ans... Je ne sais pas lis, par exemple, la presse allemande, anglaise, espagnole, canadienne ou même brésilienne, il y a l’embarra du choix.

Quant à ta caricature, elle dessert ta cause plus qu'elle ne la défend. Il y aurait beaucoup à dire dessus (et pas du bien). Je me bornerais seulement à te faire un petit rappel historique:
Les insurrections de 1934 ont été menées par des ligues d'extrême droite, dont certaines carrément fascistes. Les autres manifestants se sont dispersés avant les actes de violence. "L'artiste" (c'est ironique), en glorifiant cet évènement, se décrédibilise totalement.

Bon, je pense qu'il est temps d'arrêter pour aujourd'hui. j'ai l'impression d'entendre toujours le même disque avec toi. Essaye d'opposer des arguments véritables, au lieu de crier à la lobotomisation par le 20h ou au sofisme. Si je fais du sofisme, cela veut dire que mon raisonnement est erroné: tu dois donc pouvoir me le prouver. Cela enrichirait (peut être) le débat.

Cordialement

Bob

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 23:22

Perso, je suis contre cette loi, sauf que dans notre pays le catholisisme -ou même le christianisme en général- n'est pas religion d'Etat.
Notre pays est laïc, donc la loi existe et chacun est libre de l'utiliser ou pas suivant ses principes et ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 13 Fév 2013, 23:26

marie-chantal a écrit:
Perso, je suis contre cette loi, sauf que dans notre pays le catholisisme -ou même le christianisme en général- n'est pas religion d'Etat.
Notre pays est laïc, donc la loi existe et chacun est libre de l'utiliser ou pas suivant ses principes et ses convictions.

Bon état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:13

BOB a écrit:
marie-chantal a écrit:
Perso, je suis contre cette loi, sauf que dans notre pays le catholisisme -ou même le christianisme en général- n'est pas religion d'Etat.
Notre pays est laïc, donc la loi existe et chacun est libre de l'utiliser ou pas suivant ses principes et ses convictions.

Bon état d'esprit.

hitler a été élu selon la loi et en suivant ce qui était le "bon" état d'esprit général.
le "bon" a toujours été une chose très subjective. D'ailleurs les hommes se sont souvent bien plus affrontés au nom du "bien".
Vu le résultat des choses, je ne vois aucun bien.
Le mariage-pour-tous dont la France se fout d'ailleurs vu ses problèmes, n'apporte pas plus l'équité mais repousse seulement l'iniquité plus loin puisque d'autres mœurs n'auront pas droit à ce mariage pour tous.
Il ne fait que supprimer également un peu plus la culture et la morale du pays, et fait parti du parachèvement de sa destruction. Je ne vois rien de bien en cela.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:59

Enutrof a écrit:
BOB a écrit:


Bon état d'esprit.

hitler a été élu selon la loi et en suivant ce qui était le "bon" état d'esprit général.
le "bon" a toujours été une chose très subjective. D'ailleurs les hommes se sont souvent bien plus affrontés au nom du "bien".
Vu le résultat des choses, je ne vois aucun bien.
Le mariage-pour-tous dont la France se fout d'ailleurs vu ses problèmes, n'apporte pas plus l'équité mais repousse seulement l'iniquité plus loin puisque d'autres mœurs n'auront pas droit à ce mariage pour tous.
Il ne fait que supprimer également un peu plus la culture et la morale du pays, et fait parti du parachèvement de sa destruction. Je ne vois rien de bien en cela.

La notion de moralité est très subjective également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:48

BOB a écrit:
...
La notion de moralité est très subjective également.

Si on commence à mettre la moralité au niveau de la sodomie, c'est qu'on est déja bien dans le caca Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyVen 15 Fév 2013, 00:32

Remarque vulgaire et vide de sens qui illustre la pauvreté de ta capacité de réflexion 'Rolling Eyes'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyVen 15 Fév 2013, 01:18

BOB a écrit:
Remarque vulgaire et vide de sens qui illustre la pauvreté de ta capacité de réflexion 'Rolling Eyes'

Je ne vois pas de vulgarité particulière. Au bout d'un moment il faut simplifier l'argumentation.

Allez tien j'ai un cadeau pour toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y arrivera bien un jour.

Le tout marchandise arrive : Le tiers monde fera des gosses pour les gays. Comme ça on fera dans l'élevage de pauvres...

Et un jour le pouvoir mondial vendra des bouteilles d'air à nos descendants. Ils seront fiers de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyLun 25 Fév 2013, 15:35

A entendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyLun 25 Fév 2013, 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyLun 25 Fév 2013, 16:28

dsl souci de lag
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyLun 04 Mar 2013, 17:01

Moi je trouve que c'est une vraie évolution pour la socièté.Je comprends que ça choque un certain nombre de personnes,mais j'ai le courage de mes opinions,donc je dis ce que je pense,tout naturellement^^
Ce qui me choque,c'est que tout plein de gens entendent,dans le mot"homosexuels"avant tout"sexuel"comme si vraiment il n'y avait que ça,comme si c'était une pulsion vulgaire,sans aucune émotion possible.Alors que tout le monde sais bien-pour qui sais observer...sans compter que les exemples plus ou moins historiques abondent-qu'un homme peut aimer un homme,ou une femme une femme,aussi tendrement et profondément que lorsqu'il s'agit d'un homme ET d'une femme.Et la sexualité n'y tiens pas moins,mais pas plus de place que dans un couple homo.Le désir physique fait partie integrante du sentiment amoureux,c'est naturel.Je ne vois aucune raison d'appuyer davantage sur le côté "intime"quel que soit le couple.
Quand aux personnes qui affirment que les homosexuels sont plus portés sur le sexe que les hétérosexuels,c'est une idée reçue.Il y a autant d'exaltés de part et d'autre;seulement lorsqu'il s'agit d'un gay ou besbienne,c'est davantage remarqué,c'est tout.Victimes de l'idée reçue...
Lorsque deux êtres du même sexe-pour peu que leurs sentiments soient sincères-désirent s'unir pour la vie,pourquoi pas?Pas pour avoir plus de droits sociaux,même si ça existe-mais dans ce cas il y a le PACS-mais pour afficher dignement leur amour,être reconnus en tans que couple sérieux, aimant.Et ce peu être tout aussi durable-ni plus ni moins-que chez un couple"classique".Là aussi il y a de nombreux exemples.Même,certains couples homos durent depuis très longtemps-preuve qu'il ne s'agit pas d'une vulgaire pulsion mais d'une passion comme une autre-et désirent officialiser enfin leur relation.Retrouver la dignité auquel ils n'ont peut-être pas eu droit.Je les comprends parfaitement.Je trouve qu'ils ont droit à cette reconnaissance.
Si ces personnes s'aiment au point de se jurer amour,fidélité,etc...jusqu'à ce que la mort les sépare,pourquoi les en empêcher?C'est respectable à mon avi.Plutôt que devoir vivre dans l'ombre,comme s'ils faisaient quelque chose de mal.Ils n'ont pas choisi et ils sont sincères et spontanés.
Oui,c'est un progrès.Cette ouverture à la tolèrance aidera certainement les générations futures(voire même l'actuelle)à oublier même ce mot"tolèrance",et à trouver tout naturel qu'il existe plusieurs formes de sentiments,sans faire de distinction.Et chacun pourra vivre naturellement,sans craindre qu'on ricane dans son dos.Ca prendra peut-être un peu de temps,et il y aura toujours des contestataires dans l'autre sens,mais enfin bon,il y aura déja un mieux...
Puis,il n'est question que de mariage civil,alors les eglises n'ont rien à y voire.Bien qu'en certains endroits,des pasteurs aient déja célèbré ce genre d'union,en leur âme et conscience.Pour un couple croyant,et,en même temps,vivant bien ses"penchants",ce doit être encore plus gratifiant.
D'ailleurs,certaines Eglises chrétiennes sont plus souples dans ce domaine.Plusieurs catholiques ont"changé"de culte,parce-qu'ils n'en pouvaient plus d'être culpabilisés,et que l'autre Eglise,plus compréhensive tout en répondant à leur foi,indispensable à leur èquilibre,les acceuillait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyLun 04 Mar 2013, 18:07

Stana a écrit:
Moi je trouve que c'est une vraie évolution pour la socièté....

Et moi je trouve qu'on continue la descente.
Je trouve également que Jésus ne serait pas très content. sinon les gays auraient la bénédiction chrétienne depuis.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyLun 04 Mar 2013, 19:14

Enutrof tu as raison , c'est la descente , pour ne pas dire la Me.............................................................e!!!!!

j'aimerai lire les textes du prophète Loth !!

Pour oublier que je suis en 2013 ??????????????????????

c'est ça le vrai problème de la société , Les mœurs , des gens qui se disent intellectuellement avancés légalisent la contre nature de l'homme .

Mariage pour tous , je crois qu'on a oublié les chiens et les chats !!! , mais ça!! viendras !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 08:56



Si on laissait un peu les clivages religieux pour se tourner vers le message général des Prophètes, on pourrait se concentrer à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 14:21

Très bonne intervention de RAV DINOVISZ, dommage pour les smileys , j'aurai bien souhaité un J'AIME comme facebook , L’esprit Féminin et Féminisation un Déclic pour la descente !!

Bien sûr , Lorsqu'on veut acheter une belle voiture , on vous met une femme à côté , dé fois on ne sait plus si on est venu acheter la voiture ou la femme , ou les deux en même temps . scratch

En Amérique on innove pour les J.T et les informations TV , on montre une femme nu qui présente le journal , quelque uns diront que c'est charmant , Mon œil !! tout est bon pour le commerce , comme il a dit Laisse faire ......

La meilleure manière pour attaquer une personnalité , selon vous comment ? réponse simple par une histoire de Femme!! La Loi du mariage pour tous est votée 766225

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 15:34

Nos valeurs nobles, moralement éthiques et qui devraient justement permettre à tout un chacun d'acter sa vie dans un cadre défini; toute cette noblesse comportementale acquise par nos messagers et prophètes, tout ça est balayé par une soit disante modernisation de la pensée. Normalement, plus on étudie et plus on devrait être les agents de la bonté sur terre. Or paradoxalement, c'est tout l'inverse qui se passe : plus on étudie et plus on se laisse enfermer dans une entreprise d'endoctrinement qui nous pousse à détruire les socles universels pour notre petit intérêt. Ca va d'un Hugues Onfray intelligent qui sort des énormités jusqu'à des sommités intellectuelles qui se laissent envahir par l'orgueil et l'arrogance. Bah ouais, quand on a bac+8, on comprend tous les enjeux de l'Univers, c'est connu.

La déshumanisation qui m'entoure est contaminante. Aujourd'hui et c'est tout bête, qand tu demandes de l'aide pour avoir un emploi, on te regarde de haut. Plus d'empathie, plus de chaleur humaine. On pense faire la révolution en déstabilisant les enseignements de Dieu alors que jutement nous construisons notre propre tombe. Il n'y a plus de chaleur, plus de compréhension mutuelle. C'est le chacun pour soi qui domine. J'ai peur.

Sans vous juger mes amis chrétiens, mais vous êtes les victimes de la destructions fomentée par "les libertaires" à votre dogme. Le mondialisme, le capitalisme, la liberté de créer et de faire, voilà votre cancer qui a éradiqué votre dogme. Au point où il vous semble de normal de dire "Il faut oublier nos religions pour créer quelque chose d'autre, les homos c'est pas grave, chacun est libre finalement" Quand vous tenez ce genre de discours, vous contentez le pouvoir qui endort les gens et les exploite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 15:49



Certes, certes : laissons tomber les clivages religieux.
Mais sans l'église, le bon peuple n'aurait pas pu exprimer
son avis.

Je me doutais bien que cette loi passerait. Suffisait de museler
le peuple, et le tour est joué.....d'avance. Very Happy

Consolons-nous : les drames familiaux resteront les mêmes,
les enfants trinqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 15:57

Je ne voulais pas généraliser. Je suis sûr que beaucoup des chrétiens ou juifs sont amers de cette perte généralisée de valeurs. Mais on laisse faire, on laisse faire... (et moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 17:21

Alors je me réjouis Nass’ de ne pas avoir bac +8
Quand Arnaud sur Dialogue a ouvert le sujet de la théorie du genre enseignée à nos jeunes au lycée, il y a eu peu de réactions.
Et pourtant cette théorie élaborée aux USA (encore un impérialisme) par des universitaires ouvrait tout droit aux excès du « mariage pour tous ».
Puisque c’est écrit dans nos manuels de SVT : à partir de l’âge de 15 ans on a le droit de faire l’amour avec qui on veut de sexe opposé ou de même sexe à condition que ce ne soit pas un ascendant ou un adulte ayant autorité.
Je cite de mémoire mais tout parent de lycéen pourra vérifier : c’est la Loi qui le dit !
La Rome décadente avant de sombrer donnait les jeux du cirque pour distraire le peuple des vrais problèmes, nous on nous donne le mariage homo, puis la gestation pour autrui suivra. En citant au passage la débilité de nos journaux TV et médias.
Tout n’est pas pourri Nass’, beaucoup ne cessent pas de se battre pour un monde plus juste.
J’ai eu l’occasion de soutenir sur Dialogue que nous sommes tous appelés à l’œuvre prophétique, chacun selon ses talents et ses possibilités.
On devrait pourtant avoir compris depuis longtemps que la promesse du bonheur de l’humanité par le modernisme était un piège mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 17:51

La Loi du mariage pour tous est votée 987275 La Loi du mariage pour tous est votée 1433743430

J'ignore si c'est également acté dans votre corpus dogmatique, mais il est demandé à tout serviteur de Dieu de se contenir dans sa vie pour lui plaire par amour. On traite les croyants d'arriérés, ok. On nous dit que le paradis existe comme le père noël existe, ok. Pourtant, les "mécréants" construisent tout pour atteindre le bonheur éternel : aucune limitation dans l'accès au sexe, aux biens matériels,... Alors que Dieu nous a clairement énoncé que notre apparition sur terre est un test, nous cultivons la terre de bonnes actions pour en retrouver les fruits lors du jugement. Mais eux non, il faut tout céder immédiatement. Et c'est vrai dans tous les domaines de la vie sociale comme l'économie ou les conceptions nobles qui volent en éclat. Ils ne se rendent pas compte qu'ils tournent en rond. Je vais coucher avec plusieurs femmes et après ? Avoir des millions et après ? A quoi ça sert de semer le chaos sur terre pour des pulsions de propriété ou le liberté éphémères ? C'est une équation qui ne tient pas. A tous les coups nous perdrons.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 18:34

Oui c'est peut-être facile de dire ce genre de chose quand on est"en dehors",je ne dis pas ça en mal,bien au contraire:chacun a le courage de ses opinions,enfin j'espère.Tout ce que je voulais dire,c'est que quand la personne tombe irresistiblement amoureuse d'un être de même sexe-et si elle refuse de refouler,de nier ce qui est en elle-décide de vivre pleinement"ce qu'elle est",sans porter préjudice à qui que ce soit,a ce courage dénué de faux-semblant,c'est respectable.De nombreux chrétiens,et trés cryants célèbres,ont fait ce choix,et la sincèrité de leurs sentiments n'étaient pas à mettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 18:42

Stana a écrit:
Oui c'est peut-être facile de dire ce genre de chose quand on est"en dehors",je ne dis pas ça en mal,bien au contraire:chacun a le courage de ses opinions,enfin j'espère.Tout ce que je voulais dire,c'est que quand la personne tombe irresistiblement amoureuse d'un être de même sexe-et si elle refuse de refouler,de nier ce qui est en elle-décide de vivre pleinement"ce qu'elle est",sans porter préjudice à qui que ce soit,a ce courage dénué de faux-semblant,c'est respectable.De nombreux chrétiens,et trés cryants célèbres,ont fait ce choix,et la sincèrité de leurs sentiments n'étaient pas à mettre en cause.

Tout ça était déja acquis depuis longtemps. Il n'en demeure pas moins que les homosexuels restent une catégorie de personnes relativement frivole sexuellement. C'est la tactique de la minorité qui met en avant une minorité modèle.

Le seul point où j'étais d'accord, c'est qu'il fallait juridiquement que les homos puissent léguer leurs biens à leur compagnon/compagne.
Le mariage était inutile pour ça. Au moins ce genre de mesure a le mérite de montrer de plus en plus les limites de la démocratie et la lente descente civilisationnelle. Le souci c'est que les médias font bien leur travail oligarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 19:33

Oui voilà!Lers homosexuels ont peut-être,jusqu'à présent,affiché-et peut-être même pratiqué-une sexualité exacerbée,dans le sens où"si on est mal jugé,alors autant aller encore plus loin".Je crois que c'est la base même de ces excès.
Les hétéros en font pour le moins autant,mais comme ça se remarque moins de nos jours...
Je crois que cette frivolité existe de part et d'autre,et que ce n'est nullement une question d'être homo ou hétéro-ou bi,comme la plupart des gens le sont.
Deux personnes qui s'aiment profondément et fidèlement-homme-femme,homme-homme,femme-femme-l'émotion est la même,et les sentiments peuvent être aussi profond,fidèles même,dans un cas comme dans l'autre.Il y a tans d'exemples!!!
Les"sérieux"méritent à mon avi d'être reconnus.
Ce n'est que mon opinion.Lorsque je vois deux personnes aimantes,je ne peux m'empêcher d'être de leur côté-c'est peut-être mon côté romantique.Personne n'est maître de ses passions,alors je me dis:"Plutôt que de les refouler ou les cacher comme s'il s'agissait de"mal"au sens pervers du terme(perversité=ne penser qu'à soit,instrumentilaser l'autre,en faire objet de notre fantasme)c'est le risque lorsque la reconnaissance,la dignité sont refusées.Si les deux partenaires ne sont qu'un,au sens pur du terme,parce-que leurs sentiments sont profonds et durables,pourquoi leur jeter la pierre,pourquoi refuser la dignité de leur Amour?Beaucoup souffrent de cette exclusion et veulent prouver que leur couple est solide.
C'est mon opinion,basée sur ce que j'ai observé.Il me semble que c'est mon devoir de le dire...d'autant que nombre de ces couples ont été persécuté à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMar 05 Mar 2013, 19:43


ça, c'est vrai : persécutés. Moi je ne dis pas qu'il y a de la perversité, que l'amour est sûrement vrai.
Seulement il s'agit d'une erreur dont les conséquences fâcheuses sont à venir dans quelques années.

Revenir en haut Aller en bas
vivia





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 06 Mar 2013, 01:19

Nass' a écrit:
Nos valeurs nobles, moralement éthiques et qui devraient justement permettre à tout un chacun d'acter sa vie dans un cadre défini; toute cette noblesse comportementale acquise par nos messagers et prophètes, tout ça est balayé par une soit disante modernisation de la pensée. Normalement, plus on étudie et plus on devrait être les agents de la bonté sur terre. Or paradoxalement, c'est tout l'inverse qui se passe : plus on étudie et plus on se laisse enfermer dans une entreprise d'endoctrinement qui nous pousse à détruire les socles universels pour notre petit intérêt. Ca va d'un Hugues Onfray intelligent qui sort des énormités jusqu'à des sommités intellectuelles qui se laissent envahir par l'orgueil et l'arrogance. Bah ouais, quand on a bac+8, on comprend tous les enjeux de l'Univers, c'est connu.

La déshumanisation qui m'entoure est contaminante. Aujourd'hui et c'est tout bête, qand tu demandes de l'aide pour avoir un emploi, on te regarde de haut. Plus d'empathie, plus de chaleur humaine. On pense faire la révolution en déstabilisant les enseignements de Dieu alors que jutement nous construisons notre propre tombe. Il n'y a plus de chaleur, plus de compréhension mutuelle. C'est le chacun pour soi qui domine. J'ai peur.

Sans vous juger mes amis chrétiens, mais vous êtes les victimes de la destructions fomentée par "les libertaires" à votre dogme. Le mondialisme, le capitalisme, la liberté de créer et de faire, voilà votre cancer qui a éradiqué votre dogme. Au point où il vous semble de normal de dire "Il faut oublier nos religions pour créer quelque chose d'autre, les homos c'est pas grave, chacun est libre finalement" Quand vous tenez ce genre de discours, vous contentez le pouvoir qui endort les gens et les exploite.

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée EmptyMer 06 Mar 2013, 07:31

Nass' a écrit:

Sans vous juger mes amis chrétiens, mais vous êtes les victimes de la destructions fomentée par "les libertaires" à votre dogme. Le mondialisme, le capitalisme, la liberté de créer et de faire, voilà votre cancer qui a éradiqué votre dogme. Au point où il vous semble de normal de dire "Il faut oublier nos religions pour créer quelque chose d'autre, les homos c'est pas grave, chacun est libre finalement" Quand vous tenez ce genre de discours, vous contentez le pouvoir qui endort les gens et les exploite.

Tu oublies, je pense, cette manifestation contre le mariage homosexuel et qui a réuni près d'un million de manifestants à Paris. Elle avait été initiée par les catholiques ! Et donc, il me semble que tu fais là une généralisation abusive !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Loi du mariage pour tous est votée Empty
MessageSujet: Re: La Loi du mariage pour tous est votée   La Loi du mariage pour tous est votée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi du mariage pour tous est votée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: