Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atiner

atiner



quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?   quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? EmptyLun 14 Jan 2013, 14:48

salam.

jean 6:7 "Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

comme consolateur, les chrétiens répondent le Saint-Esprit.

jean 6:12 -14"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

alors j'aimerais savoir: ce qu'a dit le Saint-esprit et quels sont ses enseignements?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?   quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? EmptyLun 14 Jan 2013, 15:10

atiner a écrit:
salam.

jean 6:7 "Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

comme consolateur, les chrétiens répondent le Saint-Esprit.

jean 6:12 -14"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

alors j'aimerais savoir: ce qu'a dit le Saint-esprit et quels sont ses enseignements?


Citation :
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

le saint-esprit est un dieu qui fait office de porte parole du comité divin
le père est un dieu qui fait office de président de la dite comité
et le fils ... a quoi peut bien servir ? ... ah à mourir sur la croix

mais comme on a pas le saint-esprit, mais on a seulement l'esprit-saint, on ne peux pas comprendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?   quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? EmptyLun 14 Jan 2013, 17:49

atiner a écrit:
salam.

jean 6:7 "Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

comme consolateur, les chrétiens répondent le Saint-Esprit.

jean 6:12 -14"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

alors j'aimerais savoir: ce qu'a dit le Saint-esprit et quels sont ses enseignements?


Lorsque Dieu veut agir dans notre vie, il le fait par le Saint-Esprit.
Son oeuvre principale consiste à transformer les croyants en l’image de Christ.
Il enseigne, instruit et conduit dans la vérité (Jn 16:13-15).
Il produit le fruit de l’Esprit dans notre vie (Gal. 5:22-23)
et il accorde les dons et capacités spirituels pour le service du Royaume (1 Cor. 12:4, 7,11).
Dans toute l’histoire du salut, l’Esprit Saint guide les hommes :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?   quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: