Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 séjour des morts

Aller en bas 
+2
rosedumatin
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



séjour des morts Empty
MessageSujet: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 13:37

Excusez-moi, je ne trouve pas le verset qui dit que Jésus a passé les trois jours qui séparent sa mort de sa résurection au séjour des morts

Pourriez-vous m'aider ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 13:44

florence_yvonne a écrit:
Excusez-moi, je ne trouve pas le verset qui dit que Jésus a passé les trois jours qui séparent sa mort de sa résurection au séjour des morts

Pourriez-vous m'aider ? Merci

Eh bien à ma connaissance, Chère Florence, ce verset n'existe pas..... mais il y a d'autres de nos amis qui auront peut-être un autre avis ???

Je fais appel aux biblistes, théologiens, exégètes etc....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 13:56

rosedumatin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Excusez-moi, je ne trouve pas le verset qui dit que Jésus a passé les trois jours qui séparent sa mort de sa résurection au séjour des morts

Pourriez-vous m'aider ? Merci

Eh bien à ma connaissance, Chère Florence, ce verset n'existe pas..... mais il y a d'autres de nos amis qui auront peut-être un autre avis ???

Je fais appel aux biblistes, théologiens, exégètes etc....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

florence_yvonne a écrit:
Excusez-moi, je ne trouve pas le verset qui dit que Jésus a passé les trois jours qui séparent sa mort de sa résurection au séjour des morts

Pourriez-vous m'aider ? Merci


Ceux qui croient que Jésus fut crucifié le mercredi se réfèrent à Matthieu 12 : 40. Dans ce verset Jésus dit : “ Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.” Les partisans d’une crucifixion ayant eu lieu le mercredi disent que cette déclaration signifie que Jésus est resté exactement trois jours et trois nuits ou 72 heures dans la tombe. Donc, selon cette logique, Jésus aurait été enterré au coucher du soleil le mercredi soir, et serait ressuscité le samedi soir, au coucher du soleil.

Cependant, si nous lisons les vingt autres endroits dans le Nouveau Testament où Jésus et les apôtres font mention du temps qu’Il passerait dans la tombe, nous sommes forcés de conclure qu’ils ne parlent pas littéralement d’un séjour de trois jours dans la tombe. Vous pouvez vous référer aux versets suivants qui parlent du temps qui s’est écoulé entre la mort de Jésus, Son enterrement et Sa résurrection : Matthieu 16 : 21; 17 : 23 ; 20 : 19; 26 : 61; 27 : 40, 64; Marc 9 : 31; 10 : 34; 14: 58; 15 : 29 ; Luc 9 : 22; 13 : 32; 18 : 33; 24 : 7, 21, 46; Jean 2 : 19, 20; Actes 10 : 40 ; I Corinthiens 15 : 4. A vingt endroits des expressions vagues telles que “ Il ressuscitera le troisième jour ” sont données comme indication du temps passé entre ces événements.

Ceux qui croient en une crucifixion le mercredi ne tiennent pas compte du manque de précision concernant le temps dans ces versets, et ils les interprètent littéralement comme étant l’équivalent de 72 heures, en s’appuyant sur Matthieu 12 : 40. Mais cette façon de penser engendre des contradictions. Par exemple, Matthieu qui dit “ trois jours et trois nuits ” en parlant de la durée de temps que Jésus resterait enterré, dit aussi : “ Le fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour Il ressuscitera ” (Matthieu 17 : 22)

Aussi, il n’y a nulle part dans la Bible où il est dit que Jésus a visité l'enfer. Les Actes 2:31 disent qu'Il est allé "dans le séjour des morts" , mais "le séjour des morts" ne signifie pas l'enfer. Le mot "séjour des morts" se réfère au royaume des morts, un lieu provisoire où ils attendent la résurrection. Apocalypse 20:11-15 L'enfer est le lieu permanent et final de jugement pour le perdu. Le séjour des morts est un lieu provisoire.
Éphésiens 4:8-10 semblent aussi indiquer que le Christ est allé "au paradis" (Luc 16:20; 23:43) et a pris au ciel ceux qui avaient cru en Lui avant Sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 14:04

Article 5 : "Jesus-Christ est descendu aux enfets, est résuccité des morts le troisième jour"


Paragraphe 1 : Le Christ est descendu aux enfers



632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3,15 ; Rm 8,11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13,20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3,18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16,22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27,52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4,6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

635 Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12,24 ; Rm 10,7 ; Ep 4,9) afin que " les morts entendent la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l’auront entendue vivent " (Jn 5,25). Jésus, " le Prince de la vie " (Ac 3,15), a " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2,14-15). Désormais le Christ ressuscité " détient la clef de la mort et de l’Hadès " (Ap 1,18) et " au nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers " (Ph 2,10).



Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles (...). Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils (...) ‘Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les morts, je suis la Vie des morts’ (Ancienne homélie pour le Samedi Saint : PG 43, 440A. 452C. 461).

EN BREF

636 Dans l’expression " Jésus est descendu aux enfers ", le symbole confesse que Jésus est mort réellement, et que, par sa mort pour nous, il a vaincu la mort et le diable " qui a la puissance de la mort " (He 2,14).

637 Le Christ mort, dans son âme unie à sa personne divine, est descendu au séjour des morts. Il a ouvert aux justes qui l’avaient précédé les portes du ciel.



Source : Catholique.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 14:06

florence_yvonne a écrit:
Excusez-moi, je ne trouve pas le verset qui dit que Jésus a passé les trois jours qui séparent sa mort de sa résurection au séjour des morts

Pourriez-vous m'aider ? Merci

1. Il est allé au séjour des morts :

He 13:20- Que le Dieu de la paix, qui a ramené de chez les morts celui qui est devenu par le sang d'une alliance éternelle le grand Pasteur des brebis, notre Seigneur Jésus,


2. Mais il est ressuscité :

Ac 3:15- tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins.


3. En entraînant avec lui les Justes de l'Ancienne Alliance, et cela est dit de façon symbolique ici :

Mt 27:50- Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.
Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 14:10

Parce que je me pose la question sur la signification de sa phrase "En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi en paradis" qui s'adresse au brigand repenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Marc

Marc



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 14:41

Bonjour Very Happy Qu'en est il du Séjour des morts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le séjours des morts ou l'enfer vient du latin "Inferno" qui signifie inférieur qui n'est autre que l'équivalent grec de "Hadès" ou "Schéol "en hébreu. Après la venue de Jésus le statut de la mort n'est plus le même comme prophétisé dans le livre d'Osée :

Osée 13, 14 Et je les libérerais du pouvoir du Shéol ? De la mort je les rachèterais ? Où est ta peste, ô Mort ? Où est ta contagion, ô Shéol ? La compassion se dérobe à mes yeux. (Jérusalem)

Mais la septante nous donne une autre version :

De la main de l'Hadès je les délivrerais et de la mort je les rachèterais. Ou est ta sentence, Mort ? Ou est ton aiguillon, Hadès ? Le réconfort est caché loin de mes yeux.

Jésus est descendu aux enfers ou ceux qui sont morts en Christ sont libérés (Jubilé équivalent de la pentecôte cf. Lévitique 25 que nous verons un jour)

Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus "est ressuscité d'entre les morts" (Actes 3,15; Romains 8,11; 1; Corinthiens 15,20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. Hebreux 13,20). C'est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers: Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1P 3,18-19).

 


Le Christ est déscendu aux enfers  Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Philippiens 2,10) Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir. (Actes 2,24) je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l’Hadès. (Apocalypse 1,18) Il est monté ! Qu'est–ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu jusqu'en bas sur la terre ? (Ephésiens 4,9)

parce que ceux qui s'y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Psaumes 6,6; 88,11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Psaumes 89,49; 1Samuel 28,19; Ezechiel 32,17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans "le sein d'Abraham" (cf. Luc 16,22-26). "Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d'Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu'il descendit aux enfers". Jésus n'est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés, ni pour détruire l'enfer de la damnation, mais pour libérer les justes qui l'avaient précédé (cf.Matthieu 27,52-53). (CEC 633)

Luc 23, 43 Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

"La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts ..." (1Pierre 4,6). La descente aux enfers est l'accomplissement, jusqu'à la plénitude, de l'annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d'extension de l'oeuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.(CEC634)

Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Romains 10,7 Ephésiens 4,9) afin que "les morts entendent la voix du Fils de l'Homme et que ceux qui l'auront entendue vivent" (Jean 5,25). Jésus, "le Prince de la vie" (Actes 3,15), a "réduit à l'impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort" (Hebreux 2,14-15). Désormais le Christ ressuscité "détient la clef de la mort et de l'Hadès" (Apocalypse 1,18) et "au Nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers" (Philippiens 2,10).

Un grand silence régne aujourd'hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s'est calmée parce que Dieu s'est endormi dans la chair et qu'il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles ... Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils ... 'Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t'ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l'enfer. Relève-toi d'entre les morts, je suis la Vie des morts' (Ancienne homélie pour le Samedi Saint).(CEC635)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
amourforce

amourforce



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 15:20

Je crois que nous avons tous une façon de voir les choses sur le paradis l'enfer le purgatoire. D'aprés ce que j'ai compris, le royaume de Dieu est a l'image de notre planète avec 7 villes de lumière, mes des villes pas dans le sens que nous connaissons, ces villes sont entouré de grand jardin, prairies, les maisons sont entourés de jardin c'est grandiose. Le purgatoire est en fait notre vie présente et c'est d'aprés nos actes que nous irions soit au rayume des cieux, soit en enfer voir renaitre si notre vie nous n'avons pas été parfait. Si nous avons commis plus d'actes d'amour mais a contrario nous avons aussi fait des actes moins d'amour cela ne veut pas dire que nous n'irons pas au royaume de Dieu c'est une question pour shématisé de balance.

Mais ceux qui ont commis le pire, la barbarie la plus extreme c'est direct en enfer ( fait couler le sang )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 16:27

amourforce a écrit:
Je crois que nous avons tous une façon de voir les choses sur le paradis l'enfer le purgatoire. D'aprés ce que j'ai compris, le royaume de Dieu est a l'image de notre planète avec 7 villes de lumière, mes des villes pas dans le sens que nous connaissons, ces villes sont entouré de grand jardin, prairies, les maisons sont entourés de jardin c'est grandiose.

Moi, je ne connais qu'une seule ville de Lumière : la Jérusalem Céleste, telle que décrite dans l'Apocalypse !!!


amourforce a écrit:
Le purgatoire est en fait notre vie présente

Et ceux qui n'ont jamais vraiment souffert dans leur vie, et ont vécu en parfaits égoïstes et/ou en incroyants satisfaits d'eux-mêmes , où est leur Purgatoire ???


amourforce a écrit:
Mais ceux qui ont commis le pire, la barbarie la plus extreme c'est direct en enfer ( fait couler le sang )

Et comment imagines-tu cet enfer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptyVen 02 Avr 2010, 16:42

florence_yvonne a écrit:
Parce que je me pose la question sur la signification de sa phrase "En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi en paradis" qui s'adresse au brigand repenti.


En fait, je crois donc que le problème que tu poses est le suivant : le bon larron , s'il était AUJOURD'HUI au PARADIS de Jésus , celi-ci ne serait donc pas resté 3 jours aux enfers ...

Je pense personnellement en effet que Jésus n'est pas resté trois jours aux enfers, mais qu'il est ressuscité en esprit instantanément, de même que nous, à notre mort, nous vivrons un passage de l'état charnel à l'état spirituel, sans attendre la fin du monde, comme le pensent certains ... et, entre autres, les Musulmans, et les Chrétiens Protestants ...


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptySam 03 Avr 2010, 13:40

Aucun séjour n'a été effectué par JÉSUS-CHRIST parmi les morts selon l'islam.Les évangiles enseignent que Jésus, après avoir trouvé la mort sur la croix, son corps a été mis dans une tombe, vendredi soir. Dimanche matin aux premières heures, Marie de Magdala et Marie, mère de Jacques et Salomé se rendirent à la tombe et découvrirent qu’elle était vide et la pierre roulée. Entrées dans le tombeau, elles virent un jeune homme (évangile de Marc), deux hommes (évangile de Luc), un ange (évangile de Matthieu), deux anges (évangile de Jean) qui leur dit (disent) que Jésus est ressuscité et qu’il n’est point ici. Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez comme il vous l’a dit. Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi (évangile de Marc), elles annoncèrent toutes ces choses aux onze et à tous les autres (évangiles de Matthieu et Luc) ; mais Jean parle de Marie de Magdala qui, après avoir vu les deux anges, vit Jésus qui lui dit : « ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses » Jean 20.15-18Ainsi, les contes de la résurrection de Jésus divergent d’un évangéliste à l’autre. On ne sait à quel récit s’en tenir ni a quel saint se vouer. A noter que « les disciples, présidés par Pierre, eurent des doutes et ne crurent pas en ces contes. La première évidence sur la résurrection, comme fait remarquer George Caird : « n’était pas donnée dans les évangiles, mais dans les épîtres de Paul, spécialement 1 Co 15, écrit dix ans, au moins, avant le plus ancien des évangiles. En ce chapitre (no.15) Paul cite une tradition qu’il avait reçue de ceux qui étaient chrétiens avant lui »
Revenir en haut Aller en bas
amourforce

amourforce



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptySam 03 Avr 2010, 13:54

mario-franc_lazur a écrit:
amourforce a écrit:
Je crois que nous avons tous une façon de voir les choses sur le paradis l'enfer le purgatoire. D'aprés ce que j'ai compris, le royaume de Dieu est a l'image de notre planète avec 7 villes de lumière, mes des villes pas dans le sens que nous connaissons, ces villes sont entouré de grand jardin, prairies, les maisons sont entourés de jardin c'est grandiose.

Moi, je ne connais qu'une seule ville de Lumière : la Jérusalem Céleste, telle que décrite dans l'Apocalypse !!!

Oui mais il y a d'autres cités, puisque le royaume des cieux est a l'image de la terre à la seule différence il n'y a que 7 grandes villes qui se mélangent avec la nature


amourforce a écrit:
Le purgatoire est en fait notre vie présente

Et ceux qui n'ont jamais vraiment souffert dans leur vie, et ont vécu en parfaits égoïstes et/ou en incroyants satisfaits d'eux-mêmes , où est leur Purgatoire ???

Ben eux ils renaitrons pour connaitre ce qu'ils n'ont pas connu.


amourforce a écrit:
Mais ceux qui ont commis le pire, la barbarie la plus extreme c'est direct en enfer ( fait couler le sang )

Et comment imagines-tu cet enfer ???

L'enfer c'est un monde ou les damnes sont enchainé par la bete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptySam 03 Avr 2010, 14:02

LA REPONSE a écrit:
................Ainsi, les contes de la résurrection de Jésus divergent d’un évangéliste à l’autre. On ne sait à quel récit s’en tenir ni a quel saint se vouer.

Tu exagères, me semble-t-il , mon cher LA REPONSE !!! Divergences oui, mais pas contraditions ; En fin du compte, ils disent tous la meême chose : Jésus mort crucifié est sorti du tombeau, vivant !!!


LA REPONSE a écrit:
A noter que « les disciples, présidés par Pierre, eurent des doutes et ne crurent pas en ces contes. La première évidence sur la résurrection, comme fait remarquer George Caird : « n’était pas donnée dans les évangiles, mais dans les épîtres de Paul, spécialement 1 Co 15, écrit dix ans, au moins, avant le plus ancien des évangiles. En ce chapitre (no.15) Paul cite une tradition qu’il avait reçue de ceux qui étaient chrétiens avant lui »


Les disciples de Pierre n'eurent pas de doutes, dès qu'il virent Jésus VIVANT, y compris l'incrédule Thomas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptySam 03 Avr 2010, 14:05

amourforce a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et comment imagines-tu cet enfer ???

L'enfer c'est un monde ou les damnes sont enchainé par la bete


"Enchaînés" ??? Comment imagines-tu la chose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
amourforce

amourforce



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptySam 03 Avr 2010, 14:09

mario-franc_lazur a écrit:
amourforce a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et comment imagines-tu cet enfer ???

L'enfer c'est un monde ou les damnes sont enchainé par la bete


"Enchaînés" ??? Comment imagines-tu la chose ???

enchainer par ces propres pêchers, mais celui qui a commit l'irréparable devra vivre et subir ce qu'il a fait subir aux autres pour comprendre ces fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
LA REPONSE

LA REPONSE



séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts EmptySam 03 Avr 2010, 14:32

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
................Ainsi, les contes de la résurrection de Jésus divergent d’un évangéliste à l’autre. On ne sait à quel récit s’en tenir ni a quel saint se vouer.

Tu exagères, me semble-t-il , mon cher LA REPONSE !!! Divergences oui, mais pas contraditions ; En fin du compte, ils disent tous la meême chose : Jésus mort crucifié est sorti du tombeau, vivant !!!


LA REPONSE a écrit:
A noter que « les disciples, présidés par Pierre, eurent des doutes et ne crurent pas en ces contes. La première évidence sur la résurrection, comme fait remarquer George Caird : « n’était pas donnée dans les évangiles, mais dans les épîtres de Paul, spécialement 1 Co 15, écrit dix ans, au moins, avant le plus ancien des évangiles. En ce chapitre (no.15) Paul cite une tradition qu’il avait reçue de ceux qui étaient chrétiens avant lui »


Les disciples de Pierre n'eurent pas de doutes, dès qu'il virent Jésus VIVANT, y compris l'incrédule Thomas !!!

Je faisais surtout allusion au séjour parmi les morts qui est très contradictoire d'un texte a un autre.Mais la mort du Messie ne saurait leur ôter les péchés des malfaiteurs :

-Ensuite Jésus dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits, jusque dans le feu éternel préparé pour Satan et ses armées.Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ; J'était nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité.

Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : -Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra : En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle-( Mathieu 25 ;34-46).

Si Jésus a maudit et condamné à l'Enfer perpétuel, ceux qui n'ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui n'ont pas visité les malades et les prisoniers, qu'adviendra-t-il de ceux qui auront été coupable de péchés beaucoup plus grave, tels : l'adoration des idoles, le meurtre, le viol, l'adultère, la sodomie ou encore le vol?

A ceux qui auront accompli de bonnes oeuvres, Jésus promet le paradis : -…Venez-vous qui êtes bénis de mon Père (…) car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, malade et vous m'avez visité (…) chaque fois que vous l'aurez fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous l'avez fait. Et ceux-ci iront à la vie éternelle-

C'est cela NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST bénie soit sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour des morts Empty
MessageSujet: Re: séjour des morts   séjour des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le séjour des morts
» Le séjour des Morts
» Le "séjour des morts" et "l'enfer" dans les religions monothéistes
» Laisse les morts ensevelir leurs morts
» L'arrivée et le séjour du pape François en Iraq.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: