Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?

Aller en bas 
+13
CAMARA Adama
titou
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
Doux
Instant
ummu wieme95
rosarum
- mohamed -
Matrix
largument
Tomi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyVen 04 Jan 2013, 12:20

L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyVen 04 Jan 2013, 12:37

On peut déjà commencer par le nom "Allah" que beaucoup de musulmans considèrent comme le "vrai" nom de Dieu. Pour eux, Dieu parle l'arabe.

Il est certain qu'enfermer Dieu dans une langue est un frein à l'universalisme.
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMar 08 Jan 2013, 18:43

Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Salam Aleykoum

Dans le sens quand tu te convertis ils tentent de t'arabiser?

Si c'est ça oui je suis 100% d'accords
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMar 08 Jan 2013, 19:03

largument a écrit:
Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Salam Aleykoum

Dans le sens quand tu te convertis ils tentent de t'arabiser?

Si c'est ça oui je suis 100% d'accords

Ton exemple fait parti de ma réflexion en effet.

En gros on pourrait poser la question différemment :

Est ce que Dieu dans son universalité a choisi un Prophète arabe ? (comme il aurait pu être tout autre personne puisque Dieu dans son message et "son être" est universel)
Ou bien
Est ce que l'arabité du Prophète est une intercession à Dieu ? (ce qui ferait logiquement de Dieu, une divinité d'un peuple auxquels les autres se soumettent ou pas)

et réflexion hors sujet :
Je me demande d'ailleurs si les chiites ne se sont pas posés cette question philosophique, ce qui aurait ainsi entrainé finalement une scission idéologique.
Puisque la grande scission en dehors d'être confessionnelle et historique, est relativement visiblement dans un sens ethno-culturel (sunnites étant pro-arabe tandis que chiites étant plutôt de mouvances persanes pour l'essentiel).
Et je ne doute pas que Les Turcs se sont déja posés la question, puisqu'ils ont été les premiers à traduire le Coran dans une autre langue que l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMar 08 Jan 2013, 23:06

Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Je ne crois pas, d’ailleurs les arabes ne dépassent pas 20% des musulmans. Le Coran en arabe représente la référence de toutes les traductions. Les musulmanes de chaque pays lisent le Coran et les hadiths avec leurs propres langues (à part prendre quelques versets pour faire la prière)



Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMar 08 Jan 2013, 23:17

Matrix a écrit:
Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Je ne crois pas, d’ailleurs les arabes ne dépassent pas 20% des musulmans. Le Coran en arabe représente la référence de toutes les traductions. Les musulmanes de chaque pays lisent le Coran et les hadiths avec leurs propres langues (à part prendre quelques versets pour faire la prière)


c'est l'argument classique je le connais mon cher Matrix.
Là n'est pas le sens philosophique de ma question.
le pourcentage s'explique sociologiquement et civilisationnellement. Le nombre va et vient selon les époques.
Ce chiffre de 20% est beaucoup plus récent qu'autrefois. Donc temporellement le sujet n'enlève rien à la question que j'ai plus détaillé ensuite :

Est ce que Dieu dans son universalité a choisi un Prophète arabe ? (comme il aurait pu être tout autre personne puisque Dieu dans son message et "son être" est universel)
Ou bien
Est ce que l'arabité du Prophète est une intercession à Dieu ? [(ce qui ferait logiquement de Dieu, une divinité d'un peuple (en l'occurence là il s'agit du peuple arabe) auxquels les autres se sont soumis ou pas)]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 02:51

Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Je te prie d'avoir plus de considération pour Allah, notre divinité, Allah n'est pas un homme pour avoir une peau ni fils d'homme pour regretter

dans l'histoire Jésus parlait surement le grec et le latin des romains, la nécessité fait loi

Mais bon si tu n'as pas lu l'histoire de l'islam et on va pas te faire un dessin et comme disent les musulmans l'info c'est ce que tu verras pas ce que tu entendras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 02:57

- mohamed - a écrit:
Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Je te prie d'avoir plus de considération pour Allah, notre divinité, Allah n'est pas un homme pour avoir une peau ni fils d'homme pour regretter

dans l'histoire Jésus parlait surement le grec et le latin des romains, la nécessité fait loi

Mais bon si tu n'as pas lu l'histoire de l'islam et on va pas te faire un dessin et comme disent les musulmans l'info c'est ce que tu verras pas ce que tu entendras

Tu parles comme si la reconnaissance est acquise.
C'est Dieu qui décide mon cher ami. Il te le rappellera le jour venu.
En attendant ici c'est de la philosophie. On a tous des qualités. la philosophie n'est pas la tienne mon cher Mohamed. Ce n'est pas grave :)
La philosophie c'est un échange de pensées, pas un champs de bataille. De ce point de vu, cette section est tout à fait en concordance avec "la considération". En as-tu autant pour ceux qui aiment la pensée philosophique ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 03:58

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Je te prie d'avoir plus de considération pour Allah, notre divinité, Allah n'est pas un homme pour avoir une peau ni fils d'homme pour regretter

dans l'histoire Jésus parlait surement le grec et le latin des romains, la nécessité fait loi

Mais bon si tu n'as pas lu l'histoire de l'islam et on va pas te faire un dessin et comme disent les musulmans l'info c'est ce que tu verras pas ce que tu entendras

Tu parles comme si la reconnaissance est acquise.
C'est Dieu qui décide mon cher ami. Il te le rappellera le jour venu.
En attendant ici c'est de la philosophie. On a tous des qualités. la philosophie n'est pas la tienne mon cher Mohamed. Ce n'est pas grave :)
La philosophie c'est un échange de pensées, pas un champs de bataille. De ce point de vu, cette section est tout à fait en concordance avec "la considération". En as-tu autant pour ceux qui aiment la pensée philosophique ?

Philosophiquement la divinité ne peut avoir une peau

et je ne te demande pas de la considération pour moi, si je suis incapable de l'imposé, je la demande pour ton Créateur à qui nous donnons le nom d'Allah et que tu lui donne le nom de hachem, adonnai, hasard ou nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 04:33

- mohamed - a écrit:
Spoiler:

Philosophiquement la divinité ne peut avoir une peau

et je ne te demande pas de la considération pour moi, si je suis incapable de l'imposé, je la demande pour ton Créateur à qui nous donnons le nom d'Allah et que tu lui donne le nom de hachem, adonnai, hasard ou nature
Mon cher Mohamed la considération pour Dieu c'est la vérité. Et la philosophie y tend volontiers.
Je retournerai à l'Islam le jour ou Dieu m'aura destiné à y retourner. De toutes les façons, les musulmans rappellent à l'ordre les gens qui... pensent un peu trop différents d'eux mêmes (quand c'est pas le takfirisme qui tend son nez).
Bref !
Ce sont les arabes qui appellent Dieu Allah. Pour l'humanité il a tous les noms de toutes les langues qu'il a permis de se développer. Il n'appartient à aucun peuple. Il est au dessus de toutes hiérarchies pyramidales humaine. C'est ça le tout puissant à mes yeux.

Je n'ai pas de dissidence envers Dieu. J'en ai envers les hommes, leurs politiques de conquêtes et de pouvoirs. leurs manques de réflexion préférant le faux semblant et l'ignorance quand c'est pas le mensonge à des fins personnels. là réside mon gros défaut avec mes pairs. Mais avec Dieu, je n'ai aucun souci. Il lit dans le coeur des hommes comme dans une lettre ouverte. Lui sait mieux qui est dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 05:55

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
Spoiler:

Philosophiquement la divinité ne peut avoir une peau

et je ne te demande pas de la considération pour moi, si je suis incapable de l'imposé, je la demande pour ton Créateur à qui nous donnons le nom d'Allah et que tu lui donne le nom de hachem, adonnai, hasard ou nature

Mon cher Mohamed la considération pour Dieu c'est la vérité. Et la philosophie y tend volontiers.
Je retournerai à l'Islam le jour ou Dieu m'aura destiné à y retourner.

Moi personnellement je prie que Allah ne facilitera pas le chemin du mérite de la guidé
le prophète, paix et prières sur lui, a dit : les meilleurs d’entre vous dans l'islam est ceux qui étaient les meilleurs dans la jahiliya c-a-d chasse le naturel il reviendra au galop


De toutes les façons, les musulmans rappellent à l'ordre les gens qui... pensent un peu trop différents d'eux mêmes (quand c'est pas le takfirisme qui tend son nez).

Hahaha, la vérité a tjs appartenu à la minorité et ne dit jamais : fontaine je ne boirais jamais à ton eau
le terrorisme est le trolle des occidentaux et le takfir est celui des dictateurs
je crois t'avoir répondu que le takfir est un droit du musulman sinon je ne te traiterais pas de kafir


Bref !
Ce sont les arabes qui appellent Dieu Allah. Pour l'humanité il a tous les noms de toutes les langues qu'il a permis de se développer. Il n'appartient à aucun peuple. Il est au dessus de toutes hiérarchies pyramidales humaine. C'est ça le tout puissant à mes yeux.

Alors traite le comme tel, car Il t'entend et Il te voit ... et Il te demandera des comptes sur ce que tu dis de LUI

Je n'ai pas de dissidence envers Dieu. J'en ai envers les hommes, leurs politiques de conquêtes et de pouvoirs.

quels hommes les chrétiens ou les musulmans ? grands différence en ceux qui cherchent le pouvoir pour spolier les autres et ceux qui le veulent pour faire la volonté d'Allah a savoir établir la justice sinon on vaudra pas plus que vous
Le pouvoir est licite pour vous, illicite pour nous ! avec quel équité vous jugez ?


leurs manques de réflexion préférant le faux semblant et l'ignorance quand c'est pas le mensonge à des fins personnels.

pas besoin de preuves, il n'y a qu'a voir l'ordre mondiale actuel, et il nous vous a fallu que 200 ans pour mener le monde au gouffre

là réside mon gros défaut avec mes pairs. Mais avec Dieu, je n'ai aucun souci. Il lit dans le coeur des hommes comme dans une lettre ouverte. Lui sait mieux qui est dans le vrai.
et tu lui prétend une peau ? ou tu en parle comme si tu parle d'un égale ?
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 08:53

Citation :

et réflexion hors sujet :
Je me demande d'ailleurs si les chiites ne se sont pas posés cette question philosophique, ce qui aurait ainsi entrainé finalement une scission idéologique.
Puisque la grande scission en dehors d'être confessionnelle et historique, est relativement visiblement dans un sens ethno-culturel (sunnites étant pro-arabe tandis que chiites étant plutôt de mouvances persanes pour l'essentiel).

Justement c'st ce que tout le monde croit, ce sont bien les Perses qui ont falsifié l'Islam

voici les plus grands savants sunnite:

Boukhari = Perse
Muslim = Perse
Gazhali = Perse
Tabari= Perse
Tirmidhi = Perse

et les plus grands savants chiite sont aussi Perse.Très très haute civilisation donc.

Le plus drole c'est que certains sunnites mal informé ont la haine des Perses. Et te diront que les Perses ont choisis le Chiisme par haine des arabes. Ce qui comme tu peux le constater est ridicule.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 10:20

Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?

c'est évident que l'arabité est un frein à l'universalisme puisque chaque peuple a sa propre langue mais c'est pire dans le cas de l'islam puisque les musulmans croient que "Dieu parle arabe" et que sa parole ne peut être parfaitement comprise qu'en arabe.

d'ailleurs aucune religion ne peut prétendre à l'universalisme car chaque religion est le produit de la civilisation dans laquelle elle est née.

quoi de plus absurde qu'un noir, un asiatique ou un papou qui prend pour modèle un juif d'il y a 2000 ans ou un arabe d'il y a 1400 ans ?
si Dieu voulait être connu de toute l'humanité, il se révélerait à tous, et pas uniquement à quelques individus qui, bizarrement, sont tous originaires du moyen orient. Il est clair pour moi que le Dieu de la bible et du coran n'est que le Dieu des sémites.

Dieu (s'il existe) n'est jamais autre chose que ce quels hommes sont capables d'imaginer de Lui et cette capacité varie selon les époques et les cultures.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 10:22

- mohamed - a écrit:
Enutrof a écrit:
L'arabité "colle à la peau" d'Allah.
Ne pensez-vous pas que cette "arabité" est un frein à l'universalisme qu'est censé avoir et incarner le créateur de toute chose ?


Je te prie d'avoir plus de considération pour Allah, notre divinité, Allah n'est pas un homme pour avoir une peau...


Enutrof a mis des guillemets à son expression.
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 10:34

bonjour à tous

la plupart des peuples arabes n'ont pas attendu le Coran pour appeler Dieu ALLAH il me semble? les chrétiens d'Orient professent la messe en arabe et on y entend dire que Jésus est fils d' ALLAH.

ALLAH est un des noms il s'en est donné encore 98 et a mentionné aussi des attributs donnés en arabe

commet expliquer que la langue arabe soit aussi importante en islam que le dogme et la spiritualité musulmane?
Je crois Dieu quand Il dit que c'est une langue que parle les anges, que c'est une langue du paradis, sinon comment aurait révélé l'Ange Gabriel au Prophète?
bien sûr on pourrait contester en disant que Marie a eu aussi la visite de l'Ange et se demander comment s'est-il adressé à elle sûrement en langue d'époque. Les anges connaissent toutes langues que Dieu a créé ou alors les informations célestes/divines sont inspirées dans le coeur des hommes comme le Verbe à Jésus?
Et puis nos coeurs invoquent en secret dans la langue d'origine, l'amour. Si on connait des invocatiosn en arabe elles seront toutes aussi belles et fortes qu'en français.
Allah a créé la diversité des langues pour s'entreconnaitre, et sonde les coeurs sans avoir traduire au préalable

Je pense que dans la religion quelle qu'elle soit, le fait de porter intérêt à la langue dans laquelle elle a été révélé revient à une sorte d'intercession en soi vers ALLAH (en araméen , hébreu, arabe de l'époque) car c'est le meilleur moyen de comprendre les valeurs des termes, de notion en contexte, pour moi cela a une valeur heuristique, c'est pour le fidèle une voie universelle que de méditer sur des mots. Une épreuve d'humilité bien plus grande pour qui estime que parler l'arabe et lire le coran serait similaire. Avec les traductions, certes le prosélytisme ou l'information s'étendent mais médite-t-on autant?
je crois aussi au côté performatif des mots, de la langue, presque alchimiste qu'ils soit en français et en arabe

pour moi ce n'est clairement pas un frein, je trouve cela plus humble, plus spirituel de méditer sur une langue "morte" qui n'est pas vernaculaire mais véhiculaire, que sur un texte écrit en langue vernaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 10:36

rosarum a écrit:

mais c'est pire dans le cas de l'islam puisque les musulmans croient que "Dieu parle arabe" .

On a aussi longtemps cru en Occident que Dieu parlait hébreu. On peut toujours constater la manière dont les juifs dissertent sur le moindre mot en hébreu de la Bible, avec les sens symboliques donnés à telle ou telle lettre, leur combinaison, etc, pour essayer de sonder la pensée de Dieu.

Citation :
sa parole ne peut être parfaitement comprise qu'en arabe

Pareil pour la Bible, on part toujours des originaux en hébreu et grec.

Citation :
Dieu (s'il existe) n'est jamais autre chose que ce quels hommes sont capables d'imaginer de Lui et cette capacité varie selon les époques et les cultures.


Question philosophique intéressante: que devient Dieu s'il n'y a plus d'hommes pour penser à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 11:43

largument a écrit:
Spoiler:

Justement c'st ce que tout le monde croit, ce sont bien les Perses qui ont falsifié l'Islam
...

Wa Salam
les chiites disent que ce sont les sunnites qui suivent la voie des falsificateurs de l'Islam. Ils se basent sur des hadiths même. Des hadiths où il semble mentionné qu'il y avait plus de versets dans le Coran.

Mais tout ça n'est pas encore bien posé. Pendant très longtemps l'étude de l'Islam a été surtout effectué sur les textes sunnites et il y a peu, les savants se sont rendu compte qu'un avis divergent c'était plutôt pas mal à étudier aussi pour tendre vers quelques vérités.


Dernière édition par Enutrof le Mer 09 Jan 2013, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 11:55

largument a écrit:
Citation :

et réflexion hors sujet :
Je me demande d'ailleurs si les chiites ne se sont pas posés cette question philosophique, ce qui aurait ainsi entrainé finalement une scission idéologique.
Puisque la grande scission en dehors d'être confessionnelle et historique, est relativement visiblement dans un sens ethno-culturel (sunnites étant pro-arabe tandis que chiites étant plutôt de mouvances persanes pour l'essentiel).

Justement c'st ce que tout le monde croit, ce sont bien les Perses qui ont falsifié l'Islam

voici les plus grands savants sunnite:

Boukhari = Perse
Muslim = Perse
Gazhali = Perse
Tabari= Perse
Tirmidhi = Perse

et les plus grands savants chiite sont aussi Perse.Très très haute civilisation donc.

Le plus drole c'est que certains sunnites mal informé ont la haine des Perses. Et te diront que les Perses ont choisis le Chiisme par haine des arabes. Ce qui comme tu peux le constater est ridicule.

Wa Salam

Tu pourrait te vanter de la plus grandes usine de fabrication de préservatifs qui se trouve en iran

L'islam n'est pas raciste, et sans l'islam on n'entendrait parler de nos maitres les savants ... ou si en tant qu'adorateur du feu comme leurs ancêtres
Hamdolil Allah qui a fait sortir les arabes des ténèbres de la jahiliya vers la lumière de l'islam
vous dites bien merci à Omar (Ra) mais a votre facon : on a dit à la Aicha (Ra) ils y a des gens qui insultent Omar (Ra) elle a répondu et pourquoi cela vous étonnent Allah a voulu qu'il continu a être récompensé par les insultent de ses gens

Nous n'avons pas la haine contre les perses ou les chrétiens mais seulement contre ceux qui falsifient la parole de Dieu et font de la prostitution une vertu

Alhosseine était-il un enfant de la mout'a comme le prétend khameina'i ?


Dernière édition par - mohamed - le Mer 09 Jan 2013, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 12:00

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:

mais c'est pire dans le cas de l'islam puisque les musulmans croient que "Dieu parle arabe" .

On a aussi longtemps cru en Occident que Dieu parlait hébreu. On peut toujours constater la manière dont les juifs dissertent sur le moindre mot en hébreu de la Bible, avec les sens symboliques donnés à telle ou telle lettre, leur combinaison, etc, pour essayer de sonder la pensée de Dieu.

Citation :
sa parole ne peut être parfaitement comprise qu'en arabe

Pareil pour la Bible, on part toujours des originaux en hébreu et grec.

C'est les cas où j'aime tes intervention, quoique tu oublie que c'est Allah qui a créé le langage et donc qu'IL parle tout les langue, sinon ca serait un grave problème si Allah ne comprenait pas les prières qui LUI sont adressées

Citation :
Dieu (s'il existe) n'est jamais autre chose que ce quels hommes sont capables d'imaginer de Lui et cette capacité varie selon les époques et les cultures.


Question philosophique intéressante: que devient Dieu s'il n'y a plus d'hommes pour penser à lui?[/quote]

Il serait comme Il était avant la création, si Il a créé par besoin Il ne serait pas une divinité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 12:06

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:

mais c'est pire dans le cas de l'islam puisque les musulmans croient que "Dieu parle arabe" .

On a aussi longtemps cru en Occident que Dieu parlait hébreu. On peut toujours constater la manière dont les juifs dissertent sur le moindre mot en hébreu de la Bible, avec les sens symboliques donnés à telle ou telle lettre, leur combinaison, etc, pour essayer de sonder la pensée de Dieu.
oui certains vont très loin (trop à mon avis) mais les traductions de la bible (septante, vulgate) ont posé moins de problème de doctrine que les traductions du coran.

Citation :
Citation :
sa parole ne peut être parfaitement comprise qu'en arabe

Pareil pour la Bible, on part toujours des originaux en hébreu et grec.
c'est vrai pour n 'importe quel texte, même un article de journal. Il est toujours mieux de le lire dans sa langue originale.

Citation :
Citation :
Dieu (s'il existe) n'est jamais autre chose que ce quels hommes sont capables d'imaginer de Lui et cette capacité varie selon les époques et les cultures.


Question philosophique intéressante: que devient Dieu s'il n'y a plus d'hommes pour penser à lui?
les dieux sont mortels, il est rare qu'ils survivent à la disparition de la civilisation qui la a vus naitre.
par contre les questions fondamentales (pourquoi l'univers, pourquoi la vie, pourquoi la mort....) sont éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyMer 09 Jan 2013, 17:52

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Question philosophique intéressante: que devient Dieu s'il n'y a plus d'hommes pour penser à lui?

Il serait comme Il était avant la création, si Il a créé par besoin Il ne serait pas une divinité
pour une fois nous sommes d'accord !!
et comme il n'a pas non plus créé le monde par fantaisie ou caprice j'en conclus qu'il n'a rien créé du tout
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 04:19

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Question philosophique intéressante: que devient Dieu s'il n'y a plus d'hommes pour penser à lui?

Il serait comme Il était avant la création, si Il a créé par besoin Il ne serait pas une divinité
pour une fois nous sommes d'accord !!
et comme il n'a pas non plus créé le monde par fantaisie ou caprice j'en conclus qu'il n'a rien créé du tout

Deux créateurs ou plus est-ce logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:06

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Question philosophique intéressante: que devient Dieu s'il n'y a plus d'hommes pour penser à lui?

Il serait comme Il était avant la création, si Il a créé par besoin Il ne serait pas une divinité
pour une fois nous sommes d'accord !!
et comme il n'a pas non plus créé le monde par fantaisie ou caprice j'en conclus qu'il n'a rien créé du tout

Deux créateurs ou plus est-ce logique ?

Un créateur de monde et un créateur qui a une langue préférée est-ce que c'est le même ?
C'est évident pour les concernés, mais pas du tout pour le reste du monde à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:41

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Question philosophique intéressante: que devient Dieu s'il n'y a plus d'hommes pour penser à lui?

Il serait comme Il était avant la création, si Il a créé par besoin Il ne serait pas une divinité
pour une fois nous sommes d'accord !!
et comme il n'a pas non plus créé le monde par fantaisie ou caprice j'en conclus qu'il n'a rien créé du tout

Deux créateurs ou plus est-ce logique ?
le problème n'est pas là.
le problème est pourquoi un Dieu qui est par définition autosuffisant aurait créé un monde en dehors de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:48

Dieu est transcendant, mais "il englobe toute chose" "bi kulli chayin mouhît", ce qui est englobé n'est pas extérieur à.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:08

L'islam est lié à l'arabe par la langue, d'une manière intime, mais en même temps lorsqu'il est question de réfléchir, et le Coran demande de refléchir, il est fait appel à la raison et on ne peut dire à cet égard "ce raisonnement ne vaut qu'en arabe", alors que sur le plan de la parole entendue, des lettres utilisées, c'est tout à fait juste, sauf que il y a une parenté entre les langues sacrées qui les différencie des langues profanes, de sorte que les vibrations subtiles de l'hébreu et de l'arabe sont assez proches, bien plus proches que tout ce qui peut les séparer de toutes les langues profanes actuelles.
La raison est une faculté humaine qui peut saisir d'une manière indirecte les réalités supérieures lorsqu'elle est éclairée par la foi, mais Dieu à travers une langue sacrée parle aussi directement, par le son même, comme il peut parler directement, en théorie du moins, à travers n'importe lequel des 5 sens, c'est le propre même du symbolisme, un signe, un sens.
.


Dernière édition par Instant le Jeu 10 Jan 2013, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:09

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Il serait comme Il était avant la création, si Il a créé par besoin Il ne serait pas une divinité
pour une fois nous sommes d'accord !!
et comme il n'a pas non plus créé le monde par fantaisie ou caprice j'en conclus qu'il n'a rien créé du tout

Deux créateurs ou plus est-ce logique ?
le problème n'est pas là.
le problème est pourquoi un Dieu qui est par définition autosuffisant aurait créé un monde en dehors de lui ?

et pourquoi pas ? un serviteur ne pose pas de question à son maitre, mais dans sa miséricorde Il a répondu à tes questions, mais tu veux pas écouter et à chaque seconde qu'Il ne reprend pas l'âme qu'il t'a donné il te laisse une chance de revenir
et en plus IL t'a demandé ton avis avant de te créer, et tu as accepté, la preuve est ce besoin que tu as en toi de le chercher, ce besoin inné que tu as en toi d'avoir un Dieu

sinon il y a longtemps que tu aurais passé a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:57

- mohamed - a écrit:
...
sinon il y a longtemps que tu aurais passé a autre chose
C'est rarement Dieu qui est contesté. C'est plutôt la politique des hommes, sa vision de la société et tout ce qui attrait à une période de l'humanité et à l'histoire des peuples différents et tous les enseignements jusqu'à même la différence intra-religieuse (preuve d'ailleurs qu'il y a plus de volonté de supprimer son concurrent directe trop similaire à soi-même).
Mais Dieu pas vraiment. Même les athées n'ont pas de gêne sur cette notion car on a tendance à ignorer ce qu'on considère inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:00

Instant a écrit:
Dieu est transcendant, mais "il englobe toute chose" "bi kulli chayin mouhît", ce qui est englobé n'est pas extérieur à.
en logique binaire c'est contradictoire.
soit Dieu et l'univers sont confondus (panthéisme), soit ils sont distincts (theisme)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:10

Ce qui englobe ne se confond pas avec ce qui est englobé, le lion est un animal, l'animalité englobe les lions, l'animalité est une notion distincte et plus large.
Dire que le monde est en Dieu, ce n'est pas dire que Dieu est dans le monde, au sens où il se confondrait avec le monde, c'est dire que le monde, notre monde n'est qu'une possibilité pour Dieu, qui en possède bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:52

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
...
sinon il y a longtemps que tu aurais passé a autre chose
C'est rarement Dieu qui est contesté. C'est plutôt la politique des hommes, sa vision de la société et tout ce qui attrait à une période de l'humanité et à l'histoire des peuples différents et tous les enseignements jusqu'à même la différence intra-religieuse (preuve d'ailleurs qu'il y a plus de volonté de supprimer son concurrent directe trop similaire à soi-même).
Mais Dieu pas vraiment. Même les athées n'ont pas de gêne sur cette notion car on a tendance à ignorer ce qu'on considère inexistant.

Une divinité doit-elle etre responsable de Sa création ? Oui si elle est parfaite, et elle doit l'etre, c'est pour cela qu'elle se réclame Seigneur, et tu sais qu'il est le rôlr d'un parfait et juste Seigneur

Un Créateur responsable de Sa création doit leurs montrer le chemin a suivre pour vivre heureux et en paix
donc la divinité pour etre responsable vis à vis de ses créatures doit les éduquer et leurs prodiguer conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:18

- mohamed - a écrit:
...
Un Créateur responsable de Sa création doit leurs montrer le chemin a suivre pour vivre heureux et en paix ...

Le souci c'est que c'est relativement raté. Du coup il est possible que le raisonnement humain se pose des questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:53

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
...
Un Créateur responsable de Sa création doit leurs montrer le chemin a suivre pour vivre heureux et en paix ...

Le souci c'est que c'est relativement raté. Du coup il est possible que le raisonnement humain se pose des questions. Wink

c'est ca le but, beaucoup d'appelé et peu d'élu ... le paradis et l'enfer et leurs # degrés ne sont pas créé pour rien

33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

7.172. Et quand ton Seigneur tira la descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

72.16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,
17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l’achemine vers un châtiment sans cesse croissant.

71.10. J’ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
11. pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,
12. et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.
13. Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,

4.147. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

comme d'habitude tu as lu les versets sans les méditer
le Coran répond à tout les questions existentielles
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:55

Citation :
Mohamed:
Nous n'avons pas la haine contre les perses ou les chrétiens mais seulement contre ceux qui falsifient la parole de Dieu et font de la prostitution une vertu
Salam cher ami
Bien pourquoi ne pas laisser Dieu s'en occuper plutôt que devenir des meurtriers?
Nombreux exemples dans le passé ou Dieu est intervenu directement, notemmant au jours du déluge et de Sodom et Gohomorrh .
Qui vous donne le droit de répandre le sang alors que Dieu l'interdit?
Note que dans l'Islam, tous ne sont pas d'accord avec vous pour ce qui est du vin et d'aller voir des prostituées, donc qui allez vous éliminer encore?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:15

Doux a écrit:
Citation :
Mohamed:
Nous n'avons pas la haine contre les perses ou les chrétiens mais seulement contre ceux qui falsifient la parole de Dieu et font de la prostitution une vertu
Salam cher ami
Bien pourquoi ne pas laisser Dieu s'en occuper plutôt que devenir des meurtriers?
Nombreux exemples dans le passé ou Dieu est intervenu directement, notemmant au jours du déluge et de Sodom et Gohomorrh .
Qui vous donne le droit de répandre le sang alors que Dieu l'interdit?
Note que dans l'Islam, tous ne sont pas d'accord avec vous pour ce qui est du vin et d'aller voir des prostituées, donc qui allez vous éliminer encore?
Amitié fraternelle

regarde toi dans un miroir hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:53

Citation :
regarde toi dans un miroir hypocrite
Donc puisque tu me traites d'hypocrite,
Pourquoi es tu vexé par la vérité???
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:12

ca ne valait pas le coup de répondre
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:42

Doux a écrit:
Citation :
Mohamed:
Nous n'avons pas la haine contre les perses ou les chrétiens mais seulement contre ceux qui falsifient la parole de Dieu et font de la prostitution une vertu
Salam cher ami
Bien pourquoi ne pas laisser Dieu s'en occuper plutôt que devenir des meurtriers?
Nombreux exemples dans le passé ou Dieu est intervenu directement, notemmant au jours du déluge et de Sodom et Gohomorrh .
Qui vous donne le droit de répandre le sang alors que Dieu l'interdit?
Note que dans l'Islam, tous ne sont pas d'accord avec vous pour ce qui est du vin et d'aller voir des prostituées, donc qui allez vous éliminer encore?
Amitié fraternelle

[13.31] S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.


[5.79] Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
[5.80] Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:47

Edit Enutrof :

Citation :
[5.79] Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
[5.80] Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.
Oui, dommange que l'Islam ne comprend pas celà;
On en vient à se demander puisque c'est selon vous qui auriez la vérité, pourquoi lislam s'entretuent et s'allient à ces mécréants (sachant ce que celà comporte)
Pourquoi tous ces rites absurdes, comme le fait de tourner autour de la kaaba en lançant des pierres au diable,
Pourquoi ces prières répétitives comme si Dieu était incapable de comprendre et de lire de le coeur de chaucun d'entre nous?
Donc puisque vous auriez la vérité, dans quelle de ces 73 sectes voudrais tu qu'on aillent?
Désolé mais le Coran c'est un livre d'enfant (un livre de récitation) et pas une vérité.
Ps.. j'ai vu sur ton site les absurditées que tu écrivais sur le christianisme, franchement tu n'as pas beaucoup de cervelle, même pas du tout pour te dire la vérité. (Essaye cher doux de t'en tenir à un développement sans t'attaquer spécifiquement à ton interlocuteur. Ca ne sert à rien de chercher à blesser l'autre personne).
Peut être es tu sincére, mais a sincérité ne suffit pas!
Pose plutôt des questions au lien d'affirmer ce que tu ne sais pas!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:13

Doux a écrit:
Citation :
[5.79] Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
[5.80] Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.
Oui, dommange que l'Islam ne comprend pas celà;
On en vient à se demander puisque c'est selon vous qui auriez la vérité, pourquoi lislam s'entretuent et s'allient à ces mécréants (sachant ce que celà comporte)
Pourquoi tous ces rites absurdes, comme le fait de tourner autour de la kaaba en lançant des pierres au diable,
Pourquoi ces prières répétitives comme si Dieu était incapable de comprendre et de lire de le coeur de chaucun d'entre nous?
Donc puisque vous auriez la vérité, dans quelle de ces 73 sectes voudrais tu qu'on aillent?

Ps.. j'ai vu sur ton site les absurditées que tu écrivais sur le christianisme, franchement tu n'as pas beaucoup de cervelle, même pas du tout pour te dire la vérité.
Peut être es tu sincére, mais a sincérité ne suffit pas!
Pose plutôt des questions au lien d'affirmer ce que tu ne sais pas!

Amitié fraternelle

PS: Je ne suis pas sujet de discussion !
Tu es Hors sujet .


Les versets précédent parlent des juifs et par extension ceux qui les ressemblent .

Les 72 sectes égarées sont les judaïsé et les faux chrétiens ! et la seule objet du salut la 73è qui suit Mohamed le prophète !

Pourquoi selon toi les électrons tournent autour du noyau atomique ...les planète et les satellites tournent autour du soleil ...les étoiles tournent autour du noyau galactique ...La caaba est le noyaux ,la mère des cités ,son site est le plus ancien qui existe sur terre jamais changé par un tremblement de terre ou autre ...elle est le centre des continents mathématiquement ...et au ciel il existe le Bait al maamour que Hénoch a décrit dans son livre les anges tournent autour de lui comme les musulmans tournent autour de la caaba 7 tours en disant " Nous a vont répondu à ton Appel Ô notre Dieu ,toutes les louanges les bienfaits et la royauté sont à toi Ô notre Dieu sans associé " .
Citation :

Désolé mais le Coran c'est un livre d'enfant (un livre de récitation).

Alors donne à tes enfants un coran chacun c'est mieux que de leur dire faite de la liberté sexuelle et leur altérer leur éthique innée ..et leur dire laisser Dieu nous frapper de sa colère pour nos péchés et ne rien faire contre le péché car c'est l'affaire de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?   l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arabité est-elle un frein à l'universalisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Ma foi a-t-elle faibli ?
» La morale est-elle relative ?
» La vie des croyants a t elle un sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: