Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale

Aller en bas 
+10
chrisredfeild
Poisson vivant
Invitéio
muslim1980
kabyl-latina
- mohamed -
Doux
mario-franc_lazur
Tomi
BERNARD
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyVen 21 Déc 2012, 01:47

21 décembre 2012

20/12/2012 à 21:36   info Portail Orange

Nigeria: un Français enlevé dans le Nord par des hommes armés

Un ingénieur français a été enlevé mercredi soir dans le nord du Nigeria par une trentaine d'hommes armés qui ont attaqué la résidence de la société pour laquelle il travaillait, dans l'Etat de Katsina, frontalier du Niger, tuant deux Nigérians.

D'abord annoncé par la police locale jeudi matin, l'enlèvement a été confirmé dans la soirée par le président français François Hollande, depuis l'Algérie où il effectue une visite d'Etat.

"Je confirme que l'un de nos compatriotes a été enlevé dans le nord du Nigeria", a-t-il déclaré, soulignant que la France utiliserait "tous les moyens pour retrouver" son ressortissant.

L'ingénieur, dont l'identité n'a pas été révélée, est devenu le huitième français enlevé dans cette zone alors que sept Français sont déjà détenus par des islamistes au Sahel.

L'homme qui travaillait sur un projet de ferme éolienne à Katsina pour le compte de la société française Vergnet, a été kidnappé à Rimi, à 25 kilomètres de la ville, a indiqué le commissaire de police de cette ville, Abdullahi Magaji.

Selon lui, les islamistes, très actifs dans le nord du pays, ne seraient pas derrière cet enlèvement.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius s'est dit "très inquiet".

Un ingénieur français enlevé au Nigeria
"Le fait qu'ils aient tué deux gardes, qu'ils soient puissamment armés et que ce soit une région dans laquelle il y a beaucoup de troubles, est extrêmement inquiétant", a-t-il déclaré à la radio France Info jeudi soir.

"Il n'y a pas à l'heure actuelle de revendication", a-t-il précisé.

Selon l'entourage du groupe Vergnet basé près d'Orléans (centre de la France) et spécialisée dans l'eau et les énergies renouvelables, le chantier éolien a commencé "il y a un an et demi ou deux ans". "Ca s'est bien passé dans les débuts puis il y a eu des alertes en terme de sécurité" et Vergnet a ensuite obtenu du gouverneur une protection militaire, a précisé à l'AFP une chargée de communication.

Selon le commissaire Magaji, "une trentaine de ravisseurs ont attaqué la résidence où logent les ingénieurs". Un agent de sécurité et un voisin ont été tués, et un policier grièvement blessé.

"Les assaillants ont ensuite lancé un engin explosif sur le commissariat de police en sortant de la ville, pour éviter que la police ne les poursuive", a-t-il précisé.

Selon un voisin voulant garder l'anonymat, trois ingénieurs français cohabitent habituellement dans la maison louée par l'entreprise dans le village de Rimi, mais "au moment de l'enlèvement, deux des trois ingénieurs étaient en voyage".

Laurent Fabius a déclaré de son coté qu'"il aurait dû y avoir quatre ingénieurs français".

Selon le voisin, "les hommes en armes arrivés en voiture ont pris d'assaut le quartier, bloquant les routes d'accès. Certains d'entre eux sont entrés dans la maison. A 21h13, il y a eu des coups de feu autour de la maison qui ont duré 20 minutes. (...) On a trouvé le garde et un voisin morts et le policier qui gardait la maison a été grièvement blessé". Ce jeudi, "le quartier est quadrillé par une trentaine de soldats, policiers et paramilitaires".

Le nord et le centre du Nigeria sont fréquemment la cible d'attaques du groupe islamiste Boko Haram, tenu responsable de la mort de plusieurs centaines de personnes depuis 2009. Mais l'Etat de Katsina a jusqu'ici été épargné par Boko Haram.

Le groupe n'a jamais reconnu avoir enlevé d'étrangers.

Le Nigeria a attribué à Boko Haram le rapt d'un Britannique et d'un Italien dans l'Etat de Sokoto (nord-ouest) l'année dernière, mais la population locale a toujours écarté cette thèse, accusant plutôt des gangs armés.

Les deux Européens ont été tués en mars au cours d'une opération organisée par les forces de l'ordre nigérianes avec l'aide des autorités britanniques.

Un ingénieur allemand, Edgar Raupach, avait également été enlevé en janvier dans l'Etat de Kano qui jouxte Katsina. Il a été retrouvé mort plus tard dans une maison considérée comme une cachette de Boko Haram.

Selon une agence de presse privée mauritanienne, l'otage allemand avait été enlevé par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Aucune opération menée au Nigeria n'a été directement attribuée à Aqmi, mais on pense que Boko Haram a noué des liens avec ce groupe jihadiste.

Les enlèvements d'expatriés avec demande de rançon sont un commerce très lucratif au Nigeria, mais ils sont presque toujours concentrés dans la région pétrolifère du Delta du Niger (sud).

Au Niger, pays frontalier de l'Etat de Katsina, cinq Français, un Togolais et un Malgache collaborateurs du groupe nucléaire public Areva et de son sous-traitant Satom, ont été enlevés en septembre 2010. Aqmi a revendiqué le rapt.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: avis   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:35

Ces abrutis commence sérieusement à nous rendre la vie impossible et ils déversent leur pays et leur religion.
Y aura-t-il un mollah, un Imam courageux ayant une certaine autorité pour le leur dire une fois pour toute.
Le silence devient de la complaisance dans de telles situations.
C'est L'honneur des musulmans qui est en cause.


Peu de musulman on le courage de répondre sur ce sujet .
Car il sont dans une position qui n'est pas enviable sur ce sujet.
Hier au JT de France2 on montrait le responsable de la bande de bandit malien se croyant plus Ben Laden que Ben Laden lui même.
Disant que c'était la France responsable des enlèvements, bien entendu avec la sempiternelle mitraillette à coté de lui.
Sans cet arme il se sentirait diminué le pauvre!

Je comprend aisément que les musulmans sérieux soient en difficultés face à ces abrutis.
Car l'Islam , du peu que j'en sais, c'est quand même autre chose que des prises d'otages d'innocents.
 
Un proverbe dit : "Qui ne dit rien consent"
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:09

ChrisLam a écrit:


Peu de musulman on le courage de répondre sur ce sujet .
Car il sont dans une position qui n'est pas enviable sur ce sujet.

Je comprend aisément que les musulmans sérieux soient en difficultés face à ces abrutis.
Car l'Islam , du peu que j'en sais, c'est quand même autre chose que des prises d'otages d'innocents.

Il n'y a malheureusement pas un islam, mais plusieurs, suivant les interprétations que l'on fait de tels ou tels versets.

Il suffit de considérer l'attitude des musulmans face à bien pire que ces quatre ou cinq enlèvements, je parle des attentats du 11 septembre.

Le rejet n'a pas été unanime, et encore aujourd'hui, des millions de musulmans se réjouissent publiquement ou en privé, de cette humiliation des E-U.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:19

il y a quelques années un reporter chinois s'est fait kidnappé en Irak.
Les chinois ont répondu que déja ils ne sont pas des vaches à lait donc ça sert à rien de demander des rançons, ils ont répondus également qu'ils n'ont pas fait la guerre aux musulmans donc ça sert à rien de leur faire la guerre et pour finir ils ont précisé qu'ils ne sont pas les américains et que si eux (les chinois) débarquent ça sera pas la même chanson.

Je suis pour laisser sur place tous français qui savaient à quoi ils s'exposaient. On sait très bien que les millions de rançon payés par le contribuable français pour des guerres que ce même peuple français a pas voulu sert à payer des armes pour continuer à tuer les autres peuples.

Je laisse volontiers les professionnels de sensations fortes dans les problèmes où ils se mettent. Au pire je suis pour que la société pour laquelle ils travaillent (puisque des fois ce n'est pas forcément un choix de l'employé) paye les rançons.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 27 Déc 2012, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:40

Si j'ai bien compris, hier soir (je ne sais plus à quelle chaine de télé), ils disaient à peu près la même chose : laisser les employeurs ou une entreprise privée s'occuper des négociations car pour l'instant, tout français enlevé représenterait "la France" et qu'il faudrait absolument que les gourvernants n'interviennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: avis   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:53

on attend la réaction des musulmans sur ce sujet .
Même ceux qui en eu même sont pour ces actes qu'ils le disent.
On ne les mangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:55

c'est triste de lire des infos comme ca , mais il faut bien faire face et lire se genre d'infos sa se passe sur notre planète .

Merci Espérance .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 10:13

ChrisLam a écrit:
on attend la réaction des musulmans sur ce sujet .
Même ceux qui en eu même sont pour ces actes qu'ils le disent.
On ne les mangera pas.

Sans oublier les massacres de Chrétiens an Nord-Nigéria :

Quinze chrétiens ont été tués par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.

Selon le journal "La Croix" :

D'après les informations que nous avons recueillies, les assaillants se sont introduits dans des maisons et ont tué quinze personnes dans leur sommeil ", a dit une source humanitaire sous couvert d'anonymat.

Les autorités avaient confirmé samedi l'attaque, commise vendredi à Musari, évoquant seulement cinq morts dont un policier nigérian, sans donner plus de détails. Le village de Musari est situé dans les environs de Maiduguri, le repaire du groupe islamiste Boko Haram, qui a mené des attaques de ce type dans le passé.

Dimanche, le porte-parole de l'armée dans la région, le lieutenant colonel Sagir Musa, a maintenu le bilan de cinq morts, précisant à l'AFP que certaines victimes avaient été tuées par balles et d'autres attaquées avec des machettes.

Confirmé par une source humanitaire

Les autorités nigérianes ont toutefois tendance à sous-estimer le nombre de morts dans ce genre d'attaques, et la source humanitaire a confirmé les informations des habitants qui ont parlé de 15 personnes égorgées.

Parmi les victimes, "il y avait un policier de la circulation et 14 civils. Les victimes ont été choisies car elles étaient toutes chrétiennes. Certaines avaient déménagé dans le quartier pour fuir d'autres régions touchées par Boko Haram ", a expliqué la source humanitaire.

"Les assaillants sont entrés sans faire de bruit dans les maisons dont les habitants étaient tous chrétiens et ont égorgé les victimes ", a ajouté un habitant. "Ils ont tué quinze personnes. "

Selon les habitants, qui ont imputé cette attaque à Boko Haram, de nombreuses personnes se sont installées à Musari pour fuir les violences à Maiduguri, théâtre d'explosions et de tueries incessantes.

Boko Haram veut créer un Etat islamique

Boko Haram, qui se réclame des talibans afghans, veut créer un Etat islamique dans le nord du pays, mais le groupe comprendrait en réalité plusieurs factions avec différentes revendications.

Les violences attribuées au groupe ainsi que leur répression sanglante par les forces de l'ordre ont fait, selon les estimations, plus de 3.000 morts depuis 2009.


Pays le plus peuplé d'Afrique, le Nigeria compte 160 millions d'habitants, le Sud étant à majorité chrétienne et le Nord à majorité musulmane.

Le président nigérian Goodluck Jonathan accuse le groupe de chercher à provoquer un conflit religieux dans le pays.

Déjà lors de la messe de Noël

Pendant une messe de Noël la semaine dernière, des hommes armés ont attaqué une église dans l'Etat de Yobe (nord-est), tuant six personnes, dont le prêtre, avant de mettre le feu au bâtiment.

Mais dans sa lutte contre Boko Haram, l'armée nigériane a aussi été accusée de violences excessives, notamment des meurtres de civils et des incendies d'habitations.

L'ONG Human Rights Watch a récemment déclaré que "des crimes contre l'humanité étaient susceptibles d'avoir été commis du côté des agents de l'Etat comme de celui des membres de Boko Haram. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: avis   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
on attend la réaction des musulmans sur ce sujet .
Même ceux qui en eu même sont pour ces actes qu'ils le disent.
On ne les mangera pas.

Sans oublier les massacres de Chrétiens an Nord-Nigéria :

Quinze chrétiens ont été tués par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.

Selon le journal "La Croix" :

D'après les informations que nous avons recueillies, les assaillants se sont introduits dans des maisons et ont tué quinze personnes dans leur sommeil ", a dit une source humanitaire sous couvert d'anonymat.

Les autorités avaient confirmé samedi l'attaque, commise vendredi à Musari, évoquant seulement cinq morts dont un policier nigérian, sans donner plus de détails. Le village de Musari est situé dans les environs de Maiduguri, le repaire du groupe islamiste Boko Haram, qui a mené des attaques de ce type dans le passé.

Dimanche, le porte-parole de l'armée dans la région, le lieutenant colonel Sagir Musa, a maintenu le bilan de cinq morts, précisant à l'AFP que certaines victimes avaient été tuées par balles et d'autres attaquées avec des machettes.

Confirmé par une source humanitaire

Les autorités nigérianes ont toutefois tendance à sous-estimer le nombre de morts dans ce genre d'attaques, et la source humanitaire a confirmé les informations des habitants qui ont parlé de 15 personnes égorgées.

Parmi les victimes, "il y avait un policier de la circulation et 14 civils. Les victimes ont été choisies car elles étaient toutes chrétiennes. Certaines avaient déménagé dans le quartier pour fuir d'autres régions touchées par Boko Haram ", a expliqué la source humanitaire.

"Les assaillants sont entrés sans faire de bruit dans les maisons dont les habitants étaient tous chrétiens et ont égorgé les victimes ", a ajouté un habitant. "Ils ont tué quinze personnes. "

Selon les habitants, qui ont imputé cette attaque à Boko Haram, de nombreuses personnes se sont installées à Musari pour fuir les violences à Maiduguri, théâtre d'explosions et de tueries incessantes.

Boko Haram veut créer un Etat islamique

Boko Haram, qui se réclame des talibans afghans, veut créer un Etat islamique dans le nord du pays, mais le groupe comprendrait en réalité plusieurs factions avec différentes revendications.

Les violences attribuées au groupe ainsi que leur répression sanglante par les forces de l'ordre ont fait, selon les estimations, plus de 3.000 morts depuis 2009.


Pays le plus peuplé d'Afrique, le Nigeria compte 160 millions d'habitants, le Sud étant à majorité chrétienne et le Nord à majorité musulmane.

Le président nigérian Goodluck Jonathan accuse le groupe de chercher à provoquer un conflit religieux dans le pays.

Déjà lors de la messe de Noël

Pendant une messe de Noël la semaine dernière, des hommes armés ont attaqué une église dans l'Etat de Yobe (nord-est), tuant six personnes, dont le prêtre, avant de mettre le feu au bâtiment.

Mais dans sa lutte contre Boko Haram, l'armée nigériane a aussi été accusée de violences excessives, notamment des meurtres de civils et des incendies d'habitations.

L'ONG Human Rights Watch a récemment déclaré que "des crimes contre l'humanité étaient susceptibles d'avoir été commis du côté des agents de l'Etat comme de celui des membres de Boko Haram. "

Ma réponse est pour tous.

Je sais qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'islam car on commétrai une grave erreur.
Mais je constate que des musulmans font preuve d'un silence qui peut parraître presque complice.
Suivant l'adage qui dit :" Qui ne dit rien consent"
Mais le fait de ne rien dire est-il un cencentement ? Certainement pas mais ce silence est la manifectation d'un embara que je comorend trés bien.
L'amalgame est si vite fait.
Cet amalgame fait partie des mouyens que Satan a pour nous diviser et nous quereller.
Et ces querelles ne sont pas exclusivement entre chrétiens et musulmans ou juif mais aussi entre musulmans.

Des Chrétiens disent du mal de l'islam , est-ce charitable?
Des Musulmans disent du mal des chrétiens , est-ce charitable?

Nous avons des valeurs qui nous sont communes , dialogons sur ces valeurs et voyons ensemble comment vire en Paix.
Satan est dans le coeur de ceux qui disent vou avez tord car souvent on a soi même les tord qu'on reproche aux autres.

Comme le dit clairement Jésus: "Que celui qui n'a pas péché jette la premiére pierre"
Rien quen vivant cela , il ne devrait plus y avoir de conflits entre nous.

Cette phrase est-elle une parole faussée par les premiers chrétiens qui nous l'ont tranmise?
Pourquoi faisons nous en sorte de l'oublier?
Jésus n'a pas seulement dit cela qu'aux juifs pharisiens qui lui ammenaient une femme adultaire sans l'homme qui aurait commit l'adultaire avec elle
.
Il l'a dit au monde car sa parole est pour le monde.

Ceux qui interviennent au cour d'un messe, d'un rassemblement chrétien, pour tuer font le même travail que ceux qui ont condamné Jésus à mort.
Ils ne savent pas ce qu'ils font.

Et chaque fois qu'on agiot nous chrétiens de la sorte on est dans le même cas de figure.

Qu'on me dise une fois pour toute quel plaisir on a à tuer, insulter, blamer, critiquer ceux qui ne croient pas en Dieu ce la même façon?
Qu'on ne soit pas d'accord je le conçois mais cela n'autorise pas à juger.
Qu'est ce que cela nous apporte?
Certainement pas une meilleur place au paradis.

Et puisqu'entre nous nous parlons de Dieu il faut savoir que Dieu est entre nous.
Pas pour qu'on se fasse la g.... tête.

Encore queqlques heures pour 2012 , 2013 sera une année nouvelle.
Elle sera ce que nous en ferrons.
Bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 15:35

Citation :
Mario
Sans oublier les massacres de Chrétiens an Nord-Nigéria :

Quinze chrétiens ont été tués par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.

Selon le journal "La Croix" :

Tu sais bien que chez les musulmans c'est interdit de tuer, lis le Coran et tu te rendras compte par toi même qu'Allah se contredit toujours.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 15:59

A croire que vous n’êtes pas au courant que la guerre est déclaré entre l'Islam et la france

finit le temps où les musulmans se définissaient par les frontières de saxe-picot

Apparemment la france n'est pas concerné par ce qui se passe en Centrafrique puisqu'il n'y a pas "d'islamites" dans ce conflit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 17:49

- mohamed - a écrit:
A croire que vous n’êtes pas au courant que la guerre est déclaré entre l'Islam et la france

????????????????

Alors pourquoi la France a-t-elle voté pour la reconnaissance de l'Etat de Palestine par l'Assemblée général de l'ONU ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kabyl-latina





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Quinze chrétiens ont été égorgée au Nigéria   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 17:51

Quinze chrétiens ont été égorgés par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.
"D'après les informations que nous avons recueillies, les assaillants se sont introduits dans des maisons et ont tué quinze personnes dans leur sommeil", a dit une source humanitaire sous couvert d'anonymat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 18:22

kabyl-latina a écrit:
Quinze chrétiens ont été égorgés par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.
"D'après les informations que nous avons recueillies, les assaillants se sont introduits dans des maisons et ont tué quinze personnes dans leur sommeil", a dit une source humanitaire sous couvert d'anonymat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'est ce que cela a voir avec l'islam ? par ce que les personne qui on fait ça sont musulman alors c'est l'islam qui a fait ça ?
Si c'est ce que tu pense alors tu devrai pensée cela aussi du christianisme :
Un curé pédophile mis en examen dans le Nord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un prêtre pédophile arrêté dans un cyber-café : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La croisade de bush au nom du christianisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...

Mais la tu dit rien ?
Si certaine personne d'une religion quelconque font des chose au nom de cet religion ce n'est pas pour autant que c'est cet religion qui demande cela il y a des ignorant et des barbare partout ce genre de personne moi je les considère pire que des bêtes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: avis   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
A croire que vous n’êtes pas au courant que la guerre est déclaré entre l'Islam et la france

????????????????

Alors pourquoi la France a-t-elle voté pour la reconnaissance de l'Etat de Palestine par l'Assemblée général de l'ONU ???

Je crois que "mohamed" souhaite la dictature islamique en France.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 19:06

kabyl-latina a écrit:
Quinze chrétiens ont été égorgés par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.
"D'après les informations que nous avons recueillies, les assaillants se sont introduits dans des maisons et ont tué quinze personnes dans leur sommeil", a dit une source humanitaire sous couvert d'anonymat.

Ces massacres se produisent depuis des années, avant même que Boko Haram existe. Il s'agit à la base d'un conflit entre des sédentaires chrétiens et des nomades musulmans.
Les musulmans massacrent des chrétiens, les chrétiens ripostent en massacrant des musulmans.
Plus que de guerre de religion, il vaudrait mieux parler de conflit inter-ethnique.

Toutes proportions gardées, c'est à peu près la même situation qu'au Darfour soudanais, où des milices nomades massacrent des sédentaires. La différence est que cela se passe entre musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 19:15

Citation :
Je crois que "mohamed" souhaite la dictature islamique en France.
La France ne reconnait aucune religion depuis la séparation de l'église et de l'état.
Quoi qu'il en soit, L'islam est tributaire de "l'oncle sam" et l'ONU comme le mentionne Mario.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 20:43

Rien que quinze ! ca m'étonne des gens qui sont assoiffé de sang, pourquoi ils ont laissé les voisins

svp gonflez les chiffres ... plus c'est gros plus c'est plausible ... dit Goebbels

Source humanitaire et habitants ????????
100 € si tu nous apporte une source vérifiable




Frère et soeurs musulmans, veuillez me donner votre opinion, pourquoi nous les musulmans nous rapportons presque jamais les massacres dont sont victimes, de part le monde, les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 22:04

- mohamed - a écrit:

Frère et soeurs musulmans, veuillez me donner votre opinion, pourquoi nous les musulmans nous rapportons presque jamais les massacres dont sont victimes, de part le monde, les musulmans ?

Tout à fait !


Cordialement Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 22:26

- mohamed - a écrit:

Frère et soeurs musulmans, veuillez me donner votre opinion, pourquoi nous les musulmans nous rapportons presque jamais les massacres dont sont victimes, de part le monde, les musulmans ?

Parce qu'ils sont tellement rare !
Un chrétien qui tue n'est pas un Chrétien, point !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyLun 31 Déc 2012, 22:29

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:

Frère et soeurs musulmans, veuillez me donner votre opinion, pourquoi nous les musulmans nous rapportons presque jamais les massacres dont sont victimes, de part le monde, les musulmans ?

Parce qu'ils sont tellement rare !
Un chrétien qui tue n'est pas un Chrétien, point !


scratch

No



Cordialement Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 01:28

kabyl-latina a écrit:
Quinze chrétiens ont été égorgés par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.
"D'après les informations que nous avons recueillies, les assaillants se sont introduits dans des maisons et ont tué quinze personnes dans leur sommeil", a dit une source humanitaire sous couvert d'anonymat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sujet typique des chrétiens kabyle.

c'est toujours la meme chose venant d'eux, ils ne savent que parler de sa, et rien que sa, et c'est parcequ'ils ne se sont jamais converti au christiannisme.

n'est ce pas chere KABYLE ???


n'oubli que j'ai du sang kabyle, donc je vous connais tres biennnnnn et beaucoup de kabyle sont dégouté de vos agissements.


bon,, revenant a notre sujet.

Puisque tu t'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus (!!!) inutile de t'exprimer sur ce fil ![MFL]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 01:32

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:

Frère et soeurs musulmans, veuillez me donner votre opinion, pourquoi nous les musulmans nous rapportons presque jamais les massacres dont sont victimes, de part le monde, les musulmans ?

Parce qu'ils sont tellement rare !
Un chrétien qui tue n'est pas un Chrétien, point !




.


dans ce cas, il n'ya plus de chrétien sur terre...

Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 08:00

Bonjour,

Le titre du sujet me gêne un peu.
On ne peut pas réduire une religion au seul fait géopolitique de guerre dans laquelle elle est impliquée (surtout quand un illuminé prend Dieu en otage, armé par on ne sait qui exactement, pour commettre ses folies).

Ce qui me gène c'est le titre dirigeant avant même la lecture, l'opinion du lecteur.
Il s'agit en l’occurrence ici de l'actualité d'une tuerie (au nom d'un Islam jihadiste, avec toute la perversion que ce sens à pris de nos jours) et non une analyse théologique de l'Islam.

De ce point de vu, je ne suis pas sur que le titre soit adapté à l'information, qui se veut généralement d'un postulat plutôt neutre (même si le centre d’intérêt est ciblé).

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 10:49

muslim1980 a écrit:
kabyl-latina a écrit:
Quinze chrétiens ont été égorgés par des islamistes présumés au cours d'une attaque survenue vendredi à Musari, un village du nord-est du Nigeria proche de la base du groupe islamiste Boko Haram, ont déclaré une source humanitaire et des habitants dimanche.
"D'après les informations que nous avons recueillies, les assaillants se sont introduits dans des maisons et ont tué quinze personnes dans leur sommeil", a dit une source humanitaire sous couvert d'anonymat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'est ce que cela a voir avec l'islam ? par ce que les personne qui on fait ça sont musulman alors c'est l'islam qui a fait ça ?
Si c'est ce que tu pense alors tu devrai pensée cela aussi du christianisme :
Un curé pédophile mis en examen dans le Nord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un prêtre pédophile arrêté dans un cyber-café : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La croisade de bush au nom du christianisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...

Mais la tu dit rien ?
Si certaine personne d'une religion quelconque font des chose au nom de cet religion ce n'est pas pour autant que c'est cet religion qui demande cela il y a des ignorant et des barbare partout ce genre de personne moi je les considère pire que des bêtes



La pédophilie en islam est un bienfait. Un oulama explique l'exemple du prophète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 12:40

Enutrof a écrit:
Bonjour,

Le titre du sujet me gêne un peu.
On ne peut pas réduire une religion au seul fait géopolitique de guerre dans laquelle elle est impliquée (surtout quand un illuminé prend Dieu en otage, armé par on ne sait qui exactement, pour commettre ses folies).

Ce qui me gène c'est le titre dirigeant avant même la lecture, l'opinion du lecteur.
Il s'agit en l’occurrence ici de l'actualité d'une tuerie (au nom d'un Islam jihadiste, avec toute la perversion que ce sens à pris de nos jours) et non une analyse théologique de l'Islam.

De ce point de vu, je ne suis pas sur que le titre soit adapté à l'information, qui se veut généralement d'un postulat plutôt neutre (même si le centre d’intérêt est ciblé).

Amicalement


Bonjour Enutrof , perso ce titre me choque vraiment n'oublions pas que ce forum a pour but l'échange , dans un but d'ouvrir un dialogue qui bien sur n'est pas facile cependant , je souhaiterais soit que le titre change ou qu'il soit supprimer tout simplement , car il n'est pas constructif il y a eu des massacres chez les catholiques envers les protestants et l'inverse aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 17:01

Spoiler:

C'est comme si tu réduisais le christianisme à breivik...
Il ne faut pas faire croire que les musulmans sont tous à suivre les élucubrations d'un 'alim arriéré...

D'autant plus que pour promouvoir la pédophilie, il faut bien entendu avoir soi-même des tendances louches. De ce fait il s'expliquera avec Dieu le jour J


Dernière édition par Enutrof le Mar 01 Jan 2013, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 17:04

Enutrof a écrit:
kabyl-latina a écrit:

La pédophilie en islam est un bienfait. Un oulama explique l'exemple du prophète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est comme si tu réduisais le christianisme à breivik...
Il ne faut pas faire croire que les musulmans sont tous à suivre les élucubrations d'un 'Alim arriéré...

Bonjour Enutrof c'est quoi un Alim arriéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMar 01 Jan 2013, 17:07

Spoiler:

'alim singulier de ouléma.
On désigne ainsi le corps de théologiens qui établissent les limites entre le bien et le mal (Ce qu'ils considèrent comme tel en tous les cas).
Ils interprètent les textes et mettent en oeuvre les prescriptions juridiques qui en sont tirées.

arriéré parce qu'il est visiblement tourné vers l'arrière. Il doit encore rêvé d'un âge d'or d'autrefois, sans tenir compte de la réalité dans laquelle se trouve modernement l'Islam.

A décharge par contre, je vois souvent circuler des vidéos pour faire peur aux occidentaux alors que les théologiens en question traitent parfois de sujet dans l'espace local. C'est donc souvent sorti de son contexte sans tenir compte de la réalité politique du pays, de l'école juridique dont il est issu, de son environnement immédiat aux frontières ect
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 08:01

Une dictature ne peut etre islamique

puisque l'Islam est venu libérer l'homme de l'homme et le rendre au service d'Allah



Allemagne nazi a bien reconnu le régime de vichy est-ce que ca fait des allemands des anges ?


La france n'a pas reconnu le fis algérien et l'a combattu, pourquoi ? alors qu'il a été élu démocratiquement

la france n'a pas reconnu le Hamas élu démocratiquement ?

la france a combattu en Afghanistan pourquoi ? elle envoient ses espion en Somalie et au Yémen ?

malgré le massacre évident en Syrie elle soutient en sous-main bacha l'âne !!!

la france veut la guerre au Mali, pour les beaux d'un dictateur ? combien de fois ses ressortissants pétroliers ont été kidnapper aux nigéria et elle a payé la rancon sans rechigner ? ou parce que cette fois il es question d’appliquer la charia ?

Pourquoi elle a voté cette résolution, qui ne rassasie pas la faim ? tenez amusez vous avec cette carotte après tout les injustes qu'on vous a fait subir

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: avis   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 08:23

- mohamed - a écrit:
Une dictature ne peut etre islamique

puisque l'Islam est venu libérer l'homme de l'homme et le rendre au service d'Allah
Allemagne nazi a bien reconnu le régime de vichy est-ce que ca fait des allemands des anges ?
La france n'a pas reconnu le fis algérien et l'a combattu, pourquoi ? alors qu'il a été élu démocratiquement
la france n'a pas reconnu le Hamas élu démocratiquement ?
la france a combattu en Afghanistan pourquoi ? elle envoient ses espion en Somalie et au Yémen ?
malgré le massacre évident en Syrie elle soutient en sous-main bacha l'âne !!!
Pourquoi elle voté cette résolution, qui ne rassasie pas la faim ? tenez amusez vous avec cette carotte après tout les injustes qu'on vous a fait subir

Pour le moment tout les régimes islamiques sont des dictatures ?
La France ne soutient pas des gens qui base leur opignons sur les attentats.
Tu traite "Bacha L'Ane" mais ce sont des musulmans qui l'ont mis au pouvoir par son Papa et son papa a transformé ce pouvoir en dictature vicérale qu'il a enseigné à son fils bien aimé.
Ma Famille dabord , au peuple les miettes.
Si les occidentaux on aidé ses dictature comme tu dis pourquoi les dirigeant de ce pays depuis bien longtemps ont accepté la tête basse leur soumission aux agents extérieurs de leur pays?
Ce qui va se passer en Syrie c'est que la dictaure actuelle va être remplacée par une dictarure religiueuse encore plus dure pour le peuple et pour ses voisin.

Tu n'as pas encore compris que Israël souhaite avoir des régimes forts autour de lui , voulant sa destruction car c'est le seul moyen pour Israël de justifier une attaque en régle des pays voisin et de refaire le grand Israël.
Leur excuse serra alors , pour notre sécurité on a agit ainsi et le tour est joué.
Le sionisme se sert des querelles entre musulmans pour vous sauter dessus sans risque.

Et qui trinque actuellement ce sont les palestiniens , de Gaza en particulier.
Les pays arabes pétroliférement puissant vous aident sans vous aider.
Ils préférent frimer en Europe et acheter des produits de luxes .
Et pendant ce temps là les palestiniens tire la langue.

Je crois que tant que le monde musulman se combattra interrieurement les risque envers l'occident seront mineur.
Tout le monde , même les musulmans, savent que diviser pour mieux régner est un dogme des gens avides de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 09:37

Bonjour,

Personnellement, je pense que les musulmans qui assassinent au nom de l'Islam devront rendre comptes à Dieu.
Je pense aussi que ces gens- là ( qui font n'importe quoi) ne le font pas pour promouvoir l'Islam mais pour protèger le trafic de drogue.
Les victimes de ces voyous sont, bien sûr, les otages chrétiens mais en plus grande partie la population musulmane de ces pays.

PS: Je n'avais pas répondu à ce post parce que non lu ( trop triste et trop lamentable de lire les crimes des voyous qui se prétendent musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 10:40

vivia a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je pense que les musulmans qui assassinent au nom de l'Islam devront rendre comptes à Dieu.
Je pense aussi que ces gens- là ( qui font n'importe quoi) ne le font pas pour promouvoir l'Islam mais pour protèger le trafic de drogue.
Les victimes de ces voyous sont, bien sûr, les otages chrétiens mais en plus grande partie la population musulmane de ces pays.

PS: Je n'avais pas répondu à ce post parce que non lu ( trop triste et trop lamentable de lire les crimes des voyous qui se prétendent musulmans)


A nous de trier les torchons des serviettes.
On ne mélange pas le linge sale avec le linge propre.

Mais le tout est en tissu de coton.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 10:56

Bonjour,

Je n'ai pas compris ton message. Ou veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 11:00

Citation :
Personnellement, je pense que les musulmans qui assassinent au nom de l'Islam devront rendre comptes à Dieu.
Salam
Désolé, mais ces personnes pensent bien faire, ce qu'il faudrait supprimer c'est le Coran avant tout.
Le Coran est tellement contradictoire, un coup il faut tuer les associateurs (les chrétiens) puis de l'autres laisser les juifs tant qu'il ne combattent pas.(remarque que les juifs eux peuvent et ont de quoi se défendre, ils ont se qu'il faut)
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 11:11

Bonjour,

Ce que tu viens d'écrire manque de recul. C'est un peu comme si j'écrivais qu'il fallait supprimer des évangiles parce qu'au nom des évangiles il y a eu l'inquisition. A l'époque, l'inquisition se référait des évangiles mais était dans l'erreur exactement comme de nos jours certains musulmans se réfèrent de L'Islam mais sont dans l'erreur.
Je peux, aussi, m'amuser à sortir des phrases très dures, voire violentes des évangiles. J'ai pas envie de le faire parce qu'elles ne sont, probablement pas, les paroles de Jésus.
Il y a le Coran et ce que les hommes en font. Comme il y a les évangiles et ce que les hommes en font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 11:35

Trop triste quote="vivia"]Bonjour,

Personnellement, je pense que les musulmans qui assassinent au nom de l'Islam devront rendre comptes à Dieu.
Je pense aussi que ces gens- là ( qui font n'importe quoi) ne le font pas pour promouvoir l'Islam mais pour protèger le trafic de drogue.
Les victimes de ces voyous sont, bien sûr, les otages chrétiens mais en plus grande partie la population musulmane de ces pays.

PS: Je n'avais pas répondu à ce post parce que non lu ( trop triste et trop lamentable de lire les crimes des voyous qui se prétendent musulmans)[/quote]

Bonjour Vivia , de tout temps il y a eu des voyous qui étaient musulmans , catholiques et même protestants c'est bien vrai et c'est triste , tu dis quelque chose qui ma fait réfléchir intérieurement je te cite : " Trop triste et trop lamentable de lire les crimes des voyous qui se prétendent musulmans " . Oui c'est très triste le monde est fou et sa n'ira pas mieux que faire , simplement prier afin que le Seigneur intervienne selon sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 11:38

Doux a écrit:
Citation :
Personnellement, je pense que les musulmans qui assassinent au nom de l'Islam devront rendre comptes à Dieu.
Salam
Désolé, mais ces personnes pensent bien faire, ce qu'il faudrait supprimer c'est le Coran avant tout.
Le Coran est tellement contradictoire, un coup il faut tuer les associateurs (les chrétiens) puis de l'autres laisser les juifs tant qu'il ne combattent pas.(remarque que les juifs eux peuvent et ont de quoi se défendre, ils ont se qu'il faut)
Amitié fraternelle

Bonjour Doux , le Coran est contradictoire oui tu as raison , cependant si tu lis les évangiles avec un esprit carré et sectaire sans l'aide du Saint Esprit c'est la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 11:56

Citation :
Bonjour Doux , le Coran est contradictoire oui tu as raison , cependant si tu lis les évangiles avec un esprit carré et sectaire sans l'aide du Saint Esprit c'est la même chose .
Bonjour
Heu non, certes pas.
Lorsqu'on a une tres bonne connaissance de la sainte Bible, effectivement pas de contradition possible,
Clique sur mon lien en bas de mes post pour t'en rendre compte.
La Bible raconte ce que certains hommes on fait de mal alors qu'ils ne devaient pas le faire,
La sainte Bible raconte comment Yahvé donna l'ordre aux prophètes de rétablir le culte pur qui concernaient les Israélites seulement
Yahvé raconte comment pour le présent et l'avenir, il donne des prophèties qui se sont réalisées (de tres nombreuses), le Coran rien, que des histoires pour enfants (des contines en quelque sorte, ou récitation pour eux musulmans).
Justement, ce qui prouve que la sainte Bible est vérité, c'est qu'elle ne cache en aucun cas ce qu'on pu faire de mal ceux qui désobéirent et qui va à contre sens condamnant les Israélites eux même.
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
vivia





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale EmptyMer 02 Jan 2013, 12:06

Bonjour,

Perso, ça me rend malade d'essayer de lire la Bible. Une série de massacre et puis Dieu qui vient en rajouter...Et qui menace de reporter les fautes sur je ne sais pas combien de générations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale   Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria
» NIGERIA : conflits religieux ou conflits ethniques ?
» Massacre de plus de 6000 musulmans de Srebrenica par les chrétiens
» Conséquences de l'esclavage au Nigeria
» Le massacre de Raqqa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: