Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu et l'amour chrétien

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
- mohamed -
6 participants
AuteurMessage
- mohamed -





Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyMar 11 Déc 2012, 06:51

11 décembre 2012

Poisson vivant a écrit:
Le jour de mon jugement, Jésus me dira qu'as tu fait sur cette terre de bien. as tu suivi mes 2 commandements auxquels se rattache toute la LOI.

En chinois, le terme zōng jiào (宗教), inventé au début du XXe siècle pour traduire celui de religion, est connoté de l'idée d'un enseignement pour une communauté

Une religion se comprend le plus souvent comme un ordre dans lequel est recommandé ce qu'il faut faire et ce qu'il faut croire.

La religion est une révélation qui permet de définir la relation entre L'homme et Dieu et entre les Hommes entre eux  

Ainsi Jésus a bien résumé la religion :
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyMar 11 Déc 2012, 08:02

Mt 22

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"

Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit: voilà le plus grand et le premier commandement.

Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Si on demande à un non-chrétien : c'est quoi l'amour ?

Il va répondre : c'est faire ce qui plait à l’être aimé, c'est renoncer à son droit pour le plaisir de l’être aimé, c'est occulté sa propre volonté en face de la volonté de l’être aimé

Le chrétien répondra c'est adapté la volonté de l’être aimé a ma propre volonté
En effet Dieu ne meurt pas mais le chrétien le fera quand même mourir non parce que le chrétien aime Dieu mais parce que Dieu aime le chrétien
En effet Dieu est jaloux mais le chrétien lui fera des égaux non parce que le chrétien aime Dieu mais parce que Dieu aime le chrétien
En effet Dieu a établit la loi pour que le chrétien montre qu'il aime Dieu, mais le chrétien n'observe pas la loi parce que Dieu aime le chrétien

... Ect

le chrétien pour prouver son amour de Dieu laisse derrière son dos tout ce que Dieu aime
c'est comme un enfant gâté qui exploite à fond l'amour que ca mère lui porte, mais o surprise pour le chrétien Dieu n'est pas une mère mais un Dieu qui juge en tout équité

Le jour du jugement Dieu prouvera au chrétien : Ne t'avais-Je pas créé et j'ai créé pour toi tout ce qu'il fallait pour une vie décente et digne, Je t'avais donné santé et substance ... et toi mon serviteur chrétien comment tu m'a aimé ?

Que va-t-il répondre le chrétien alors qu'il a lu :

Deutéronome 11:12-13.
Si vous obéissez à Mes Commandements que JE vous prescris aujourd'hui, si vous aimez L'ÉTERNEL, Votre DIEU, et si vous LE servez de tout votre cœur et de toute votre âme, JE donnerai à votre pays la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût, et ton huile ; JE mettrai dans tes champs de l'herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras,

Jean 14:15. Si vous M'aimez, gardez Mes Commandements,

Exode 15:26 Si tu écoutes attentivement la Voix de L'ÉTERNEL, Ton DIEU, si tu fais ce qui est droit à Ses Yeux, si tu prêtes l'oreille à Ses Commandements, et si tu observes Ses Lois, JE ne te frapperai d'aucune des maladies dont J'ai frappé les Égyptiens ; car JE SUIS L'ÉTERNEL qui te guérit,

Jean 8:52. Si quelqu'un garde MA PAROLE, il ne verra jamais la mort,

Jean 13:17. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez,

Jérémie 42:6. Afin que nous soyons heureux, si nous obéissons à la Voix de L'ÉTERNEL, Notre DIEU,

1 Rois 6:12. Si tu marches selon Mes Lois, si tu pratiques Mes Ordonnances, si tu observes et suis tous Mes Commandements, J'accomplirai à ton égard la promesse que J'ai faite à David, ton père,

Ne soit pas égoïste O chrétien répond à l'amour que Dieu te porte, et ne soit pas comme les nations qui ont délaissé la loi et que Dieu a anéanti pour leurs péchés

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Aimé quelqu'un ce n'est pas l’humilié, le frappé, lui craché dessus et le faire mourir pour ton salut mais plutôt t’humilier pour lui plaire

Chrétien ! que diras-tu de quelqu'un qui t'égorge et qui te murmure à l'oreille, crois moi je t'aime de tout mon âme ?

Mc 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Chrétien ! aime ton Seigneur de tout ton coeur, de toute ta pensée, de toute ton âme et de toute ta force
En le servant Seul et en faisant Sa volonté
Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et ...

Vous ne parlez plus que de Jésus et vous avez occulté le Père qui a donné au monde Jésus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyMar 11 Déc 2012, 08:06

- Mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Le jour de mon jugement, Jésus me dira qu'as tu fait sur cette terre de bien. as tu suivi mes 2 commandements auxquels se rattache toute la LOI.

En chinois, le terme zōng jiào (宗教), inventé au début du XXe siècle pour traduire celui de religion, est connoté de l'idée d'un enseignement pour une communauté

Une religion se comprend le plus souvent comme un ordre dans lequel est recommandé ce qu'il faut faire et ce qu'il faut croire.

La religion est une révélation qui permet de définir la relation entre L'homme et Dieu et entre les Hommes entre eux  

Ainsi Jésus a bien résumé la religion :

"Vous ne pouvez servir Dieu et l'argenr" (Mt, 6, 24)

Il nous faut en effet choisir ! Car si on est esclave de l'argent, cela signifie que l'on devient esclave de son nombril, et que plus rien n'importe sauf son confort !!!

Fraternellement
60720
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
atiner

atiner



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:40

- mohamed - a écrit:

Vous ne parlez plus que de Jésus et vous avez occulté le Père qui a donné au monde Jésus

c'est justement ça le problème avec nos amis chrétiens. ils aiment la créature et même l'adorent mais ignorent le créateur. lol!
Dieu et l'amour chrétien 109169

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:37

atiner a écrit:
- mohamed - a écrit:

Vous ne parlez plus que de Jésus et vous avez occulté le Père qui a donné au monde Jésus

c'est justement ça le problème avec nos amis chrétiens. ils aiment la créature et même l'adorent mais ignorent le créateur. lol!
Dieu et l'amour chrétien 109169


Ma chèreATINER, c'est toi qui ignores les pratiques des Chrétiens ! Sais-tu que la prière la plus comuune est le NOTRE PERE adressée au Créateur justement et que Jésus nous a enseignée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:40

Le Pére personne ne l'a vu, il est impalpable alors que le Fils lui est descendu du ciel et beaucoup l'ont vu.

Parler du fils, c'est parler du Pére.

"Moi et le Pére, nous sommes UN"

Le Notre Pére que je dis 2 à 3 fois par jour. sans compter le "Je crois en Dieu"





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:48

Poisson vivant a écrit:
Le Pére personne ne l'a vu, il est impalpable alors que le Fils lui est descendu du ciel et beaucoup l'ont vu.

Parler du fils, c'est parler du Pére.

"Moi et le Pére, nous sommes UN"

Le Notre Pére que je dis 2 à 3 fois par jour. sans compter le "Je crois en Dieu"
.


D'ailleurs, puisque la Parole est créatrice, y compris dans le Coran, on peut dire que le Verbe de DIEU, avant de s'incarner en Jésus, avait été Créateur :

".... et par lui, tout a été fait " ( ch. 1 de Jean )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyVen 14 Déc 2012, 00:27

mario-franc_lazur a écrit:



D'ailleurs, puisque la Parole est créatrice, y compris dans le Coran, on peut dire que le Verbe de DIEU, avant de s'incarner en Jésus, avait été Créateur :

".... et par lui, tout a été fait " ( ch. 1 de Jean )

Mario tu n'as pas besoin du Coran pour prouver la trinité

La parole d'Allah n'est pas créatrice sinon on aura deux créateur Allah et la Parole et c'est du Polythéisme

Seul Allah est Créateur

La parole d'Allah n'est pas créatrice


Qui c'est incarné dans Jésus : le père ou le fils ?

et comment il s'est incarné dans le verbe avant ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyVen 14 Déc 2012, 07:53

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



D'ailleurs, puisque la Parole est créatrice, y compris dans le Coran, on peut dire que le Verbe de DIEU, avant de s'incarner en Jésus, avait été Créateur :

".... et par lui, tout a été fait " ( ch. 1 de Jean )

Mario tu n'as pas besoin du Coran pour prouver la trinité

La parole d'Allah n'est pas créatrice sinon on aura deux créateur Allah et la Parole et c'est du Polythéisme

Seul Allah est Créateur

La parole d'Allah n'est pas créatrice


Et pourtant, moncher MOHAMED, je lis dans le Coran :

"2.117. c'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est. "

IL DIT, et cela est, comme dans la Genèse...DIEU ne crée pas par Son geste, mais par Sa Parole .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyVen 14 Déc 2012, 09:40

Mais mon Dieu et seigneur ! pourquoi vous obstinez a prendre un chemin alors que vous savez que c'est une impasse

Comment expliquer à un gamin qu'un geste est mal ? il va tjs reposer la question : pourquoi ?

"2.117. c'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est. "

C'est Lui le Créateur ? c'est qui Lui ? Allah ou "soit"

Quand Il décrète une chose ? qui décrète ? Allah ou "soit"

Il Lui suffit ? suffit a qui ? Allah ou "soit"

Je sais que tu sais que ta question n'a pas de sens, mais que tu l'a pose pour amener le simple a croire que la parole est un autre dieu avec Dieu ...

"Je suis juif avec les juifs pour gagner les juifs et je suis paien avec les paiens pour gagner les paiens"
C'est une devise de quelqu'un qui n'a aucune morale

Regarde moi, par exemple, est-ce que tu m'as vu jour enjoliver un dogme islamique pour le rendre acceptable pour le chrétien ? non, parce que je suis d'abord honnête avec moi même, et je ne cherche pas convaincre a tout prix, j'expose mes convictions le plus honnêtement possible et j'en est que cure que les autres les adoptent ou non

"2.117. c'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Existe !» et la chose est. "

Quelle parole est créatrice ? "Existe" ou "soit"

Si tu dit :
-Tout la parole de Dieu est créatrice

Quand Allah a dit : écoute Israel
Qu'est-ce qu'elle a créé cette parole ?

Tu sais très bien que même en prétendant que Jésus est dieu il ne peut etre l'égale de Dieu-Créateur, a quoi bon s’entêter ?!

Jean 17:
1 Jésus dit ces choses; puis levant ses yeux au ciel, il dit : Père,

Depuis le début du chapitre Jésus s'adresse au Père et il s'adresse encore au père lorsque il dit :

Jean 17 :

3 Or la vie éternelle est qui te connaissent toi le seul vrai Dieu

Jésus témoigne que seul le Père est le vrai Dieu

Mais si Jésus n'est pas le vrai Dieu qu'est-il ?

Voyons la suite du témoignage du Christ

Jn 17 : 3
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Point de véritable divinité sauf le Père et Jésus-Christ est son messager


Citation :
".... et par lui, tout a été fait " ( ch. 1 de Jean )

Un outil reste un outil, c'est comme si tu vois la maison propre tu ignore ta femme et tu remercie l’aspirateur
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyVen 14 Déc 2012, 10:16

- mohamed - a écrit:
Mais mon Dieu et seigneur ! pourquoi vous obstinez a prendre un chemin alors que vous savez que c'est une impasse

Comment expliquer à un gamin qu'un geste est mal ? il va tjs reposer la question : pourquoi ?

"2.117. c'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est. "

C'est Lui le Créateur ? c'est qui Lui ? Allah ou "soit"

Quand Il décrète une chose ? qui décrète ? Allah ou "soit"

Il Lui suffit ? suffit a qui ? Allah ou "soit"

Je sais que tu sais que ta question n'a pas de sens, mais que tu l'a pose pour amener le simple a croire que la parole est un autre dieu avec Dieu ...

"Je suis juif avec les juifs pour gagner les juifs et je suis paien avec les paiens pour gagner les paiens"
C'est une devise de quelqu'un qui n'a aucune morale

Regarde moi, par exemple, est-ce que tu m'as vu jour enjoliver un dogme islamique pour le rendre acceptable pour le chrétien ? non, parce que je suis d'abord honnête avec moi même, et je ne cherche pas convaincre a tout prix, j'expose mes convictions le plus honnêtement possible et j'en est que cure que les autres les adoptent ou non

"2.117. c'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Existe !» et la chose est. "

Quelle parole est créatrice ? "Existe" ou "soit"

Si tu dit :
-Tout la parole de Dieu est créatrice

Quand Allah a dit : écoute Israel
Qu'est-ce qu'elle a créé cette parole ?

Tu sais très bien que même en prétendant que Jésus est dieu il ne peut etre l'égale de Dieu-Créateur, a quoi bon s’entêter ?!

Jean 17:
1 Jésus dit ces choses; puis levant ses yeux au ciel, il dit : Père,

Depuis le début du chapitre Jésus s'adresse au Père et il s'adresse encore au père lorsque il dit :

Jean 17 :

3 Or la vie éternelle est qui te connaissent toi le seul vrai Dieu

Jésus témoigne que seul le Père est le vrai Dieu

Mais si Jésus n'est pas le vrai Dieu qu'est-il ?

Voyons la suite du témoignage du Christ

Jn 17 : 3
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Point de véritable divinité sauf le Père et Jésus-Christ est son messager


Citation :
".... et par lui, tout a été fait " ( ch. 1 de Jean )

Un outil reste un outil, c'est comme si tu vois la maison propre tu ignore ta femme et tu remercie l’aspirateur

Dieu et l'amour chrétien 987275 Dieu et l'amour chrétien 987275 masha Allah
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyVen 14 Déc 2012, 14:08

- mohamed - a écrit:


"2.117. c'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est. "

Je méditais sur ce genre de verset pour enfin de compte me dire: ô Allah, certes tu n'es qu'un prestigiditateur! ô Allah, quand tu décrète une chose, tu tiens en ta main ton chapeau haut-de-formé et de ta baguette, tu dis "sois petit lapin!" et ô magie! petit lapin apparaît comme par enchantement!
.
Manque de bol, la vérité est tout autre. YAHVÊ Dieu véridique inspiré des prophètes, à tout d'abord "CRÉÉ" Adam et ensuite insuffla en lui le souffle de vie. Et personne pas même Allah (n'est t-il pas écrit qu'il créa Adam d'abord?) peut nier ce fait. Si on prétend que YAHVÉ dit "soit" pour que la chose soit, c'est "nier" son pouvoir de créer.
.
ô Allah, tu es confus! Je plains tes fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
code source





Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: la quete de dieu avec un grand A   Dieu et l'amour chrétien EmptyLun 20 Mar 2017, 17:31

cherchons nous dieu ou l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyLun 20 Mar 2017, 20:27

code source a écrit:
cherchons nous dieu ou l'amour?

Tu cherche Dieu tu trouve l'amour.

C'est quoi ces questions? Tu t'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyLun 20 Mar 2017, 21:24

Très bonne réponse. Dieu et l'amour chrétien 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien EmptyLun 20 Mar 2017, 21:50

code source a écrit:
cherchons nous dieu ou l'amour?

L'amour de Dieu ????






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et l'amour chrétien Empty
MessageSujet: Re: Dieu et l'amour chrétien   Dieu et l'amour chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et l'amour chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» "Dieu saurait-il distinguer entre un musulman mystique et un chrétien mystique ?"
» chretien etes vous vraiment chretien
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: