Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux

Aller en bas 
+6
FICHEUX
Tite
Poisson vivant
VeoD
rosedumatin
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 02 Déc 2012, 11:32

La jeunesse compte encore des héros du Christ en son sein !


Ainsi le très jeune Ambroise Ficheux, dont voici la photo :






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 01 Nov 2014, 07:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 02 Déc 2012, 11:36

L'auteur de sa biographie raconte :

Lorsque le père Dubost, l’évêque d’Evry, m’a contacté parce qu’il était à la recherche d’un écrivain pour écrire un livre sur un jeune garçon qui venait de mourir d’un cancer à l’âge de quinze ans, je me suis d’abord dit qu’il ne manquait pas d’air ! Cela faisait un peu plus d’un an que Monique, ma femme, était morte et je naviguais à l’aveuglette dans ma propre vie. Je ne voyais pas comment je pourrais répondre à une pareille invitation. Je laissais donc de côté. Néanmoins, quelques mois plus tard, je contactais les parents d’Ambroise. Je suis reparti de chez eux avec une chemise pleine de témoignages de camarades, de profs, de voisins, ainsi que des copies de mails qu’Ambroise avait échangé avec eux. L’un d’entre eux fut pour moi décisif : « Parfois quand les choses vont mal je me remémore le chant » You’ll never walk alone ». Ces paroles pour moi sont vraies car le Seigneur est toujours là. » Ainsi, ce garçon mêlait en un seul chant (l’hymne du Football club de Liverpool) sa foi et sa passion du foot ! Cela me le rendit sympathique. De rencontre en rencontre le fil d’écriture se tissa.

Michel Séonnet

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 02 Déc 2012, 11:47

«Est-ce que ça fait mal quand on meurt ? », demande Ambroise aux médecins le 2 septembre 2009. Eux ne savent pas quoi répondre. Après avoir tout essayé, ils viennent dire à ce garçon de 15 ans qu’après cinquante mois de combat, il n’y a plus rien à faire contre la pieuvre du cancer. Seulement un « traitement d’accompagnement ».

Ambroise comprend et ne comprend pas. Il a passé un merveilleux mois d’août en famille dans le Morbihan. Un été où il a oublié les chimio­thérapies, les allers-retours à l’hôpital de Villejuif (Essonne), les semaines d’aplasie enfermé en chambre stérile (privé de globules blancs, le corps démuni doit se « refaire »), les opérations, les cours à la maison par des professeurs venus d’ailleurs, les nausées, les vomissements, les épuisements, ce combat de chaque instant…

Cet été-là, Ambroise a même retrouvé l’appétit, il s’est baigné, il a couru avec son frère aîné Théophile sur les plages blanches du Golfe. Il a également prié longuement Yvonne-Aimée de Jésus, dans son sanctuaire de Malestroit, pour sa guérison. Tous autour de lui, lui le premier, y croient : le cancer serait-il vaincu, enfin ?

Hélas, ce scanner de contrôle, fin août 2009, fait exploser l’espoir, comme les métastases leurs bombes empoisonnées partout en lui. Le syndrome d’Ewing – un cancer des os extrêmement rare, qui touche trois personnes sur 1 million – gagne la partie. La famille Ficheux rentre accablée à la maison, à Boucy-Saint-Antoine, un pavillon tranquille parmi tant d’autres.

Dès le lendemain, Ambroise envoie un courriel à Mgr Michel Dubost – l’évêque d’Évry a ordonné diacre son père en juin 2008 : « Monseigneur, hier j’ai appris que le cancer se répandait dans mon corps, et que le quatrième traitement consécutif ­n’arrivait pas à le soigner. Je vous écris car c’est dans ces moments-là que l’on a besoin de soutien spirituel. Priez pour que je ne perde pas espoir en ma guérison. Priez pour mon âme, pour ma foi. Priez pour que je conserve le regard sur l’éternel amour, soutien, réconfort et aide de Notre-Seigneur. Priez pour ma guérison, aussi bien intérieure qu’extérieure. Enfin priez pour ceux qui témoignent tant d’amour envers moi, particulièrement mes parents ».

Repris de Famille chrétienne (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 09 Déc 2012, 21:05


SUITE :

Dans la nuit du 10 au 11 octobre, le garçon plonge dans le coma. Le 17 au soir, il meurt. Il aurait pu dire, comme sainte Thérèse de Lisieux à qui ses parents l’ont consacrée à la naissance : « Ce n’est pas la mort qui vient me chercher, c’est le Bon Dieu ».

« Ambroise nous a toujours surpris par ses réflexions et sa foi profonde »

Trois ans plus tard, en ce samedi d’automne, Alain et Isabelle Ficheux acceptent pour Famille Chrétienne de confier leur mémoire (écorchée) vive et d’ouvrir l’épaisse chemise lourde de près de cent cinquante témoignages collectés à la demande de Mgr Dubost auprès des proches de leur enfant : copains d’école, personnel médical, voisins, paroissiens… « Il n’y a pas un jour où l’on ne nous parle pas de lui », dit sa mère, qui demeure sidérée par le sillage lumineux laissé par son cadet, qu’elle décrit comme « tout à la fois bavard et secret, réservé et charmeur, pudique mais n’ayant jamais peur d’aller vers les autres ».

Glané, au hasard, dans la pile de feuillets : « On ne sortait pas indemne d’une rencontre avec lui » ; « Il a été pour moi un éclair fulgurant » ; « À son contact, nous devenions plus exigeants avec nous-mêmes » ; « C’est la présence la plus humaine que j’ai rencontrée » ; « Il nous a changés après son décès », etc. Il y a même un dessin, celui d’Emmanuel, 5 ans, qui représente Dieu avec un grand cœur rouge relié au cœur d’Ambroise par une perfusion. Sandrine, la mère du petit garçon, décrypte : « Selon Emmanuel, c’est l’amour même de Dieu qui se déversait dans le corps et le cœur d’Ambroise pour irriguer tous ceux qui l’entouraient ».

« Il n’a jamais été comme les enfants de son âge », atteste Alain, son père, professeur d’arts plastiques dans un collège d’Athis-Mons et diacre du diocèse d’Évry. « Il nous a toujours surpris par ses attitudes, ses réflexions et sa foi profonde. » Par exemple, ce dévoreur de bouquins, qui était aussi un fan de Game Boy, se voit un jour félicité pour ses résultats scolaires, obtenus malgré la maladie et les absences, et reçoit un bon pour un livre. Il se précipite dans une librairie et, à la stupéfaction de sa mère, commande Jésus de Nazareth de Benoît XVI, paru l’année précédente.

« De ce Jésus qui était son ami, Ambroise ne savait finalement que ce qu’on apprend au catéchisme », remarque l’écrivain Michel Séonnet, qui vient de lui consacrer un livre. « Il voulait en savoir plus et mieux. Et de la bouche qui lui semblait la plus sûre. » Ambroise cherche à nourrir intellectuellement sa foi, à l’asseoir sur des assises qui ne soient pas qu’affectives. Cela lui ­permettra d’en témoigner et d’écrire, par exemple, ce courriel à l’un de ses professeurs : « Je m’en remets au Seigneur qui nous aime et qui abandonne la gloire du Ciel pour nous porter ». Dans le carnet que tenait Ambroise, on trouve aussi des perles aussi simples que profondes : « Si vous voulez savoir la véritable beauté d’une personne, fermez les yeux ».

Fasciné par Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Ambroise semble s’identifier à Frodon, le jeune Hobbit qui doit faire face aux puissances du mal pour mener à bien sa mission : détruire l’anneau du pouvoir qu’il est condamné à porter. Lui-même ne porte-t-il pas dans son être un mal qui le ronge ? Son corps n’est-il pas devenu un lieu de lutte pour la vie, et son âme une citadelle d’espérance que menacent les puissances des ténèbres ?

« Je voudrais que l’anneau ne soit jamais venu à moi, que rien de ceci ne se soit passé », lâche ­Frodon, découragé, au magicien Gandalf, lors d’une ­plongée dans les abîmes. Celui-ci répond : « Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres ! Mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à ­décider, c’est quoi faire du temps qui vous est imparti ». Et il ajoute : « Il y a d’autres forces à l’œuvre dans ce monde en dehors de la volonté du mal ». Ambroise notera cette réplique dans son calepin. L’épreuve est sur lui. Comment continuer ? En continuant. « Sans jamais se plaindre, ajoute son père avec admiration. Une seule fois, je l’ai entendu dire : “J’ai mal” – et il y avait de quoi ! »

Le garçon avait deux passions : le football et la France. Dès l’âge de 7 ans, chaque fois qu’un match des Bleus s’ouvrait, Ambroise se levait et entonnait La Marseillaise, la main sur le cœur. Et chaque 11 novembre, ce jeune élu du conseil municipal des enfants accompagnait les édiles au monument aux morts, et se mettait au garde-à-vous aux côtés des anciens combattants. Sa tombe – couverte de souvenirs offerts par ses amis – est d’ailleurs toute proche de cette stèle, dans le cimetière de Boucy.

« C’était un supporter du PSG et du FC Liverpool », rappelle son frère Théophile, 19 ans, qui poursuit des études de sport. « Il aimait beaucoup l’hymne de ce club : “You’ll never walk alone”, et il le fredonnait souvent. J’ai réalisé ensuite que ce chant l’encourageait : “Quand tu marches sous une tempête, / Garde la tête haute, / Et n’aie pas peur de l’obscurité ; / À la fin de l’orage, il y a un ciel doré / Et le doux chant argenté d’une alouette. / Marche contre le vent, / Marche contre la pluie, / Bien que tes rêves soient maltraités et soufflés. / Continue de ­marcher, avec l’espoir dans ton cœur, / Et tu ne marcheras jamais seul…” Mon frère ajoutait : “Oui, je ne marche jamais seul car le Seigneur est toujours là”. »


Repris de Famille chrétienne (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 09 Déc 2012, 22:26

mario-franc_lazur a écrit:

SUITE :

Dans la nuit du 10 au 11 octobre, le garçon plonge dans le coma. Le 17 au soir, il meurt. Il aurait pu dire, comme sainte Thérèse de Lisieux à qui ses parents l’ont consacrée à la naissance : « Ce n’est pas la mort qui vient me chercher, c’est le Bon Dieu ».

« Ambroise nous a toujours surpris par ses réflexions et sa foi profonde »

Trois ans plus tard, en ce samedi d’automne, Alain et Isabelle Ficheux acceptent pour Famille Chrétienne de confier leur mémoire (écorchée) vive et d’ouvrir l’épaisse chemise lourde de près de cent cinquante témoignages collectés à la demande de Mgr Dubost auprès des proches de leur enfant : copains d’école, personnel médical, voisins, paroissiens… « Il n’y a pas un jour où l’on ne nous parle pas de lui », dit sa mère, qui demeure sidérée par le sillage lumineux laissé par son cadet, qu’elle décrit comme « tout à la fois bavard et secret, réservé et charmeur, pudique mais n’ayant jamais peur d’aller vers les autres ».

Glané, au hasard, dans la pile de feuillets : « On ne sortait pas indemne d’une rencontre avec lui » ; « Il a été pour moi un éclair fulgurant » ; « À son contact, nous devenions plus exigeants avec nous-mêmes » ; « C’est la présence la plus humaine que j’ai rencontrée » ; « Il nous a changés après son décès », etc. Il y a même un dessin, celui d’Emmanuel, 5 ans, qui représente Dieu avec un grand cœur rouge relié au cœur d’Ambroise par une perfusion. Sandrine, la mère du petit garçon, décrypte : « Selon Emmanuel, c’est l’amour même de Dieu qui se déversait dans le corps et le cœur d’Ambroise pour irriguer tous ceux qui l’entouraient ».

« Il n’a jamais été comme les enfants de son âge », atteste Alain, son père, professeur d’arts plastiques dans un collège d’Athis-Mons et diacre du diocèse d’Évry. « Il nous a toujours surpris par ses attitudes, ses réflexions et sa foi profonde. » Par exemple, ce dévoreur de bouquins, qui était aussi un fan de Game Boy, se voit un jour félicité pour ses résultats scolaires, obtenus malgré la maladie et les absences, et reçoit un bon pour un livre. Il se précipite dans une librairie et, à la stupéfaction de sa mère, commande Jésus de Nazareth de Benoît XVI, paru l’année précédente.

« De ce Jésus qui était son ami, Ambroise ne savait finalement que ce qu’on apprend au catéchisme », remarque l’écrivain Michel Séonnet, qui vient de lui consacrer un livre. « Il voulait en savoir plus et mieux. Et de la bouche qui lui semblait la plus sûre. » Ambroise cherche à nourrir intellectuellement sa foi, à l’asseoir sur des assises qui ne soient pas qu’affectives. Cela lui ­permettra d’en témoigner et d’écrire, par exemple, ce courriel à l’un de ses professeurs : « Je m’en remets au Seigneur qui nous aime et qui abandonne la gloire du Ciel pour nous porter ». Dans le carnet que tenait Ambroise, on trouve aussi des perles aussi simples que profondes : « Si vous voulez savoir la véritable beauté d’une personne, fermez les yeux ».

Fasciné par Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Ambroise semble s’identifier à Frodon, le jeune Hobbit qui doit faire face aux puissances du mal pour mener à bien sa mission : détruire l’anneau du pouvoir qu’il est condamné à porter. Lui-même ne porte-t-il pas dans son être un mal qui le ronge ? Son corps n’est-il pas devenu un lieu de lutte pour la vie, et son âme une citadelle d’espérance que menacent les puissances des ténèbres ?

« Je voudrais que l’anneau ne soit jamais venu à moi, que rien de ceci ne se soit passé », lâche ­Frodon, découragé, au magicien Gandalf, lors d’une ­plongée dans les abîmes. Celui-ci répond : « Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres ! Mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à ­décider, c’est quoi faire du temps qui vous est imparti ». Et il ajoute : « Il y a d’autres forces à l’œuvre dans ce monde en dehors de la volonté du mal ». Ambroise notera cette réplique dans son calepin. L’épreuve est sur lui. Comment continuer ? En continuant. « Sans jamais se plaindre, ajoute son père avec admiration. Une seule fois, je l’ai entendu dire : “J’ai mal” – et il y avait de quoi ! »

Le garçon avait deux passions : le football et la France. Dès l’âge de 7 ans, chaque fois qu’un match des Bleus s’ouvrait, Ambroise se levait et entonnait La Marseillaise, la main sur le cœur. Et chaque 11 novembre, ce jeune élu du conseil municipal des enfants accompagnait les édiles au monument aux morts, et se mettait au garde-à-vous aux côtés des anciens combattants. Sa tombe – couverte de souvenirs offerts par ses amis – est d’ailleurs toute proche de cette stèle, dans le cimetière de Boucy.

« C’était un supporter du PSG et du FC Liverpool », rappelle son frère Théophile, 19 ans, qui poursuit des études de sport. « Il aimait beaucoup l’hymne de ce club : “You’ll never walk alone”, et il le fredonnait souvent. J’ai réalisé ensuite que ce chant l’encourageait : “Quand tu marches sous une tempête, / Garde la tête haute, / Et n’aie pas peur de l’obscurité ; / À la fin de l’orage, il y a un ciel doré / Et le doux chant argenté d’une alouette. / Marche contre le vent, / Marche contre la pluie, / Bien que tes rêves soient maltraités et soufflés. / Continue de ­marcher, avec l’espoir dans ton cœur, / Et tu ne marcheras jamais seul…” Mon frère ajoutait : “Oui, je ne marche jamais seul car le Seigneur est toujours là”. »


Repris de Famille chrétienne (à suivre)

la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Cher MARIO de nous faire partager ce magnifique récit .. j'attends la suite avec impatience !

Il est certain qu' Ambroise a été instruit par Dieu très jeune, tout comme Thérèse de Lisieux qui avait très jeune aussi l'intelligence des choses de Dieu !!

C'est une grâce extraordinaire.

Thérèse dans les derniers jours sur terre disait à l'image d' Ambroise :" je ne meurs pas, j'entre dans la vie" " je sens que ma mission va commencer" !

la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 931875
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 09 Déc 2012, 22:31

la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Mario, j'y pensais justement toute à l'heure... que tu n'avais pas donné la suite...

Comme Rose, je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 10 Déc 2012, 13:53

*Espérance* a écrit:
la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Mario, j'y pensais justement toute à l'heure... que tu n'avais pas donné la suite...

Comme Rose, je l'attends avec impatience.

Dimanche prochain, promis, ma chère ESPERANCE ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 12:22

SUITE :

"Ambroise est dans la lumière du Christ, ce Christ qui nous attend aussi. "

« Cette présence de Dieu, il la nourrissait par une vie de prière qui nous étonnait, enchaîne Alain. Elle était organisée autour du chapelet ­quotidien, la messe, la dévotion aux saints et l’oraison. Un jour, alors que je m’adresse à lui, il m’arrête aussitôt : “Attends, je n’ai pas fini mon chapelet. Comme j’ai eu des distractions, je vais en dire un autre !” La prière était pour lui un dialogue intérieur avec son ami Jésus. Il allait souvent prier devant le tabernacle, dans la chapelle de la Vierge, à l’église de Boucy. »

Dans l’escalier qui monte à l’étage, vers la chambre des deux frères, Alain commente l’une des toiles qu’il a consacrées à son fils. Ambroise est à la fois debout, de dos, le visage tourné vers la lumière ; il est également à genoux, de profil, le crâne rasé à cause des chimios, vêtu d’une aube immaculée, portant un plateau d’or. « J’ai voulu dire que nous ne verrons plus son visage ici-bas et qu’il est dans cette lumière de Dieu qui nous attend également de l’autre côté de la mort. Et il nous donne envie de la voir, de la vivre, grâce à l’offrande de sa vie – ce que symbolisent le plateau et l’agenouillement. »

Quand on demande à Théophile : « Ton frère a-t-il réussi sa vie ? », il nous répond, après un silence : « Oui, une vie réussie au niveau de la foi ». « Une vie pleinement accomplie  », ajoute son père en écho.Isabelle, elle, ne dit mot, les yeux mouillés. Elle a du mal à expliquer d’où vient la maturité précoce de son enfant, bien avant que la maladie ne s’invite en douce à 12 ans – un peu de fièvre, un mal de gorge, et une curieuse boule sur le sternum, ils ont d’abord cru à une simple angine.


(suite et fin demain)

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 12:42

mario-franc_lazur a écrit:
SUITE :

"Ambroise est dans la lumière du Christ, ce Christ qui nous attend aussi. "

« Cette présence de Dieu, il la nourrissait par une vie de prière qui nous étonnait, enchaîne Alain. Elle était organisée autour du chapelet ­quotidien, la messe, la dévotion aux saints et l’oraison. Un jour, alors que je m’adresse à lui, il m’arrête aussitôt : “Attends, je n’ai pas fini mon chapelet. Comme j’ai eu des distractions, je vais en dire un autre !” La prière était pour lui un dialogue intérieur avec son ami Jésus. Il allait souvent prier devant le tabernacle, dans la chapelle de la Vierge, à l’église de Boucy. »

Dans l’escalier qui monte à l’étage, vers la chambre des deux frères, Alain commente l’une des toiles qu’il a consacrées à son fils. Ambroise est à la fois debout, de dos, le visage tourné vers la lumière ; il est également à genoux, de profil, le crâne rasé à cause des chimios, vêtu d’une aube immaculée, portant un plateau d’or. « J’ai voulu dire que nous ne verrons plus son visage ici-bas et qu’il est dans cette lumière de Dieu qui nous attend également de l’autre côté de la mort. Et il nous donne envie de la voir, de la vivre, grâce à l’offrande de sa vie – ce que symbolisent le plateau et l’agenouillement. »

Quand on demande à Théophile : « Ton frère a-t-il réussi sa vie ? », il nous répond, après un silence : « Oui, une vie réussie au niveau de la foi ». « Une vie pleinement accomplie  », ajoute son père en écho.Isabelle, elle, ne dit mot, les yeux mouillés. Elle a du mal à expliquer d’où vient la maturité précoce de son enfant, bien avant que la maladie ne s’invite en douce à 12 ans – un peu de fièvre, un mal de gorge, et une curieuse boule sur le sternum, ils ont d’abord cru à une simple angine.


(suite et fin demain)


la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Cher MARIO, pour cette belle histoire "vraie" .. même sur un lit d' hôpital dans l'offrande et la prière on peut encore intercéder, agir pour le Salut du monde. Dieu Lui, nous voit tels que nous sommes ...

Ambroise est un saint, sais tu si sa cause est en cours ???

Thérèse de Lisieux très jeune avait une grande maturité au sujets des choses de Dieu, c'est un don du Seigneur qui sait qu'Il nous les donnera très vite en "exemple" pour "modèles" car nous avons besoin aussi de modèles "jeunes". Oui, pour combler notre faiblesse, Dieu fait des merveilles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 13:49

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SUITE :

"Ambroise est dans la lumière du Christ, ce Christ qui nous attend aussi. "

« Cette présence de Dieu, il la nourrissait par une vie de prière qui nous étonnait, enchaîne Alain. Elle était organisée autour du chapelet ­quotidien, la messe, la dévotion aux saints et l’oraison. Un jour, alors que je m’adresse à lui, il m’arrête aussitôt : “Attends, je n’ai pas fini mon chapelet. Comme j’ai eu des distractions, je vais en dire un autre !” La prière était pour lui un dialogue intérieur avec son ami Jésus. Il allait souvent prier devant le tabernacle, dans la chapelle de la Vierge, à l’église de Boucy. »

Dans l’escalier qui monte à l’étage, vers la chambre des deux frères, Alain commente l’une des toiles qu’il a consacrées à son fils. Ambroise est à la fois debout, de dos, le visage tourné vers la lumière ; il est également à genoux, de profil, le crâne rasé à cause des chimios, vêtu d’une aube immaculée, portant un plateau d’or. « J’ai voulu dire que nous ne verrons plus son visage ici-bas et qu’il est dans cette lumière de Dieu qui nous attend également de l’autre côté de la mort. Et il nous donne envie de la voir, de la vivre, grâce à l’offrande de sa vie – ce que symbolisent le plateau et l’agenouillement. »

Quand on demande à Théophile : « Ton frère a-t-il réussi sa vie ? », il nous répond, après un silence : « Oui, une vie réussie au niveau de la foi ». « Une vie pleinement accomplie  », ajoute son père en écho.Isabelle, elle, ne dit mot, les yeux mouillés. Elle a du mal à expliquer d’où vient la maturité précoce de son enfant, bien avant que la maladie ne s’invite en douce à 12 ans – un peu de fièvre, un mal de gorge, et une curieuse boule sur le sternum, ils ont d’abord cru à une simple angine.


(suite et fin demain)


la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Cher MARIO, pour cette belle histoire "vraie" .. même sur un lit d' hôpital dans l'offrande et la prière on peut encore intercéder, agir pour le Salut du monde. Dieu Lui, nous voit tels que nous sommes ...

Ambroise est un saint, sais tu si sa cause est en cours ???

Thérèse de Lisieux très jeune avait une grande maturité au sujets des choses de Dieu, c'est un don du Seigneur qui sait qu'Il nous les donnera très vite en "exemple" pour "modèles" car nous avons besoin aussi de modèles "jeunes". Oui, pour combler notre faiblesse, Dieu fait des merveilles.


Non, non, ma chère ROSE, elle n'est pas en cours et, à mon avis elle ne le sera jamais !!! Pas assez connu !!!
Voici un article sur ses parents , qui me semble intéressant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 14:22

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SUITE :

"Ambroise est dans la lumière du Christ, ce Christ qui nous attend aussi. "

« Cette présence de Dieu, il la nourrissait par une vie de prière qui nous étonnait, enchaîne Alain. Elle était organisée autour du chapelet ­quotidien, la messe, la dévotion aux saints et l’oraison. Un jour, alors que je m’adresse à lui, il m’arrête aussitôt : “Attends, je n’ai pas fini mon chapelet. Comme j’ai eu des distractions, je vais en dire un autre !” La prière était pour lui un dialogue intérieur avec son ami Jésus. Il allait souvent prier devant le tabernacle, dans la chapelle de la Vierge, à l’église de Boucy. »

Dans l’escalier qui monte à l’étage, vers la chambre des deux frères, Alain commente l’une des toiles qu’il a consacrées à son fils. Ambroise est à la fois debout, de dos, le visage tourné vers la lumière ; il est également à genoux, de profil, le crâne rasé à cause des chimios, vêtu d’une aube immaculée, portant un plateau d’or. « J’ai voulu dire que nous ne verrons plus son visage ici-bas et qu’il est dans cette lumière de Dieu qui nous attend également de l’autre côté de la mort. Et il nous donne envie de la voir, de la vivre, grâce à l’offrande de sa vie – ce que symbolisent le plateau et l’agenouillement. »

Quand on demande à Théophile : « Ton frère a-t-il réussi sa vie ? », il nous répond, après un silence : « Oui, une vie réussie au niveau de la foi ». « Une vie pleinement accomplie  », ajoute son père en écho.Isabelle, elle, ne dit mot, les yeux mouillés. Elle a du mal à expliquer d’où vient la maturité précoce de son enfant, bien avant que la maladie ne s’invite en douce à 12 ans – un peu de fièvre, un mal de gorge, et une curieuse boule sur le sternum, ils ont d’abord cru à une simple angine.


(suite et fin demain)


la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Cher MARIO, pour cette belle histoire "vraie" .. même sur un lit d' hôpital dans l'offrande et la prière on peut encore intercéder, agir pour le Salut du monde. Dieu Lui, nous voit tels que nous sommes ...

Ambroise est un saint, sais tu si sa cause est en cours ???

Thérèse de Lisieux très jeune avait une grande maturité au sujets des choses de Dieu, c'est un don du Seigneur qui sait qu'Il nous les donnera très vite en "exemple" pour "modèles" car nous avons besoin aussi de modèles "jeunes". Oui, pour combler notre faiblesse, Dieu fait des merveilles.


Non, non, ma chère ROSE, elle n'est pas en cours et, à mon avis elle ne le sera jamais !!! Pas assez connu !!!
Voici un article sur ses parents , qui me semble intéressant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien mon cher MARIO, ce serait bien de lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 17:41

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Cher MARIO, pour cette belle histoire "vraie" .. même sur un lit d' hôpital dans l'offrande et la prière on peut encore intercéder, agir pour le Salut du monde. Dieu Lui, nous voit tels que nous sommes ...

Ambroise est un saint, sais tu si sa cause est en cours ???

Thérèse de Lisieux très jeune avait une grande maturité au sujets des choses de Dieu, c'est un don du Seigneur qui sait qu'Il nous les donnera très vite en "exemple" pour "modèles" car nous avons besoin aussi de modèles "jeunes". Oui, pour combler notre faiblesse, Dieu fait des merveilles.


Non, non, ma chère ROSE, elle n'est pas en cours et, à mon avis elle ne le sera jamais !!! Pas assez connu !!!
Voici un article sur ses parents , qui me semble intéressant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien mon cher MARIO, ce serait bien de lire ce livre !


Je vais le commander ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 Cher MARIO, pour cette belle histoire "vraie" .. même sur un lit d' hôpital dans l'offrande et la prière on peut encore intercéder, agir pour le Salut du monde. Dieu Lui, nous voit tels que nous sommes ...

Ambroise est un saint, sais tu si sa cause est en cours ???

Thérèse de Lisieux très jeune avait une grande maturité au sujets des choses de Dieu, c'est un don du Seigneur qui sait qu'Il nous les donnera très vite en "exemple" pour "modèles" car nous avons besoin aussi de modèles "jeunes". Oui, pour combler notre faiblesse, Dieu fait des merveilles.


Non, non, ma chère ROSE, elle n'est pas en cours et, à mon avis elle ne le sera jamais !!! Pas assez connu !!!
Voici un article sur ses parents , qui me semble intéressant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien mon cher MARIO, ce serait bien de lire ce livre !


Je vais le commander ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En avril si Dieu me permet de venir revoir ta si aimable famille et toi-même, je le lirai alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 18:37

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je vais le commander ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En avril si Dieu me permet de venir revoir ta si aimable famille et toi-même, je le lirai alors !


Avec plaisir, ma chère ROSE et la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 1076074809 chez nous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 16 Déc 2012, 20:07

la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 2129354088 mon cher Mario c'est magnifique !

j'ai hate de lire la suite demain ... icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 17 Déc 2012, 10:24

Cette suite, je dois le dire, m'a beaucoup ému lorsque je l'ai lue ...



« Une minute de silence pour le Christ »

Ambroise en a 14 lorsqu’il envoie ce courriel à l’un de ses professeurs, alors qu’il a entamé la lutte : « Merci beaucoup pour vos encouragements. Mais comprenez que si j’y arrive, c’est surtout à cause de ma mère qui est quotidiennement à mes côtés, des médecins qui me soulagent de mes douleurs, des personnes qui régulièrement pensent à moi et me soutiennent (vous, par exemple), et surtout de ma religion, du Christ Jésus qui toujours est avec moi, me soutient, me donne espoir et paix, qui nous aime éternellement, qui a souffert et qui continue de souffrir avec nous. Je ne serais pas allé très loin sans Jésus. Ne me portez pas en héros, si j’y arrive c’est aussi parce qu’on me soutient et qu’on m’aide. Je ne suis pas un homme parfait ».

On travaille Le Cid, ce vendredi 21 mars 2008, en cours de français, lorsque soudain, Ambroise lève la main. Le professeur lui donne la parole. « Madame, il est 15 h, dit-il. Nous pourrions faire une minute de silence pour le Christ qui vient ­d’expirer pour nous.  » L’enseignante est médusée. On est effectivement Vendredi saint. Elle est surtout étonnée devant la liberté et le courage de ce garçon qui ose – même si on est dans un collège privé catholique – exprimer ce vœu publiquement. La classe opine. « Il y eut alors un silence profond dont tous se souviennent aujourd’hui avec émotion », raconte Michel Séonnet.

Un simple geste pour le Christ ...

« Un jour, c’était le dimanche des Rameaux, Ambroise, qui était enfant de chœur, portait la croix de procession, poursuit l’écrivain qui a compilé sur lui nombre de témoignages. Tout en marchant, il s’aperçoit que le Christ, sur la croix, est couvert de poussière. Alors il Le plaint et, en continuant à avancer, de sa main libre il Le nettoie, si bien qu’arrivé à l’autel, le Jésus qu’il porte est enfin présentable. » Peut-on imaginer que le Ressuscité, accueillant Ambroise, lui rende pareil geste de compassion au centuple ? Et couvre de son suaire de Lumière ce jeune corps qui ne connaîtra désormais plus la maladie, ni la mort, et qui nous montre le chemin du Ciel ?

Luc Adrian

FIN

Copié de la revue "Famille chrétienne"
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
VeoD

VeoD



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 17 Déc 2012, 10:45

la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 2129354088

Merci de nous faire découvrir cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 17 Déc 2012, 12:29

Merci Mario.

Que dire de plus que ce qui est déja dit.

Magnifique leçon de vie.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 17 Déc 2012, 16:02

mario-franc_lazur a écrit:
Cette suite, je dois le dire, m'a beaucoup ému lorsque je l'ai lue ...



« Une minute de silence pour le Christ »

Ambroise en a 14 lorsqu’il envoie ce courriel à l’un de ses professeurs, alors qu’il a entamé la lutte : « Merci beaucoup pour vos encouragements. Mais comprenez que si j’y arrive, c’est surtout à cause de ma mère qui est quotidiennement à mes côtés, des médecins qui me soulagent de mes douleurs, des personnes qui régulièrement pensent à moi et me soutiennent (vous, par exemple), et surtout de ma religion, du Christ Jésus qui toujours est avec moi, me soutient, me donne espoir et paix, qui nous aime éternellement, qui a souffert et qui continue de souffrir avec nous. Je ne serais pas allé très loin sans Jésus. Ne me portez pas en héros, si j’y arrive c’est aussi parce qu’on me soutient et qu’on m’aide. Je ne suis pas un homme parfait ».

On travaille Le Cid, ce vendredi 21 mars 2008, en cours de français, lorsque soudain, Ambroise lève la main. Le professeur lui donne la parole. « Madame, il est 15 h, dit-il. Nous pourrions faire une minute de silence pour le Christ qui vient ­d’expirer pour nous.  » L’enseignante est médusée. On est effectivement Vendredi saint. Elle est surtout étonnée devant la liberté et le courage de ce garçon qui ose – même si on est dans un collège privé catholique – exprimer ce vœu publiquement. La classe opine. « Il y eut alors un silence profond dont tous se souviennent aujourd’hui avec émotion », raconte Michel Séonnet.

Un simple geste pour le Christ ...

« Un jour, c’était le dimanche des Rameaux, Ambroise, qui était enfant de chœur, portait la croix de procession, poursuit l’écrivain qui a compilé sur lui nombre de témoignages. Tout en marchant, il s’aperçoit que le Christ, sur la croix, est couvert de poussière. Alors il Le plaint et, en continuant à avancer, de sa main libre il Le nettoie, si bien qu’arrivé à l’autel, le Jésus qu’il porte est enfin présentable. » Peut-on imaginer que le Ressuscité, accueillant Ambroise, lui rende pareil geste de compassion au centuple ? Et couvre de son suaire de Lumière ce jeune corps qui ne connaîtra désormais plus la maladie, ni la mort, et qui nous montre le chemin du Ciel ?

Luc Adrian

FIN

Copié de la revue "Famille chrétienne"
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 cher MARIO, je suis très très émue ..

Il est 15 h et Ambroise lève la main !!

15 h, l' Heure de la Miséricorde .........

Jésus a demandé à Sainte Faustine de réciter le chapelet à la Miséricorde Divine à 15 h !!!

Ambroise a du aussi y penser ......

En plus on est le Vendredi Saint ...

Ambroise est un saint et je ne serai pas étonnée si je suis encore sur terre ou au ciel déjà de voir que l' Eglise reconnaitre la sainteté de ce jeune !!

Louanges et Gloire à Dieu pour Ambroise !!

Merci Seigneur Jésus pour la vie de Ambroise ! la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 17 Déc 2012, 16:05



Dieu ne se désespère pas de sa création et de sa créature !

Dame rosedumatin, va bien ? queen
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 17 Déc 2012, 16:13

poupette a écrit:


Dieu ne se désespère pas de sa création et de sa créature !

Dame rosedumatin, va bien ? queen

Salut Dame Poupette j'espère que toi aussi tu vas bien ??? Very Happy queen

Tu as raison, Dieu ne se repent jamais de Son Amour ! flower

Thérèse disait : " Dieu a dépassé mon Espérance "

Oui, Dieu dépassera notre Espérance et nos coeurs alors exulterons de Joie !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tite

Tite



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyMar 18 Déc 2012, 02:00

Je viens de lire, avec les larmes aux yeux, ce témoignage lumineux et bouleversant sur Ambroise Ficheux...

Son Amour, sa Foi, son courage et sa simplicité nous montrent la grandeur, la beauté et la Sainteté des vrais disciples du Christ...

Je vais parler de lui autour de moi...

Mon cher Mario, merci de nous l'avoir fait connaître...
la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 189259 la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 175602 la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 189259

Revenir en haut Aller en bas
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Ambroise   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 26 Oct 2014, 13:43

bonjour,
Je suis la maman d'Ambroise Ficheux.
Après la parution du livre " une vie de quinze ans", présent sur votre site,
un nouveau livre est paru :
- "jeunes héros de la foi" de Michel de Crousnilhon, éditions : rassemblement à son image

Ambroise ds ce livre est entourée d'autres enfants.
puisse-t-il vous accompagner sur le chemin de la foi.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyDim 26 Oct 2014, 20:08

FICHEUX a écrit:
bonjour,
Je suis la maman d'Ambroise Ficheux.
Après la parution du livre " une vie de quinze ans", présent sur votre site,
un nouveau livre est paru :
            - "jeunes héros de la foi" de Michel de Crousnilhon, éditions : rassemblement à son image

Ambroise ds ce livre est entourée d'autres enfants.
puisse-t-il vous accompagner sur le chemin de la foi.

Isabelle

Madame,

Je viens de découvrir le destin si particulier de votre fils.

J'ai presque envie de vous dire, malgré votre deuil : vous pouvez être fière d'avoir éduquée un tel fils.
Croyez à toute ma compassion et à ma prière pour vous soutenir dans cette épreuve si terrible de la perte d'un enfant... Même quand on vit dans l'espérance de la résurrection, ceux qui partent nous manque et continue à nous manquer...

Avec tout mon respect,

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyLun 27 Oct 2014, 10:35

merci Pierre-Elie pour votre message
pendant la période anniversaire de son décès vos mots sont très apaisants
à bientôt
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyMar 28 Oct 2014, 19:02

FICHEUX a écrit:

pendant la période anniversaire de son décès vos mots sont très apaisants

Chère Madame (Isabelle ?)

Si je puis me permettre à nouveau... Le Christ a pleuré Lazare, alors qu'il s’apprêtait à le ressusciter.
Que nos proches nous manquent, (même si nous les savons ressuscités), est si bien compris par notre Dieu, que Son humanité s'est penché avec compassion sur nos deuils en pleurant Lazare.

Les dates anniversaires sont effectivement les périodes les plus dures.

Bien cordialement à vous.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyMer 29 Oct 2014, 18:16

FICHEUX a écrit:
bonjour,
Je suis la maman d'Ambroise Ficheux.
Après la parution du livre " une vie de quinze ans", présent sur votre site,
un nouveau livre est paru :
            - "jeunes héros de la foi" de Michel de Crousnilhon, éditions : rassemblement à son image

Ambroise ds ce livre est entourée d'autres enfants.
puisse-t-il vous accompagner sur le chemin de la foi.

Isabelle


Quel bonheur de vous rencontrer, chère Isabelle ! Mais comment avez-vous connu notre site ?

Vous pouvez, si vous le désirez, vous présenter dans notre section FAISONS CONNAISSANCE ....

Je vais commander le livre de M. de Crousnilhon.

Respectueux sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyMer 29 Oct 2014, 21:47

bonsoir,

merci pour les messages de Pierre-Elie et Mario
j'ai connu votre site en allant sur internet en mettant le nom de mon fils Ambroise
je suis très touchée que tant de personnes s'intéressent à sa vie
que ce temps de la toussaint nous apporte beaucoup de paix

à bientôt
Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:47

FICHEUX a écrit:
bonsoir,

merci pour les messages de Pierre-Elie et Mario
j'ai connu votre site en allant sur internet en mettant le nom de mon fils Ambroise
je suis très touchée que tant de personnes s'intéressent à sa vie
que ce temps de la toussaint nous apporte beaucoup de paix

à bientôt
Isabelle


Où a-t-il été enterré au fait ? As-tu une photo de sa tombe ?


Quels parents merveilleux vous avez été tous les deux pour lui ; D'ailleurs il le dit :

"Ambroise en a 14 lorsqu’il envoie ce courriel à l’un de ses professeurs, alors qu’il a entamé la lutte : « Merci beaucoup pour vos encouragements. Mais comprenez que si j’y arrive, c’est surtout à cause de ma mère qui est quotidiennement à mes côtés, des médecins qui me soulagent de mes douleurs, des personnes qui régulièrement pensent à moi et me soutiennent (vous, par exemple), et surtout de ma religion, du Christ Jésus qui toujours est avec moi, me soutient, me donne espoir et paix, qui nous aime éternellement, qui a souffert et qui continue de souffrir avec nous. Je ne serais pas allé très loin sans Jésus. Ne me portez pas en héros, si j’y arrive c’est aussi parce qu’on me soutient et qu’on m’aide. Je ne suis pas un homme parfait ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:36

bonjour,

Ambroise a été enterré à Boussy st Antoine 91
J'ai essayé d'inserer une photo de sa tombe mais je n'y arrive pas
( je ne connais pas toutes les subtilités informatiques ! )
bien entendu, vous pouvez y prendre une photo si vous le désirez

en ce temps de Toussaint le cimetière fleuri est très beau
bonne journée
Isabelle


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:47

FICHEUX a écrit:
bonjour,

Ambroise a été enterré à Boussy st Antoine 91
J'ai essayé d'inserer une photo de sa tombe mais je n'y arrive pas
( je ne connais pas toutes les subtilités informatiques ! )
bien entendu, vous pouvez y prendre une photo si vous le désirez

en ce temps de Toussaint le cimetière fleuri est très beau
bonne journée
Isabelle


J'habite en Normandie et donc cela ne m'est pas possible.

Mais je vais essayer de vous expliquer :

Prenez une photo de cette chère tombe, et demandez à un ami ou à un photographe professionnel de vous l'insérer dans les IMAGES de votre PC !

Lorsque la photo est intégrée dans votre galerie d'images, vous allez dans votre fenêtre "citer" du forum ou "répondre" du forum et là, dans la barre de recherche vous voyez l'icône "héberger une image ", ensuite vous cliquez sur "parcourir" ; ensuite vous cliquez sur l'image de votre galerie et sur "ouvrir" ; ensuite vous faites un copier/coller de l'adresse , que vous collez sur votre fenêtre du forum ///

Et la tombe sera postée dans votre message !


En espérant que vous réussirez !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:07







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:10

voici la photo envoyée
à bientôt pour pouvoir échanger sur et avec les pensées d'Ambroise
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:53

FICHEUX a écrit:
voici la photo envoyée
à bientôt pour pouvoir échanger sur et avec les pensées d'Ambroise
Isabelle


Où l'as-tu envoyée, ma chère Isabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:09

je l'ai envoyée à 18h07 sur un message precedent
peux tu la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 20:39

FICHEUX a écrit:






                 https://i.servimg.com/u/f39/19/04/25/15/38011.jpg

Ton adresse n'est pas complète, ma chère Isabelle, car la photo n'apparaît pas ! Alors qu'en procédant comme indiqué, la photo devrait apparaître , comme ici :


              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour que l'adresse soit complète, il faut, après avoir cliqué sur "envoyé", prendre la 2ème ligne appelée "Image", et sélectionner , mais en allant jusqu'au bout de cette 2ème ligne c'est-à-dire au-delà de ce qui visible dans un premier temps ; et faire "copier" sur toute la sélection ...

Bonne chance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyVen 31 Oct 2014, 07:12

Qu'elle est belle !

Cette photo, je te (pardonne-moi de te dire "tu" mais je dis "tu" à tout le monde sur le forum) remercie de me l'avoir posté !


Je viens de l'enregistrer dans "Mes Images", et elle me permettra de prier, non pour le repos de son âme, car depuis le début il est dans l'Amour de DIEU, mais pour qu'il intercède auprès du Père en ma faveur, et en faveur du forum et de tous les intervenants ! . La prière des enfants est tellement puissante auprès de DIEU ...


Affectueusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyVen 31 Oct 2014, 14:18

FICHEUX a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci infiniment pour la photo de la tombe d' Ambroise !

Je réalise combien cela a du être douloureux de le perdre sur la terre ....... mais tu ne l'as pas perdu car ici nous ne sommes que de passage , en terre d'exil,

Pour Dieu  une vie courte ou longue , Lui qui est hors du temps, n'est pas un drame c'est l'intensité de cette vie qui compte !!

" Avant d' être dans le ventre maternel, je te connaissais avant ta sortie du sein, je t'ai consacré (Jr 1/5)

ET donc la Vie conçue dès le début est très importante au regard de Dieu.

Au fond, mourir jeune, enfant, adolescent ......... plus on meurt jeune moins de risques il y a de se perdre et super on est dans la Vie Eternelle !

Ici, sur la terre, tout finit .... nous mourrons tous .... veillons ........ la Vie Eternelle commence ici bas si nous le voulons et rejouissons nous d' être Enfant de Dieu car nous entrerons dans la Lumière.

On passe ici, nous ne faisons que passer ............... !!!!!

Le principal c'est l' Amour. la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux 189259

Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux EmptyVen 31 Oct 2014, 18:17

vos messages sont tres touchants
si vous voulez, j'ai enregistré une émission, avec mon mari, sur radio notre dame( 100.7)
sur le deuil d'un enfant
elle sera diffusée ce soir à 21 h et demain matin à 11h, lundi à 10 h

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tres Belle image
» belle histoire
» Belle histoire sur le destin
» Belle histoire de jesus paix sur lui et les 03 pains
» Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: