Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Saint ANDRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint ANDRE Empty
MessageSujet: Saint ANDRE   Saint ANDRE EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:20

Saint AndréApôtre et martyr(† v. 62)

André, frère de saint Pierre, est le premier des apôtres qui ait connu Jésus-Christ, aussitôt après son baptême sur les bords du Jourdain. Toutefois son appel définitif ne date que du moment où Jésus le rencontra avec son frère Simon, jetant les filets pour pêcher, dans le lac de Tibériade, et leur dit à tous deux : « Suivez-Moi, Je vous ferai pêcheurs d'hommes. » (Mt 4,19)

Après la Pentecôte, André prêcha dans Jérusalem, la Judée, la Galilée, puis alla évangéliser les Scythes, les Éthiopiens, les Galates et divers autres peuples jusqu'au Pont-Euxin. Les prêtres de l'Achaïe prirent soin d'envoyer aux églises du monde entier la relation de son martyre, dont ils avaient été les témoins oculaires. Menacé du supplice de la croix : « Si je craignais ce supplice, dit-il, je ne prêcherais point la grandeur de la Croix. » Le peuple accourt en foule, de tous les coins de la province, à la défense de son apôtre et menace de mort le proconsul. Mais André se montre, calme la foule de chrétiens ameutés, les encourage à la résignation et leur recommande d'être prêts eux-mêmes au combat.

Le lendemain, menacé de nouveau : « Ce supplice, dit-il au juge, est l'objet de mes désirs ; mes souffrances dureront peu, les vôtres dureront éternellement, si vous ne croyez en Jésus-Christ. » Le juge irrité le fit conduire au lieu du supplice. Chemin faisant, l'apôtre consolait les fidèles, apaisait leur colère et leur faisait part de son bonheur. D'aussi loin qu'il aperçut la croix, il s'écria d'une voix forte :

« Je vous salue, ô Croix consacrée par le sacrifice du Sauveur ; vos perles précieuses sont les gouttes de son sang. Je viens à vous avec joie, recevez le disciple du Crucifié. Ô bonne Croix, si longtemps désirée, si ardemment aimée, rendez-moi à mon divin Maître. Que par vous je sois admis à la gloire de Celui qui par vous m'a sauvé. »

Il se dépouilla lui-même de ses vêtements, les distribua aux bourreaux, puis fut lié à une croix d'une forme particulière, appelée depuis croix de Saint-André.

Du haut de sa croix, exhortait les fidèles, prêchait les païens, attendris eux-mêmes. Une demi-heure avant son dernier soupir, son corps fut inondé d'une lumière toute céleste, qui disparut au moment où il rendit l'âme.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint ANDRE Empty
MessageSujet: Re: Saint ANDRE   Saint ANDRE EmptyJeu 22 Déc 2016, 22:19

la croix de saint André représente le chiasme optique et donc l'œil unique a la croisé des deux hémisphères.
l'œil unique qu'il faut que tout un chacun essaye d'avoir , c'est a dire avoir une vison globale et petite des choses maitrisé la droite et la gauche pour n'être qu'un.

en ce sens être borgne c'est n'avoir qu'une seule vision des choses. soit la grâce , soit la rigueur.
c'est le problème de l'humanité.
le voile du temple se déchirant en deux représente cette façon de penser la division du cerveau en deux parties , la division des hommes en deux partie.

ce n'est pas par pur hasard que certains écrivent de droite a gauche et d'autre l'inverse , parfois même c'est le sens de circulation en voiture. nous somme des le plus jeune âge conditionner sous tel ou tel façon d'être, sans même le comprendre, à utiliser un seul cerveau.

néanmoins la droite est préférable car elle est une vision global.
la gauche aura toujours du mal a être capable de maitrisé la droite ce qui n'est pas vrai dans le cas inverse.

dans la bible la droite c'est le chemin droit, la ligne droite, être droit .
la gauche c'est le chemin sinueux .
il faut savoir que la droite est la direction du soleil levant et la gauche le descendant c'est le soleil qui définit le sens des choses.

aussi quand il est dit que jésus est assis a la droite de dieu , ce n'est pas qu'il soit a sa droite mais qu'il est le chemin droit, qui mène a lui.


la croix de saint André représente aussi le passage , la ou est l'éternel, car a la croisé de deux droites il n'y a pas de point mais un trou qui serait donc un cercle infiniment petit. un trou n'étant défini que par un contour .
c'est de la que coule la source de vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint ANDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le saint frere andré
» Mardi 18 novembre 2014- Les Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Qui est André Gernez ?
» prières du Père André Sève
» Récits de convertis au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: