Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amitié et amour entre tous les hommes

Aller en bas 
+2
- mohamed -
mario-franc_lazur
6 participants
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: amitié et amour entre tous les hommes   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyVen 23 Nov 2012, 16:58

Je suis de retour dans ce forum pour opprofondire mes connaisance avec l'islame moi qui suit catholique.
la tolérance:accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable1.

Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance.
et c'est cette tolérance qui nous permet dans le respect de l'autre d'avancer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyVen 23 Nov 2012, 17:18

frerephilippe a écrit:
Je suis de retour dans ce forum pour opprofondire mes connaisance avec l'islame moi qui suit catholique.
la tolérance:accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable1.

Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance.
et c'est cette tolérance qui nous permet dans le respect de l'autre d'avancer ensemble.


Mieux se connaître pour mieux s'estimer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: la tolérance n'est pas!   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyVen 23 Nov 2012, 18:52

la tolérance n'est pas:
L'indifférence
L'indifférence est de n'éprouver ni plaisir, ni douleur, face à ce que l'on perçoit. Il n'y a aucunement besoin de tolérance face aux choses pour lesquelles on n'éprouve pas d'émotion. Par exemple, une personne pour qui les questions de religion ne sont pas une préoccupation, ne peut être qualifiée de tolérante ou intolérante en matière religieuse
La soumission
La soumission est l'acceptation sous la contrainte. Pour qu'il y ait tolérance, il faut qu'il y ait choix délibéré. On ne peut être tolérant qu'avec ce qu'on a le pouvoir (d'essayer) d'empêcher..
L'indulgence
L'indulgence va plus loin que la tolérance, en cela qu'elle est une disposition à la bonté, à la clémence, une facilité à pardonner, alors que la tolérance peut être condescendante.
La permissivité:
La permissivité, tout comme l'indulgence, va plus loin que la tolérance. Elle se distingue de l'indulgence par l'absence de référence aux sentiments. Elle se définit comme une propension à permettre sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: respect et respect   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyVen 23 Nov 2012, 18:53

Le respect toujours dans la tolérance

Le respect suppose que l'on comprenne et partage les valeurs d'une personne ou d'une idée dont l'autorité ou la valeur agit sur nous. Par le respect, nous jugeons favorablement quelque chose ou quelqu'un ; en revanche, par la tolérance, nous essayons de supporter quelque chose ou quelqu'un indépendamment du jugement que nous lui portons : nous pouvons haïr ou mépriser ce que nous tolérons, l'accepter à contre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: La tolérance est une vertu    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyVen 23 Nov 2012, 18:58

La tolérance est généralement considérée comme une vertu, car elle tend à éviter les conflits. Ainsi Kofi Annan disait-il que « La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »

Dans certaines religions, la tolérance est le premier pas vers l'acceptation de l'autret. La tolérance envers ce qui nous agresse, est un exercice à pratiquer sur soi-même.
« La tolérance est un exercice et une conquête sur soi. »
— Exercice du bonheur, Albert Memmi
« L'esprit de tolérance est l'art d'être heureux en compagnie des autres. »
— Les Poings sur les i, Pauline Vaillancourt
Ne dit-on pas, du reste, que " la tolérance est l'entraînement de l'esprit" ? Jean Jaures ( je crois...? )
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyVen 23 Nov 2012, 20:16

Bonjour


La soumission n'est pas toujours l'acceptation sous la contrainte, sinon tu saurais aussi soumis que les musulmans

nous avons un proverbe qui résume bien l'altitude de l'Onu et l'occident a notre égard

J'entends ta parole (amour, paix, droit de l'Homme, pays de droit, démocratie ... ect) et je te crois et je vois tes actes (dicté ses exigences, me faire la guerre pour me voler et m'imposer tes points de vue, Guantánamo et Abu-ghreb ...) et je m’étonne
أسمع كلامك فأصدقك وأرى أفعالك وأتعجب

Et c'est pour cela qu'on dit que le mensonge n'a pas de pieds : c-a-d qu'il ne peut rester debout comme tout le monde et donc forcement attirer l'attention sur lui comme un mensonge

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyVen 23 Nov 2012, 23:41

- mohamed - a écrit:
Bonjour


La soumission n'est pas toujours l'acceptation sous la contrainte, sinon tu saurais aussi soumis que les musulmans

nous avons un proverbe qui résume bien l'altitude de l'Onu et l'occident a notre égard

J'entends ta parole (amour, paix, droit de l'Homme, pays de droit, démocratie ... ect) et je te crois et je vois tes actes (dicté ses exigences, me faire la guerre pour me voler et m'imposer tes points de vue, Guantánamo et Abu-ghreb ...) et je m’étonne
أسمع كلامك فأصدقك وأرى أفعالك وأتعجب

Et c'est pour cela qu'on dit que le mensonge n'a pas de pieds : c-a-d qu'il ne peut rester debout comme tout le monde et donc forcement attirer l'attention sur lui comme un mensonge


En résumé, l'Occident aurait dû laisser les Irakiens avec leur Hitler Saddam Hussein, massacreur de Kurdes et de Chiites, les Afghans avec leurs Talibans, les Libyens avec leur fou de Kadhafi.

Heureusement que les Occidentaux ont compris la leçon et laissent les Syriens se massacrer entre-eux, comme ils ont laissés les Somalis se massacrer.
J'espère qu'ils vont laisser les Iraniens obtenir leur bombe nucléaire, suivis immédiatement par les Saoudiens, pour l'équilibre de la terreur, comme pendant notre guerre froide avec le bloc communiste.

A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi les Occidentaux, disons au moins les Européens, n'ont pas lachés les Israéliens depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 00:25

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Bonjour


La soumission n'est pas toujours l'acceptation sous la contrainte, sinon tu saurais aussi soumis que les musulmans

nous avons un proverbe qui résume bien l'altitude de l'Onu et l'occident a notre égard

J'entends ta parole (amour, paix, droit de l'Homme, pays de droit, démocratie ... ect) et je te crois et je vois tes actes (dicté ses exigences, me faire la guerre pour me voler et m'imposer tes points de vue, Guantánamo et Abu-ghreb ...) et je m’étonne
أسمع كلامك فأصدقك وأرى أفعالك وأتعجب

Et c'est pour cela qu'on dit que le mensonge n'a pas de pieds : c-a-d qu'il ne peut rester debout comme tout le monde et donc forcement attirer l'attention sur lui comme un mensonge


En résumé, l'Occident aurait dû laisser les Irakiens avec leur Hitler Saddam Hussein, massacreur de Kurdes et de Chiites, les Afghans avec leurs Talibans, les Libyens avec leur fou de Kadhafi.

Heureusement que les Occidentaux ont compris la leçon et laissent les Syriens se massacrer entre-eux, comme ils ont laissés les Somalis se massacrer.
J'espère qu'ils vont laisser les Iraniens obtenir leur bombe nucléaire, suivis immédiatement par les Saoudiens, pour l'équilibre de la terreur, comme pendant notre guerre froide avec le bloc communiste.

A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi les Occidentaux, disons au moins les Européens, n'ont pas lachés les Israéliens depuis longtemps.

Désolé de te le dire : ou tu ne connais rien à la politique ou tu vis sur une autre planète

Citation :
A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi les Occidentaux, disons au moins les Européens, n'ont pas lachés les Israéliens depuis longtemps.

La plupart du peuple européen n'ont rien a faire des juifs, comment veux-tu qu'un sarko, hollande, cameron qui sont juifs lâchent leurs frères

qu'a dit Valls qui n'est pas juifs sur les juifs ? et l'autre qui a dit gilad shalit est pour moi plus important que la retraite des francais ? mais comme à dit De Gaulle les français sont des veaux

La liberté ne s'offre pas elle se prend les armes à la main, qui est prêt aujourd'hui en occident pour ce sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 00:41

- mohamed - a écrit:

Désolé de te le dire : ou tu ne connais rien à la politique ou tu vis sur une autre planète

Citation :
A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi les Occidentaux, disons au moins les Européens, n'ont pas lachés les Israéliens depuis longtemps.

La plupart du peuple européen n'ont rien a faire des juifs, comment veux-tu qu'un sarko, hollande, cameron qui sont juifs lâchent leurs frères

qu'a dit Valls qui n'est pas juifs sur les juifs ? et l'autre qui a dit gilad shalit est pour moi plus important que la retraite des francais ? mais comme à dit De Gaulle les français sont des veaux

La liberté ne s'offre pas elle se prend les armes à la main, qui est prêt aujourd'hui en occident pour ce sacrifice ?


Hollande, Sarkozy et hollande, juifs hahaha non mais sérieusement tu trouveras toujours les mots pour me faire rire. Tu les as reconnu comment? Au nez ? Aux doigts crochus ? T'es sur qu'ils ne sont pas américains aussi ?. Comment te le dire poliment ?Tes propos sont moyenâgeux, antisémites (c'est peu de le dire), incohérents, haineux et ridicules. Bref, je ne vois vraiment pas comment on pourrait te prendre au sérieux. Tu es une caricature de petit djihadiste va-t-en-guerre, continues, tu nous fais rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 01:11

on est ou là??
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 01:14

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Bonjour


La soumission n'est pas toujours l'acceptation sous la contrainte, sinon tu saurais aussi soumis que les musulmans

nous avons un proverbe qui résume bien l'altitude de l'Onu et l'occident a notre égard

J'entends ta parole (amour, paix, droit de l'Homme, pays de droit, démocratie ... ect) et je te crois et je vois tes actes (dicté ses exigences, me faire la guerre pour me voler et m'imposer tes points de vue, Guantánamo et Abu-ghreb ...) et je m’étonne
أسمع كلامك فأصدقك وأرى أفعالك وأتعجب

Et c'est pour cela qu'on dit que le mensonge n'a pas de pieds : c-a-d qu'il ne peut rester debout comme tout le monde et donc forcement attirer l'attention sur lui comme un mensonge


En résumé, l'Occident aurait dû laisser les Irakiens avec leur Hitler Saddam Hussein, massacreur de Kurdes et de Chiites, les Afghans avec leurs Talibans, les Libyens avec leur fou de Kadhafi.

Heureusement que les Occidentaux ont compris la leçon et laissent les Syriens se massacrer entre-eux, comme ils ont laissés les Somalis se massacrer.
J'espère qu'ils vont laisser les Iraniens obtenir leur bombe nucléaire, suivis immédiatement par les Saoudiens, pour l'équilibre de la terreur, comme pendant notre guerre froide avec le bloc communiste.

A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi les Occidentaux, disons au moins les Européens, n'ont pas lachés les Israéliens depuis longtemps.

C QUOI CETTE HAINE CERTAINS SE LACHE!! les israeliens sont déja laché depuis longtemps personne est capable de les commandé ingerable , des enfants gatés par les occidentaux et les amerlok
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 01:21

Moi je m'en fout qu'ils gouvernent la France ou l'amérique

on rigolait aussi lorsqu'on disait que kaddafi était juif et que mou'barek et hossien étaient l'un agent sioniste et l'autre agent américain

je parie que tu ne sais pas que sarko et hollande sont cousins au x degré et que c'est l'un est juif l'autre est ....
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 01:27

sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Bonjour


La soumission n'est pas toujours l'acceptation sous la contrainte, sinon tu saurais aussi soumis que les musulmans

nous avons un proverbe qui résume bien l'altitude de l'Onu et l'occident a notre égard

J'entends ta parole (amour, paix, droit de l'Homme, pays de droit, démocratie ... ect) et je te crois et je vois tes actes (dicté ses exigences, me faire la guerre pour me voler et m'imposer tes points de vue, Guantánamo et Abu-ghreb ...) et je m’étonne
أسمع كلامك فأصدقك وأرى أفعالك وأتعجب

Et c'est pour cela qu'on dit que le mensonge n'a pas de pieds : c-a-d qu'il ne peut rester debout comme tout le monde et donc forcement attirer l'attention sur lui comme un mensonge


En résumé, l'Occident aurait dû laisser les Irakiens avec leur Hitler Saddam Hussein, massacreur de Kurdes et de Chiites, les Afghans avec leurs Talibans, les Libyens avec leur fou de Kadhafi.

Heureusement que les Occidentaux ont compris la leçon et laissent les Syriens se massacrer entre-eux, comme ils ont laissés les Somalis se massacrer.
J'espère qu'ils vont laisser les Iraniens obtenir leur bombe nucléaire, suivis immédiatement par les Saoudiens, pour l'équilibre de la terreur, comme pendant notre guerre froide avec le bloc communiste.

A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi les Occidentaux, disons au moins les Européens, n'ont pas lachés les Israéliens depuis longtemps.

C QUOI CETTE HAINE CERTAINS SE LACHE!! les israeliens sont déja laché depuis longtemps personne est capable de les commandé ingérable , des enfants gâtés par les occidentaux et les amerlok

Il faut leur pardonner ils n'ont pas connu l'amour de jésus qui donne l'autre joue
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 01:29

- mohamed - a écrit:
Moi je m'en fout qu'ils gouvernent la France ou l'amérique

on rigolait aussi lorsqu'on disait que kaddafi était juif et que mou'barek et hossien étaient l'un agent sioniste et l'autre agent américain

je parie que tu ne sais pas que sarko et hollande sont cousins au x degré et que c'est l'un est juif l'autre est ....

on le sait que les juif gouverne le monde il sont bien organisé
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 01:31

Tiens Sossana a un bon potentiel comique aussi... Tu es tellement ignorante, aveuglée, c'est incroyable. Je trouve ça ignoble que l'on puisse embrigader une personne à ce point. Je te plains sincèrement.

Cordialement

Bob
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 02:09

BOB a écrit:
Tiens Sossana a un bon potentiel comique aussi... Tu es tellement ignorante, aveuglée, c'est incroyable. Je trouve ça ignoble que l'on puisse embrigader une personne à ce point. Je te plains sincèrement.

Cordialement

Bob

c'est toi l'ignorant qui vient juste de te sevrer et tu veux jouer au grand et je ne te permet pas de parler à une femme comme ca, goujat
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 10:22

BOB a écrit:
Tiens Sossana a un bon potentiel comique aussi... Tu es tellement ignorante, aveuglée, c'est incroyable. Je trouve ça ignoble que l'on puisse embrigader une personne à ce point. Je te plains sincèrement.

Cordialement

Bob

pourquoi suis je ignorante , au contraire je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c la vérité c'est un fait et non une insulte, nous les musulmans on ne cherche pas a vous gouverné on se fout du pouvoir ce monde n'est pas fait pour le croyant on vous le laisse
tu sais ma fille veut faire du droit pour etre avocat ou juge, je l'ai dissuadé car c'est un metier qui peut la mener en enfer car juger une personne selon son aspect ou ton humeur, ou en étant avocat elle sera ds l'obligation de défendre meme un criminel alors nous le pouvoir on s'en tape je préfère quelle soit une simple institutrice on vous le laisse ce monde...
je ne sais pas pourquoi dès qu'on parle de juif vous vous irritez nous musulman ne somme pas des collabos, les occidentaux veulent mettre leur fautes sur notre dos, les arabes ont toujours vécus traquillement avec les juifs et les autres font de la fitnaa

LE MONDE ICI BAS EST LA PRISON DU CROYANT
ET LE PARADIS DE L'INCROYANT (HADITH)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 10:39

sossanna1 a écrit:

on le sait que les juif gouverne le monde il sont bien organisé

L'antisémitisme viscéral de beaucoup de musulmans apparaît tôt ou tard.

Au-delà de l'expression d'un terrible sentiment d'infériorité et de frustration que montre ce genre de fantasme, on tombe dans le ridicule si on devait demander aux musulmans: Qui gouverne le monde, Allah ou les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 10:53

Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:

on le sait que les juif gouverne le monde il sont bien organisé

L'antisémitisme viscéral de beaucoup de musulmans apparaît tôt ou tard.

Au-delà de l'expression d'un terrible sentiment d'infériorité et de frustration que montre ce genre de fantasme, on atteint le comble du ridicule religieux si on se pose la question:
Qui gouverne le monde, Allah ou les juifs?

c'est un fait et ce nest pas de l'antisemitisme nimporte quoi
les hommes sont responsable de ce monde n'oublie pas que le diable est parmis nous et lui a demandé l'autorisation a Dieu de nous égaré et beaucoup malheureusement s'égare avec ces guerres , L'abus de pouvoir, la fornication, l'addiction quel qu'il soit, l'adultère le crime......



11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que
des réformateurs ! ”

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 11:01

tomi a dit :

Qui gouverne le monde, Allah ou les juifs?

les juifs Allah nous demande de lui obéir, et se soumettre a LUI et non au hommes qui font n'importe quoi
mais au jugement dernier tous seront puni de leur égoisme et leur mauvaise action (dictateur, criminel, tricheur, injuste) rare est l'homme injuste, mais ten fait pas yaura meme des musulmans en enfer, parce que l'argent et ce monde les affaiblis ds leur foi,
tu sais la richesse est aussi une épreuves ds ce monde, car Dieu te demandera quelle bien a tu fait avec, si tu as pensé qu'a toi ta famille au matérièl et a montré au gens tu tes fais du mal qu'a toi meme, meme ton argent te mène a l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 11:24

L'antisémitisme va un peu trop loin sur ce fil.

Mohamed et sossanna, votre hostilité envers les juifs devient une forme de racisme et ce n'est pas admis sur Dialogue.

De même, Mohamed, traiter BOB de goujat.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 11:46

Espérance,

Je préfère, pour ma part, que les participants s'expriment franchement, même avec leurs défauts ou leur haine. Comme ça au moins, on a l'occasion de savoir ce que certains pensent réellement et on peut les contredire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 11:53

Tomi a écrit:
Espérance,

Je préfère, pour ma part, que les participants s'expriment franchement, même avec leurs défauts ou leur haine. Comme ça au moins, on a l'occasion de savoir ce que certains pensent réellement et on peut les contredire.


Oui Tomi, mais il y a des limites quand même !
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 14:48

*Espérance* a écrit:
L'antisémitisme va un peu trop loin sur ce fil.

Mohamed et sossanna, votre hostilité envers les juifs devient une forme de racisme et ce n'est pas admis sur Dialogue.

De même, Mohamed, traiter BOB de goujat.


mais nimporte quoi je n'ai jamais été antisémité mon mari a des origine juive cela ne risque pas, j'ai dis quil organisait le monde ils sont les plus haut placé le pouvoir, les diamants, tous ce quil touche il réussissent, car Dieu les a élus (malgré quuil L'ont trahi) cela est connu de tous les musulmans nous savons quil seront toujours roi ds ce monde eu l'on choisi et se donne beaucoup de moyen , mais le musulman veut juste un toit une famille et le frigo plein et il dit hamdoullillah, c'est pour cela qu'on reste derrrière et on envie personne car la foi est une richesse et une benediction de Dieu pour beaucoup de musulman iI FAUT QUE CELA RENTRE DS VOS CCERVEAU
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 14:58

Tomi a écrit:
Espérance,

Je préfère, pour ma part, que les participants s'expriment franchement, même avec leurs défauts ou leur haine. Comme ça au moins, on a l'occasion de savoir ce que certains pensent réellement et on peut les contredire.



MAIS je n'ai rien a me reprochc dès quon invoque les juifs vous appelé cela de l'antisémetisme , alors pourrai dire pareille des musulman arabe semite vu quon es cousin nous somme plus insulté qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 17:13

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
L'antisémitisme va un peu trop loin sur ce fil.

Mohamed et sossanna, votre hostilité envers les juifs devient une forme de racisme et ce n'est pas admis sur Dialogue.

De même, Mohamed, traiter BOB de goujat.




mais nimporte quoi je n'ai jamais été antisémité mon mari a des origine juive cela ne risque pas, j'ai dis quil organisait le monde ils sont les plus haut placé le pouvoir, les diamants, tous ce quil touche il réussissent, car Dieu les a élus (malgré quuil L'ont trahi) cela est connu de tous les musulmans nous savons quil seront toujours roi ds ce monde eu l'on choisi et se donne beaucoup de moyen , mais le musulman veut juste un toit une famille et le frigo plein et il dit hamdoullillah, c'est pour cela qu'on reste derrrière et on envie personne car la foi est une richesse et une benediction de Dieu pour beaucoup de musulman iI FAUT QUE CELA RENTRE DS VOS CCERVEAU


Bonsoir à tous , ce forum a pour but le dialogue et rien de plus certains parfois ont des difficultées à le comprendre , allors veiller afin que vos paroles ne soit choquante pour aucun membre . ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 18:17

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
L'antisémitisme va un peu trop loin sur ce fil.

Mohamed et sossanna, votre hostilité envers les juifs devient une forme de racisme et ce n'est pas admis sur Dialogue.

De même, Mohamed, traiter BOB de goujat.


mais nimporte quoi je n'ai jamais été antisémité mon mari a des origine juive cela ne risque pas, j'ai dis quil organisait le monde ils sont les plus haut placé le pouvoir, les diamants, tous ce quil touche il réussissent, car Dieu les a élus (malgré quuil L'ont trahi) cela est connu de tous les musulmans nous savons quil seront toujours roi ds ce monde eu l'on choisi et se donne beaucoup de moyen , mais le musulman veut juste un toit une famille et le frigo plein et il dit hamdoullillah, c'est pour cela qu'on reste derrrière et on envie personne car la foi est une richesse et une benediction de Dieu pour beaucoup de musulman iI FAUT QUE CELA RENTRE DS VOS CCERVEAU

voici la définition d'antisémitisme :

L'antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés abusifs à l'encontre des Juifs, ...

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 18:26

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
L'antisémitisme va un peu trop loin sur ce fil.

Mohamed et sossanna, votre hostilité envers les juifs devient une forme de racisme et ce n'est pas admis sur Dialogue.

De même, Mohamed, traiter BOB de goujat.


mais nimporte quoi je n'ai jamais été antisémité mon mari a des origine juive cela ne risque pas, j'ai dis quil organisait le monde ils sont les plus haut placé le pouvoir, les diamants, tous ce quil touche il réussissent, car Dieu les a élus (malgré quuil L'ont trahi) cela est connu de tous les musulmans nous savons quil seront toujours roi ds ce monde eu l'on choisi et se donne beaucoup de moyen , mais le musulman veut juste un toit une famille et le frigo plein et il dit hamdoullillah, c'est pour cela qu'on reste derrrière et on envie personne car la foi est une richesse et une benediction de Dieu pour beaucoup de musulman iI FAUT QUE CELA RENTRE DS VOS CCERVEAU

voici la définition d'antisémitisme :

L'antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés abusifs à l'encontre des Juifs, ...
ISAAC EST LE PERE DES JUIFS ET ISMAEL LE PERE DES ARABES ET TOUT DEUX SONT SEMITES ET FRERES
un scientifique a trouvé ds le sang d'un arabes et dun juif quuon avait exactement le meme sang chromosome
moi j'ai une maladie qui est très rare non connu qui ne m'handicape pas
que seul les juifs ont, à chaque fois je dois répété aux medecins que je ne suis pas juive et cela les étonnes , mais je leur répond je suis sémites
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptySam 24 Nov 2012, 18:38

Il est désolant que ce fil intitulé "Amitié et amour entre tous les hommes" , et dans la section "COMMENT DIALOGUER", section qui devrait être exemplaire, soit l'occasion de disputes stériles entre forumeurs !

Nos deux modératrices ont eu raison de crier "Halte là ", car nous n'avons pas de Juifs sur DIALOGUE, et donc critiquer les comportements d'un groupe de personnes dans leur dos, sans qu'ils puissent se défendre, est assez malsain !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyDim 25 Nov 2012, 18:49

Je lisais un sujet autour de l'amitié et je n'ai vu que la haine pas un seul mot d'amour.
Un musulman disait qu'il n'est pas de ce monde ce monde n'est pour les croyants là je suis d'accord  avec car en tant que chrétien nous savons que c'est Satan qui dirige ce monde, Jésus disait que son Royaume n'est pas de ce monde et il parlais avec amour l'évangile de Jean nous dit que nous sommes pas de ce monde .
Dans 1Jean  1:15-17 n'aimez pas le monde ni les choses de ce monde, si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
J'ai lu des parole de haine et l'évangile de 1Jean 2: 9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière  et n'aime pas son frère  est dans les ténèbres celui qui aime son frère est dans la lumière.
Attention à vos parole parlez avec amour et respect les uns pour les autres car la bible nous dit: « Qu'on n'entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. » (Ephésiens 5.4)
En tant que chrétiens, nous devons donc éviter certains types de discussion ou d'humour (ex : plaisanteries grossières). Cependant, je ne pense pas que ce passage interdise toute forme de plaisanterie, puisque le contexte ne dénonce ici qu'un humour malséant.
Mais restons tout de même prudents dans ce domaine : trop de plaisanteries peuvent blesser, ou rendre une relation superficielle et vide, lorsqu'il devient impossible de parler sérieusement.
Jacques 3:2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Psaume 34:13 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
Psaume 141:3 Eternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres!
Proverbes 10:14 Les sages tiennent la science en réserve, Mais la bouche de l'insensé est une ruine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: parlons avec rrespect les uns avec les autres   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyDim 25 Nov 2012, 18:51

DOUCEUR
En tant que chrétiens, nous devrions être caractérisés par de la douceur: «Que votre douceur soit connue de tous les hommes.» (Philippiens 4.5)
Paul -- présenté parfois comme une personne autoritaire et dure -- n'usait pas volontiers de hardiesse (2 Corinthiens 10.1-2) et nous parle de tristesse et de larmes lorsqu'il devait reprendre les autres (2 Corinthiens 2.4).
Proverbes 18:7 La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.
Proverbes 18:21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.
MEDISANCE
La Bible défend la médisance :
«Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?» (Jacques 4.11-12)
«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.» (Mattieu 7.1)
Proverbes 20:19 Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets; Ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: la langue   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyDim 25 Nov 2012, 18:52

ENCOURAGER, MAIS NE PAS FLATTER
Si nous avons vu la nécessité de reprendre, il est aussi juste de savoir relever l'autre, comme l'a souvent fait Paul dans ses lettres (1 Corinthiens 11.2; 1 Thessaloniciens1.2-10; 2 Thessaloniciens 1.3-5 ; 2 Timothée 1.5, etc.). Mais soyons sincères et vrais dans nos encouragements, en évitant la flatterie.
« Un homme qui flatte son prochain tend un filet sous ses pas. » (Proverbes 29.5)
Proverbes 21:23 Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses.
Jésus leur dit :
« Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son cœur...Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées...Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. » (Marc 7:18-23).
La langue est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. La langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.» (Jacques 3.6, 8-10)
MESURER SES PAROLES
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: nos parole peuvent nous mené au Paradis ou en enfer   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyDim 25 Nov 2012, 18:55

« Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent. » (Proverbes 10.19)
La Bible dit qu'il est sage de peu parler (Jacques 1.19). Il est en effet plus facile de contrôler sa langue quand nos paroles sont peu nombreuses ! Ainsi, nous pouvons mettre notre silence à profit pour écouter les autres, être attentifs à leurs besoins… et à leurs conseils !
« Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et s'attire la confusion. » (Proverbes 18.13)
« La voie de l'insensé est droite à ses yeux, mais celui qui écoute les conseils est sage. » (Proverbes 12.15)
Je terminerai avec une prière du psalmistes: « Éternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres ! » (Psaumes 141.3)1.
Maîtriser nos paroles LA LANGUE Proverbe 13 :3
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
PLAISANTERIES ?
« Qu'on n'entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. » (Ephésiens 5.4)
En tant que chrétiens, nous devons donc éviter certains types de discussion ou d'humour (ex : plaisanteries grossières). Cependant, je ne pense pas que ce passage interdise toute forme de plaisanterie, puisque le contexte ne dénonce ici qu'un humour malséant.
Mais restons tout de même prudents dans ce domaine : trop de plaisanteries peuvent blesser, ou rendre une relation superficielle et vide, lorsqu'il devient impossible de parler sérieusement.

Jacques 3:2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Psaume 34:13 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
Psaume 141:3 Eternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres!
Proverbes 10:14 Les sages tiennent la science en réserve, Mais la bouche de l'insensé est une ruine prochaine.
DOUCEUR
En tant que chrétiens, nous devrions être caractérisés par de la douceur: «Que votre douceur soit connue de tous les hommes.» (Philippiens 4.5)
Paul -- présenté parfois comme une personne autoritaire et dure -- n'usait pas volontiers de hardiesse (2 Corinthiens 10.1-2) et nous parle de tristesse et de larmes lorsqu'il devait reprendre les autres (2 Corinthiens 2.4).
Proverbes 18:7 La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.
Proverbes 18:21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.
MEDISANCE
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: La Bible défend la médisance :   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyDim 25 Nov 2012, 18:56


«Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?» (Jacques 4.11-12)
«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.» (Mattieu 7.1)
Proverbes 20:19 Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets; Ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres.
ENCOURAGER, MAIS NE PAS FLATTER
Si nous avons vu la nécessité de reprendre, il est aussi juste de savoir relever l'autre, comme l'a souvent fait Paul dans ses lettres (1 Corinthiens 11.2; 1 Thessaloniciens1.2-10; 2 Thessaloniciens 1.3-5 ; 2 Timothée 1.5, etc.). Mais soyons sincères et vrais dans nos encouragements, en évitant la flatterie.
« Un homme qui flatte son prochain tend un filet sous ses pas. » (Proverbes 29.5)
Proverbes 21:23 Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses.
Jésus leur dit :
« Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son cœur...Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées...Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. » (Marc 7:18-23).
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: dites des parole d'amour   Amitié et amour entre tous les hommes  EmptyDim 25 Nov 2012, 18:56

La langue est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. La langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.» (Jacques 3.6, 8-10)
MESURER SES PAROLES
« Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent. » (Proverbes 10.19)
La Bible dit qu'il est sage de peu parler (Jacques 1.19). Il est en effet plus facile de contrôler sa langue quand nos paroles sont peu nombreuses ! Ainsi, nous pouvons mettre notre silence à profit pour écouter les autres, être attentifs à leurs besoins… et à leurs conseils !
« Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et s'attire la confusion. » (Proverbes 18.13)
« La voie de l'insensé est droite à ses yeux, mais celui qui écoute les conseils est sage. » (Proverbes 12.15)
Je terminerai avec une prière du psalmistes: « Éternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres ! » (Psaumes 141.3)1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié et amour entre tous les hommes  Empty
MessageSujet: Re: Amitié et amour entre tous les hommes    Amitié et amour entre tous les hommes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié et amour entre tous les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renforcer “l’amour et l’amitié entre musulmans et chrétiens"
» Amitié entre tous sur Islamo-Chrétien .
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» La Saint-Valentin fête de l'amour et de l'amitié
» amitié entre un chrétien et un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: