Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le saint coran est il la parole divine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





le saint coran est il la parole divine? Empty
MessageSujet: le saint coran est il la parole divine?   le saint coran est il la parole divine? EmptyMar 23 Mar 2010, 19:51

23 mars 2010

salam,
c'est une histoire d'une femme qui s'est converti en islam,elle a commenté aprés sa conversion et elle a dit :
on peut tromper tout le monde mais pas soit mm,on peut [......] sur tout le monde mais pas sur soit mm, Allah subhanahu a dit dans son saint coran:
67 ....Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.

le prophéte Muhammad paix et bénidiction sur lui ne peut pas se faire croire kil est protégé par Dieu si ce n'est pas la parole divine.
j'ai ici deux exemple que le prophéte pbsl est reelement protégé:
al Assouad al anzy est un imposteur qui pretendait la prophétie,et quand les compagnons de prophétes se sont allés pour le tuer c'était sa femme qui leur a aider a atteindre sa chambre pour l'executer.
le prophéte Muhammad pbsl lors de la conquete de khaybar a tué plusieurs membres de famille de Safia Allah subhanahu est satidfait d'elle ,et il l'a epousé aprés la bataille,s'il n'était pas protégé sa femme safiya l'aurrai du le tuer c'était plus facil pour elle puisqu'il dort chez elle,mais elle n'a mm pas essayé Allah subhanahu est satisafait d'elle.

le deuxieme exemple c cette tentation de l'empoisonner ,son compagon est mort sur le coup devant lui mais le prophéte pbsl a cracher ce morceu de viande.
cette femme juif qui est a l'origine de cette tentation a dit aprés cela kle a fait cela pour l'eprouver s'il n'est qu'un simple roi il serra mort mais s'il est un prophéte Dieu le pretegera certainement.

avant de termier cette petite intervention j'aime bien savoir si notre ami franc lazur est tjr sur son atitude car il m'a dit une fois kil croit a la divinité des parole revelé a la mecque et non pas a ceux revelé a la medina?!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le saint coran est il la parole divine? Empty
MessageSujet: Re: le saint coran est il la parole divine?   le saint coran est il la parole divine? EmptyMar 23 Mar 2010, 21:32

ahmedjebli a écrit:
salam,
.............................................................
avant de termier cette petite intervention j'aime bien savoir si notre ami franc lazur est tjr sur son atitude car il m'a dit une fois kil croit a la divinité des parole revelé a la mecque et non pas a ceux revelé a la medina?!

Ton ami franc_lazur, mon cher Ahmed, le pense toujours . Je pourrai expliciter si tu le désires ...


Et MERCI d'avoir mis un point d'interrogation à ton titre ...


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le saint coran est il la parole divine? Empty
MessageSujet: Re: le saint coran est il la parole divine?   le saint coran est il la parole divine? EmptyMar 23 Mar 2010, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salam,
.............................................................
avant de termier cette petite intervention j'aime bien savoir si notre ami franc lazur est tjr sur son atitude car il m'a dit une fois kil croit a la divinité des parole revelé a la mecque et non pas a ceux revelé a la medina?!

Ton ami franc_lazur, mon cher Ahmed, le pense toujours . Je pourrai expliciter si tu le désires ...


Et MERCI d'avoir mis un point d'interrogation à ton titre ...

Bonne soirée !

MARIO serait donc a moitié musulman. pourquoi ? on voudrait bien savoir....
170222
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le saint coran est il la parole divine? Empty
MessageSujet: Re: le saint coran est il la parole divine?   le saint coran est il la parole divine? EmptyMer 24 Mar 2010, 19:56

LA REPONSE a écrit:

MARIO serait donc a moitié musulman. pourquoi ? on voudrait bien savoir....



Pas exactement, cher LA REPONSE ...


Mais pour moi, Mouhammad aurait réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Une autre conclusion serait la suivante, c'est celle que je préfère, et tu sauras de qui je parle, cher LA REPONSE, car c'est celle du mystique catholique orientaliste Louis Massignon, pour qui la Révélation coranique en son entier peut devenir proche de la révélation évangélique si on l'interprète d'une façon symbolique, et non plus d'une façon fondamentaliste. C' était dans le passé la philosophie des soufis, comme le soufi Mansur al-Hallaj, ...., et, dans le présent, c'est ce que réclament ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam."


Du moins à ce qu'il me semble !!!

Bonne journée wa as -salam `aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le saint coran est il la parole divine? Empty
MessageSujet: Re: le saint coran est il la parole divine?   le saint coran est il la parole divine? EmptyMer 24 Mar 2010, 20:31

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

MARIO serait donc a moitié musulman. pourquoi ? on voudrait bien savoir....



Pas exactement, cher LA REPONSE ...


Mais pour moi, Mouhammad aurait réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Une autre conclusion serait la suivante, c'est celle que je préfère, et tu sauras de qui je parle, cher LA REPONSE, car c'est celle du mystique catholique orientaliste Louis Massignon, pour qui la Révélation coranique en son entier peut devenir proche de la révélation évangélique si on l'interprète d'une façon symbolique, et non plus d'une façon fondamentaliste. C' était dans le passé la philosophie des soufis, comme le soufi Mansur al-Hallaj, ...., et, dans le présent, c'est ce que réclament ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam."


Du moins à ce qu'il me semble !!!

Bonne journée wa as -salam `aleykoum

Si j'ai bien compris si tu découvrais l'explication symbolique et ésotérique
de chaque acte de la révélation tu n'aurais rien contre l'islam.
Qu'est ce qui te gène je voudrais moi aussi le savoir ?!!
tu me ressemble a un point ou je ne peut rien gober
si mon esprit n'est pas préalablement envahi par l'explication
et l'effusion de l'âme de chaque acte religieux qui doit refléter
a l'évidence l'unicité divine.
A une différence toutefois car pour moi le CORAN et les HADITHS
comportent en eux tous les secrets de la divinité et toute incompréhension
n'est que de la part de mon immense ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le saint coran est il la parole divine? Empty
MessageSujet: Re: le saint coran est il la parole divine?   le saint coran est il la parole divine? EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
[

Pas exactement, cher LA REPONSE ...


Mais pour moi, Mouhammad aurait réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU,
d'abord de kel bible tu parle ?!!de l'AT ou bien de NT?!
j'aime bien ouvert une discussion bilateral avec toi sur la divinité du NT,qu'on pense tu?!!
en plus comment sais tu que que Dieu n'a pas demandé au prophéte Mohammad paix et benidiction sur lui de ne pas faire la bataille de badr,kil sont tes arguments?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saint coran est il la parole divine? Empty
MessageSujet: Re: le saint coran est il la parole divine?   le saint coran est il la parole divine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saint coran est il la parole divine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?
» Le Coran seul est-il d'autorité divine ?
» Étrange verset 16-103 du Coran. D'origine divine ?
» Correction divine dans la bible et le coran
» Le coran n'est pas d'origine divine... mais de culture grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: