Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les mystères du péché originel et de la Rédemption

Aller en bas 
+7
sf
Poisson vivant
ZionRock
chrisredfeild
mario-franc_lazur
- mohamed -
ASHTAR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyVen 23 Nov 2012, 11:24

Le plus grand péché d'Adam qui lui couta la mort est d'avoir mangé la pomme  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genèse 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable
à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit
de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était
auprès d'elle, et il en mangea.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu :
27.43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
27.45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le plus grand salut des hommes c'est d'avoir commis le crime le plus ignominieux et tuer le seul fils de Dieu que Dieu a envoyé au hommes ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une pomme Adam et ses fils ont mérité la mort !
Et pour la mort du fils unique de Dieu il ont été racheté ?!


Dernière édition par ASHTAR le Ven 23 Nov 2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyVen 23 Nov 2012, 20:23


Dans le mille


Les mystères du péché originel et de la Rédemption 987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyVen 23 Nov 2012, 21:09

- mohamed - a écrit:

Dans le mille
Les mystères du péché originel et de la Rédemption 987275

Piètre argument, mon cher MOHAMED...

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine.

Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyVen 23 Nov 2012, 21:24

Rolling Eyes Very Happy Rolling Eyes Very Happy Rolling Eyes Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Les mystères du péché originel et de la Rédemption 1892655765

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyVen 23 Nov 2012, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

Dans le mille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Piètre argument, mon cher MOHAMED...

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine.

Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

Fraternellement



Heureusement que ce que tu dis n'est pas ta propre parole mais celle des anciens !
Si par exemple tu me dis-moi ton ami- j'ai transformé une pierre en diamant par la force de la pensée ! Et que je te dis que c'est impossible ,alors que toi tu dis la vérité qu'est ce que cela te fera ?
Tu sera très mécontent ..et tu ne m'adressera plus la parole !
Mais voilà que Dieu envoi sa parole vivante aux hommes et pour qu'ils la chérissent ...Il l'ont déshonorée ,bafouée ,malmenée,insulté,craché dessus et l'on rempli d'épine et lapidée ensuite clouée et trouée ...Est ce que la parole de Dieu est aussi insignifiante qu'il la laisse à un sort des plus ignominieux ?
Si ta parole à toi est très chère ,pourquoi dieu la laisera t elle aux mains de vils humain ? Alors que pour moins que ça ,il a santonné Adam par la mort et l'exil du paradis !
Dieu aurait il changé de personnalité et se trouve impuissant jusqu'à laisser sa parole blasphémer et torturée ?
Même jésus demande à son dieu pourquoi serait il cloué sur la potence comme un vulgaire brigand ? " Lama sabachtani ?"

La parole de Dieu est un décret que Dieu ne tolère pas la distorsion ou le changement sinon la colère de Dieu se déchainera sur ces sujets !

Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ? Et pour son UNIQUE fils laissé au main d'une bande de renégats il donne la repentance générale et le salut aux hommes ?

Doit ton être supérieur à Dieu et montrer son rejet total de son fils et sa parole aux hommes pour avoir une place chez Dieu dans son royaume ?
En d'autre termes doit on être cruel ...plus cruel que dieu dans sa colère du déluge ,du tremblements de terre et des jets volcaniques envoyé au peuple de Loth et des pires calamités , pour que Dieu daigne bien nous accepter dans son royaume ?
Et bien c'est l'enseignement que m'inspire cette histoire de la mort de jésus que le coran a heureusement rejeté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans vos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyVen 23 Nov 2012, 22:01

mario-franc_lazur a écrit:

Piètre argument, mon cher MOHAMED...

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....


ils sont tous sauvé, meme ceux qui serons chatié temporairement en enfer, finirons par entrer au paradis eternellement.

Citation :

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

un passage de la bible (hors paul) qui parle de tout ce que tu a écrit?
je dit bien : TOUT et pas une partie de ce que tu a dit.

Citation :

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime.

il montre plutot l'injustice de DIEU, n'est ce pas?

on peut poser cette question : pourquoi Dieu n'a pas sauver l'humanité des le début?????

Citation :
Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

ok

Dieu est humilié

je ne veut pas adorer ce dieu, tu sais?

le Dieu qui peut me sauver, est le DIEU TOUT PUISSANT qui est n'est pas humilier

ce Dieu la, je pêut compter sur lui, mais un Dieu faible qui est humilier....je ne peut pas compter sur lui

Citation :

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine.

Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

Fraternellement


remarque qu'il n'y a que tes paroles ici, et les arguments tiré par la bouche des PROPHETES? (moise, david, jesus, esaie, malachie....)????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptySam 24 Nov 2012, 09:09

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine.

Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

Fraternellement

Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ? Et pour son UNIQUE fils laissé au main d'une bande de renégats il donne la repentance générale et le salut aux hommes ?


C'est un fait, mon cher ASHTAR, puisque les malédictions dues à cette désobéissance perdurent : mort , souffrances , labeur, guerres , etc .....

Que dit le Coran sur ce manque de pardon de DIEU vis-à-vis de l'espèce humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptySam 24 Nov 2012, 12:07

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine.

Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

Fraternellement

Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ? Et pour son UNIQUE fils laissé au main d'une bande de renégats il donne la repentance générale et le salut aux hommes ?


C'est un fait, mon cher ASHTAR, puisque les malédictions dues à cette désobéissance perdurent : mort , souffrances , labeur, guerres , etc .....

Que dit le Coran sur ce manque de pardon de DIEU vis-à-vis de l'espèce humaine ?

dans le coran tu sais bien que Dieu a décidé avant la création d'Adam de faire peupler la terre .Il a créé aussi avant la création de l'homme le paradis et l'enfer pour qu'elles soient peuplées à leur tour .

Il savait qu'Adam ne pourra rester sur le commandement :"tu n'approchera pas de cet arbre !"
Et il a enfreins ce petit commandement ! Et dieu l'a envoyer sur terre .

Les enfants d'Adam n'ont jamais vu le paradis leur premier contacte avec la vie est la terre .Donc il n'ont pas à rouspéter .
Adam leur parle du paradis perdu ...et il doivent œuvrer sur le bon chemin pour l'atteindre .Sinon Dieu les châtrai par le feu de la géhenne.

Mais Dieu a dit dans le coran

[5.32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Et par delà Allah ne permet pas la mort de son Messie jésus qui est sa parole envoyé à Marie et un esprit de lui .Ni sa mort n'aura pour but d'effacer les crime de l'humanité ?! Car cette humanité n'a cessé de tuer des innocents comme ses prophètes massacrés par les israélites d'avant le christianisme et même ceux qui sont venus pour évangéliser les gens .





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptySam 24 Nov 2012, 17:54

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est un fait, mon cher ASHTAR, puisque les malédictions dues à cette désobéissance perdurent : mort , souffrances , labeur, guerres , etc .....

Que dit le Coran sur ce manque de pardon de DIEU vis-à-vis de l'espèce humaine ?

dans le coran tu sais bien que Dieu a décidé avant la création d'Adam de faire peupler la terre .Il a créé aussi avant la création de l'homme le paradis et l'enfer pour qu'elles soient peuplées à leur tour .

Il savait qu'Adam ne pourra rester sur le commandement :"tu n'approchera pas de cet arbre !"
Et il a enfreins ce petit commandement ! Et dieu l'a envoyer sur terre .

N'oublie pas, mon cher ASHTAR, que Adam, dans son premier état, voyait DIEU et Lui parlait, comme nous après notre résurrection en Son Royaume ! Et donc, désobéir et se moquer donc de cet Océan d'Amour qu'est DIEU, n'est pas un "petit péché " !!!

Et l'envoyer sur terre = une punition éternelle, ce que nous appelons le péché originel ...

Citation :
Les enfants d'Adam n'ont jamais vu le paradis leur premier contacte avec la vie est la terre .Donc il n'ont pas à rouspéter .

Ce n'est pas qu'ils rouspètent, mais leur finitude les fait se lamenter et ils ne savent pas comment réparer, ou "racheter" ce Paradis perdu !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptySam 24 Nov 2012, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:


N'oublie pas, mon cher ASHTAR, que Adam, dans son premier état, voyait DIEU et Lui parlait, comme nous après notre résurrection en Son Royaume ! Et donc, désobéir et se moquer donc de cet Océan d'Amour qu'est DIEU, n'est pas un "petit péché " !!!

Et l'envoyer sur terre = une punition éternelle, ce que nous appelons le péché originel ...

Oui en effet ,c'est un grand péché d'avoir connu l'essence de toute chose Dieu et lui désobéir ?!

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les enfants d'Adam n'ont jamais vu le paradis leur premier contacte avec la vie est la terre .Donc il n'ont pas à rouspéter .

Ce n'est pas qu'ils rouspètent, mais leur finitude les fait se lamenter et ils ne savent pas comment réparer, ou "racheter" ce Paradis perdu !


Fraternellement.

Mais l'ancien testament nous dit comment réparer le péché individuel et même communautaire
Le péché individuel se répare par la repentance et les bonnes œuvres envers ses semblable et envers les créatures de dieu (animaux ,arbres...)
Le péché communautaire se répare par toute la communauté ,tel le peuple de Jonas qui s'est repenti et Dieu a accepté sa repentance .

Mais aller à dire qu'il fallait tuer le fils unique de Dieu pour que le péché originel soit effacé ...ou que les crimes de l'humanité sont racheté par la mort du fils de Dieu sa parole et sont esprit Jésus christ pbsl ,je ne pourrais jamais y adhérer à cette croyance mon cher M.F.Lazur .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 14:08

ASHTAR a écrit:

Le plus grand péché d'Adam qui lui couta la mort est d'avoir mangé la pomme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genèse 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable
à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit
de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était
auprès d'elle, et il en mangea.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu :
27.43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
27.45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le plus grand salut des hommes c'est d'avoir commis le crime le plus ignominieux et tuer le seul fils de Dieu que Dieu a envoyé au hommes ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une pomme Adam et ses fils ont mérité la mort !
Et pour la mort du fils unique de Dieu il ont été racheté ?!


Laquelle des deux histoires paraît la plus idiote? L'islam du prophète et son histoire jonché de cadavres, de bains de sang dû à la jihad et qui promet une suite dans le paradis des morts ou celle de Jésus mort sur la croix et ressuscité pour la rémission des pêches et le salut du genre humain?
Pas besoin de se creuser les méninges. On voit clairement que l'islam du prophète dort dans son inconscience collective dû à son manque de lucidité qui ordonne le bien-le mal.
Les paroles de Jésus au contraire appel les "morts" à la vie qui est lumière. Mais il faut être un homme entier pour comprendre son message.
.
Faut stopper de faire le malin Ashtar et de prendre les gens pour des niais quand toi même fait parti de la masse collective inconsciente qu'est l'islam.
Rappel-toi tout de même, le sol sous tes pieds est parsemé de cadavres humains depuis...le péché originel peut-on dire? As-tu une autre explication provenant de ton prophète? Si oui, qu'as-tu à te faire du mourron sur la mort du Verbe de Dieu? Tu as tout de même omis quelques versets hautement explicites.

Hébreux 10:5 à 7
.Aussi en entrant dans le monde, il dit:"de sacrifice et d'offrande Tu (Dieu) n'as pas voulu, mais Tu m'as préparé un CORPS"
.Tu n'as agréé ni holocauste ni sacrifice pour le péché
.Alors j'ai dit: "voici que je viens (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta Volonté ô Dieu".
Et cet autre verset qui devrait t'éclairer
Psaumes 40:6 "Oui, c'est dans une "apparence" que circule l'homme. Oui ils sont turbulents en vain. On entasse des choses et l'on ne sait pas qui les recueillera". Tu vois la vanité de tes propos?
.
Il est probable que tu ne comprenne rien à ces versets,
Dans la foi en Christ, on sait que le Verbe de Dieu est éternellement vivant. Il est le principe de tout ce qui est Vie, donc le chemin véritable n'est que par lui pour être en jonction avec le vrai Dieu comme il l'a tjrs expliqué.
Toi tu te fais du mourron pour ce qui n'est pas le Christ mais pour son corps seul. Sauras-tu un jour, qu'un corps empli d'Esprit Saint ne pèse rien?

.
Mais pour toi c'est sous l'influence des paroles de ton prophète se répercutant sur ta propre chair, qui te fait dire comme lui, que la mort du corps (et non le Verbe de Dieu) est impossible à imaginer. Il n'y a pas d'Esprit Saint conducteur en islam. Alors je te le redis, Toute connaissance confondue en islam est basé sur la chair. En somme, l'islam est une religion qui appartient au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 14:35

ZionRock a écrit:
En somme, l'islam est une religion qui appartient au passé.


Et plus qu'on ne le croit !





.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 15:25

ASHTAR a écrit:


Mais l'ancien testament nous dit comment réparer le péché individuel et même communautaire
Le péché individuel se répare par la repentance et les bonnes œuvres envers ses semblable et envers les créatures de dieu (animaux ,arbres...)
Le péché communautaire se répare par toute la communauté ,tel le peuple de Jonas qui s'est repenti et Dieu a accepté sa repentance .

Mais aller à dire qu'il fallait tuer le fils unique de Dieu pour que le péché originel soit effacé ...ou que les crimes de l'humanité sont racheté par la mort du fils de Dieu sa parole et sont esprit Jésus christ pbsl ,je ne pourrais jamais y adhérer à cette croyance mon cher M.F.Lazur .

Il est important de le redire, l'islam est une religion du passé. Et redire que le pardon annuel des péchés du peuple par le sang d'animaux est tout aussi obsolète que l'est l'islam. Mais l'islam se complait à merveille dans ces vieilles époques comme coincé à jamais. Ce qui empêche son avancement dans le temps. Et le temps lui-même n'attendra pas l'islam. Il avance jusqu'à sa fin embarquant tout sur son passage. Les musulmans arriveront t-ils à se réveiller avant le grand jour?
La venue du Messie, sa mort, sa résurrection ne sont plus de l'ordre des rémissions annuels pour les pêches. Là il est question d'éternité et d'espérance en la vie éternelle. Et il n'est plus question de peuple ou de race quelconque prétendument choisi. Il s'agit du vrai peuple de Dieu en devenir. Fini l'attachement charnelle à sa race, à son peuple. Maintenant et depuis la venue du Verbe, il faut être un homme à part entière pour se présentèr devant la face de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 16:58

ZionRock a écrit:


Laquelle des deux histoires paraît la plus idiote? L'islam du prophète et son histoire jonché de cadavres, de bains de sang dû à la jihad et qui promet une suite dans le paradis des morts ou celle de Jésus mort sur la croix et ressuscité pour la rémission des pêches et le salut du genre humain?
Pas besoin de se creuser les méninges. On voit clairement que l'islam du prophète dort dans son inconscience collective dû à son manque de lucidité qui ordonne le bien-le mal.
Les paroles de Jésus au contraire appel les "morts" à la vie qui est lumière. Mais il faut être un homme entier pour comprendre son message.

Laquelle des deux histoires paraît la plus idiote ?
Eh! détrompe toi Les deux sont idiote et plus idiot encore qui croient en elles !
Mohamed est le plus paisible des hommes mais pas assez idiot pour se laisser massacrer même après avoir laissé derrière lui ceux qui attentait à sa vie et ont massacré les meilleur des musulmans !
ces paiens cruelle qui ont tué la mère et le père devant ses yeux de Ammar fils de Yassir pour qu'ils rejettent que Dieu est unique !Et ainsi la première femme est morte en martyr pour avoir rejeté le paganisme "Summaya bint Al Khayyat " et son mari Yassir !

Si Mohamed saws cherchait la guerre il n'y aurait pas de chrétiens qui sont venu de la sainte Catherine alors que le lieu est complétement chrétien pour passer un pacte de paix universel comme leur homologue du Yémen la tribu de Najrane !

Ensuite cette histoire de crucifixion ?
Depuis quant Dieu qui a condamné le meurtre s'achète par le meurtre ? Et quel meurtre ?! Son fils unique que le ciel et la terre n'ont jamais vue de comparable ? Jésus fils de Marie la pure et sainte entre toute les femme de l'univers !

[3.42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Citation :

Faut stopper de faire le malin Ashtar et de prendre les gens pour des niais quand toi même fait parti de la masse collective inconsciente qu'est l'islam.
Rappel-toi tout de même, le sol sous tes pieds est parsemé de cadavres humains depuis...le péché originel peut-on dire? As-tu une autre explication provenant de ton prophète? Si oui, qu'as-tu à te faire du mourron sur la mort du Verbe de Dieu? Tu as tout de même omis quelques versets hautement explicites.

Si l'on ne fait pas travailler notre raison nous seront tous des simple d'esprit !
Le coran dès le début nous dit :
[5.32] ..... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Alors qui dois-je écouter ? Le coran ou les calomnies des faussaires et des islamophobes ?


Citation :
Hébreux 10:5 à 7
.Aussi en entrant dans le monde, il dit:"de sacrifice et d'offrande Tu (Dieu) n'as pas voulu, mais Tu m'as préparé un CORPS"
.Tu n'as agréé ni holocauste ni sacrifice pour le péché
.Alors j'ai dit: "voici que je viens (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta Volonté ô Dieu".
Et cet autre verset qui devrait t'éclairer
Psaumes 40:6 "Oui, c'est dans une "apparence" que circule l'homme. Oui ils sont turbulents en vain. On entasse des choses et l'on ne sait pas qui les recueillera". Tu vois la vanité de tes propos?
.

Le sacrifice est inutile pour un Dieu amoureux ...qui a créé la vie pour l'homme et à donné les animeaux pour sacrifice aux hommes pour leur subsistance à condition qu'ils remerci dieu pour leur avoir permi de tuer les animaux ...Et non le cannibalisme !
En plus Dieu dans la bible nous dit :
Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
Et il n'a a pas de différence entre ces deux prophète que je saches ,surtout que jesus est venu pour confirmer la loi et les prophètes ...


Citation :


Il est probable que tu ne comprenne rien à ces versets,
Dans la foi en Christ, on sait que le Verbe de Dieu est éternellement vivant. Il est le principe de tout ce qui est Vie, donc le chemin véritable n'est que par lui pour être en jonction avec le vrai Dieu comme il l'a tjrs expliqué.
Toi tu te fais du mourron pour ce qui n'est pas le Christ mais pour son corps seul. Sauras-tu un jour, qu'un corps empli d'Esprit Saint ne pèse rien?
Jesus ne reconnaitra pas ses hommes qui ont même prophétisé en son nom et guérit en son nom et chassé les démons en son nom car il ne le connaissait pas et il l'ont déifié alors que lui meme appelait à n'aimer que Dieu seul ,son Dieu et notre Dieu .
Si tu mange la chair du Christ ,tu ne mange pas son esprit ...si tu bois son sang tu ne mange pas son esprit ...mais tu symbolise son corps et non son esprit ?!
Car en fait Jesus apporte le pain de l'esprit et nom le pain de son corps !

.
Citation :

Mais pour toi c'est sous l'influence des paroles de ton prophète se répercutant sur ta propre chair, qui te fait dire comme lui, que la mort du corps (et non le Verbe de Dieu) est impossible à imaginer. Il n'y a pas d'Esprit Saint conducteur en islam. Alors je te le redis, Toute connaissance confondue en islam est basé sur la chair. En somme, l'islam est une religion qui appartient au passé.

Jesus a dit si je me rappelle bien que
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Alors que vous l'adorez par le corps en présentant un crucifix et en regardant un crucifié ,en mangeant sa chair et en buvant son sang !
Qui des musulmans ou des chrétien adore par l'esprit ?
Nous prions Dieu sans forme car lui donner une forme c'est une association !
Nous le prions par le coeur ,et par sa parole le coran .
L'islam est une religion du passé du présent et de l'avenir ! Car c'est la seule religion qui pour etre juste il faut accepter tous les prophètes de Dieu depuis adam ,en passant par Noé ,Abraham,Isaac Ismael ,Jacob,David,Zacharie,Jean baptiste,Jésus et enfin le sceaux des prophètes Mohamed que la paix soient sur eux tous !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 20:26



Comment les chrétiens ont ils pu rendre la parole de Dieu se contredire ?

Deutéronome 24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché
2 Rois 14:6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.


Donc le péché originel est une innovation chrétienne ,Dieu châtie chacun pour ses mauvaises oeuvres .

Ézéchiel 18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Donc quel valeur nous apportera la mort de jesus ? Elle ne peut être salvatrice ,ni la rédemption ne peut passer par elle ?! C'est vraiment à mon sens une pensée déroutante ,et nous égare de la vérité déja bien exposé dans l'ancien testament et meme dans le nouveau :
« Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. » Jean 15. 22

« Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? Jésus répondit : ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais afin que les œuvres de Dieu, soient manifestées en lui. » Jean 9.1-3
Cette réponse de Jésus est rejette catégoriquement le péché originel sans fondement :Car si cet homme est né aveugle, ce n’est ni de sa faute ni de la faute de ses parents. C’est seulement par la volonté de Dieu, affirme Jésus.
Aussi aucun prophète ne déclare le péché originel. Tous ont dit clairement que le péché n’est pas inné et que à chacun incombe personnellement ses péchés :

« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché. » Dt 24.16
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 20:27

ASHTAR a écrit:


Comment les chrétiens ont ils pu rendre la parole de Dieu se contredire ?

Deutéronome 24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché
2 Rois 14:6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.


Donc le péché originel est une innovation chrétienne ,Dieu châtie chacun pour ses mauvaises oeuvres .

Ézéchiel 18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Donc quel valeur nous apportera la mort de jesus ? Elle ne peut être salvatrice ,ni la rédemption ne peut passer par elle ?! C'est vraiment à mon sens une pensée déroutante ,et nous égare de la vérité déja bien exposé dans l'ancien testament et meme dans le nouveau :
« Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. » Jean 15. 22

« Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? Jésus répondit : ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais afin que les œuvres de Dieu, soient manifestées en lui. » Jean 9.1-3
Cette réponse de Jésus est rejette catégoriquement le péché originel sans fondement :Car si cet homme est né aveugle, ce n’est ni de sa faute ni de la faute de ses parents. C’est seulement par la volonté de Dieu, affirme Jésus.
Aussi aucun prophète ne déclare le péché originel. Tous ont dit clairement que le péché n’est pas inné et que à chacun incombe personnellement ses péchés :

« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché. » Dt 24.16
Revenir en haut Aller en bas
sf





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 20:39

Oui mais nous naissons dans le péché, avec la connaissance du bien et du mal comme Adam la voulu! Cette connaissance affecte la terre entière, si 2 humains terrestre font un enfant et bien le gamin né sur terre là où le bien et le mal se font la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 20:44

sf a écrit:
Oui mais nous naissons dans le péché, avec la connaissance du bien et du mal comme Adam la voulu! Cette connaissance affecte la terre entière, si 2 humains terrestre font un enfant et bien le gamin né sur terre là où le bien et le mal se font la guerre.

Comme Adam l'a voulu ??? scratch scratch

Cordialement Les mystères du péché originel et de la Rédemption 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sf





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 20:48

Et bien oui c'est Adam et Eve qui ont voulu manger ce fruit de la connaissance donc c'est leur volonté, tout comme si tes parents ont voulues emménagé en chine et que toi tu né du coup en chine, et bien on né sur cette terre avec le péchés et ses conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyDim 25 Nov 2012, 20:53

sf a écrit:
Et bien oui c'est Adam et Eve qui ont voulu manger ce fruit de la connaissance donc c'est leur volonté, tout comme si tes parents ont voulues emménagé en chine et que toi tu né du coup en chine, et bien on né sur cette terre avec le péchés et ses conséquences

Bizarre comme raisonnement.

Cordialement Les mystères du péché originel et de la Rédemption 1693557001

P.S. : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". Sourate 2 verset 30
Te souviens-tu ? Tout est volonté de Dieu. (Presque) Rien des hommes
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyLun 26 Nov 2012, 08:56

sf a écrit:
Oui mais nous naissons dans le péché, avec la connaissance du bien et du mal comme Adam la voulu! Cette connaissance affecte la terre entière, si 2 humains terrestre font un enfant et bien le gamin né sur terre là où le bien et le mal se font la guerre.

Si nous naissons avec la connaissance du bien et du mal nous petit enfants n'auraient pas à apprendre que le feu tue ,et que les hauteurs tuent ,et qu'ils aurait connu ce qui fait leur mal et leur malheur avant d'allonger leur mains sur des ciseaux pur le mettre dans la bouche ou creuver son oeil ou l'oeil de sa petite soeur au berceau en jouant avec elle ?!

Le bien et le mal s'apprennent par les parents et les expériences personnelles .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyLun 26 Nov 2012, 22:04

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


Hébreux 10:5 à 7
.Aussi en entrant dans le monde, il dit:"de sacrifice et d'offrande Tu (Dieu) n'as pas voulu, mais Tu m'as préparé un CORPS"
.Tu n'as agréé ni holocauste ni sacrifice pour le péché
.Alors j'ai dit: "voici que je viens (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta Volonté ô Dieu".
Et cet autre verset qui devrait t'éclairer
Psaumes 40:6 "Oui, c'est dans une "apparence" que circule l'homme. Oui ils sont turbulents en vain. On entasse des choses et l'on ne sait pas qui les recueillera". Tu vois la vanité de tes propos?
.

Le sacrifice est inutile pour un Dieu amoureux ...


Tu as omis de méditer sur les versets que je t'ai cité. En voici un autre.
Jésus dit:"Et ne craignez pas ceux qui tue le corps mais qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt Celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la géhenne".
.
Jésus ne fait pas grand cas du corps humain, corps rendu corruptible par le péché d'Adam et Eve et périssable (vous ne croyez pas au péché originel dû à l'adversité de l'homme. Quel est donc l'avis du prophète sur ce point?)
.
Notre corps qui n'est qu'une enveloppe pour signifier que Dieu nous à créé humain mourra un jour et reviendra à l'état de poussière. De même le "CORPS" du Verbe de Dieu est mort sur la croix pour une bonne aison: la rémissions des pêches et la résurrection des corps.
.
Tu te fais uniquement du souci pour ce qui est du corps de Jésus, jusqu'à crier au meutre alors qu'il a été ressuscité. Mais tu fais peu cas de ce qu'il est réellement: le Chemin, la Vie, la Vérité.
Je conçois que tu ne comprenne pas, mais cela est dû à ton prophète. Vous priez sur lui ou devenez excessifs quand il y a outrage sur sa personne alors qu'il est mort, Il prétend que son corps de prophète ne se consumera pas (c'est toi même qui m'a présenté ce hadith). Au bout de 1500 ans, j'aimerais voir ça de près. Mais je ne crois pas aux zombies ceux que l'on appelle communément morts-vivants
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyMar 27 Nov 2012, 01:45

ASHTAR a écrit:


Jesus a dit si je me rappelle bien que
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Alors que vous l'adorez par le corps en présentant un crucifix et en regardant un crucifié ,en mangeant sa chair et en buvant son sang !
Qui des musulmans ou des chrétien adore par l'esprit ?
Nous prions Dieu sans forme car lui donner une forme c'est une association !



Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce qu'est le CHEMIN, la VIE, la VÉRITÉ qu'il faut voir la foi chrétienne à travers tes yeux de chair seulement. C'est grâce aux paroles vivantes de Christ que les chrétiens vous parlent du don de l'Esprit Saint avec constance. Donc tu es mal placé pour nous le rappeler.
Et avec le temps et l'évolution, nous nous rapprochons tjrs plus de Dieu, alors sache qu'en nos jours la croix, le pain et le vin que tu entrevois comme une occase de jugement, reste un acte purement symbolique durant la messe en souvenir des commandements de Jésus. La "voie" dans le cheminement en Christ nous donnent la connaissance de la vérité comme nourriture, les eaux vivifiantes émanant de son Esprit servent à nous purifier et tout ça se trouve dans le sang. Non pas qu'il faille boire le sang de Jésus, ça se passe dans le sang c'est tout. Comme il est écrit: l"eau, le sang et l'Esprit sont en accord.
Et puisque tu parle d'Esprit de vérité, qu'en est-il chez les musulmans? Existe t-il un Esprit conducteur en islam? Voilà en gros les paroles du prophète: "manger et buvez ce qu'Allah à tirer du sol pour vous. Il vous a donné des épouses et CROYEZ au paradis et à l'enfer". Le résultat fait que vous musulmans ne croyez, vivez et juger que par la chair puisque l'Esprit de Vérité est totalement absent de votre religion. Enconclusion, tu as comme commis une double erreur Ashtar.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyMar 27 Nov 2012, 04:35

ASHTAR a écrit:



Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ?


Une pomme!? Ou as-tu eu cette info? Pas dans la bible à ce que je sache. Puisque selon Moïse il s'agit de deux arbres. L'un est l'arbre de vie et l'autre l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Sacré différence avec une pomme tu crois pas?
.
Ça te dit une petite ballade obligatoire dans le paradis d'Allah?
.
Donc dans le paradis d'Allah il y a non pas deux mais un seul arbre, et voici ce qu'Allah ordonne à Adam...
. Alors nous dîmes "ô Adam habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise, mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes (premier blêm!)
.
. Peu de temps après, satan (?) les fit "GLISSER (?)" de là et les fit sortir du lieu ou ils étaient (second blêm!)
.
. Et nous dîmes: "Descendez du paradis"; ennemies des uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre et usefruit pour un temps (troisième blêm).
.
Alors Ashtar, as-tu vu qu'en un tour de passe-passe sur trois versets qui se suivent Allah ou le prophète (qui sait?) ne sont pas explicites comme le prétend le coran. Allah perdu dans son insondable solitude, Mohammed en dessous-terre, à toi reviens l'honneur de nous d'éclairer.
.
1) quel est le nom de cet arbre énigmatique? (STP pas de réponse genre, c'est un arbre anodin, Allah l'a placé là juste par hasard sinon c'est vraiment prendre le prophète pour un idiot, puisque lui-même n'en a pas la moindre idée!)
2) Pour quel "faute" satan fit "GLISSER" Adam et Eve hors du paradis d'Allah?
3) Ennemies des uns et des autres. Déclaration sans fondement tu le reconnaîtras! (Allah ou satan, l'un des deux n'est pas franchement clair ou est-ce les deux en même temps?!!?)
.
Petit retour sur ton coran te fera le plus grand bien ne crois-tu pas Ashtar?


Dernière édition par ZionRock le Mar 27 Nov 2012, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyMar 27 Nov 2012, 04:39

ASHTAR a écrit:



Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ?


Une pomme!? Ou as-tu eu cette info? Pas dans la bible à ce que je sache. Puisque selon Moïse il s'agit de deux arbres. L'un est l'arbre de vie et l'autre l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Sacré différence avec une pomme tu crois pas?
.
Ça te dit une petite ballade obligatoire dans le paradis d'Allah?
.
Donc dans le paradis d'Allah il y a non pas deux mais un seul arbre, et voici ce qu'Allah ordonne à Adam...
. Alors nous dîmes "ô Adam habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise, mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes (premier blêm!)
.
. Peu de temps après, satan (?) les fit "GLISSER (?)" de là et les fit sortir du lieu ou ils étaient (second blêm!)
.
. Et nous dîmes: "Descendez du paradis"; ennemies des uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre et usefruit pour un temps (troisième blêm).
.
Alors Ashtar, as-tu vu qu'en un tour de passe-passe sur trois versets qui se suivent Allah ou le prophète (qui sait?) ne sont pas explicites comme le prétend le coran. Allah perdu dans son insondable solitude, Mohammed en dessous-terre, à toi reviens l'honneur de nous éclairer.
.
1) quel est le nom de cet arbre énigmatique? (STP pas de réponse genre, c'est un arbre anodin, Allah l'a placé là juste par hasard sinon c'est vraiment prendre le prophète pour un idiot, puisque lui-même n'en a pas la moindre idée!)
2) Pour quel "faute" satan fit "GLISSER" Adam et Eve hors du paradis d'Allah?
3) Ennemies des uns et des autres. Déclaration sans fondement tu le reconnaîtras! (Allah ou satan, l'un des deux n'est pas franchement clair ou est-ce les deux en même temps?!!?)
.
Petit retour sur ton coran te fera le plus grand bien ne crois-tu pas Ashtar...?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyMar 27 Nov 2012, 09:17

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


Hébreux 10:5 à 7
.Aussi en entrant dans le monde, il dit:"de sacrifice et d'offrande Tu (Dieu) n'as pas voulu, mais Tu m'as préparé un CORPS"
.Tu n'as agréé ni holocauste ni sacrifice pour le péché
.Alors j'ai dit: "voici que je viens (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta Volonté ô Dieu".
Et cet autre verset qui devrait t'éclairer
Psaumes 40:6 "Oui, c'est dans une "apparence" que circule l'homme. Oui ils sont turbulents en vain. On entasse des choses et l'on ne sait pas qui les recueillera". Tu vois la vanité de tes propos?
.

Le sacrifice est inutile pour un Dieu amoureux ...


Tu as omis de méditer sur les versets que je t'ai cité. En voici un autre.
Jésus dit:"Et ne craignez pas ceux qui tue le corps mais qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt Celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la géhenne".
.
Jésus ne fait pas grand cas du corps humain, corps rendu corruptible par le péché d'Adam et Eve et périssable (vous ne croyez pas au péché originel dû à l'adversité de l'homme. Quel est donc l'avis du prophète sur ce point?)
.
Notre corps qui n'est qu'une enveloppe pour signifier que Dieu nous à créé humain mourra un jour et reviendra à l'état de poussière. De même le "CORPS" du Verbe de Dieu est mort sur la croix pour une bonne raison: la rémissions des pêches et la résurrection des corps.
.
"Celui qui peut détruire etl'âme et le corps dans la géhenne".
A méditer sur ce verset ....Dieu dans le christianisme détruit l'homme en entier dans la géhenne pour ses péchés !Et ce dieu s'en fiche et du corps et de l’âme aussi !? Et pourquoi ? pour avoir été en colère contre son frère ?
Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Citation :

Tu te fais uniquement du souci pour ce qui est du corps de Jésus, jusqu'à crier au meutre alors qu'il a été ressuscité. Mais tu fais peu cas de ce qu'il est réellement: le Chemin, la Vie, la Vérité.

Oui le crime ne paie pas ...et la mort de jésus si mort il y a serait inutile car dieu a permit la perte de son fils qu'il jamais eu de semblable et n'y sera jamais de semblable !
La seule chose qu'il a manifesté pour sa mort un une éclipse du soleil et le voile du temple qui se déchira par le milieu ?
LUC:
23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Citation :


Je conçois que tu ne comprenne pas, mais cela est dû à ton prophète. Vous priez sur lui ou devenez excessifs quand il y a outrage sur sa personne alors qu'il est mort, Il prétend que son corps de prophète ne se consumera pas (c'est toi même qui m'a présenté ce hadith). Au bout de 1500 ans, j'aimerais voir ça de près. Mais je ne crois pas aux zombies ceux que l'on appelle communément morts-vivants

Tu te contredis mon ami ,tu ne crois pas au zombies et pourtant tu crois en jésus qui est sortit de sa tombe (comme un zombies) et a même mangé du poisson et du miel ?!
Par ailleurs il y a même chez vous des personnages saints dont le corps est resté sans se consumer !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyMar 27 Nov 2012, 10:25

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:



Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ?


Une pomme!? Ou as-tu eu cette info? Pas dans la bible à ce que je sache. Puisque selon Moïse il s'agit de deux arbres. L'un est l'arbre de vie et l'autre l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Sacré différence avec une pomme tu crois pas?
Si ce n'est pas une pomme comme elle est devenue par tous ,elle pourrait etre une figue (Adam et Eve se sont couvert des feuilles de cet arbre ! ou une pèche ou une grenade mais pas une pastèque car elle ne pousse pas sur un arbre Very Happy

"Le fruit défendu est d'abord, selon le récit biblique de la Genèse1, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin d'Éden, qui donne la connaissance du bien et du mal. " wikipédia



Citation :
.
Ça te dit une petite ballade obligatoire dans le paradis d'Allah?

Quel bonheur ! et en plus ce n'est pas une invitation mais une obligation ! Oui j'accepte mais je veux un ange de Dieu pour guide et non "ZionRock" Wink
Citation :
.
Donc dans le paradis d'Allah il y a non pas deux mais un seul arbre, et voici ce qu'Allah ordonne à Adam...
. Alors nous dîmes "ô Adam habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise, mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes (premier blêm!)

Tu veux bien la prochaine fois donner les références des versets STP ?

Dans un paradis en arabe Jannah
qui est un terrain où l'on trouve entre autre des arbres fruitier ou non .
Et là nous somme en présence d'un paradis avec des arbres et des fruits de toutes sortes .
L'arbre dans le coran n'est pas précisé ,car l'essentiel ce n'est pas l'arbre mais l'ordre de Dieu qui doit etre respecté !
Dieu n'a que faire des arbres ni du paradis ni de l'enfer ,mais il aime que son commandement soit respecté et exécuté .Il aime que sa création lui reste soumise .
Citation :

.
. Peu de temps après, satan (?) les fit "GLISSER (?)" de là et les fit sortir du lieu ou ils étaient (second blêm!)
.
. Et nous dîmes: "Descendez du paradis"; ennemies des uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre et usefruit pour un temps (troisième blêm).
.
Alors Ashtar, as-tu vu qu'en un tour de passe-passe sur trois versets qui se suivent Allah ou le prophète (qui sait?) ne sont pas explicites comme le prétend le coran. Allah perdu dans son insondable solitude, Mohammed en dessous-terre, à toi reviens l'honneur de nous éclairer.
.

Pour comprendre sans "blem" tu dois d'abord lire tous les versets se rapportant tels par exemple :

[7.20] Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était
caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a
interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou
d'être immortels!›.

[7.21] Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.
[7.22] Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent
goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils
commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur
Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne
vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›


C'est le diable qui les a trompé en jurant qu'il disait la vérité .
Citation :

1) quel est le nom de cet arbre énigmatique? (STP pas de réponse genre, c'est un arbre anodin, Allah l'a placé là juste par hasard sinon c'est vraiment prendre le prophète pour un idiot, puisque lui-même n'en a pas la moindre idée!)

Ni la Bible ni l’Évangile n'ont apporté de quel arbre il s'agit ,pourquoi le coran en ferait l'exception ?
Pour nous c'est un simple arbre parmi des milliards d'arbres mais il fut l'objet d'interdiction Pour testez la soumission d'Adam à Dieu .Mais il a échoué !Et Dieu lui donna une seconde chance sur terre .
Citation :

2) Pour quel "faute" satan fit "GLISSER" Adam et Eve hors du paradis d'Allah?

Pas pour une faute mais par une haine qu'Adam n'a pas connu car il était encore argile façonné et que Satan en sachant qu'il sera le représentant de Dieu sur terre ,il l'a haï
Citation :

3) Ennemies des uns et des autres. Déclaration sans fondement tu le reconnaîtras! (Allah ou satan, l'un des deux n'est pas franchement clair ou est-ce les deux en même temps?!!?)

Jugement gratuit !
Satan haïssait Adam dès le début et cette haine est apparu lorsqu'il le poussa a enfreindre la seule règle que dieu a établi pour qu'il reste au paradis
.
Citation :

Petit retour sur ton coran te fera le plus grand bien ne crois-tu pas Ashtar...?

Merci ,je n'en doute pas .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyMar 27 Nov 2012, 21:53

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:




Je conçois que tu ne comprenne pas, mais cela est dû à ton prophète. Vous priez sur lui ou devenez excessifs quand il y a outrage sur sa personne alors qu'il est mort, Il prétend que son corps de prophète ne se consumera pas (c'est toi même qui m'a présenté ce hadith). Au bout de 1500 ans, j'aimerais voir ça de près. Mais je ne crois pas aux zombies ceux que l'on appelle communément morts-vivants

Tu te contredis mon ami ,tu ne crois pas au zombies et pourtant tu crois en jésus qui est sortit de sa tombe (comme un zombies) et a même mangé du poisson et du miel ?!
Par ailleurs il y a même chez vous des personnages saints dont le corps est resté sans se consumer !

Je ne suis pas étonné que tu dise cela. L'absence d'Esprit Saint dans votre religion fait que vous raté l'essentiel du lien entre Dieu et l'homme. Jésus n'est pas mort en vain puisque Dieu son Père l'a ressuscité. Ont a ouvert nos poitrines, nos coeurs, écouté, mangé, bu ses paroles et elles se sont révélées vivantes pour nous. Jésus a souffert le chemin de la croix. Nous sommes les bénéficiaires d'un ultime et heureux événement. Le chemin, la vie, la vérité. Ainsi nous continuerons à le suivre.
Ton prophète est mort. D'après l'hadith que tu m'as montré, il vous a ordonné un culte des morts sur sa personne. Tu ne t'es pas conformé à sa parole d'après ce que tu disais. Remarque je te comprends. Avec le temps, la pensée de l'homme évolue également. De même en est-il pour la croix chrétienne.
Je sais que tu ne pas aux evangiles, mais quand tu lis le coran, que ressens-tu exactement? Qu'est-ce avoir la foi en l'islam?
.
Oui il y a des corps d'hommes et de femmes chrétiens ou non qui sont encore intacts après leurs morts. Mais leur mort est récente. Cela n'atteint pas les cent ans, et on est loin des 1500 ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyMar 27 Nov 2012, 22:27

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:




Je conçois que tu ne comprenne pas, mais cela est dû à ton prophète. Vous priez sur lui ou devenez excessifs quand il y a outrage sur sa personne alors qu'il est mort, Il prétend que son corps de prophète ne se consumera pas (c'est toi même qui m'a présenté ce hadith). Au bout de 1500 ans, j'aimerais voir ça de près. Mais je ne crois pas aux zombies ceux que l'on appelle communément morts-vivants

Tu te contredis mon ami ,tu ne crois pas au zombies et pourtant tu crois en jésus qui est sortit de sa tombe (comme un zombies) et a même mangé du poisson et du miel ?!
Par ailleurs il y a même chez vous des personnages saints dont le corps est resté sans se consumer !

Je ne suis pas étonné que tu dise cela. L'absence d'Esprit Saint dans votre religion fait que vous raté l'essentiel du lien entre Dieu et l'homme. Jésus n'est pas mort en vain puisque Dieu son Père l'a ressuscité. Ont a ouvert nos poitrines, nos coeurs, écouté, mangé, bu ses paroles et elles se sont révélées vivantes pour nous. Jésus a souffert le chemin de la croix. Nous sommes les bénéficiaires d'un ultime et heureux événement. Le chemin, la vie, la vérité. Ainsi nous continuerons à le suivre.
Ton prophète est mort. D'après l'hadith que tu m'as montré, il vous a ordonné un culte des morts sur sa personne. Tu ne t'es pas conformé à sa parole d'après ce que tu disais. Remarque je te comprends. Avec le temps, la pensée de l'homme évolue également. De même en est-il pour la croix chrétienne.
Je sais que tu ne rien des evangiles, mais quand tu lis le coran, que ressens-tu exactement? Qu'est-ce avoir la foi en l'islam?

Tu vois mon cher ami ,tu ne sais pas que nous avons aussi conscience du saint esprit ...Et c'est ce même saint esprit qui est venu de la part de Dieu avec le coran .
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

Et dans ma prière je demande à Allah de me fortifier du saint esprit chaque jour .

Jésus n'a jamais été mort pour ressusciter ,Dieu l'a simplement élevé vers lui .

Ensuite si jésus était le chemin il y a 2012 années ,il l'a été .Et Moïse l'a été aussi un certain temps ,Mohamed est le dernier guide du chemin vers Dieu et vers le salut des hommes !
[12.108] Dis: ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
La vie...Parce que jésus pbsl appelle à la vie éternelle ,vie qui n'est réservé qu'a ceux qui auront bien œuvré et auront adoré le seul et unique Dieu ...Et c'est aussi l'appel de son frère Mohamed saws
La vérité c'est qu'il demande de n'adorer que Dieu et nous les musulmans nous n'avons qu'un unique Dieu et c'est ce que nous a appris Le prophète Mohamed saws .

Un culte des mort ? Et nous prions aussi sur Tous les prophètes morts ou vivant car nous prions sur Jésus aussi !

Quand je lis le coran ,je le lis dans sa langue ...l'arabe .
Et tu ne peux savoir ce que ressent un musulmans en lisant le coran ,il est déjà avec Dieu dans la lecture de sa parole une "sakinah" (une paix incomparable)descend sur son être et il est hors du temps et l'espace .La vie d'ici bas n'a plus de valeur et se perd dans l'oubli ..Et quoi que je dise je ne saurait te décrire cet état d’âme .
[13.28] ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah ›. N'est-ce point par le rappel d'Allah (le coran) que se tranquillisent les coeurs?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:07

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:



Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ?


Une pomme!? Ou as-tu eu cette info? Pas dans la bible à ce que je sache. Puisque selon Moïse il s'agit de deux arbres. L'un est l'arbre de vie et l'autre l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Sacré différence avec une pomme tu crois pas?
Si ce n'est pas une pomme comme elle est devenue par tous ,elle pourrait etre une figue (Adam et Eve se sont couvert des feuilles de cet arbre ! ou une pèche ou une grenade mais pas une pastèque car elle ne pousse pas sur un arbre Very Happy

"Le fruit défendu est d'abord, selon le récit biblique de la Genèse1, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin d'Éden, qui donne la connaissance du bien et du mal. " wikipédia



Citation :
.
Ça te dit une petite ballade obligatoire dans le paradis d'Allah?

Quel bonheur ! et en plus ce n'est pas une invitation mais une obligation ! Oui j'accepte mais je veux un ange de Dieu pour guide et non "ZionRock" Wink
Citation :
.
Donc dans le paradis d'Allah il y a non pas deux mais un seul arbre, et voici ce qu'Allah ordonne à Adam...
. Alors nous dîmes "ô Adam habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise, mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes (premier blêm!)

Tu veux bien la prochaine fois donner les références des versets STP ?

Dans un paradis en arabe Jannah
qui est un terrain où l'on trouve entre autre des arbres fruitier ou non .
Et là nous somme en présence d'un paradis avec des arbres et des fruits de toutes sortes .
L'arbre dans le coran n'est pas précisé ,car l'essentiel ce n'est pas l'arbre mais l'ordre de Dieu qui doit etre respecté !
Dieu n'a que faire des arbres ni du paradis ni de l'enfer ,mais il aime que son commandement soit respecté et exécuté .Il aime que sa création lui reste soumise .
Citation :

.
. Peu de temps après, satan (?) les fit "GLISSER (?)" de là et les fit sortir du lieu ou ils étaient (second blêm!)
.
. Et nous dîmes: "Descendez du paradis"; ennemies des uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre et usefruit pour un temps (troisième blêm).
.
Alors Ashtar, as-tu vu qu'en un tour de passe-passe sur trois versets qui se suivent Allah ou le prophète (qui sait?) ne sont pas explicites comme le prétend le coran. Allah perdu dans son insondable solitude, Mohammed en dessous-terre, à toi reviens l'honneur de nous éclairer.
.

Pour comprendre sans "blem" tu dois d'abord lire tous les versets se rapportant tels par exemple :

[7.20] Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était
caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a
interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou
d'être immortels!›.

[7.21] Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.
[7.22] Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent
goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils
commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur
Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne
vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›


C'est le diable qui les a trompé en jurant qu'il disait la vérité .
Citation :

1) quel est le nom de cet arbre énigmatique? (STP pas de réponse genre, c'est un arbre anodin, Allah l'a placé là juste par hasard sinon c'est vraiment prendre le prophète pour un idiot, puisque lui-même n'en a pas la moindre idée!)

Ni la Bible ni l’Évangile n'ont apporté de quel arbre il s'agit ,pourquoi le coran en ferait l'exception ?
Pour nous c'est un simple arbre parmi des milliards d'arbres mais il fut l'objet d'interdiction Pour testez la soumission d'Adam à Dieu .Mais il a échoué !Et Dieu lui donna une seconde chance sur terre .
Citation :

2) Pour quel "faute" satan fit "GLISSER" Adam et Eve hors du paradis d'Allah?

Pas pour une faute mais par une haine qu'Adam n'a pas connu car il était encore argile façonné et que Satan en sachant qu'il sera le représentant de Dieu sur terre ,il l'a haï
Citation :

3) Ennemies des uns et des autres. Déclaration sans fondement tu le reconnaîtras! (Allah ou satan, l'un des deux n'est pas franchement clair ou est-ce les deux en même temps?!!?)

Jugement gratuit !
Satan haïssait Adam dès le début et cette haine est apparu lorsqu'il le poussa a enfreindre la seule règle que dieu a établi pour qu'il reste au paradis
.
Citation :

Petit retour sur ton coran te fera le plus grand bien ne crois-tu pas Ashtar...?

Merci ,je n'en doute pas .

Amicalement .

La bible précise bien de quels arbres il s'agit: l'arbre de la connaissance "du bien et du mal" et "l'arbre de vie". Dans l'esprit d'un chrétien cela est clair et reflète bien la réalité depuis la chute dAdam. satan qui incarne l'adversité du malin la "tenté" alors que l'arbre lui était interdit, et il est tombé dans le panneau.
Toi tu parle d'une haine entre Adam et satan. Ça ne tient pas la route. Car si une haine existait entre eux, Adam n'aurait certainement pas écoute satan dans sa tentative de lui faire goûter de l'arbre interdit. Les versets que Moïse à rapportés sur ces deux arbres (à l'instar du prophète) est précis et d'une preuve incontestable puisque (je le redis pour que tu comprenne bien) REFLÈTE BIEN LA RÉALITÉ! et tu ne peux nier ce fait.
.
Quant à cette arbre "ÉNIGMATIQUE" décrit par le prophète et auquel il ne donne aucune précision, il est décrit par ce même Moïse
Genèse 3:24 "Ainsi Il (Dieu) chassa l'homme et posta à l'orient du jardin d'Eden les chérubins et la lame flamboyante d'une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le "CHEMIN" de l'arbre de vie.
.
Il est facile de comprendre que c'est cet arbre que le prophète à vu, puisque lui-même dans le coran, autorise la pratique du bien et du mal. D'ailleurs dès le départ depuis le paradis, la haine du serpent envers Adam que celui-ci ne pouvait ignorer. En somme selon le coran, un conflit existait déjà entre Adam et satan depuis le paradis. Et si donc il y avait conflit entre eux, quel intérêt pour Allah de les faire descendre sur terre, puisque le paradis d'Allah était déjà empreint du bien et du mal. Faut le dire, le coran est incohérent!
.
Sans l'ombre d'un doute pour les chrétiens, le gardien du chemin de l'arbre de vie n'est autre que celui qui affirme avoir dit: je suis le chemin, la vie, la vérité. Depuis la venue de Christ, des jours nouveaux emplit de lumière sont en action sur toute la terre.
Et si tu veux l'admettre, Mohammed et son coran appartiennent au passé.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:12

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:



Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une simple pomme Dieu s'est mit en colère et a décrété la mort pour Adam et fils ,leur exil sur terre ?


Une pomme!? Ou as-tu eu cette info? Pas dans la bible à ce que je sache. Puisque selon Moïse il s'agit de deux arbres. L'un est l'arbre de vie et l'autre l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Sacré différence avec une pomme tu crois pas?
Si ce n'est pas une pomme comme elle est devenue par tous ,elle pourrait etre une figue (Adam et Eve se sont couvert des feuilles de cet arbre ! ou une pèche ou une grenade mais pas une pastèque car elle ne pousse pas sur un arbre Very Happy

"Le fruit défendu est d'abord, selon le récit biblique de la Genèse1, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin d'Éden, qui donne la connaissance du bien et du mal. " wikipédia



Citation :
.
Ça te dit une petite ballade obligatoire dans le paradis d'Allah?

Quel bonheur ! et en plus ce n'est pas une invitation mais une obligation ! Oui j'accepte mais je veux un ange de Dieu pour guide et non "ZionRock" Wink
Citation :
.
Donc dans le paradis d'Allah il y a non pas deux mais un seul arbre, et voici ce qu'Allah ordonne à Adam...
. Alors nous dîmes "ô Adam habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise, mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes (premier blêm!)

Tu veux bien la prochaine fois donner les références des versets STP ?

Dans un paradis en arabe Jannah
qui est un terrain où l'on trouve entre autre des arbres fruitier ou non .
Et là nous somme en présence d'un paradis avec des arbres et des fruits de toutes sortes .
L'arbre dans le coran n'est pas précisé ,car l'essentiel ce n'est pas l'arbre mais l'ordre de Dieu qui doit etre respecté !
Dieu n'a que faire des arbres ni du paradis ni de l'enfer ,mais il aime que son commandement soit respecté et exécuté .Il aime que sa création lui reste soumise .
Citation :

.
. Peu de temps après, satan (?) les fit "GLISSER (?)" de là et les fit sortir du lieu ou ils étaient (second blêm!)
.
. Et nous dîmes: "Descendez du paradis"; ennemies des uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre et usefruit pour un temps (troisième blêm).
.
Alors Ashtar, as-tu vu qu'en un tour de passe-passe sur trois versets qui se suivent Allah ou le prophète (qui sait?) ne sont pas explicites comme le prétend le coran. Allah perdu dans son insondable solitude, Mohammed en dessous-terre, à toi reviens l'honneur de nous éclairer.
.

Pour comprendre sans "blem" tu dois d'abord lire tous les versets se rapportant tels par exemple :

[7.20] Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était
caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a
interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou
d'être immortels!›.

[7.21] Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.
[7.22] Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent
goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils
commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur
Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne
vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›


C'est le diable qui les a trompé en jurant qu'il disait la vérité .
Citation :

1) quel est le nom de cet arbre énigmatique? (STP pas de réponse genre, c'est un arbre anodin, Allah l'a placé là juste par hasard sinon c'est vraiment prendre le prophète pour un idiot, puisque lui-même n'en a pas la moindre idée!)

Ni la Bible ni l’Évangile n'ont apporté de quel arbre il s'agit ,pourquoi le coran en ferait l'exception ?
Pour nous c'est un simple arbre parmi des milliards d'arbres mais il fut l'objet d'interdiction Pour testez la soumission d'Adam à Dieu .Mais il a échoué !Et Dieu lui donna une seconde chance sur terre .
Citation :

2) Pour quel "faute" satan fit "GLISSER" Adam et Eve hors du paradis d'Allah?

Pas pour une faute mais par une haine qu'Adam n'a pas connu car il était encore argile façonné et que Satan en sachant qu'il sera le représentant de Dieu sur terre ,il l'a haï
Citation :

3) Ennemies des uns et des autres. Déclaration sans fondement tu le reconnaîtras! (Allah ou satan, l'un des deux n'est pas franchement clair ou est-ce les deux en même temps?!!?)

Jugement gratuit !
Satan haïssait Adam dès le début et cette haine est apparu lorsqu'il le poussa a enfreindre la seule règle que dieu a établi pour qu'il reste au paradis
.
Citation :

Petit retour sur ton coran te fera le plus grand bien ne crois-tu pas Ashtar...?

Merci ,je n'en doute pas .

Amicalement .

La bible précise bien de quels arbres il s'agit: l'arbre de la connaissance "du bien et du mal" et "l'arbre de vie". Dans l'esprit d'un chrétien cela est clair et reflète bien la réalité depuis la chute dAdam. satan qui incarne l'adversité du malin la "tenté" alors que l'arbre lui était interdit, et il est tombé dans le panneau.
Toi tu parle d'une haine entre Adam et satan. Ça ne tient pas la route. Car si une haine existait entre eux, Adam n'aurait certainement pas écoute satan dans sa tentative de lui faire goûter de l'arbre interdit. Les versets que Moïse à rapportés sur ces deux arbres (à l'instar du prophète) est précis et d'une preuve incontestable puisque (je le redis pour que tu comprenne bien) REFLÈTE BIEN LA RÉALITÉ! et tu ne peux nier ce fait.
.
Quant à cette arbre "ÉNIGMATIQUE" décrit par le prophète et auquel il ne donne aucune précision, il est décrit par ce même Moïse
Genèse 3:24 "Ainsi Il (Dieu) chassa l'homme et posta à l'orient du jardin d'Eden les chérubins et la lame flamboyante d'une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le "CHEMIN" de l'arbre de vie.
.
Il est facile de comprendre que c'est cet arbre que le prophète à vu, puisque lui-même dans le coran, autorise la pratique du bien et du mal. D'ailleurs dès le départ depuis le paradis, la haine du serpent envers Adam que celui-ci ne pouvait ignorer. En somme selon le coran, un conflit existait déjà entre Adam et satan depuis le paradis. Et si donc il y avait conflit entre eux, quel intérêt pour Allah de les faire descendre sur terre, puisque le paradis d'Allah était déjà empreint du bien et du mal. Faut le dire, le coran est incohérent!
.
Sans l'ombre d'un doute pour les chrétiens, le gardien du chemin de l'arbre de vie n'est autre que celui qui affirme avoir dit: je suis le chemin, la vie, la vérité. Depuis la venue de Christ, des jours nouveaux emplit de lumière sont en action sur toute la terre.
Et si tu veux l'admettre, Mohammed et son coran appartiennent au passé. Mais je doute que tu ne puisse comprendre (?!?)


Dernière édition par ZionRock le Jeu 29 Nov 2012, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:25

ZionRock a écrit:

La bible précise bien de quels arbres il s'agit: l'arbre de la connaissance "du bien et du mal" et "l'arbre de vie". Dans l'esprit d'un chrétien cela est clair et reflète bien la réalité depuis la chute dAdam. satan qui incarne l'adversité du malin la "tenté" alors que l'arbre lui était interdit, et il est tombé dans le panneau.
Toi tu parle d'une haine entre Adam et satan. Ça ne tient pas la route. Car si une haine existait entre eux, Adam n'aurait certainement pas écoute satan dans sa tentative de lui faire goûter de l'arbre interdit. Les versets que Moïse à rapportés sur ces deux arbres (à l'instar du prophète) est précis et d'une preuve incontestable puisque (je le redis pour que tu comprenne bien) REFLÈTE BIEN LA RÉALITÉ! et tu ne peux nier ce fait.
.
Quant à cette arbre "ÉNIGMATIQUE" décrit par le prophète et auquel il ne donne aucune précision, il est décrit par ce même Moïse
Genèse 3:24 "Ainsi Il (Dieu) chassa l'homme et posta à l'orient du jardin d'Eden les chérubins et la lame flamboyante d'une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le "CHEMIN" de l'arbre de vie.
.
Il est facile de comprendre que c'est cet arbre que le prophète à vu, puisque lui-même dans le coran, autorise la pratique du bien et du mal. D'ailleurs dès le départ depuis le paradis, la haine du serpent envers Adam que celui-ci ne pouvait ignorer. En somme selon le coran, un conflit existait déjà entre Adam et satan depuis le paradis. Et si donc il y avait conflit entre eux, quel intérêt pour Allah de les faire descendre sur terre, puisque le paradis d'Allah était déjà empreint du bien et du mal. Faut le dire, le coran est incohérent!
.
Sans l'ombre d'un doute pour les chrétiens, le gardien du chemin de l'arbre de vie n'est autre que celui qui affirme avoir dit: je suis le chemin, la vie, la vérité. Depuis la venue de Christ, des jours nouveaux emplit de lumière sont en action sur toute la terre.
Et si tu veux l'admettre, Mohammed et son coran appartiennent au passé.

Adam ne savais pas la haine de satan jusqu'à ce qu'il l'a expérimenté réellement.
Citation :
l'arbre de la connaissance "du bien et du mal" et "l'arbre de vie"

Et où trouve ton ce genre d'arbre ? Donc c'est un arbre inconnu .

Combien de fois nous avons écouté les paroles éloquentes de nos ennemis ?
Combien de gens même adulte ont écouté des mauvaises suggestions ;de voler ,tuer ,prendre de la drogue ...Tu vois ,ton raisonnement est faux !

Il n'y avait aucun conflit entre eux mais Satan n'aimait pas ce nouveau venu qui va être le vicaire de Dieu sur terre et que les anges vont le soutenir !
Citation :

le coran est incohérent!
C'est le fruit de ta compréhension incohérente du coran .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 15:59

ASHTAR a écrit:


Adam ne savais pas la haine de satan jusqu'à ce qu'il l'a expérimenté réellement.
Citation :
l'arbre de la connaissance "du bien et du mal" et "l'arbre de vie"

Et où trouve ton ce genre d'arbre ? Donc c'est un arbre inconnu .

Combien de fois nous avons écouté les paroles éloquentes de nos ennemis ?
Combien de gens même adulte ont écouté des mauvaises suggestions ;de voler ,tuer ,prendre de la drogue ...Tu vois ,ton raisonnement est faux !

Il n'y avait aucun conflit entre eux mais Satan n'aimait pas ce nouveau venu qui va être le vicaire de Dieu sur terre et que les anges vont le soutenir !
Citation :

le coran est incohérent!
C'est le fruit de ta compréhension incohérente du coran .

Tu réponds au tac-au-tac! Tu manque de sagesse à ce que je vois. Ça ne t'ai jamais arrivé de t'assoir sous un arbre et le laisser te conter sa sagesse? Il en va de même pour l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de vie. C'est un choix que Dieu à laisser à Adam.
.
Matthieu 3:18 "déjà la cognee se trouve à la "RACINE" des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu"
Psaumes 1:3 "et il deviendra comme un arbre planté près des ruisseaux, qui donne son fruit en son "TEMPS" et dont le feuillage ne périt pas. Et ce qu'il fait réussira
Apocalyse 2:7 "que celui qui à des "oreilles" entende ce que l'Esprit dit aux congrégations. Au vainqueur je donnerais à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu"
Esaie 65:22 "Les jours de mon peuple seront comme les jours d'un d'arbre; et mes élus utiliseront jusqu'au bout l'oeuvre de leurs mains"
.
Concernant l'homme comparé à un arbre, ce ne sont pas les exemples qui manque dans la bible. Si tu n'agis pas avec sagesse, tu seras comme un arbre sans racine.
D'ailleurs dans la bible, rien ne prouve que ces deux arbres qui porte chacun leur nom empreint de signification servent pour la nourriture physique mais destiné pour l'esprit.
Genèse 2:9 "Ainsi Dieu fit pousser du sol tout arbre du sol désirable pour la vue et bon pour la nourriture et aussi...l'arbre de VIE au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Ces deux arbres symbolisent les gardiens. Ont sait que Jésus est le gardien de l'arbre de vie. L'autre n'est que satan le "tentateur".
Matthieu 4:8 - le diable l'emmena sur une montagne extraordinairement haute et lui montrant tous les royaumes du "monde" et leur gloire; v9 il lui dit:" je te donnerais toutes ces choses si tu te prosterne et accompli devant moi un acte d'adoration".
N'est-ce pas l'islam et son prophète qui veulent soumettre et assoir le monde à leur pied?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:42

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:


Adam ne savais pas la haine de satan jusqu'à ce qu'il l'a expérimenté réellement.
Citation :
l'arbre de la connaissance "du bien et du mal" et "l'arbre de vie"

Et où trouve ton ce genre d'arbre ? Donc c'est un arbre inconnu .

Combien de fois nous avons écouté les paroles éloquentes de nos ennemis ?
Combien de gens même adulte ont écouté des mauvaises suggestions ;de voler ,tuer ,prendre de la drogue ...Tu vois ,ton raisonnement est faux !

Il n'y avait aucun conflit entre eux mais Satan n'aimait pas ce nouveau venu qui va être le vicaire de Dieu sur terre et que les anges vont le soutenir !
Citation :

le coran est incohérent!
C'est le fruit de ta compréhension incohérente du coran .

Tu réponds au tac-au-tac! Tu manque de sagesse à ce que je vois. Ça ne t'ai jamais arrivé de t'assoir sous un arbre et le laisser te conter sa sagesse? Il en va de même pour l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de vie. C'est un choix que Dieu à laisser à Adam.
.
Matthieu 3:18 "déjà la cognee se trouve à la "RACINE" des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu"
Psaumes 1:3 "et il deviendra comme un arbre planté près des ruisseaux, qui donne son fruit en son "TEMPS" et dont le feuillage ne périt pas. Et ce qu'il fait réussira
Apocalyse 2:7 "que celui qui à des "oreilles" entende ce que l'Esprit dit aux congrégations. Au vainqueur je donnerais à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu"
Esaie 65:22 "Les jours de mon peuple seront comme les jours d'un d'arbre; et mes élus utiliseront jusqu'au bout l'oeuvre de leurs mains"
.
Concernant l'homme comparé à un arbre, ce ne sont pas les exemples qui manque dans la bible. Si tu n'agis pas avec sagesse, tu seras comme un arbre sans racine.
D'ailleurs dans la bible, rien ne prouve que ces deux arbres qui porte chacun leur nom empreint de signification servent pour la nourriture physique mais destiné pour l'esprit.
Genèse 2:9 "Ainsi Dieu fit pousser du sol tout arbre du sol désirable pour la vue et bon pour la nourriture et aussi...l'arbre de VIE au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Ces deux arbres symbolisent les gardiens. Ont sait que Jésus est le gardien de l'arbre de vie. L'autre n'est que satan le "tentateur".
Matthieu 4:8 - le diable l'emmena sur une montagne extraordinairement haute et lui montrant tous les royaumes du "monde" et leur gloire; v9 il lui dit:" je te donnerais toutes ces choses si tu te prosterne et accompli devant moi un acte d'adoration".
N'est-ce pas l'islam et son prophète qui veulent soumettre et assoir le monde à leur pied?

En plus je manque de sagesse ? Si tu avait dis que l'arbre était une parabole pour prévenir Adam du bien et du mal qu'il entourera .. là je t'aurais agréé ...mais tu parlais d'un arbre du paradis comme les arbres fruitier qui poussaient et que la genèse en cites :2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. .

Donc c'est un simple arbre mais manger de son fruit ,donne la connaissance du mal qui est caché en rejetant l'ordre de Dieu et le bien dont adam se trouvait disparaitra !

Alors que pour la sagesse décrite par les paraboles des arbres ,le coran en parle aussi :
[14.24] N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?
[14.25] Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
[14.26] Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
[14.27] Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Personne ne peut être le gardien de ce que planta Dieu ? Il est le seul gardien .mais jesus était le chemin vers cette arbre de vie ,de la vie éternelle ..."la vie éternelle c'est qu'il te connaisse toi le vrai Dieu" !Non moi jésus .

Et la bonne parole c'est la parole de Dieu ,ici le coran donne à tout instant ses fruits, par la grâce de Dieu !un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel !

Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:11

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:




Je conçois que tu ne comprenne pas, mais cela est dû à ton prophète. Vous priez sur lui ou devenez excessifs quand il y a outrage sur sa personne alors qu'il est mort, Il prétend que son corps de prophète ne se consumera pas (c'est toi même qui m'a présenté ce hadith). Au bout de 1500 ans, j'aimerais voir ça de près. Mais je ne crois pas aux zombies ceux que l'on appelle communément morts-vivants

Tu te contredis mon ami ,tu ne crois pas au zombies et pourtant tu crois en jésus qui est sortit de sa tombe (comme un zombies) et a même mangé du poisson et du miel ?!
Par ailleurs il y a même chez vous des personnages saints dont le corps est resté sans se consumer !

Je ne suis pas étonné que tu dise cela. L'absence d'Esprit Saint dans votre religion fait que vous raté l'essentiel du lien entre Dieu et l'homme. Jésus n'est pas mort en vain puisque Dieu son Père l'a ressuscité. Ont a ouvert nos poitrines, nos coeurs, écouté, mangé, bu ses paroles et elles se sont révélées vivantes pour nous. Jésus a souffert le chemin de la croix. Nous sommes les bénéficiaires d'un ultime et heureux événement. Le chemin, la vie, la vérité. Ainsi nous continuerons à le suivre.
Ton prophète est mort. D'après l'hadith que tu m'as montré, il vous a ordonné un culte des morts sur sa personne. Tu ne t'es pas conformé à sa parole d'après ce que tu disais. Remarque je te comprends. Avec le temps, la pensée de l'homme évolue également. De même en est-il pour la croix chrétienne.
Je sais que tu ne rien des evangiles, mais quand tu lis le coran, que ressens-tu exactement? Qu'est-ce avoir la foi en l'islam?

Tu vois mon cher ami ,tu ne sais pas que nous avons aussi conscience du saint esprit ...Et c'est ce même saint esprit qui est venu de la part de Dieu avec le coran .
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

Et dans ma prière je demande à Allah de me fortifier du saint esprit chaque jour .

Jésus n'a jamais été mort pour ressusciter ,Dieu l'a simplement élevé vers lui .

Ensuite si jésus était le chemin il y a 2012 années ,il l'a été .Et Moïse l'a été aussi un certain temps ,Mohamed est le dernier guide du chemin vers Dieu et vers le salut des hommes !
[12.108] Dis: ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
La vie...Parce que jésus pbsl appelle à la vie éternelle ,vie qui n'est réservé qu'a ceux qui auront bien œuvré et auront adoré le seul et unique Dieu ...Et c'est aussi l'appel de son frère Mohamed saws
La vérité c'est qu'il demande de n'adorer que Dieu et nous les musulmans nous n'avons qu'un unique Dieu et c'est ce que nous a appris Le prophète Mohamed saws .

Un culte des mort ? Et nous prions aussi sur Tous les prophètes morts ou vivant car nous prions sur Jésus aussi !

Quand je lis le coran ,je le lis dans sa langue ...l'arabe .
Et tu ne peux savoir ce que ressent un musulmans en lisant le coran ,il est déjà avec Dieu dans la lecture de sa parole une "sakinah" (une paix incomparable)descend sur son être et il est hors du temps et l'espace .La vie d'ici bas n'a plus de valeur et se perd dans l'oubli ..Et quoi que je dise je ne saurait te décrire cet état d’âme .
[13.28] ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah ›. N'est-ce point par le rappel d'Allah (le coran) que se tranquillisent les coeurs?

Un type qui ordonne le lynchage des juifs, des chrétiens et mécréants en tout genre et veut assoir sa doctrine sur toute la terre par la force, ne peut avoir recu qu'un esprit mauvais et non l'Esprit Saint qui est une grâce venant du ciel.
Jésus emplit d'Esprit Saint parle d'un nouveau monde à venir: le Royaume de Dieu. .
Dans le fond Mohammed dit avoir recu l'esprit, mais quel genre esprit? Comment se fait-il que vous muslims n'ayez pas recu cette esprit en témoignage de son oeuvre, puisque vous n'évoquez jamais votre ressentie? Et tu dis que vous êtes en lien direct avec Dieu? Donner foi seulement aux écritures du prophète ne prouvent rien. Mohammed aurait-il gardé cet esprit jalousement pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:15

ZionRock a écrit:
Un type qui ordonne le lynchage des juifs, des chrétiens et mécréants en tout genre et veut assoir sa doctrine sur toute la terre par la force, ne peut avoir recu qu'un esprit mauvais et non l'Esprit Saint qui est une grâce venant du ciel.
Qui est ce monstre ? Hitler ? pour établir son Mein Kamph ?
Citation :

Jésus emplit d'Esprit Saint parle d'un nouveau monde à venir: le Royaume de Dieu. .
Dans le fond Mohammed dit avoir recu l'esprit, mais quel genre esprit? Comment se fait-il que vous muslims n'ayez pas recu cette esprit en témoignage de son oeuvre, puisque vous n'évoquez jamais votre ressentie? Et tu dis que vous êtes en lien direct avec Dieu? Donner foi seulement aux écritures du prophète ne prouvent rien. Mohammed aurait-il gardé cet esprit jalousement pour lui?

Et vous vous l'avez reçu cet esprit saint ?
Et voilà 2012 ans passé et des gens qui revendiquent avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent

Et en plus quel vérité vous avez apporté à l'univers après le départ d jésus NADA ! le monde n'est pas mieux avant qu'aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:04

ASHTAR a écrit:



Personne ne peut être le gardien de ce que planta Dieu ? Il est le seul gardien .mais jesus était le chemin vers cette arbre de vie ,de la vie éternelle ..."la vie éternelle c'est qu'il te connaisse toi le vrai Dieu" !Non moi jésus .


Bien amicalement .

Jean 16:14-15
. Lui me glorifiera car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous l'expliquera
. Tout ce qu'à le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous l'expliquera
.
Il n'y aucune différence entre lui et Dieu. C'est l'Esprit de Vérité qui atteste la parole de Jésus comme étant l'unique et véritable chemin conduisant à la vie.
Et quand il dit: "qu'ils te connaissent Toi le Seul Vrai Dieu", revient à dire "qui connaît mieux le Père sinon le Fils et qui connaît le Fils sinon le Père".
Mohammed réfute totalement cette parole!? Qu'à t-il à voir avec Jésus? n'était-il pas devenu orphelin dans son enfance? qu'aurait t-il fait lui ou l'un de ses compagnons en voyant des orphelins priant Dieu avec "insistance" en l'invoquant en tant que Père? Leur auraient-ils coupé les mains ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:19

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
Un type qui ordonne le lynchage des juifs, des chrétiens et mécréants en tout genre et veut assoir sa doctrine sur toute la terre par la force, ne peut avoir recu qu'un esprit mauvais et non l'Esprit Saint qui est une grâce venant du ciel.
Qui est ce monstre ? Hitler ? pour établir son Mein Kamph ?
Citation :

Jésus emplit d'Esprit Saint parle d'un nouveau monde à venir: le Royaume de Dieu. .
Dans le fond Mohammed dit avoir recu l'esprit, mais quel genre esprit? Comment se fait-il que vous muslims n'ayez pas recu cette esprit en témoignage de son oeuvre, puisque vous n'évoquez jamais votre ressentie? Et tu dis que vous êtes en lien direct avec Dieu? Donner foi seulement aux écritures du prophète ne prouvent rien. Mohammed aurait-il gardé cet esprit jalousement pour lui?

Et vous vous l'avez reçu cet esprit saint ?
Et voilà 2012 ans passé et des gens qui revendiquent avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent

Et en plus quel vérité vous avez apporté à l'univers après le départ d jésus NADA ! le monde n'est pas mieux avant qu'aujourd'hui !


Mon cher ASHTAR, le monde est en fait mille fois mieux que du temps du Christ, dans ce sens que, simple exemple parmi des miliers d'autres, nous sommes en train de dialoguer, toi et moi, par le miracle des ondes !!!!

Or toutes es inventions , électricité, électronique, moteurs et transport, médecine , etc .. d'où viennent -ils à l'origine ? la plupart du temps de Chrétiens vivant dans une sociéte chrétienne !!! Oui, les Chrétiens ont été gâtés par l'Esprit Saint !

Quant aux mouvances hérétiques, l'histoire nous permet de les comprendre en général ! ! Ainsi le Protestantisme est né d'erreurs catholiques que les réformés avaient raison de dénoncer, mais que leur orgueil les a empêchés de réformer de l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:25

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:



Personne ne peut être le gardien de ce que planta Dieu ? Il est le seul gardien .mais jesus était le chemin vers cette arbre de vie ,de la vie éternelle ..."la vie éternelle c'est qu'il te connaisse toi le vrai Dieu" !Non moi jésus .


Bien amicalement .

Jean 16:14-15
. Lui me glorifiera car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous l'expliquera
. Tout ce qu'à le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous l'expliquera
.
Il n'y aucune différence entre lui et Dieu. C'est l'Esprit de Vérité qui atteste la parole de Jésus comme étant l'unique et véritable chemin conduisant à la vie.
Et quand il dit: "qu'ils te connaissent Toi le Seul Vrai Dieu", revient à dire "qui connaît mieux le Père sinon le Fils et qui connaît le Fils sinon le Père".
Mohammed réfute totalement cette parole!? Qu'à t-il à voir avec Jésus? n'était-il pas devenu orphelin dans son enfance? qu'aurait t-il fait lui ou l'un de ses compagnons en voyant des orphelins priant Dieu avec "insistance" en l'invoquant en tant que Père? Leur auraient-ils coupé les mains ou autre?

Vous comprenez comme vous voulez ?
Voilà je vais essayer d' expliquer mieux votre évangile et avec preuve !

je vais essayer de te relancer sur la vraie vous du christ :
Même que tu ne le reconnait pas nous avons un dénominateur commun :

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Il dit la vérité :Il doit partir pour que le consolateur doit venir ,cela veut dire que ce consolateur n'est pas présent avec lui .
Si c'est le saint esprit cela n'a pas de sens ...car il est dit dans l'evangile de Luc :1.35 " L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi,"

Donc le saint esprit était déjà avec Marie avant que soit venu Jésus et avec Elizabeth pour la conception !
Il était aussi avec Jean Baptiste Luc :1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit.
Et ce Saint esprit a aidé Jésus durant son ministère et il a aidé les disciples aussi car il ont prêché et guérit.
Et avant que jesus ne parte n'avait il pas dit : Jean :20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Si le saint esprit est venu à Elizabeth et que Marie reçoit aussi le saint esprit et que ce saint esprit était avec jean baptiste , avec jésus et avec ses disciples ...il ne pouvait être certainement pas conditionné avec le départ du christ pour qu'il vient aux disciples qui l'ont déjà eu !

Jean :
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Ces versets nous annonce que lorsqu'il viendra TOUS vos problèmes seront résolus!


Et voilà 2012 ans passé et ces gens qui revendique avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent ...Que vous a t il dit à propos du racisme ?
Je veux UNE seule chose qu'il vous a dit depuis le départ de Jésus ?

Maintenant voyons dans 1 Jean 4 :
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Ici un faux prophète est un faux esprit !Et un vrai prophète est un vrai esprit .Car esprit est utilisé ici synonyme de prophète .


Donc comment reconnaitre un vrai esprit ?:" tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu"

Comment reconnaitre un faux esprit ?"tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist"


C'est à dire que l'esprit qui dit que Jésus est le vraie Messie celui là est un vrai esprit ,càd UN VRAI PROPHÈTE !
Mais pourquoi êtes vous terrifié dès qu'on vous dis lisez le coran et voyez ce qui est écrit ?

Est ce que Mohamed a dit que jésus n'est pas le Christ ? -Non ! Et pourquoi vous le rejetez ?

Voici le coran qui atteste :
[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera Le Messie Jésus (‹al-Masih› ‹Hissa›) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Al-Laha Yubashshiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

Donc Mohamed atteste que Jésus est le Messie !

Il dit aussi qu'il est né miraculeusement :
[3.47] - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt,
[3.48] ‹Et lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,


16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Mohamed ne parlait pas de lui même mais Dieu parlait par sa bouche !
Mohamed à GLORIFIE Jésus et il a pris ce qui appartenait à jésus la foi en Dieu unique et il nous l'a annoncé !


Alors ceci est clair ! Mais vous ne pouvez le reconnaitre !?

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:37

ASHTAR a écrit:

.........................................
Jean :
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Ces versets nous annonce que lorsqu'il viendra TOUS vos problèmes seront résolus![/b]

Et voilà 2012 ans passé et ces gens qui revendique avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent ...Que vous a t il dit à propos du racisme ?
Je veux UNE seule chose qu'il vous a dit depuis le départ de Jésus ?
.

Mon cher ASHTAR, tu crois vraiment que tous vos problèmes ont été résolus .

Pourquoi alors ce sont les sociétés chrétiennes qui ont réussi et non pas les sociététs musulmanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères du péché originel et de la Rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: