Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les religions monothéistes et la vie extraterrestre

Aller en bas 
+9
titibxl
Cyril 84
Tom Sawyer
Tonton
Raphaël#
- mohamed -
Tomi
ASHTAR
BOB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOB





Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les religions monothéistes et la vie extraterrestre    Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:34

Rappel du premier message :

21 novembre 2012

Bonjour,

Je me pose une question: Si des formes de vie extraterrestres venaient à être découverte dans l'avenir, les enseignements des religions seraient ils remis en cause? En d'autres termes, est ce que les religions permettent d'envisager la vie ailleurs que sur terre, sachant qu'elles présentent, il me semble, l'humanité comme le centre de l'univers ?

Cordialement

Bob
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions monothéistes et la vie extraterrestre    Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:43

eric 420 a écrit:
Skander a écrit:



C'est quoi les "hommes en noir" ?


Salut Skander !

Tu pourrais taper sur Google " extra-terrestres et hommes en noir "

Tu pourrais constater par toi-même  en regardant juste les titres, c'est pas hier qu'ils en parlent.



Ah d'accord, j'ai fait ce que tu m'as dit et je suis tombé sur des thèses conspirationnistes.

Comme ce n'est pas ma tasse de thé (perte de temps pour des théories loufoques ou pires) je n'étais pas au courant de ça.

J'y ai vu des références à MIB (lol, ça, je connais Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions monothéistes et la vie extraterrestre    Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 04:35

Skander a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut Skander !
Tu pourrais taper sur Google " extra-terrestres et hommes en noir "
Tu pourrais constater par toi-même  en regardant juste les titres, c'est pas hier qu'ils en parlent.
Ah d'accord, j'ai fait ce que tu m'as dit et je suis tombé sur des thèses conspirationnistes.
Comme ce n'est pas ma tasse de thé (perte de temps pour des théories loufoques ou pires) je n'étais pas au courant de ça.
J'y ai vu des références à MIB (lol, ça, je connais  Very Happy  ).

Salut Skander !

C'est un peu le problème sur google, chaque sujet qui pourrait-être intéressant est entouré de sujet ressemblant, mais loufoque, à décourager même un expert !

Je te dirais que l'histoire qui entoure ce que jai vue et vécue est assez  intéressante, je sais pas si j'ai le droit de le dire, mais je prend une chance lol, car selon mon estimation plus d'un million de personnes on été témoin direct de l'événement, en plus des témoins indirects car en 1990 à la tv. de radio canada, la chef d'antenne du midi, déclara en direct à la télévision,  "que pendant plus de trois heures la veille, trois lumières gigantesque et " surnaturel " on éclairé le centre-ville de Montréal  entre 19h et 22h, tout en se déplaçant vers l'est  vers 22h, jusqu'à leurs disparitions total.

Le hic, c'est comment gérer cela !?

Le fait que tu n'as pas encore entendu parler de cette histoire prouve comment elle a été mal géré !

En 2005 il est sortie un documentaire, ou on voit la chef d'antenne de l'époque, dire qu'immédiatement après son reportage du midi en 1990 des hommes en noir son venu à la station pour récupéré le dossier et toutes preuves concernant cette histoire.

Je peux reconnaître aussi dans le documentaire de 2005, le chef de police de Montréal, raconter que non seulement il s'était déplacer lui-même au centre-ville ce soir là, mais il avait fait déplacer toute les responsables possible, c'est a dire, les pompiers, la GRC, les aéroports et même l'armé qui a fait déplacer un f-16 au dessus de mtl.

Et toutes c'est Jolies personne déclarent dans le documentaire de 2005, non seulement comment ils ont vécu cette soirée, qui selon leurs dirent était assurément surnaturel, mais aussi comment chaque individu personnellement on reçu la visite d'homme en noir le lendemain pour reprendre chaques dossiers ou preuves, tout en les invitants à ne plus jamais en reparler...

Je te dirais aussi qu'en 2015, un nouveau documentaire est sortie pour remplacer celui de 2005, en gros le chef de police change sa versions des faits, et c'est assez facile à voir, car du coup il regarde le plancher lorsqu'il parle, plutot que de regarder la caméra !!!

assez loufoque merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions monothéistes et la vie extraterrestre    Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 12:03

eric 420 a écrit:
Skander a écrit:

Ah d'accord, j'ai fait ce que tu m'as dit et je suis tombé sur des thèses conspirationnistes.
Comme ce n'est pas ma tasse de thé (perte de temps pour des théories loufoques ou pires) je n'étais pas au courant de ça.
J'y ai vu des références à MIB (lol, ça, je connais  Very Happy  ).

Salut Skander !

C'est un peu le problème sur google, chaque sujet qui pourrait-être intéressant est entouré de sujet ressemblant, mais loufoque, à décourager même un expert !

Je te dirais que l'histoire qui entoure ce que jai vue et vécue est assez  intéressante, je sais pas si j'ai le droit de le dire, mais je prend une chance lol, car selon mon estimation plus d'un million de personnes on été témoin direct de l'événement, en plus des témoins indirects car en 1990 à la tv. de radio canada, la chef d'antenne du midi, déclara en direct à la télévision,  "que pendant plus de trois heures la veille, trois lumières gigantesque et " surnaturel " on éclairé le centre-ville de Montréal  entre 19h et 22h, tout en se déplaçant vers l'est  vers 22h, jusqu'à leurs disparitions total.

Le hic, c'est comment gérer cela !?

Le fait que tu n'as pas encore entendu parler de cette histoire prouve comment elle a été mal géré !


Cette histoire figure sur Wikipedia ( il suffit de taper "montreal 1990"), les MIB n'ont pas été efficace sur ce coup là.

Une hypothèse serait que ces lumières seraient dues à des projecteurs qui auraient éclairé des nuages la nuit.

Wikipedia a écrit:
On a évoqué à propos de ces lumières l'hypothèse de plusieurs faisceaux lumineux en provenance du centre-ville, réfléchis par la densité des nuages situés à basse altitude.

Ceci-dit, ça ne me dérangerais pas outre-mesure dans ma foi que ce soient des extra-terrestres qui soient venus nous visiter ce soir-là, quoique des visiteurs aussi peu discrets mais également aussi peu communicatifs ne soient pas extrêmement rassurants.

Voici le lien de Wiki ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions monothéistes et la vie extraterrestre    Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 01:02

Skander a écrit:
eric 420 a écrit:


Salut Skander !

C'est un peu le problème sur google, chaque sujet qui pourrait-être intéressant est entouré de sujet ressemblant, mais loufoque, à décourager même un expert !

Je te dirais que l'histoire qui entoure ce que jai vue et vécue est assez  intéressante, je sais pas si j'ai le droit de le dire, mais je prend une chance lol, car selon mon estimation plus d'un million de personnes on été témoin direct de l'événement, en plus des témoins indirects car en 1990 à la tv. de radio canada, la chef d'antenne du midi, déclara en direct à la télévision,  "que pendant plus de trois heures la veille, trois lumières gigantesque et " surnaturel " on éclairé le centre-ville de Montréal  entre 19h et 22h, tout en se déplaçant vers l'est  vers 22h, jusqu'à leurs disparitions total.

Le hic, c'est comment gérer cela !?

Le fait que tu n'as pas encore entendu parler de cette histoire prouve comment elle a été mal géré !


Cette histoire figure sur Wikipedia ( il suffit de taper "montreal 1990"), les MIB n'ont pas été efficace sur ce coup là.

Une hypothèse serait que ces lumières seraient dues à des projecteurs qui auraient éclairé des nuages la nuit.

Wikipedia a écrit:
On a évoqué à propos de ces lumières l'hypothèse de plusieurs faisceaux lumineux en provenance du centre-ville, réfléchis par la densité des nuages situés à basse altitude.

Ceci-dit, ça ne me dérangerais pas outre-mesure dans ma foi que ce soient des extra-terrestres qui soient venus nous visiter ce soir-là, quoique des visiteurs aussi peu discrets mais également aussi peu communicatifs ne soient pas extrêmement rassurants.

Voici le lien de Wiki ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Skander ! mais crois-tu aux hommes en noir, qui manipule la vérité  ?

Tu crois qu'on fait déplacer un F-16 pour un projecteur ?

Je te dirais 2 choses consernent cette événements, la première était une soirée magnifique, de mon emplacement je te dirais que s'était une soirée sans aucun nuage dans le ciel. Et je pourrais aussi dire, que les trois silencieuses et gigantesques lumières  son partie du centre-ville de Mtl pour passé au dessus de Repentigny, je dirais en 15 secondes, même un avion a réaction ne pourrais pas le faire, par la suite en 30 sec.  environ elle était déjà visible à trois -rivière. Oublie le projecteur !

- les visiteurs n'était peut-être pas si discret, vue toute l'espace qu'il occupaient dans le ciel et le temps quil l'on occupé, je te le dis, s'était gigantesque. Mais par contre,je dirais comme toi, il n'avait peut-être pas l'air d'être très très très communicatif !

Personnellement je m'était plus imaginé une genre de lumière Divine, et si jai raison, il n'avait pas plus l'air communicatif, et je me dis avec raison, de la façon dont on gère l'histoire et le Divin !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions monothéistes et la vie extraterrestre    Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:28

Quels sens donnons-nous au MOT " VIE "
Nous ne sommes pas le résultat d'un nuage car qui aurait créé le nuage ?
Dieu est parti de rien ci ce n'est de LUI MÊME.
La Vie sous des formes divers doit existé sur d'autre planète dans l'univers qui nous entoure.
Le BING BANC qui l'a fait ?
Qu'on me donne les nom de l'astrophysicien qui a mit le feu a la poudre du "BING BANG".
Le Mystère de la création qu'elle soit en 6 jours ou en plusieurs milliards d'année reste un mystère pour l'intelligence humaine.
L'homme comprend sa propre naissance.
Il comprend ce qui ce passe entre un spermatozoïde et un ovule

Le premier être Humain Homme est femme ont pris conscience de leur nature humaine de quel manière et comment ce le sont-ils expliqués ?

Qui suis-je? pourquoi j'existe ?

Les créationnistes qui limite la création a 6 jours ne font pas beaucoup travailler leur intellect.

Avant la présence humaine sur notre terre il y a eu des créatures que l'être humains n'a jamais croisée.
A quel moment l'être humain que nous sommes a-t-il-prit conscience qu'il était un être pensant, pouvant juger, agir, savoir pourquoi il mourrait .

Oui Vraiment le mystère de la création ne peut s'expliquer que par l'existence de Dieu.

De toutes façons la fin arrivera soit par la volonté de celui qui a créé soit par les actions irréfléchies des créatures humaines.
Reconnaissons qu'en 2021 on a plus tendance à ce tirer une balle dans les pieds en ayant l'outrecuidance de nous plaindre de nos mauvaises actions sur terre et surtout entre nous.

On salit la création et on ce plein que la terre est salie .
L'être humains est le seul être "pensant ? " vivant sur terre qui tue pour le plaisir de tuer afin de prendre ce qui appartient de droit à son voisin le plus proche.
L'homme tue son semblable de prés ou de loin pour dominer, imposer, truander, exploiter, dénigrer, polluer,

Dieu en créant la terre et les ^êtres humains savait que ces derniers ne développerait pas la terre de bonne manière.
Dieu a créé la terre viable c'est l'homme et lui seul qui l'a rend invivable.
Quand on lit la Genèse on peut constater que Dieu dit : "C'est Bon et beau"
On constate quoi ?
C'est moche et mauvais et au lieu d'agir pourque ce soit beau et bon l'homme passe son temps a s'entretuer.
Ce qui est encore plus grave c'est qu'il le fait au nom de son créateur.
Faute grave pour tous les croyants.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions monothéistes et la vie extraterrestre    Les religions monothéistes et la vie extraterrestre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions monothéistes et la vie extraterrestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les extraterrestres dans les religions monothéistes
» Exposition : ce que les trois religions monothéistes partagent
» Au Vatican, les religions monothéistes signent une déclaration sur la
» Le "séjour des morts" et "l'enfer" dans les religions monothéistes
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: