Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 certains ici masquent leur vrai religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 13:30

en discutant ici, je m'aperçoit que certains membre affichent qu'ils sont déistes ou athées, mais en dialoguons avec eux, en s'aperçoit qu'en réalité ils sont chrétiens

je ne vise pas ici Rosarum (agnostique mais penche vers le christiannisme puisque il fut ex chretien) et Enutrof, mais vraiment, certains ici éssaient de nous tromper.

pourquoi ne pas agir en toute honneteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 13:48

Je pense que c'est une question de culture.

Il doit y avoir des tas de courants de pensées (athée, agnostique, déiste mais d'autres encore dont certains parfois ont une frontière faible) dont les définitions sont relativement assez étoffées aujourd'hui pour se dire autre chose que religieux mais dont la culture est très influente.

Je les dirai donc plutôt proche culturellement du christianisme.

Je pense d'ailleurs qu'il y a la même chose côté musulman, mais chez les musulmans il y a encore relativement un réflexe identitaire et communautaire très fort. Il y a des tas de musulmans qui se disent musulmans alors qu'à l'évidence ils n'en ont plus que la culture.

Chez les non-abrahamiques le réflexe identitaire tend à un attachement à la nation, un courant de pensée ou une histoire, plutôt qu'à un personnage biblique avec les valeurs et le message qu'il porte avec lui.

En d'autre terme certains pro-chrétiens disent surement la vérité à savoir qu'ils ne sont plus chrétiens, et certains musulmans au contraire continuent de dire qu'ils le sont, alors qu'ils ont évolué sur un autre courant de pensée.

Après il y a surement des personnes avec beaucoup de restes cultuels dont ils adhèrent culturellement. Par exemple, je connais des athées qui font le signe de croix en entrant dans une Eglise, et une même qui ne peut pas s'empêcher de faire une croix avec son couteau sur du pain avant de le couper ect.
Ce n'est pas vraiment des "contradictions" à laquelle les maghrébins sont confrontés en permanence dans leur société à l'instar des peuples européens. Donc pour toi tu vois des chrétiens où en fait ils ne le sont plus que culturellement.

Amicalement


Dernière édition par Enutrof le Mar 20 Nov 2012, 14:09, édité 3 fois (Raison : quelques fautes :))
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 13:49

Quand quelqu'un combat les erreurs grossières que font (parfois exprès) certains musulmans sur le christianisme, est-ce que cela veut dire qu'il est chrétien?

Moi par exemple, on m'a plusieurs fois pris pour un musulman. Pourquoi? Parce que je promène toujours avec mon Coran en arabe ou les Quarante Hadiths de Nawawi dans ma poche, et que je m'intéresse de près à l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 13:54

chrisredfeild a écrit:
en discutant ici, je m'aperçoit que certains membre affichent qu'ils sont déistes ou athées, mais en dialoguons avec eux, en s'aperçoit qu'en réalité ils sont chrétiens

je ne vise pas ici Rosarum (agnostique mais penche vers le christiannisme puisque il fut ex chretien) et Enutrof, mais vraiment, certains ici éssaient de nous tromper.

pourquoi ne pas agir en toute honneteté ?

ce que disent Enutrof et Tomi est exact, mais j'avoue que moi aussi, parfois, j'aimerais bien savoir qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 14:23

*Espérance* a écrit:


ce que disent Enutrof et Tomi est exact, mais j'avoue que moi aussi, parfois, j'aimerais bien savoir qui est qui.

Le plus simple est de demander.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 15:59

Tomi a écrit:
*Espérance* a écrit:


ce que disent Enutrof et Tomi est exact, mais j'avoue que moi aussi, parfois, j'aimerais bien savoir qui est qui.

Le plus simple est de demander.

ce sont des RG lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 18:20

sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:
*Espérance* a écrit:


ce que disent Enutrof et Tomi est exact, mais j'avoue que moi aussi, parfois, j'aimerais bien savoir qui est qui.

Le plus simple est de demander.

ce sont des RG lol!!

NON, ce n'est pas l'Inquisition non plus certains ici masquent leur vrai religion 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 19:50

Bonsoir à tous perso je ne comprends pas le titre de ce sujet : Certains ici masquent leur vrai religion " . Selon moi chacun fait de son mieux pour être véridique seulement il y a beaucoup , de similitude dans le Coran et la Bible pour l'un c'est la vérité et pas pour l'autre , donc deux visions différentes des textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 19:59

Eliza a écrit:
[color=darkblue]Bonsoir à tous perso je ne comprends pas le titre de ce sujet : [b]Certains ici masquent leur vrai religion "

Ce sujet de discussion est dirigé contre moi.

Certains ont un esprit tellement rigide qu'ils ne peuvent pas concevoir que quelqu'un d'une religion A puisse défendre les positions d'une religion B.
Même si je ne suis que déiste, je m'autorise à défendre le christianisme lorsque des musulmans travestissent ses dogmes.
Je l'aurais fait aussi bien en sens inverse si des chrétiens déformaient ce que dit le Coran.

Cela ne m'empêche pas d'avoir mon opinion sur le christianisme si on me la demande, ou si une discussion m'amène à l'exposer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyMar 20 Nov 2012, 20:31

Tomi a écrit:

Ce sujet de discussion est dirigé contre moi.

je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être contre toi, car il est vrai que parfois un foromeur dira qu'il n'a pas de religion attitrée, mais qu'il semble bien les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:29

Tomi a écrit:
Eliza a écrit:
[color=darkblue]Bonsoir à tous perso je ne comprends pas le titre de ce sujet : Certains ici masquent leur vrai religion "

Ce sujet de discussion est dirigé contre moi.

Certains ont un esprit tellement rigide qu'ils ne peuvent pas concevoir que quelqu'un d'une religion A puisse défendre les positions d'une religion B.
Même si je ne suis que déiste, je m'autorise à défendre le christianisme lorsque des musulmans travestissent ses dogmes.
Je l'aurais fait aussi bien en sens inverse si des chrétiens déformaient ce que dit le Coran.

Cela ne m'empêche pas d'avoir mon opinion sur le christianisme si on me la demande, ou si une discussion m'amène à l'exposer.



Nous venons de lire la réponse de l'intéressé, notre frère TOMI, que je connais depuis longtemps sur d'autres sites, et qui a toujours défendu en priorité sa pensée déiste en refusant d'adhérer à une religion précise, aucune n'étant, hélas ! parfaite !


[b]Le sujet est donc clos ..



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





certains ici masquent leur vrai religion Empty
MessageSujet: Re: certains ici masquent leur vrai religion   certains ici masquent leur vrai religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certains ici masquent leur vrai religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
» malgré tout, ce n'est pas la vrai religion
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» Les Président de la République , leur personnalité , leur éthique.
» La Sainte Trinité vrai ou pas vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: