Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sossanna1





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyLun 19 Nov 2012, 00:59

il y a une dizaine d'année nous avons entérré ma belle mère,
cela est devenu un bisness, déjà on te demande d'acheter un cercueil qui coute une fortune, ensuite les pompes funèbres et en plus le trou
et pour un temps car on doit te déterré si personne ne paie et on te brule ou je ne sais pas, c'est quoi ces lois
j'étais écoeuré de voir quil ny a plus de dignité , une personne qui n'a pas de famille on la jette ds une fosse commune aucun respect du corps,
je pense que l'enterrement devrait etre organisé par les église avec des benévoles croyant bien sur, et que les cimetières offert par l'état il y a plein de zone non constructible que l'état devrait offrir pour ces morts les croyants devrait se battre pour cela, moi j'ai entteré mes parents cela nous a rien couté a part le vol Lyon alger
et le taxi des pompes funèbres musulmanes qui organise tous pour pas beaucoup d'argent le pris d'un cercueil et du vol, et la bas les croyant prie et enterre le mort et la terre est pour la vie..
quen pensez vous? mais j'ai été très choqué de ce biseness
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyLun 19 Nov 2012, 10:59


Vivant ou mort, on paye les impôts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyLun 19 Nov 2012, 11:11

sossanna1 a écrit:
il y a une dizaine d'année nous avons entérré ma belle mère,
cela est devenu un bisness, déjà on te demande d'acheter un cercueil qui coute une fortune, ensuite les pompes funèbres et en plus le trou
et pour un temps car on doit te déterré si personne ne paie et on te brule ou je ne sais pas, c'est quoi ces lois
j'étais écoeuré de voir quil ny a plus de dignité , une personne qui n'a pas de famille on la jette ds une fosse commune aucun respect du corps,
je pense que l'enterrement devrait etre organisé par les église avec des benévoles croyant bien sur, et que les cimetières offert par l'état il y a plein de zone non constructible que l'état devrait offrir pour ces morts les croyants devrait se battre pour cela, moi j'ai entteré mes parents cela nous a rien couté a part le vol Lyon alger
et le taxi des pompes funèbres musulmanes qui organise tous pour pas beaucoup d'argent le pris d'un cercueil et du vol, et la bas les croyant prie et enterre le mort et la terre est pour la vie..
quen pensez vous? mais j'ai été très choqué de ce biseness

Oui, c'est vrai que les pompes funèbres sont un commerce.
Et je ne sais pas du tout ce qui se passe quand les gens ne peuvent pas payer, mais, par contre, les obsèques catholiques sont préparées avec les familles par une équipe formée à cela. Il y a parfois un prêtre avec eux, mais pas toujours.
Nous avons une revue avec les lectures, les intercessions pour faire un choix, mais surtout, nous partageons la peine de la famille, nous la faisons parler de la personne décédée et souvent, il se crée un lien avec ces personnes dans la douleur.

Quand ce sont des obsèques civiles, c'est le maire ou un adjoint qui fait un discours au cimetière ou dans la salle municipale, en rappelant la vie de la personne décédée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:00

sossanna1 a écrit:
il y a une dizaine d'année nous avons entérré ma belle mère,
cela est devenu un bisness, déjà on te demande d'acheter un cercueil qui coute une fortune, ensuite les pompes funèbres et en plus le trou
et pour un temps car on doit te déterré si personne ne paie et on te brule ou je ne sais pas, c'est quoi ces lois

Le prix de la concession est peu élévé, et donc le corps est mis en fosse commune lorsqu'au bout de 50 ans ou plus, plus personne ne paie la location de l'emplacement !

Il y a aussi la solution de la crémation, qui revient moins cher je crois ; et il faut savoir aussi que beaucoup de mutuelles s'occupent du prix des obsèques de leurs clients !

Citation :
j'étais écoeuré de voir quil ny a plus de dignité , une personne qui n'a pas de famille on la jette ds une fosse commune aucun respect du corps,
je pense que l'enterrement devrait etre organisé par les église avec des benévoles croyant bien sur, et que les cimetières offert par l'état il y a plein de zone non constructible que l'état devrait offrir pour ces morts les croyants devrait se battre pour cela, moi j'ai entteré mes parents cela nous a rien couté a part le vol Lyon alger

Et que devient le corps enterré puisque tu n'habites pas à Alger ?

Et je crois savoir qu'il n'y a aucun suivi de la sépulture chez les Musulmans ! Et si cela est vrai, où est la dignité, ma chère SOSSANNA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:40

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
il y a une dizaine d'année nous avons entérré ma belle mère,
cela est devenu un bisness, déjà on te demande d'acheter un cercueil qui coute une fortune, ensuite les pompes funèbres et en plus le trou
et pour un temps car on doit te déterré si personne ne paie et on te brule ou je ne sais pas, c'est quoi ces lois

Le prix de la concession est peu élévé, et donc le corps est mis en fosse commune lorsqu'au bout de 50 ans ou plus, plus personne ne paie la location de l'emplacement !


tu rigole ou quoi toii qui vit au maroc tu dois le savoirs
je suis d'un village du sud d'algerie, et la tombe est visité par toute la famille la bas tt les vendredis après la prière de la mosqué tt le monde se dirige vers le cimetière pour prié pour les morts et nous y allons 2 a 3 fois par ans 9 enfants c chacun sont tours, les cimetières s'agrandissent de plus en plus et en plus il est interdit pour un musulman de sortir un corps de terre c pour cela que je serais enterré labas inchallah!! il faut savoir que la bas les gens se battent pour prier pour toi et se battent pour tenterré car il a la un benediction, tu imagines pas la fierté que j'ai eu de voir l'enterrement de mes parents, CEST MAGNIFIQUE j'avais le sourire et cela ma aidé a faire le deuil
par contre ma belle mère francaise c'était honteux
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens    les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:59

Citation :
tu rigole ou quoi toii qui vit au maroc tu dois le savoirs
je suis d'un village du sud d'algerie, et la tombe est visité par toute la famille la bas tt les vendredis après la prière de la mosqué tt le monde se dirige vers le cimetière pour prié pour les morts et nous y allons 2 a 3 fois par ans 9 enfants c chacun sont tours, les cimetières s'agrandissent de plus en plus et en plus il est interdit pour un musulman de sortir un corps de terre c pour cela que je serais enterré labas inchallah!! il faut savoir que la bas les gens se battent pour prier pour toi et se battent pour tenterré car il a la un benediction, tu imagines pas la fierté que j'ai eu de voir l'enterrement de mes parents, CEST MAGNIFIQUE j'avais le sourire et cela ma aidé a faire le deuil
par contre ma belle mère francaise c'était honteux

J’ai travaillé au port de Safi au Maroc disons "il y a bien longtemps".
Responsable technique, nous avions un grave problème de circulation et d’accès pour les extensions du port : un cimetière dominait le port, pas question d’y toucher.
Les camions devaient traverser la ville pour aller au port.
J’y suis retourné en voyage longtemps plus tard.
Surprise, plus de cimetière, les bureaux étriqués remplacés par un bâtiment neuf, une voie d’accès rapide contourne la ville.
Juste là où se trouvait le cimetière.
J’ai rencontré mon collègue l'ingénieur marocain directeur du port, qui je lui en rends hommage m’a accueilli à bras ouverts. Heureux de rencontrere un pionnier.
Explication : "oui c’est vrai tant qu’un cimetière est utilisé il est impossible d’y toucher mais on a cessé d’y enterrer des morts pendant (vingt cinq ans ?, je ne sais plus) ensuite on a pu les transférer et tout raser."
Et voilà !
Quant aux prières sur la tombe des défunts, et visites au cimetière, elles sont pratiques kabyles ou berbères, au Maghreb, mais prohibées en islam orthodoxe.
Les parents de mon père étaient enterrés dans un cimetière au Maroc, ce cimetière a disparu. Qu’ont pu devenir leurs ossements ?

Cela dit je déplore moi aussi le commerce qui s’est développé autour de la mort.
Même pour se faire incinérer il faut un cercueil.
Révoltant.

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:24

Roger76 a écrit:
Citation :
tu rigole ou quoi toii qui vit au maroc tu dois le savoirs
je suis d'un village du sud d'algerie, et la tombe est visité par toute la famille la bas tt les vendredis après la prière de la mosqué tt le monde se dirige vers le cimetière pour prié pour les morts et nous y allons 2 a 3 fois par ans 9 enfants c chacun sont tours, les cimetières s'agrandissent de plus en plus et en plus il est interdit pour un musulman de sortir un corps de terre c pour cela que je serais enterré labas inchallah!! il faut savoir que la bas les gens se battent pour prier pour toi et se battent pour tenterré car il a la un benediction, tu imagines pas la fierté que j'ai eu de voir l'enterrement de mes parents, CEST MAGNIFIQUE j'avais le sourire et cela ma aidé a faire le deuil
par contre ma belle mère francaise c'était honteux

J’ai travaillé au port de Safi au Maroc disons "il y a bien longtemps".
Responsable technique, nous avions un grave problème de circulation et d’accès pour les extensions du port : un cimetière dominait le port, pas question d’y toucher.
Les camions devaient traverser la ville pour aller au port.
J’y suis retourné en voyage longtemps plus tard.
Surprise, plus de cimetière, les bureaux étriqués remplacés par un bâtiment neuf, une voie d’accès rapide contourne la ville.
Juste là où se trouvait le cimetière.
J’ai rencontré mon collègue l'ingénieur marocain directeur du port, qui je lui en rends hommage m’a accueilli à bras ouverts. Heureux de rencontrere un pionnier.
Explication : "oui c’est vrai tant qu’un cimetière est utilisé il est impossible d’y toucher mais on a cessé d’y enterrer des morts pendant (vingt cinq ans ?, je ne sais plus) ensuite on a pu les transférer et tout raser."
Et voilà !
Quant aux prières sur la tombe des défunts, et visites au cimetière, elles sont pratiques kabyles ou berbères, au Maghreb, mais prohibées en islam orthodoxe.
Les parents de mon père étaient enterrés dans un cimetière au Maroc, ce cimetière a disparu. Qu’ont pu devenir leurs ossements ?

Cela dit je déplore moi aussi le commerce qui s’est développé autour de la mort.
Même pour se faire incinérer il faut un cercueil.
Révoltant.

ce cimetière était mal placé avec le désert du maroc pourquoi était til près d'un port, tout ça c'est une question de fric il génait le biseness
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens    les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyVen 23 Nov 2012, 16:48

Quand j’y ai travaillé en charge des infrastructures et équipements portuaires Safi comptait 30 000 habitants, c’était un trou, aujourd’hui près de 600000 avec l’explosion démographique, 50 % de jeunes, à qui il faut apporter emploi, salaire, dignité.
Aujourd’hui le port fournit plus de 11000 emplois de marins.
Dans les années 60 (je suis parti avant) , le port de Safi était depuis plus de dix ans le premier port de pêche à la sardine du Monde : une flottille de plus de mille sardiniers, et 80 usines de conserves de sardines, toujours excellentes car elles étaient pêchées la nuit débarquées au retour dès le matin, et mises en boîte et cuites dans la journée.

(une confidence en passant : choisissez les sardines à l’huile d’olive, ce sont les plus belles les plus fraîches les meilleures, les moins belles ou celles qui ont traîné sont traitées à la tomate ou pour les plus douteuses au piment)

La région Doukkala-Abda n’est pas un désert du Maroc mais une terre agricole, légumes et fruits en littoral grâce à la rosée nocturne, céréales à l’intérieur : la moitié de la population active y est employée.
Sans les extensions portuaires entreprises dans les années 1950, j’y ai construit digues quais silo hangars, Safi serait resté un petit port de pêche sans industrie, dont une importante "activité" était l’"accueil" (comment mieux dire ?) des marins pécheurs portugais en escale retour de campagne au Sénégal.
A part le port il n'y avait rien d'actif.

Je ne doute pas que les restes des morts de l’ancien cimetière aient été exhumés et inhumés dans le nouveau cimetière dans les règles et selon les commandements islamiques. La condition islamique était que plus aucun mort n'y soit inhumé pendant un temps.

Donner dignité emploi moyens de vivre à des dizaines de milliers de personnes dans un pays où chômage et misère dominent, et cela m'attriste je suis français de nationalité marocain de coeur, je n’appelle pas cela du bizness, franchement pas.
Plutôt un devoir social et religieux.
Je regrette le mur de plus de 10 m de haut qui soutenait le cimetière : il était peuplé de rats palmistes, jolis rats à queue d’écureuil, et la sinistre pollution rouge de soufre de toute la côte sud, sur des dizaines de km, raréfiant le poisson autrefois si abondant. Depuis la construction en 1970 de l’industrie des superphosphates, pour des raisons économiques certes, mais rejetant massivement à la mer ses déchets sulfuriques.

Bisness ? Tu dis Bisness ?

Quel est le premier devoir matériel de tout croyant, sinon de donner une dignité aux hommes, à manger au pauvre ? Pas seulement un jour dr fête par an.

Sais-tu ce que j‘ai observé, avec un demi-siècle de recul ?
Autrefois la population était moins nombreuse, exploitée par les colons disent les dénigreurs, mais il n’y avait de vraie misère que dans les régions incultes les plus reculées, el les habitants se contentaient du peu qui leur était assuré, logement en douar ou en khaïma, huile farine sucre dattes lait et viande des troupeaux.
De nos jours et malgré le "bisness" qui fournit ce qu’il peut d’emplois et de moyens de vivre le chômage surtout des jeunes est trop élevé, les jeunes sans emploi s’entassent par centaines de mille dans les taudis autour des grandes villes, Dar al Baïda en premier.
Avec une conséquence désastreuse : faute d’emploi faute de moyens de subsistance les jeunes ne peuvent pas se marier et subvenir aux besoins matériels de leur(s) épouse(s). Alors le concubinage la délinquance la drogue et l’alcool font des ravages de santé et de respect des lois divines.
Faute de développement économique.
Le Maroc n‘a ni gaz ni pétrole mais fait ce qu’il peut.

Alors le respect des morts c’est bien, très bien, c’est digne.
Le respect des vivants aussi.
Il est juste et bon de rendre hommage dans la dignité à ceux qui nous quittent.
Mais laissons-les là où ils nous précédent.
A propos, en terre d'islam la coutume, ou la Treadition ?, interdit que les femmes assistent à la mise au tombeau...
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyVen 23 Nov 2012, 17:48

Roger76 a écrit:
Quand j’y ai travaillé en charge des infrastructures et équipements portuaires Safi comptait 30 000 habitants, c’était un trou, aujourd’hui près de 600000 avec l’explosion démographique, 50 % de jeunes, à qui il faut apporter emploi, salaire, dignité.
Aujourd’hui le port fournit plus de 11000 emplois de marins.
Dans les années 60 (je suis parti avant) , le port de Safi était depuis plus de dix ans le premier port de pêche à la sardine du Monde : une flottille de plus de mille sardiniers, et 80 usines de conserves de sardines, toujours excellentes car elles étaient pêchées la nuit débarquées au retour dès le matin, et mises en boîte et cuites dans la journée.

(une confidence en passant : choisissez les sardines à l’huile d’olive, ce sont les plus belles les plus fraîches les meilleures, les moins belles ou celles qui ont traîné sont traitées à la tomate ou pour les plus douteuses au piment)

La région Doukkala-Abda n’est pas un désert du Maroc mais une terre agricole, légumes et fruits en littoral grâce à la rosée nocturne, céréales à l’intérieur : la moitié de la population active y est employée.
Sans les extensions portuaires entreprises dans les années 1950, j’y ai construit digues quais silo hangars, Safi serait resté un petit port de pêche sans industrie, dont une importante "activité" était l’"accueil" (comment mieux dire ?) des marins pécheurs portugais en escale retour de campagne au Sénégal.
A part le port il n'y avait rien d'actif.

Je ne doute pas que les restes des morts de l’ancien cimetière aient été exhumés et inhumés dans le nouveau cimetière dans les règles et selon les commandements islamiques. La condition islamique était que plus aucun mort n'y soit inhumé pendant un temps.

Donner dignité emploi moyens de vivre à des dizaines de milliers de personnes dans un pays où chômage et misère dominent, et cela m'attriste je suis français de nationalité marocain de coeur, je n’appelle pas cela du bizness, franchement pas.
Plutôt un devoir social et religieux.
Je regrette le mur de plus de 10 m de haut qui soutenait le cimetière : il était peuplé de rats palmistes, jolis rats à queue d’écureuil, et la sinistre pollution rouge de soufre de toute la côte sud, sur des dizaines de km, raréfiant le poisson autrefois si abondant. Depuis la construction en 1970 de l’industrie des superphosphates, pour des raisons économiques certes, mais rejetant massivement à la mer ses déchets sulfuriques.

Bisness ? Tu dis Bisness ?

Quel est le premier devoir matériel de tout croyant, sinon de donner une dignité aux hommes, à manger au pauvre ? Pas seulement un jour dr fête par an.

Sais-tu ce que j‘ai observé, avec un demi-siècle de recul ?
Autrefois la population était moins nombreuse, exploitée par les colons disent les dénigreurs, mais il n’y avait de vraie misère que dans les régions incultes les plus reculées, el les habitants se contentaient du peu qui leur était assuré, logement en douar ou en khaïma, huile farine sucre dattes lait et viande des troupeaux.
De nos jours et malgré le "bisness" qui fournit ce qu’il peut d’emplois et de moyens de vivre le chômage surtout des jeunes est trop élevé, les jeunes sans emploi s’entassent par centaines de mille dans les taudis autour des grandes villes, Dar al Baïda en premier.
Avec une conséquence désastreuse : faute d’emploi faute de moyens de subsistance les jeunes ne peuvent pas se marier et subvenir aux besoins matériels de leur(s) épouse(s). Alors le concubinage la délinquance la drogue et l’alcool font des ravages de santé et de respect des lois divines.
Faute de développement économique.
Le Maroc n‘a ni gaz ni pétrole mais fait ce qu’il peut.

Alors le respect des morts c’est bien, très bien, c’est digne.
Le respect des vivants aussi.
Il est juste et bon de rendre hommage dans la dignité à ceux qui nous quittent.
Mais laissons-les là où ils nous précédent.
A propos, en terre d'islam la coutume, ou la Treadition ?, interdit que les femmes assistent à la mise au tombeau...

OUi mais tu ne parles pas la a une marocaine oou autre mais a une musulmanes moi je dis qu'en france on profite de la détresse des familles pour soutiré du fric moi je lai vu de mes propres yeux
par contre si tu veux débattre sur la vie misérable au maroc il fo ouvrir un autre débat par contre je hais le roi du maroc et ces ancetres qui vivent eux avec des richesses et laisse leur peuple ds la misères, malgré que celui ci est mieux que sont père
pour ce qui est de la mise au tombeau la femme a droit dy assisté mais de loin, car elle est pplus fragile que l'homme et se lamente et la lamentation est un péché, voir son père sa mère son enfant ou son mari mis en terre sans cercueil juste un drap ya que l'homme qui peut supporté cela , moi perso j'aimerais pas y voir
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re : les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptyVen 23 Nov 2012, 18:06

J’ai bien exprimé ma réprobation sur le scandale des coûts des obsèques en France ; ce n’est pas le seul abus de la détresse des familles.

Je ne parlerai pas du Roi du Maroc, j’ai côtoyé sur les terrains de foot et à la plage mais pas dans les boîtes, je n‘y allais pas, le prince Moulay Hasan.
Qui avait à peine un an de plus que moi.
Que Dieu lui fasse miséricorde.
Ce n’est pas ici le lieu de commenter le passé.
Sois en paix.
Cela dit, j’ai ressenti que le rapport du musulman à la mort est bien autre.
Li fat mat


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens EmptySam 24 Nov 2012, 00:11

Roger76 a écrit:
J’ai bien exprimé ma réprobation sur le scandale des coûts des obsèques en France ; ce n’est pas le seul abus de la détresse des familles.

Je ne parlerai pas du Roi du Maroc, j’ai côtoyé sur les terrains de foot et à la plage mais pas dans les boîtes, je n‘y allais pas, le prince Moulay Hasan.
Qui avait à peine un an de plus que moi.
Que Dieu lui fasse miséricorde.
Ce n’est pas ici le lieu de commenter le passé.
Sois en paix.
Cela dit, j’ai ressenti que le rapport du musulman à la mort est bien autre.
Li fat mat



En tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens   les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: