Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 message au non musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sossanna1





message au non musulman Empty
MessageSujet: message au non musulman   message au non musulman EmptyMer 14 Nov - 14:15

14 novembre 2012

j'aimerais savoir si vous aviez déja écouté le coran version ARABE et FRANCAIS c'est magnifique je ne men lasserai jamais , je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas touché alors qu'on parle de jesus , marie abraham...., d'orphelin au droit et au respect d'autrui et des femmes etes vous aveugle et sourd,  
enfin DIEU guide qui il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyMer 14 Nov - 14:53

sossanna1 a écrit:
j'aimerais savoir si vous aviez déja écouté le coran version ARABE et FRANCAIS c'est magnifique je ne men lasserai jamais , je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas touché alors qu'on parle de jesus , marie abraham...., d'orphelin au droit et au respect d'autrui et des femmes etes vous aveugle et sourd,
enfin DIEU guide qui il veut

Pour ma part je n'aime pas du tout la version française car c'est une suite d'affirmation qui n'ont pas toujours de sens entre elles.
En arabe avec le tadwid c'est déja largement plus interessant.
Pour ma part je connais quelques versets et sourates par coeur qui me semblent interessants et spirituels.
Quand aux versets concernant Jesus abraham Marie ect, c'est relativement pauvre théologiquement. La vie et le message de Jésus méritent largement à eux seuls qu'on en parle sur plusieurs sourates tellement il y a à dire.
J'ai lu aussi le récit des Prophètes également qui reste le plus complet. et je n'ai pas trouvé de message vraiment interessant. Ils ne sont là que pour justifier la suite et fin abrahamique de l'Islam via Mohamed.

Je pense que quand des gens sont réfractaires à quelque chose, il faut essayer de chercher ce qui n'est pas attractif chez soi. Mais pour ça il faut être capable de regarder plus loin. Chose que peu de gens peuvent faire à mon avis :)


Dernière édition par Enutrof le Mer 14 Nov - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyMer 14 Nov - 16:05

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
j'aimerais savoir si vous aviez déja écouté le coran version ARABE et FRANCAIS c'est magnifique je ne men lasserai jamais , je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas touché alors qu'on parle de jesus , marie abraham...., d'orphelin au droit et au respect d'autrui et des femmes etes vous aveugle et sourd,  
enfin DIEU guide qui il veut

Pour ma part je n'aime pas du tout la version française car c'est une suite d'affirmation qui n'ont pas toujours de sens entre elles.
En arabe avec le tadwid c'est déja largement plus interessant.
Pour ma part je connais quelques versets et sourates par coeur qui me sembles interessants et spirituel.
Quand aux versets concernant Jesus abraham Marie ect, c'est relativement pauvre théologiquement.  La vie et le message de Jésus méritent largement à eux seuls qu'on en parle sur plusieurs sourates tellement il y a à dire.
J'ai lu aussi le récit des Prophètes également qui reste le plus complet. et je n'ai pas trouvé de message vraiment interessant. Ils ne sont là que pour justifier la suite et fin abrahamique de l'Islam via Mohamed.

Je pense que quand des gens sont réfractaires à quelque chose, il faut essayé de chercher ce qui n'est pas attractif chez soi. Mais pour ça il faut être capable de regarder plus loin. Chose que peu de gens peuvent faire à mon avis :)

moi quand je lis des verset de la bible je sens que cela vient de Dieu sauf la trinité en écoutant le coran beaucoup de texte ont le meme sens que ceux de la bible ou la thora il vont ds le meme sens unicité , croire au anges la vie après la mort le paradis l'enfer
dommage que tout cela vous echappe
60219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyMer 14 Nov - 18:12

sossanna1 a écrit:
j'aimerais savoir si vous aviez déja écouté le coran version ARABE et FRANCAIS c'est magnifique je ne men lasserai jamais , je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas touché alors qu'on parle de jesus , marie abraham...., d'orphelin au droit et au respect d'autrui et des femmes etes vous aveugle et sourd,
enfin DIEU guide qui il veut

Bonsoir Sossanna 1 , tu dis une chose qui m'interpelle je te cite : " je ne comprends pas pourquoi , vous n'êtes pas touchés et ect.... " tu sais je peux te dire la même la chose si tu écoute une prédication chrétienne , Dieu seul touche les coeur l'un deviendra chrétien et l'autre musulman .
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyMer 14 Nov - 21:30

Eliza a écrit:
sossanna1 a écrit:
j'aimerais savoir si vous aviez déja écouté le coran version ARABE et FRANCAIS c'est magnifique je ne men lasserai jamais , je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas touché alors qu'on parle de jesus , marie abraham...., d'orphelin au droit et au respect d'autrui et des femmes etes vous aveugle et sourd,
enfin DIEU guide qui il veut

Bonsoir Sossanna 1 , tu dis une chose qui m'interpelle je te cite : " je ne comprends pas pourquoi , vous n'êtes pas touchés et ect.... " tu sais je peux te dire la même la chose si tu écoute une prédication chrétienne , Dieu seul touche les coeur l'un deviendra chrétien et l'autre musulman .
comme je lai déja dit, moi ca m'interpelle quand je regarde le dimanche matin une messe ou un rabbin qui parle car il y a une évidence ds les textes sacrés ds tout les livres il y a les memes messages
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyMer 14 Nov - 23:09

sossanna1 a écrit:
j'aimerais savoir si vous aviez déja écouté le coran version ARABE et FRANCAIS c'est magnifique je ne men lasserai jamais , je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas touché alors qu'on parle de jesus , marie abraham...., d'orphelin au droit et au respect d'autrui et des femmes etes vous aveugle et sourd,
enfin DIEU guide qui il veut

Oui, tu as raison, khti, écouter le Coran c'est magnifique, même plus que cela. D'ailleurs, avant, j'écoutais toujours de la musique avant de m'endormir, mais plus maintenant, j'écoute que le Coran (ça me permet d'apprendre en même temps :) ), la musique m'est devenu désagréable, vraiment.

Et ta question est intéressante : mes amis chrétiens avez-vous déjà écouté le Coran en arabe ?


Cordialement message au non musulman 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyJeu 15 Nov - 0:12

Invitéio a écrit:
sossanna1 a écrit:
j'aimerais savoir si vous aviez déja écouté le coran version ARABE et FRANCAIS c'est magnifique je ne men lasserai jamais , je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas touché alors qu'on parle de jesus , marie abraham...., d'orphelin au droit et au respect d'autrui et des femmes etes vous aveugle et sourd,
enfin DIEU guide qui il veut

Oui, tu as raison, khti, écouter le Coran c'est magnifique, même plus que cela. D'ailleurs, avant, j'écoutais toujours de la musique avant de m'endormir, mais plus maintenant, j'écoute que le Coran (ça me permet d'apprendre en même temps :) ), la musique m'est devenu désagréable, vraiment.

Et ta question est intéressante : mes amis chrétiens avez-vous déjà écouté le Coran en arabe ?


Cordialement message au non musulman 1693557001
je suis comme toi ma soeur, je ne supporte plus la musique depuis que j'écoute le coran (tout les matins) comme je ne comprends pas bien l'arabe je le prend arabes et francais, je prefère l'écouter que le lire , c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
TGV99





message au non musulman Empty
MessageSujet: les gens qui croient avec certitude.   message au non musulman EmptyMar 15 Nov - 23:18

16 novembre 2016

4:10وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاءً لِّلسَّائِلِينَ
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Selon la théorie de l'evolution biologique de la terre , les montagnes et les creatures prend du temps pour se créer

premier question :pourquoi Allah n'a pas crée tous dans une seconde ?
deuxième question :pourquoi Allah dit " et lui assigna" les creatures et non pas comme la creation d'Adam? (Intelligent design )
troisième question : qui vont interrogera ces questions ?
message au non musulman 175602

صحيح مسلم عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرِو بْنِ الْعَاصِ قَالَ: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُول: كَتَبَ اللَّهُ مَقَادِيرَ الْخَلَائِقِ قَبْلَ أَنْ يَخْلُقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِخَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
فَإِنْ أَعْرَضُوا فَقُلْ أَنذَرْتُكُمْ صَاعِقَةً مِّثْلَ صَاعِقَةِ عَادٍ وَثَمُودَ 41/13
S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyMar 15 Nov - 23:29

scratch
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman EmptyMar 15 Nov - 23:40

Première question : C'est quoi le dessein intelligent pour toi ?
Deuxième question : C'est quoi la théorie de l'évolution pour toi ?
Troisième question : Retrouve t on ces principes dans le Coran, est ce ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
TGV99





message au non musulman Empty
MessageSujet: les gens qui croient avec certitude.   message au non musulman EmptyVen 18 Nov - 0:25

18.11.2016

Mon devoir et ma mission comme un musulman comme EBRAHIM,moes jesus sont tous des musulmans...la mission est de publié le message d Allah...
et puisque le coran est un message pour le monde entier fallait que tous le monde le connait
lorsque il sera bien publié avec les information exacte de la debut de creation attendez vous l'ordre de Allah tous puissant ,
comme dite le verset : S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud".41/13 ,
dit il fait une guerre avec eux ? non (un message pour daesh)
70% du coran parle de moise et pharaon ,moise est un homme courageux ,pourquoi Allah ne le donne pas un arme puissant pour faire la guerre ?


C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 41/10

avant 1400 ans
qui su que la terre au debut été sans creatures et sans montagnes ?

qui su que les montagnes et les creatures prend beaucoup du temps pour se produise ?
-----------------------------

Ce sont qui les gent qui vont poser ces question en sachant que ces vérité explorer ilya maximum 200 ans ?

ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .
------------------------------
Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de [......]. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

Dis : "Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi." C'est Allah qui connaît le mieux les injustes.

C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message au non musulman Empty
MessageSujet: Re: message au non musulman   message au non musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message au non musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: