Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Exégèse du Coran

Aller en bas 
+8
Jacoub
chrisredfeild
rosedumatin
Noorfisabillah
sossanna1
mario-franc_lazur
shogun
- mohamed -
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 21:41

Bonjour, en cherchant sur youtube des vidéos sur la religion je suis tombé sur ces vidéos, ce sont des résultats de recherches du frère Bruno Bonnet-Eymard.

Je les trouve vraiment remarquables et je n'y trouve rien à redire, je considère la plupart de ses découvertes comme véritables et dignes de confiance. Le mieux est que l'on peut, si l'on a un Bible et un Coran à portée de main, vérifier par nous même ses dires.

Voici la première video, il y a en tout 12 ou 13 parties que vous trouverez à la suite.



Je complète avec les recherches de notre ami Mario

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà, je vous souhaite un bon visionnage et une bonne lecture de ces vidéos du frère Bruno Bonnet-Eymart et des recherches de Mario.


L’intérêt de ce poste est le suivant : je voudrai connaitre l'avis de nos frères musulmans sur ces deux documents, sans animosité ni énervement. Je demande juste, si vous en disposez, des contre-arguments valables, construits, structurés, scientifiques ou étymologiques ; car tout ce que j'ai trouvé comme commentaire sur youtube c'est des "lool kel con sa se voit y coné ri1", alors que justement si, il en connait un rayon et des critiques sans arguments aussi ingénieux que les siens, ça ne m'intéresse pas.


Paix sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 21:48

vidéo à jeter à la poubelle

si tu veux connaitre une chose demande le à ses gens si comme si je veux connaitre le christianisme et je vais le demander aux bouddhistes


Nous sommes a ta disposition pose ta question et t'aura une réponse  de ses gens (les gens de l'Islam) tu peux discuter la réponse et à la fin l'accepter ou la rejeter

tu es libre



Jamais un musulman (au contraire d'un chrétien) ne prendra l'exégèse d'un autre musulman comme une révélation

Tout opinion reste une opinion sauf celle du Seigneur et de Ses prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 21:54

- Mohamed - a écrit:
vidéo à jeter à la poubelle  

Les non-musulmans sont trop bêtes pour avoir leur propre opinion de l'Islam ? Même s'ils l'ont étudié longuement ?

Voilà exactement le genre de commentaire (stupide) dont je vous parlais, ceux qui ne m’intéressent pas.


Quelqu'un d'autre pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 22:02

† Lucas † a écrit:
- Mohamed - a écrit:
vidéo à jeter à la poubelle  

Les non-musulmans sont trop bêtes pour avoir leur propre opinion de l'Islam ? Même s'ils l'ont étudié longuement ?

Voilà exactement le genre de commentaire (stupide) dont je vous parlais, ceux qui ne m’intéressent pas.


Quelqu'un d'autre pour m'éclairer ?

peux-tu nous éclairer de tes lumières O saint des saints

Incapable de nous apporter TES PROPRES OPINION et c'est nous que tu traite de stupide

Laisse les autres réfléchir à ta place, heureux sont les fous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 22:06

S'il te plait peux-tu ne plus répondre sur ce poste ? Ton agressivité récurrente et tes provocations (à deux francs-six sous) dans tous tes messages de tous les postes du forum commencent sérieusement à me poser problème.


Je recommence donc en m'adressant aux autres musulmans qui sont, je n'en doute pas une seule seconde, plus éclairés sur le sujets et plus prompts à satisfaire, s'ils le veulent bien, mes interrogations.

Et je m'auto-cite :

Citation :
L’intérêt de ce poste est le suivant : je voudrai connaitre l'avis de nos frères musulmans sur ces deux documents, sans animosité ni énervement. Je demande juste, si vous en disposez, des contre-arguments valables, construits, structurés, scientifiques ou étymologiques ; car tout ce que j'ai trouvé comme commentaire sur youtube c'est des "lool kel con sa se voit y coné ri1", alors que justement si, il en connait un rayon et des critiques sans arguments aussi ingénieux que les siens, ça ne m'intéresse pas.



Très respectueusement à mes amis musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 22:14

n’importe quoi c'est un forum de dialogue ici pas de un site de copier-collé
tu pose une question qui nécessite des pages et des pages et quand on te donne une réponse a la hauteur de ta question tu t’énerve

tu es libre

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 47, 48]

48 pages et c'est pas encore fini
tu comprend maintenant

La réponse est à l'image de la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 22:28

Tu ne m'a donné aucune réponse, tu m'as simplement recommandé de jeter tout cela à la poubelle, ce qui illustrait exactement les commentaires peu érudits que je cherchais à décrire que l'on peut trouver sur youtube.


Alors de deux choses, l'une :

Comme tu le dis si bien, c'est un forum de dialogue, et c'est bien à dialoguer avec des musulmans cultivés que je cherche, afin de m'enrichir intellectuellement. C'est n'est pas, au contraire, un concours de qui criera le plus fort.


Deuxièmement, tu le dis toi-même, ce n'est pas un site de copier-coller, donc tu seras gentil de ne pas me copier-coller le poste d'un autre topic.
Ce sont des réponses aux arguments des vidéos youtube que j'ai posté et des recherches de Mario que j'attends.


Pour la dernière fois donc, je te demanderai donc de visiter d'autres postes et de ne plus écrire sur celui-ci, de toute évidence tu es incapable de formuler une phrase sans offenser quelqu'un, ce que j’exècre. Il y a beaucoup d'autres postes sur ce forum, fais-en donc le tour, et laisse les gens aimables discuter entre eux.
De toutes manière inutile de t'acharner, à partir de maintenant j'ignore tes réponses, ça vaut mieux pour tout le monde

Pour la dernière fois aussi (incha Allah) je reviens au sujet, quelqu'un peut me renseigner sérieusement ? Avec des exemples, des citations, des arguments scientifiques, fondés, vérifiables ?

Exégèse du Coran 2129354088

Exégèse du Coran 701964 Exégèse du Coran 646878
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 22:32

Dialoguer n'est pas un copier-coller



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 13 Nov - 23:32

concernant ta vidéo lucas,oui il est plus que probable que le coran était à la base un lectionnaire judéo-nazaréen,c'est assez flagrant,ça n'enlève rien aux nombreux passage magnifique du texte coranique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 9:32

- mohamed - a écrit:
Dialoguer n'est pas un copier-coller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture


Je te signale que, dans sa grande prudence, l'auteur de ce topic, pseudonommé Averroes, non content de m'insulter, a pris le soin d'interdire toute réfutation de sa réfutation!!!!


Je te signale aussi que tu ne t'es exprimé que 2 fois sur le topic de DIALOGUE, le 26 octobre, concernant mon essai, et que les formeurs TONTON, PINSON, et ROGER se sont exprimés depuis sans réaction de ta part !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, au moins, la réfutation est possible !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 14 Nov - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 11:19

shogun a écrit:
concernant ta vidéo lucas,oui il est plus que probable que le coran était à la base un lectionnaire judéo-nazaréen,c'est assez flagrant,ça n'enlève rien aux nombreux passage magnifique du texte coranique.
Cordialement


Le problème n'est pas là, mon cher SHOGUN ! Le problème est de savoir si le Texte coranique est d'origine divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 14:45

JE CROYAIS QUE NOUS AVIONS PAS LE DROIT DE METTRE DE VIDEO LES MODERATEURS SEN PRENNENT A QUI IL VEULENT!!! MOI AUSSI JE PEUX VOUS REPONDRE AVEC UNE VIDEO TROP FACILE
par contre cette vidéo prouvent bien que le diable est très fort et sen réjouis ils vous égarent tous
(Nous t’avons descendu le Rappel afin que tu éclaircisses aux hommes les Versets qui leur sont descendus ; ainsi vont-ils réfléchir !) sourate 44 les abeilles

(Dis : si la mer était de l’encre pour écrire les Paroles d’Allah, la mer s’épuiserait avant que ne s’épuisent les Paroles d’Allah, même si nous lui ajoutions son équivalent en encre). la caverne 109





Revenir en haut Aller en bas
shogun





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 14:51

mario-franc_lazur a écrit:
shogun a écrit:
concernant ta vidéo lucas,oui il est plus que probable que le coran était à la base un lectionnaire judéo-nazaréen,c'est assez flagrant,ça n'enlève rien aux nombreux passage magnifique du texte coranique.
Cordialement


Le problème n'est pas là, mon cher SHOGUN ! Le problème est de savoir si le Texte coranique est d'origine divine !
Exact Mario,le coran reprend beaucoup de mythe sumérien,de ce fait il ne me parait pas divin,pour confirmer sa non divinité il suffirait de faire des fouilles archéologiques à la mecque,mais cela n'arrivera sans doute jamais,d'autant plus qu'il est trés probable que le texte coranique actuel est était forgé en syrie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 16:56

Salam,

Je viens de visionner la vidéo que vous avez posté.


† Lucas † a écrit:


L’intérêt de ce poste est le suivant : je voudrai connaitre l'avis de nos frères musulmans sur ces deux documents, sans animosité ni énervement.

InchAllah.



Citation :
Je demande juste, si vous en disposez, des contre-arguments valables, construits, structurés, scientifiques ou étymologiques ; car tout ce que j'ai trouvé comme commentaire sur youtube c'est des "lool kel con sa se voit y coné ri1", alors que justement si, il en connait un rayon et des critiques sans arguments aussi ingénieux que les siens, ça ne m'intéresse pas.


Oui, il y a des arguments valables.

Puique vous avez visionné les 12 videos + l'essai de mon cher Mario, il serait peut etre bon de presenter un argument apres l'autre, avec bien entendu tout ce qui pourrait conforté cet argument, et nous vous repondrons, avec l'aide de Dieu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 17:55

sossanna1 a écrit:
JE CROYAIS QUE NOUS AVIONS PAS LE DROIT DE METTRE DE VIDEO LES MODERATEURS SEN PRENNENT A QUI IL VEULENT!!! MOI AUSSI JE PEUX VOUS REPONDRE AVEC UNE VIDEO TROP FACILE
par contre cette vidéo prouvent bien que le diable est très fort et sen réjouis ils vous égarent tous
(Nous t’avons descendu le Rappel afin que tu éclaircisses aux hommes les Versets qui leur sont descendus ; ainsi vont-ils réfléchir !) sourate 44 les abeilles

(Dis : si la mer était de l’encre pour écrire les Paroles d’Allah, la mer s’épuiserait avant que ne s’épuisent les Paroles d’Allah, même si nous lui ajoutions son équivalent en encre). la caverne 109



Cette question n'a jamais été réglée d'une façon officielle et notre Charte n'en parle pas !

A ce propos, ma chère SOSSANNA, tu as toujours un MP dans ta messagerie , intitulé BIENVENUE ....

Je viens de poser la question des vidéos dans le courrier administratif !

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
JE CROYAIS QUE NOUS AVIONS PAS LE DROIT DE METTRE DE VIDEO LES MODERATEURS SEN PRENNENT A QUI IL VEULENT!!! MOI AUSSI JE PEUX VOUS REPONDRE AVEC UNE VIDEO TROP FACILE
par contre cette vidéo prouvent bien que le diable est très fort et sen réjouis ils vous égarent tous
(Nous t’avons descendu le Rappel afin que tu éclaircisses aux hommes les Versets qui leur sont descendus ; ainsi vont-ils réfléchir !) sourate 44 les abeilles

(Dis : si la mer était de l’encre pour écrire les Paroles d’Allah, la mer s’épuiserait avant que ne s’épuisent les Paroles d’Allah, même si nous lui ajoutions son équivalent en encre). la caverne 109



Cette question n'a jamais été réglée d'une façon officielle et notre Charte n'en parle pas !

A ce propos, ma chère SOSSANNA, tu as toujours un MP dans ta messagerie , intitulé BIENVENUE ....

Je viens de poser la question des vidéos dans le courrier administratif !

fraternellement.

Notre hébergeur pour l'attrait de ces forums recommande fortement les vidéos à condition qu'une vidéo n'offense pas un membre ou sa religion , elle sont recommandées et autorisées.

Les vidéos offensantes sont supprimées par nos soins dès qu'on s'en aperçoit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 14 Nov - 20:49

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
JE CROYAIS QUE NOUS AVIONS PAS LE DROIT DE METTRE DE VIDEO LES MODERATEURS SEN PRENNENT A QUI IL VEULENT!!! MOI AUSSI JE PEUX VOUS REPONDRE AVEC UNE VIDEO TROP FACILE
par contre cette vidéo prouvent bien que le diable est très fort et sen réjouis ils vous égarent tous
(Nous t’avons descendu le Rappel afin que tu éclaircisses aux hommes les Versets qui leur sont descendus ; ainsi vont-ils réfléchir !) sourate 44 les abeilles

(Dis : si la mer était de l’encre pour écrire les Paroles d’Allah, la mer s’épuiserait avant que ne s’épuisent les Paroles d’Allah, même si nous lui ajoutions son équivalent en encre). la caverne 109





Cette question n'a jamais été réglée d'une façon officielle et notre Charte n'en parle pas !

A ce propos, ma chère SOSSANNA, tu as toujours un MP dans ta messagerie , intitulé BIENVENUE ....

Je viens de poser la question des vidéos dans le courrier administratif !

fraternellement.

Notre hébergeur pour l'attrait de ces forums recommande fortement les vidéos à condition qu'une vidéo n'offense pas un membre ou sa religion , elle sont recommandées et autorisées.

Les vidéos offensantes sont supprimées par nos soins dès qu'on s'en aperçoit.


En effet, tu as raison , ma chère ROSE : on en avait déjà discuté, et la conclusion avait été qu'on les autorisait !

Donc , tu vois, ma chère SOSSANNA, tu avais tort d'accuser les modérateurs de partialité !...;

Fraternellement ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptySam 17 Nov - 19:23

Noorfisabillah a écrit:
Salam,

Je viens de visionner la vidéo que vous avez posté.


† Lucas † a écrit:


L’intérêt de ce poste est le suivant : je voudrai connaitre l'avis de nos frères musulmans sur ces deux documents, sans animosité ni énervement.

InchAllah.



Citation :
Je demande juste, si vous en disposez, des contre-arguments valables, construits, structurés, scientifiques ou étymologiques ; car tout ce que j'ai trouvé comme commentaire sur youtube c'est des "lool kel con sa se voit y coné ri1", alors que justement si, il en connait un rayon et des critiques sans arguments aussi ingénieux que les siens, ça ne m'intéresse pas.


Oui, il y a des arguments valables.

Puique vous avez visionné les 12 videos + l'essai de mon cher Mario, il serait peut etre bon de presenter un argument apres l'autre, avec bien entendu tout ce qui pourrait conforté cet argument, et nous vous repondrons, avec l'aide de Dieu.

Cordialement




Voilà j'ai passé du temps à visionner les videos et couper à longueur de temps pour prendre des notes. Tout est éminemment détaillé et je recommande vivement à tout le monde de regarder ces 12 vidéos, très enrichissantes. Le Frère Bruno Bonnet-Eymard propose ici des arguments qui selon moi sont en béton, c'est pour cela que je voudrai savoir si vous, musulmans, pouvaient avancer des contre-arguments pour défendre votre religion. Attention il ne s'agit pas d'un combat de coq, mais d'un débat historique très sérieux, j'appel donc au calme et à la courtoisie :) Exégèse du Coran 2129354088 Exégèse du Coran 1892655765



Voici les choses sur lesquelles je voudrai vos contre-arguments :

- Le fait que la Sira est une légende brodée autour du Coran (épisode de la Jument qui fait un long trajet en une nuit; épisode de l'épingle que retrouve la femme de Mohamed en pleine nuit grâce à la lumière qu'aurait dégagé ce dernier, etc etc...)

- Ses explications sur la Fatiha

- L'explication pour l'Alif Lam Mim

- La re-traduction du "verset du moustique" (s2 v 26)

- Les multiples erreurs de traductions qu'il cite, dues à l'absence de diacritique à cette époque, qui ont donné à certains endroits des tournures de phrases incompréhensibles

- Que la Sourate de la Vache reprend l'histoire du Lévitique

- Faire entrer Ismaël comme pseudo-alliance originelle dans les querelles entre les Juifs et les Chrétiens pour s'imposer à eux

- Ses explications sur s2 v124 "Je ferai de toi un imam"(un exemple), hors imam vient de "uma-hamon", "père d'une multitude", c'est exactement la Bible

- Quelques versets plus loin aussi, "Maitre fait de celle ci une ville fidèle", pareil, si l'on change la diacritique d'un seul point on obtient exactement la phrase biblique (bled devient yeled, et Yeled : enfant)

- Ses explications sur la reconstruction prophétisée du temple de Jérusalem (et non de La Mecque)

- s2v131 traduit le mot "aslim" par "soumis" dans la tradition musulmane au lieu par "parfait"

- Le mot "Islam" qui signifie "perfection" et non pas "soumission"

- Guerre prêchée pour reprendre Jérusalem

- Fatiha qui serait une prière juive, écrite pour la premiere fois en arabe en 570

- "Maudire le Saytan" et non pas le lapider (rajim)

- Mecque qui n'existait pas avant l'islam

- "Bacca" était une vallée de Jérusalem, et non pas le premier nom de "Mecca"

- Mohamed n'etait pas son vrai prénom




Voilà pour résumer très brievement, je demande donc aux Musulmans qui le veulent de m'apporter des arguments fondés, s'ils en ont, qui vont à l'encontre de ces découvertes, qui pour moi sont pour le moment indéniables.


Je vous demande de visionner les 12 vidéos avant de répondre quoi que ce soit, sinon évidemment ça n'a aucun intérêt, si c'est juste pour dire (comme Sossana1 l'a dit) que c'est le diable qui l'a inspiré, merci mais bon au final ça n'apporte rien du tout au débat...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptySam 17 Nov - 20:55

ces quoi ses mensenges???

tu croit qu'on ne peut pas les refuter?


déja, aslim = perfection ou parfait ou je ne sais quoi??????????



fatiha une priere juif????


tu dit bien : ELLE SERAIS, donc t'es pas sur, donc c'est a toi de nous donner la preuve , n'est ce pas???


quoi encor?????


je ne vais pas parler de tout, surtout les mensenges genre : MOHAMAD n'est pas son vrai prenom.....

Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptySam 17 Nov - 22:55

† Lucas † a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Salam,

Je viens de visionner la vidéo que vous avez posté.


† Lucas † a écrit:


L’intérêt de ce poste est le suivant : je voudrai connaitre l'avis de nos frères musulmans sur ces deux documents, sans animosité ni énervement.

InchAllah.



Citation :
Je demande juste, si vous en disposez, des contre-arguments valables, construits, structurés, scientifiques ou étymologiques ; car tout ce que j'ai trouvé comme commentaire sur youtube c'est des "lool kel con sa se voit y coné ri1", alors que justement si, il en connait un rayon et des critiques sans arguments aussi ingénieux que les siens, ça ne m'intéresse pas.


Oui, il y a des arguments valables.

Puique vous avez visionné les 12 videos + l'essai de mon cher Mario, il serait peut etre bon de presenter un argument apres l'autre, avec bien entendu tout ce qui pourrait conforté cet argument, et nous vous repondrons, avec l'aide de Dieu.

Cordialement




Voilà j'ai passé du temps à visionner les videos et couper à longueur de temps pour prendre des notes. Tout est éminemment détaillé et je recommande vivement à tout le monde de regarder ces 12 vidéos, très enrichissantes. Le Frère Bruno Bonnet-Eymard propose ici des arguments qui selon moi sont en béton, c'est pour cela que je voudrai savoir si vous, musulmans, pouvaient avancer des contre-arguments pour défendre votre religion. Attention il ne s'agit pas d'un combat de coq, mais d'un débat historique très sérieux, j'appel donc au calme et à la courtoisie :) Exégèse du Coran 2129354088 Exégèse du Coran 1892655765



Voici les choses sur lesquelles je voudrai vos contre-arguments :

- Le fait que la Sira est une légende brodée autour du Coran (épisode de la Jument qui fait un long trajet en une nuit; épisode de l'épingle que retrouve la femme de Mohamed en pleine nuit grâce à la lumière qu'aurait dégagé ce dernier, etc etc...)

- Ses explications sur la Fatiha

- L'explication pour l'Alif Lam Mim

- La re-traduction du "verset du moustique" (s2 v 26)

- Les multiples erreurs de traductions qu'il cite, dues à l'absence de diacritique à cette époque, qui ont donné à certains endroits des tournures de phrases incompréhensibles

- Que la Sourate de la Vache reprend l'histoire du Lévitique

- Faire entrer Ismaël comme pseudo-alliance originelle dans les querelles entre les Juifs et les Chrétiens pour s'imposer à eux

- Ses explications sur s2 v124 "Je ferai de toi un imam"(un exemple), hors imam vient de "uma-hamon", "père d'une multitude", c'est exactement la Bible

- Quelques versets plus loin aussi, "Maitre fait de celle ci une ville fidèle", pareil, si l'on change la diacritique d'un seul point on obtient exactement la phrase biblique (bled devient yeled, et Yeled : enfant)

- Ses explications sur la reconstruction prophétisée du temple de Jérusalem (et non de La Mecque)

- s2v131 traduit le mot "aslim" par "soumis" dans la tradition musulmane au lieu par "parfait"

- Le mot "Islam" qui signifie "perfection" et non pas "soumission"

- Guerre prêchée pour reprendre Jérusalem

- Fatiha qui serait une prière juive, écrite pour la premiere fois en arabe en 570

- "Maudire le Saytan" et non pas le lapider (rajim)

- Mecque qui n'existait pas avant l'islam

- "Bacca" était une vallée de Jérusalem, et non pas le premier nom de "Mecca"

- Mohamed n'etait pas son vrai prénom




Voilà pour résumer très brievement, je demande donc aux Musulmans qui le veulent de m'apporter des arguments fondés, s'ils en ont, qui vont à l'encontre de ces découvertes, qui pour moi sont pour le moment indéniables.


Je vous demande de visionner les 12 vidéos avant de répondre quoi que ce soit, sinon évidemment ça n'a aucun intérêt, si c'est juste pour dire (comme Sossana1 l'a dit) que c'est le diable qui l'a inspiré, merci mais bon au final ça n'apporte rien du tout au débat...

Yeled ne signifie pas enfant, il confond avec Oualed (ولد), il aurai fallu mettre la lettre "و" (wa) pour donner enfant.
Or le monsieur change la lettre ت (T) en ي (Y) ce qui donne Yeled, et cela ne signifie pas enfant contrairement a Oualed.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptySam 17 Nov - 23:10


Le travail de ce Mr, n'a aucun crédibilité. Que veut dire une traduction du Coran sans la Sira ? le Coran est indépendant de la Sira, cette dernière explique le Coran et non pas inclue dans le Coran. Retirer les voyelles du Coran n'a aucun sens, il faut savoir que le Coran a été transmet oralement et en écrit, et les compagnons de prophète le récitent par cœur. Et jusqu'à nos jours, chaque musulman doit réciter le Coran par cœur, ou au moins le lire une fois par mois.

Si quelqu'un ne croit pas au prophète Mohammed (paix et bénédiction soit sur lui), il peut dire ce qu'il veut, que le prophète de l'Islam ne s'appelle pas Mohammed, que le Coran est une copie de la Bible...



Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Jacoub

Jacoub



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptySam 17 Nov - 23:35

Au début quand il parle de légende ça ma fait penser à ce verset du Coran : S8-V31 "Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens."

Sinon sur tout ce qu'il dit en général (enfin jusqu'à la partie 5, c'est là où j'ai arrété de regarder pour le moment), ça ma rappeler ces deux versets du Coran:
S2-V78 "Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures ."
S6-V116" Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges."
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyDim 18 Nov - 1:34

† Lucas † a écrit:

Voilà j'ai passé du temps à visionner les videos et couper à longueur de temps pour prendre des notes.

Tres bien.


Citation :
Voici les choses sur lesquelles je voudrai vos contre-arguments :

- Le fait que la Sira est une légende brodée autour du Coran (épisode de la Jument qui fait un long trajet en une nuit; épisode de l'épingle que retrouve la femme de Mohamed en pleine nuit grâce à la lumière qu'aurait dégagé ce dernier, etc etc...)

- Ses explications sur la Fatiha

- L'explication pour l'Alif Lam Mim

- La re-traduction du "verset du moustique" (s2 v 26)

- Les multiples erreurs de traductions qu'il cite, dues à l'absence de diacritique à cette époque, qui ont donné à certains endroits des tournures de phrases incompréhensibles

- Que la Sourate de la Vache reprend l'histoire du Lévitique

- Faire entrer Ismaël comme pseudo-alliance originelle dans les querelles entre les Juifs et les Chrétiens pour s'imposer à eux

- Ses explications sur s2 v124 "Je ferai de toi un imam"(un exemple), hors imam vient de "uma-hamon", "père d'une multitude", c'est exactement la Bible

- Quelques versets plus loin aussi, "Maitre fait de celle ci une ville fidèle", pareil, si l'on change la diacritique d'un seul point on obtient exactement la phrase biblique (bled devient yeled, et Yeled : enfant)

- Ses explications sur la reconstruction prophétisée du temple de Jérusalem (et non de La Mecque)

- s2v131 traduit le mot "aslim" par "soumis" dans la tradition musulmane au lieu par "parfait"

- Le mot "Islam" qui signifie "perfection" et non pas "soumission"

- Guerre prêchée pour reprendre Jérusalem

- Fatiha qui serait une prière juive, écrite pour la premiere fois en arabe en 570

- "Maudire le Saytan" et non pas le lapider (rajim)

- Mecque qui n'existait pas avant l'islam

- "Bacca" était une vallée de Jérusalem, et non pas le premier nom de "Mecca"

- Mohamed n'etait pas son vrai prénom


Pour l'instant mon cher Lucas, vous n'avez cité que les allégations. Noubliez pas ce que je vous ai demandé :

Citation :
il serait peut etre bon de presenter un argument apres l'autre, avec bien entendu tout ce qui pourrait conforté cet argument, et nous vous repondrons, avec l'aide de Dieu.



Si vous desirez des contre arguments précis et concis, présentez nous, les arguments dont Bruno Bonnet-Eymard s'appuie, par exemple de cette allégation, pour commencer :

Citation :
- Le fait que la Sira est une légende brodée autour du Coran (épisode de la Jument qui fait un long trajet en une nuit; épisode de l'épingle que retrouve la femme de Mohamed en pleine nuit grâce à la lumière qu'aurait dégagé ce dernier, etc etc...)



Citation :
Voilà pour résumer très brievement, je demande donc aux Musulmans qui le veulent de m'apporter des arguments fondés, s'ils en ont, qui vont à l'encontre de ces découvertes, qui pour moi sont pour le moment indéniables.

InchAllah. Merci de nous exposer ce qui vous a été indéniable concernant la 1ere allégation (ou une autre si vous desirez commencer par une autre)



Citation :
Je vous demande de visionner les 12 vidéos avant de répondre quoi que ce soit, sinon évidemment ça n'a aucun intérêt,


L'interet, c'est de nous exposer les arguments qui vous a convaincu, pour chaque allégation. Vous avez visionné les videos, et elles vous ont plu, car contenant des arguments solides. Je vous fais confiance.

Exposez nous donc ces arguments. Merci


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyDim 18 Nov - 10:31

Les arguments sont justement dans les videos, moi je ne l'explique pas aussi bien que lui. Il explique dans la video point par point et de quelle manière il a fait ses découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyDim 18 Nov - 14:19

Jacoub a écrit:

Yeled ne signifie pas enfant, il confond avec Oualed (ولد), il aurai fallu mettre la lettre "و" (wa) pour donner enfant.
Or le monsieur change la lettre ت (T) en ي (Y) ce qui donne Yeled, et cela ne signifie pas enfant contrairement a Oualed.

Le monsieur, comme tu dis, ne s'occupe pas des points (les diacritiques) qui ont été rajoutées au Coran pour distinguer entre un T ou un Y.
Il s'occupe uniquement du ductus (arabe = rasm), c'est à dire du tracé de la lettre coranique sans les points.
Il suppose que la lettre T/Y portait un son Y et pas un son T. Comme il suppose aussi que le Coran est dérivé de textes juifs, le mot Yeled en hébreu veut dire "enfant".

Bonnet-Aymard reprend en gros les thèses de Luxenberg, Lüling ou Gallet sur un pré-Coran juif ou judéo-chrétien, mal relu par les fondateurs de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyDim 18 Nov - 15:26

† Lucas † a écrit:
Les arguments sont justement dans les videos, moi je ne l'explique pas aussi bien que lui. Il explique dans la video point par point et de quelle manière il a fait ses découvertes

Ce n'est pas grave, exposez ses arguments (sur quoi il s'appuie, ses references,...) concernant la Sira ou autres affirmations que vous avez cité.


Bruno Bonnet-Eymard a beaucoup affirmé et interprété arbitrairement, mais n'a pas cité ses references (hormis son livre).

Voila pourquoi je vous demande d'exposer les arguments qui vous ont convaincus par rapport aux affirmations de Bruno Bonnet-Eymard.

Arguments et citations/réferences precis et vous aurez en retour contre arguments précis et détaillés.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMer 22 Fév - 21:37

Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Yeled ne signifie pas enfant, il confond avec Oualed (ولد), il aurai fallu mettre la lettre "و" (wa) pour donner enfant.
Or le monsieur change la lettre ت  (T) en ي (Y) ce qui donne Yeled, et cela ne signifie pas enfant contrairement a Oualed.

Le monsieur, comme tu dis, ne s'occupe pas des points (les diacritiques) qui ont été rajoutées au Coran pour distinguer entre un T ou un Y.
Il s'occupe uniquement du ductus (arabe = rasm), c'est à dire du tracé de la lettre coranique sans les points.
Il suppose que la lettre T/Y portait un son Y et pas un son T. Comme il suppose aussi que le Coran est dérivé de textes juifs, le mot Yeled en hébreu veut dire "enfant".

Bonnet-Aymard reprend en gros les thèses de Luxenberg, Lüling ou Gallet sur un pré-Coran juif ou judéo-chrétien, mal relu par les fondateurs de l'islam.

ce n'est pas impossible pour certains passages.
l'Arabie était déjà pas mal christianisée au temps de Mohamed  mais on ne peut pas expliquer tout le coran ainsi.

parmi les chercheurs, il y deux écoles pour expliquer que ceux qui ont rédigé le coran avaient une très bonne connaissance des écrits juifs et chrétiens

- celle de textes judeo chrétiens antérieurs à l'islam qui auraient été réemployés dans le coran après avoir été plus ou moins "mis aux normes islamiques"

- celle d'un coran arabe qui aurait été "enrichi" après la mort de Mohamed par des juifs et des chrétien convertis à l'islam.
(Cette dernière hypothèse est une quasi certitude pour ce qui concerne les hadiths)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran EmptyMar 10 Oct - 10:23

Les Musulmans sont dirigés par la Loi et la Loi leur porte préjudice.

La Loi des hommes s'en emparent et la modèlent selon leurs convoitises.

Tels que sont les Musulmans aujourd'hui, et on pourrait dire depuis toujours, ils sont soustraits du chemin de réconciliation avec Dieu puisqu'ils laissent déborder leurs passions.

Même si les Musulmans modérés sont moins sous l'influence de ceux qui ont pris la Loi pour la donner aux autres, ils restent soumis à leur égo en dénonçant toute possibilité offerte par Jésus de progresser par l'esprit et non plus par la peur du châtiment éternel.

La loi est une bonne chose mais elle laisse chez l'homme un gout de soumission, d'ailleurs les Musulmans sont "soumis" parce que d'abord il faut qu'ils passent par la Loi pour obéir et ensuite qu'ils progressent dans le chemin en laissant la Loi pour appeler leur foi à naitre.

Les Musulmans diront qu'ils ont la Foi, tout comme les Juifs disent qu'ils ont la Foi, mais tous, aussi bien les Musulmans que les Juifs portent la Loi au dessus de la Foi.

Pour les Juifs c'est moins grave car c'est le peuple de Dieu, la Jérusalem Céleste, mais pour les Musulmans cela leur cause un tord car eux seront jugés sur leurs œuvres qui découlent de la Loi et non pas les œuvres qui découlent de leur Foi puisque ne compte pour eux que la Loi.

La Foi c'est par Jésus parce que Dieu a donné son Fils preuve que Dieu a passé sa colère, afin que les hommes agissent selon leur cœur et ne soient plus contraints à obéir à des Lois.

Epitre de Paul aux Romains 7:


La loi régit l'humanité dans tous les domaines,

La loi a demandé que tout honneur et toute Gloire soit adressés à Dieu seul, ceux qui ont cru en Jésus qui a rendu Gloire au Père, aux yeux de certains hommes, ont enfreint cette loi,

La loi ordonne et est sujette à interprétations donc divise,

Mais avec la Foi en Christ l'homme n'est plus sous la contrainte de la loi qui l'oblige mais sous l'amour qui le porte en témoignant d’œuvres bonnes donc sous la loi dans son agir,

La loi n'est pas péché mais l'utilisation que les hommes font de la loi constitue un péché,

Des hommes se saisissent de la Loi pour contraindre d'autres hommes à leur convoitise,

Il aurait fallu que la loi énonce tous les travers qui découlent de la loi pour établir des interdictions à l'infini car le péché s’immisce comme un serpent dans chaque interstice ou faille qu'un homme trouvera chez un homme,

Par les pharisiens stricts sur la Loi Paul s'est conduit comme un tortionnaire, et au lieu de s'élever dans la grâce de Dieu il s'est abaissé au rang de criminel, La Loi lui a porté tord,

La loi est sainte, est bonne, mais les ordinateurs de la Loi sont malsains eux,

La Loi est de Dieu mais nous les hommes sommes sur terre car pécheurs, nous ne pouvons produire de saintes choses avec le don de Dieu puisque nous sommes, par notre présence sur terre, justifiant de notre méchanceté,

Par notre chair, nous tendons vers la faiblesse, et aussi bien nous désirons le bien nous penchons vers le mal, et si le mal se présente, nous ne le refoulons pas,

Donc la Loi s'inscrit dans notre esprit qui lui est sans faute, et le bien trouve son écrin car il surgit avec joie, quant au mal il est de par notre nature humaine inscrit par notre seule présence sur terre, notre statut de « mort » sur une terre que Dieu a donné aux pécheurs tout comme Adam,

Nous sommes libérés du péché si nous laissons parler notre esprit, mais de quoi somme nous coupables pour avoir mérité la mort puisque nous sommes sur terre, là où il n'y a que des morts, Paul qui a conscience de sa sainteté est triste de ne pas se savoir au Paradis mais là où les hommes sont mauvais,

Paul est esclave de sa condition, mais par Jésus la Résurrection l'attend,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exégèse du Coran Empty
MessageSujet: Re: Exégèse du Coran   Exégèse du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exégèse du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exégèse du Coran. Bruno Bonnet-Eymard
» L'exégèse
» Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
» QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???
» l'exegese de sourate Al-ikhlas (le montoheiseme pur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: