Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les sept jours de la semaine .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptySam 29 Sep 2012, 11:21

Dimanche .

Une parole de la Bible .

Le Seigneur est Dieu de siècle en siècle ; il a créé la terre d'une extrémité à l'autre .

Jamais il ne faiblit , jamais il ne se lasse .

Son savoir est sans limite .

Il redonne des forces à celui qui faiblit , il remplit de vigueur celui qui n'en peut plus .

Les jeunes eux-mêmes connaissent la défaillance; même les champions trébuchent parfois .

Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles .

Ils prennent leur envol comme des aigles ;

Ils courent mais ne se lassent pas ,

Ils marchent mais ne se fatiguent pas .

Esaie 40:28-31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptyDim 30 Sep 2012, 04:01

Lundi .

Si quelqu'un est en Christ , il est une nouvelle créature . Les choses anciennes sont passées; voici , tout est nouveau ! Tout cela vient de Dieu , qui nous a réconcilliés avec lui par Christ , et qui nous a donné le service de la réconciliation . Car Dieu était en Christ , réconciliant le monde avec lui-même , sans tenir compte aux hommes de leurs fautes , et il nous a chargés d'annoncer cette oeuvre de réconciliation .

C'est donc de la part du Christ que nous prenons la parole ,

comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous :

accepter d'être réconcilier avec Dieu .

Deuxième épitre aux Corinthiens 5:17-20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptyLun 01 Oct 2012, 10:36

Mardi

Une parole de la Blible .

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle . Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde , mais pour que le monde soit sauvé par lui .

Celui qui croit en Jésus-Christ n'est pas jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu . Et ce jugement c'est que , la lumière étant venue dans le monde , les hommes ont préférés les ténèbres , parce que leurs oeuvres étaient mauvaises .

Mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière , afin que l'on voie clairement que ses oeuvres sont faites en Dieu .

Evangile de Jean 3:16-21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: 7   Les sept jours de la semaine . EmptyJeu 24 Nov 2016, 16:56

les 7 jours de la semaines sont les 7 esprits de dieu ou les 7 planètes
soleil lune mars mercure Jupiter venus saturne le soleil en étant le centre
ils représentent aussi les 7 églises et les 7 archanges
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:16

aleph a écrit:
les 7 jours de la semaines sont les 7 esprits de dieu ou les 7 planètes
soleil lune mars mercure Jupiter venus saturne le soleil en étant le centre
ils représentent aussi les 7 églises et les 7 archanges

Chronologiquement, c'est le fait qu'il y ait 7 planètes mobiles dans le ciel quand on le regarde à l’œil nu,
qui est à l'origine de la sacralité du chiffre 7.


Il s'agit d'une notion d'astronomie. De la terre, quand on observe le ciel à l’œil nu, seuls 7 astres sont en mouvements réguliers dans le ciel :
le soleil
la lune,
Mars,
Mercure,
Jupiter,
Venus,
et Saturne.

Quand les hommes ont décidé d'avoir une semaine de 7 jours pour structurer leurs mois,
(ce qu n'a pas été immédiat, car les semaines dans les différentes civilisations ont eu de 5 à 10 jours),
ils ont naturellement donné le nom de ces planètes aux jours de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:52

C'est la Bible qui a déterminé les jours de la semaine puisque Dieu a prescrit le repos le septième jour, le Dimanche.

Pourquoi tu parles des planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptyVen 25 Nov 2016, 13:18

prisca a écrit:
C'est la Bible qui a déterminé les jours de la semaine puisque Dieu a prescrit le repos le septième jour, le Dimanche.

Pourquoi tu parles des planètes ?

la menorah représente cela, le soleil fait partie de ces 7 planetes ou archanges
le dimanche est le jour consacré au soleil .

le 7 jours de la semaine est le samedi .
la semaine commence par le dimanche.

certains prétendent que le sabbat n'est pas associé a un jours spécifique seulement au cycle lunaire.

jésus est le maitre du sabbat et donc du repos ou de la jachère de la terre , car c'est lui vient cueillir le blé le jour du sabbat (mt 12 .1)et c'est en lui que se trouve le repos.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptyVen 25 Nov 2016, 13:29

aleph a écrit:
prisca a écrit:
C'est la Bible qui a déterminé les jours de la semaine puisque Dieu a prescrit le repos le septième jour, le Dimanche.

Pourquoi tu parles des planètes ?

la menorah représente cela, le soleil fait partie de ces 7 planetes ou archanges
le dimanche est le jour consacré au soleil .

le 7 jours de la semaine est le samedi .
la semaine commence par le dimanche.

certains prétendent que le sabbat n'est pas associé a un jours spécifique seulement au cycle lunaire.

jésus est le maitre du sabbat et donc du repos ou de la jachère de la terre , car c'est lui vient cueillir le blé le jour du sabbat (mt 12 .1)et c'est en lui que se trouve le repos.

Tu sais, mon petit, moi je reste plus près de la terre et moins la tête dans les nuages car menorah je ne sais pas ce que c'est, dire que le soleil fait partie des archanges je ne comprend pas, que le dimanche est consacré au soleil pour moi ça relève de la croyance animiste etc ......

comme je marche avec mon temps, les discours qui n'ont pas d'intonation que je comprend avec ma raison, scientifique si tu préfères, je n'y crois pas pour un sou.

Maintenant Dieu dit qu'à chaque jour une ou plusieurs créations, on peut faire des liens avec le nombre de planètes, on peut déterminer que le nombre 7 a une haute symbolique puisque DIEU mais le roi soleil ou les archanges non, d'autres peut être, mais pas moi qui n'y crois pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptyVen 25 Nov 2016, 14:21

prisca a écrit:
aleph a écrit:
prisca a écrit:
C'est la Bible qui a déterminé les jours de la semaine puisque Dieu a prescrit le repos le septième jour, le Dimanche.

Pourquoi tu parles des planètes ?

la menorah représente cela, le soleil fait partie de ces 7 planetes ou archanges
le dimanche est le jour consacré au soleil .

le 7 jours de la semaine est le samedi .
la semaine commence par le dimanche.

certains prétendent que le sabbat n'est pas associé a un jours spécifique seulement au cycle lunaire.

jésus est le maitre du sabbat et donc du repos ou de la jachère de la terre , car c'est lui vient cueillir le blé le jour du sabbat (mt 12 .1)et c'est en lui que se trouve le repos.

Tu sais, mon petit, moi je reste plus près de la terre et moins la tête dans les nuages car menorah je ne sais pas ce que c'est, dire que le soleil fait partie des archanges je ne comprend pas, que le dimanche est consacré au soleil pour moi ça relève de la croyance animiste etc ......

comme je marche avec mon temps, les discours qui n'ont pas d'intonation que je comprend avec ma raison, scientifique si tu préfères, je n'y crois pas pour un sou.

Maintenant Dieu dit qu'à chaque jour une ou plusieurs créations, on peut faire des liens avec le nombre de planètes, on peut déterminer que le nombre 7 a une haute symbolique puisque DIEU mais le roi soleil ou les archanges non, d'autres peut être, mais pas moi qui n'y crois pas.

Wink

je n'écris pas pour que tu crois, je l'écris pour que tu le refuse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . EmptySam 26 Nov 2016, 10:39

prisca a écrit:
C'est la Bible qui a déterminé les jours de la semaine puisque Dieu a prescrit le repos le septième jour, le Dimanche.

Pourquoi tu parles des planètes ?

Je parle de planètes, car il y a une chronologie dans les croyances humaines.

L'observation des 7 astres mobiles dans le ciel (qui semble immobile quand on le regarde à l’œil nu) est une connaissance plus ancienne,
que le choix de la semaine de 7 jours.

Ce n'est qu'au cour du premier millénaire avant JC, que des gens - au moyen orient- ont choisi d'avoir une semaine de 7 jours.
Avant, ou dans d'autres civilisations - la semaine avait 5, 8, 10 ou 12 jours.

Quand certaines civilisations ont choisi de diviser leurs mois  en période de 7 jours, elles ont associé à ces 7 jours une des planètes mobiles.


Le dimanche, le sunday, est devenu le jour du Soleil,
lundi, Lunday, est le jour de la Lune
Mardi est le jour de Marc,
Mercredi, est le jour de Mercure,
Jeudi est le jour de Jupiter,
Vendredi, et le jour de Vénus,
et samedi est le jour de Saturne.

C'est d'ailleurs l'étymologie du mot sabbat... le sabbat est célébré le samedi, donc le jour de Saturne.

L’étymologie (l’origine) du mot sabbat est donc Saturne.

Si tu veux y comprendre quelque chose, tu dois regarder la chronologie.


Mais acceptes-tu de comprendre quelque chose Prisca ?... toi que seule l'erreur séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept jours de la semaine . Empty
MessageSujet: Re: Les sept jours de la semaine .   Les sept jours de la semaine . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept jours de la semaine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept raisons pour : ADORER
» Dogmes des sept premiers conciles
» Les sept sacrements catholiques sont-ils bibliques ?
» Pourquoi sept milliards d'habitants sur Terre prochainement !?
» Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: