Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je pense qu'il ne comprendrons jamais

Aller en bas 
+12
ydo
marie-chantal
rosarum
muslim1980
Poisson vivant
uzawz
Tomi
gan
Invitéio
Nass'
paix
sossanna1
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 16:44

quand on dit au gens du livres que le coran reconnait tous les prophètes et que nous reconnaissons les livres saints , ça ne rentre pas ds leur tetes car toujours les memes question reviennent pourtant cela fait qu'un mois que je post ici, mais je pense que christfield, invitéo,paix , nass, etc sont très patients avec eux ici ça se répète souvent et j'ai perdu patience..
Revenir en haut Aller en bas
paix





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 16:51

ouais ma souer c'est comme parlé à un arbre,ça devient enuyant à la fin.
Puis il commencent à inventer des mensonges ou de provocer ou de (comme le fais jojo) faire un coup malsain .
Ils croivent que les gens sont idiot et ne savent pas leur coup classique.
Comment veut tu guider des gens orguelleux à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 16:52

La patience est une vertu élevée et louée par notre Seigneur. Donc ne perd par patience ma soeur, cette vie d'ici-bas est une terre d'épreuves et ne nous ne pouvons pas déplacer les montagnes, sauf à notre petite échelle. Dialoguer avec la meilleure des sagesses comme l'ont fait nos chers messagers est vivement recommandé. je pense qu'il ne comprendrons jamais 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 16:55

Doucement là, les amis.

C'est un forum de dialogue, pas pour nous convertir mutuellement.

A la limite, nous pourrions dire, nous aussi, que vous ne comprendez jamais rien de ce qu'on vous explique.
Regardons plutôt ce qui nous unit que ce qui nous divise.

je pense qu'il ne comprendrons jamais 189259 je pense qu'il ne comprendrons jamais 646878 je pense qu'il ne comprendrons jamais 189259 je pense qu'il ne comprendrons jamais 701964 je pense qu'il ne comprendrons jamais 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:02

Salam Alaykoum,

Personnellement, c'est vrai que je peux être irrité, mais je ne perdrai pas patience tant qu'il y aura des dénigreurs. Je ne laisserai jamais quelqu'un dire du mal d'Allah (swt) et Son Messager (saws) injustement !!!

Soyez patient...

Lire la biographie et le comportement du prophète m'aide énormément, p-ê que vous devriez faire de même.

Allah y a3ounkoum !

Salam Alaykoum






Dernière édition par Invitéio le Dim 16 Sep 2012, 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:02

un minimum serait:
de ne pas provocer
de ne pas inventer des mensonges
de ne pas faire de coup malsain
nous quand on est pas d'accord on apporte des preuves (biblique ou autre), mais on ne tourne pas en rond
ça c'est la base du dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:03

sossanna1 a écrit:
quand on dit au gens du livres que le coran reconnait tous les prophètes et que nous reconnaissons les livres saints , ça ne rentre pas ds leur tetes car toujours les memes question reviennent pourtant cela fait qu'un mois que je post ici, mais je pense que christfield, invitéo,paix , nass, etc sont très patients avec eux ici ça se répète souvent et j'ai perdu patience..

Salam sossana1 , la patience est une très grande vertu que très peut possède , les musulmans partagent leur foi profonde dans un esprit de respect , nous pouvons dialoguer et essayer de comprendre mais quelque part n'y l'un n'y l'autre nous serons pas d'accord , car chacun souhaite argumenter pour en arriver à ce que l'autre pense exactement comme nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:08

*Espérance* a écrit:
Doucement là, les amis.

C'est un forum de dialogue, pas pour nous convertir mutuellement.

A la limite, nous pourrions dire, nous aussi, que vous ne comprendez jamais rien de ce qu'on vous explique.
Regardons plutôt ce qui nous unit que ce qui nous divise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Espérance , je partage entièrement ce que tu dis ce forum est uniquement pour dialoguer , et pas pour que l'autre pense comme nous perdre patience sa ne sert stictement à rien , il y a beaucoup de richesse qui nous unis rien que le fait que nous avons tous le même Créateur commun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:17

Sosanna au cas où tu ne l'aurais pas compris il s'agit d'un forum de DIALOGUE pas de CONVERSION, met toi bien ça en tête, aucun chrétien sur ce forum n'a l'intention de se convertir à l'islam, nous sommes ici pour mieux nous comprendre l'un l'autre, en aucun cas pour avoir un pseudo-declic qui nous amenerai à suivre votre prophete.

Tu parles de nos provocations mais regarde voir les tiens de propos, la moitié sont dédaigneux et hautains envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:17

*Espérance* a écrit:
Doucement là, les amis.

C'est un forum de dialogue, pas pour nous convertir mutuellement.

A la limite, nous pourrions dire, nous aussi, que vous ne comprendez jamais rien de ce qu'on vous explique.
Regardons plutôt ce qui nous unit que ce qui nous divise.

je pense qu'il ne comprendrons jamais 189259 je pense qu'il ne comprendrons jamais 646878 je pense qu'il ne comprendrons jamais 189259 je pense qu'il ne comprendrons jamais 701964 je pense qu'il ne comprendrons jamais 518341

bizzare j'ai déja répondu j'ai peur qui ai un doublon
espérance, relie bien mon sujet , je n'ai pas dis que je veux convertir quelqu'un meme si je l'espère Mais que je veux que les gens du livre reconnaisse notre Prophète sws le livre saint et que les textes viennent de DIEU LE MEME QUE LES JUIFS ET LES CHRETIENS, ma voisine est chretienne et elle reconnait ma religion comme VRAI elle a baptisé son petit fils façon chretienne et nous a demandé de le faire a notre façon voila quelqu'un d'intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:22

"Je veux pas convertir je veux que vous reconnaissiez notre prophete" c'est comme si nous disions "je veux pas vous convertir je veux juste que vous abjuriez Mohamed"

Tu te rends compte des aberrations que tu formules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:24

† Lucas † a écrit:
"Je veux pas convertir je veux que vous reconnaissiez notre prophete" c'est comme si nous disions "je veux pas vous convertir je veux juste que vous abjuriez Mohamed"

Tu te rends compte des aberrations que tu formules ?

Donc tu penses que nous suivons une fausse religion ?


Cordialement je pense qu'il ne comprendrons jamais 1693557001




Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:33

† Lucas † a écrit:
"Je veux pas convertir je veux que vous reconnaissiez notre prophete" c'est comme si nous disions "je veux pas vous convertir je veux juste que vous abjuriez Mohamed"

Tu te rends compte des aberrations que tu formules ?

POURQUOI nous nous reconnaissons vos livres et on critique que la trinité jamais votre dieu et Jésus psl, meme si Mohamed psl est pas votre prophète reconnaissez que nous avons la meme religion que vous sauf petit détail different moi, quand je lis des textes de la bible je sais que cela vient d'Allah, sauf certaines chose illogique falsifié par l'homme, nous avons les memes bases,
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:37

sossanna1 a écrit:
quand on dit au gens du livres que le coran reconnait tous les prophètes et que nous reconnaissons les livres saints , ça ne rentre pas ds leur tetes car toujours les memes question reviennent pourtant cela fait qu'un mois que je post ici, mais je pense que christfield, invitéo,paix , nass, etc sont très patients avec eux ici ça se répète souvent et j'ai perdu patience..
Paix sur toi et sur tous les membres du forum. dans quel but étais-tu arrivée sur ce forum, chère sossannal ?
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:40

paix a écrit:
un minimum serait:
de ne pas provocer
de ne pas inventer des mensonges
de ne pas faire de coup malsain
nous quand on est pas d'accord on apporte des preuves (biblique ou autre), mais on ne tourne pas en rond
ça c'est la base du dialogue
Paix sur toi, paix. dis-moi mon cher Frère, pourquoi dis-tu que les chrétiens ne reconnaissent pas Mouhamad ?moi je le reconnais : c'était un homme ! il a existé. n'est-ce pas le reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:42

Nos amis chrétiens ne veulent pas admettre que Mohammed saws était le messager de Dieu car de facto, cela va donner du crédit à l'Islam. Or, nous musulman(e)s, nous accueillons à bras ouverts les enseignements de Jésus as et de tous les messagers au lieu d'en isoler un digne d'être suivi au détriment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:50

Nass' a écrit:
Or, nous musulman(e)s, nous accueillons à bras ouverts les enseignements de Jésus

Quels enseignements de Jésus? Ceux contenus dans les 4 Evangiles du Nouveau Testament?

Je sais que certains de ces enseignements sont violemment rejetés par les musulmans. Pourquoi alors faire semblant de dire "nous les accueillons à bras ouverts"?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 17:53

gan a écrit:
sossanna1 a écrit:
quand on dit au gens du livres que le coran reconnait tous les prophètes et que nous reconnaissons les livres saints , ça ne rentre pas ds leur tetes car toujours les memes question reviennent pourtant cela fait qu'un mois que je post ici, mais je pense que christfield, invitéo,paix , nass, etc sont très patients avec eux ici ça se répète souvent et j'ai perdu patience..
Paix sur toi et sur tous les membres du forum. dans quel but étais-tu arrivée sur ce forum, chère sossannal ?

parce que je vois tellement d'islamophobe autour de nous et j'ai entendu dire que les pires islamophobe sont les chretiens pratiquant et c'est pour vous convaincre que notre religion est une vrai religion et religion de paix et non violente comme vous l'entendez souvent, et souvent les athées nont pas de jugement sur nous.
Nous sommes des terroriste, dès qu'un musulman tue autre qu'un musulman c'est un terroriste alquaida mais quand un américain bombardent des musulman tout le monde s'en fou ce ne sont que des arabes, alors quand jai vu qu'il y avait un site chretien musulman j'étais curieuse de voir ce qu'on disait et c'est l'occasion de changer vos idéés ancré par les médias, et je pense que beaucoup on compris qu'on etait pas si méchant que ça et on du tombé de haut...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:10

Tomi a écrit:
Nass' a écrit:
Or, nous musulman(e)s, nous accueillons à bras ouverts les enseignements de Jésus

Quels enseignements de Jésus? Ceux contenus dans les 4 Evangiles du Nouveau Testament?

Je sais que certains de ces enseignements sont violemment rejetés par les musulmans. Pourquoi alors faire semblant de dire "nous les accueillons à bras ouverts"?
En synthèse, Issa as appelait à l'amour de Dieu et à se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:12

Nass' a écrit:
Nos amis chrétiens ne veulent pas admettre que Mohammed saws était le messager de Dieu car de facto, cela va donner du crédit à l'Islam. Or, nous musulman(e)s, nous accueillons à bras ouverts les enseignements de Jésus as et de tous les messagers au lieu d'en isoler un digne d'être suivi au détriment des autres.

Paix sur toi mon Frère. les musulmans n'accueillent pas tous les enseignements de Jésus. par exemple, ils refusent de reconnaître la divinité de Jésus. dire que Jésus était un prophète de Dieu est, du point de vue chrétien, totalement insuffisant. les chrétiens dont je fais partie refusent aux Témoins de Jéhovah le nom de "chrétiens" à ce titre : leur refus de la divinité de Jésus et par conséquent de la Trinité est un point de désaccord rédhibitoire. c'est comme si je disais que les chrétiens reconnaissent Mouhamad simplement parce que nous admettons son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:21

C'est vous qui avancez la l'idée de la divinité de Jésus as, ce qu'il n'était pas. Il était simplement le miroir de la puissance de Dieu de par les innombrables miracles qu'il utilisait PAR L'ACCORD du Père, donc Dieu, Allah. Vous êtes tombés dans un péché grave qui est l'association puisque vous confondez le miracle de Jésus avec Dieu. Voilà ce qui se passe à force de chérir plus que de raison un être humain fait de chair et d'os et qui mangeait et buvait. Perso, il ne me verra jamais à l'diée de m'incliner même devant Mohammed saws. Bien sûr, je serai en larmes en venant vers lui mais le digne d'être adoré, c'est Dieu et même pas un messager. Dieu, créateur de l'Univers, de l'apparent et du caché, de toi, moi et tous les hommes.

Paix à toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:29

Nass' a écrit:
Vous êtes tombés dans un péché grave qui est l'association puisque vous confondez le miracle de Jésus avec Dieu. Voilà ce qui se passe à force de chérir plus que de raison un être humain fait de chair et d'os et qui mangeait et buvait.

Nous ne sommes pas tombés dans le péché comme tu dis, vu que nous croyons que Jésus est DIEU.

je pense qu'il ne comprendrons jamais 518341
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:31

sossanna1 a écrit:
gan a écrit:
sossanna1 a écrit:
quand on dit au gens du livres que le coran reconnait tous les prophètes et que nous reconnaissons les livres saints , ça ne rentre pas ds leur tetes car toujours les memes question reviennent pourtant cela fait qu'un mois que je post ici, mais je pense que christfield, invitéo,paix , nass, etc sont très patients avec eux ici ça se répète souvent et j'ai perdu patience..
Paix sur toi et sur tous les membres du forum. dans quel but étais-tu arrivée sur ce forum, chère sossannal ?

parce que je vois tellement d'islamophobe autour de nous et j'ai entendu dire que les pires islamophobe sont les chretiens pratiquant et c'est pour vous convaincre que notre religion est une vrai religion et religion de paix et non violente comme vous l'entendez souvent, et souvent les athées nont pas de jugement sur nous.

ma chère Soeur, c'est comme si je te parlais des musulmans pratiquants du Moyen Orient qui tuent des chrétiens et cherchent des motifs à tout prix pour faire condamner des chrétiens pour blasphème (comme dernièrement au pakistan où un imam a fabriqué un faux témoignage en brûlant lui-même des pages du Coran) : serais-tu contente que je t'assimile aux christianophobes ? eh bien, je ne suis pas content que tu m'assimiles aux islamophobes.

par contre, je connais (de nom) des athées qui critiquent vertement l'islam : Hamid Zanaz, Michel Onfray, le Professeur Choron, ibn Warraq, atheisme.org, les cercles zététiques... c'est vrai qu'il y a une tendance bobo de certains athées à vouloir défendre l'islam comme étant une religion capable de bonnes choses, mais alors ils transforment l'islam et cela ne correspond plus à ce que tu crois. tu ne dois pas croire, et en tout cas ne pas l'exprimer comme cela, que les chrétiens pratiquants sont islamophobes car ce sentiment nous est interdit et que tu risques de blesser des gens.

Citation :
Nous sommes des terroriste, dès qu'un musulman tue autre qu'un musulman c'est un terroriste alquaida mais quand un américain bombardent des musulman tout le monde s'en fou ce ne sont que des arabes, alors quand jai vu qu'il y avait un site chretien musulman j'étais curieuse de voir ce qu'on disait et c'est l'occasion de changer vos idéés ancré par les médias, et je pense que beaucoup on compris qu'on etait pas si méchant que ça et on du tombé de haut...

mais je connais des musulmans depuis que je suis enfant. comment pourrais-je faire une généralité avec tous les musulmans pour ce que font certains ? moi qui ai grandi avec Rédouane, avec Belkacem, avec Youssef, avec Cemal, avec Khadija, avec Alassane ! bien sûr il y a des musulmans fêlés, mais ils ne me font pas plus peur que les chrétiens fous qui sévissent en Irlande ; ou plutôt les chrétiens fêlés me font autant peur que les musulmans fous.

c'est justement toi et les autres musulmans, avec les chrétiens qui veulent le dialogue, que tu dois rester. nous ne pouvons pas déclarer que Mouhamad est un prophète de Dieu tout comme vous ne pouvez pas dire de Jésus qu'il est Dieu. et notre position ne concerne a priori pas la personne de Mouhamad mais est due simplement à ce qu'enseigne l'Evangile : Jésus est l'accomplissement de la Loi et de la Prophétie.

j'accepte que Jésus ne soit pas Dieu pour toi. peux-tu accepter que Mouhamad ne soit pas un prophète pour moi ? fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:33

Nass' a écrit:
Tomi a écrit:
Nass' a écrit:
Or, nous musulman(e)s, nous accueillons à bras ouverts les enseignements de Jésus

Quels enseignements de Jésus? Ceux contenus dans les 4 Evangiles du Nouveau Testament?

Je sais que certains de ces enseignements sont violemment rejetés par les musulmans. Pourquoi alors faire semblant de dire "nous les accueillons à bras ouverts"?
En synthèse, Issa as appelait à l'amour de Dieu et à se soumettre.

Ta synthèse est squelettique. Elle correspond aux seuls enseignements donnés par Jésus dans le Coran.

Jésus prend sur lui le péché du monde et se sacrifie pour sauver l'humanité. Voilà l'enseignement principal de Jésus. De celui-là, pas un mot de reconnaissance de la part des musulmans.
Alors je conclus que vous n'accueillez pas à bras ouverts les enseignements de Jésus, sauf une partie d'entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:36

Nass' a écrit:
C'est vous qui avancez la l'idée de la divinité de Jésus as, ce qu'il n'était pas. Il était simplement le miroir de la puissance de Dieu de par les innombrables miracles qu'il utilisait PAR L'ACCORD du Père, donc Dieu, Allah. Vous êtes tombés dans un péché grave qui est l'association puisque vous confondez le miracle de Jésus avec Dieu. Voilà ce qui se passe à force de chérir plus que de raison un être humain fait de chair et d'os et qui mangeait et buvait. Perso, il ne me verra jamais à l'diée de m'incliner même devant Mohammed saws. Bien sûr, je serai en larmes en venant vers lui mais le digne d'être adoré, c'est Dieu et même pas un messager. Dieu, créateur de l'Univers, de l'apparent et du caché, de toi, moi et tous les hommes.

Paix à toi mon ami

mon Frère, je ne comprends plus : vous avez dit que les musulmans reconnaissaient Jésus et tous les prophètes, la Torah et l'Evangile... l'Evangile dit que Jésus est Dieu égal au Père. si tu reconnais la valeur de l'Evangile, alors tu dois admettre que la divinité de Jésus y est question. mais moi je ne te demande pas de croire que Jésus est Dieu. je le voudrais mais c'est ta liberté. je suis arrivé ici pour dialoguer avec toi, dialoguer avec ta/ma différence sans te juger, sans chercher à te convertir. ici, ce n'est pas un terrain pour les conversions, c'est un terreau de dialogue. fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:47

gan a écrit:
Nass' a écrit:
C'est vous qui avancez la l'idée de la divinité de Jésus as, ce qu'il n'était pas. Il était simplement le miroir de la puissance de Dieu de par les innombrables miracles qu'il utilisait PAR L'ACCORD du Père, donc Dieu, Allah. Vous êtes tombés dans un péché grave qui est l'association puisque vous confondez le miracle de Jésus avec Dieu. Voilà ce qui se passe à force de chérir plus que de raison un être humain fait de chair et d'os et qui mangeait et buvait. Perso, il ne me verra jamais à l'diée de m'incliner même devant Mohammed saws. Bien sûr, je serai en larmes en venant vers lui mais le digne d'être adoré, c'est Dieu et même pas un messager. Dieu, créateur de l'Univers, de l'apparent et du caché, de toi, moi et tous les hommes.

Paix à toi mon ami

mon Frère, je ne comprends plus : vous avez dit que les musulmans reconnaissaient Jésus et tous les prophètes, la Torah et l'Evangile... l'Evangile dit que Jésus est Dieu égal au Père. si tu reconnais la valeur de l'Evangile, alors tu dois admettre que la divinité de Jésus y est question. mais moi je ne te demande pas de croire que Jésus est Dieu. je le voudrais mais c'est ta liberté. je suis arrivé ici pour dialoguer avec toi, dialoguer avec ta/ma différence sans te juger, sans chercher à te convertir. ici, ce n'est pas un terrain pour les conversions, c'est un terreau de dialogue. fraternellement


mais non le coran nous enseigne que Jesus psl n'est qu'un messager et non pas divin
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:51

sossanna1 a écrit:
gan a écrit:
Nass' a écrit:
C'est vous qui avancez la l'idée de la divinité de Jésus as, ce qu'il n'était pas. Il était simplement le miroir de la puissance de Dieu de par les innombrables miracles qu'il utilisait PAR L'ACCORD du Père, donc Dieu, Allah. Vous êtes tombés dans un péché grave qui est l'association puisque vous confondez le miracle de Jésus avec Dieu. Voilà ce qui se passe à force de chérir plus que de raison un être humain fait de chair et d'os et qui mangeait et buvait. Perso, il ne me verra jamais à l'diée de m'incliner même devant Mohammed saws. Bien sûr, je serai en larmes en venant vers lui mais le digne d'être adoré, c'est Dieu et même pas un messager. Dieu, créateur de l'Univers, de l'apparent et du caché, de toi, moi et tous les hommes.

Paix à toi mon ami

mon Frère, je ne comprends plus : vous avez dit que les musulmans reconnaissaient Jésus et tous les prophètes, la Torah et l'Evangile... l'Evangile dit que Jésus est Dieu égal au Père. si tu reconnais la valeur de l'Evangile, alors tu dois admettre que la divinité de Jésus y est question. mais moi je ne te demande pas de croire que Jésus est Dieu. je le voudrais mais c'est ta liberté. je suis arrivé ici pour dialoguer avec toi, dialoguer avec ta/ma différence sans te juger, sans chercher à te convertir. ici, ce n'est pas un terrain pour les conversions, c'est un terreau de dialogue. fraternellement


mais non le coran nous enseigne que Jesus psl n'est qu'un messager et non pas divin

mais ma Soeur, ne m'as-tu pas dit que tu croyais à l'Evangile ?! je ne comprends plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:51

Cette conception du sacrifice est étroitement liée à la crucifixion de Jésus as qui n'a jamais eu lieu, car il a été élevé auprès de Dieu après avoir donné son apparence à un de ses apôtres crucifié sur la croix. Les juifs ont cru que c'était Jésus as, or c'est pas vrai.

"Il prend le péché du monde sur ses épaules" est une attitude, excuse-moi de mon jugement, qui débouche encore une fois sur l'adoration excessive envers un héros qui demande allégeance pour ce qu'il a acté de son vivant. "Il s'est sacrifié pour nous" ou "il pardonne tous nos péchés" est de nouveau une volonté manifeste de mettre un prophète sur un pied d'estale. Issa as se distinguait des autres messagers par la somme miraculeuse de miracles qu'il dépensait PAR L'AUTORISATION directe et la bénédiction de Allah swt. Ce dernier a agit de même avec Moïse et Salomon (voire Yusuf as qui rêvait que l'univers entier se prosternait devant Dieu, sauf erreurs de ma part). Vous atténuez ces messagers précédemment cités au profit d'une exposition excessive de Jésus as. Sachez que du point de vue de l'Islam, Allah ne pardonne pas l'association qui est à ses yeux un crime horrible. C'est pour cette raison qu'il a introduit une mise en garde sévère avec l'Islam car, le Seigneur n'était pas satisfait du comportement des chrétiens et juifs. Au sinon, vous n'auriez jamais entendus parler de Mohammed saws.

A mon sens, un chrétien ne tient sur rien du point de vue dogmatique et doit à chaque fois s'y prendre à plusieurs fois pour exposer sa théorie complexe de la trinité. Nous nous disons : tous les messagers soumis à un Dieu unique et soumettez-vous au Créateur. Jésus a créé l'Univers, moi, toi, nous, la réalité ? NON, Dieu a créé toute chose et lui seul mérite les attributions et les qualités nécessaires pour être digne de louanges. C'est pourtant pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 18:59

Nass' a écrit:
Cette conception du sacrifice est étroitement liée à la crucifixion de Jésus as qui n'a jamais eu lieu, car il a été élevé auprès de Dieu après avoir donné son apparence à un de ses apôtres crucifié sur la croix. Les juifs ont cru que c'était Jésus as, or c'est pas vrai.

c'est pourtant ce qu'enseigne l'Evangile auquel tu as prétendu croire tout-à-l'heure !

Citation :
"Il prend le péché du monde sur ses épaules" est une attitude, excuse-moi de mon jugement, qui débouche encore une fois sur l'adoration excessive envers un héros qui demande allégeance pour ce qu'il a acté de son vivant. "Il s'est sacrifié pour nous" ou "il pardonne tous nos péchés" est de nouveau une volonté manifeste de mettre un prophète sur un pied d'estale. Issa as se distinguait des autres messagers par la somme miraculeuse de miracles qu'il dépensait PAR L'AUTORISATION directe et la bénédiction de Allah swt.

quel prophète a un jour déclaré : "Je suis la Vérité, je suis la Vie" ? quel prophète autre que Jésus a enseigné : 'Vous avez appris que... mais moi je vous dis..." ? ne vois-tu pas que Jésus, dans l'Evangile, agit comme une autorité et que son enseignement vient de lui comme s'il était le dispensateur de tout ?

Citation :
Ce dernier a agit de même avec Moïse et Salomon (voire Yusuf as qui rêvait que l'univers entier se prosternait devant Dieu, sauf erreurs de ma part). Vous atténuez ces messagers précédemment cités au profit d'une exposition excessive de Jésus as. Sachez que du point de vue de l'Islam, Allah ne pardonne pas l'association qui est à ses yeux un crime horrible. C'est pour cette raison qu'il a introduit une mise en garde sévère avec l'Islam car, le Seigneur n'était pas satisfait du comportement des chrétiens et juifs. Au sinon, vous n'auriez jamais entendus parler de Mohammed saws.

et le Seigneur, il est satisfait du comportement des musulmans aujourd'hui ?

Citation :
A mon sens, un chrétien ne tient sur rien du point de vue dogmatique et doit à chaque fois s'y prendre à plusieurs fois pour exposer sa théorie complexe de la trinité. Nous nous disons : tous les messagers soumis à un Dieu unique et soumettez-vous au Créateur. Jésus a créé l'Univers, moi, toi, nous, la réalité ? NON, Dieu a créé toute chose et lui seul mérite les attributions et les qualités nécessaires pour être digne de louanges. C'est pourtant pas compliqué.

un professeur doit parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour faire comprendre une matière à son élève. est-ce que cela signifie que le professeur est mauvais ou que la matière ne repose sur rien ? et si c'était l'élève qui ne faisait pas l'effort de comprendre, plutôt ? tu dois accepter que tu es dans l'incapacité de prouver que ta religion est la seule vraie voie. quand tu auras accepté ce fait, tu seras prêt à dialoguer mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 19:15



5/59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

Gens du livre, qu'est ce que vous nous reprochez au juste? Est ce le fait de croire en Allah, dieu unique?

Si non, alors Venons à une parole commune entre nous et vous, qui est de croire en un Dieu unique, indivisible, sans associés dans la royauté des cieux et la terre.

3/64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".





Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 19:21

gan a écrit:
sossanna1 a écrit:
gan a écrit:
sossanna1 a écrit:
quand on dit au gens du livres que le coran reconnait tous les prophètes et que nous reconnaissons les livres saints , ça ne rentre pas ds leur tetes car toujours les memes question reviennent pourtant cela fait qu'un mois que je post ici, mais je pense que christfield, invitéo,paix , nass, etc sont très patients avec eux ici ça se répète souvent et j'ai perdu patience..
Paix sur toi et sur tous les membres du forum. dans quel but étais-tu arrivée sur ce forum, chère sossannal ?

parce que je vois tellement d'islamophobe autour de nous et j'ai entendu dire que les pires islamophobe sont les chretiens pratiquant et c'est pour vous convaincre que notre religion est une vrai religion et religion de paix et non violente comme vous l'entendez souvent, et souvent les athées nont pas de jugement sur nous.

ma chère Soeur, c'est comme si je te parlais des musulmans pratiquants du Moyen Orient qui tuent des chrétiens et cherchent des motifs à tout prix pour faire condamner des chrétiens pour blasphème (comme dernièrement au pakistan où un imam a fabriqué un faux témoignage en brûlant lui-même des pages du Coran) : serais-tu contente que je t'assimile aux christianophobes ? eh bien, je ne suis pas content que tu m'assimiles aux islamophobes.

par contre, je connais (de nom) des athées qui critiquent vertement l'islam : Hamid Zanaz, Michel Onfray, le Professeur Choron, ibn Warraq, atheisme.org, les cercles zététiques... c'est vrai qu'il y a une tendance bobo de certains athées à vouloir défendre l'islam comme étant une religion capable de bonnes choses, mais alors ils transforment l'islam et cela ne correspond plus à ce que tu crois. tu ne dois pas croire, et en tout cas ne pas l'exprimer comme cela, que les chrétiens pratiquants sont islamophobes car ce sentiment nous est interdit et que tu risques de blesser des gens.

Citation :
Nous sommes des terroriste, dès qu'un musulman tue autre qu'un musulman c'est un terroriste alquaida mais quand un américain bombardent des musulman tout le monde s'en fou ce ne sont que des arabes, alors quand jai vu qu'il y avait un site chretien musulman j'étais curieuse de voir ce qu'on disait et c'est l'occasion de changer vos idéés ancré par les médias, et je pense que beaucoup on compris qu'on etait pas si méchant que ça et on du tombé de haut...

mais je connais des musulmans depuis que je suis enfant. comment pourrais-je faire une généralité avec tous les musulmans pour ce que font certains ? moi qui ai grandi avec Rédouane, avec Belkacem, avec Youssef, avec Cemal, avec Khadija, avec Alassane ! bien sûr il y a des musulmans fêlés, mais ils ne me font pas plus peur que les chrétiens fous qui sévissent en Irlande ; ou plutôt les chrétiens fêlés me font autant peur que les musulmans fous.

c'est justement toi et les autres musulmans, avec les chrétiens qui veulent le dialogue, que tu dois rester. nous ne pouvons pas déclarer que Mouhamad est un prophète de Dieu tout comme vous ne pouvez pas dire de Jésus qu'il est Dieu. et notre position ne concerne a priori pas la personne de Mouhamad mais est due simplement à ce qu'enseigne l'Evangile : Jésus est l'accomplissement de la Loi et de la Prophétie.

j'accepte que Jésus ne soit pas Dieu pour toi. peux-tu accepter que Mouhamad ne soit
pas un prophète pour moi ? fraternellement

je ne peux pas croire pour toi que Mohamed psl soit pas un prophète ça serait croire que Jesus psl est le seigneur "quel mauvais chemin"!! pour moi c'est du blasphème .. ce serait plutot égoiste de connaitre la vérité et la garder pour soi, je connais des musulmans qui s'en foute d'imaginé les autres ds l'erreur il ne cherchent pas a dialoguer et chercher a montré la vérité au non musulman , parce qu'un musulman n'a aucun doute
en ce qu'il croit et laisse les autres ds l'ignorance
tu cherches toute ta vie a faire le bien pour accedé au paradis et ton voisin est loin de la vérité et tu le laisse crever j'appelle cela de l'égoisme voila, mais ce qui ne veut pas dire qu'un croyant chretien ou juif ira a l'enfer , je n'ai pas le droit de juger seul Dieu decide
et moi j'espère mérité le paradis mais je pense que j'en fait pas assez pour le mérité
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 19:22

Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Mathieu 26:27-28


Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
Jean 6:51


aprés.....on y croit ou pas mais c'est écrit noir sur blanc !










.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 19:34

Poisson vivant a écrit:
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Mathieu 26:27-28
le sang veut dire a mon avis vous etes chretien et tous frères car le meme sang non,?

Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
Jean 6:51

donc faut manger du Jesus psl je comprend pas le sens


aprés.....on y croit ou pas mais c'est écrit noir sur blanc !










.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 19:37

sossanna1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Mathieu 26:27-28
le sang veut dire a mon avis vous etes chretien et tous frères car le meme sang non,?

Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
Jean 6:51

donc faut manger du Jesus psl je comprend pas le sens


aprés.....on y croit ou pas mais c'est écrit noir sur blanc !





.


Merci de me montrer que vous n'avez aucune spiritualité.
Comment voulez vous comprendre l'Evangile, Jésus, en disant des choses aussi terre à terre.

Vous étes affligent !








.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 20:11

Poisson vivant a écrit:
sossanna1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Mathieu 26:27-28
le sang veut dire a mon avis vous etes chretien et tous frères car le meme sang non,?

Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
Jean 6:51

donc faut manger du Jesus psl je comprend pas le sens


aprés.....on y croit ou pas mais c'est écrit noir sur blanc !





.


Merci de me montrer que vous n'avez aucune spiritualité.
Comment voulez vous comprendre l'Evangile, Jésus, en disant des choses aussi terre à terre.

Vous étes affligent !



AUCUNE SPIRITUALITE ??? MAIS tu déconnes j'espère je prie 5 FOIS par jour , je remets a Dieu l'unique et le plus grand et je n'ai aucune spiritualité , c'est pas de ma faute quand tu dis mangé du pain cela est mon corps je n'arrive pas a comprendre fait moi comprendre toi si tu en ai capable!!




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 20:23

Ce sujet est un ring de boxe non ?
Je pense honnêtement que déja beaucoup de réponses sont mal faites

Quand on demande par exemple est ce que le christ à dit que ... ou pourquoi dans l'Islam il est interdit de...
Faire une citation de livre saint est plutot logique et compréhensible

Mais lorsque le sujet évoque plutôt un raisonnement personnel et qu'il y a une citation. Ca ne convainc que les convaincus, et ça ne fait que conforter la position de l'autre.

Si c'est une reconnaissance qui est voulu, c'est l'intelligence et le bon comportement qui convainc le plus.

Un chose est sure, la plupart des lecteurs ne sont pas là pour apostasier. Ils sont là pour comprendre l'autre et son point de vu.
Certains s’intéressent aussi à une religion lorsqu'ils n'en ont pas ou plus. Ces personnes demanderont directement aux concernés (d'ailleurs en général, ils le disent dans leur présentation qu'ils s’intéressent beaucoup).
Que les adeptes les guides dans ctte quête de spiritualité.

Il faut aussi reconnaitre qu'il est difficile de reconnaitre un personnage qui ne fait pas parti de sa foi, Comme il est difficile de se dire qu'un personnage reconnu par l'autre également est bien la même personne surtout si le message est différent ou la personnalité est différente.

Amicalement

je pense qu'il ne comprendrons jamais 109169


Dernière édition par Enutrof le Dim 16 Sep 2012, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gan





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 20:28

sossanna1 a écrit:
gan a écrit:
sossanna1 a écrit:
gan a écrit:

Paix sur toi et sur tous les membres du forum. dans quel but étais-tu arrivée sur ce forum, chère sossannal ?

parce que je vois tellement d'islamophobe autour de nous et j'ai entendu dire que les pires islamophobe sont les chretiens pratiquant et c'est pour vous convaincre que notre religion est une vrai religion et religion de paix et non violente comme vous l'entendez souvent, et souvent les athées nont pas de jugement sur nous.

ma chère Soeur, c'est comme si je te parlais des musulmans pratiquants du Moyen Orient qui tuent des chrétiens et cherchent des motifs à tout prix pour faire condamner des chrétiens pour blasphème (comme dernièrement au pakistan où un imam a fabriqué un faux témoignage en brûlant lui-même des pages du Coran) : serais-tu contente que je t'assimile aux christianophobes ? eh bien, je ne suis pas content que tu m'assimiles aux islamophobes.

par contre, je connais (de nom) des athées qui critiquent vertement l'islam : Hamid Zanaz, Michel Onfray, le Professeur Choron, ibn Warraq, atheisme.org, les cercles zététiques... c'est vrai qu'il y a une tendance bobo de certains athées à vouloir défendre l'islam comme étant une religion capable de bonnes choses, mais alors ils transforment l'islam et cela ne correspond plus à ce que tu crois. tu ne dois pas croire, et en tout cas ne pas l'exprimer comme cela, que les chrétiens pratiquants sont islamophobes car ce sentiment nous est interdit et que tu risques de blesser des gens.

Citation :
Nous sommes des terroriste, dès qu'un musulman tue autre qu'un musulman c'est un terroriste alquaida mais quand un américain bombardent des musulman tout le monde s'en fou ce ne sont que des arabes, alors quand jai vu qu'il y avait un site chretien musulman j'étais curieuse de voir ce qu'on disait et c'est l'occasion de changer vos idéés ancré par les médias, et je pense que beaucoup on compris qu'on etait pas si méchant que ça et on du tombé de haut...

mais je connais des musulmans depuis que je suis enfant. comment pourrais-je faire une généralité avec tous les musulmans pour ce que font certains ? moi qui ai grandi avec Rédouane, avec Belkacem, avec Youssef, avec Cemal, avec Khadija, avec Alassane ! bien sûr il y a des musulmans fêlés, mais ils ne me font pas plus peur que les chrétiens fous qui sévissent en Irlande ; ou plutôt les chrétiens fêlés me font autant peur que les musulmans fous.

c'est justement toi et les autres musulmans, avec les chrétiens qui veulent le dialogue, que tu dois rester. nous ne pouvons pas déclarer que Mouhamad est un prophète de Dieu tout comme vous ne pouvez pas dire de Jésus qu'il est Dieu. et notre position ne concerne a priori pas la personne de Mouhamad mais est due simplement à ce qu'enseigne l'Evangile : Jésus est l'accomplissement de la Loi et de la Prophétie.

j'accepte que Jésus ne soit pas Dieu pour toi. peux-tu accepter que Mouhamad ne soit
pas un prophète pour moi ? fraternellement

je ne peux pas croire pour toi que Mohamed psl soit pas un prophète ça serait croire que Jesus psl est le seigneur "quel mauvais chemin"!! pour moi c'est du blasphème .. ce serait plutot égoiste de connaitre la vérité et la garder pour soi, je connais des musulmans qui s'en foute d'imaginé les autres ds l'erreur il ne cherchent pas a dialoguer et chercher a montré la vérité au non musulman , parce qu'un musulman n'a aucun doute
en ce qu'il croit et laisse les autres ds l'ignorance
tu cherches toute ta vie a faire le bien pour accedé au paradis et ton voisin est loin de la vérité et tu le laisse crever j'appelle cela de l'égoisme voila, mais ce qui ne veut pas dire qu'un croyant chretien ou juif ira a l'enfer , je n'ai pas le droit de juger seul Dieu decide
et moi j'espère mérité le paradis mais je pense que j'en fait pas assez pour le mérité

ce qui est un blapshème pour les uns est la vérité pour les autres. sur base de quoi un chrétien pourrait dire : "tiens, là le Coran a raison, on a falsifié l'Evangile et la Torah" ? qu'est-ce qui prouve que le Coran vienne de Dieu et ne soit pas une création humaine ? de quel signe je dispose pour discerner avec certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 20:44

gan a écrit:


ce qui est un blapshème pour les uns est la vérité pour les autres. sur base de quoi un chrétien pourrait dire : "tiens, là le Coran a raison, on a falsifié l'Evangile et la Torah" ? qu'est-ce qui prouve que le Coran vienne de Dieu et ne soit pas une création humaine ? de quel signe je dispose pour discerner avec certitude ?


Moi je te dirai prouve que le coran ne vienne pas de dieu et tu ne trouvera pas de preuve irréfutable et la je te dirai que c'est déjà un des signe pour discerner avec certitude que le coran est la parole d'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 22:02

gan a écrit:
sossanna1 a écrit:
gan a écrit:
sossanna1 a écrit:


parce que je vois tellement d'islamophobe autour de nous et j'ai entendu dire que les pires islamophobe sont les chretiens pratiquant et c'est pour vous convaincre que notre religion est une vrai religion et religion de paix et non violente comme vous l'entendez souvent, et souvent les athées nont pas de jugement sur nous.

ma chère Soeur, c'est comme si je te parlais des musulmans pratiquants du Moyen Orient qui tuent des chrétiens et cherchent des motifs à tout prix pour faire condamner des chrétiens pour blasphème (comme dernièrement au pakistan où un imam a fabriqué un faux témoignage en brûlant lui-même des pages du Coran) : serais-tu contente que je t'assimile aux christianophobes ? eh bien, je ne suis pas content que tu m'assimiles aux islamophobes.

par contre, je connais (de nom) des athées qui critiquent vertement l'islam : Hamid Zanaz, Michel Onfray, le Professeur Choron, ibn Warraq, atheisme.org, les cercles zététiques... c'est vrai qu'il y a une tendance bobo de certains athées à vouloir défendre l'islam comme étant une religion capable de bonnes choses, mais alors ils transforment l'islam et cela ne correspond plus à ce que tu crois. tu ne dois pas croire, et en tout cas ne pas l'exprimer comme cela, que les chrétiens pratiquants sont islamophobes car ce sentiment nous est interdit et que tu risques de blesser des gens.

Citation :
Nous sommes des terroriste, dès qu'un musulman tue autre qu'un musulman c'est un terroriste alquaida mais quand un américain bombardent des musulman tout le monde s'en fou ce ne sont que des arabes, alors quand jai vu qu'il y avait un site chretien musulman j'étais curieuse de voir ce qu'on disait et c'est l'occasion de changer vos idéés ancré par les médias, et je pense que beaucoup on compris qu'on etait pas si méchant que ça et on du tombé de haut...

mais je connais des musulmans depuis que je suis enfant. comment pourrais-je faire une généralité avec tous les musulmans pour ce que font certains ? moi qui ai grandi avec Rédouane, avec Belkacem, avec Youssef, avec Cemal, avec Khadija, avec Alassane ! bien sûr il y a des musulmans fêlés, mais ils ne me font pas plus peur que les chrétiens fous qui sévissent en Irlande ; ou plutôt les chrétiens fêlés me font autant peur que les musulmans fous.

c'est justement toi et les autres musulmans, avec les chrétiens qui veulent le dialogue, que tu dois rester. nous ne pouvons pas déclarer que Mouhamad est un prophète de Dieu tout comme vous ne pouvez pas dire de Jésus qu'il est Dieu. et notre position ne concerne a priori pas la personne de Mouhamad mais est due simplement à ce qu'enseigne l'Evangile : Jésus est l'accomplissement de la Loi et de la Prophétie.

j'accepte que Jésus ne soit pas Dieu pour toi. peux-tu accepter que Mouhamad ne soit
pas un prophète pour moi ? fraternellement

je ne peux pas croire pour toi que Mohamed psl soit pas un prophète ça serait croire que Jesus psl est le seigneur "quel mauvais chemin"!! pour moi c'est du blasphème .. ce serait plutot égoiste de connaitre la vérité et la garder pour soi, je connais des musulmans qui s'en foute d'imaginé les autres ds l'erreur il ne cherchent pas a dialoguer et chercher a montré la vérité au non musulman , parce qu'un musulman n'a aucun doute
en ce qu'il croit et laisse les autres ds l'ignorance
tu cherches toute ta vie a faire le bien pour accedé au paradis et ton voisin est loin de la vérité et tu le laisse crever j'appelle cela de l'égoisme voila, mais ce qui ne veut pas dire qu'un croyant chretien ou juif ira a l'enfer , je n'ai pas le droit de juger seul Dieu decide
et moi j'espère mérité le paradis mais je pense que j'en fait pas assez pour le mérité

ce qui est un blapshème pour les uns est la vérité pour les autres. sur base de quoi un chrétien pourrait dire : "tiens, là le Coran a raison, on a falsifié l'Evangile et la Torah" ? qu'est-ce qui prouve que le Coran vienne de Dieu et ne soit pas une création humaine ? de quel signe je dispose pour discerner avec certitude ?

parce qu'un musulman n'a aucun intéret de te mettre ds le droit chemin il n'y a ni argent ni hierarchie pour lui,il te demande de croire a tes livres et au dernier prophète et a un DIEU invisible pourquoi yaurait til un dernier prophète qui vous parle souvent au chretiens et au juif , si j'etais chretien ou juif je tremblerai en lisant ces versets c'est pourquoi beaucoup d'entre vous rentre ds l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais EmptyDim 16 Sep 2012, 22:13

paix a écrit:
ouais ma souer c'est comme parlé à un arbre,ça devient enuyant à la fin.
Puis il commencent à inventer des mensonges ou de provocer ou de (comme le fais jojo) faire un coup malsain .
Ils croivent que les gens sont idiot et ne savent pas leur coup classique.
Comment veut tu guider des gens orguelleux à ce point.
coté orgueil tu me semble bien garni !
nous sommes de grands garçons et nous n'avons pas besoin que tu nous "guides".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense qu'il ne comprendrons jamais   je pense qu'il ne comprendrons jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense qu'il ne comprendrons jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: