Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.

Aller en bas 
+4
Nordine
Invitéio
Poisson vivant
Mohamed-jésus
8 participants
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 19:32

dans cette vidéo le cheikh nabil al awadi raconte quelques histoire de mort , certains qui sont mort mécréant certains sont mort croyant et pieux , je veux que vous voyez la différence se sont des histoire véridique , ouvrez vos yeux la mort n'est pas une chose facile , elle nous enmène vers notre créateur Allah le tout puissant , alors faites votre choix avant que l'ange de la mort vous arrache l’âme .


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 19:36

Comme tu dis, "faites votre choix"

Jésus ne te laissera jamais seul.
Jésus t'ouvre ses bras, à toi de lui faire confiance.




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 19:41

Poisson vivant a écrit:
Comme tu dis, "faites votre choix"

Jésus ne te laissera jamais seul.
Jésus t'ouvre ses bras, à toi de lui faire confiance.




.


je te demande de voir cette vidéo jusqu’à la fin puis écrit ton commentaire , je veux pas que jésus paix sur lui m'ouvre ses bras , je veux que dieu m'agrée dans son paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:03

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Comme tu dis, "faites votre choix"

Jésus ne te laissera jamais seul.
Jésus t'ouvre ses bras, à toi de lui faire confiance.




.


je te demande de voir cette vidéo jusqu’à la fin puis écrit ton commentaire , je veux pas que jésus paix sur lui m'ouvre ses bras , je veux que dieu m'agrée dans son paradis .


Mais c'est justement Jésus qui a les clefs du paradis !

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."

Jean 11:25-26

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Jean 14:6





.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:06

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Comme tu dis, "faites votre choix"

Jésus ne te laissera jamais seul.
Jésus t'ouvre ses bras, à toi de lui faire confiance.




.




je te demande de voir cette vidéo jusqu’à la fin puis écrit ton commentaire , je veux pas que jésus paix sur lui m'ouvre ses bras , je veux que dieu m'agrée dans son paradis .


Mais c'est justement Jésus qui a les clefs du paradis !

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."

Jean 11:25-26

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Jean 14:6





.



Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:10

Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?


Je ne comprends pas pourquoi un homme simplement (Muhammad) serait hiérarchiquement supérieur à un demi-dieu sans père biologique (Jésus).
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.


Dernière édition par Enutrof le Mar 04 Sep 2012, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:12

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?


Je ne comprends pas pourquoi un homme serait hiérarchiquement supérieur à un miracle.
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.

Le prophète Mohamed (saws) n'est pas un demi-dieu, c'est un homme, le plus saint parmi sa communauté.

Dieu Lui est Dieu, RIEN ne Lui est associé (en divinité), aucun homme sur terre, aucun !

Cordialement A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:13

Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:


Je ne comprends pas pourquoi un homme serait hiérarchiquement supérieur à un miracle.
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.

Le prophète Mohamed (saws) n'est pas un demi-dieu, c'est un homme, le plus saint parmi sa communauté.

Dieu Lui est Dieu, RIEN ne Lui est associé (en divinité), même le prophète.

Cordialement A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 1693557001

j'ai réédité car ma question na pas été comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:16

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:


Je ne comprends pas pourquoi un homme serait hiérarchiquement supérieur à un miracle.
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.

Le prophète Mohamed (saws) n'est pas un demi-dieu, c'est un homme, le plus saint parmi sa communauté.

Dieu Lui est Dieu, RIEN ne Lui est associé (en divinité), même le prophète.

Cordialement A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 1693557001

j'ai réédité car ma question na pas été comprise.

Tu veux dire : pourquoi Mohamed (saws) est supérieur à Jésus (as) ? C'est ça ta question ?

Cordialement A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:16

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?


Je ne comprends pas pourquoi un homme simplement (Muhammad) serait hiérarchiquement supérieur à un demi-dieu sans père biologique (Jésus).
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.

chez nous les musulmans Mohamed paix sur lui n'est pas supérieur à jésus paix sur lui tu sais bien ça j'èspère mais , est ce que tu crois que jésus paix sur lui est un demi-dieu ? , adam alors c'est un dieu ? , jésus paix sur lui était envoyé juste aux enfant d'israel , Mohamed paix sur lui était envoyé à l'humanité entière .
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:19

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?


Je ne comprends pas pourquoi un homme simplement (Muhammad) serait hiérarchiquement supérieur à un demi-dieu sans père biologique (Jésus).
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.

Salem ar leikoum

J'ai pas encore vue la vidéo.

Je dirais qu'aucun homme ou autre chose peu être au dessus de Dieu.

Mais faire ce que Dieu nous demande. Et pour cela il faut Lui obéir. Refuser de suivre ses messagers c'est désobéir à Dieu.

FRATERNELLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:20

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Comme tu dis, "faites votre choix"

Jésus ne te laissera jamais seul.
Jésus t'ouvre ses bras, à toi de lui faire confiance.

.

je te demande de voir cette vidéo jusqu’à la fin puis écrit ton commentaire , je veux pas que jésus paix sur lui m'ouvre ses bras , je veux que dieu m'agrée dans son paradis .


Mais c'est justement Jésus qui a les clefs du paradis !

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."

Jean 11:25-26

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Jean 14:6


.

Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?



Un chrétien ne peut pas avoir peur de la mort, puisqu'il sait que Jésus est le seul chemin, vérité et vie.



Non le prophéte autoproclamé n'est pas le chemin. j'ai pas envie de parler des véritables origines de l'islam.

Comme a dit Mohammed "A vous votre religion, et à moi ma religion"





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:23

Nordine a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?


Je ne comprends pas pourquoi un homme simplement (Muhammad) serait hiérarchiquement supérieur à un demi-dieu sans père biologique (Jésus).
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.

Salem ar leikoum

J'ai pas encore vue la vidéo.

Je dirais qu'aucun homme ou autre chose peu être au dessus de Dieu.

Mais faire ce que Dieu nous demande. Et pour cela il faut Lui obéir. Refuser de suivre ses messagers c'est désobéir à Dieu.

FRATERNELLEMENT

Effectivement !

Tout dépend ce que l'on appelle un messager.

C'est quoi un messager ?

Quelqu'un qui s'autoproclame messager, est il forcément messager ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 20:52

Poisson vivant a écrit:
Nordine a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed paix sur lui aussi est la clef du paradis nul ne vient a dieu que par lui , enfaîte tout les prophète étaient des clefs du paradis ce n'est pas drôle si jésus paix sur lui dit ça , en tout cas tu n'a pas vu la vidéo tu as peur de la mort ou quoi ?


Je ne comprends pas pourquoi un homme simplement (Muhammad) serait hiérarchiquement supérieur à un demi-dieu sans père biologique (Jésus).
c'est une des nombreuses questions que je me pose cher ami.

Salem ar leikoum

J'ai pas encore vue la vidéo.

Je dirais qu'aucun homme ou autre chose peu être au dessus de Dieu.

Mais faire ce que Dieu nous demande. Et pour cela il faut Lui obéir. Refuser de suivre ses messagers c'est désobéir à Dieu.

FRATERNELLEMENT

Effectivement !

Tout dépend ce que l'on appelle un messager.

C'est quoi un messager ?

Quelqu'un qui s'autoproclame messager, est il forcément messager ?





.

Mais à qui le dit tu !!!???!!!???!!!


Crdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 21:03

Mohamed-jésus a écrit:

chez nous les musulmans Mohamed paix sur lui n'est pas supérieur à jésus paix sur lui tu sais bien ça j'èspère mais , est ce que tu crois que jésus paix sur lui est un demi-dieu ? , adam alors c'est un dieu ? , jésus paix sur lui était envoyé juste aux enfant d'israel , Mohamed paix sur lui était envoyé à l'humanité entière .

Déja dans la théologie musulmane 'Issa n'est là que pour l’avènement de Muhammad. 'Issa n'a pas de message ni de morale si ce n'est ceux de promouvoir le Prophète de l'Islam.
ensuite Jésus/'Issa un Prophète sans père. Théologie qui n'arrange pas l'Islam mais qui a été accepté par la force des choses à la manière christique pour se valoir d'être abrahamique.
Je pense quand même que c'est hiérarchiquement supérieur à un homme par le miracle d'être un souffle divin sans père.
non ?

Je ne suis pas chrétien. Ne me parle pas d'homme-Dieu.
Jésus n'est pas envoyé aux enfants d'israel sinon il ne serait même pas prophète.
Les juifs sont un peuple qui se considère élu. Rien à voir avec l'humanité de Jésus. Tu as mal compris Jésus mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 21:10

Enutrof a écrit:


Déja dans la théologie musulmane 'Issa n'est là que pour l’avènement de Muhammad. 'Issa n'a pas de message ni de morale si ce n'est ceux de promouvoir le Prophète de l'Islam.


Hein?

Le message de tous les prophetes est d'adorer Dieu unique sans associé , de Adam à Mohammad, Jésus n'est pas la pour promouvoir personne, il n'est rien d'autre qu'un prophète, comme Muhammad

Enutrof a écrit:

ensuite Jésus/'Issa un Prophète sans père. Théologie qui n'arrange pas l'Islam mais qui a été accepté par la force des choses à la manière christique pour se valoir d'être abrahamique.
Je pense quand même que c'est hiérarchiquement supérieur à un homme par le miracle d'être un souffle divin sans père.
non ?

EN quoi ce miracle ferait de lui un Dieu, c'est la question qu'on pose aux chretiens.

Moise à ouvert la mer rouge en deux, c'est aussi un grand miracle, est donc un dieu? non


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 21:53

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:


Déja dans la théologie musulmane 'Issa n'est là que pour l’avènement de Muhammad. 'Issa n'a pas de message ni de morale si ce n'est ceux de promouvoir le Prophète de l'Islam.


Hein?

Le message de tous les prophetes est d'adorer Dieu unique sans associé , de Adam à Mohammad, Jésus n'est pas la pour promouvoir personne, il n'est rien d'autre qu'un prophète, comme Muhammad
Et ?
si le message de 'Issa est le même, pourquoi le désigner plus que les autres dans le Coran ?
ou/et pourquoi avoir besoin d'un message après lui d'ailleurs si c'était le même ?
Je répète ma question : Quel était l'enseignement de 'Issa autre que celui de justifier l'avènement de Muhammad ?
Quel est sa ('Issa) consistance et son message concrètement ?

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ensuite Jésus/'Issa un Prophète sans père. Théologie qui n'arrange pas l'Islam mais qui a été accepté par la force des choses à la manière christique pour se valoir d'être abrahamique.
Je pense quand même que c'est hiérarchiquement supérieur à un homme par le miracle d'être un souffle divin sans père.
non ?

EN quoi ce miracle ferait de lui un Dieu, c'est la question qu'on pose aux chretiens.

Moise à ouvert la mer rouge en deux, c'est aussi un grand miracle, est donc un dieu? non
Et moi je pose aux musulman le pourquoi un homme né naturellement d'une femme et d'un homme serait au dessus d'un homme né miraculeusement grâce à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 22:03

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:


Déja dans la théologie musulmane 'Issa n'est là que pour l’avènement de Muhammad. 'Issa n'a pas de message ni de morale si ce n'est ceux de promouvoir le Prophète de l'Islam.


Hein?

Le message de tous les prophetes est d'adorer Dieu unique sans associé , de Adam à Mohammad, Jésus n'est pas la pour promouvoir personne, il n'est rien d'autre qu'un prophète, comme Muhammad
Et ?
si le message de 'Issa est le même, pourquoi le désigner plus que les autres dans le Coran ?
ou/et pourquoi avoir besoin d'un message après lui d'ailleurs puisque c'est le même ?


Plus que les autres, non pas plus que Moise par exemple

Dans le coran, Allah montre qui est et quel à été le vrai message de Jésus. Cela pour éclaircir et surtout prévenir les chretiens qu'ils sont dans le mauvais chemin .



Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ensuite Jésus/'Issa un Prophète sans père. Théologie qui n'arrange pas l'Islam mais qui a été accepté par la force des choses à la manière christique pour se valoir d'être abrahamique.
Je pense quand même que c'est hiérarchiquement supérieur à un homme par le miracle d'être un souffle divin sans père.
non ?

EN quoi ce miracle ferait de lui un Dieu, c'est la question qu'on pose aux chretiens.

Moise à ouvert la mer rouge en deux, c'est aussi un grand miracle, est donc un dieu? non
Et moi je pose aux musulman le pourquoi un homme né naturellement d'une femme et d'un homme serait au dessus d'un homme né miraculeusement grâce à Dieu ?

Mais qui t'a dit qu'il était "au dessus" ? Jésus et mohamed ne sont que des messagers.

et toi, moi, tu pense que nous sommes pas né grâce a dieu? toutes les naissances ne sont elles pas miraculeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 22:22

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:


Déja dans la théologie musulmane 'Issa n'est là que pour l’avènement de Muhammad. 'Issa n'a pas de message ni de morale si ce n'est ceux de promouvoir le Prophète de l'Islam.


Hein?

Le message de tous les prophetes est d'adorer Dieu unique sans associé , de Adam à Mohammad, Jésus n'est pas la pour promouvoir personne, il n'est rien d'autre qu'un prophète, comme Muhammad
Et ?
si le message de 'Issa est le même, pourquoi le désigner plus que les autres dans le Coran ?

Car le Coran est un Rappel venu de Dieu, et qu'est-ce qu'Il rappelle ? Des choses que les gens savent ? non, sinon ça servirait à quoi ?
Allah (swt) fait un rappel de ce que les gens n'ont pas compris. Et Isaa (as) est le prophète le moins compris, car il est née miraculeusement, et les gens l'ont divinisé.

Enutrof a écrit:

ou/et pourquoi avoir besoin d'un message après lui d'ailleurs si c'était le même ?
Tous les prophètes ont le même message (unicité de Dieu).
Mais les gens à l'époque de Issa (as) n'ont pas compris son message, qui est que par lui, par sa voie, elle amène à Dieu et à Son Paradis. En dehors de sa voie, l'Enfer.
Comme les autres prophètes.

Dieu guide, les prophètes sont la Voie de Dieu.
Enutrof a écrit:

Je répète ma question : Quel était l'enseignement de 'Issa autre que celui de justifier l'avènement de Muhammad ?
Enseignement ?

Tout les prophètes avant Mohamed (saws) savaient qu'il y aurait un dernier prophète, le Sceaux Dernier.
Mais Issa n'est pas le dernier prophète.
Enutrof a écrit:

Quel est sa ('Issa) consistance et son message concrètement ?

Ramener les juifs dans le droit chemin. Car les juifs ont tendance à dévier.
Enutrof a écrit:

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ensuite Jésus/'Issa un Prophète sans père. Théologie qui n'arrange pas l'Islam mais qui a été accepté par la force des choses à la manière christique pour se valoir d'être abrahamique.
Je pense quand même que c'est hiérarchiquement supérieur à un homme par le miracle d'être un souffle divin sans père.
non ?

EN quoi ce miracle ferait de lui un Dieu, c'est la question qu'on pose aux chretiens.

Moise à ouvert la mer rouge en deux, c'est aussi un grand miracle, est donc un dieu? non
Et moi je pose aux musulman le pourquoi un homme né naturellement d'une femme et d'un homme serait au dessus d'un homme né miraculeusement grâce à Dieu ?

Dieu est Tout Puissance, il fait ce qu'il veut.

Mais c'est aussi pour montrer, et pour voir, qui sera assez modeste et humble d'esprit pour suivre un homme-prophète, qui n'a pas fait d'aussi grand miracles que Moise, Jésus, et les autres prophètes (pbse).

Sinon, tous les prophètes sont égaux, mais chacun a sa particularité, et chacun doit guider tel peuple, qui eux sont différents.

Cordialement A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Mar 04 Sep 2012, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 22:23

uzawz a écrit:

Plus que les autres, non pas plus que Moise par exemple
Alors même question que précédemment ??

uzawz a écrit:

Dans le coran, Allah montre qui est et quel à été le vrai message de Jésus. Cela pour éclaircir et surtout prévenir les chretiens qu'ils sont dans le mauvais chemin .
lesquels de messages ?
Qu'est ce que 'Issa enseigne à part qu'il est islamiquement compatible avec ce que dit Muhammad ? (il n'a de consistance que pour l’avènement de l'Islam. Il n'a aucune personnalité propre).
C'est à dire conforme à la pensée du suivant ?
concrètement à quoi sert les Prophètes de l'Islam puisque l'Islam se suffit à lui même tel qu'il est. Même si Muhammad avait été le premier monothéiste du monde ?



uzawz a écrit:

Mais qui t'a dit qu'il était "au dessus" ? Jésus et mohamed ne sont que des messagers.
ton père est un homme et une femme tu as une parole
ma mère une vierge et mon père le souffle divin et tu le sais très bien. j'ai une parole aussi.
qui doit on croire ?

uzawz a écrit:

et toi, moi, tu pense que nous sommes pas né grâce a dieu? toutes les naissances ne sont elles pas miraculeuse?
un brin d'herbe est miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 22:32

Enutrof a écrit:

ton père est un homme et une femme tu as une parole
ma mère une vierge et mon père le souffle divin et tu le sais très bien. j'ai une parole aussi.
qui doit on croire ?

scratch


PS. : j'ai répondu à ton post précédemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 22:47

AHlalala Enutrof!!!

Chronologiquement parlant, on dirait plutôt que Muhammad est compatible avec ce qu'a dit Issa


J'ai pas compris quand tu dit : "à quoi sert les Prophètes de l'Islam puisque l'Islam se suffit à lui même tel qu'il est"


Nous avons tous reçu le souffle divin, Enutrof!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMar 04 Sep 2012, 23:10

"à quoi sert les Prophètes de l'Islam puisque l'Islam se suffit à lui même tel qu'il est"

==> Je vais te poser une question à la place :

aurais-tu voulu que l'espèce humaine bénéficie de prophètes-guides de Dieu jusqu'à la fin de l'humanité ?



Cordialement A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 00:30

désolé mais vous avez tous dérivé de mon sujet , le sujet parle de la mort rien d'autre , je veux que vous la voyé jusqu'a la fin puis commentez y a que 6 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 02:22

uzawz a écrit:
AHlalala Enutrof!!!

Chronologiquement parlant, on dirait plutôt que Muhammad est compatible avec ce qu'a dit Issa


J'ai pas compris quand tu dit : "à quoi sert les Prophètes de l'Islam puisque l'Islam se suffit à lui même tel qu'il est"


Nous avons tous reçu le souffle divin, Enutrof!

Tu n'as pas du tout compris le fil de mon raisonnement.
Ce n'est pas grave :)

Invitéio a écrit:
"à quoi sert les Prophètes de l'Islam puisque l'Islam se suffit à lui même tel qu'il est"

==> Je vais te poser une question à la place :

aurais-tu voulu que l'espèce humaine bénéficie de prophètes-guides de Dieu jusqu'à la fin de l'humanité ?

Cordialement A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 1693557001

En tant que Déïste, j'ai du mal avec la notion de Prophète sans paternité déja, et je ne vois pas pourquoi en avoir un autre par la suite.
Après si tu veux une réponse, demande aux bahaïs.

Je vais vous laisser débattre.

A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 10:16

Mohamed-jésus a écrit:
désolé mais vous avez tous dérivé de mon sujet , le sujet parle de la mort rien d'autre , je veux que vous la voyé jusqu'a la fin puis commentez y a que 6 minutes .

J'ai regardé hier soir. Je pense aussi que la mort arrive n'importe quand et qu'il faut s'y préparer le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 10:24

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Comme tu dis, "faites votre choix"

Jésus ne te laissera jamais seul.
Jésus t'ouvre ses bras, à toi de lui faire confiance.




.


je te demande de voir cette vidéo jusqu’à la fin puis écrit ton commentaire , je veux pas que jésus paix sur lui m'ouvre ses bras , je veux que dieu m'agrée dans son paradis .


Donc, tu n'aimes pas DIEU, mon cher MOHAMED, car quand on aime on désire se jeter dans les bras de cette personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslima.stella

muslima.stella



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 12:30

qui te dit que dieu a des bras? puisque personne ne la vue, nous on aime dieu dans nos coeur dans notre foi et nos actes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 12:49

muslima.stella a écrit:
qui te dit que dieu a des bras? puisque personne ne la vue, nous on aime dieu dans nos coeur dans notre foi et nos actes

c'était une image me semble-t-il. Je ne pense pas que c'est un post à lire de manière littérale Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 13:46

muslima.stella a écrit:
qui te dit que dieu a des bras? puisque personne ne la vue, nous on aime dieu dans nos coeur dans notre foi et nos actes


Bien sûr qu'il n'a pas de bras, ... ni de Trône d'ailleurs !!!

Les Musulmans ont le tort, il me semble, de trop interpréter selon la lettre, sans comprendre les images et allégories !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 19:30

il n'a pas de bras ça c'est sure , mais attendez , comment peut il alors monté sur des chérubins , j'ai lu ça dans votre bible .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 19:49

je sais tres bien que c une facon de parler lol! lol! mario
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyMer 05 Sep 2012, 20:35

Bien sûr qu'il n'a pas de bras, ... ni de Trône d'ailleurs !!!

Les Musulmans ont le tort, il me semble, de trop interpréter selon la lettre, sans comprendre les images et allégories



c'est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. EmptyJeu 06 Sep 2012, 00:26

thuillier a écrit:
Bien sûr qu'il n'a pas de bras, ... ni de Trône d'ailleurs !!!

Les Musulmans ont le tort, il me semble, de trop interpréter selon la lettre, sans comprendre les images et allégories



c'est le probleme

lol!

d'accord , interprète moi ce verset :

« Une fumée montait de ses narines, et un feu [sortant] de sa bouche dévorait ; des charbons en étaient embrasés. Il abaissa aussi les cieux, et descendit, et il y avait une obscurité sous ses pieds. Et il était monté sur un chérubin et volait ; et on le voyait sur les ailes du vent. » [La Bible, II Samuel 22:9-11]

Est-ce une manière de parler de Dieu, Créateur de l’univers , ou bien y a t-il une autre interprétation du verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.   A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de notre destinée : que les chrétiens voient cette video.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette video vous ouvrira enfin les yeux
» Un Dieu unique, une seule religion, que pensez-vous de cette vidéo?
» A propos du film de Jean Jacques Annaud "Notre Dame brûle".
» La destinée du sunnisme
» pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: