Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:53

Dieu dit:
« Mentionne dans le Livre Idriss. C'était un véridique et un Prophète. Et nous l'élevâmes à un haut rang. »

(19, 56-57)

Ainsi, Dieu fait l'éloge d'Idriss, sur lui le salut, et lui attribue le titre de prophète et la qualité de véridique. Il s'agit d'Enoch dont la Prophète descend selon certains généalogistes. Il était le premier d'Adam à être investi des charges de la prophétie après Adam et Seth, sur eux le salut.

Ibn Ishaq a dit qu'il fut le premier homme à utiliser une plume pour écrire et qu'il vécut auprès d'Adam trois cent huit ans.

La parole de Dieu:

« […] Et Nous l'élevâmes à un haut rang »

est confirmée par le hadith sur le Voyage Nocturne selon lequel le Prophète, sur lui le grâce et la paix, l'avait rencontré dans le quatrième Ciel. Ibn Jarir a rapporté qu'Ibn Abbas a interrogé Ka'b al-Ahbar sur cette parole de Dieu:

« […] Et Nous l'élevâmes à un haut rang » (19, 57)

ce dernier lui dit: « Quand à Idriss, Dieu lui a révélé qu'Il inscrira à son actif pour chaque jour (l'équivalent des oeuvres de tous les enfants ,d'Adam (cela concerne peut-être les gens de son époque). Idriss aima alors faire davantage de bonnes œuvres. Un ange dont il était l'ami intime vint le voir et lui dit: « Dieu m'a révélé ceci et cela; parles-en à l'ange de la mort afin qu'il ajourne ma mort jusqu'à que mes œuvres augmentent ».

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:08

إدريس Idrîs Nom tiré du verbe darasa ( étudier) car il fut , dit Tabarî, le premier homme à utiliser l'écriture .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:08

Idriss a écrit:
إدريس Idrîs Nom tiré du verbe darasa ( étudier) car il fut , dit Tabarî, le premier homme à utiliser l'écriture .


ceci dans l'encyclopédie Wikipedia :

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.

Un pseudépigraphe est un ouvrage dont le nom de l'auteur ou le titre sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:23

mario-franc_lazur a écrit:
Idriss a écrit:
إدريس Idrîs Nom tiré du verbe darasa ( étudier) car il fut , dit Tabarî, le premier homme à utiliser l'écriture .


ceci dans l'encyclopédie Wikipedia :

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.

Un pseudépigraphe est un ouvrage dont le nom de l'auteur ou le titre sont faux.

comment enoch est reconnut des chretiens :

Énoch était prophète…Il avait un message pour sa génération : Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. Jude 14/15

Ce n'était pas un message facile et à cause de ce qu'il annonçait il ne devait pas plaire à tout le monde

Mais pour Énoch, être agréable à Dieu était sa priorité, tant pis pour ce que les autres en pensaient.


La vie même d'Énoch, sa conduite au milieu d'un monde corrompu, était un message. Il était prophète de Dieu, avertissant ses contemporains, par ses paroles et par sa manière de vivre.

notre epoque ressemble beaucoup à celle d'Énoch car il est difficile par cette malheureuse evolution, de demeurer fidèle à Dieu. beaucoup se laissent entraîner par leur passions , la richesse , le materiel et tous les plaisirs de la vie, se disant qu'il n'est pas necessaire d'etre stricts aux ecrits divins le coran ou la bible..ils ne savent pas qu'ils font des choses qui deplaisent a Dieu,et que leur foi a ce moment la devient tres vulnerable .."idriss" ou enoch , cherchait a plaire a Dieu dans toute sa vie ,il ne cherchait pas la vie d'ici bas...dans sa manière d'être et dans ses paroles enoch etait entierement devoué a Dieu

L'apôtre Jacques a averti : " Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui
donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu." Jacques 4:4

apres sa disparition et que Personne ne put le retrouver, parce que Dieu l’avait enlevé auprès de lui. L’Écriture déclare qu’avant d’être enlevé, Énoch avait plu à Dieu. (Hébreux 11.5 – Version Bible en Français Courant)

. Il était le 3è Prophète d'Allah aaza wa jal .ce Prophète appelait les gens à adorer Allah aaza wa jal et de ne pas commettre de péchés. il est relaté qu’Idriss (as) était né en Égypte. Dieu l’a envoyé aux anciens Égyptiens. il n'y a aucune preuve dans le Coran, mais dans les livres israéliens qui disent qu’Idriss (as) fut né et a vécu en Égypte. L’autre preuve est celle des fouilles des anciens Égyptiens qui prouvent qu’un prophète avait été envoyé depuis longtemps aux Égyptiens, et qu’il a été élevé dans le ciel. Effectivement, dans notre Saint Coran, nous avons un verset qui nous dit qu’Idris fut élevé à un haut rang :

« Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète. Et Nous l’élevâmes à un haut rang.”(Sourate 19 :56-57).

Allah dit dans le coran :
“Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé, à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux, et nous sommes résignés aux volontés de Dieu. ” (Coran, 2, 136).

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyMer 05 Sep 2012, 17:48

oumaazedine a écrit:


comment enoch est reconnut des chretiens :

Énoch était prophète…Il avait un message pour sa génération : Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. Jude 14/15

Ce n'était pas un message facile et à cause de ce qu'il annonçait il ne devait pas plaire à tout le monde

Mais pour Énoch, être agréable à Dieu était sa priorité, tant pis pour ce que les autres en pensaient.


La vie même d'Énoch, sa conduite au milieu d'un monde corrompu, était un message. Il était prophète de Dieu, avertissant ses contemporains, par ses paroles et par sa manière de vivre.

notre epoque ressemble beaucoup à celle d'Énoch car il est difficile par cette malheureuse evolution, de demeurer fidèle à Dieu. beaucoup se laissent entraîner par leur passions , la richesse , le materiel et tous les plaisirs de la vie, se disant qu'il n'est pas necessaire d'etre stricts aux ecrits divins le coran ou la bible..ils ne savent pas qu'ils font des choses qui deplaisent a Dieu,et que leur foi a ce moment la devient tres vulnerable .."idriss" ou enoch , cherchait a plaire a Dieu dans toute sa vie ,il ne cherchait pas la vie d'ici bas...dans sa manière d'être et dans ses paroles enoch etait entierement devoué a Dieu

L'apôtre Jacques a averti : " Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui
donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu." Jacques 4:4

apres sa disparition et que Personne ne put le retrouver, parce que Dieu l’avait enlevé auprès de lui. L’Écriture déclare qu’avant d’être enlevé, Énoch avait plu à Dieu. (Hébreux 11.5 – Version Bible en Français Courant)

. Il était le 3è Prophète d'Allah aaza wa jal .ce Prophète appelait les gens à adorer Allah aaza wa jal et de ne pas commettre de péchés. il est relaté qu’Idriss (as) était né en Égypte. Dieu l’a envoyé aux anciens Égyptiens. il n'y a aucune preuve dans le Coran, mais dans les livres israéliens qui disent qu’Idriss (as) fut né et a vécu en Égypte. L’autre preuve est celle des fouilles des anciens Égyptiens qui prouvent qu’un prophète avait été envoyé depuis longtemps aux Égyptiens, et qu’il a été élevé dans le ciel. Effectivement, dans notre Saint Coran, nous avons un verset qui nous dit qu’Idris fut élevé à un haut rang :

« Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète. Et Nous l’élevâmes à un haut rang.”(Sourate 19 :56-57).

Allah dit dans le coran :
“Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé, à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux, et nous sommes résignés aux volontés de Dieu. ” (Coran, 2, 136).


Bonjour, ma chère OUMAZZZEDINE ...

Le Livre de la Genèse ne dit que ceci sur la vie d'Enoch :

Gn 5:18- Quand Yéred eut cent soixante-deux ans, il engendra Hénok.
Gn 5:19- Après la naissance d'Hénok, Yéred vécut huit cents ans et il engendra des fils et des filles.
Gn 5:20- Toute la durée de la vie de Yéred fut de neuf cent soixante-deux ans, puis il mourut.
Gn 5:21- Quand Hénok eut soixante-cinq ans, il engendra Mathusalem.
Gn 5:22- Hénok marcha avec Dieu. Après la naissance de Mathusalem, Hénok vécut trois cents ans et il engendra des fils et des filles.
Gn 5:23- Toute la durée de la vie d'Hénok fut de trois cent soixante-cinq ans.
Gn 5:24- Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

michel08



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyMer 05 Sep 2012, 18:23

je vous propose ce line concernant L’histoire d’Idris ‘Enoch’


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyJeu 06 Sep 2012, 10:14

michel08 a écrit:
je vous propose ce line concernant L’histoire d’Idris ‘Enoch’


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très cordialement

Michel


merci michel , j'ai lu , et je trouve que l'hitoire "d'Idriss-Enoch" est passionnante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Isaac8

Isaac8



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyDim 07 Sep 2014, 17:37

oumaazedine a écrit:
michel08 a écrit:
je vous propose ce line concernant L’histoire d’Idris ‘Enoch’


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très cordialement

Michel


merci michel , j'ai lu , et je trouve que l'hitoire "d'Idriss-Enoch" est passionnante ...


Bonjour et Paix a tous pour ce Post.

En ce moment, mon attention est dirigé vers les témoins qui ont été élever. Par rapport a ce qui a été rapporter sur Idriss/Enoch, doit-on en déduire qu'il ne passera pas par la résurrection de la fin des temps ???

Merci pour pos réponses

 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 2129354088  Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 518341
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyDim 07 Sep 2014, 20:16

Isaac8 a écrit:
oumaazedine a écrit:
michel08 a écrit:
je vous propose ce line concernant L’histoire d’Idris ‘Enoch’


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très cordialement

Michel


merci michel , j'ai lu , et je trouve que l'hitoire "d'Idriss-Enoch" est passionnante ...


Bonjour et Paix a tous pour ce Post.

En ce moment, mon attention est dirigé vers les témoins qui ont été élever. Par rapport a ce qui a été rapporter sur Idriss/Enoch, doit-on en déduire qu'il ne passera pas par la résurrection de la fin des temps ???

Merci pour pos réponses

 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 2129354088  Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 518341


Gn 5:24- Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva


Et donc en effet, il est de ceux qui sont directement enlevés de terre comme l'ont été Elie, Jésus et Marie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Isaac8

Isaac8



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyLun 15 Sep 2014, 00:43

mario-franc_lazur a écrit:
Isaac8 a écrit:
oumaazedine a écrit:


merci michel , j'ai lu , et je trouve que l'hitoire "d'Idriss-Enoch" est passionnante ...


Bonjour et Paix a tous pour ce Post.

En ce moment, mon attention est dirigé vers les témoins qui ont été élever. Par rapport a ce qui a été rapporter sur Idriss/Enoch, doit-on en déduire qu'il ne passera pas par la résurrection de la fin des temps ???

Merci pour pos réponses

 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 2129354088  Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 518341


Gn 5:24- Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva


Et donc en effet, il est de ceux qui sont directement enlevés de terre comme l'ont été Elie, Jésus et Marie ...






A bon, Marie aussi a été élevée ? tu as des references bibliques, je ne savais pas..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyLun 15 Sep 2014, 08:59

Isaac8 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Isaac8 a écrit:
oumaazedine a écrit:


merci michel , j'ai lu , et je trouve que l'hitoire "d'Idriss-Enoch" est passionnante ...


Bonjour et Paix a tous pour ce Post.

En ce moment, mon attention est dirigé vers les témoins qui ont été élever. Par rapport a ce qui a été rapporter sur Idriss/Enoch, doit-on en déduire qu'il ne passera pas par la résurrection de la fin des temps ???

Merci pour pos réponses

 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 2129354088  Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 518341


Gn 5:24- Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva


Et donc en effet, il est de ceux qui sont directement enlevés de terre comme l'ont été Elie, Jésus et Marie ...


A bon, Marie aussi a été élevée ? tu as des references bibliques, je ne savais pas..


Non ! C'est la Tradition qui l'affirme et cette croyance n'est pas partagée par les Protestants !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:20

Isaac8 a écrit:
A bon, Marie aussi a été élevée ? tu as des references bibliques, je ne savais pas..

Eh oui l'ami, faut pas s'arrêter à ce que dit la Bible, car Dieu ne s'est pas arrêté de parler aux hommes après que la Bible ai été compilée. La Bible contient le témoignage de ce que les hommes ont vécu avec Dieu depuis que Dieu s'est révélé à Adam et jusqu'à ce qu'il se soit révélé à nous en Jésus-Christ, mais elle ne contient pas le témoignage de ce que les hommes vivent avec Dieu par Jésus, depuis que le NT a été compilé. Very Happy Jésus a continué à parler à son Eglise après la mise par écrit de ce qu'il avait vécu avec les premiers chrétiens. Tu oublies que Jésus a dit à ses Apôtres qu'il serait avec eux, grâce à son Esprit, jusqu'à la fin du monde, et que donc qu'il continuerait par son Esprit à leur parler, à les éclairer, jusqu'à la fin du monde.

L'assomption de Marie, la Bible n'en parle pas, car les évangiles ont été écris avant cette assomption, mais la tradition qui est ce qui se vit dans l'Eglise et qui se transmet oralement, elle en a parlé.

Il faudrait peut-être que tu élargisse tes connaissance à ce que l'Esprit a dit à l'Eglise de Jésus, après la mise par écrit des Evangiles Very Happy et ne pas te limiter à ce que dit la Bible comme si Jésus était devenu muet depuis ce jour où les évangiles ont été écris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac8

Isaac8



 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 EmptyVen 19 Sep 2014, 20:17

petero a écrit:
Isaac8 a écrit:
A bon, Marie aussi a été élevée ? tu as des references bibliques, je ne savais pas..

Eh oui l'ami, faut pas s'arrêter à ce que dit la Bible, car Dieu ne s'est pas arrêté de parler aux hommes après que la Bible ai été compilée. La Bible contient le témoignage de ce que les hommes ont vécu avec Dieu depuis que Dieu s'est révélé à Adam et jusqu'à ce qu'il se soit révélé à nous en Jésus-Christ, mais elle ne contient pas le témoignage de ce que les hommes vivent avec Dieu par Jésus, depuis que le NT a été compilé. Very Happy  Jésus a continué à parler à son Eglise après la mise par écrit de ce qu'il avait vécu avec les premiers chrétiens. Tu oublies que Jésus a dit à ses Apôtres qu'il serait avec eux, grâce à son Esprit, jusqu'à la fin du monde, et que donc qu'il continuerait par son Esprit à leur parler, à les éclairer, jusqu'à la fin du monde.

L'assomption de Marie, la Bible n'en parle pas, car les évangiles ont été écris avant cette assomption, mais la tradition qui est ce qui se vit dans l'Eglise et qui se transmet oralement, elle en a parlé.

Il faudrait peut-être que tu élargisse tes connaissance à ce que l'Esprit a dit à l'Eglise de Jésus, après la mise par écrit des Evangiles Very Happy et ne pas te limiter à ce que dit la Bible comme si Jésus était devenu muet depuis ce jour où les évangiles ont été écris. Very Happy


 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 17865 je ne me limite pas qu'a la bible, mais quand meme, suivre des traditions, ça n'écarte pas de la veriter?? surtout quand celle ci sont introduites par des hommes.. Je voulais juste savoir d'ou venait ce fait après, je polémiquerai pas ce qui a déjà été débattu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty
MessageSujet: Re: Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1    Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir  islamic wallpaper (1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idriss (Enoch) sur lui le salut, par Ibn Kathir islamic wallpaper (1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: