Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:32

suite...

Je tiens à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance:

«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux,
contre Le Seigneur et contre son Messie:
Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Seigneur, j’ai fait appel à toi; j’ai supplié le Seigneur:
Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse?
La poussière peut-elle te rendre grâce? Proclame-t-elle ta fidélité?
Ecoute, Seigneur! Par pitié? Seigneur, sois mon aide!» Psaume 30.9-11

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples.
Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours.» Psaume 33.10,11

«Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle.» Psaume 9.4-6

«Dieu, je suis tenu par mes voeux: j’accomplis pour toi les sacrifices de louange.
Car tu m’as délivré de la mort.» Psaume 56.10-14

«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21

«Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras....
Puisqu’il s’attache à moi, je le libère.» Psaume 91.11-14

«Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi,
Que des cieux, il m’envoie le salut!» Psaume 57.3,4

«Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur un roche.» Psaume 27.5

«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.

«C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété...» Hébreux 5.7

Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.


Maintenant, je vous demande de bien vouloir méditer les observations suivantes:

1° «Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi- En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.
La foule lui répondit: Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: il faut que le fils de l’homme soit élevé? Qui est ce fils de l’homme?» Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement: Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement? Cela prouve également que le passage «il indiquait de quelle mort il devait mourir» relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte.

Jésus leur parlait de son élévation; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée.

2° «Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi; le père ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» Jean 8.28;29

Au cours de mes recherches dont les résultats se trouvent au Centre Abaad à Paris, j’ai eu l’occasion de compulser des textes d’Evangile où le verset ci-dessus est formulé ainsi qu’il suit :
«Quand vous aurez vu élevé le fils de l’homme...» On voit bien que l’absence du mot Vu, omis ou sciemment supprimé, a sensiblement modifié le sens de la phrase; Elle devient quasiment incompréhensible. Voire un non-sens. Que signifie en fait: «Quand vous aurez élevé le fils de l’homme??»
Si on analyse la phrase dans sa formulation exacte, on comprendra que Jésus allait être élevé au vu et en présence des apôtres. Jésus voulait annoncer à ses disciples, même s’il semblait s’adresser aux pharisiens, l’imminence de son élévation au ciel. Il leur a bien dit que Dieu ne l’a pas laissé seul et qu’Il allait l’élever vers Lui et que les Apôtresallaient voir, donc assister à ce miracle.

Il est certain que ce n’était pas la seule fois que Jésus leur annonce qu’ils allaient le voir monter au ciel. Sans aucun doute, il voulait les prévenir et les préparer à un événement qui allait se produire en leur présence:

«Et si vous voyez le fils de l’homme monter où il était auparavant.» Jean 6.62

Il est incontestable que certains disciples l’ont vu monter au ciel. Naturellement, ceux qui dormaient comme Thomas (Didyme) n’ont rien vu. A ce sujet, je vous renvoie à mon exposé: Islam et Christianisme.

3° Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix. S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.
Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala: «Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon père...». Jean 20.14-17
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:34

suite....


4° Quand Jésus entra dans le cénacle où se trouvaient les disciples, les portes étant fermées à cause de la crainte qu’ils avaient des juifs. Pourquoi cette crainte? Parce qu’ils savaient que les juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus. Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit: «La Paix soit avec vous! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.» Jean 20.19,20.

Ils furent dans la joie du fait qu’ils savaient n’avoir affaire ni à un esprit ni à un revenant, mais à Jésus qui a été sauvé et élevé en leur présence.

Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, «il leur montra ses mains et son côté» Jean 20.20

Pourquoi leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié. S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection. Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds perforés, c’est inconcevable.

Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.

Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant:

«si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.» Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant: Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains; «avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois...» Jean 20.27
Jésus disait à Thomas: viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

J’attire votre attention sur le fait que cette formule «Je n’étais pas mort, je n’ai pas été crucifié» a été réellement prononcée par Jésus lors de ses nombreuses apparitions aux disciples, mais elle a mystérieusement disparu des Evangiles canoniques.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.
Revenons au thème central de notre débat : la découverte du crucifié!

Vous dites qu’il y a eu «des multitudes de crucifixions des siècles durant, le Coran les fait remonter même jusqu’à l’époque de Moïse.»

Il est vrai que ce châtiment a sévi pendant des siècles.
Il est vrai aussi que les grecs, les romains et avant eux les Pharaons d’Egypte ont inventé ce type d’exécution pour terroriser les esclaves.

Cependant, il ne faut pas confondre une exécution à Rome, à Athènes ou au Caire et une exécution au Mont Golgotha près de Jérusalem.

Aussi, les romains avaient coutume de nourrir les fauves avec les dépouilles des suppliciés. Or, s’agissant d’un personnage censé être Jésus, on ne pouvait lui faire subir le même sort.

Effectivement, il y a des auteurs musulmans qui pensent que le sosie de Jésus serait Judas le traître, crucifié malgré lui. Cela ne change rien au problème; que le sosie crucifié soit Serges ou Judas ou un autre, l’important est que Jésus n’a pas été crucifié. On a arrêté, tué et crucifié un autre à sa place, qu’on a confondu avec Jésus. Ce n’est pas une simple opinion, c’est la vérité même.



Je tiens à vous assurer que Jésus n’a pas été tué, n’a pas été crucifié et il n’a pas été ressuscité. La déclaration de Paul dans son Epître aux Galates (6.17) n’est qu’une vue de l’esprit. En effet, de même qu’il avait imaginé la mort de Jésus sur la croix, de même qu’il peut s’imaginer portant sur son «corps les marques de Jésus.»

Quant à la prophétie de Zacharie (12.10) et non «10.14» où l’on peut lire: «Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé...» Ce verset est, lui aussi, altéré. Dans le texte hébraïque, il est écrit: «...celui qu’ils ont déprécié...» Vous conviendrez qu’il y a plus d’une nuance entre percer et déprécier et comme toujours, je me demande quand, pourquoi et à quel niveau, ce passage a été corrompu?

Lorsque Jésus leur montra ses mains et son côté (Jean20.20), c’était pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié. Quant aux traces de la crucifixion, selon vous, il serait possible qu’elles subsistent après la résurrection. D’après votre raisonnement, Jésus aurait été ressuscité avec les pieds et les mains percés. Est-ce qu’il saignait de ses plaies? Pourquoi leur montra-t-il ses mains alors? Est-ce pour les apitoyer, leur faire partager ses douleurs? Dans ce cas, pourquoi les disciples «furent dans la joie en voyant le Seigneur»? S’il avait les pieds et les mains percés, les disciples n’eussent pas été dans la joie. Non! C’était pour démentir la rumeur de la crucifixion. S’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu besoin de leur montrer ses mains et son côté, ni de manger avec eux. D’après les Ecritures, les morts ne seront ressuscités que dans l’Au-delà et ils seront changés, c’est-à-dire sans cicatrices et sans défauts, ils «seront semblables aux Anges», donc des esprits.(Luc 20.36).

«La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.» (Corinthiens 15.52-53)

«Comme la nuée se dissipe et s’en va, celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas; il ne reviendra plus dans sa maison, et le lieu qu’il habitait ne le connaîtra plus.» Job 7. 9-10

«Ainsi l’homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, il ne sortira pas de son sommeil.» Job.14.12
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:06

paix a écrit:
La crucifixion de Jésus contredit-elle la Bible ?
certainement pas, les évangiles sont unanimes et il n'y a aucune raison sérieuse de mettre en doute la crucifixion de Jesus.
le coran reprend sur ce sujet une vieille hérésie chrétienne sans fondement.

ce qui est vrai par contre, c'est que l'interprétation des versets de l'ancien testament dans lesquels les chrétiens voient une prédiction de la venue de Jesus est contestable. Les Juifs ont une autre interprétation de ces mêmes versets.

mais comment peux tu le reprocher aux chrétiens alors que vous faites la même chose ? (déformer le sens de la bible pour y lire l'annonce de Mohamed alors qu'elle n'y est pas)
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:42

bonjour rosarum,
as tu lu le texte,
parce que ce qui me fais rire c'est que tu t'attaque au titre lol.


Citation :
mais comment peux tu le reprocher aux chrétiens alors que vous faites la même chose ? (déformer le sens de la bible pour y lire l'annonce de Mohamed alors qu'elle n'y est pas)

ps: je ne suis pas du genre a déformer (je respecte beaucoup la bible, comme la thora,ce serait un grand péché),mais comme on ne trouve rien a dire on accuse les autres ce que je trouve mâlhonete, par contre moi je ne ferais pas comme-vous je sais qu'il y un bon Dieu juste audessus de nous. Que dieu te pardonne pour ces paroles et te guide vers la vérité et le respects.AMEN

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:14

paix a écrit:
bonjour rosarum,
as tu lu le texte,
parce que ce qui me fais rire c'est que tu t'attaque au titre lol.

cordialement
c'est vrai que je n'ai pas lu, j'ai juste survolé parce que je sais bien où tu veux en venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:32

Encore et toujours ces mêmes conte de fées !

Les 4 témoignages nous certifient que Jésus a bien été crucifié, mais le Coran 600 ans plus tard vient rétablir la vérité. quelle farce !

Comment pourrions nous prendre au sérieux les personnes qui affirment le contraire.

En fait plus ça va et plus je me rends compte du malaise des Musulmans.

Pour aller dans le sens de leur livre, ils ne peuvent faire qu'une chose, nier et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles disent vraiment.

Je vous plaints, vous étes constament à la recherche de la destruction et non de la compréhension.


Paix, tu m'as convaincu, Jésus n'a jamais été crucifié.

Par contre Paix, comment je dois faire, je suis troublé par ce que tu viens de m'apprendre, tu m'as ouvert les yeux, trés prochainement, je dois baptiser mon enfant et Jésus me dit, c'est son enseigenement, de baptiser mon enfant au Nom du Pére , du Fils et du Saint Esprit.
J'ai peur de désobeir aux enseignements de Jésus et donc de mon Dieu.

Que dois je faire ?







.



Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:56

Encore et toujours ces mêmes conte de fées !

Les 4 témoignages nous certifient que Jésus a bien été crucifié, mais le Coran 600 ans plus tard vient rétablir la vérité. quelle farce !
Citation :

Comment pourrions nous prendre au sérieux les personnes qui affirment le contraire.

En fait plus ça va et plus je me rends compte du malaise des Musulmans.

Pour aller dans le sens de leur livre, ils ne peuvent faire qu'une chose, nier et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles disent vraiment.

Je vous plaints, vous étes constament à la recherche de la destruction et non de la compréhension.


Paix, tu m'as convaincu, Jésus n'a jamais été crucifié.

Par contre Paix, comment je dois faire, je suis troublé par ce que tu viens de m'apprendre, tu m'as ouvert les yeux, trés prochainement, je dois baptiser mon enfant et Jésus me dit, c'est son enseigenement, de baptiser mon enfant au Nom du Pére , du Fils et du Saint Esprit.
J'ai peur de désobeir aux enseignements de Jésus et donc de mon Dieu.

Que dois je faire ?
As tu lu le texte avec les preuves biblique,
désolé de te le demander mais je suis choqué par ta réponse,
dieu a envoyer le coran pour vous prouver et vous éclaircir des faits que vous ne connaissiez pas,
stp je ne peut pas continuer comme ça va lire on va se balader en HS,
puis je te poser une question:
Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?

bande d'abruti vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie
contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu lol!
rosarum stp va lire le texte il est intéressant

amicalement



Dernière édition par paix le Ven 31 Aoû 2012, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:00

paix a écrit:
Encore et toujours ces mêmes conte de fées !

Les 4 témoignages nous certifient que Jésus a bien été crucifié, mais le Coran 600 ans plus tard vient rétablir la vérité. quelle farce !

Comment pourrions nous prendre au sérieux les personnes qui affirment le contraire.

En fait plus ça va et plus je me rends compte du malaise des Musulmans.

Pour aller dans le sens de leur livre, ils ne peuvent faire qu'une chose, nier et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles disent vraiment.

Citation :
Je vous plaints, vous étes constament à la recherche de la destruction et non de la compréhension.


Paix, tu m'as convaincu, Jésus n'a jamais été crucifié.

Par contre Paix, comment je dois faire, je suis troublé par ce que tu viens de m'apprendre, tu m'as ouvert les yeux, trés prochainement, je dois baptiser mon enfant et Jésus me dit, c'est son enseigenement, de baptiser mon enfant au Nom du Pére , du Fils et du Saint Esprit.
J'ai peur de désobeir aux enseignements de Jésus et donc de mon Dieu.

Que dois je faire ?
As tu lu le texte avec les preuves biblique,
désolé de te le demander mais je suis choqué par ta réponse,
dieu a envoyer le coran pour vous prouver et vous éclaircir des faits que vous ne connaissiez pas,
stp je ne peut pas continuer comme ça va lire on va se balader en HS,
puis je te poser une question:
Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?

bande d'abruti vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie
contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu lol!


Paix, je suis désolé, tu m'as convaincu, j'ai bien tout lu et tu as raison.

Mais que dois je faire pour le baptéme de mon enfant.

J'ai peur de désobeir aux enseignements de Jésus et donc de mon Dieu.

J'aimerai que tu me dises ce que je dois faire pour le baptéme de mon enfant.





.


Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:12

paix, je vais résumer ta méthode. Dis-moi si je me trompe !

Tu estimes que tout le corpus paulinien est mensonger : Paul aurait détourné l'enseignement du Christ, il l'aurait vicié.
Tu penses, par conséquent, que l'Évangile lui-même a été falsifié pour coller à la doctrine de Paul.

PROBLÈME !

Les musulmans croient au Coran. Or, le Coran enseigne que les Juifs ont falsifié la Thora (al-Baqarah, 75).

Comment expliques-tu que tu puises dans des textes falsifiés pour justifier ta croyance ?
Comment expliques-tu que tu puises dans des textes falsifiés pour corriger d'autres textes falsifiés ?

paix a écrit:
bande d'abruti vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie
contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu lol!
rosarum stp va lire le texte il est intéressant

amicalement

Tu es un témoin de l'islam, et tu viens ici nous insulter. Quelle piètre image tu donnes de toi, des tiens et de ta religion. J'ai de la peine pour toi. Et tu oses terminer par "amicalement". C'est un comble ! Vraiment, tu fais pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: avis   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:28

Fiat Lux a écrit:

Tu es un témoin de l'islam, et tu viens ici nous insulter. Quelle piètre image tu donnes de toi, des tiens et de ta religion. J'ai de la peine pour toi. Et tu oses terminer par "amicalement". C'est un comble ! Vraiment, tu fais pitié.

Où vois-tu une insulte ?????


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 1693557001

Le mot "ABRUTI" n'est pas à employer envers un forumeur. quelqu'il soit .
on peut-être en désccord mais on s'abstient de s'insulter.
Question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:31

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Tu es un témoin de l'islam, et tu viens ici nous insulter. Quelle piètre image tu donnes de toi, des tiens et de ta religion. J'ai de la peine pour toi. Et tu oses terminer par "amicalement". C'est un comble ! Vraiment, tu fais pitié.

Où vois-tu une insulte ?????


Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 1693557001

Ah oui, les preuves qu'il faut vous servir sur un plateau d'argent...
Dans le message de paix, à 12h56, sur ce post, il écrit lisiblement : "bande d'abruti".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:37

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Tu es un témoin de l'islam, et tu viens ici nous insulter. Quelle piètre image tu donnes de toi, des tiens et de ta religion. J'ai de la peine pour toi. Et tu oses terminer par "amicalement". C'est un comble ! Vraiment, tu fais pitié.

Où vois-tu une insulte ?????

relis tout :


bande d'abruti vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu

Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:37

Poisson Vivant je ne sai pas ce qu'on fera sans toi dans ce forum, t'est marant c'est ce que j'aime bien chez toi lol!
par-contre .
le premier enseignements de jésus est:
Marc 12:29 :
"Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"

le deuxième c'est:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge
( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

le troisième c'est:

Isaïe, chapitre 42

Is 42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Is 42:2- Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;
Is 42:3- il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;
Is 42:4- il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.
Is 42:5- Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.
Is 42:6- " Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations,
Is 42:7- pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. "
Is 42:8- Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.
Is 42:9- Les premières choses, voici qu'elles sont arrivées, et je vous en annonce de nouvelles, avant qu'elles ne paraissent, je vais vous les faire connaître.
Is 42:10- Chantez à Yahvé un chant nouveau, que chantent sa louange, des extrémités de la terre, ceux qui vont sur la mer, et tout ce qui la peuple, les îles et ceux qui les habitent.
Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar, qu'ils crient de joie les habitants de la Roche, au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs.
Is 42:12- Qu'on rende gloire à Yahvé, qu'on proclame sa louange dans les îles.
Is 42:13- Yahvé, comme un héros, s'avance, comme un guerrier, il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros.
Is 42:14- " Longtemps j'ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant.
Is 42:15- Je vais ravager montagnes et collines, en flétrir toute la verdure; je vais changer les torrents en terre ferme et dessécher les marécages.
Is 42:16- Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, par des sentiers qu'ils ne connaissent pas je les ferai cheminer, devant eux je changerai l'obscurité en lumière et les fondrières en surface unie. Cela, je le ferai, je n'y manquerai pas.
Is 42:17- Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui disent à des statues : Vous êtes nos dieux. "
Is 42:18- Sourds, entendez! Aveugles, regardez et voyez!
Is 42:19- Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur ? qui est sourd comme le messager que j'envoie ? Qui est aveugle comme celui dont j'avais fait mon ami et sourd comme le serviteur de Yahvé ?
Is 42:20- Tu as vu bien des choses, sans y faire attention. Ouvrant les oreilles, tu n'entendais pas.
Is 42:21- Yahvé a voulu, à cause de sa justice, rendre la Loi grande et magnifique,
Is 42:22- et voici un peuple pillé et dépouillé, on les a tous enfermés dans des basses-fosses, emprisonnés dans des cachots. On les a mis au pillage, et personne pour les secourir, on les a dépouillés, et personne pour demander réparation,
Is 42:23- Qui, parmi vous, prête l'oreille à cela ? Qui fait attention et désormais écoute ?
Is 42:24- Qui donc a livré Jacob au spoliateur et Israël aux pillards ? N'est-ce pas Yahvé contre qui nous avions péché, dont on n'avait pas voulu suivre les voies, ni écouter la Loi ?
Is 42:25- Il a répandu sur lui l'ardeur de sa colère et la fureur guerrière; tout autour elle porta l'incendie, et lui n'a pas compris, elle l'a brûlé, et il n'y a pas pris garde.

et le dernier c'est:
une petite clé assez spéciale avec si vous le désirez et vous metez la la clé dans la seroure, la tourné, poussez, et voila un jardin d'éden 100% duty-free. lol!
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:41

Citation :
relis tout :


bande d'abruti vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu lol! (tiens je mais le lol , tu l'as oublier, je crois...)
t'as pas oublier de voire le "lol!" , désolé rosarum je ne ferai plus de gag avec toi. Je prefaire moi aussi les débat tordu ou on ne rigole pas entre amis.


Dernière édition par paix le Ven 31 Aoû 2012, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:41

paix a écrit:
Poisson Vivant je ne sai pas ce qu'on fera sans toi dans ce forum, t'est marant c'est ce que j'aime bien chez toi lol!
par-contre .
le premier enseignements de Jésus est:
Marc 12:29 :
"Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"

le deuxième c'est:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......]
( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos [......] ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

le troisième c'est:

Isaïe, chapitre 42

Is 42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Is 42:2- Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;
Is 42:3- il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;
Is 42:4- il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.
Is 42:5- Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.
Is 42:6- " Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations,
Is 42:7- pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. "
Is 42:8- Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.
Is 42:9- Les premières choses, voici qu'elles sont arrivées, et je vous en annonce de nouvelles, avant qu'elles ne paraissent, je vais vous les faire connaître.
Is 42:10- Chantez à Yahvé un chant nouveau, que chantent sa louange, des extrémités de la terre, ceux qui vont sur la mer, et tout ce qui la peuple, les îles et ceux qui les habitent.
Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar, qu'ils crient de joie les habitants de la Roche, au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs.
Is 42:12- Qu'on rende gloire à Yahvé, qu'on proclame sa louange dans les îles.
Is 42:13- Yahvé, comme un héros, s'avance, comme un guerrier, il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros.
Is 42:14- " Longtemps j'ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant.
Is 42:15- Je vais ravager montagnes et collines, en flétrir toute la verdure; je vais changer les torrents en terre ferme et dessécher les marécages.
Is 42:16- Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, par des sentiers qu'ils ne connaissent pas je les ferai cheminer, devant eux je changerai l'obscurité en lumière et les fondrières en surface unie. Cela, je le ferai, je n'y manquerai pas.
Is 42:17- Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui disent à des statues : Vous êtes nos dieux. "
Is 42:18- Sourds, entendez! Aveugles, regardez et voyez!
Is 42:19- Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur ? qui est sourd comme le messager que j'envoie ? Qui est aveugle comme celui dont j'avais fait mon ami et sourd comme le serviteur de Yahvé ?
Is 42:20- Tu as vu bien des choses, sans y faire attention. Ouvrant les oreilles, tu n'entendais pas.
Is 42:21- Yahvé a voulu, à cause de sa justice, rendre la Loi grande et magnifique,
Is 42:22- et voici un peuple pillé et dépouillé, on les a tous enfermés dans des basses-fosses, emprisonnés dans des cachots. On les a mis au pillage, et personne pour les secourir, on les a dépouillés, et personne pour demander réparation,
Is 42:23- Qui, parmi vous, prête l'oreille à cela ? Qui fait attention et désormais écoute ?
Is 42:24- Qui donc a livré Jacob au spoliateur et Israël aux pillards ? N'est-ce pas Yahvé contre qui nous avions péché, dont on n'avait pas voulu suivre les voies, ni écouter la Loi ?
Is 42:25- Il a répandu sur lui l'ardeur de sa colère et la fureur guerrière; tout autour elle porta l'incendie, et lui n'a pas compris, elle l'a brûlé, et il n'y a pas pris garde.

et le dernier c'est:
une petite clé assez spéciale avec si vous le désirez et vous metez la la clé dans la seroure, la tourné, poussez, et voila un jardin d'éden 100% duty-free. lol!

paix, je vais résumer ta méthode. Dis-moi si je me trompe !

Tu estimes que tout le corpus paulinien est mensonger : Paul aurait détourné l'enseignement du Christ, il l'aurait vicié.
Tu penses, par conséquent, que l'Évangile lui-même a été falsifié pour coller à la doctrine de Paul.

PROBLÈME !

Les musulmans croient au Coran. Or, le Coran enseigne que les Juifs ont falsifié la Thora (al-Baqarah, 75).

Comment expliques-tu que tu puises dans des textes falsifiés pour justifier ta croyance ?
Comment expliques-tu que tu puises dans des textes falsifiés pour corriger d'autres textes falsifiés ?


paix a écrit:
Citation :
relis tout :

bande d'abruti vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu
t'as pas oublier de voire le  "lol!" , désolé rosarum je ne ferai plus de gag avec toi. Je prefaire moi aussi les débat tordu ou on ne rigole pas entre amis.

Ah oui, le smiley qui vient tempérer une injure... Tu veux qu'on joue à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:47

paix a écrit:
Encore et toujours ces mêmes conte de fées !

Les 4 témoignages nous certifient que Jésus a bien été crucifié, mais le Coran 600 ans plus tard vient rétablir la vérité. quelle farce !
Citation :

Comment pourrions nous prendre au sérieux les personnes qui affirment le contraire.

En fait plus ça va et plus je me rends compte du malaise des Musulmans.

Pour aller dans le sens de leur livre, ils ne peuvent faire qu'une chose, nier et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles disent vraiment.

Je vous plaints, vous étes constament à la recherche de la destruction et non de la compréhension.


Paix, tu m'as convaincu, Jésus n'a jamais été crucifié.

Par contre Paix, comment je dois faire, je suis troublé par ce que tu viens de m'apprendre, tu m'as ouvert les yeux, trés prochainement, je dois baptiser mon enfant et Jésus me dit, c'est son enseigenement, de baptiser mon enfant au Nom du Pére , du Fils et du Saint Esprit.
J'ai peur de désobeir aux enseignements de Jésus et donc de mon Dieu.

Que dois je faire ?
As tu lu le texte avec les preuves biblique,
désolé de te le demander mais je suis choqué par ta réponse,
dieu a envoyer le coran pour vous prouver et vous éclaircir des faits que vous ne connaissiez pas,
stp je ne peut pas continuer comme ça va lire on va se balader en HS,
puis je te poser une question:
Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?

bande d'abruti

Paix, ce n'est pas du tout correct de venir insulter ainsi les chrétiens. ESP
vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie
contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu lol!

et ce forum est un forum de dialogue. ESP.
rosarum stp va lire le texte il est intéressant

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:51

Citation :
Ah oui, le smiley qui vient tempérer une injure... Tu veux qu'on joue à ça ?
ce que j'essaie de t'éxpliqeur Fiat Lux, c'est qu'il faut arreté de croire que tout ce qu'on dit et forcement agressive, c'est vrai qu'on est pas d'accord sur certain point ,mais ça ne veut pas dire que je ne prendrai pas votre défence ou que je ne vous considaires pas comme mes compatriote de forum, j'essaye seulement d'être plus amicale avec vous , mais bon d'accord on y vas pour un débat tordu.Arretons les HS svp.






cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:54

Citation :
Paix, ce n'est pas du tout correct de venir insulter ainsi les chrétiens. ESP
Espèrence je n'insulte pas je gag(et pas contre les chrétiens,contre certains chrétiens), il y a une grande difèrence!!!!!
Toi aussi ta pas vu le lol..
t'as pas lu la suite:
Citation :
vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie
contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu
rosarum stp va lire le texte il est intéressant

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:59

paix a écrit:
Citation :
Paix, ce n'est pas du tout correct de venir insulter ainsi les chrétiens. ESP
Espèrence je n'insulte pas je gag(et pas contre les chrétiens,contre certains chrétiens), il y a une grande difèrence!!!!!
Toi aussi ta pas vu le lol..

Comment aurais-tu pris cela si ça avait été le contraire : qu'un chrétien aurait dit cela aux musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:05

*Espérance* a écrit:
paix a écrit:
Citation :
Paix, ce n'est pas du tout correct de venir insulter ainsi les chrétiens. ESP
Espèrence je n'insulte pas je gag(et pas contre les chrétiens,contre certains chrétiens), il y a une grande difèrence!!!!!
Toi aussi ta pas vu le lol..

Comment aurais-tu pris cela si ça avait été le contraire : qu'un chrétien aurait dit cela aux musulmans ?

Que Dieu nous protège d'une publicité pareille. Je serais honteux de lire qu'un chrétien insulte son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:09

1.je n'insulte pas, je gag avec mes amis du forum.
2.si un chrétien me le dis de la même manière, je lui en voudrais pas il gag(mais pas si il me fait le coup du l'airain et le feu...)

je n'ai rien contre vous.
????????????????????????????????????????????


excusez moi d'avoir voulu rigoler avec vous , je ne recommencerai plus promis, juré, aucune blague ne sortira de mon clavier.
Je vais essayer d'être le plus tordu possible.
svppppp on stope le HS,revenons au sujet si vous le permetez, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:14

Bon, La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 109169 à vous deux La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 701964 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 646878
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:15

paix a écrit:
Citation :
Ah oui, le smiley qui vient tempérer une injure... Tu veux qu'on joue à ça ?
ce que j'essaie de t'éxpliqeur Fiat Lux, c'est qu'il faut arreté de croire que tout ce qu'on dit et forcement agressive, c'est vrai qu'on est pas d'accord sur certain point ,mais ça ne veut pas dire que je ne prendrai pas votre défence ou que je ne vous considaires pas comme mes compatriote de forum, j'essaye seulement d'être plus amicale avec vous , mais bon d'accord on y vas pour un débat tordu.Arretons les HS svp.

cordialement


La modératrice ESPERANCE vient de te modérer en rouge, et donc, tu avais employé des expressions inconvenantes !!!

Et j'en profite pour te rappeler que les posts d'introduction ne doivent pas dépasser 15 lignes, car ils sont répétés en haut de chaque page !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:22

paix a écrit:
Encore et toujours ces mêmes conte de fées !

Les 4 témoignages nous certifient que Jésus a bien été crucifié, mais le Coran 600 ans plus tard vient rétablir la vérité. quelle farce !
Citation :

Comment pourrions nous prendre au sérieux les personnes qui affirment le contraire.

En fait plus ça va et plus je me rends compte du malaise des Musulmans.

Pour aller dans le sens de leur livre, ils ne peuvent faire qu'une chose, nier et tordre les écritures pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles disent vraiment.

Je vous plaints, vous étes constament à la recherche de la destruction et non de la compréhension.


Paix, tu m'as convaincu, Jésus n'a jamais été crucifié.

Par contre Paix, comment je dois faire, je suis troublé par ce que tu viens de m'apprendre, tu m'as ouvert les yeux, trés prochainement, je dois baptiser mon enfant et Jésus me dit, c'est son enseigenement, de baptiser mon enfant au Nom du Pére , du Fils et du Saint Esprit.
J'ai peur de désobeir aux enseignements de Jésus et donc de mon Dieu.

Que dois je faire ?
As tu lu le texte avec les preuves biblique,
désolé de te le demander mais je suis choqué par ta réponse,
dieu a envoyer le coran pour vous prouver et vous éclaircir des faits que vous ne connaissiez pas,
stp je ne peut pas continuer comme ça va lire on va se balader en HS,
puis je te poser une question:
Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?

bande d'abruti vous vous rendez même pas compte que dieu a travers l'islam vous protège vous et votre fait que Jésus est le messie
contre les égarés qui n'ont pas cru en Jésus quand il est venu lol!
rosarum stp va lire le texte il est intéressant

amicalement

ces mots ne sont pas gentil mon frere , "et exorte les gens a la religion avec la bonne parole"n'est ce pas akhi fidine
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:24

excusez moi,
je n'avais pas l'intention de vous insulter.
J'espère que vous pardonerez mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:30

paix a écrit:
excusez moi,
je n'avais pas l'intention de vous insulter.
J'espère que vous pardonerez mon comportement.

Bien sûr, mon cher , aucun problème ..; La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:49

rosarum a écrit:
paix a écrit:
La crucifixion de jesus contredisent la bible
certainement pas, les évangiles sont unanimes et il n'y a aucune raison sérieuse de mettre en doute la crucifixion de Jesus.
le coran reprend sur ce sujet une vieille hérésie chrétienne sans fondement.

ce qui est vrai par contre, c'est que l'interprétation des versets de l'ancien testament dans lesquels les chrétiens voient une prédiction de la venue de Jesus est contestable. Les Juifs ont une autre interprétation de ces mêmes versets.

mais comment peux tu le reprocher aux chrétiens alors que vous faites la même chose ? (déformer le sens de la bible pour y lire l'annonce de Mohamed alors qu'elle n'y est pas)

mon cher rosarum , que veut tu dire par "une vieille heresie chretienne"si elle est vieille comme tu le dis , n'est ce pas qu'ils sont proche de l'epoque de jesus , et que peut-etre ce n'est pas une heresie , pourquoi alors les chretiens ont-il suivi paul qui a abolit la circoncision , au lieu de suivre les ecrits de jesus qui n'est jamais revenu sur certaines choses ...et que paul a changé

Mais Jésus n’a t-il pas dit en Jean 8,32 : “Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” ?

Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).
Dans le judaïsme orthodoxe, la circoncision est une obligation rigoureuse qui s'applique à la fois aux Juifs et à tous ceux qui vivent parmi eux. Elle est la marque de l'Alliance avec Dieu, de l'inclusion dans la communauté tribale et religieuse que formait à l'origine la maisonnée d'Abraham (Genèse, XVII, 9-27), Les étrangers ne peuvent participer au repas de la Pâque (Pessah) s'ils sont circoncis (Exode, XII, 44 et 48-49).
Comment les Apôtres, qui étaient juifs et eux-mêmes circoncis, ont-ils été amenés à abolir cette pratique... ? Celle-ci n'était pas propre au seul peuple élu...
le chretiens ont changé l'alliance avec DIEU par la croix c' est avec l'avènement du christianisme que la croix, signe du Salut, s'est substituée à la circoncision, signe de l'Alliance. La croix se marque dans l'homme d'une autre manière. Certes, dans les premiers siècles et même plus tard, il est arrivé qu'elle soit gravée dans le corps du fidèle, par des moyens divers.
pourtant les ecrits divins ne peuvent etre substitués et pour l'amour de jesus nous devons les acceptés et les appliquer , chose faite par les musulmans et les juifs , ils sont veridiques et aucun etre humain ne peut en faire ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:10

bonjour,
je voudrais vous reposer la question ,si vous le permetez:

Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?


merci de me repondre


fraternellement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 109169
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:54

paix a écrit:
Poisson Vivant je ne sai pas ce qu'on fera sans toi dans ce forum, t'est marant c'est ce que j'aime bien chez toi lol!
par-contre .
le premier enseignements de jésus est:
Marc 12:29 :
"Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"

le deuxième c'est:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge
( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

le troisième c'est:

Isaïe, chapitre 42

Is 42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Is 42:2- Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;
Is 42:3- il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;
Is 42:4- il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.
Is 42:5- Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.
Is 42:6- " Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations,
Is 42:7- pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. "
Is 42:8- Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.
Is 42:9- Les premières choses, voici qu'elles sont arrivées, et je vous en annonce de nouvelles, avant qu'elles ne paraissent, je vais vous les faire connaître.
Is 42:10- Chantez à Yahvé un chant nouveau, que chantent sa louange, des extrémités de la terre, ceux qui vont sur la mer, et tout ce qui la peuple, les îles et ceux qui les habitent.
Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar, qu'ils crient de joie les habitants de la Roche, au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs.
Is 42:12- Qu'on rende gloire à Yahvé, qu'on proclame sa louange dans les îles.
Is 42:13- Yahvé, comme un héros, s'avance, comme un guerrier, il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros.
Is 42:14- " Longtemps j'ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant.
Is 42:15- Je vais ravager montagnes et collines, en flétrir toute la verdure; je vais changer les torrents en terre ferme et dessécher les marécages.
Is 42:16- Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, par des sentiers qu'ils ne connaissent pas je les ferai cheminer, devant eux je changerai l'obscurité en lumière et les fondrières en surface unie. Cela, je le ferai, je n'y manquerai pas.
Is 42:17- Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui disent à des statues : Vous êtes nos dieux. "
Is 42:18- Sourds, entendez! Aveugles, regardez et voyez!
Is 42:19- Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur ? qui est sourd comme le messager que j'envoie ? Qui est aveugle comme celui dont j'avais fait mon ami et sourd comme le serviteur de Yahvé ?
Is 42:20- Tu as vu bien des choses, sans y faire attention. Ouvrant les oreilles, tu n'entendais pas.
Is 42:21- Yahvé a voulu, à cause de sa justice, rendre la Loi grande et magnifique,
Is 42:22- et voici un peuple pillé et dépouillé, on les a tous enfermés dans des basses-fosses, emprisonnés dans des cachots. On les a mis au pillage, et personne pour les secourir, on les a dépouillés, et personne pour demander réparation,
Is 42:23- Qui, parmi vous, prête l'oreille à cela ? Qui fait attention et désormais écoute ?
Is 42:24- Qui donc a livré Jacob au spoliateur et Israël aux pillards ? N'est-ce pas Yahvé contre qui nous avions péché, dont on n'avait pas voulu suivre les voies, ni écouter la Loi ?
Is 42:25- Il a répandu sur lui l'ardeur de sa colère et la fureur guerrière; tout autour elle porta l'incendie, et lui n'a pas compris, elle l'a brûlé, et il n'y a pas pris garde.

et le dernier c'est:
une petite clé assez spéciale avec si vous le désirez et vous metez la la clé dans la seroure, la tourné, poussez, et voila un jardin d'éden 100% duty-free. lol!

...
Je vois que tu ne réponds pas à ma question.
Vous voir vous emméler les pinceaux comme ça.
Tu parles beaucoup pour en définitive ne rien dire de que que je te demande.
En psychologie, ça porte un nom !

Je t'ai pris à ton propre piége.
J'attends ta réponse.






.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:17

oumaazedine a écrit:

mon cher rosarum , que veut tu dire par "une vieille heresie chretienne"si elle est vieille comme tu le dis , n'est ce pas qu'ils sont proche de l'epoque de jesus , et que peut-etre ce n'est pas une heresie , pourquoi alors les chretiens ont-il suivi paul qui a abolit la circoncision , au lieu de suivre les ecrits de jesus qui n'est jamais revenu sur certaines choses ...et que paul a changé
chère oumaazedine, tu trouveras ici une liste des principales hérésies chrétiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle qui correspondent à l'islam sont le docetisme et l'ebionisme.

pourquoi serait t elles plus vraies que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:58

Citation :
Je vois que tu ne réponds pas à ma question.
Vous voir vous emméler les pinceaux comme ça.
Tu parles beaucoup pour en définitive ne rien dire de que que je te demande.
En psychologie, ça porte un nom !

Je t'ai pris à ton propre piége.
J'attends ta réponse.
Razz
je t'avais répondu non:

le deuxième c'est:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge ( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:06

paix a écrit:
bonjour,
je voudrais vous reposer la question ,si vous le permetez:

Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?

merci de me repondre

fraternellement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 109169

La tache messianique de Jésus, mon cher PAIX, est d'ouvrir les portes du Ciel, de déverrouiller le Royaume Céleste, qui était fermé depuis la chute d'Adam ...

Et il l'a réalisé en mourant ET en resssuscitant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:24

merci Mario pour ta réponse,
voila ce que j'ai trouvée chez les juifs:
La plupart des exigences textuelles concernant le Messie et ses réalisations sont tirées du Livre d'Isaïe dans lequel pratiquement toutes les références [sauf (Isaïe 11:12)] renvoient à un messie qui ne concerne pas un peuple spécifique et cela, bien que le messie soit désigné comme étant un descendant de Jéssé, ancêtre de David. Mais on trouve des références traitant des temps futurs -sans préciser que ces changements dépendent de la venue du messie- dans pratiquement tous les livres bibliques et celles-ci désignent explicitement la maison d'Israël ou les Juifs.
"Les juges et les conseillers" seront rétablis (Isaïe 1:26)
"Il sera un arbitre entre les nations et le percepteur de peuples nombreux..."(Isaïe 2:4)
"...Seul Dieu sera grand en ce jour." (Isaïe 2:17)
"Un rameau sortira de la souche de Jessé." (Isaïe 11:1)
"Sur lui reposera l'esprit du Seigneur: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu" (Isaïe 11:2)
"Il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays...du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant."(Isaïe 11:4)
"...Les nations se tourneront vers lui."(Isaïe 11:10)
Il sera un messager de paix (Isaïe 52:7)
"Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations." (Isaïe 56:3-7)
"En ces jours là, dix hommes de toute langue, de toute nation saisiront le pan de l'habit d'un seul individu Juif en disant: Nous voulons aller avec vous car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!"(Zacharie 8:23)
Les cités en ruine d'Israël seront restaurées (Ezéchiel 16:55)
Les armes de guerre seront détruites (Ezéchiel 39:9)
Le Temple sera reconstruit. (Ezéchiel 40)
"Je gratifierai les peuples d'un idiome épuré, pour que tous invoquent le nom de l'Eternel et l'adorent d'un cœur unanime."(Sophonie 3:9)
"...Je ferai pénétrer ma loi en eux (la maison d'Israël), c'est dans leur cœur que Je l'inscrirai...Car, tous ils me connaîtront..." (Jérémie 31:33-34)
Il prendra la terre inculte et la rendra abondante et fertile (Isaïe 51:3, Amos 9:13-15, Ezéchiel 36:29-30, Isaïe 11:6-9)

pour comprendre mon point de vue Mario, voila ce que va faire jésus selon l'islam(une partie):

Le retour de Jésus fils de Marie

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Sourate 43, verset 61)

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

->Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)
Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)

Hudayfa Ibn Al-yaman demanda à l'envoyé de D'Allah (saws): "L'antechrist apparaitra-t-il avant Jésus fils de Marie ?Il répondit : "L'antechrist apparaitra en premier suivi de Jésus fils de Marie." (Na'im Ibn Hammad, Kanz Al-Ummal)
Umm Sharik demanda au prophète (saws): " Où seront les arabes en ce jour ? Il répondit: "Ils seront peu nombreux, la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste (Il s'agit d'Al Mahdi), lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux; l'Imam en le voyant reculera pour lui ceder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'epaule et lui ordonnera: Demeure à ta place car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera: Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'antechrist se tiendra derrière elle avec soixante dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et degainé. Lorsque l'antechrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans l'eau et prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant: J'ai un coup à te donner et tu ne m'echapperas pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a crée ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'Il ne le fasse parler: pas un arbre, une pierre,un mur , une bête, qui ne dise : "Ô serviteur d'Allah, ô musulman, voici un juif, viens le tuer"[...]Jésus dans ma communautée sera un juge équitable et un îmam juste; il brisera la croix, egorgera le porc, supprimera la jiziya et la zakat qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaitront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer,la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse du tort et le loup sera comme le chien(du berger) au millieu du troupeau).La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle, et les qurayshites seront dépossédés de leurs pouvoirs.La terre sera senblable à un plateau d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam(as) au point qu'une grappe de raisins où une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dinars. "Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien?" lui fut-il demandé. "Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre" répondit-il. "Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix? "Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Maja)On a également rapporté ces propos de l'envoyé d'Allah(saws) : " Le Messie, fils de Marie rencontrera des gens de ma communautée qui seront comme vous, voir mieux que vous" et il repeta cela par trois fois
Abû Hurayra rapporte également de l'envoyé d'Allah(saws) : " Jésus descendra parmi huit cent hommes et quatre cents femmes de ma communautée qui seront les meilleurs croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés."


L'envoyé d'Allah(saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beautée sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'oeil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antechrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)

Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)
Suivant Ka'b al-ahbâr, Jésus épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à Jésus qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète: " L'Islam a commence isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"
Jâbir a entendu ces paroles du Prophète(saws) : "Il y'aura toujours dans ma communautée un groupe pour défendre la veritée jusqu'au jour du jugement.Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communautée;" (Mouslim)
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'egarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:26

paix a écrit:

bande d'abruti ....

AVERTISSEMENT ! des mots semblables sont bannis dans ce forum .LA MODERATION :AS
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:02

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:

mon cher rosarum , que veut tu dire par "une vieille heresie chretienne"si elle est vieille comme tu le dis , n'est ce pas qu'ils sont proche de l'epoque de jesus , et que peut-etre ce n'est pas une heresie , pourquoi alors les chretiens ont-il suivi paul qui a abolit la circoncision , au lieu de suivre les ecrits de jesus qui n'est jamais revenu sur certaines choses ...et que paul a changé
chère oumaazedine, tu trouveras ici une liste des principales hérésies chrétiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle qui correspondent à l'islam sont le docetisme et l'ebionisme.

pourquoi serait t elles plus vraies que les autres ?

N'oublions pas que certains évangile dit apocryphe, stipulent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié.

Hérésie aujourd'hui, vérité hier
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:07

paix a écrit:
merci Mario pour ta réponse,
.........................


Trop long (plus de 80 lignes, ) et de ce fait, illisible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:49

paix a écrit:
bonjour,
je voudrais vous reposer la question ,si vous le permetez:

Si Jésus est mort, alors il n'est pas le messie, toute votre croyance tombe a l'eau , et les juifs on finalement raison, et dieu tort, le plan des pharisiens s'est déroulé avec merveille et=>on insultera yeshua dans tout la religion juif comme étant un faux prophète (va leur demander toi même), dieu a dit que Jésus est le messie et le messie construira le temple ect........ ça sont les paroles de dieu et moi tout comme vous je dit " yeshoua est le messie".alors voici ma question si jésus étais le messie (entre nous il l'est) alors il a des tâche a accomplir, est-ce que jésus des musulmans sera plus aptes a accomplir sa tâche messianique?


merci de me repondre


fraternellement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 109169

Bonjour,

Il fallait que Jésus "parte". Tu sais comme moi, que le corp humain ne peut rejoindre le royaume celeste. Jésus devait donc laisser ce corp humain pour exister pleinement divinement ( comme à son origine mais je sais que ce dogme n'est pas completment compris ou partagé dans l'Islam ). Il laissa ce corp dans les conditions de victime expiatoire ( mais c'est aussi rattaché à la foi chrétienne ).

Mais, si tu veux, contentons nous de parler de la crucifixion, tellequ'elle est pour tout condanné, en le faisant donc sans dogmes religieux.
Ce n'est pas une sentence mortelle, ce ne se sont pas les clous ( dautant que l'usage de lien était plus répendu ) qui tue la personne. Non, l'agonie est lente, et les charognes se repettrent de la chair même du vivant. Les muscles deviennent vite trés douloureux et le soleil te brule la peau, etc...

Pardon pour ces détails, mais de cela, Jésus n'a pas souffert, il attendait sa mort, comme une délivrence. Elle est venue rapidement. Mais dans le christianisme ce qui compte ce n'est pas la mort de Jésus mais sa ressurection.

Et c'est vrai que bon nombre de croyant, parmis les juifs ( les saduccéens ) ne croyaient pas en la ressurection. Rapidement donc, il ya eu contreverse sur non pas la mort, mais la ressurection de Jésus.

px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:38

paix a écrit:
Citation :
Je vois que tu ne réponds pas à ma question.
Vous voir vous emméler les pinceaux comme ça.
Tu parles beaucoup pour en définitive ne rien dire de que que je te demande.
En psychologie, ça porte un nom !

Je t'ai pris à ton propre piége.
J'attends ta réponse.

Razz
je t'avais répondu non:

le deuxième c'est:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......] ( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos [......] ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

Evidemment non !

Ravi que tu ne puisses pas me répondre.

Quand ça chatouille un peu, on a du mal à argumenter.

En te posant cette question, j'ai juste voulu montrer à tous, que tu essaies de tordre les écritures, évidemment celles qui t'arrangent mais jamais celles qui te dérangent, celles là, tu préféres les ignorer car même en les tordant, ce qui semble ta spécialité, tu ne pourra jamais leur faire dire l'inverse. je te rafraichis la mémoire. échange de bon procédé !

Je sais bien que cet enseignement de Jésus est terrible pour les Musulmans.

J'accepte tes excuses.

La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 2129354088


Sans que Jésus ne parle explicitement de crucifixion.
Dans ces versets, Jésus ne nous annonce t'il pas que son sang va être versé pour nous et pour la rémission des pêchés.

Mathieu  26/26-29

Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.


Luc  22/19-20
 
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:51

Poisson vivant a écrit:
Je vois que tu ne réponds pas à ma question.

Tu dis :

"je dois baptiser mon enfant et Jésus me dit, c'est son enseigenement, de baptiser mon enfant au Nom du Pére , du Fils et du Saint Esprit.
J'ai peur de désobeir aux enseignements de Jésus et donc de mon Dieu. "

Désolée, ma chère, mais ce n'est pas une démonstration, où est-il dit que Jésus est ton Dieu dans ce verset ??

Tu sais qu'est-ce que c'est que nyia ? Oui j'en suis sûr.
Si toi, avec ta nyia, tu obéis à Jésus, en baptisant ton enfant, fais-le, personne ne va te le reprocher !

Wink

Cordialement La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion est au service de Jésus ou des Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: