Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les chrétiens fetent-ils le Sabbat?

Aller en bas 
+6
islampaix
Poisson vivant
uzawz
mario-franc_lazur
Nordine
chrisredfeild
10 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:15

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On fête toujours Dieu pour sa création le samedi. Mais le précepte de ne pas travailler du tout le samedi disparaît.
et comment le FETEZ VOUS?
En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.

Toute l'Eglise fête la création le jour de la "fête Dieu".



donc vous remerciez Dieu pour sa création uniquement le Sabbat?


dans ce cas, poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:12

chrisredfeild a écrit:


donc vous remerciez Dieu pour sa création uniquement le Sabbat?



Il y a pas de réponse à donner à ça.

Ça n'est pas une question, c'est une provocation absurde, doublée d'une insulte à notre foi chrétienne (comme à ton habitude Wink ), basée sur une mauvaise interpretation volontaire des propos tenus par Arnaud ; et je pense qu'il a d'autres sujets un peu plus dignes d’intérêts à traiter sur ce forum ; voilà pourquoi il ne désire pas répondre.

A bon entendeur,

les chrétiens fetent-ils le Sabbat? 2129354088 , Aurevoir !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:21

non justement, je vais te dire pourquoi je ne reçoit aucune réponse.

lorsqu'on leur dit que Jesus ordonne d'appliquer la loi, vous nous dites : non, il l'accompli (bien que accomplir implique l'application).

puis, vous nous dites, les seuls lois qui restes sont les 10 commandements, alors j'affiche un des 10 commandements, qui est : SABBAT.

vous n'applliquez pas, mais Arnaud est forcé de dire le contraire, et pour se justifier, il me dira (comme votre église d'ailleur ) [ne pas utiliser de majuscules dans les débats ]

voila comment vous fetez ce jour.

puis je pose une question.

je dit : vous remerciez dieu uniquement ce jour?


la, arnaud prefere ne pas donné de réponse, pk?

il sait tres bien qu'il doit remercier Dieu tout les jours.

ça veut dire quoi?

ça veut dire SABBAT n'est plus appliqué, parceque le jour de Dieu doit etre un jour particulier paraport au jours de la semaine.

puisque vous considerez tout les jours de la semaines comme etant des jours ou vous remerciez Dieu de sa creation, donc comment vous distinguez SABBAT des autres jours?

vous ne le distinguez plus, donc vous ne l'appliquez pas , a moins que vous nous dites :
or dire ceci n'est pas en votre faveur. [ne pas utiliser de majuscules dans les débats ]

donc vous etes piégé de partout, vous ne respectez meme plus les 10 commandements.

si seulement vous aviez une REVELATION DE DIEU qui vous dit de changer le samedi par dimanche, alors dans ce cas, vous devriez vous conformer aux nouvelles instructions de Dieu.

mais vous n'avez meme pas ceci contrairement a nous qui par ordre de Dieu, [ne pas utiliser de majuscules dans les débats ]
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:33

chrisredfeild a écrit:
non justement, je vais te dire pourquoi je ne reçoit aucune réponse.

lorsqu'on leur dit que Jesus ordonne d'appliquer la loi, vous nous dites : non, il l'accompli (bien que accomplir implique l'application).

puis, vous nous dites, les seuls lois qui restes sont les 10 commandements, alors j'affiche un des 10 commandements, qui est : SABBAT.

vous n'applliquez pas, mais Arnaud est forcé de dire le contraire, et pour se justifier, il me dira (comme votre église d'ailleur ) : CE JOUR VOUS REMERCIER DIEU POUR SA CREATION.

voila comment vous fetez ce jour.

puis je pose une question.

je dit : vous remerciez dieu uniquement ce jour?


la, arnaud prefere ne pas donné de réponse, pk?

il sait tres bien qu'il doit remercier Dieu tout les jours.

ça veut dire quoi?

ça veut dire SABBAT n'est plus appliqué, parceque le jour de Dieu doit etre un jour particulier paraport au jours de la semaine.

puisque vous considerez tout les jours de la semaines comme etant des jours ou vous remerciez Dieu de sa creation, donc comment vous distinguez SABBAT des autres jours?

vous ne le distinguez plus, donc vous ne l'appliquez pas , a moins que vous nous dites : NOUS REMERCIONS DIEU DE SA CREATION UNIQUEMENT LE SABBAT

or dire ceci n'est pas en votre faveur.

donc vous etes piégé de partout, vous ne respectez meme plus les 10 commandements.

si seulement vous aviez une REVELATION DE DIEU qui vous dit de changer le samedi par dimanche, alors dans ce cas, vous devriez vous conformer aux nouvelles instructions de Dieu.

mais vous n'avez même pas ceci contrairement a nous qui par ordre de Dieu, nous changeons SAMEDI par VENDREDI.

Salem mon frère Rachid

Ce point ne ma jamais sauté aux yeux.

Bien vue : Un vrai piège qui va être très difficile à délié (c'est comme dire 1+1+1 = 1) . ------->>> Je suis impatient de lire leur argumentation : Dommage que personne puisse y réponde.

Barakofik pour cette analyse très pertinente
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:59

Nordine a écrit:
chrisredfeild a écrit:


si seulement vous aviez une REVELATION DE DIEU qui vous dit de changer le samedi par dimanche, alors dans ce cas, vous devriez vous conformer aux nouvelles instructions de Dieu.

mais vous n'avez même pas ceci contrairement a nous qui par ordre de Dieu, nous changeons SAMEDI par VENDREDI.

Salem mon frère Rachid

Ce point ne ma jamais sauté aux yeux.

Bien vue : Un vrai piège qui va être très difficile à délié (c'est comme dire 1+1+1 = 1) . ------->>> Je suis impatient de lire leur argumentation : Dommage que personne puisse y réponde.

Barakofik pour cette analyse très pertinente


Je n'ai jamais dit que 1 + 1 + 1 = 1 ; mais j'ai dit que 1 x 1 x 1 = 1

Concernant le repos hebdomadaire, le samedi est devenu le dimanche pour la simple et logique raison que le dimanche est le jour de la Résurrection de Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:04

et la preuve par JESUS que vous pouvez modifier SAMEDI par DIMANCHE?

l'a t-il fait?

pare"xemple, pour nous, Mohamad ne faisait pas SAMEDI mais plutot le VENDREDI.

donc nous suivons ceci, et nous avons une preuve.

parcontre, VOUS avez transgressez a commandments tres importans de Dieu, le SABBAT.


LUI SEUL pourra l'abroger par un autre jour, et tant qu'il ne le fait pas, on doit rester sur ce jour la.

ce jour ne fut abroger qu'avec Mohamad.

alors detenez vous le texte qui vous permet de changer un grand commandement de Dieu par dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:07

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On fête toujours Dieu pour sa création le samedi. Mais le précepte de ne pas travailler du tout le samedi disparaît.
et comment le FETEZ VOUS?
En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.

Toute l'Eglise fête la création le jour de la "fête Dieu".



donc vous remerciez Dieu pour sa création uniquement le Sabbat?


dans ce cas, poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat

Cette conséquence que tu tires du post d'ARNAUD est totalement ridicule, et je te prie de ne plus provoquer ainsi les chrétiens, sur un site qui se veut "de dialogue " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:12

en quoi c'est une provocation?


j'ai poser la question suivante :

chrisredfeild : et comment le FETEZ VOUS?

Arnaud : En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.

Toute l'Eglise fête la création le jour de la "fête Dieu".



chrisredfeild : donc vous remerciez Dieu pour sa création uniquement le Sabbat?


dans ce cas, poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat




ou est la provocation ici?

parceque j'ai dit : poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat ???????


je voulais simplement dire que pour nous, TOUT LES JOURS NOUS REMERCIONS DIEU POUR TOUT CES BIENFAITS, et CES CREATIONS.


ma phrase n'est pas une provocation, elle vous semble etre une provocation, parceque justment j'ai touché un point critique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:12

chrisredfeild a écrit:
et la preuve par JESUS que vous pouvez modifier SAMEDI par DIMANCHE?

l'a t-il fait?

Tu devrais savoir que Jésus n'a jamais voulu être législateur, et le jour du repos est de la législation.

Et tu aurais dû comprendre depuis longtemps que si Jésus n'a jamais voulu être législateur, c'est pour que chaque société, à telle époque, et selon les moeurs du temps, puisse appliquer le Commandement de l'Amour à sa façon !

Le Message de Jésus est donc, de ce fait, UNIVERSEL .....Ce que n'est pas le Message de Mouhammad qui est lié à une époque et à un peuple bien précis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:17

chrisredfeild a écrit:
en quoi c'est une provocation?


j'ai poser la question suivante :

chrisredfeild : et comment le FETEZ VOUS?

Arnaud : En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.

Toute l'Eglise fête la création le jour de la "fête Dieu".



chrisredfeild : donc vous remerciez Dieu pour sa création uniquement le Sabbat?


dans ce cas, poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat




ou est la provocation ici?

parceque j'ai dit : poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat ???????


je voulais simplement dire que pour nous, TOUT LES JOURS NOUS REMERCIONS DIEU POUR TOUT CES BIENFAITS, et CES CREATIONS.


ma phrase n'est pas une provocation, elle vous semble etre une provocation, parceque justment j'ai touché un point critique

C'est de la provocation parce que c'est tous les jours que les Chrétiens prient et louangent leur Créateur, parce que que les messes sont quotidiennes et que le dimanche n'est spécial que parce qu'il célèbre chaque semaine, par le repos et le recueillement la mort et la résurrection du Christ.

La Louange pour la Création, elle, elle a lieu à chaque instant de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:


Je n'ai jamais dit que 1 + 1 + 1 = 1 ; mais j'ai dit que 1 x 1 x 1 = 1

Concernant le repos hebdomadaire, le samedi est devenu le dimanche pour la simple et logique raison que le dimanche est le jour de la Résurrection de Jésus !!!

1x1x1 c'est pire que 1+1+1;
connait tu la différence entre multiplication et addition?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:22

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et la preuve par JESUS que vous pouvez modifier SAMEDI par DIMANCHE?

l'a t-il fait?

Tu devrais savoir que Jésus n'a jamais voulu être législateur, et le jour du repos est de la législation.

Et tu aurais dû comprendre depuis longtemps que si Jésus n'a jamais voulu être législateur, c'est pour que chaque société, à telle époque, et selon les moeurs du temps, puisse appliquer le Commandement de l'Amour à sa façon !

Le Message de Jésus est donc, de ce fait, UNIVERSEL .....Ce que n'est pas le Message de Mouhammad qui est lié à une époque et à un peuple bien précis !


Trés bien résumé ! les chrétiens fetent-ils le Sabbat? 792201





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:23

suposant (bien que je ne soit pas daccord)

ça vous permet de transgresser par vous meme Sabbat?

Sabbat ce fut le jour de Dieu avant qu'il l'abroge par vendredi.

Dieu a puni certains juifs tellements ils transgressaient le Sabbat.


Allah dans le coran nous le rappelle :

65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›

66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.


sourate AL BAKARA


tu me parle du commandements de l'AMOUR

je te rappelle que le premier commandement enséigner par JESUS est justement : AIMER DIEU


tu me parle de l'amour, alors commençant par AIMER DIEU, n'est ce pas?

comment alors pretendez vous aimer Dieu alors que vous transgresser son commandment : LE SABBAT?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:29

chrisredfeild a écrit:
suposant (bien que je ne soit pas daccord)

ça vous permet de transgresser par vous meme Sabbat?

Sabbat ce fut le jour de Dieu avant qu'il l'abroge par vendredi.

Dieu a puni certains juifs tellements ils transgressaient le Sabbat.


Allah dans le coran nous le rappelle :

65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›

66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.


sourate AL BAKARA


tu me parle du commandements de l'AMOUR

je te rappelle que le premier commandement enséigner par JESUS est justement : AIMER DIEU


tu me parle de l'amour, alors commençant par AIMER DIEU, n'est ce pas?

comment alors pretendez vous aimer Dieu alors que vous transgresser son commandment : LE SABBAT?


Jésus lui-même a transgressé le sabbat, ne le savais -tu pas, et il a eu cette phrase qui devrait te faire taire, RACHID :

Car le fils de l’homme est seigneur du sabbat — Matthieu 12:8

Le sabbat a été fait pour l’homme, non pas l’homme pour le sabbat ; de sorte que le fils de l’homme est seigneur aussi du sabbat — Marc 2:27, 28
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:00

Jésus n'a jamais transgressé Sabbat contrairement a ce qui est déclaré.

dans le Lévitique, je li :
23.3
On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de l'Éternel, dans toutes vos demeures.


si je n'aurais jamais entendu parlé ni de moise, ni de jesus ni d'aucune religion, je comprendrais le texte ainsi: je ne travaille pas, je ne fait pas d'ouvrage......

la preuve est que ma compréhension est la bonne :

Néhemie :
13.15
A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.
13.16
Il y avait aussi des Tyriens, établis à Jérusalem, qui apportaient du poisson et toutes sortes de marchandises, et qui les vendaient aux fils de Juda le jour du sabbat et dans Jérusalem.
13.17
Je fis des réprimandes aux grands de Juda, et je leur dis: Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant le jour du sabbat?
13.18
N'est-ce pas ainsi qu'ont agi vos père, et n'est-ce pas à cause de cela que notre Dieu a fait venir tous ces malheurs sur nous et sur cette ville? Et vous, vous attirez de nouveau sa colère contre Israël, en profanant le sabbat!
13.19
Puis j'ordonnai qu'on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du sabbat.
13.20
Alors les marchands et les vendeurs de toutes sortes de choses passèrent une ou deux fois la nuit hors de Jérusalem.
13.21
Je les avertis, en leur disant: Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille? Si vous le faites encore, je mettrai la main sur vous. Dès ce moment, ils ne vinrent plus pendant le sabbat.



mais si parexemple j'ai faim, je doit bien manger, si alors ma seul possibilité de manger est de péché du poisson, alors naturellement, durant ce jour , je vais péché du poisson.il y'a nécessité, et Dieu est miséridordieux.

la preuve la aussi que je peut fair ceci par necessité grace a la miséricorde divine ?

voila la preuve :

mathieu

12.1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
12.3
Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
12.6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
12.8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


mon raisonnement est JUSTE

les disciples avaient faim, ils n'ont pas arracher les épis pour fair du commerce mais uniquement pour les manger

en quoi c'est interdit?

et de quel droit les juifes inventent cette interdiction?

enfaite la réponse a cette question est claire, ILS ont reconnu que JESUS est véridique, alors puisqu'ils ne savent pas comment le rejeté, ils inventent des Ruses.

et pour la guérison.


12.10
Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
12.11
Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
12.12
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.


imagine qu'un homme a une mere qui ne peut bouger, puis elle se blesse durant le Sabbat.
il va la laisser saigner paceque c'est le Sabbat?

NON, il va fair du bien a sa mere, et c'est pourquoi Jésus dit : Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

la loi de Moise n'a jamais interdit de fair du bien durant ce jour, LES JUIFS parcontre, ont transgresser la Loi de Moise et ont déclarer interdit ce que Moise a rendu licite, Jésus alors est venu pour rétablir la Loi de Moise et la fair comprendre au juifs


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 29 Aoû 2012, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:01

quand a nous les musulmans, nous connaissons suffisement la miséricorde de Dieu, puisque nous lisons :
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

cette foi en Dieu qui est le miséricordieu est ancré dans nos coeur

si nous étions du temps de Jésus et nous l'aurions vu arracher les épis pour manger, on n'y verrais aucun mal, puisqu'il agit par nécessité.
et fair du bien comme guérir (pas pour etre payer) est aussi une chose louable durant le jour du seigneur.


donc je repete, JESUS n'a jamais violer le Sabbat , lui meme l'a confirmé :

JEAN
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
7.20
La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?
7.21
Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
7.22
Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
7.23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
7.24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.




voila qu'ici , il leur apprend qu'il est conforme a la loi de Moise , et il leur dit meme : Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi.


puisque les juifs n'observent pas la loi, de quel droit osent -ils critiquer JESUS BIEN PLUS SAVANT QU'EUX?

conclusion : JESUS A FAIT LE SABBAT, alors pourquoi les chrétiens le délaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:13

Tu nous fais toute une tartine mais en réalité, tu n'expliques pas pourquoi Jésus dit qu'il est "Seigneur du Sabaat".

Il dit bien qu'il est "Seigneur du Sabaat", c'est comme s'il disait qu'il est "Maitre du Sabaat" et c'est le cas puisque Jésus est "Maitre et Seigneur", c'est lui qui le dit.






.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:36

Poisson vivant a écrit:
Tu nous fais toute une tartine mais en réalité, tu n'expliques pas pourquoi Jésus dit qu'il est "Seigneur du Sabaat".
.

je ne sais pas ce que ça veut dire

mais je sais une chose

il a appliqué Sabbat

donc je peut inventer toute les explications, mais assurément, celle-la, je ne peut l'inventer puisqu'il faisait Sabbat a la juste façon et non de la façon érronnée des juifs.

Bon, tu as eu déjà beaucoup de réponses au sujet du sabbat : que cherches-tu encore à dire ? Ce forum doit être un "DIALOGUE", mais tu veux avoir raison, ce n 'est pas ça le dialogue. ESP
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:40

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On fête toujours Dieu pour sa création le samedi. Mais le précepte de ne pas travailler du tout le samedi disparaît.
et comment le FETEZ VOUS?
En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.

Toute l'Eglise fête la création le jour de la "fête Dieu".



donc vous remerciez Dieu pour sa création uniquement le Sabbat?


dans ce cas, poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat


La vérité dérange, les musulmans respectent plus les 10 commandements que les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:48

islampaix a écrit:


La vérité dérange, les musulmans respectent plus les 10 commandements que les chrétiens.

"On est mieux que vous, vous êtes moins bien que nous"... C'est bien les gars, continuez comme ça, par des affirmations bornées qui ne font pas avancer le débat Wink Ça prouve votre peu de répartie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:58

islampaix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et comment le FETEZ VOUS?
En remerciant Dieu pour sa création puis, le dimanche, pour sa recréation dans nos âmes par son incarnation et sa résurrection, le don de sa grâce. Certains ordres religieux comme la communauté des béatitudes a réintroduit une vrai liturgie du sabbat le samedi en l'honneur de la création.

Toute l'Eglise fête la création le jour de la "fête Dieu".



donc vous remerciez Dieu pour sa création uniquement le Sabbat?


dans ce cas, poour nous les musulmans, c'est tout les jours Sabbat


La vérité dérange, les musulmans respectent plus les 10 commandements que les chrétiens.

mais vous êtes encore loin des 613 commandements des Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:58

† Lucas † a écrit:
islampaix a écrit:


La vérité dérange, les musulmans respectent plus les 10 commandements que les chrétiens.

"On est mieux que vous, vous êtes moins bien que nous"... C'est bien les gars, continuez comme ça, par des affirmations bornées qui ne font pas avancer le débat Wink Ça prouve votre peu de répartie.

Faut pas généraliser. Le dialogue ce n'est pas musulmans contre chrétiens Wink

Cordialement les chrétiens fetent-ils le Sabbat? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:29

chrisredfeild a écrit:

voila la preuve :

mathieu

12.1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
12.3
Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
12.6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
12.8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


mon raisonnement est JUSTE

les disciples avaient faim, ils n'ont pas arracher les épis pour fair du commerce mais uniquement pour les manger

en quoi c'est interdit?

et de quel droit les juifes inventent cette interdiction?

Il est interdit de préparer même son repas, ne le savais-tu pas, suite à cette prescription biblique :

« Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. »
Exode 20:8-11 »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:36

Invitéio a écrit:

Faut pas généraliser. Le dialogue ce n'est pas musulmans contre chrétiens Wink

Cordialement les chrétiens fetent-ils le Sabbat? 1693557001

Je ne généralisais pas, je parle d'islampaix et de son ami rachid.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:13

mario-franc_lazur a écrit:

Il est interdit de préparer même son repas, ne le savais-tu pas, suite à cette prescription biblique :

« Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. »
Exode 20:8-11 »


oui, c'est vrai, d'ailleur un autre verset le mentionne tres bien :

EXODE
16.23
Et Moïse leur dit: C'est ce que l'Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Éternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera.
16.24
Ils le laissèrent jusqu'au matin, comme Moïse l'avait ordonné; et cela ne devint point infect, et il ne s'y mit point de vers.
16.25
Moïse dit: Mangez-le aujourd'hui, car c'est le jour du sabbat; aujourd'hui vous n'en trouverez point dans la campagne.
16.26
Pendant six jours vous en ramasserez; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n'y en aura point.
16.27
Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n'en trouvèrent point.
16.28
Alors l'Éternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois?
16.29
Considérez que l'Éternel vous a donné le sabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.



mais finalement, en quoi mon raisonnement change?

la question est la suivante : Jésus a t-il appliqué le Sabbat?


dans le coran , je li :


sourate AL IMRAN
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."



voit tu la partie en bleu?

elle répond justement sur le cas de Jesus

il a allégé la thora, et voila un trel belle exemple entre nos mains: fair du bien durant ce jour (comme les guérisons non pas dans le but d'étre payer mais comme preuve d'amour), ainsi que le cas mentionné ou les apotres ont arraché les épis parcequ'ils ne trouvaient que ça a manger.


mais inutil de tourné en rond

Jésus a certe allégé la thora ( et le Sabbat en particulier), mais il l'a toujours appliqué.

si vous etes disciples de Jésus, vous devriez toujours appliquer le Sabbat selon la Nouvelle maniere enseigner par Jésus lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:13

† Lucas † a écrit:
Invitéio a écrit:

Faut pas généraliser. Le dialogue ce n'est pas musulmans contre chrétiens Wink

Cordialement les chrétiens fetent-ils le Sabbat? 1693557001

Je ne généralisais pas, je parle d'islampaix et de son ami rachid.

contente toi de répondre a notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:49

Je suis d'accord Jésus (as) n'as jamais a ce que je sache abroger le sabbat ou dit que le sabbat n'aura plus lieu le samedi mais le dimanche et donc je viens a poser la question de quel droit des hommes change la loi de dieu au nom de dieu ? sont il plus savant que dieu ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:48

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il est interdit de préparer même son repas, ne le savais-tu pas, suite à cette prescription biblique :

« Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. »
Exode 20:8-11 »


oui, c'est vrai, d'ailleur un autre verset le mentionne tres bien :

EXODE
16.23
Et Moïse leur dit: C'est ce que l'Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Éternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera.
16.24
Ils le laissèrent jusqu'au matin, comme Moïse l'avait ordonné; et cela ne devint point infect, et il ne s'y mit point de vers.
16.25
Moïse dit: Mangez-le aujourd'hui, car c'est le jour du sabbat; aujourd'hui vous n'en trouverez point dans la campagne.
16.26
Pendant six jours vous en ramasserez; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n'y en aura point.
16.27
Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n'en trouvèrent point.
16.28
Alors l'Éternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois?
16.29
Considérez que l'Éternel vous a donné le sabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.



mais finalement, en quoi mon raisonnement change?

la question est la suivante : Jésus a t-il appliqué le Sabbat?

dans le coran , je li :

sourate AL IMRAN
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


voit tu la partie en bleu?

elle répond justement sur le cas de Jesus

il a allégé la thora, et voila un trel belle exemple entre nos mains: fair du bien durant ce jour (comme les guérisons non pas dans le but d'étre payer mais comme preuve d'amour), ainsi que le cas mentionné ou les apotres ont arraché les épis parcequ'ils ne trouvaient que ça a manger.

Mon cher RACHID, comment veux-tu convaincre un Chrétien avec des versets du Coran ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

oui, c'est vrai, d'ailleur un autre verset le mentionne tres bien :

EXODE
16.23
Et Moïse leur dit: C'est ce que l'Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Éternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera.
16.24
Ils le laissèrent jusqu'au matin, comme Moïse l'avait ordonné; et cela ne devint point infect, et il ne s'y mit point de vers.
16.25
Moïse dit: Mangez-le aujourd'hui, car c'est le jour du sabbat; aujourd'hui vous n'en trouverez point dans la campagne.
16.26
Pendant six jours vous en ramasserez; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n'y en aura point.
16.27
Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n'en trouvèrent point.
16.28
Alors l'Éternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois?
16.29
Considérez que l'Éternel vous a donné le sabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.



mais finalement, en quoi mon raisonnement change?

la question est la suivante : Jésus a t-il appliqué le Sabbat?

dans le coran , je li :

sourate AL IMRAN
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


voit tu la partie en bleu?

elle répond justement sur le cas de Jesus

il a allégé la thora, et voila un trel belle exemple entre nos mains: fair du bien durant ce jour (comme les guérisons non pas dans le but d'étre payer mais comme preuve d'amour), ainsi que le cas mentionné ou les apotres ont arraché les épis parcequ'ils ne trouvaient que ça a manger.

Mon cher RACHID, comment veux-tu convaincre un Chrétien avec des versets du Coran ????

On est bien là au coeur du probléme.
Qu'un Musulman lise l'Evangile pour nous confondre mêm si cette approche est malsaine à mon gout, nous pouvons au moins lire et expliquer comment nous interprétons tel ou tel verset.
Mais quand ils citent des versets du Coran, je ne les lis même pas. a quoi bon lire des versets d'un livre que je ne crois pas comme venant de Dieu.





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:25

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher RACHID, comment veux-tu convaincre un Chrétien avec des versets du Coran ????

je ne vais pas te convaincre avec un verset du coran , mais le constat est claire.

Jésus a fait sabbat, il ne l'a pas fait a la maniere des juifs, il l'a fait d'une façon disant "light", et il ne l'a fait ainsi que parceque Dieu a décidé ainsi par sa miséricorde et afin de donné a l"'homme un commandement qui puisse enfin l'appliquer sans contrainte, et a la base Jésus (comme tout prophete) ne fait que les oeuvres de Dieu.

puisque vous devriez a chaque fois appliquer ce que Dieu ordonne de fair, alors a partir de Jesus, Dieu a voulu une nouvelle façon d'appliquer le Sabbat, dans ce cas, faite le selon cette nouvelle façon, or ce que je voit , c'est que vous ne le faites plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:09

Que veut dire Jésus quand il dit "je suis Seigneur du Sabbat" ?

Seigneur c'est un mot qui a un sens fort !





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:15

Poisson vivant a écrit:
Que veut dire Jésus quand il dit "je suis Seigneur du Sabbat" ?

Seigneur c'est un mot qui a un sens fort !

.


tu repose la meme question?

ça veut dire plus de Sabbat alors qu'il l'a fait?

tu peut me donner 100000000 explications, 1000000000 sens a cette phrase, mais une seul explication est immediatement retiré : plus de sabbat.


cette explication, tu ne peut la donné, puisqu'il a malgré tout fait le sabbat, et puisque vous aimez fermer les yeux sur ce qu'on a dit, je vais te rappelle ce que j'ai dit( afin que ton prochain commentaire soit une réponse a ce que j'ai dit).

j'ai dit que Jésus a fait Sabbat, il a allégé certains aspect, mais il l'a quand meme fait tout simplement, ce qui veut dire : "MAITRE DU SABBAT" ne veut pas dire : pas de sabbat.


alors l'explication a ça?

peut etre : je suis le mieux placer (puisque prophete) qui comprend le sabbat.

autre explication possible : par la revelation de Dieu, je suis le seul qui décide comme doit etre sabbat.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.je peut donner plusieurs explications mais une seul ne peut etre donne , a savoir : "pas de sabbat", puisqu'a la base, Jésus a quand meme fait Sabbat celon ce que Dieu lui a prescrit de fair, donc , le Sabbat devient un jour ou on peut fair du bien.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:20

et lorsque je dit : le Sabbat devient un jour ou on peut fair du bien.


je ne veut pas dire par la que Sabbat devient uniquement un jour ou doit fair du bien, mais je dit que Sabbat est un jour comme celui des juifs, a la différrence que fair de bonnes oeuvres (guérir les gens, les aider......) devient autorisé par Dieu , puisque Jésus n'agit que par REVELATION DIVINE

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:29

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que veut dire Jésus quand il dit "je suis Seigneur du Sabbat" ?

Seigneur c'est un mot qui a un sens fort !

.


tu repose la meme question?

ça veut dire plus de Sabbat alors qu'il l'a fait?

tu peut me donner 100000000 explications, 1000000000 sens a cette phrase, mais une seul explication est immediatement retiré : plus de sabbat.


cette explication, tu ne peut la donné, puisqu'il a malgré tout fait le sabbat, et puisque vous aimez fermer les yeux sur ce qu'on a dit, je vais te rappelle ce que j'ai dit( afin que ton prochain commentaire soit une réponse a ce que j'ai dit).

j'ai dit que Jésus a fait Sabbat, il a allégé certains aspect, mais il l'a quand meme fait tout simplement, ce qui veut dire : "MAITRE DU SABBAT" ne veut pas dire : pas de sabbat.


alors l'explication a ça?

peut etre : je suis le mieux placer (puisque prophete) qui comprend le sabbat.

autre explication possible : par la revelation de Dieu, je suis le seul qui décide comme doit etre sabbat.
.

.je peut donner plusieurs explications mais une seul ne peut etre donne , a savoir : "pas de sabbat", puisqu'a la base, Jésus a quand meme fait Sabbat celon ce que Dieu lui a prescrit de fair, donc , le Sabbat devient un jour ou on peut fair du bien.



Ce n'est absolument pas ce que je veux dire.

Je veux juste te montrer et te démontrer que Jésus est Seigneur du Sabbat, qu'il est Maitre du Sabbat, il fait ce qu'il veut du Sabbat.

C'est comme ça je vois les choses même si je respecte toujours l'avis des autres.

Tu vois, tu anticipes trop et une fois de plus, tu te trompes.





.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:30

[quote="Poisson vivant"]["]
a écrit:


On est bien là au coeur du probléme.
Qu'un Musulman lise l'Evangile pour nous confondre mêm si cette approche est malsaine à mon gout, nous pouvons au moins lire et expliquer comment nous interprétons tel ou tel verset.
Mais quand ils citent des versets du Coran, je ne les lis même pas. a quoi bon lire des versets d'un livre que je ne crois pas comme venant de Dieu.


.

olalala ...: mon cher poisson , tu viens de lever un bout du voile .....!pour toi ce qu'on ecrit sur le coran sont des coups d'epee dans l'eau ,donc tu es monologue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:39

Poisson vivant a écrit:

Ce n'est absolument pas ce que je veux dire.

Je veux juste te montrer et te démontrer que Jésus est Seigneur du Sabbat, qu'il est Maitre du Sabbat, il fait ce qu'il veut du Sabbat..


et ça rejoint ce que j'ai dit :

alors l'explication a ça?

peut etre : je suis le mieux placer (puisque prophete) qui comprend le sabbat.

autre explication possible : par la revelation de Dieu, je suis le seul qui décide comme doit etre sabbat.
.


tu voit le dernier exemple?

par la revelation de dieu, Jésus décide comme doit etre Sabbat.

par la revelation de Dieu, Mohamad décide comme doit etre telle ou telle pratique.

par la revelation de Dieu, Moise a décidé le premier de fair le Sabbat.


donc Jésus n'est pas différend des prophetes.


maintenant, Jésus a décidé (par revelation de Dieu) que durant sabbat, on peut fair certaines choses qui étaient interdites avant.

donc faites sabbat a la façon décidé par Jésus, n'est ce pas?

le probleme est que vous ne le faites meme pas
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:51

quand vous dites que la bible est la parole de dieu vous croyez qu'elle renferme les secrets du caractère de Dieu et le plan de son salut pour les hommes : Jésus-Christ... .La Parole de Dieu dans la bible, dit en parlant d'elle-même que "toute Ecriture" est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16 ...

je suis tomber sur cette explication du "sabbat"

le sabbat en hébreu signifie “cesser” est au centre de la vie religieuse juive. Du vendredi au crépuscule au samedi à la nuit tombée, tout acte de création ou de fabrication est interdit. Cette fête rappelle que Dieu créa le monde en six jours et que le septième il se reposa (Genèse II, 2-3). Ce jour est consacré à la prière. La pratique du sabbat prescrite dans le Décalogue fut instituée par Moïse, mais son application serait plus ancienne. Les prescriptions du sabbat dans la Torah restant dans le vague, mais le Talmud a developpé des commentaires oraux apportant des précisions sur les activités prohibées (interdiction d'utiliser un moyen de locomotion, d'allumer ou d'éteindre une lumière, etc.)

La pratique du sabbat

Si la permanence du sabbat est évidente, sa pratique a subi une constante accentuation au cours de l'histoire d'Israël. Son observance devint, en effet, de plus en plus stricte. Non seulement le travail était interdit, mais aussi toute tâche domestique. Cette rigueur s'amplifia au point d'entraîner d'étonnants comportements, tel celui des Maccabées en campagne, qui se laissèrent tuer sur place plutôt que d'enfreindre le respect du sabbat. Les esséniens, également, l'observaient en toute rigueur. Ainsi, dans toute période où les Israélites craignent la contamination étrangère et païenne, l'observation du sabbat se renforce et devient l'un des symboles de leur identité.

L'attitude subversive de Jésus

Jésus n'a pas aboli le sabbat, il l'a replacé dans un projet de vie. Ce jour-là, il se rend à la synagogue et y annonce la Parole de Dieu. Il dénonce, cependant, le légalisme outrancier qui accompagne l'observance du sabbat. Ce dernier devient alors un en-soi qui vaut pour lui-même, et la matérialité du geste inhibe l'observant. C'est pourquoi, là encore, Jésus défend l'urgente priorité de la charité, du secours à porter au prochain, sur la pratique matérielle d'un commandement. D'où la fameuse réplique, passée en proverbe, que Jésus fait à ses détracteurs: “Le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat”.

Les Adventistes vont aux temple ( adorent) le Sabbat (Samedi 7ème jour ) . Le matin on est en assemblée ( détail ) ,le temps libre de l'après midi , est souvent consacré à la visite des malades , personnes âgées ou a des activités de jeunesse ( détail ) .C'est un jour mis a part par Dieu , on ne travaille pas en ce jour .La nourriture est préparé la veille . Ce jour ne dois pas être un fardeau pour nous , c'est l'anniversaire de la création du monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:32

oumaazedine a écrit:

L'attitude subversive de Jésus

Jésus n'a pas aboli le sabbat, il l'a replacé dans un projet de vie. Ce jour-là, il se rend à la synagogue et y annonce la Parole de Dieu. .

donc ce jour devient comme le vendredi pour nous, a savoir , on se rend a la mosquée pour fair la priere du vendredi, mais nous vivant le plus normalement possible : on peut guérir les gens, on peut fair les taches domestiques.............

c'est axactement ce que j'avais expliqué a POISSON VIVANT, et merci pour la confirmation OUMAZEDINE.


Jésus a fait sabbat, il ne l'a pas fait d'une façon stricte comme l'ont fait les juifs, mais il l'a fait malgré tout et il n'a jamais fait le dimanche.

alors que font les chrétiens actuellement?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:03

chrisredfeild a écrit:
oumaazedine a écrit:

L'attitude subversive de Jésus

Jésus n'a pas aboli le sabbat, il l'a replacé dans un projet de vie. Ce jour-là, il se rend à la synagogue et y annonce la Parole de Dieu. .

donc ce jour devient comme le vendredi pour nous, a savoir , on se rend a la mosquée pour fair la priere du vendredi, mais nous vivant le plus normalement possible : on peut guérir les gens, on peut fair les taches domestiques.............

c'est axactement ce que j'avais expliqué a POISSON VIVANT, et merci pour la confirmation OUMAZEDINE.


Jésus a fait sabbat, il ne l'a pas fait d'une façon stricte comme l'ont fait les juifs, mais il l'a fait malgré tout et il n'a jamais fait le dimanche.

alors que font les chrétiens actuellement?

Il t'a été répondu que le dimanche est le Jour du Seigneur. Dans les commandements, il est écrit "tu sanctifieras le Jour du Seigneur". Il y a la messe le dimanche et puis, à part ceux qui sont obligés (les infirmières par exemple), on ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens fetent-ils le Sabbat?   les chrétiens fetent-ils le Sabbat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chrétiens fetent-ils le Sabbat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: