Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Qu'est devenue la pensée occidentale?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est devenue la pensée occidentale? Empty
MessageSujet: Qu'est devenue la pensée occidentale?   Qu'est devenue la pensée occidentale? EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:52

Qu'est devenue la pensée occidentale fondée sur la culture judéo-chrétienne.
Nous sommes des consommateurs forcenés. Nous sommes victimes de la pensée pré-cuite, pré-formattée, pré-digérée.
C'est tellement facile de laisser les autres penser à notre place et au besoin de les critiquer ou d'adhérer à ce qu'ils disent sans s'engager, sans courage, sans idée de défendre ce à quoi nous avons cru et croyons encore un petit peu, jusqu'au prochain marchande rêve en boite qui croisera notre route.
Politique, idéologie, religion, tout est pris avec le même dédain et la même arrogance.
Chacun a raison et ignore ce que peut bien dire ou penser l'autre.
Le "vivre ensemble" est devenu "non vivre ensemble" ou vivre isolés.
Notre monde est devenu fou et il est peut-être à son apogée et à la veille de son autodestruction. Juste un article qui m'a paru intéressant:

La France est tombée dans une hypnose culturelle, par Jean-Yves METAYER-ROBBES Président de France Libre Infos

Pouvons-nous espérer nous déformater un jour ? Telle est la question.
L’homme est menacé par la société. Les grandes idéologies de masse conduisent l’individu vers la dépossession de lui-même.

Alors que nous cherchons un chemin vers la connaissance de soi … Les idéologies amènent l’être humain vers ’un processus d’aliénation. Le rationalisme scientifique joue un rôle central dans ce processus qui réduit l’individu à un numéro. Pour le jugement scientifique, l’individu ne signifie rien sinon une unité, répétée à un nombre infini d’exemplaires et que l’on pourrait aussi bien désigner d’une lettre ou d’un nombre… Une culture scientifique dans son principe repose pour l’essentiel sur des vérités statistiques et sur des connaissances abstraites. C’est pourtant l’individu qui, en tant que donnée irrationnelle, est le véritable porteur de la réalité. C’est dire que c’est l’individu, comme Jung aime le rappeler, qui est l’homme concret, par opposition à l’homme «normal» ou à l’homme idéal qui,lui,est une abstraction, cette abstraction étant la seule base des formulations scientifiques…Cette conception refoule l’individuel au bénéfice d’unités anonymes qui se rassemblent en groupements de masse !

À la place de l’être individuel et concret surgissent des noms d’organisations, de secte, de groupements.

Elles sont très intéressantes toutes ces écoles, mais , elles pensent détenir La Vérité ! Il s’agit aujourd’hui d’aller au delà des apparences et de comprendre comment nous pouvons œuvrer en nous même et à l’extérieur à l’union des opposés,à la rencontre des contraires …

Sinon , la réalité de l’individu est remplacée par une doctrine, par une école et l’individu devient régenté, éduqué selon des normes, la doctrine d’état semble détenir la toute puissance et sera gérée au nom de la RAISON D’ETAT… Quiconque atteint ces hauts postes devient l’incarnation de cette RAISON D’ETAT.
L’homme n’est qu’une «unité sociale», un numéro abstrait !
À l’inverse, l’individu qui monte sur la scène du monde,qui devient visible de loin et dont la voix se fait entendre va trouver sur son chemin de grandes difficultés à «réveiller» cette masse, privée d’esprit critique…

Car nous sommes dans l’hypnose culturelle …

Quelle est notre philosophie aujourd’hui ?

Et bien notre philosophie n’est plus, comme dans l’antiquité, une forme de vie… non, elle est devenue qu’une simple affaire intellectuelle.

La mode philosophique actuelle ne sait pas que l’être comporte une ombre réelle dont l’existence repose sur le fondement même de la nature instinctive.

Nier les instincts entraine des conséquences fâcheuses, dangereuses, et c’est la raison première de la consultation chez le médecin.

La psychologie médicale a apporté toutes les preuves souhaitables :
il existe une réalité psychique inconsciente!Et il est démontré qu’elle influence la conscience Mais, bien que cela soit reconnu, on en a tiré aucune conclusion générale comme s’il n’en était rien…

Oui l’humanité est frappée par une «arriération morale» et cette arriération est tragiquement inadéquate au développement scientifique,technique et social.

La puissance qu’il a acquise permet à l’homme de mettre en scène la fin du Monde…Est-il à même de résister à cette tentation ? L’homme est-il conscient du chemin sur lequel il se trouve ?

L’homme moderne, actuel, se rend-il compte qu’il est en train de perdre le Mythe de l’homme? Mythe protecteur et conservateur de la vie ?

Sans cette liberté d’être lui-même, d’évoluer avec son histoire et ses racines, bien plus qu’une simple identité, l’homme d’aujourd’hui va-t-il réaliser que la civilisation qui le porte a besoin de lui pour se renouveler ? Cette civilisation porteuse de liberté individuelle et collective, conservatrice de la vie nous la connaissons et nous la défendrons. C’est la civilisation Judéo-Chrétienne.

Jean-Yves METAYER-ROBBES, Président France Libre Infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est devenue la pensée occidentale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la pensée occidentale?   Qu'est devenue la pensée occidentale? EmptyVen 03 Aoû 2012, 17:29

sujet bien vaste que tout cela

1) Il serait bien que tu lises une fois la charte. Elle n'est pas longue et une fois serait déja pas mal :)

2) Quel est le but de ton sujet ?
Je veux dire, on le lit, il est assez philosophique mais n'apporte pas spécialement de débat.
En tous les cas je n'ai pas trop compris le but en soi.

3) c'est là tout le sens que prend une religion.
l'idiocratie en marche vient plus du fait qu'on abrutit l'être humain en sitcoms affreusement bas intellectuellement, plutôt qu'avec des prières demandant une bonne hygiène de vie.
Ce n'est pas pour rien si de plus en plus de personnes se tournent justement vers les religions, car il semble qu'elle permettent un développement bien supérieur que l’appauvrissement intellectuel qui se développe depuis un siècle.

lorsque je suis tombé sur cette vidéo, je l'ai regardé avec intérêt.
Je me suis posé la question suivante :
Est ce que "Barbie" serait capable d'un tel raisonnement ?
J'ai conclu qu'il y a peu de chance. Ce raisonnement a été émis par une femme pieuse, somme toute avec l'air d'être humble, et certainement courtoise, sympa et respectueuse des choses (des qualités qui manquent beaucoup à "Barbie") lol!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est devenue la pensée occidentale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la pensée occidentale?   Qu'est devenue la pensée occidentale? EmptyVen 03 Aoû 2012, 17:47

Enutrof a écrit:
sujet bien vaste que tout cela

Et alors, quel est le problème? Je ne comprends pas.

Enutrof a écrit:
1) Il serait bien que tu lises une fois la charte. Elle n'est pas longue et une fois serait déja pas mal :)

J'ai déjà lu mille charte et ce sont toutes les mêmes.

Enutrof a écrit:
2) Quel est le but de ton sujet ?
Je veux dire, on le lit, il est assez philosophique mais n'apporte pas spécialement de débat.
En tous les cas je n'ai pas trop compris le but en soi.

Là aussi, un sujet est un sujet. On s'y intéresse ou pas. On y répond ou pas. Pourquoi cette question? Certains sujets sont-ils tabous, interdits?

Enutrof a écrit:
3) c'est là tout le sens que prend une religion.
l'idiocratie en marche vient plus du fait qu'on abruti l'être humain en sitcom débile, plutôt qu'avec des prières. Ce n'est pas pour rien si de plus en plus de personnes se tourne justement vers les religions, car il semble qu'elle permet un développement bien supérieur que l’appauvrissement intellectuel qui se développe depuis un siècle.

Suis-je obligée de partager ton avis à 100% et de dire amen à toutes tes déclarations?

Enutrof a écrit:
Amicalement

Cher ami, je suis sur une quinzaine de forums et j'ai envie de discuter et d'échanger, mais pas de perdre mon temps à me justifier, à justifier mes déclarations, mes commentaires, à justifier mes sujets, à justifier chacune des lignes que j'écris.
Je suis une femme, je suis catholique et juive d'origine, je suis devenue athée, je ne crois pas en un dieu ni en toutes ces choses-là et je sens que ça vous dérange, tout ça.
Depuis trois jours où je suis arrivée ici j'ai été critiquée dans ma personne, dans ma façon de faire, dans mes idées, j'ai été censurée, clôturée et verrouillée.
Si c'est ça votre forum, alors je vous quitte, parce que ma liberté de pensée, d'opinion, d'expression et de parole ne sont pas acceptées ici. Je sens surtout beaucoup d'intolérance de la part de personnes qui prétendent me faire la leçon.
Sur tous les forums ça se passe très bien pour moi. Alors, si je ne vous plais pas, je ne vous imposerai pas ma présence plus longtemps. Je pensais pouvoir apporter quelque chose, mais je vois que c'est raté.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Cordialement. Amada.
Merci au patron du forum de supprimer mon compte et tout ce qu'il contient, car je ne peux pas le faire moi-même. Je ne veux pas qu'il reste de trace de mon passage. C'est mon droit de vous le demander et c'est la loi qui vous impose de le faire à ma demande. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est devenue la pensée occidentale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la pensée occidentale?   Qu'est devenue la pensée occidentale? EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:22

Amada2 a écrit:
Enutrof a écrit:
sujet bien vaste que tout cela

Et alors, quel est le problème? Je ne comprends pas.
On ne comprends pas la direction à prendre pour débattre.
Et les sujets où on ne comprends pas trop le but du sujet, les gens viennent peu les lire et y répondent aussi peu
ce sont donc des sujets qui ne servent à rien.

Amada2 a écrit:
Enutrof a écrit:
1) Il serait bien que tu lises une fois la charte. Elle n'est pas longue et une fois serait déja pas mal :)

J'ai déjà lu mille charte et ce sont toutes les mêmes.
et bien tu me feras le plaisir la prochaine fois de ne pas dépasser les 15 lignes d'introduction madame je sais tout.

Amada2 a écrit:
Enutrof a écrit:
2) Quel est le but de ton sujet ?
Je veux dire, on le lit, il est assez philosophique mais n'apporte pas spécialement de débat.
En tous les cas je n'ai pas trop compris le but en soi.

Là aussi, un sujet est un sujet. On s'y intéresse ou pas. On y répond ou pas. Pourquoi cette question? Certains sujets sont-ils tabous, interdits?
Est ce que j'ai parlé de tabous ou d'interdit ?
J'ai même dit que ce sujet avait de la philosophie. C'est plutôt un compliment.
Est ce que tu ne serais pas du genre à voir le mal où il n'est pas très chère ?

Amada2 a écrit:
Enutrof a écrit:
3) c'est là tout le sens que prend une religion.
l'idiocratie en marche vient plus du fait qu'on abruti l'être humain en sitcom débile, plutôt qu'avec des prières. Ce n'est pas pour rien si de plus en plus de personnes se tourne justement vers les religions, car il semble qu'elle permet un développement bien supérieur que l’appauvrissement intellectuel qui se développe depuis un siècle.

Suis-je obligée de partager ton avis à 100% et de dire amen à toutes tes déclarations?
le but d'un échange n'est pas de dire amen à toutes mes déclarations.
Si tu as des arguments et des choses à enseigner je serait tout ouïe, Si tu n'est pas disposer à échanger et débattre je n'y peux rien.

Amada2 a écrit:
Enutrof a écrit:
Amicalement

Cher ami, je suis sur une quinzaine de forums et j'ai envie de discuter et d'échanger, mais pas de perdre mon temps à me justifier, à justifier mes déclarations, mes commentaires, à justifier mes sujets, à justifier chacune des lignes que j'écris.

Si tu es sur 15 forums déja, je me demande ce que tu fais ici ?
Ou bien tu es dans une démarche d'échange ou bien tu es dans une démarche de parasitage comme tous les forums en connaissent régulièrement.

Amada2 a écrit:

Je suis une femme, je suis catholique et juive d'origine, je suis devenue athée, je ne crois pas en un dieu ni en toutes ces choses-là et je sens que ça vous dérange, tout ça.
En même temps tu es sur un forum à la base religieux et de débat islamo-chrétien. On peut là aussi se demander qu'est ce que tu fais par ici chère amie puisque tu n'as aucune démarche d'échange.
Ce qui est dérangeant c'est que tu arrives, tu dis bonjour et directe tu tapes sur les membres musulmans, sur leur confession et de manière acharnée sans aucune opportunité d'échange.
que tu sois juive très honnêtement tout le monde s'en fiche.
Ce qui est aussi dérangeant ce n'est pas ton athéisme. Ce qui l'est c'est l'islamophobie ambiante qui te caractérise depuis le début sur un forum où justement les musulmans comme les chrétiens sont une place d'honneur, puisque c'est leur forum à la base.
Ton blog est juste une condensation de tout ce qu'on peux trouver sur tous les sites islamophobes qui utilisent la liberté d'expression pour fustiger tout le temps les religions et surtout les musulmans.

Amada2 a écrit:

Depuis trois jours où je suis arrivée ici j'ai été critiquée dans ma personne, dans ma façon de faire, dans mes idées, j'ai été censurée, clôturée et verrouillée.
la technique qui consiste à se victimiser pour que les autres se sentent coupables et donc s'auto-censurent, ne fonctionne pas avec moi.

Amada2 a écrit:

Si c'est ça votre forum, alors je vous quitte, parce que ma liberté de pensée, d'opinion, d'expression et de parole ne sont pas acceptées ici. Je sens surtout beaucoup d'intolérance de la part de personnes qui prétendent me faire la leçon.
une athée anti religion et de surcroit islamophobe qui impose ses idées à sens unique à la limite de l'acharnement, oui, n'a rien à faire par ici.

Amada2 a écrit:

Sur tous les forums ça se passe très bien pour moi. Alors, si je ne vous plais pas, je ne vous imposerai pas ma présence plus longtemps. Je pensais pouvoir apporter quelque chose, mais je vois que c'est raté.
Est ce que toi tu as quelque chose à apporter déja ?
le nombrilisme n'apporte que rarement de l'échange.

Amada2 a écrit:

Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Cordialement. Amada.
Merci au patron du forum de supprimer mon compte et tout ce qu'il contient, car je ne peux pas le faire moi-même. Je ne veux pas qu'il reste de trace de mon passage. C'est mon droit de vous le demander et c'est la loi qui vous impose de le faire à ma demande. Merci.
bon vent parce que si ça se passe très bien chez les autres forums (dont certains sont à la limite de l'insulte permanente à l'encontre des musulmans) ce n'est surement pas pour rien vu ta maigre prestation.
D'ailleurs tes autres forums ne t'ont pas appris à avoir un développement cohérent ?
Il ne s'agit pas d'esquiver systématiquement un débat dès que tu prends une quenelle.
D'ailleurs au fait tu dis que notre charte est sans doute la même que toutes les autres,
que ça se passe bien chez les autres, alors que chez nous étant hors charte ça se passe moins bien... Rolling Eyes CQFD ?

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est devenue la pensée occidentale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la pensée occidentale?   Qu'est devenue la pensée occidentale? EmptyVen 03 Aoû 2012, 20:42

Chere invité,

tu parles de l'influence judéo-chrétienne mais tu oublies l'influences greco romaine. Les uns étant une famille à la recherche de l'Esprit de Dieu, je pense qu'en tant que juive tu me comprends. Les autres, étant si peu influencés dans leur quotidien par les dieux de l'olympe ont daventage développé un culte à l'esprit de l'homme ( philo, république, gym...) : les prémices de l'individualisme.

Rappelles toi des étapes importantes de l'histoire comme la Rennaissance, le siècle des lumiéres, l'industralisation.

Px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est devenue la pensée occidentale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la pensée occidentale?   Qu'est devenue la pensée occidentale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est devenue la pensée occidentale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» ISIS et le men-songe occidentale
» Quel est l'apport réel des Musulmans à la civilisation occidentale?
» La pensée.
» chrétienne devenue musulmane puis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: