Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) Empty
MessageSujet: La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)   La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:00

La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) Pour qui cette position ?

Le prophéte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que la prière et le salut de Dieu soient sur lui sera le seul a venir en aide à l'humanité ,c'est lui la clef de l'intercession auprès de Dieu pour que commence le jugement dernier !

Dieu - Exalté Soit-Il - dit en s'adressant à Son Messager - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : {Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire}. La plupart des exégètes affirment que la position de gloire( al-maqâm al-mahmûd) c'est l'intercession. En effet, Abû Hurayrah, que Dieu l'agrée, demanda au Messager de Dieu -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : "Ô Messager de Dieu, qu'est-ce que la position de gloire ?". Il répondit en disant : "J'espère que c'est la position où j'intercède pour ma communauté".


Selon un hadîth authentique, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d'intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager de Dieu -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- qui dira alors : "Je suis l'homme de cette station". Puis il se prosterne et Dieu lui inspire des louanges qu'il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée". Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession,... permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »

le prophète[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) ....Et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul.

Puis je demanderai: Ô Allah!" Oummati! Oummati! "(Ma communauté ! ma communauté!) Où est-elle? Et on me dira alors: Regarde l'horizon. Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on me dira: C'est Moussa et sa communauté !
Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! »

Mashallah! il s'inquiétera pour son peuple !!

« On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta communauté ! Et avec eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire!
(Allah Akbar!)
On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) Empty
MessageSujet: Re: La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)   La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:07

La position de la Gloire est aussi demandée par Jésus à Dieu ...Mais qui l'obtiendra ?

Jean 8:54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jean 17:10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

Jean 17:4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) Empty
MessageSujet: Re: La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)   La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) EmptyVen 27 Juil 2012, 02:58

assalam

Citation :
La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)


« Et consacre une partie de la nuit pour des prières surérogatoires, afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire (maqama mahmuda). » (Cor. 17, 79).




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) Empty
MessageSujet: Re: La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)   La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) EmptyVen 27 Juil 2012, 11:40

titou a écrit:
assalam

Citation :
La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)


« Et consacre une partie de la nuit pour des prières surérogatoires, afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire (maqama mahmuda). » (Cor. 17, 79).




Oua Alaikoum Assalam .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y aussi cette Invocation après adhan que rapporte le sahih Al Boukhari :


A la fin de l’Adhan, ceux qui écoutent devraient réciter la prière suivante:

ٱللّهُمَّ رَبَّ هَذِهِ ٱلدَّعْوَةِ ٱلتَّامَّةِ وَٱلصَّلاَةِ ٱلْقَآئِمَةِ

آتِ مُحَمَّدًا ٱلْوَسِيلَةَ وَٱلْفَضِيلَةَ

وَٱبْعَثْهُ مَقَامًا مَحْمُودًا ٱلَّذِي وَعَدْتَهُ

Translittération
: Al-lahum-ma rab-ba hadhihid da`watit tam-mati was-salatil qa´imati ati muham-madal wasilata wal fadilata wab`ath-hu maqamam mahmudal ladhi wa`at-tahu

Traduction: O Allah, Seigneur de cet appel parfait et la prière à qui l'on va se lever, accorde à Muhammad le moyen de s’approcher de Toi, et l’excellence, et élève-le au rang de Gloire que Tu lui as promis. (rapporté par Jabir ibn `Abdillah, Sahih-Al-Bukhari, Kitab-us-Salah)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) Empty
MessageSujet: Re: La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)   La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: