Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment sont calculés les années bibliques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Comment sont calculés les années bibliques ? Empty
MessageSujet: Comment sont calculés les années bibliques ?   Comment sont calculés les années bibliques ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 09:35

Tout d’abord, les années dont parle la Bible, sont des années lunaires.
Pour permettre à l’année lunaire de rattraper l’année solaire, de temps à autre il fallait transformer l’année de douze mois ou de 355 jours (comportant 50 ou 51 sabbats) en une année de treize mois donnant un total de 383,384 ou 385 jours.
Mais dans une année symbolique ou prophétique, le nombre de jours est fixé invariablement à 360 et chaque jour compte pour une année. « Autant de jours, autant d’années » selon Nombre 14 :34 version Abbé Crampon 1905 Ez 4 :6
Le livre de la Révélation (Apocalypse), fait correspondre mille deux cent soixante jours avec « un temps, des temps et la moitié d’un temps » , soit trois temps et demi. (Rév.12 :6,14) Or, si nous divisons mille deux cent soixante jours par trois et demi (1260/3,5), nous obtenons trois cent soixante jours pour un « temps ». Par conséquent, un « temps » symbolique ou prophétique représente dans la Bible trois cent soixante (360) années. Or, si « trois temps » et demi équivalent à 1260 jours symboliques ou années, le double c.a.d sept « temps » symboliques représentent deux fois (1260) années, soit 2520 années.
Ainsi donc, les sept »temps » mentionnés dans Daniel 4 :16,23,25,32, en rapport avec le songe de l’arbre abattu, donneraient un total de deux mille cinq cent vingt années. Au cours de cette période, les années lunaires compensées par les années de treize mois intercalés régulièrement, rattraperaient les années solaires, si bien qu’il s’agirait de 2520 années solaires.
Vous pourriez demander : « Mais à partir de quelle date ces « sept temps » ou 2520 ans devaient-ils commencer ou compter ? »
Dans le cas de la prophétie de Daniel, elle concerne le roi babylonien Nebukadretsar car les « sept temps » commencèrent quand il perdit la raison et fut chassé de son trône.
Par contre, dans l’accomplissement prophétique, les « sept temps » ou 2520 années eurent leur départ lorsque Yahwhé Dieu abandonna la domination mondiale représentée sur la terre par son royaume typique. Jéhovah, utilisa Nébukadretsar pour détruire Jérusalem et son magnifique temple, chasser le roi infidèle Tsidqiya (Sédécias) du « trône de Yahwhé » et l’emmener en exil.
La désolation complète commença au septième mois lunaire (Tishri ou Ethanim) de l’an 607 av n.e.. Alors seulement, Jérusalem commença à être foulée par les nations selon Luc 21 :24, ce qui marque le début des Temps des gentils ou « temps fixés des nations ».
Calculés à partir du milieu du septième mois lunaire (tishri) de l’an 607 av n.e., ces temps des Gentils ou « temps fixés des nations »prendraient fin 2520 ans plus tard, soit vers le milieu du mois de tishri (aux environ du 1 octobre 1914) A.D.(Notre Ere)ce fut en cette année inoubliable qu’éclata la Première Guerre Mondiale, et depuis 1914, la Belle Epoque, prit fin , et le système de choses des Gentils n’a jamais plus été le même.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Comment sont calculés les années bibliques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont calculés les années bibliques ?   Comment sont calculés les années bibliques ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 03:30

Doux,

Jérusalem a été détruite en l'an 18 de Nébucadnetsar selon le mode de calcul babylonien (comput avec année d'accession) et en l'an 19 selon celui des Juifs (comput sans année d'accession). C'est ce que l'on peut déduire des Écritures dans le dernier chapitre du livre de Jérémie (Jérémie 52:12, 29).

Le règne de Nébucadnetsar est bien attesté et l'an 18 débuta au printemps de l'année 587, pas en 607.

Par ailleurs, les temps des nations dont parle Luc (21:24) me paraissent plutôt correspondre à la période de 42 mois évoquée dans le livre de l'Apocalypse :

On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

A comparer avec : Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.

Les deux textes s'éclairent mutuellement et cette période symbolique de 42 mois ou 1260 jours semble correspondre au temps qui s'écoule entre la venue en chair du Christ et son retour en gloire.

Fraternellement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





Comment sont calculés les années bibliques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont calculés les années bibliques ?   Comment sont calculés les années bibliques ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 04:13

Les sept temps de folie de Nébucadnetsar devaient-ils avoir un second accomplissement ? Rien ne permet d’affirmer que ceux-ci aient un rapport avec la date de l’établissement du royaume de Dieu. La mention du "plus humble de humains" (Daniel 4:17) est probablement une allusion au Christ mais cela ne suffit pas à faire de ce texte une prophétie chronologique. Mais surtout il est difficile d’imaginer comment Nébucadnetsar, un roi païen, pourrait symboliser la souveraineté de Dieu.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



Comment sont calculés les années bibliques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont calculés les années bibliques ?   Comment sont calculés les années bibliques ? EmptySam 05 Jan 2013, 19:28

Boff!
En fait désolé, mais il te manque pas mal de chose, mais je ne veux pas en débattre, dis ce que tu veux, cela ne m'intéresse pas.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Comment sont calculés les années bibliques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont calculés les années bibliques ?   Comment sont calculés les années bibliques ? EmptySam 05 Jan 2013, 19:57

Pourquoi avoir lancé ce sujet alors ? De toute façon, les spéculations chronologiques de Nelson Barbour reprises par Charles Taze Russel ne semblent pas intéresser grand monde sur ce forum et c'est tant mieux.

Cordialement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





Comment sont calculés les années bibliques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont calculés les années bibliques ?   Comment sont calculés les années bibliques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont calculés les années bibliques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment expliquer les références bibliques dans le Coran ?
» Les sept sacrements catholiques sont-ils bibliques ?
» comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?
» Les Années Perdues de jesus
» Puisqu 'on nous parle des années 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: