Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Différences entre Jésus et Mohamed

Aller en bas 
+8
layyale
une musulmane
Tonton
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
Ren'
Nass'
amenzan
12 participants
AuteurMessage
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 16:44


Les différences entre Jesus et Mohamed :

La méthode de Mohamed était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mohamed tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mohamed était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mohamed encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mohamed est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mohamed et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mohamed se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mohamed était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mohamed a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mohamed dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mohamed était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mohamed prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mohamed déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mohamed contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mohamed et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mohamed appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mohamed ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mohamed, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mohamed était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mohamed dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Matthieu 24:11).
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Mohamed dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31;
Moi et le Père nous sommes un.(1)
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jean 8:58-Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.;
Jean 5:18; A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu
.
Jean 14:9). Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Citation:
Le cadavre de Mohamed est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

Moi je suis un enfant de Dieu justifié par la foi en Jésus Dieu fait homme pour l'expiation des péchés à la croix,l'agneau parfait sans tache ...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 18:05

Sincèrement, tu cherches quoi via ces "arguments" ? Mohammed sws barbare et Jésus as la lumière. Si c'était si simple... Et si en fait, ils étaient tous les deux des vertueux, des nobles, des justes, de grands prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 18:19

Il est difficile de comparer ce qui vient de différentes époques.
Rien qu'avec le christianisme, peut on comparer un Pape du XXème et un Pape sous l'inquisition ?
En dehors du théologique un meneur a dû galvaniser des peuples qui étaient sous des empires en effondrement et réinstaller une stabilité.
Je ne pense sincèrement pas que Jésus aurait pu être aussi paisible en lieu et époque qu'à connu Mohamed. Comme Mohamed n'aurait peut être pas eu besoin de l'épée dans une époque romaine plus stable où chacun pouvait vanter sa divinité.


Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 18:32

Je comprend que ça te fache de voir ces différences, mais la question du salut par la Grâce offerte par Jésus est tellement importante pour le salut de ton âme que tu dois prendre ces paroles très au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 19:04

amenzan a écrit:
Je comprend que ça te fache de voir ces différences, mais la question du salut par la Grâce offerte par Jésus est tellement importante pour le salut de ton âme que tu dois prendre ces paroles très au sérieux
Mais je les prends très au sérieux et je connais plutôt bien (sans me vanter) l'histoire de Jésus as. Mais tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que moi jamais j'irai cracher sur un de mes prophètes (voir mon prophète si si) préférés. Car j'ai du respect vis à vis de mes frères chrétiens que je côtoie tous les jours et avec qui je m'entends très bien. Je leur dit juste que JE pense mieux suivre sa gloire en Islam plutôt que dans le christianisme où la question de la trinité m'est incompréhensible.

Il s'en dégage de ton post une méchanceté gratuite et qui pourrait te jouer des tours. Je peux aussi m'amuser à ouvrir la Bible dans un mode de pensée hostile et choisir les versets sanglants en excluant ceux appelant à la bienveillance. Je ne le fais pas. Pourquoi ? Parce que j'ai du respect et j'ai peur que mon Créateur ne soit pas satisfait de moi car j'aurai contredit le verset du Coran qui dit :
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

Le fossé qu'il y a entre nous, je le vois comme un bienfait et une épreuve pour me surpasser tous les jours. En y réfléchissant bien, je me dis Hamdoulillah que la vie est bien faite quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 19:45

tu comprendra que l’œcuménisme ne change rien au fait que pour nous les chrétiens mohamed est un imposteur dupé par satan et que cette religion c'est de la foutaise, maintenant je respecte tout ceux qui en sont victime j'essais seulement de vous faire entendre autre chose que ce que vos conducteurs vous enseignent, Le consolateur don Jésus parlait ce n'était pas Mohamed mais le Saint Esprit qui ouvre les yeux des Apotres et ceux qui donne ;eur vie pour Jésus seul sauveur de l'humanité,
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 20:04

amenzan a écrit:
j'essais seulement de vous faire entendre autre chose
Pour y arriver, il faudrait déjà apprendre à discerner plutôt que de ne voir dans la foi de l'autre que "foutaise"...
La réalité est toujours plus complexe que les facilités de la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 21:01

amenzan a écrit:
tu comprendra que l’œcuménisme ne change rien au fait que pour nous les chrétiens mohamed est un imposteur dupé par satan et que cette religion c'est de la foutaise, maintenant je respecte tout ceux qui en sont victime j'essais seulement de vous faire entendre autre chose que ce que vos conducteurs vous enseignent, Le consolateur don Jésus parlait ce n'était pas Mohamed mais le Saint Esprit qui ouvre les yeux des Apotres et ceux qui donne ;eur vie pour Jésus seul sauveur de l'humanité,


pour la deuxième fois n’insulte pas le prophète de dieu Mohamed paix et bénédiction sur lui , si le coran et parvenu de Satan , comment explique tu que Satan invite les gens à la morale ? , pourquoi Satan interdit l'adultère , la désobéissance aux parents , l'alcool , le potins , La médisance , l’homosexualité ... ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 21:29

amenzan a écrit:
tu comprendra que l’œcuménisme ne change rien au fait que pour nous les chrétiens mohamed est un imposteur dupé par satan et que cette religion c'est de la foutaise, maintenant je respecte tout ceux qui en sont victime j'essais seulement de vous faire entendre autre chose que ce que vos conducteurs vous enseignent, Le consolateur don Jésus parlait ce n'était pas Mohamed mais le Saint Esprit qui ouvre les yeux des Apotres et ceux qui donne ;eur vie pour Jésus seul sauveur de l'humanité,


Les expressions que j'ai mises en italique sont de la provocation et j'approuve les réactions de nos frères REN' et MOHAMED-JESUS.

Relis notre Charte je te prie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 21:30

Amezan,

Tu parles de chose importante avec un language catégorique, c'est pas comme cela que fonctionne le St Esprit. En agissant ainsi, tu augmentes l'hostilité entre musulman et chrétien.
Jésus n'aurait jamais agit ainsi. Et si le mal peut brouiller bien des cartes, prend bien garde qu'il n'agisse pas dans les tiennes.

La plupart des musulmans reconnaissent Jésus comme le messie sauveur de l'humanité. Il nous appartient, nous chrétiens, de leur expliquer qui est le messie, car il y a une confusion entre messie et prophete. Ce que les musulmans montrent du doigt c'est la mauvaise attitude de certain chrétien. C'est pourquoi tes propos me genent pronfondement car c'est à cause de cela que du côté de l'Islam, certain rejette catégoriquement un éventuel enseignement chrétien. Nous devons surveiller notre comporttement, inspire toi des évangiles putot que de faire de la politique.

en Luc ch 10 ( j'ai remplacer certain mots, à toi de deviner lesquels )

Un théologien se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26 Jésus lui dit : Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Rome à Avignon. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un pasteur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32 Un cardinal, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.
33 Mais un musulman, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.
34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
37 C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.

Je pense que tu les a trouvé, inspire toi aussi de ce qui suit :

Porverbe 16.2 : Toutes les voies d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les disposition d'esprit, c'est l'éternel.
17.9 : Celui qui couvre une faute cherche l'amour et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis

En Jacques 2.12 : Parlez et agissez comme des personnes appelées à être jugées par une loi de liberté.
13.Car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

tjs en Jacques 1.26 : Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

et cela ne te suffit, que tu ne peux accepter les divergences, rappelle toi de ceci :

Luc 9.
51 Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.
52 Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
53 Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem.
54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Nous sômmes des battisseurs de Paix, des " petits Christ", ne l'oublie pas.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 21:43

c'est plustôt les musulmans qui crsache sur Jésus, comme ceux qui conduisaient Jéaua à la croix ne reconnaissant pas la Divinité de Jésus, d'ailleur c'est sous cette accusation qu'il a été jugé et condanné, à être crucifier alors les musulmans eux aussi ne reconaissent pas la divinité de Jésus donc ils sont d'accord avec la sentence du sanédrin.juif,
(Un Fils nous est donné)
Esaïe 9/6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Saint Jean 20, 24-29

L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
____________
Que veux tu j'aime Jésus
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 22:30

Assalamu'aleykum

pour répondre à amanzan, qu'Allah le très haut te guide! (ont dit amine à une invocation) je te recommande de le faire.

dans le coran, livre saint qui na pas était falsifier contrairement à la bible Allah dit "et quand jésus (paix sur lui) fils de marie dit : O enfants d’Israël, je suis vraiment le messager de dieu envoyé à vous confirmateur de ce qui dans la thora est antérieur à moi et annonciateur d'un messager à venir après moi dont le nom sera ''Ahmed'' puis quand celui ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent ! c'est la une magie manifeste.

et jesus aleyhi salam à dit dans l’évangile selon jean chapitre 16 verset 11 14 ''j'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenant, quand le consolateur sera venu l''esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.
il faisait référence à la venu du prophète muhamad sallahu aleyhi wa salam

vous dites suivre jésus (paix sur lui) mais le suivez vous vraiment ?il vous dit de ne pas manger de porc vous en manger, la femme dois être chaste et se voilé se voile telle ? (mis à par les bonnes sœurs), nos prières sont mieux que les vôtres et oui nous nous prosternons pour notre créateur, ne mérite t'il pas cela ? les prophètes paix sur eux se prosterner alors pk pas vous? notre manière de nous salué est meilleur que la votre (salamu aleykum ; paix sur vous) et vous faite passez l'islam pour une religion sauvage ce n'ai la que la suite de la révélation de l'adoré et non de jésus fils de marie le prophète que vous pensez avoir crucifié.

réfléchissez bien, renseignez vous bien, je ne sais pas comment vous pouvez continué à croire en la trinité et ne pas avoir ce sentiment de doute intercompréhension, ne suivez pas vos passions, mais cherchez la vérité, les juifs attendent toujours un prophète alors que le dernier des prophète est Mohamed sallahu aleyhi wa salam, vous pensez vraiment qu'il va encore en avoir un ? et le prophète Mohamed salallahu aleyhi wa salam vous à apporter la vérité sur le passé, parole qu'il a reçu de l'ange Gabriel, comment pouvez t'il savoir tout ca si ce n'ai par l’intermédiaire de Gabriel, le coran appel surtout à l'unicité car les arabes idolâtré, et dans le coran il est bien écrit ne dite pas trois! à méditer
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 22:34

Bonsoir,

Amenzan, quand tu dis
"tu comprendra que l’œcuménisme ne change rien au fait que pour nous les chrétiens mohamed est un imposteur dupé par satan et que cette religion c'est de la foutaise, maintenant je respecte tout ceux qui en sont victime j'essais seulement de vous faire entendre autre chose que ce que vos conducteurs vous enseignent, Le consolateur don Jésus parlait ce n'était pas Mohamed mais le Saint Esprit qui ouvre les yeux des Apotres et ceux qui donne ;eur vie pour Jésus seul sauveur de l'humanité"

OU EST LE RESPECT???Le respect pr les soi disant victimes de l'Islam?
Quand on te lit, il en ressort quasiment de la haine pr l'Islam, ses enseignements et pt être pr les musulmans,

si on te lit, les terroristes islamistes st des personnes qui suivent à la lettre les enseignements du Prophète Mohammed, donc, tu sous entends assez clairement que le Prophète Mohammed est un terroriste alors...

Donc, je réitère ma question
"OU EST LE RESPECT????"


Quand tu dis
[ cette citation a été supprimée dde cette page]

Parce que pr toi être Chrétien, c'est cracher, médire sur les Musulmans, c'est cela être Chrétien???
Ne serait-ce pas ADORER DIEU?
RESPECTER SES ENSEIGNEMENTS FAITS D AMOUR DE COMPASSION PIÉTÉ???
oeuvrer pr être le meilleur possible??
meilleur spirituellement, moralement, humainement??
N'est-ce pas le but des religions et notamment des grandes religions monothéistes???

Je ne suis pas Chrétienne, même si des membres de ma famille le sont et JE SAIS que les enseignements de Jésus Christ ne st pas ceux de haine pr l'autre...

Tu ne retiens que ce qui t'arrange ds ta vision de l'Islam, tu ne veux voir que les aspects négatifs mis en avant pr des égarés, et tu rentres toi même ds le jeu des extrêmes..

Si tu lisais la Sira du Prophète Mohammed, que tu discutais avec ouverture d'esprit avec des musulmans, tu verrais que l'Islam est aussi noble que le Christiannisme et s'y retrouve sur bien des plans...

Oui pr nous, Jésus est un Prophète et non le fils de DIEU, mais c'est un grand Prophète que les musulmans respectent énormément.
L'Islam est une belle religion, basée sur le respect, la tolérance, n'en déplaise à certains....

Je trouve cela dommage...



Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 23:17

Je le dit et je le répette je n'ai aucune haine pour les musulman, la preuve en est que selon ma conscience de chrétien je vous souhaite de découvrire ce que je pense être la bonne nouvelle de révélation Jésus Dieu fait homme sauveur de l'humanité par le moyen de la foi, quel est le moyen de recevoir Jésus Romain 10 v 9
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptySam 30 Juin 2012, 23:31

amenzan a écrit:

Les différences entre Jesus et Mohamed :

La méthode de Mohamed était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
...


tu es sur que le CORAN impose l'islam par l'épée?

ton verset parle bien de COMBATTRE ceux qui nous combattent, puisque un peu apres nous lisons des versets telles que :

[25] Ce sont ces impies qui vous ont interdit l’accès à la Mosquée sacrée et qui ont empêché les offrandes, déjà entravées, de parvenir au lieu du sacrifice. Et si à la masse des impies ne s’étaient pas mêlés des croyants et des croyantes que vous risquiez de massacrer, sans les reconnaître, vous rendant ainsi, à votre insu, coupables d’une vilaine atrocité, le combat aurait pu avoir lieu, donnant l’occasion à Dieu de faire entrer dans Sa grâce qui Il veut. Si donc les croyants avaient été séparés des impies, Nous aurions infligé à ces derniers de cruels supplices.


donc le verset du coran que tu nous affiche ne traite pas LA Façon de CONVERTIR, mais traite le cas des PERSECUTIONS.



tu parle des CONVERSIONS, presente nous alors le verset qui dit que la CONVERSION doit etre Forcé.


Citation :
Les disciples de Mohamed tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).


tu dit que les disciples de MOHAMED tuent pour leur FOI, presente alors le TEXTE CORANIQUE.

tu ne l'a pas présenter, nous l'attendons alors.


Citation :
Mohamed était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).


cette prophetie concerne surement MOHAMAD.

Citation :

Mohamed encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).


JESUS ou PAUL?

Timiothé c'est l'oeuvre de PAUL

essaie de nous montrer les paroles de JESUS


cepandant j'arrete la.

tu dit que mohamad encourage la persecution, et voila la preuve que des gens comme toi ne sont que des MENTEURS.

en faite, le verset que tu me donne m'arrange bien


TU PARLE BIEN DE PERSECUTION

on va le montrer dans son CONTEXTE :

[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.
[191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.




ET BIEN JE VOIT QUE LE CORAN NOUS DIT DE COMBATTRE CEUX QUI NOUS PERSECUTENT et non : PERSECUTER LES JUIFS comme tu t'amuse a le dire.


rien que ceci fait que je ne vais llire la suite, mais j'attend plutot des EXPLICATIONS DE TA PART, et j'aimerais que tu m'éxplique comment par HYPOCRISIE, tu a OSER LANCER DE TELLES MENSENGES?.



Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 01:03

Le coran ne vient pas de Dieu
aimeDieu le Jeu 09 Déc 2010, 12:05 pm

Les musulmans disent toujours que alla est juste et bon mais voyons quelque verset du coran

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."
_________________________________________
Voila pourquoi maintenant la Bible vient de Dieu comparez avec le coran et vous verrez par vous memes

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Dieu malgrer le peu d'amour qu'on lui manifestait et le peche qui nous separes de Dieu envoie son propre fils pour nous rendez vous compte rendez vous compte de l'amour que peut nous portez Dieu

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.


Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.


Éphésiens 2:8-9


Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


Romains 5:8



Dans la Bible il y aussi la repentance sincere Dieu pardonne tous les peches,si on te vole laisse le voleur te voler,tendre l'autre joue ,aider ses ennemies,aimer ses ennemies,chacun est libre de choisir sa religion Dieu ne force pas les gens et il y a bien d'autre verset plein d'amour si admine ou un autre menbre pourrait trouve des versets rempli d'amour de la part de Dieu qui pourrait guide nos ami musulmans dans la bonne voie Que Dieu vous benisses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 02:09

amenzan a écrit:
Le coran ne vient pas de Dieu
aimeDieu le Jeu 09 Déc 2010, 12:05 pm

Les musulmans disent toujours que alla est juste et bon mais voyons quelque verset du coran

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."
_________________________________________
Voila pourquoi maintenant la Bible vient de Dieu comparez avec le coran et vous verrez par vous memes

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Dieu malgrer le peu d'amour qu'on lui manifestait et le peche qui nous separes de Dieu envoie son propre fils pour nous rendez vous compte rendez vous compte de l'amour que peut nous portez Dieu

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.


Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.


Éphésiens 2:8-9


Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


Romains 5:8



Dans la Bible il y aussi la repentance sincere Dieu pardonne tous les peches,si on te vole laisse le voleur te voler,tendre l'autre joue ,aider ses ennemies,aimer ses ennemies,chacun est libre de choisir sa religion Dieu ne force pas les gens et il y a bien d'autre verset plein d'amour si admine ou un autre menbre pourrait trouve des versets rempli d'amour de la part de Dieu qui pourrait guide nos ami musulmans dans la bonne voie Que Dieu vous benisses ^^

n'importe quoi !!!
tendre sa joue!!!

Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer l’adhan (l'appel à la prière) ouvertement.
14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.
Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

et vous qu'est que vous avait fait en Espagne après que après que vous avait fait sortir les musulmans ? , qu'est que vous avait fait au Gabon , Tchad , au bénin , au Maroc en tunisie , qu'est que vous avait fait en Algérie dans mon pays ? , vous avait torturé mon grand père , mon oncle , vous avait tué 1 million et demi en 7 ans , qui es le barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 02:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On te colle un baton dans la main face à la bête (homme ou animal) qui s'approche pour te dévorer vivant , crois moi tu vas frapper et te défendre.

Cesses donc de prêcher sur ton canapé ce que tu n'appliques pas toi même.

C'est ridicule.

Remercie plutot Dieu d'être à l'abri dans ta maison. C'est meilleur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 03:03

Aller je vous laisse avec ça : .
Le coran un autre évangile soit disant révélé par l'ange Gabriel à mohammed faux prophète
Regardons ce que la Bible dit dans
Galates 1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Galates 1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
.
Le Coran est un livre dangereux et surtout diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 03:35

Oui dangereux...
Voici quelques hadiths (citations du prophète du coran)

“ Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’Allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda :
- Est-ce que un tel t’a tuée ?
Elle indiqua d’un signe de la tête :
- Non.
Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête :
- Non.
Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d’Allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres. ” (récit de Anas, Muslim XVI 4138)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Il n’est pas licite pour une femme qui croit en Allah et dans le dernier Jour de voyager plus d’un jour et une nuit sans un homme qui soit son tuteur. ” (récit de Malik, Muwatta LIV 37)

“ Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. ” (récit d’Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464)

“ L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

“ Le Prophète a interdit qu’un homme marche entre deux femmes. ” (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XLI 5253)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600)

“ Le Prophète a dit :
- Après moi, je n’ai pas laissé de calamité plus douloureuse pour les hommes que les femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Bukhari LXII 33)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 07:44

amenzan a écrit:
c'est plustôt les musulmans qui crsache sur Jésus, comme ceux qui conduisaient Jéaua à la croix ne reconnaissant pas la Divinité de Jésus, d'ailleur c'est sous cette accusation qu'il a été jugé et condanné, à être crucifier alors les musulmans eux aussi ne reconaissent pas la divinité de Jésus donc ils sont d'accord avec la sentence du sanédrin.juif,
____________
Que veux tu j'aime Jésus

Les Musulmans aussi aiment Jésus et l'honorent, contrairement aux prêtres juifs qui, eux, voulaient sa mort !

C'est là ton erreur : tu confonds la foi juive et la foi musulmane ! Et ton discours en perd en crédibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 07:56

une musulmane a écrit:
Assalamu'aleykum
..................................
dans le coran, livre saint qui na pas était falsifier contrairement à la bible .....................

Affirmation gratuite, qui peut paraître comme une provocation anti-chrétienne !


Ceci dit, sois la Différences entre Jésus et Mohamed 1076074809 chère MUSULMANE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 08:05

amenzan a écrit:
Je le dit et je le répette je n'ai aucune haine pour les musulman, la preuve en est que selon ma conscience de chrétien je vous souhaite de découvrire ce que je pense être la bonne nouvelle de révélation Jésus Dieu fait homme sauveur de l'humanité par le moyen de la foi, quel est le moyen de recevoir Jésus

Blesser les Musulmans au fond de leur coeur en proférant des faussetés sur leur religion, cela est ne pas respecter, donc ne pas aimer les Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 08:18

Mohamed-jésus a écrit:

............................................
et vous qu'est que vous avait fait en Espagne après que après que vous avait fait sortir les musulmans ? , qu'est que vous avait fait au Gabon , Tchad , au bénin , au Maroc en tunisie , qu'est que vous avait fait en Algérie dans mon pays ? , vous avait torturé mon grand père , mon oncle , vous avait tué 1 million et demi en 7 ans , qui es le barbare ?

Attention, mon cher MOHAMED, la passion te fait dérailler :

La colonisation n'est pas une guerre de religion et, puisque tu cites le Maroc, sache que Lyautey a respecté et voulu préserver l'Islam, au point qu'il a interdit l'entrée des mosquées aux colons européens ...

Les tortures, méthodes de recherche de renseignements hautement condamnables, ne sont pas le fait des prêtres qui les ont toujours condanmées !

Quant aux pertes humaines, le chiffre de 1 million et demi de victimes est hautement improbable :

Elles sont très difficiles à évaluer, car les sources sont divergentes. Le général de Gaulle parlait de 145 000 victimes en novembre 1959, et de 200 000 en novembre 1960. Du côté algérien, le FLN compte en 1964 « plus d' un million de martyrs ».

Des historiens se sont penchés sur la question : Guy Pervillé s'est appuyé sur des données démographiques - notamment les recensements de 1954 et 1966 - pour conclure à une fourchette de 300 000 à 400 000 victimes. Xavier Yacono, dans un article paru en 1983, estime les pertes algériennes à 250 000 morts environ.


Selon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 09:42

Edit Enutrof :

Les musulmans sont plus fautif que les Juifs (Il n'appartient qu'à Dieu de juger le croyant cher ami) car en plus de ne pas reconnaitre la Divinité de Jésus (Les musulmans reconnaissent le personnage comme tous les prophètes bibliques mais pas comme une divinité mais plutôt comme un messager de Dieu de manière Prophétique et non messianique) ils f'ont un déni ne reconnaisse pas ;e motif de l'accusation, Jésus est mort sur la croix pour s'être fait l'égal de Dieu, , mais comme cette secte (allons allons cher ami ! il y a d'autres façons de présenter ses divergeances en respectant la conviction de l'autre) veux se distinguer des (((JUIFS))) et des Chrétiens, ce n'est pas respecter Jésus de dire qu'il est un prophète (ce n'est pas une question de respect, c'est une question de vision différente.) mais du même soufle ne pas reconnaitre sa Divinité "Dieu n'a pas de fils" (et pourquoi l'entité suprême aurait il un fils après tout ?) ils préfère Mohamed mais ne désespérons pas il y a des convertions chez les musulmans et de belle des jeunes remplis du Saint Esprit (le Consolateur pronis par Jésus).ça sa fait toujours plaisir à voir prions pour que les autres parviennent à la connaissance de la saine doctrine et de l'amour que le véritable Dieu a pour eux, il ne semble pas y avoir beaucoup de chrétien qui crois réellement en Jésus comme unique sauveur du monde sur ce forum ??? (Chaque personne croit en ses convictions. le défi que ce forum de dialogue a relevé est avant tout d'échanger intelligemment avec tout le respect que chaque individu a droit). ils se sont barré ne pouvant ex^rimer librement leur position doctrinale car cela insulte les dormeurs et leur charte très chatouilleuse :) Je vous aime quand même bonne nuit à tous que Jésus vous bénissent et touche votre coeur amen! (Très honnêtement en étant ni chrétien ni musulman mais ayant une certaine connaissance de l'histoire, je trouve que tu as plus la pensée d'un Grégoire IX que d'un Jean-Paul II).
Passe également une bonne journée cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 11:06

Bonjour

Amenzan,

Contrairement à ce que tu penses, il y a des Chrétiens et des Musulmans, Déistes, Agnostiques, personnes attirées par le bouddhisme etc...

Si tu lis certains posts, tu verras que OUI il y a des Chrétiens , qui sont très croyants et pratiquants, mais qui surement ne pensent pas comme toi, après la question est :te réclames tu comme une référence religieuse? Selon toi, pr être une "vrai" Chrétien, il faut penser comme toi?

Tu vois, ton discours me rappelle fortement le discours de certains extrêmistes musulmans qui considèrent les autres musulmans qui ne pensent pas comme eux, comme des égarés et pas des "vrais musulmans" , et on n'ose imaginer les autres religions (lol)

Tu dis que tu n'as pas de probl avec les musulmans, mais relis toi, ton discours est teinté d'irrespect caractérisé, tu sembles te focaliser sur l'islam, tu dis que c de la foutaise, que le Coran est diabolique, que le Prophète Mohammed a été inspiré par le diable...

EST DU RESPECT CELA????

Jésus ne prône t-il pas l'amour et la compassion pr ts les êtres?

Tu fustiges les musulmans, mais toi, cmt te positionnes tu TOI MEME???
Tu n'as pas l'air de tendre l'autre joue, tu tends les armes là plutôt...

Tu dis que tu ne crois pas en l'oecuménisme mais c le propre du forum il me semble,
DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN

Nos religions se ressemblent et diffèrent en certains points, OUI pr les Musulmans, Jésus est un envoyé de DIEU et non pas son fils.
Les musulmans ne croient pas en la trinité , c vrai, mais ne t'en déplaise, l'Islam et la Chrétienté se ressemblent sur bien des points: les valeurs universelles, l'amour, la tolérance (même si tu sembles en faire peu cas ds tes interventions ici) la morale, le respect...
Comme tu sembles un grand connaisseur des textes (lol), je t'invite à relire l'Ancien Testament qui est qd même "pas mal" ds la Loi du Talion, avec un discours parfois assez tranché sur les situations. Toi qui ne semble intéressé que par l'Islam.

Mais , curieusement, tu sembles davantage attiré par insulter l'Islam et les musulmans que pr parler de ta religion.
C'est dommage, ton aversion pr l'Islam prend tte la place , (pr ne pas dire "quasi haine" et je ne mâche pas mes mots, car vu ce que tu écris, c'est ce qu'on peut penser)



Revenir en haut Aller en bas
une musulmane





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 12:11

amenzan a écrit:
Oui dangereux...
Voici quelques hadiths (citations du prophète du coran)

“ Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’Allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda :
- Est-ce que un tel t’a tuée ?
Elle indiqua d’un signe de la tête :
- Non.
Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête :
- Non.
Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d’Allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres. ” (récit de Anas, Muslim XVI 4138) :

“ Le messager d’Allah a dit :
- Il n’est pas licite pour une femme qui croit en Allah et dans le dernier Jour de voyager plus d’un jour et une nuit sans un homme qui soit son tuteur. ” (récit de Malik, Muwatta LIV 37)
cela pour la préserver du mal qu'elle pourrai croisé, une femme est faible contrairement à l'homme, elle ne peut se défendre face à des hommes, donc il peut lui arrivé du mal, pour s'en préservé elle doit voyager avec un homme de sa famille afin qu'il ne lui arrive rien. et non un homme étranger car il pourrai être tenté par elle, et la fornication est un grave pecher.

“ Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. ” (récit d’Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464)
et alors!!! les pauvres seront en effet les premiers à rentré au paradis et ceux car ils étais les plus éprouvés, et pour les femmes c'est du à leurs langue (la medisance qu'elles commette, et leurs insatisfaction des biens qu'elles ont)

“ L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

“ Le Prophète a interdit qu’un homme marche entre deux femmes. ” (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XLI 5253)
je ne l'avais jamais lu, mais qui a t'il ? l'homme dois se preserver des tentations, et il me semble que dans le christianisme aussi les femmes etais pudique et ne se mélanger pas aux hommes!

“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600)
il explique cela encore une foi parce que la femme est souvent insatisfaite de ce qu'elle a (donc ingrate) et qu'elle na pas sa langue dans sa poche, et c connu non ? que les femmes parle bcp, c un grand pécher de calomnier ou faire de la médisance.

“ Le Prophète a dit :
- Après moi, je n’ai pas laissé de calamité plus douloureuse pour les hommes que les femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Bukhari LXII 33)
*

''calamité'' [b]c toi qui le dit, le hadith dit je n'ai pas laissé d'épreuve plus difficile pour les hommes que les femmes, c donc différents, épreuve dans le cense ou l'homme est tenté par la femme, ou c'est une difficulté de repondre aux exigences des femmes car beaucoup sont souvent insatisfaite...
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 12:13

mario-franc_lazur a écrit:
une musulmane a écrit:
Assalamu'aleykum
..................................
dans le coran, livre saint qui na pas était falsifier contrairement à la bible .....................

Affirmation gratuite, qui peut paraître comme une provocation anti-chrétienne !


Ceci dit, sois la Différences entre Jésus et Mohamed 1076074809 chère MUSULMANE .

ah bon ? c pourtant la vérité! je ne suis pas anti chrétien je suis pour la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 12:20

Salam,
amenzan a écrit:

Les différences entre Jesus et Mohamed :

La méthode de Mohamed était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mohamed tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mohamed était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mohamed encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mohamed est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mohamed et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mohamed se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mohamed était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mohamed a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mohamed dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mohamed était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mohamed prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mohamed déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mohamed contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mohamed et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mohamed appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mohamed ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mohamed, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mohamed était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mohamed dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Matthieu 24:11).
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Mohamed dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31;
Moi et le Père nous sommes un.(1)
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jean 8:58-Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.;
Jean 5:18; A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu
.
Jean 14:9). Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Citation:
Le cadavre de Mohamed est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

Moi je suis un enfant de Dieu justifié par la foi en Jésus Dieu fait homme pour l'expiation des péchés à la croix,l'agneau parfait sans tache ...

Beaucoup comme toi cher amenzan font la comparaisons entre Le prophète Mohammed et Jésus en accusant Mohammed de guerres et de violences tandis-que Jésus n'enseigne que l'amour. Pour arriver à cette conclusion il faut être vraiment aveugle car la vérité est très différente :

Ce que vous ne voulez pas voire ni comprendre c'est que Mohammed était à la fois un messager de Dieu et un chef d'état (comme un président au autre ).
En étant messager de Dieu il transmit La révélation qu'il a reçu de Dieu.
En étant chef d'état il mit l'ordre et se défendre contre ces ennemis.


Alors pour les décisions de guerre que notre prophète a pris, il les a pris comme étant un chef d'état, n'importe quel chef d'état de nous jours ou dans l'histoire aurait fait au moine la même chose, c'est vrais le fait qu'il est aussi un prophète a influencé ces décisions mais plutôt ver la sagesse.

la même chose pour le Coran, il contient a la fois ce qu'est spirituelle et ce qu'est lois d'état, on trouvent dans le Coran des versets qui parlent de paix et d'autre de guerre, c'est normal car un état peut être en guerre ou en paix, dans tout les lois des états de nous jours et même les plus démocratique il y a des lois qui autorise la guerre et tué les ennemis sans parlé de leurs services secret qui agissent selon des lois qui leurs autorisent de tué sans jugement (ça on le trouvent dans la démocratie du 21 siècle chez les états de touts religions ), alors pour les chrétiens où sont passé les enseignements du Christ qui leurs demande de aimé leurs ennemis? est ce que un état chrétien dans toute l'histoire a appliqué ça? d'après ce que je sache jamais, et même avec la démocratie du 21ème siècle ça n'a jamais été appliqué par aucun état. «Aimé leurs ennemis» est une fiction que aucun état ne peut l'appliquer car un état est fait pour se défendre contre ces ennemis ou moine pondant les moment de guerre.

Notre prophète Mohammed en étant chef d'état n'avais guère le choix quand il prenait des décision de guerre, le Coran qui contient les codes d'état n'avais guère le choix que de contenir des versets qui parlent de guerre et d'autres de paix.

Pour ceux qui font la comparaison entre notre prophète Mohammed et Jésus en disant que Jésus ne parlait que de l'amour et de paix tandis-que Mohammed a fait et ordonner des guerre ils oublient plusieurs choses :

1- Que Mohammed était un chef d'état tant dis que Jésus état un simple enseignent il n'avait pas d'état ou des terres a défendre et si il était un chef d'état il aurait fait la même chose que notre prophète Mohammed, car parmi les raisons d'être d'un état c'est se défendre au moment de guerre.
2- Que la Bible elle même reconnu des prophètes qui on étaient des chefs d'état et il ont fait des guerres comme David et Salomon.
3- Que la Bible comme le Coran contient des verset qui ordonne la guerre, la différence que la Bible ordonne même le massacres des femme, des enfant, des bébés et des animaux, et incite au cannibalisme.
4- Que Jésus (dieu éternel pour les chrétiens) c'est lui le Dieu des juifs, ainsi c'est lui le responsable des versets de guerre dans l'ancienne testament, alors Jésus parle aussi de guerre en étant Dieu dans l'ancienne testament.
Et voilà quelque versets de la Bible de guerre et de massacre de l'ancienne testament:

Samuel 15
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.


Deutéronome 2
31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.


Et voila quelque verset de cannibalisme de la Bible que Dieu (qui ne peut être que Jésus car c'est lui Dieu dans la trinité) incite sont peuple élu de faire comme vengeance après qu'ils ont adoré le Dieu Baal, et quel vengeance de ce Dieu de l'ancienne testament qu'est le père et qui fait un avec le fils qu'est Jésus qui rend Jésus complétement responsable.

Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.


cher amenzan soit tu ne connais pas ta Bible, soit tu le fait expert de mettre les lecteurs en erreur. et dans les deux cas c'est grave.

Cher amenzan, Il faut bien lire la Bible avant de faire la comparaison, c'est facile de choisir des verset de paix de la Bible et les comparer avec des verset de guerre du Coran, mais c'est très mal honnête de faire cette comparaison, pour être honnête et logique il faut comparer les versets de guerres du Coran avec ceux du guerre de la Bible, et les verset de paix de la Bible avec ceux de paix du Coran.

Puis regardant le nouveaux testament :
Et Voila cher les verset que tu ne connais pas ou tu les cache aux lecteurs concernant Jésus :

Voila l’autre visage de Jésus que notre cher marin n’en parle pas dans son essai et nous prendre en erreur.
Je vais mettre ici que quelque verset tiré des Évangile sachant qu’il y a Beaucoup d’autres dans les Évangiles et aussi dans le reste de la Bille :

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49

2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

5- “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
6- “Celui qui dit à son frère imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d'insensé mérite d'être puni par le feu de l'enfer.” Luc 12-10

7- « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc 12.47
8- « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc14-26
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 12:40


Je ne sais comment retenir mes larmes...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 13:22

amenzan a écrit:
Aller je vous laisse avec ça : .
Le coran un autre évangile soit disant révélé par l'ange Gabriel à mohammed faux prophète
Regardons ce que la Bible dit dans
Galates 1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


PAUL, donc mensenge.
Citation :

Galates 1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
.
Le Coran est un livre dangereux et surtout diaboliques.


encor PAUL, donc encor du mensenge.

tu ne peut pas nous montrer pour une foi des paroles uniquement de JESUS au lieu de PAUL?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 13:29

Merci beaucoup Nass pour cette vidéo

qu'Allah te récompense.
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 16:58

Méchant phanatiques de bornés, appuyé par des modérateurs qui intervient directement dans les textes écrit, pour les commenter en rouge force est de reconnaitre que ce forum est corronpu à la base et manipuler par des musulmans qui ne savent pas lire,les propos aucun cgrétien ici capable de dire quelque chose qui n'aille pas dans le sens de ces bouchers surtout toi le modo qui ne pige rien ferme mon compte je ne veux plus participer à ces rapports malsain compris la!


Dernière édition par amenzan le Dim 01 Juil 2012, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 17:04

Apprends déjà à soigner ton orthographe et ta construction de phrase et après tu seras peut-être apte à parler de religion. Sans condescendance aucune mon frère et que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 17:31

amenzan a écrit:
Méchant phanatiques de bornés, appuyé par des modérateurs qui intervient directement dans les textes écrit, pour les commenter en rouge force est de reconnaitre que ce forum est corronpu à la base et manipuler par des musulmans qui ne savent pas lire,les propos aucun cgrétien ici capable de dire quelque chose qui n'aille pas dans le sens de ces bouchers surtout toi le modo qui ne pige rien ferme mon compte je ne veux plus participer à ces rapports malsain compris la!

Amezan , deuxième vérouillages pour la journée ton compte est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyDim 01 Juil 2012, 18:04

amenzan a écrit:
Méchant phanatiques de bornés, appuyé par des modérateurs qui intervient directement dans les textes écrit, pour les commenter en rouge force est de reconnaitre que ce forum est corronpu à la base et manipuler par des musulmans qui ne savent pas lire,les propos aucun cgrétien ici capable de dire quelque chose qui n'aille pas dans le sens de ces bouchers surtout toi le modo qui ne pige rien ferme mon compte je ne veux plus participer à ces rapports malsain compris la!

Bonsoir,

Il est évident que ce message s'adresse à moi particulièrement :

Spoiler:

tu pourras évidemment remarquer qu'il n'y a pas eu de censure
j'ai barré ce qui étaient accusations gratuites, arguments sans fondement, et délibérément agressifs... Tout simplement.
La colère est souvent gratuite, et elle provient généralement du préjugé de celui qui manque de connaissance (et donc d'arguments).

As tu conscience que pour l'instant entre toi et n'importe quelle personne de ce forum, le mal est dans ta bouche ?
Je suis sûr que n'importe quel membre pourra avoir une pensée pour toi lors d'une prière pour que la bonté de Dieu te touche le coeur et que tu reviennes à la raison.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed EmptyLun 02 Juil 2012, 10:11

Enutrof a écrit:
amenzan a écrit:
Méchant phanatiques de bornés, appuyé par des modérateurs qui intervient directement dans les textes écrit, pour les commenter en rouge force est de reconnaitre que ce forum est corronpu à la base et manipuler par des musulmans qui ne savent pas lire,les propos aucun cgrétien ici capable de dire quelque chose qui n'aille pas dans le sens de ces bouchers surtout toi le modo qui ne pige rien ferme mon compte je ne veux plus participer à ces rapports malsain compris la!

Bonsoir,

Il est évident que ce message s'adresse à moi particulièrement :

Spoiler:

tu pourras évidemment remarquer qu'il n'y a pas eu de censure
j'ai barré ce qui étaient accusations gratuites, arguments sans fondement, et délibérément agressifs... Tout simplement.
La colère est souvent gratuite, et elle provient généralement du préjugé de celui qui manque de connaissance (et donc d'arguments).

As tu conscience que pour l'instant entre toi et n'importe quelle personne de ce forum, le mal est dans ta bouche ?
Je suis sûr que n'importe quel membre pourra avoir une pensée pour toi lors d'une prière pour que la bonté de Dieu te touche le coeur et que tu reviennes à la raison.

Amicalement

Mon cher ENUTROF, ce forumeur vient d'être banni, et ce sujet , ayant été ouvert par lui, est donc verrouillé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Différences entre Jésus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Jésus et Mohamed   Différences entre Jésus et Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre Jésus et Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed
» La rencontre entre Mohamed et le moine Bahira
» Comparaison entre Yeshua (VRAI Messie) et Mohamed
» Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: