Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
titou
Arnaud Dumouch
rosarum
layyale
9 participants
AuteurMessage
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyDim 10 Juin 2012, 22:38

10.06.2012


bonsoir,

pour ceux qui ont lu certains de mes posts, je pense qu'ils on tpu voir mon intérêt pour la spiritualité et certains faits mystiques et ésotériques.

Je profite de l'émission sur direct 8 sur lex expériences de mort imminentes ou EMI (expérience de mort imminente)ou NDE en anglais "near death experience"

J'ai lu pas mal de livres à ce sujet, notamment de personnes ayant eu ce type d'expérience, ou des livres de Jovanovic...

Qu'en pensez vous?

Je souhaiterais avoir vos avis, peu importe vos confessions.

En général, on parle bcp de EMI positives ou les personnes vt dans le tunnel, baignent ds la lumière, rencontrent des anges ou des proches décédés.. etc...

Mais il existe aussi des EMI négatives ou dites infernales où justement comme le nom l'indique, ils ont des visions d'enfer, des monstres, de chaleur et soif indicibles...

la question est:
POURQUOI???

a t-on étudié le passé de ces personnes?
sont-ils vraiment des gens mauvais cad ayant fait des actes mauvais comme le meurtre, l'agression, le viol, le vol, le [......]?
ou des individus lambda??
ça fait peur qd même... qu'est-ce qui ns dit que ns serions exempté de ce genre d'expérience??

Merci de mettre vos avis, et "spéciale dédicace" à Arnaud Dumouche, j'aime bcp vos interventions sur youtube que j'avais regardé avant de m'inscrire ici...
j'attends également votre réponse. ;-D
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyDim 10 Juin 2012, 23:36

layyale a écrit:
bonsoir,

pour ceux qui ont lu certains de mes posts, je pense qu'ils on tpu voir mon intérêt pour la spiritualité et certains faits mystiques et ésotériques.

Je profite de l'émission sur direct 8 sur lex expériences de mort imminentes ou IME ou NDE en anglais "near death experience"

J'ai lu pas mal de livres à ce sujet, notamment de personnes ayant eu ce type d'expérience, ou des livres de Jovanovic...

Qu'en pensez vous?

Je souhaiterais avoir vos avis, peu importe vos confessions.

En général, on parle bcp de ime positives ou les personnes vt dans le tunnel, baignent ds la lumière, rencontrent des anges ou des proches décédés.. etc...

Mais il existe aussi des ime négatives ou dites infernales où justement comme le nom l'indique, ils ont des visions d'enfer, des monstres, de chaleur et soif indicibles...

la question est:
POURQUOI???

a t-on étudié le passé de ces personnes?
sont-ils vraiment des gens mauvais cad ayant fait des actes mauvais comme le meurtre, l'agression, le viol, le vol, le mensonge?
ou des individus lambda??
ça fait peur qd même... qu'est-ce qui ns dit que ns serions exempté de ce genre d'expérience??

Merci de mettre vos avis, et "spéciale dédicace" à Arnaud Dumouche, j'aime bcp vos interventions sur youtube que j'avais regardé avant de m'inscrire ici...
j'attends également votre réponse. ;-D

en bon sceptique que je suis, j'ai tendance à penser que ces "expériences" sont un peu de même nature que les rêves qui sont produits par le cerveau et peuvent être influencés par les croyances du sujet.

certains courants new age pensent que les rêves correspondent à une "sortie du corps" (voyage dans l'astral) dans ce cas les NDE aussi mais tant que ce n'est pas prouvé l'explication par le cerveau me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyLun 11 Juin 2012, 12:02

layyale a écrit:
bonsoir,

pour ceux qui ont lu certains de mes posts, je pense qu'ils on tpu voir mon intérêt pour la spiritualité et certains faits mystiques et ésotériques.

Je profite de l'émission sur direct 8 sur lex expériences de mort imminentes ou IME ou NDE en anglais "near death experience"

J'ai lu pas mal de livres à ce sujet, notamment de personnes ayant eu ce type d'expérience, ou des livres de Jovanovic...

Qu'en pensez vous?

Je souhaiterais avoir vos avis, peu importe vos confessions.

En général, on parle bcp de ime positives ou les personnes vt dans le tunnel, baignent ds la lumière, rencontrent des anges ou des proches décédés.. etc...

Mais il existe aussi des ime négatives ou dites infernales où justement comme le nom l'indique, ils ont des visions d'enfer, des monstres, de chaleur et soif indicibles...

la question est:
POURQUOI???

a t-on étudié le passé de ces personnes?
sont-ils vraiment des gens mauvais cad ayant fait des actes mauvais comme le meurtre, l'agression, le viol, le vol, le mensonge?
ou des individus lambda??
ça fait peur qd même... qu'est-ce qui ns dit que ns serions exempté de ce genre d'expérience??

Merci de mettre vos avis, et "spéciale dédicace" à Arnaud Dumouche, j'aime bcp vos interventions sur youtube que j'avais regardé avant de m'inscrire ici...
j'attends également votre réponse. ;-D

Bonjour Layyale
Je n'ai pas pû regarder cette émission de télé car il y avait le résultat des Législatives, mais j'aurais aimé savoir ce qui a été dit. Tu ne peux pas faire un court compte-rendu ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyLun 11 Juin 2012, 20:13

layyale a écrit:
bonsoir,

pour ceux qui ont lu certains de mes posts, je pense qu'ils on tpu voir mon intérêt pour la spiritualité et certains faits mystiques et ésotériques.

Je profite de l'émission sur direct 8 sur lex expériences de mort imminentes ou IME ou NDE en anglais "near death experience"

J'ai lu pas mal de livres à ce sujet, notamment de personnes ayant eu ce type d'expérience, ou des livres de Jovanovic...

Qu'en pensez vous?

Je souhaiterais avoir vos avis, peu importe vos confessions.

En général, on parle bcp de ime positives ou les personnes vt dans le tunnel, baignent ds la lumière, rencontrent des anges ou des proches décédés.. etc...

Mais il existe aussi des ime négatives ou dites infernales où justement comme le nom l'indique, ils ont des visions d'enfer, des monstres, de chaleur et soif indicibles...

la question est:
POURQUOI???

a t-on étudié le passé de ces personnes?
sont-ils vraiment des gens mauvais cad ayant fait des actes mauvais comme le meurtre, l'agression, le viol, le vol, le mensonge?
ou des individus lambda??
ça fait peur qd même... qu'est-ce qui ns dit que ns serions exempté de ce genre d'expérience??

Merci de mettre vos avis, et "spéciale dédicace" à Arnaud Dumouche, j'aime bcp vos interventions sur youtube que j'avais regardé avant de m'inscrire ici...
j'attends également votre réponse. ;-D

Chère layyale,

Ce que rapportent les témoin des NDE négatives correspond à la théologie de l'islam : le méchant est envoyé par dieu en enfer.


Mais la théologie catholique conduit à une théologie différente. Je pense que c'est le Ciel qui a montré à ces gens méchants l'enfer, afin de le ficher une salutaire terreur. D'ailleurs, lors de leur retours sur terre, tous changent de comportement et convertissent leur coeur vers le bien. Ceci prouve qu'un salut est possible pour eux.

Or, pour nous, toute personne qui se convertit peut être sauvée, quoique en passant par le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyLun 11 Juin 2012, 23:06

bonsoir!!

alors Espérance,je vais essayer de te faire un résumé: direct 8 proposait un reportage sur les frontières de la mort et notamment les EMI expérience de mort imminente.
Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, c'est quand des personnes sont soient déclarées mortes cliniquement pdt qq minutes, voire qq heures( il semblerait que cela soit arrivé) ou des personnes tombées ds d profonds comas. Bcp ft état d'une sortie de leur corps physique et d'une rencontre avec le monde de l'au-delà. le fameux tunnel, la lumière blanche, rencontre avec des Etres étincelants (pt être des anges) ou des proches décédés. Certains disent avoir pu discuter avec DIEU et le Christ.
Ce reportage référençait les nde les plus spectaculaires ds le monde occidental, même si ce phénomène est partout ds le monde peu importe les confessions.
Le concept de nde a été "crée" par un psychiatre le dr moody qui a étudié le sujet et a été repris par d'autres médecins.
Ce qui était intéressant ds ce reportage ct la combinaison de témoignages de personnes dites "expérienceurs" mais également des médecins qui étudient encore le phénomène actuellement, des médecins américains et même français.

Ce qui m'a frappée, c'est que les emi-nde vécues par les enfants. Autant on est ts plus ou moins conditionnés par le fameux tunnel et la lumière blanche, autant des enfants de 5-6 ans ont pu raconter ce qu'ils avaient vécu avce la spontanéité et leur franchise de leur âge.

Je pense que rien que pr cela, cela doit poser question, même au plus sceptique d'entre nous...
(bon, comme j'y crois, je suis ss doute peu objective)

Ils ont mentionné assez brièvement l'existence d'emi négatives ou dites infernales, je les avais lu ds certains livres de Jovanovic.

Franchement, cela fait flipper, et je rejoins l'avis d'Arnaud, c'est ss doute un avertisseur, la question est

POURQUOI CE TYPE DE EMI??
pourquoi à eux?
ces personnes étaient ils des personnes mauvaises ? cad ayant es mauvaises intentions, un passif assez lourd et "noir"?

Je pose cette question qui peut paraître "bête" car je sais que pr bcp, l'enfer n'existe pas en tant que tel, ou en ts cas pr nous punir de nos actes et erreurs passés...
ds le développement personnel, new age &co, on pense que justement ce n'est pas forcéement ce que l'on fait qui compte c notre état d'esprit qui conditionne ..
J'ai un peu de mal à l'expliquer car moi même j'ai du mal à le comprendre.
Pr schématiser très grossièrement, si tu es qq de négatif, pas forcément mauvais, mais négatif, cad tendance à voir le verre vide au lieu de plein, assez triste etc etc.. il est possible que l'aspect négatif prenne le dessus et que tu t'enfermes dedans et dc ds l'enfer...

mon amie m'a parlé d'un film basé sur un livre d'un grand médium espagnol dt j'ai oublié le nom, qui raconte ses échanges médiumniques avce un esprit datant des années 20 et de son évolution ds le monde de l'au delà...

je ne me souviens plus du nom,(zut) l'esprit "dit" que qd il est mort, il s'est lui même retrouvé ds un endroit qui pourrait s'apparenter à l'enfer, que ct horrible et que c seulement qd il a invoqué DIEU pr qu'on le sorte de là, que des anges sont arrivés pr le sortir de là, le "monter" et essayer de prendre d'autres âmes qui , elles, ont refusé...

Ce passage m' a marqué et fait écho aussi aux emi-nde neutres cad qui seraient non finies.. si g bien compris..

Arnaud, tu parles du purgatoire...
quelle est lma différence avec l'enfer?
c'est juste le caractère temporaire du purgatoire qui fait une différence de l'enfer? Après le purgatoire, on va au paradis? ou en ts cas ce qui peut être le paradis selon chacun d'entre nous?

Rosarum:
Tu dis que ds le new age, on dit que les rêves st des sortes de voyages astraux... je ne sais pas si on dit que cela se passe ds ts les rêves, mais oui, bcp ft des voyages astraux cad d décorporations pdt leur sommeil( certains le ft éveillés mais c autre chose et bcp plus dangereux et nécessite une technique qd même) mais je ne pense aps que ts les rêves soient d voyages astraux...
Après, c'est selon chacun... en fonction de sa foi et de ses propres croyances...
Pour ma part, j'y crois...
de par ma foi en DIEU, en une vie après la mort mais aussi pr d'autres raisons...

ce que je trouve intéressant ds ce reportage est justement l'apport médical et "sérieux" des témoignages de médecins et de professionnels qui étudient sérieusement le phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 12 Juin 2012, 09:42

layyale a écrit:

Rosarum:
Tu dis que ds le new age, on dit que les rêves st des sortes de voyages astraux... je ne sais pas si on dit que cela se passe ds ts les rêves, mais oui, bcp ft des voyages astraux cad d décorporations pdt leur sommeil( certains le ft éveillés mais c autre chose et bcp plus dangereux et nécessite une technique qd même) mais je ne pense aps que ts les rêves soient d voyages astraux...
Après, c'est selon chacun... en fonction de sa foi et de ses propres croyances...

j'ai lu pas mal de livres sur ce sujet, il y a des témoignages qui semblent convaincants, j'ai même essayé une fois ou deux, (lol) mais comment faire la différence entre phénomène réel et une illusion produite par notre cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 12 Juin 2012, 09:55

Un grand merci Layyale pour ton CR.
Je pense en effet que ces expériences là sont vraies et j'aime bien ce que tu dis concernant l'enfer, que lorsque cet esprit a prié Dieu, les anges sont venus le chercher. Est-ce que cela voudrait dire que l'enfer n'est pas éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 12 Juin 2012, 10:04

rosarum a écrit:
layyale a écrit:

Rosarum:
Tu dis que ds le new age, on dit que les rêves st des sortes de voyages astraux... je ne sais pas si on dit que cela se passe ds ts les rêves, mais oui, bcp ft des voyages astraux cad d décorporations pdt leur sommeil( certains le ft éveillés mais c autre chose et bcp plus dangereux et nécessite une technique qd même) mais je ne pense aps que ts les rêves soient d voyages astraux...
Après, c'est selon chacun... en fonction de sa foi et de ses propres croyances...

j'ai lu pas mal de livres sur ce sujet, il y a des témoignages qui semblent convaincants, j'ai même essayé une fois ou deux, (lol) mais comment faire la différence entre phénomène réel et une illusion produite par notre cerveau ?

La vision gnostique est sans rapport avec ce que l'on nomme les voyages astraux.

Dans le 1er cas, la "conscience" quitte son habitacle (son mental). Dans le 2eme cas, c'est le "mental" qui quitte le corps.

Seule la conscience peut accéder à la connaissance, le mental, lui est trop limité.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 12 Juin 2012, 13:51

bonjour!

Espérance, il faudrait que je redemande mon amie le titre du livre et que je le lise en vrai, il semblerait qu'il y ai eu un film, le médium qui a écrit le livre en plusieurs tomes parait-il est un grand médium espagnol (si jms cela évoque qq chose à un membre de ce forum) mais je trouve cela très intéressant tt d'abord car cela impliquerait plusieurs choses:
- la première , la "vraie définition" de l'enfer car comme je l'ai dit, bcp n'y croient pas, si g bien compris, les chrétiens n'y croient plus ou plus trop, il semblerait qu'on mette à la place le terme de purgatoire qui comme son nom l'indique, sert à "purger sa peine", (c'est ce que ça m'évoque) et justement cela serait provisoire et défini ds le "tps" bien que ds l'au delà , il n'y ai plus du tt de notion de tps...
J'aimerais bien à ce sujet, que chacun me donne sa définition de l'enfer et du purgatoire, + des liens religieux pr ceux qui st davantage calés ds le domaine svp.. (MERKI d'avance)

Espérance, cette histoire est très intéressante et donne matière à réfléchir MAIS même si je crois bcp à tt ce qui est ésotérique et mystique, personnellement, je crois aux esprits, à la vie après la mort (comme bcp de croyants, la plupart devrais-je dire) je crois aux anges mais aussi aux démons, MAIS
je me dis qu'il faut tjrs rester sceptique, pas ds le sens où c'est forcément faux, mais d sle sens où on doit tjrs rester éveillé et vigilant.
Je ne sais pas si tu connais le concept de "channeling" c très new age, mais perso, je ne doute pas que la communication avec des esprits ou des esprits dits "supérieurs" se fasse, car des choses se passent c sur je l'ai moi même vécu, MAIS,je me demande tjrs si ces esprits st vraiment ce qu'ils disent être...
le channeling, l'écriture automatique, et tutti quanti sont pr ma part très dangereux ds le sens où on ne sait pas qui est là...
C'est pr cela que même si parfois c très beau ce qu'ils racontent, je pense qu'on doit tjrs rester vigilant et garder en tête la religion quoi qu'il arrive. DIEU et sa voie sont primordiaux.

je vais essayer de retrouver ce livre et dès que j'en saurai plus, je t'en ferai part...

En tous cas, ces nde-emi sont une preuve de plus qu'il existe qq chose après la mort, que notre âme continue et évolue, après la question c'est où allons-nous.. allons-ns au paradis? enfer? purgatoire? qui y va? sur quels critères?

Rosarum:
Tu as essayé des voyages astraux conscients??? ouh lalalala! c très dangereux tu sais!! Moi je ne m'y tenterai pas!! de ttes façons, je pense qu'on fait ts des voyages astraux, à un moment ou un autre, sauf que très svt on ne s'en rappelle pas...
(je vais ss doute passer pr une illuminée sur ce forum mdrrr mais tant pis, j'ai un peu l'habitude)

Titou,
Ds bcp de courants gnostiques, on parle bcp des voyages astraux et autres choses... et il est vrai que certains courants essaient de provoquer ces choses...et pr ma part, c'est très dangereux...

en ts cas pr ceux qui ont vu ce reportage, ct très intéressant et je pense cela nous pousse à réfléchir davantage à notre conception de la vie et de la mort et bien entendu de l'au-delà.
A réfléchir à nos actions passées, présentes et futures et au type de personne que ns voulons être...

Espérance, je pense qu'il passera sur youtube, essaie de le regarder, si cela t'intéresse et tu me diras ce que tu en penses...

Arnaud Dumouche, j'attends ta définition du purgatoire, stp.. cela m'intéresse fortement...

paix à vous tous!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 13 Juin 2012, 11:09

Chère Layyale.
Merci pour ce CR. Moi aussi, je crois en l'enfer et au purgatoire et je crois aussi que certains esprits rodent...
Pour l'avoir expérimenté moi-même, je crois qu'il est dangereux d'aller trop loin dans l'ésotérisme, ça peut nous jouer des tours, justement avec ces esprits, qui ne sont pas toujours bons..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 13 Juin 2012, 11:40

layyale a écrit:
.
J'aimerais bien à ce sujet, que chacun me donne sa définition de l'enfer et du purgatoire, + des liens religieux pr ceux qui st davantage calés ds le domaine svp.. (MERCI d'avance)

ben voilà, tout est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

purgatoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'ai bien aimé aussi ce livre consultable dans toute bonne bibliothèque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 13 Juin 2012, 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:
layyale a écrit:
bonsoir,

pour ceux qui ont lu certains de mes posts, je pense qu'ils on tpu voir mon intérêt pour la spiritualité et certains faits mystiques et ésotériques.

Je profite de l'émission sur direct 8 sur lex expériences de mort imminentes ou IME ou NDE en anglais "near death experience"

J'ai lu pas mal de livres à ce sujet, notamment de personnes ayant eu ce type d'expérience, ou des livres de Jovanovic...

Qu'en pensez vous?

Je souhaiterais avoir vos avis, peu importe vos confessions.

En général, on parle bcp de ime positives ou les personnes vt dans le tunnel, baignent ds la lumière, rencontrent des anges ou des proches décédés.. etc...

Mais il existe aussi des ime négatives ou dites infernales où justement comme le nom l'indique, ils ont des visions d'enfer, des monstres, de chaleur et soif indicibles...

la question est:
POURQUOI???

a t-on étudié le passé de ces personnes?
sont-ils vraiment des gens mauvais cad ayant fait des actes mauvais comme le meurtre, l'agression, le viol, le vol, le mensonge?
ou des individus lambda??
ça fait peur qd même... qu'est-ce qui ns dit que ns serions exempté de ce genre d'expérience??

Merci de mettre vos avis, et "spéciale dédicace" à Arnaud Dumouche, j'aime bcp vos interventions sur youtube que j'avais regardé avant de m'inscrire ici...
j'attends également votre réponse. ;-D

Chère layyale,

Ce que rapportent les témoin des NDE négatives correspond à la théologie de l'islam : le méchant est envoyé par dieu en enfer.


Mais la théologie catholique conduit à une théologie différente. Je pense que c'est le Ciel qui a montré à ces gens méchants l'enfer, afin de le ficher une salutaire terreur. D'ailleurs, lors de leur retours sur terre, tous changent de comportement et convertissent leur coeur vers le bien. Ceci prouve qu'un salut est possible pour eux.

Or, pour nous, toute personne qui se convertit peut être sauvée, quoique en passant par le purgatoire.

cher arnaud ,

si l'ont demandent vraiment pardon sincerre
a jesus je pence que tout le monde peuvent
etre sauvé ... essayons de ne pas trop penser au purgatoire
et voir cela positif ...

petit arnaud ...nous somme tous et toutes les enfants de dieu . Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? 5097

ceux qui vont en enfer sé parce qu,'ils ne demande pas pardon a dieu
au moment de leur déces ou plus tot dans leur vie quand il en avait la chance ,
et refuse de suivre le chemin de jésus qu'en pense tu ??

une magnifique soirée a toi Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? 3943593964
que jesus éclaire notre chemin .
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 13 Juin 2012, 22:40

Bonsoir!!

Espérance, je suis tout à fait d'accord avec toi!!
C'est très dangereux en effet, dans le sens où ce sont des forces très puissantes. Et on doit tjrs faire attention, tjrs essayer de rester ds le "bon", pas aller à l'encontre de la religion...
Etant de confession musulmane, on m'avait tjrs dit que ct le cheytan, que ct extrêmement mauvais.
Mais, même si il y a des présences nuisibles et parfois très nuisibles.. Il y a aussi des protections, qu'on ne peut pas nier (quand on y croit lol) certains appellent cela des guides, des anges gardiens etc...
Moi j'y crois maintenant, et j'essaie de comprendre cmt discerner le bon du mauvais et pourquoi cela arrive à certains et pas à d'autres?
Vaste programme me direz vous...

Je pense que tant qu'on a de bonnes intentions, qu'on ne va pas au delà de certaines limites cad ne surtout pas faire de "choses bizarres "comme magie, spiritisme, channeling et cie, qui sont très dangereux.... je pense qu'il n'y a pas de mal...

Rosarum,

Merki pr tous liens...

je vais les potasser avec plaisir!!!

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 13 Juin 2012, 22:49

Jojo,

mais est-ce normal?
je veux dire, penses tu "normal " que qu'on fasse il n'y ai pas de conséquences ds l'au -delà?

L'idée d'un purgatoire ne serait-elle pas un juste milieu?
cad pas l'enfer à "proprement parler" mais d'une étape cad pr purger nos peines... aquand on se repent vraiment, qu'on n'a pas fait de choses trop mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 13 Juin 2012, 23:16

layyale a écrit:
Jojo,

mais est-ce normal?
je veux dire, penses tu "normal " que qu'on fasse il n'y ai pas de conséquences ds l'au -delà?

L'idée d'un purgatoire ne serait-elle pas un juste milieu?
cad pas l'enfer à "proprement parler" mais d'une étape cad pr purger nos peines... aquand on se repent vraiment, qu'on n'a pas fait de choses trop mauvaises...

chere LAYYALE ,

sé ce que j'essayais d'expliquer a notre ARNAUD Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? 871642
ce seras chaque personne individuellement
qui seras juger selon ses oeuvres ....
mais pourquoi pas éviter le purgatoire si on le peut ???

bonne veillée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:42

jojo a écrit:
layyale a écrit:
Jojo,

mais est-ce normal?
je veux dire, penses tu "normal " que qu'on fasse il n'y ai pas de conséquences ds l'au -delà?

L'idée d'un purgatoire ne serait-elle pas un juste milieu?
cad pas l'enfer à "proprement parler" mais d'une étape cad pr purger nos peines... aquand on se repent vraiment, qu'on n'a pas fait de choses trop mauvaises...

chere LAYYALE ,

sé ce que j'essayais d'expliquer a notre ARNAUD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce seras chaque personne individuellement
qui seras juger selon ses oeuvres ....
mais pourquoi pas éviter le purgatoire si on le peut ???

bonne veillée

Bonjour Jojo , " éviter le purgatoire si on le peut " on ne sait rien éviter Jojo mais simplement peut-être obéir le plus possible , aux commandements du Seigneur car lui nous connaît dans les profondeurs de notre coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:26

obéir le plus possible = éviter

éviter le purgatoire en
obeissant le plus possible.
chere éliza tu me parle de la meme soupe
sé ce que je pense en disans ``éviter ``


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyVen 15 Juin 2012, 10:23

jojo a écrit:
obéir le plus possible = éviter

éviter le purgatoire en
obeissant le plus possible.
chere éliza tu me parle de la meme soupe
sé ce que je pense en disans ``éviter ``


La seule façon d'"éviter" le Purgatoire, ma chère JOJO, est la sainteté ("Soyez parfaits comme mon Père Céleste et parfait") ; et notre long chemin sur cette terre est de monter marche par marche sur ce chemin qui mène à la sainteté !!!


A propos du Purgatoire, nous avons un fil qui traitre de cette question . Je vous y invite :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyVen 15 Juin 2012, 16:31

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
obéir le plus possible = éviter

éviter le purgatoire en
obeissant le plus possible.
chere éliza tu me parle de la meme soupe
sé ce que je pense en disans ``éviter ``


La seule façon d'"éviter" le Purgatoire, ma chère JOJO, est la sainteté ("Soyez parfaits comme mon Père Céleste et parfait") ; et notre long chemin sur cette terre est de monter marche par marche sur ce chemin qui mène à la sainteté !!!


A propos du Purgatoire, nous avons un fil qui traitre de cette question . Je vous y invite :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cher mario ,

je pense aussi la meme chose

merci beaucoup pour le fil
je l'avait pas oublier mais
je l'avait perdu dans la liste

bonne journée Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptySam 21 Juil 2012, 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:53






Dernière édition par emmo le Mer 28 Mai 2014, 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 27 Mai 2014, 18:39

voila une réponse du Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid qui me parait non seulement logique mais  en accord avec la foi musulmane :

Bismiallah arrahmane arrahim :

Cela rejoint le sujet des âmes lorsque la personne est endormi ou dans un coma.Le verset coranique est bien clair:

". Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil.
Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.
Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent".(39/42)


Que ce que voit la personne ressemble bien au reve mais cela ne veut pas dire que l'ame a quitté définitivement le corps.

Que la personne qui décède, son ame ne peut revenir vers elle:

Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens.
Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence».

Que le croyant qui décede lui sera donné la bonne nouvelle:

"Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - les Anges leur disent:
«Paix sur vous Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez».


Un complément sur  l’Âme:


Allah est le créateur de toute chose. L’âme est une créature comme les autres créatures. La connaissance de sa réalité est réservée à Allah le Puissant et Majestueux.
Allah s’en est réservé la connaissance comme l’indique le hadith d’Abd Allah ibn Massoud  quand il dit :
«  Une fois, nous étions le Prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et moi-même dans un champ et il s’était appuyé sur une branche de dattier quand des juifs passèrent et
que les uns dirent aux autres : « interrogez-le sur l’âme » et Il dit : cela dépend de vous.

Certains d’entre eux dirent : «  Il ne vous adressera  aucun propos que vous réprouverez ». Les autres dirent : « interrogez-le ».
Ils l’interrogèrent alors à propos de l’âme et le Prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] se tut et ne leur dit rien et je sus alors qu’il recevait la révélation divine et je me levais.
La révélation qui lui parvint dit : «Et ils t' interrogent au sujet de l' âme, - Dis: "L' âme relève de l' Ordre de mon Seigneur".
Et on ne vous a donné que peu de connaissance.  » (Coran, 17 :85)
(rapporté par Boukhari).

Allah le Très Haut et Son Messager  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ont fait  de l’âme diverses descriptions ; ils ont dit qu’elle peut être saisie et mourir,
qu’elle peut être mis dans un linceul, qu’elle peut venir et partir, qu’elle peut monter et descendre et qu’elle est extraite du corps comme le cheveu de la patte...
Il faut affirmer les qualités mentionnées dans les Deux Révélations (le Coran et la Sunna). Cependant l’âme n’est pas comme le corps.

Allah le Très Haut a créé Adam et lui a insufflé l’âme comme le Coran l’a indiqué. Dans un hadith du Prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il est dit :
quand Allah créa Adam et le dota d’une âme, il étérnua et dit :« al-hamd liallah », il loua ainsi Allah avec Sa permission. Et Son Maître lui dit :  
« Yarhamouka Allah » (Puisse T’accorder Sa miséricorde) Adam, va rejoindre le groupe d’anges assis là-bas et dis : « Assalamou alaykoum ».
Ils répondirent par « Wa alayka as-salam wa rahmatou Allah ». Et puis il retourna auprès de son Maître.
Et Celui-ci dit : « Voilà ta manière de saluer qui est aussi celle à utiliser par tes fils entre eux. »
(rapporté par at-Tirmidhi qui l’a jugé « beau » : Sounan at-Tirmidhi, 3290).

Allah envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté d’après Abd Allah ibn Massoud :
«  le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) le très véridique nous a raconté que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.
Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un foetus pendant le même laps de temps.
Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie,
son oeuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. (Rapporté par Mouslim, 4781).

L’âme du mourant est extraite du bas, depuis les oreilles jusqu’au haut et quand elle atteint la gorge, l’agonisant gémit, ouvre ses yeux et fixe son regard vers le haut.

D’après Um Salamata, le Messager d’Allah  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est entré chez Abou Salamata alors que ses yeux étaient grand ouverts et il les referma. Et puis il dit :
 «  Quand l’âme est saisie, le regard le suit » (rapporté par Mouslim, 1528).

Les anges la recueillirent. Le Prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : « Les anges ont recueilli l’âme d’une personne parmi vos devanciers et lui ont dit :
as-tu fait du bien ? - Il a répondu : «  Je donnais à mes agents l’ordre d’attendre et de fermer les yeux sur le débiteur en difficulté ».
Il dit : les anges l’ont laissé pour cela. » (rapporté par Boukhari 1935).

Deux anges l’amènent au ciel après l’avoir saisie. C’est ce qu’indique ce hadith d’Abou Hourayra qui dit :
«  Quand l’âme du croyant sort (de son corps), deux anges la recueillirent et l’amènent ... Il en a évoqué la bonne odeur et a parlé de musc.
Il a dit : les gens du ciel diront : une bonne âme venue de la terre. Puisse Allah bénir le corps que tu animais. »
Et puis on l’emporte pour l’amener à son Maître, le Puissant et Majestueux. Et puis Il dira : partez avec elle jusqu’à la fin  de son terme..
Il a dit : «  Quand l’âme du mécréant sort (de son corps)... Il a évoqué sa mauvaise odeur et parlé de malédiction ...
Les gens du ciel diront : « une mauvaise âme venue de la terre. » Il a dit : on dira : partez avec elle jusqu’à la  fin  de son terme...
Abou Hourayra a dit : «  Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a écarté de sa main un mouchoir qui était sur son nez
(pour illustrer ses propos par ce geste) (rapporté par Mouslim, 5119).


Au moment du sommeil - la mort mineure - l’âme est saisie, mais pas totalement. C’est pourquoi le dormeur reste en vie. A ce propos, le Très Haut dit :
« Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil.
Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu' Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.
Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran, 39:42).


Le Messager d’Allah  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] recommande au musulman qui va se coucher de dire : «  à Ton nom, mon Maître, je pose mon côté et c’est avec Ton nom que je le relèverai.
Si tu saisis mon âme, accorde lui Ta miséricorde ; si Tu la laisses survivre protège-la comme tu le fais avec Tes pieux serviteurs ».
Quand il se réveille, (il lui est recommandé de dire ) : louange à Allah qui a préservé l’intégrité de mon corps et m’a rendu mon âme et m’a permis de Le rappeler. »
(rapporté par at-Tirmidhi, 3323 et déclaré par lui bon).
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:18

layyale a écrit:
11.06.2013


bonsoir,

pour ceux qui ont lu certains de mes posts, je pense qu'ils on tpu voir mon intérêt pour la spiritualité et certains faits mystiques et ésotériques.

Je profite de l'émission sur direct 8 sur lex expériences de mort imminentes ou EME ou NDE en anglais "near death experience"

J'ai lu pas mal de livres à ce sujet, notamment de personnes ayant eu ce type d'expérience, ou des livres de Jovanovic...

Qu'en pensez vous?

Je souhaiterais avoir vos avis, peu importe vos confessions.

En général, on parle bcp de EMI positives ou les personnes vt dans le tunnel, baignent ds la lumière, rencontrent des anges ou des proches décédés.. etc...

Mais il existe aussi des EMI négatives ou dites infernales où justement comme le nom l'indique, ils ont des visions d'enfer, des monstres, de chaleur et soif indicibles...

la question est:
POURQUOI???

a t-on étudié le passé de ces personnes?
sont-ils vraiment des gens mauvais cad ayant fait des actes mauvais comme le meurtre, l'agression, le viol, le vol, le [......]?
ou des individus lambda??
ça fait peur qd même... qu'est-ce qui ns dit que ns serions exempté de ce genre d'expérience??

Merci de mettre vos avis, et "spéciale dédicace" à Arnaud Dumouche, j'aime bcp vos interventions sur youtube que j'avais regardé avant de m'inscrire ici...
j'attends également votre réponse. ;-D

Il faut savoir que : la seule chose qui différencie une personne morte de ce qu'elle était "vivante", c'est qu'elle prend conscience d'être "morte" mais qu'elle est encore consciente , y compris de son état actuel, donc elle prend seulement conscience qu'elle est "toujours vivante" !

Je veux dire par là que chacun "se rend" , que ce soit en rêve ou en cauchemar, en NDE positive ou négative, que là où son "état d'être" peut le conduire .

Nous "vivons" donc seulement un "aperçu" du monde dans lequel nous entrerons lorsque nous quitterons cette vie et cette Terre.

Ceci explique aussi pourquoi certains sont "victimes" des djinns alors que d'autres les ignorent totalement: l'état d'être nécessaire à la manifestation d'un djinn, c'est la PEUR !
Une personne, voire même une civilisation, qui vit dans la peur, "appelle" à elle ces manifestations qui s’alimentent des peurs des une et des autres .



.

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 27 Mai 2014, 22:22

@Kheira

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

les djiins, esprits et autres appellations existent dans toutes les sociétés et civilisations.
cela se retranscrit par des manifestations étranges, véhiculées, parfois grossies il est vrai.

je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que l'aspect psychologique joue.
et la peur bien entendu . mais les manifestations existent.
après, il y a une part de conditionnement et d'auto conditionnement.
si on a peur et qu'on donne l'esprit, djiin, entité, le pouvoir, il/elle le prend et aura donc plus d'influence sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMar 27 Mai 2014, 22:48

Moi, j'y crois dur comme fer !
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 28 Mai 2014, 08:19

layyale a écrit:
@Kheira

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

les djiins, esprits et autres appellations existent dans toutes les sociétés et civilisations.
cela se retranscrit par des manifestations étranges, véhiculées, parfois grossies il est vrai.

je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que l'aspect psychologique joue.
et la peur bien entendu . mais les manifestations existent.
après, il y a une part de conditionnement et d'auto conditionnement.
si on a peur et qu'on donne l'esprit, djiin, entité, le pouvoir, il/elle le prend et aura donc plus d'influence sur nous.

Il y a ceux qui parlent selon une doctrine, selon des "théories" ou des dogmes, et il y a ceux qui parlent par expérience, par leur propre conclusions tirées de leur propre vécu !
Donc, inutile de s'étendre sur le sujet : on ne parle pas de la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 28 Mai 2014, 09:20

Kheira a écrit:

...........................................
Ceci explique aussi pourquoi certains sont "victimes" des djinns alors que d'autres les ignorent totalement:  l'état d'être nécessaire à la manifestation d'un djinn, c'est la PEUR !
Une personne, voire même une civilisation, qui vit dans la peur, "appelle" à elle ces manifestations qui s’alimentent des peurs des une et des autres .



J'avoue, ma chère KHEIRA, ne pas bien comprendre le rapport entre les djinns et les exprériences de mort imminente !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Kheira





Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyMer 28 Mai 2014, 14:59

layyale a écrit:
@Kheira

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

les djiins, esprits et autres appellations existent dans toutes les sociétés et civilisations.
cela se retranscrit par des manifestations étranges, véhiculées, parfois grossies il est vrai.

je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que l'aspect psychologique joue.
et la peur bien entendu . mais les manifestations existent.
après, il y a une part de conditionnement et d'auto conditionnement.
si on a peur et qu'on donne l'esprit, djiin, entité, le pouvoir, il/elle le prend et aura donc plus d'influence sur nous.

Pratiques superstitieuses:  un autre "mal " le même recours: en Algérie des  exorcistes pour les candidats au bac !

etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/en-algerie-des-exorcistes-pour-les-candidats-au-bac-5566/

Traditionnellement sollicités pour venir en aide aux malades, aux jeunes filles en mal de prétendants ou aux épouses stériles, les exorcistes algériens volent au secours des candidats au baccalauréat. Une pratique controversée. Un exorciste pour réussir le bac? C’est la solution peu académique qu’ont adoptée des parents d’élèves en Algérie. Dans ce pays, quelque 650.000 élèves doivent se présenter à partir du 1er juin à l’examen de fin des études secondaires . Mais le taux d’échec a été supérieur à 50% l’année dernière. Et face à la pression qui monte, les parents - les mères principalement - sont nombreux à faire appel à la roqya (exorcisme) pratiquée par des imams plutôt qu’aux services de psychologues ou de médecins pour favoriser la réussite de leurs enfants, affirme à l’AFP le président du syndicat des imams, cheikh Djamal Ghoul. Cheikh Ghoul admet qu’il n’y a pas de «recette miracle» pour conduire au succès espéré. Mais, ajoute-t-il, «l’imam peut exorciser les démons de la peur et du stress». L’imam Cheikh Mohamed Ziani officie dans une mosquée de Blida (50 km au sud-ouest d’Alger), où ses supposés dons d’exorciste lui valent d’exercer son emprise sur des foules de fidèles qui cherchent à «soigner» leur âme. Aux candidats au bac, il offre, dit-il à l’AFP, des recettes qui aident à accroître les capacités de concentration, inspirées d’ouvrages de référence en matière d’islam. La potion magique est composée de miel, d’amandes, de grains d’anis, de pistaches et de raisins secs. «On prescrit la même recette contre les troubles de l’érection», se moque un parent. Mais Cheikh Mohamed Ziani y adjoint des prières appropriées à réciter au début et à la fin de chaque épreuve du bac. Se préserver du mauvais oeil Selon les rites consacrés, explique l’imam, le raqi (exorciste) lit le Coran en soufflant dans une bouteille d’eau ou dans un flacon d’huile. Le «patient» doit en boire le contenu, ou s’en servir pour se laver et s’en enduire le corps pour se préserver du mauvais oeil, de la magie et des maladies psychiques. Enseignante à la Faculté des Sciences politiques d’Alger, Karima confesse avoir pris contact avec un imam en vue de «calmer l’esprit» de son fils, un «brillant élève» qui va se présenter aux épreuves du bac scientifique avec le projet de suivre ensuite des études de médecine. «Je n’ai pas demandé à l’imam d’ordonner à un démon de souffler les réponses à mon fils pendant les épreuves, mais juste de prier pour lui afin qu’il retrouve un peu de sérénité: il est fatigué et souffre d’insomnies», tente de justifier cette jolie dame brune, habillée à l’occidentale. Etudiant en première année à l’université d’Alger et lycéen de niveau moyen, Idriss, 19 ans, s’étonne encore de son propre succès l’année dernière avec une moyenne de 10,7/20, alors que la meilleure élève de sa classe a échoué. «Elle était tellement stressée qu’elle est sortie de la salle d’examen avant d’avoir terminé l’épreuve de mathématiques», se souvient-il. Face à ce risque de perdre ses moyens, le jeune dit «comprendre le comportement des élèves qui vont chercher du réconfort auprès des exorcistes», même si lui-même n’a pas franchi le pas. Malgré sa popularité, cheick Ziani n’en déçoit pas moins certains de ses «patients» quand il leur explique ne pas diagnostiquer chez eux les symptômes d’un mal sa** t*nique. «Ils se tournent alors vers des charlatans» qui prospèrent à l’ombre de l’ignorance, se faisant rétribuer pour la lecture de quelques versets coraniques, déplore-t-il. Avant de quitter ses fonctions début mai, l’ex-ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghoulamallah avait dénoncé ces pratiques qui conduisent parfois à des fins dramatiques quand il faut chasser le démon par la violence. Il avait ainsi interdit les séances de roqya dans les mosquées et les écoles qui en dépendent. :
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:41

@Kheira,

si tu relisais ma récente présentation, tu saurais que je ne parle pas sous un dogme car ce auquel je crois, n'est pas reconnu ni dans le dogme islamique et chrétien!
je me suis tournée vers l'Islam "comme une grande" mais depuis quelques années, j'ai eu beaucoup de changements et je vois la religion et la spiritualité autrement, je me crée mon propre rapport à DIEU.
je me pose la question de la réincarnation (bon, vu que c'était compliqué la dernière fois, je dis juste cela "comme ça" mais ne veux pas de débat sur la réincarnation sur ce post, ce n'est pas l'objectif)

je parle bien par expérience, je suis ce qu'on appelle communément "médium" (attention je ne dis pas ça pour me vanter, ni pour faire de la "pub", car je ne veux absolument pas en faire un métier)
je commence ENFIN à le dire, après plus de 30 ans de silence.
bref, j'arrête ma catharsis.

mon sujet premier était les expériences de mort imminente et j'y crois dur comme fer.
tu as dérivé sur les djiins, esprits etc. et oui, ils existent.
mais ce n'est évidemment pas la même chose. et oui, il y a des gens qui font appel à des forces pas toujours très bonnes, et qui en plus arnaquent les gens.
d'autant plus que faire un "exorcisme pour avoir son bac" revient à faire d ela magie, sorcellerie pour obtenir quelque chose et c'est interdit (par la religion et toutes les religions monothéistes)

Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:14

layyale a écrit:
@Kheira,

si tu relisais ma récente présentation, tu saurais que je ne parle pas sous un dogme car ce auquel je crois, n'est pas reconnu ni dans le dogme islamique et chrétien!
je me suis tournée vers l'Islam "comme une grande" mais depuis quelques années, j'ai eu beaucoup de changements et je vois la religion et la spiritualité autrement, je me crée mon propre rapport à DIEU.
je me pose la question de la réincarnation (bon, vu que c'était compliqué la dernière fois, je dis juste cela "comme ça" mais ne veux pas de débat sur la réincarnation sur ce post, ce n'est pas l'objectif)

je parle bien par expérience, je suis ce qu'on appelle communément "médium" (attention je ne dis pas ça pour me vanter, ni pour faire de la "pub", car je ne veux absolument pas en faire un métier)
je commence ENFIN à le dire, après plus de 30 ans de silence.
bref, j'arrête ma catharsis.

mon sujet premier était les expériences de mort imminente et j'y crois dur comme fer.
tu as dérivé sur les djiins, esprits etc. et oui, ils existent.
mais ce n'est évidemment pas la même chose. et oui, il y a des gens qui font appel à des forces pas toujours très bonnes, et qui en plus arnaquent les gens.
d'autant plus que faire un "exorcisme pour avoir son bac" revient à faire d ela magie, sorcellerie pour obtenir quelque chose et c'est interdit (par la religion et toutes les religions monothéistes)

Bien sûr que les NDE sont bien réelles et qu'il s'agit en fait pour ceux qui les vivent positivement d'une expérience de "conscience élargie" comme le disent les scientifiques actuels non matérialistes .
Oui, je suis tombé sur ces questions de "réincarnations" qui semblent avoir "rendu dingues" certains de ce forum...
Comme tu le dis l'expérience personnelle seule est la "bonne" réponse pour chacun .
Ce qui est vrai pour nous est ce que nous avons expérimenté: pas ce que l'on a appris ou ce en quoi l'on croit .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:53

layyale a écrit:
@Kheira,

si tu relisais ma récente présentation, tu saurais que je ne parle pas sous un dogme car ce auquel je crois, n'est pas reconnu ni dans le dogme islamique et chrétien!
je me suis tournée vers l'Islam "comme une grande" mais depuis quelques années, j'ai eu beaucoup de changements et je vois la religion et la spiritualité autrement, je me crée mon propre rapport à DIEU.
je me pose la question de la réincarnation (bon, vu que c'était compliqué la dernière fois, je dis juste cela "comme ça" mais ne veux pas de débat sur la réincarnation sur ce post, ce n'est pas l'objectif)

je parle bien par expérience, je suis ce qu'on appelle communément "médium" (attention je ne dis pas ça pour me vanter, ni pour faire de la "pub", car je ne veux absolument pas en faire un métier)
je commence ENFIN à le dire, après plus de 30 ans de silence.
bref, j'arrête ma catharsis.

mon sujet premier était les expériences de mort imminente et j'y crois dur comme fer.
tu as dérivé sur les djiins, esprits etc. et oui, ils existent.
mais ce n'est évidemment pas la même chose. et oui, il y a des gens qui font appel à des forces pas toujours très bonnes, et qui en plus arnaquent les gens.
d'autant plus que faire un "exorcisme pour avoir son bac" revient à faire d ela magie, sorcellerie pour obtenir quelque chose et c'est interdit (par la religion et toutes les religions monothéistes)

Ma chère "layyale"

Tu sais que chaque humain a un "Qarine" avec lui .Un djinn,bon ou mauvais .
Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Un médium est en fait quelqu'un qui entend son ""quarine ,ce "qarine "parle au "quarine" d'un autre humain et lui apporte les secrets cachés des autres hommes .



Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 29 Mai 2014, 15:26

bonjour, salam ya Ashtar,

je ne connaissais pas le terme "9arine", je t'en remercie.

je me suis longtemps demandée et je me demande encore maintenant d'où me viennent toutes ces informations "envoyées", je sais que pour certains ici c'est farfelu ou que ça relève de la sorcellerie ou pire du cheytan, mais je n'ai jamais invoqué quoique ce soit en dehors de DIEU (bon ok, une fois, que DIEU m'aide via un ange/guide pour m'aider à gérer tout ça car je pétais un plomb)
je n'ai jamais fait aucun "rituel" bizarre.
je tien à le préciser. et je ne le vis pas très bien, car quand on voit des choses pas cool: accidents,chutes graves, et suicide, bah c'est difficile. de même que quand on ressent les causes de la mort de certaines personnes en "live", c'est pas cool.
bref.

dans beaucoup de lectures ésotériques, on parle de "guides" qu'auraient chaque personne qui nous aide à évoluer dans notre vie matérielle mais aussi spirituelle. et quand on va dans le côté obscure on parle de "gardien du seuil", c'est peut-être bien les "9arine" dont tu me parles
ils sont dans une sorte de hiérarchie des êtres "d'en haut" qu'on retrouve dans la kabbale entre autres, mais pas que.
(la kabbale prône l'angéologie, et ça me dérange un peu perso)

en tous cas merci. j'espère que mon 9arine est bon. je ne pense pas qu'il soit mauvais, en tous a sje l'espère.
ar j'aspire au "bien", et à évoluer dans ma voie spirituelle.

que la paix soit sur toi Ashtar...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 29 Mai 2014, 15:37

ASHTAR a écrit:
layyale a écrit:
@Kheira,

si tu relisais ma récente présentation, tu saurais que je ne parle pas sous un dogme car ce auquel je crois, n'est pas reconnu ni dans le dogme islamique et chrétien!
je me suis tournée vers l'Islam "comme une grande" mais depuis quelques années, j'ai eu beaucoup de changements et je vois la religion et la spiritualité autrement, je me crée mon propre rapport à DIEU.
je me pose la question de la réincarnation (bon, vu que c'était compliqué la dernière fois, je dis juste cela "comme ça" mais ne veux pas de débat sur la réincarnation sur ce post, ce n'est pas l'objectif)

je parle bien par expérience, je suis ce qu'on appelle communément "médium" (attention je ne dis pas ça pour me vanter, ni pour faire de la "pub", car je ne veux absolument pas en faire un métier)
je commence ENFIN à le dire, après plus de 30 ans de silence.
bref, j'arrête ma catharsis.

mon sujet premier était les expériences de mort imminente et j'y crois dur comme fer.
tu as dérivé sur les djiins, esprits etc. et oui, ils existent.
mais ce n'est évidemment pas la même chose. et oui, il y a des gens qui font appel à des forces pas toujours très bonnes, et qui en plus arnaquent les gens.
d'autant plus que faire un "exorcisme pour avoir son bac" revient à faire d ela magie, sorcellerie pour obtenir quelque chose et c'est interdit (par la religion et toutes les religions monothéistes)

Ma chère "layyale"

Tu sais que chaque humain a un "Qarine" avec lui .Un djinn,bon ou mauvais .
Le Prophète a parlé de cela en ces termes :  «  Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Un médium est en fait quelqu'un qui entend son ""quarine ,ce "qarine "parle au "quarine" d'un autre humain et lui apporte les secrets cachés des autres hommes .
ceci est bien exprime dans le verset CORAN 6:112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:38

layyale a écrit:
bonjour, salam ya Ashtar,

je ne connaissais pas le terme "9arine", je t'en remercie.

je me suis longtemps demandée et je me demande encore maintenant d'où me viennent toutes ces informations "envoyées", je sais que pour certains ici c'est farfelu ou que ça relève de la sorcellerie ou pire du cheytan, mais je n'ai jamais invoqué quoique ce soit en dehors de DIEU (bon ok, une fois, que DIEU m'aide via un ange/guide pour m'aider à gérer tout ça car je pétais un plomb)
je n'ai jamais fait aucun "rituel" bizarre.
je tien à le préciser. et je ne le vis pas très bien, car quand on voit des choses pas cool: accidents,chutes graves, et suicide, bah  c'est difficile. de même que quand on ressent les causes de la mort de certaines personnes en "live", c'est pas cool.
bref.

dans beaucoup de lectures ésotériques, on parle de "guides" qu'auraient chaque personne qui nous aide à évoluer dans notre vie matérielle mais aussi spirituelle. et quand on va dans le côté obscure on parle de "gardien du seuil", c'est peut-être bien les "9arine" dont tu me parles
ils sont dans une sorte de hiérarchie des êtres "d'en haut" qu'on retrouve dans la kabbale entre autres, mais pas que.
(la kabbale prône l'angéologie, et ça me dérange un peu perso)

en tous cas merci. j'espère que mon 9arine est bon. je ne pense pas qu'il soit mauvais, en tous a sje l'espère.
ar j'aspire au "bien", et à évoluer dans ma voie spirituelle.

que la paix soit sur toi Ashtar...

Salam .

Je ne veux pas allourdir les pages par mes expériences hors du corps ,ni par min combat quotidien contre les djinns ,et je te dirais que j'ai fais l’expérience du qarine,je l'ai vu par mes yeux de coeur.
La première fois que je l'ai vu je l'ai étranglé ,car il ne m'inspirait pas confiance ,et je l'ai vu en moi .Par la suite je l'ai vu dormir à mes côté !
C'est alors que je me suis versé vers la recherche de cela ,C'est alors que j'ai réalisé que les sorciers se déplacent et font leur méfait en usant de ce qarine en le prenant comme véhicule pour aller dans des lieux terrestres et faire du mal à des dormeur en leur suggérant tout ce qui leur font souffrir .
Les diables font de même pour s'assurer de ce que je dis ,lire la sourate Anass 114 tu trouvera que dans cette sourate il y a des chayatine djinns et des chayatine (Nass) humains .

[1] Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, [2] le Roi des hommes, [3] le Dieu des hommes, [4] contre le mal du tentateur perfide, [5] qui suggère insidieusement le mal aux hommes, [6] que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes

La meilleur façon de faire disparaitre les suggestions diaboliques est de lire (Ayat Korsi) +Sourates 112+113+114 sur les pommes des deux main réunies et souffler un peu de salive sur les mains et les essuiyer sut tour le corps la tete,le tronc,las jambe et les deux bras comme le faisait le prophète saws sur lui et sur ses deux petit fils hassan et houcine .(faire cela le matin et la nuit avant de se coucher ) Aucun mauvais djinns ,ni même le qarine ne peut te toucher .



Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty
MessageSujet: Re: Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??   Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMI positives et négatives: quels sont vos avis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont ces "deux livres" ?
» Quels sont les livres de Dieu?
» Quels sont les pouvoirs de Satan?
» Subdivision des Attributs Divins
» Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: