Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment se protéger du terrorisme ?

Aller en bas 
+4
kamal
rosedumatin
mario-franc_lazur
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 16:53

Rappel du premier message :

12 décembre 2009

Que pensez-vous que l'on puisse faire pour se préserver des terroristes de tout bord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
Gilbert





Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:13

Bonsoir Amie Rosedumatin/ Mario.

Et Pourtant cela et une phrase Bénigne !

entraîné oui et Non mais par inadvertance !

Ne m'en veut pas ma Soeur et Amie Rosedumatin.

a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 12:11

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de m'excuser Cher Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas pourquoi j'ai complètement oublié être hors sujet !





¨

Parce que ce coquin de Gilbert t'y a entraîné par cette phrase : "Si une personne à le droit de vie et de mort à part Dieu, alors c'est la personne elle-même et encore, peut-on en être sur ?"

!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait c'est moi qui ai dit cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma sœur a été euthanasié à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Gilbert





Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 12:26

Bonjour Florence - Yvonne.

Oui je pense qu'il y a eut un malentendu; j'avez dis aussi cela dans un forum,, j'ai répondue en croyant que Mario et Rosedumatin parler de ma réponse et Non pas a la question qui est la tienne!!

a+

Moi juste répondue cela:

Bien Oui je l'est dit déjà plusieurs Fois, mais personne ne pense le Voir ou l'entendre!


Et Le Pire Ils Font Cela au Nom de Dieu qui est NOUS.

Pauvre de Nous.
a+

Rendons a César ce qui est a César ' en l'occurrence Florence _Yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 15:46

florence_yvonne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de m'excuser Cher Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas pourquoi j'ai complètement oublié être hors sujet !





¨

Parce que ce coquin de Gilbert t'y a entraîné par cette phrase : "Si une personne à le droit de vie et de mort à part Dieu, alors c'est la personne elle-même et encore, peut-on en être sur ?"

!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait c'est moi qui ai dit cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma sœur a été euthanasié à sa demande.

Florence, je suis avec toi de tout coeur et je respecte le désir de Michèle et je peux comprendre mon amie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
stratajaim





Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 11:27

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Kamal.

Remarque sans sans arrière pensée!

de plus vous avez oublier dans les dominée du terrorisme la C.I.A.

Car voyez vous ces soit disant attentat du 11 septembre, a été fabriquer et pensée par les Américains en accord avec des terroristes du supposé Ben Laden Bien je ne croit pas que cet homme a monté toutes cette histoire même si il avez de quoi le faire avec l'argent qu'il as.

Tous savent dans le >Monde ( ou presque) que cela n'était juste un Complot!

cela est prouvé par des centaines d'images de you tube ou l'on voit bien les petits éclairs bleue a chaque étages des tours jumelles quand elle s'écroulent!

vérifier et vous verrez vous même!

a+

Cher Gilbert, d'une hypothèse, tu en as fait une affirmation !!!

Lis donc cette critique de la théorie du complot rédigé par l'intellectuel américain Noam Chomsky :


« je ne crois pas que leurs preuves soient sérieuses. Ni même que ceux qui les exposent soient capables de les évaluer. Ce sont des questions techniques compliquées. On n’a pas l’air de le comprendre, mais ce n’est pas pour rien que les scientifiques font des expériences, qu’ils ne se contentent pas de filmer ce qu’ils voient par la fenêtre. Car ce qu’on voit par la fenêtre est la résultante de tant de variables qu’on ne sait pas ce qu’on a dans cet imbroglio si complexe. On peut y trouver toutes sortes de coïncidences inexpliquées, d’apparentes violations des lois de la nature. »

Pour Chomsky, « L’idée même n’est pas crédible. Pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. La probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver. »

Noam Chomsky, Rethinking Camelot: JFK, the Vietnam War, and U.S. Political Culture, South End Press, 1999.

"Et un jour ils se disent : Ah, voilà ce que je peux faire : devenir en une heure ingénieur qualifié en génie civil et prouver que c’est Bush qui a fait sauter les tours jumelles" [archive], Bakchich, 9 septembre 2008.

salam , merci pour ce démenti , je suis en partie d'accord avec ce que dit cet homme .

concernant le térrorisme , je ne comprendrais jamais les occidentaux qui lachent des bombes de chars , avions , bateaux ...ect sans mettre en péril leurs vies , et faisant la pluspart du temps des victimes civiles du fait que ces guerres menés sont injustes . ou bien sinon on nous dit " pertes collatérales " ...ect tout ceci est une hypocrisie . croyez moi si ceux qui font exploser leurs corps avaient ces memes outils , ils ne metteraient pas fin à leurs vies . mais concernant les innocents tués le résultats et les statistiques démontrent bien que l'occident est de loin les premiers en la matiére .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 12:56

stratajaim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Kamal.

Remarque sans sans arrière pensée!

de plus vous avez oublier dans les dominée du terrorisme la C.I.A.

Car voyez vous ces soit disant attentat du 11 septembre, a été fabriquer et pensée par les Américains en accord avec des terroristes du supposé Ben Laden Bien je ne croit pas que cet homme a monté toutes cette histoire même si il avez de quoi le faire avec l'argent qu'il as.

Tous savent dans le >Monde ( ou presque) que cela n'était juste un Complot!

cela est prouvé par des centaines d'images de you tube ou l'on voit bien les petits éclairs bleue a chaque étages des tours jumelles quand elle s'écroulent!

vérifier et vous verrez vous même!

a+

Cher Gilbert, d'une hypothèse, tu en as fait une affirmation !!!

Lis donc cette critique de la théorie du complot rédigé par l'intellectuel américain Noam Chomsky :


« je ne crois pas que leurs preuves soient sérieuses. Ni même que ceux qui les exposent soient capables de les évaluer. Ce sont des questions techniques compliquées. On n’a pas l’air de le comprendre, mais ce n’est pas pour rien que les scientifiques font des expériences, qu’ils ne se contentent pas de filmer ce qu’ils voient par la fenêtre. Car ce qu’on voit par la fenêtre est la résultante de tant de variables qu’on ne sait pas ce qu’on a dans cet imbroglio si complexe. On peut y trouver toutes sortes de coïncidences inexpliquées, d’apparentes violations des lois de la nature. »

Pour Chomsky, « L’idée même n’est pas crédible. Pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. La probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver. »

Noam Chomsky, Rethinking Camelot: JFK, the Vietnam War, and U.S. Political Culture, South End Press, 1999.

"Et un jour ils se disent : Ah, voilà ce que je peux faire : devenir en une heure ingénieur qualifié en génie civil et prouver que c’est Bush qui a fait sauter les tours jumelles" [archive], Bakchich, 9 septembre 2008.

salam , merci pour ce démenti , je suis en partie d'accord avec ce que dit cet homme .

concernant le térrorisme , je ne comprendrais jamais les occidentaux qui lachent des bombes de chars , avions , bateaux ...ect sans mettre en péril leurs vies , et faisant la pluspart du temps des victimes civiles du fait que ces guerres menés sont injustes . ou bien sinon on nous dit " pertes collatérales " ...ect tout ceci est une hypocrisie . croyez moi si ceux qui font exploser leurs corps avaient ces memes outils , ils ne metteraient pas fin à leurs vies . mais concernant les innocents tués le résultats et les statistiques démontrent bien que l'occident est de loin les premiers en la matiére .

Eh bien Stratajaim si je me souviens dans mon jeune temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma grand-mère me disait : Julienne il y a toujours plus de civils tués dans une guerre que de soldats !
Ma grand-mère a fait de la résistance très forte pendant la guerre 40-45 !

Et ici je veux lui dire mon admiration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Stratajaim !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
stratajaim





Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:34

Eh bien Stratajaim si je me souviens dans mon jeune temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma grand-mère me disait : Julienne il y a toujours plus de civils tués dans une guerre que de soldats !
Ma grand-mère a fait de la résistance très forte pendant la guerre 40-45 !

Et ici je veux lui dire mon admiration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Stratajaim ![/quote]

en effet , ta grand mére avait certainement raison . c'est pourquoi le motif de civils tués est juste un prétexte et surtout une manipulation médiatique qui se cache bien de faire voir la réalité et de nous donnés les vrais chiffres . les résistants étaient surement taxés de terrorisme en leurs temps par les allemand , à moins que ce terme n'éxistait pas . sous l'occupation du moins , ils ne devaient pas etre considéré comme de bonnes personnes .

effectivement je te rejoints qu'il faut dans ces situations témoigné de beaucoup de courage .

salam:)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 23:03

stratajaim a écrit:
Eh bien Stratajaim si je me souviens dans mon jeune temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma grand-mère me disait : Julienne il y a toujours plus de civils tués dans une guerre que de soldats !
Ma grand-mère a fait de la résistance très forte pendant la guerre 40-45 !

Et ici je veux lui dire mon admiration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Stratajaim !

en effet , ta grand mére avait certainement raison . c'est pourquoi le motif de civils tués est juste un prétexte et surtout une manipulation médiatique qui se cache bien de faire voir la réalité et de nous donnés les vrais chiffres . les résistants étaient surement taxés de terrorisme en leurs temps par les allemand , à moins que ce terme n'éxistait pas . sous l'occupation du moins , ils ne devaient pas etre considéré comme de bonnes personnes .

effectivement je te rejoints qu'il faut dans ces situations témoigné de beaucoup de courage .

salam:)[/quote]

Disons mon cher Stratajaim qu'en ce temps là il fallait beaucoup de présence d'esprit, de sang-froid et ne rien laisser trahir de ses sentiments lorsque la Gestapo visitait en ce temps là "le château Libiez" eh oui la bande Libiez dont faisiait partie ma grand-mère !

Tu comprends certes que pour la Gestapo ils étaient considérés comme de "mauvaises personnes", des fous..des traîtres !!!!!!!!!.. ils n'ont rien su prouver ce qui fait que beaucoup de ce cercle " Libiez" a échappé aux investigations des SS !!!!

mais d'autres ont été pris en otage Stratajaim et en ce temps là un des leurs fut décapité à la hache sans preuve pour l'exemple sur la place de mon village de naissance , il fut décapité tête face au soleil ... devant une école dans le Hainaut de la Belgique qui s'appelle l'école Achille Dieu du nom du héros.... résistant...

Pour les allemands les résistants devaient être des terroristes c'est certain mon cher Stratajaim !

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le terrorisme qui est responsable?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 08:01

Le terrorisme qui est responsable?

Qu'il y ai eu complot, ou acte délibéré le résultat est le même plusieurs milliers de mort inocentes.
Les pays ou on a crié de joie est ce mieux ?

Le probléme palestinien n'est qu'un des facteur du terrorisme.

Ce qui me choque , c'est de ce servir de la religion pour justifier le terrorisme.

Nous sommes tous des terrorites si nous agissons avec un état d'esprit qui nie l'exstance de notre voisin.
Il n'est pas besoin de poser des bombes ou de faire scracher un avion pour être un térroriste.

Le terroiste est celui qui nie le droit de son voisin à vivre dignement.

Aucun texte Biblique ou Coranique ne dit qu'il faut tuer au nom de Dieu.

C'est l'homme qui déforme ces textes , les interprettent mal pour satisfaire son pouvoir , son fric, qui est responsable du terrorisme.

En fin de comptre nous sommes tous des assassins qund on veut, on souhaite, qu'un peuple qu'un homme soit détruit.

Comme nous avons tous notre part de responsabilité il serait bon et souhaitable de faire le ménage chez soi.
Il faut que nous retrouvions notre confiance mutuelle.
Il nous faut vaincre nos propres peurs.
Il faut nous dire en nous même que celui qui est en face est lui aussi une créature de Dieu, donc que nous devons avoir du respect pour elle.
Respecter son voisin c'est respecter Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:34

ChrisLam a écrit:
Le terrorisme qui est responsable?

Qu'il y ai eu complot, ou acte délibéré le résultat est le même plusieurs milliers de mort inocentes.
Les pays ou on a crié de joie est ce mieux ?

Le probléme palestinien n'est qu'un des facteur du terrorisme.

Ce qui me choque , c'est de ce servir de la religion pour justifier le terrorisme.

Nous sommes tous des terrorites si nous agissons avec un état d'esprit qui nie l'exstance de notre voisin.
Il n'est pas besoin de poser des bombes ou de faire scracher un avion pour être un térroriste.

Le terroiste est celui qui nie le droit de son voisin à vivre dignement.

Aucun texte Biblique ou Coranique ne dit qu'il faut tuer au nom de Dieu.

C'est l'homme qui déforme ces textes , les interprettent mal pour satisfaire son pouvoir , son fric, qui est responsable du terrorisme.

En fin de comptre nous sommes tous des assassins qund on veut, on souhaite, qu'un peuple qu'un homme soit détruit.

Comme nous avons tous notre part de responsabilité il serait bon et souhaitable de faire le ménage chez soi.
Il faut que nous retrouvions notre confiance mutuelle.
Il nous faut vaincre nos propres peurs.
Il faut nous dire en nous même que celui qui est en face est lui aussi une créature de Dieu, donc que nous devons avoir du respect pour elle.
Respecter son voisin c'est respecter Dieu


J'abonde dans ton sens évidemment, mon cher ChrisLam, mais comment peuvent réagir ceux qui sont méprisés, et/ou envahis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:22

florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous que l'on puisse faire pour se préserver des terroristes de tout bord ?


tout simplement, suivre la parole du grand imam de la sunna : l'imam ALBANI lorsqu'il a dit :

« Il fait partie de la [bonne] politique, aujourd'hui, de délaisser la politique »

nous savons que tout ceux qui font de la politique au nom de l'islam, sont loin de la vérité, et sont soit des chiites , soit des freres musulmans qui parmi eux il y'a les extremistes et les térroristes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:36

florence_yvonne a écrit:
Moi, je reconnais le droit à la résistance et j'arbore le terrorisme.


la résistance en ARABE se dit : DJIHAD, byzarement, le monde occidental en fait tout une histoire, et ose (alors qu'il sait) fair l'amalgamme entre DJIHAD et TERRORISEME
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 18:26

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je reconnais le droit à la résistance et j'arbore le terrorisme.


la résistance en ARABE se dit : DJIHAD, byzarement, le monde occidental en fait tout une histoire, et ose (alors qu'il sait) fair l'amalgamme entre DJIHAD et TERRORISEME


Les premiers à avoir déformé le sens de ce mot "djihad" ne sont pas les Occidentaux, mais les Arabes eux-mêmes, comme tu le sais, Rachid ...

(je cite) :
" Les premiers à avoir déformé le concept du djihad étaient les anciens Khawarij (Ceux qui sortent). Ils ont pris les armes contre le vertueux Imam (Le Calife Ali Ibn Abi Taleb) et contre la société pure des compagnons du Prophète. Les Khawarij se donnaient comme nom Al-Muwahhidoun (ceux qui unifient D ou les monothéistes) et ils appelèrent leur mouvement djihad. Les compagnons du prophète n’ont pas été trompés par ces spectacles de piété et de nombreux actes rituels, ils les appelèrent les Khawarij et considérèrent leurs actions comme une insurrection et une rébellion."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:48

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je reconnais le droit à la résistance et j'arbore le terrorisme.


la résistance en ARABE se dit : DJIHAD, byzarement, le monde occidental en fait tout une histoire, et ose (alors qu'il sait) fair l'amalgamme entre DJIHAD et TERRORISEME


Les premiers à avoir déformé le sens de ce mot "djihad" ne sont pas les Occidentaux, mais les Arabes eux-mêmes, comme tu le sais, Rachid ...

(je cite) :
" Les premiers à avoir déformé le concept du djihad étaient les anciens Khawarij (Ceux qui sortent). Ils ont pris les armes contre le vertueux Imam (Le Calife Ali Ibn Abi Taleb) et contre la société pure des compagnons du Prophète. Les Khawarij se donnaient comme nom Al-Muwahhidoun (ceux qui unifient D ou les monothéistes) et ils appelèrent leur mouvement djihad. Les compagnons du prophète n’ont pas été trompés par ces spectacles de piété et de nombreux actes rituels, ils les appelèrent les Khawarij et considérèrent leurs actions comme une insurrection et une rébellion."


la partie en vert est confirmer par la propehtie de MOHAMAD (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui les a décrit à ses compagnons(radhiallahu ’anhum) de la manière suivante : que les Compagnons regarderont leurs propres prières et adorations avec humilité à côté des leurs. Puis il leur dit : « Ils sortiront de la religion comme la flèche de l’arc»

pour plus de précision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis totalement daccord avec le commentaire de Mario dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger du terrorisme ?   Comment se protéger du terrorisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se protéger du terrorisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme : A qui la faute ?
» le « Jihâd » et le terrorisme
» Du corail artificiel pour protéger les récifs de l’acidité des océans
» le terrorisme islamiste en Occident
» éducation et terrorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: