Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au nom des pères .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au nom des pères . Empty
MessageSujet: Au nom des pères .   Au nom des pères . EmptyLun 09 Avr 2012, 19:29

Alléluia ! ( Louange )

Louons le Seigneur ,

nous tous qui sommes ses enfants

et recevons la vérité de sa foi .

Que ses fils se fassent connaître de lui

pour que nous chantions dans son amour .

Nous vivons dans le Seigneur par sa grâce

et la vie , nous la recevons de son Christ .

C'est un grand jour qui a brillé sur nous .



Merveilleux est celui qui nous a donné de sa gloire .

Unissons-nous donc tous ensemble au nom du Seigneur .

Honorons-le dans sa bonté .

Que nos visages rayonnent dans sa lumière ,

que nos coeurs méditent son amour et le jour et la nuit .

Réjouissons-nous de la joie du Seigneur .

Odes de Salomon .

Ces 42 hymnes , évidemment pseudépigraphes , forment un recueil aussi mystérieux que magnifique . Ce sont des poèmes mystiques qui sont vraisemblables nés dans l'Eglise syrienne au début du II ièmes siècles . On les situe avec raison dans la grande tradition Johannique . Leur surprenant liberté d'expression a séduit quelques gnostiques qui les ont interprétés à leur guise . C'est certainement ce qui a nui à leur diffusion dans l'église de l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom des pères . Empty
MessageSujet: Florilège de textes chrétiens des premiers siècles .   Au nom des pères . EmptyVen 13 Avr 2012, 16:27

De l'esclavage à la liberté ;

Chacun cherche son juge dans l'oeil de son prochain ,.

Il veut à tout moment s'efforcer de lui plaire .

S'il faute devant lui , il est templiu de honte .

Quand il a fait le mal , c'est de lui qu'il a peur ,

et quand il fait le bien , il attend sa louange .



Ainsi est-il en tout esclave des esclaves .

Dieu nous avait donné la sainte liberté

et nous l'avons réduite à un vil esclavage .

Nous voulons l'échanger contre ta Seigneurie

que tu as révélée par ton Fils Jésus-Christ !

Ephrem

Ephrem , né à Nisibe en Perse ( Irak ) vers les années 300 . Il reste toute sa vie diacre . Résident à Edesse en Syrie , il y enseigne jusqu'à sa mort en 373 . De son oeuvre , encore assez mal connue en Occident , on retient surtout de très beaux poèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom des pères . Empty
MessageSujet: Re: Au nom des pères .   Au nom des pères . EmptyMer 11 Juil 2012, 10:47

" Colère et miséricorde de Dieu . De Didyme . "

En l'homme la colère n'est qu'un désir de vengance , mais pas en Dieu car il n'a pas de passion . S'il inflige des épreuves , c'est pour le perfectionnement de ceux qui en ont besoin , pour venir à leur aide , pour mettre fin au péché .

Celui , qui veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ( Ti 2,4 ) a dit : Après l'ardeur de ma colère , je les guérirai de nouveau . ( Es7,4 ) .

L'homme qui a connu la guérison par ce traitement pénible exprime ainsi sa reconnaissance : Je te bénirai , Seigneur , car tu t'es irrité contre moi , mais tu as éloigné ta colère et tu m'as pris en piutié ( Es 12,1 ) .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom des pères . Empty
MessageSujet: Re: Au nom des pères .   Au nom des pères . EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:31

Eliza a écrit:
" Colère et miséricorde de Dieu . De Didyme . "

En l'homme la colère n'est qu'un désir de vengance , mais pas en Dieu car il n'a pas de passion . S'il inflige des épreuves , c'est pour le perfectionnement de ceux qui en ont besoin , pour venir à leur aide , pour mettre fin au péché .

Celui , qui veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ( Ti 2,4 ) a dit : Après l'ardeur de ma colère , je les guérirai de nouveau . ( Es7,4 ) .

L'homme qui a connu la guérison par ce traitement pénible exprime ainsi sa reconnaissance : Je te bénirai , Seigneur , car tu t'es irrité contre moi , mais tu as éloigné ta colère et tu m'as pris en piutié ( Es 12,1 ) .

La suite demain .

Et encore " Je suis tombé , mais je me relèverai . Parce que j'ai péché contre lui , je supporterai la colère du Seigneur jusqu'à ce que son jugement me rende juste . Il annulera ma condamnation et me conduira à la lumière . Je verrai sa justice ( Mt 7,8 -10 ).

La colère du Seigneur qui produit tant de bienfaits n'est pas nuisible mais utile . N'est-il pas en effet salutaire que celui contre qui le Dieu miséricordieux s'était irrité soit emmené jusqu'à la lumière .

Didyme

Didyme , l'aveugle ( 313-398 )

En tant que laic il enseigne à l'école d'Alexandrie à la renommé de laquelle il contribue grandement . Défenseur de l'orthodoxie nicérienne , il est cependant condamné pour avoir adhéré aux idées d'Origène . De ses oeuvres ont été conservés des commentaires bibliques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom des pères . Empty
MessageSujet: Re: Au nom des pères .   Au nom des pères . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom des pères .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: