Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bassir

bassir



Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:58

Salam
mario a écrit
Citation :
les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière,
Question :
Est ce que vraiment le Coran a reprit des lois supprimer par Jésus qui fait un retour en arriéré dans ce que les chrétiens appellent la revelation progressive de Dieu???

les argument doive être dit de la bouche de Jésus dans les 4 Évangiles canonique (pas des paroles de st-Paul ou autre), et dans l'autre coté cité dans le Coran (pas de hadith ou autre).

Puis discutant les loi par loi ....
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:00

Salam,
Roger76 a écrit,
Citation :
Cela ne me semble pas mario un simple retour en arrière, le message coranique reprend à son compte, en l’adaptant, la "vision de Dieu" que les hébreux avaient forgée : c’est pratiquement la même vision d’un dieu jaloux condamnant tout être et tout peuple désobéissant qui s’oppose à Lui.

cher mario et cher Roger quand vous dite
"Cela ne me semble pas mario un simple retour en arrière", sans donné des exemple des lois de la Thora que Jésus a supprimé, puis Mohammed a reprit, votre argument n'a aucune valeur.
Alors donner nous enfin la listes des loi de Dieu que Jésus a supprimé (en s'appuyant sur des paroles de Jésus directement de sa bouche qui raconte les Évangiles et non pas des parole de Paul par exemple), et le Coran les a reprit. puis en disqualifiant chaque loi,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:49

bassir a écrit:
Salam,
Roger76 a écrit,
Citation :
Cela ne me semble pas mario un simple retour en arrière, le message coranique reprend à son compte, en l’adaptant, la "vision de Dieu" que les hébreux avaient forgée : c’est pratiquement la même vision d’un dieu jaloux condamnant tout être et tout peuple désobéissant qui s’oppose à Lui.

cher mario et cher Roger quand vous dite
"Cela ne me semble pas mario un simple retour en arrière", sans donné des exemple des lois de la Thora que Jésus a supprimé, puis Mohammed a reprit, votre argument n'a aucune valeur.
Alors donner nous enfin la listes des loi de Dieu que Jésus a supprimé (en s'appuyant sur des paroles de Jésus directement de sa bouche qui raconte les Évangiles et non pas des parole de Paul par exemple), et le Coran les a reprit. puis en disqualifiant chaque loi,


Un premier exemple, mon cher BASSIR :

Jésus dit a ses disciples:

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."


Matthieu 5 verset 5:43-48

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:27

cher bassir ,

Math 22.36/40 "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

voici se que jésus leur avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus    Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:22

Bassir mon frère, je n’ai franchement pas écrit que le Coran rétablit des lois bibliques que Jésus aurait abolies, je dis :

Citation :
le message coranique reprend à son compte, en l’adaptant, la "vision de Dieu" que les hébreux avaient forgée : c’est pratiquement la même vision d’un dieu jaloux condamnant tout être et tout peuple désobéissant qui s’oppose à Lui.

Cette vision coranique de Dieu punissant d’extermination sur terre puis dans l’au delà tout ce qui lui résiste ou qui désobéit à son Prophète-Envoyé est bien issue de l’Ancien Testament : Jésus lui a apporté un message tout différent..

Le Coran exprime bien encore une vision de Dieu qui n’est pas celle de Dieu aimant tous les hommes selon ce que nous révèle Jésus mais de Dieu qui aimera ses serviteurs (musulmans) à l’exclusion des autres.

Evangile selon Matthieu 15 :
10. "Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez :
11. ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme."

17. "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ?
18. Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c'est là ce qui souille l'homme. 19. Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies.
20. Ce sont ces choses-là qui souillent l'homme ; mais de manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Rien que sur l’impureté, des nourritures du sang du mourant ou du cadavre, de la femme en menstrues, des aliments, de la viande de porc, Jésus a corrigé bien des lois bibliques et surtout des pratiques légalisées par les juifs.
Dans cette déclaration rapportée par Matthieu, Jésus a en vue la tradition des Juifs, leur pratique, et non directement les prescriptions de la Loi relatives aux aliments purs ou impurs, mais il est certain que ces dernières elles-mêmes sont atteintes par le principe spirituel nouveau que le Seigneur pose ici…
Au contraire de Muhammad, qui contredit nombre de points de la Bible, on ne peut pas dire que Jésus ait littéralement "aboli des lois de Moïse", mais il a bel et bien aboli des pratiques légalisées par la Tradition juive.

Qui sont rétablies par la prédication de Muhammad.
On remplirait un livre de ce qui a ainsi été rétabli.

Car Jésus apporte une vision de Dieu qui n’est plus celle des juifs :
"Il vous a été dit… moi Je vous dis…"
Je ne vois pas d’exemple de ce qui a ainsi été révélé par Jésus, contraire à ce qui avait été dit, qui soit maintenu pas le texte coranique.
Il y a ainsi bien retour à Abraham et Moïse.
Jésus a ainsi aboli le casher : le Coran le rétablit sous la forme du halal.
Certes Jésus n’a jamais prononcé "telle loi est abolie", il a de sa proppre autorité transgressé bien des lois pratiquées, c’est suffisant pour les rendre caduques.

Principalement, en plaçant un commandement au dessus de tous les autres, 617 commandements selon la Loi, il a mis à mal bon nombre de ces Lois, mais justement le Coran ne reprend pas à son compte ce commandement primordial "aimez vous les uns les autres", c’est même le contraire.
Tout le contraire : l’islam est bien, dans son légalisme, un retour au légalisme juif dénoncé par Jésus...
Mais que l'on ne s'y méprenne pas : je parle du formalisme, de la législation, qui n'est qu'un aspect de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:13

Je vous relis depuis quelques temps, tous discrètement et plutôt que de refaire une énième démonstration sur le rapport entre les lois mosaiques et Jésus, cher Bassir, je poste, ce que j'avais, il y a quelques mois exprimé lors d'une discussion sur la peine de mort avec Chris et qui, je pense est parlant quand à l'esprit du message christique et de ce qu'il faut en faire au regard de la loi mosaique. Jésus parole vivante incarnée dont il faut comprendre pourquoi il est venu et ce que nous devons faire de son message, J'espère que cela t'éclairera un peu Wink

Agnos a écrit:



Et c'est là que nous touchons au cœur de nos divergences entre Chrétiens, Juifs et musulmans, nous chrétiens estimons que la prophétie de l'ancien testament est accomplie, que le royaume de Dieu est instauré depuis le départ de Jésus et que ce ne sont plus les lois mosaïques strictes qui prévalent, lois données strictement au peuple Juif pour préparer la venue de Jésus, peuple qui n'a pas suivi le chemin strict édicté et qu'ensuite Dieu a estimé nécessaire, plutôt que de figer des préceptes et pratiques impossibles à suivre pour un être humain dans la manière que l'avaient imposé les chefs religieux et qui écrasaient le peuple, d' envoyer Jésus, pour qu'il inculque (et c'est ce qui est essentiel dans la compréhension de ce que je j'essaye de vous dire), une nouvelle voie qu'il faut suivre : La loi du Christ, qui n'est plus un code protocolaire parfait mais sur l'Esprit de cette Loi mosaique pour que l'homme intègre en lui-même le pourquoi de ces lois, et que si nous suivons l'esprit à la base de cette loi, nous n'aurons pas à l'appliquer.

"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Amen, je vous le dis, en effet, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota ou un seul trait de lettre de la Loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux gens à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." - Matthieu 5 :17 et 19

Jésus s'adresse aux Juifs (« je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »-Matthieu 15 :24, « allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.»-Matthieu 10 :6 ) pour qui la Loi mosaïque est encore en vigueur, en leur annonçant que les Juifs devront continuer à la suivre jusqu'à ce que "toutes les choses soient arrivées" : à savoir jusqu'à son départ, car son départ coïncidera avec le début du royaume de Dieu, qui pou rnous a débuté avec le départ de Jésus :


“Avant que la foi vienne, nous étions gardés sous la loi, enfermés, en vue de la foi qui allait être révélée. Ainsi la loi a été notre surveillant jusqu'au Christ, pour que nous soyons justifiés en vertu de la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus soumis à un surveillant” —Galates 3:23-25"

Point de loi inique et contraignante mais un enseignement : la religion à suivre désormais est une voie qui épouse l'Esprit des lois de moïse mais non leur application stricte, on parle désormais de "loi du Christ" (Galates 6:2)

La loi du Christ est une succession de principes et non de lois, qui font appel à notre intelligence et que nous devons soumettre à notre intelligence, Dieu veut que nous l'adorions avec notre intelligence, que nous comprenions l'esprit des lois édictées a son premier peuple, mais plus par l'application stricte de lois mais par la profonde croyance en ces principes :

« Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël, après ces jours-là— déclaration du SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. »
Jérémie 31 :33


Jésus nous montre comment mettre en pratique dans le quotidien de manière simple les enseignements loin des pratiques cloisonnantes de la loi mosaïque telle qu'elle était pratiquée et encadrée par les pharisiens dans des carcans dogmatiques qui écrasaient le peuple.

Les lois parfaites de la loi mosaique n'étaient destinées qu'à guider et protéger les israélites afin de les préparer à la plénitude de la révélation qui serait apportée par Jésus, mais l'arrivée de Jésus a aboli le carcan strict de la Loi, pour une nouvelle voie qui épouse l'esprit de la loi ( voilà le sens "d'accomplir") sans l'abolir, en d'autres termes, vivre la révélation et non la subir, comprendre l'essence de cette révélation !

"Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur." Galates 3:19


Il nous faut désormais suivre le message du Christ et non se baser bêtement, sans faire appel à notre intelligence sur les lois mosaiques, mais les comprendre et les intégrer à la lumière de l'enseignement du Christ, qui certes n'abolit pas Les lois de Moïse mais nous en fait comprendre l'essence profonde qui irradie les évangiles : Amour, Compassion et Pardon !


C'est ainsi que vous ne pouvez affirmer, même à l'aune de ces paroles, que Jésus est pour la peine de mort :

Citation :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges .
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Car Jésus ici s'adresse au peuple Juif, qui suivent encore la loi mosaique comme il aime à le réitérer :

« je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »-Matthieu 15 :24
« allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.»-Matthieu 10 :6


Mais pourquoi leur dit-il ? Quel est le message qu'il veut leur faire passer ? Que pour éviter le meurtre, il faut dans un premier temps éradiquer le mal à la source à savoir : La colère, et privilégier dès le départ le pardon à son frère pour ne pas arriver à cette extrémité.
Ce n'est pas un plaidoyer pour la peine de mort, mais un texte complet pour dénoncer la "Colère" et il leur donne un exemple clair sur la loi qu'ils suivent :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges .
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


C'est la colère en elle-même qui mérite le châtiment divin et qu'il faut combattre en premier lieu ! Mais que dit ce jugement ? que les Juges vont juger, mais que c'est Dieu à la fin qui fera peser le châtiment ! Pourquoi dissociez-vous ces versets ?

Que dit Jésus ensuite ? :

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.


Que le pardon et l'amour sont les premier commandement de cette nouvelle loi, basée sur l'enseignement et les agissements du Christ qui épouse l'Esprit des lois rigides mosaiques en en sortant l'essence pure, qui est la stricte pensée de Dieu.
Jésus honnis tellement la mort, qu'il donne un principe simple qui permettra d'éviter à la source le meurtre et de fait d'avoir à appliquer la loi de Moïse.
Si on suit ce précepte du pardon, de l'amour et d'éviter la colère, point de meurtre, donc point besoin de jugement tel est l'esprit de la Loi ! C'est CA l'enseignement de Jésus et qui prévaut donc sur la Loi de Moïse, c'est donc CA son véritable regard sur la peine de mort ! Ne pas abolir la loi de Moïse mais en tirer l'essence dans son quotidien afin de se prémunir du mal et AGIR plutôt que réagir et subir cette Loi sans réfléchir à l'esprit même de cette Loi, dont la condamnation à mort n'est que l'origine d'autres principes qui si on les suit, abolissent de fait la LOI puisqu'elle n'a plus lieu d'être !

Luc 16:16:“ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean [le Baptiste]. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui


Matthieu 22:39-40 il dit: aussi «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. C'est là le grand commandement, le premier. Un second cependant lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent [ou sont suspendues] toute la Loi et les Prophètes."

"Tout ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux : c'est là la Loi et les Prophètes. ”-Matthieu 7 :12.


Vous souhaiteriez qu'on vous épargne en cas de péché ? Ainsi que la miséricorde de vos juges ? Alors faites-le pour les autres !

Vous ne pouvez donc de cette manière et péremptoire affirmer que Jésus est POUR la peine de mort !:

Oui comme je vous le répète depuis le début : Jésus n'a pas aboli la peine de mort, les Chrétiens n'ont pas aboli la peine de mort, mais ils suivent l'enseignement de Jésus qui n'enseigne pas la peine de mort mais TOUT sauf la peine de mort de par ses actes et paroles ! J'espère que vous saisissez la nuance entre des lois strictes, qui n'ont plus lieu d'être depuis l'arrivée du Christ et l'Esprit des lois apporté par le Christ et leur VRAI message qui sera la source pour l'humanité depuis son départ.

“Avant que la foi vienne, nous étions gardés sous la loi, enfermés, en vue de la foi qui allait être révélée. Ainsi la loi a été notre surveillant jusqu'au Christ, pour que nous soyons justifiés en vertu de la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus soumis à un surveillant” —Galates 3:23-25"

La foi uniquement la Foi comme guide dans la route d'amour qu'il nous a tracé dans ses actes et non dans l'application strictes des anciennes lois ! Jésus, lui seul et Dieu à travers Lui !


Amitiés à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:09

cher agnos ,

oui , jaime ton exposé , d'autres verset que je ne connais pas comme
(ou que jai deja regarder , et que jai perdu le verset )
(mathieu)
Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même; car c'est là la loi et les prophètes.

quelle belle phrase , si simple qui nous libere avec le mot , partage , amour ,
compassion . ect
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:55

jojo a écrit:
cher agnos ,

oui , jaime ton exposé , d'autres verset que je ne connais pas comme
(ou que jai deja regarder , et que jai perdu le verset )
(mathieu)
Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même; car c'est là la loi et les prophètes.

quelle belle phrase , si simple qui nous libere avec le mot , partage , amour ,
compassion . ect

Oui, en effet, j'abonde dans ton sens, ma chère JOJO...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
cher agnos ,

oui , jaime ton exposé , d'autres verset que je ne connais pas comme
(ou que jai deja regarder , et que jai perdu le verset )
(mathieu)
Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même; car c'est là la loi et les prophètes.

quelle belle phrase , si simple qui nous libere avec le mot , partage , amour ,
compassion . ect

Oui, en effet, j'abonde dans ton sens, ma chère JOJO...

je taime beaucoup chere mario et rose!!
aime dabord ensuite fait ce que tu veut (votre expression de lautre jour)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:03

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
cher agnos ,

oui , jaime ton exposé , d'autres verset que je ne connais pas comme
(ou que jai deja regarder , et que jai perdu le verset )
(mathieu)
Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même; car c'est là la loi et les prophètes.

quelle belle phrase , si simple qui nous libere avec le mot , partage , amour ,
compassion . ect

Oui, en effet, j'abonde dans ton sens, ma chère JOJO...

je taime beaucoup chere mario et rose!!
aime dabord ensuite fait ce que tu veut (votre expression de lautre jour)

Tu es très gentille ma chère Jojo, je vois que tu as retenu la parole de Saint Augustin que Mario avait citée !

roserouge I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:09

oui chere rose ,

je ne connaisais pas st-augustin
il est comique et paisible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus   Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran a repris des lois supprimées par Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: