Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mars : mois consacré à Saint Joseph

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Le 19 mars : fête de Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 18 Mar 2011, 17:39

19 mars : fête de Saint Joseph patron de la Belgique

La fête de saint Joseph se place au 19 mars, en Occident, elle est suivie par les artisans et les ouvriers. Saint Joseph est aussi le saint patron de la Belgique, mais également de la Chine, du Canada, du Vietnam, des États-Unis, de l'Autriche, du peuple croate, de la Corée du Sud, du Mexique et du Pérou.


Les pères du IVe siècle parlent des vertus de saint Joseph à l'occasion du mystère de l'Incarnation et de la Virginité de Marie. Dans l'Eglise latine, saint Joseph est mentionné dans les plus anciens martyrologues. La figure de saint Joseph est très présente dans l'Art Chrétien des cinq premiers siècles, preuve de la piété des fidèles pour ce saint dès les fondements du christianisme.

La fête de saint Joseph se place au 19 mars, et elle était très suivie par les artisans (il était charpentier) puis par les ouvriers. Saint Joseph voit son culte prendre de l'ampleur dès le XVIe siècle ; en 1621 le pape Grégoire XV éleva la fête de saint Joseph le 19 mars au rang de fête d'obligation.
Le 8 décembre 1870 le pape Pie IX déclara officiellement saint Joseph Patron de l'Eglise universelle, et fit du 19 mars une fête solennelle ; en 1889, le pape Léon XIII démontra comment saint Joseph est le modèle des pères de famille et des travailleurs, et lui décerna officiellement le titre de « saint patron des pères de famille et des travailleurs ».
En 1955 le pape Pie XII reprit bien volontiers le principe de la fête du travail en instituant la solennité de saint Joseph artisan et en la fixant au 1er mai de chaque année ; saint Joseph est ainsi l'un des saints que l'on fête deux fois dans l'année (19 mars et 1er mai) ; le pape Jean XXIII a ajouté son nom au canon de la Messe.

Ctb/internet/bl


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyMer 29 Fév 2012, 09:31

Bientôt, 1er mars c' est le mois consacré à St Joseph et j'aimerais vous en parler....


Dernière édition par rosedumatin le Jeu 01 Mar 2012, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyMer 29 Fév 2012, 10:41

Merci Rose, je ne savais pas tout ça et pourtant, je suis allée à l'école chez les Soeurs de St Joseph de Cluny. J'aime beaucoup St-Joseph, c'est aussi le "patron de la Bonne Mort" et celui des travailleurs (fête le 1er mai). C'est tout ce que je savais de lui...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyMer 29 Fév 2012, 15:33

*Espérance* a écrit:
Merci Rose, je ne savais pas tout ça et pourtant, je suis allée à l'école chez les Soeurs de St Joseph de Cluny. J'aime beaucoup St-Joseph, c'est aussi le "patron de la Bonne Mort" et celui des travailleurs (fête le 1er mai). C'est tout ce que je savais de lui...

Moi aussi j'aime beaucoup St-Joseph, ma chère Espérance ...

Avant Concile en 1961, le 19 mars j'ai fait ma "Communion Solennelle" comme on disait en ce temps là et c'était donc la Saint Joseph !
En ce temps là les Communions solennelles dans la paroisse du village de mes parents, avaient lieu le dimanche de la "Passion" et cela était aussi la fête de St Joseph cette année là.

J'avais demandé à Jésus un petit signe et contre toute attente il a neigé un peu... c'était le signe d'amour de mon union à jamais avec Jésus ! Ah ah toute la famille habillée en Printemps !!! et la neige !! lol!

Quel bonheur que ce jour là,


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyMer 29 Fév 2012, 19:27

Merci Rose pour ce partage du jour de ta communion.

St-Joseph exauce toujours. Ma grand mère le priait beaucoup et elle est décédée un 19 mars. Pour moi, c'était la réponse de St-Joseph.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyMer 29 Fév 2012, 19:34

*Espérance* a écrit:
Merci Rose pour ce partage du jour de ta communion.

St-Joseph exauce toujours. Ma grand mère le priait beaucoup et elle est décédée un 19 mars. Pour moi, c'était la réponse de St-Joseph.


Oui Saint Joseph exauce toujours et malheureusement il est un peu trop oublié !

Un saint contemporain qui aimait beaucoup St Joseph est Saint Josémaria Escriva, le fondateur de l'Opus Dei .... Saint Joseph et la sainte Vierge ont veillé spécialement sur lui.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:18

Grand Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
jpast





Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:52

*Espérance* a écrit:
Grand Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.


Excusez moi, je suis Protestant, c'est grave de lire cela sur saint Joseph...Logiquement, amen, c'est la fin d'une prière à Dieu. Moi qui croyais qu'il fallait uniquement être serviteur de Dieu...Pourquoi servir Marie ? Est ce que ce n'est pas Dieu qui préserve de toute souillure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:20

jpast a écrit:
*Espérance* a écrit:
Grand Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.


Excusez moi, je suis Protestant, c'est grave de lire cela sur saint Joseph...Logiquement, amen, c'est la fin d'une prière à Dieu. Moi qui croyais qu'il fallait uniquement être serviteur de Dieu...Pourquoi servir Marie ? Est ce que ce n'est pas Dieu qui préserve de toute souillure ?

Bonsoir jpast. Pour moi, que ce soit la Vierge Marie ou les Saints, les prier pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu n'est pas les servir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:37

*Espérance* a écrit:
jpast a écrit:
*Espérance* a écrit:
Grand Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.


Excusez moi, je suis Protestant, c'est grave de lire cela sur saint Joseph...Logiquement, amen, c'est la fin d'une prière à Dieu. Moi qui croyais qu'il fallait uniquement être serviteur de Dieu...Pourquoi servir Marie ? Est ce que ce n'est pas Dieu qui préserve de toute souillure ?

Bonsoir jpast. Pour moi, que ce soit la Vierge Marie ou les Saints, les prier pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu n'est pas les servir.

Et c'est toi qui as raison, ma chère ESPERANCE ...

Les Evangéliques, comme les Musulmans, refusent de comprendre que vénérer et demander l'intercession des saints du Ciel, ce n'est pas adorer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:43

Le débat sur la prière d'intercession adressée aux saints du Ciel sera poursuivi sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et sur cette page, revenons à notre bon saint Joseph ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:10

Voici le post promis :

Saint Joseph, « père de la nouvelle évangélisation »


Préparation de l'Année de la foi dans le diocèse de Fréjus-Toulon

ROME, mardi 28 février 2012 (ZENIT.org) – « Le mois de saint Joseph » - que l’Eglise fête le 19 mars -, c’est le mois de mars, qui commence jeudi. Or, saint Joseph, qui a été le saint protecteur de Vatican II, semble pouvoir être considéré aujourd’hui comme le « père de la nouvelle évangélisation » et comme le « saint patron du troisième millénaire » : c’est ce que met en lumière une singulière initiative de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Comme une « épiphanie » de saint Joseph, alors que l’Année de la foi se profile à l’horizon.

L'anneau du pêcheur

Le diocèse de Fréjus-Toulon sera en effet consacré à l’intercession de saint Joseph le 17 mars prochain et s’y préparera par une neuvaine que l’on peut trouver sur le site du diocèse : une démarche qui s’insère dans la tradition locale – le pèlerinage à Cotignac – et la perspective de l’année de la foi, qui commence le 11 octobre, pour le 50e anniversaire de l’ouverture de Vatican II.

Saint Joseph a joui d'une place particulière dans la préparation du concile puisqu’en 1962 Jean XXIII l’a choisi comme protecteur du concile œcuménique, par sa lettre apostolique du 19 mars 1961 intitulée en italien « Le voci ». Le bienheureux Jean XXIII y rappelle « les voix » et les documents de ses prédécesseurs, de Pie IX à Pie XII, sur saint Joseph. Il y annonce que l’autel de saint Joseph de la basilique Saint-Pierre devra revêtir désormais une splendeur et une solennité nouvelles.

Jean XXIII a accompli un autre geste pour l’ouverture du concile de façon à mieux sceller cette alliance « conciliaire » avec Joseph : en octobre 1962, le bienheureux pape a offert son anneau papal à saint Joseph, et il l’a remis au sanctuaire polonais de Kalisz, où l’on vénère un tableau de saint Joseph réputé « miraculeux ».

C’est aussi le bienheureux Jean XXIII qui a fait insérer la mention de saint Joseph dans le Canon de la messe, comme il l’a annoncé dans son discours de clôture de la première session du Concile, le 8 décembre 1962. Joseph l’avait accompagné depuis son enfance : ne s’appelait-il pas Angelo Giuseppe (Joseph) Roncalli ?

Le sanctuaire de Knock

Le geste de Jean XXIII inspiré celui de Jean-Paul II, qui le cite lorsqu’il fait passer son « anneau du pêcheur » à la main de saint Joseph, aimé dès son enfance : ne s’appelait-il pas, comme son père, Karol Jozef Wojtyla ? L’anneau a été placé par le cardinal Franciszek Macharski, archevêque de Cracovie, en l’église des Carmes, sanctuaire dédié à saint Joseph, le 19 mars 2004.

Il s'est rendu à un autre sanctuaire où est attestée une apparition - muette - de saint Joseph, en Irlande, à Knock, à quelque 220 km au nord ouest de Dublin, au début de son pontificat, le 30 septembre 1979. C'était l'année du centenaire de l'apparition du 21 août 1979. La Vierge Marie, saint Joseph, saint Jean l'Evangéliste et l'Agneau pascal, et des anges sont apparus à plus de 15 personnes - de 6 à 75 ans, hommes, femmes, et enfants - sur le pignon sud de l'église de Knock.

Le pape polonais a rappelé l’importance de saint Joseph pour la vie de l’Eglise dans son l’exhortation apostolique Redemptoris custos (15 août 1989), un siècle après l’encyclique du pape Léon XIII Quamquam pluries, sur la dévotion à saint Joseph (15 août 1889). Le bienheureux pape souligne aussi l’importance du geste du pape Pie IX, en 1870: « En ces temps difficiles pour l’Eglise, voulant la confier à la protection spéciale du saint patriarche Joseph, il le déclara Patron de l’Eglise catholique ».

Pour cela, Pie IX avait choisi également une date mariale : le 8 décembre. Mais déjà, dès le début de son pontificat, le 10 décembre 1847, il avait établi la fête et l’office du patronage de saint Joseph, qu’il fixa au troisième dimanche après Pâques, et, le 8 décembre 1870, il déclara saint Joseph « Patron de l’Eglise universelle ».

La foi et l'action de Joseph

Pour sa part, Benoît XVI – Joseph Ratzinger - vient de promulguer une Année de la foi, en concomitance avec le 50e anniversaire de Vatican II. Et, à plusieurs reprises, il a invité les catholiques à se mettre à l’école de saint Joseph, à avoir avec lui un « dialogue spirituel », en lien avec un renouveau de la foi. Avant l’angélus du 18 décembre 2005 il disait par exemple: « Il est plus que jamais opportun d’établir une sorte de dialogue spirituel avec saint Joseph, afin qu’il nous aide à vivre en plénitude ce grand mystère de la foi ».

Le 18 mars 2009, à Yaoundé, le pape a consacré son homélie à son saint patron. Il concluait, en s’adressant à toutes les composantes du peuple de Dieu, qu’en Joseph, il n’y a pas de « séparation entre la foi et l’action »: « Notre méditation sur le parcours humain et spirituel de saint Joseph, nous invite à prendre la mesure de toute la richesse de sa vocation et du modèle qu’il demeure pour tous ceux et toutes celles qui ont voulu vouer leur existence au Christ, dans le sacerdoce comme dans la vie consacrée ou dans divers engagements du laïcat. Joseph a en effet vécu dans le rayonnement du mystère de l’Incarnation. Non seulement dans une proximité physique, mais aussi dans l’attention du cœur. Joseph nous livre le secret d’une humanité qui vit en présence du mystère, ouverte à lui à travers les détails les plus concrets de l’existence. Chez lui, il n’y a pas de séparation entre la foi et l’action. Sa foi oriente de façon décisive ses actions. Paradoxalement, c’est en agissant, en prenant donc ses responsabilités, qu’il s’efface le mieux pour laisser à Dieu la liberté de réaliser son œuvre, sans y faire obstacle. Joseph est un « homme juste » (Mt 1, 19) parce que son existence est ajustée à la Parole de Dieu ».

L'Année sacerdotale

Le 19 décembre 2010, quatrième dimanche de l’Avent, le pape a médité sur l’Annonce à Joseph avant l’angélus, et il a confié les prêtres du monde entier à sa protection en faisant observer le rôle du « père légal » de Jésus dans le dessein de salut de Dieu: « Saint Joseph annonce les prodiges du Seigneur, témoignant de la virginité de Marie, de l'action gratuite de Dieu, et protégeant la vie terrestre du Messie. Nous vénérons donc le père légal de Jésus (cf. Catéchisme de l’Eglise catholique,532), parce qu'en lui se profile l'homme nouveau, qui regarde avec confiance et courage vers l'avenir, ne suit pas son propre projet, mais se confie totalement à l'infinie miséricorde de Celui qui accomplit les prophéties et ouvre le temps du salut ».

« Chers amis, a annoncé le pape, je désire confier à saint Joseph, patron universel de l'Eglise, tous les pasteurs, les exhortant à offrir «aux fidèles chrétiens et au monde entier l'offrande humble et quotidienne des paroles et des gestes du Christ» (Lettre d'indiction de l'Année sacerdotale) ».

Et d’évoquer en français, après l’angélus, à l’occasion de la préparation à Noël, « l’hospitalité » donnée par l’homme à Dieu lui-même: « Comme Joseph et Marie, son épouse, puissions-nous offrir l'hospitalité à Dieu qui vient chez nous sous la figure d'un enfant humble et fragile, plein d'amour et de tendresse pour tous les hommes ! »

Frère André et Cotignac

Le dimanche 17 octobre 2010, à Rome, il a canonisé le religieux canadien apôtre de saint Joseph, frère André Bessette, qui « fit construire l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal dont il demeura le gardien fidèle jusqu'à sa mort en 1937 ». Le pape soulignait justement sa foi : « Très peu instruit, il a pourtant compris où se situait l'essentiel de sa foi. Pour lui, croire signifie se soumettre librement et par amour à la volonté divine. Tout habité par le mystère de Jésus, il a vécu la béatitude des cœurs purs, celle de la rectitude personnelle. C'est grâce à cette simplicité qu'il a permis à beaucoup de voir Dieu. »

Le diocèse de Fréjus-Toulon a sur son territoire le sanctuaire de Cotignac, confié aux Frères de Saint-Jean, lieu d’une manifestation de saint Joseph à Gaspard Ricard, un berger provençal de 22 ans, le 7 juin 1660: lui indiquant un gros rocher, il dit simplement, pour le désaltérer : « Je suis Joseph, enlève-le et tu boiras. »

La France a été consacrée à saint Joseph l’année suivante, par Louis XIV, le 19 mars 1661, dix jours seulement après son accession au trône : le roi était venu en pèlerinage à Cotignac.

Anita Bourdin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:05

Quel dommage qu'on en sache si peu sur sa vie réelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:08

mario-franc_lazur a écrit:
Quel dommage qu'on en sache si peu sur sa vie réelle !!!!

En effet, mon cher MARIO, les 4 Evangiles sont très discrets....... je pense que les Evangélistes ont voulu donner la priorité au Message d'Amour de Jésus, à la Bonne Nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:13

C'est vrai, mais le peu qu'on en sait sur lui : qu'il a cru Marie alors qu'il pouvait la répudier, qu'il l'a protégée ainsi que Jésus et qu'il a certainement été un bon éducateur, tout cela dans la discrétion, c'est plus parlant que des grands discours.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:18

*Espérance* a écrit:
C'est vrai, mais le peu qu'on en sait sur lui : qu'il a cru Marie alors qu'il pouvait la répudier, qu'il l'a protégée ainsi que Jésus et qu'il a certainement été un bon éducateur, tout cela dans la discrétion, c'est plus parlant que des grands discours.

Tout-à-fait ma chère Espérance.... Saint Joseph est un homme de Foi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 02 Mar 2012, 11:24


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 02 Mar 2012, 13:55

Joseph et Marie visités par l'ange .

Joseph " fut l'homme juste que tu donnas comme époux à la Vierge Marie , la Mère de Dieu ( ...) : il veilla comme un père sur son Fils unique " ( Préface de la messe de saint Joseph , le 19 mars ) . C'est le Christ " que l'ange annonce à la Vierge Marie et qu'à l'ombre de l'Esprit Saint elle accueille par la foi " ( Préface de la messe de l'Annonciation du Seigneur , le 26 mars ) .

Cette année , le 25 mars , date de la fête de l'Annonciation à Marie , c'est le 5 ièmes dimanche de Carême . La fête de l'Annonciation est donc reporté au lendemain . Juste une semaine après la fête de saint Joseph . Marie et Joseph , qui eurent l'un et l'autre la visite de l'ange du Seigneur .

Joseph est atterré après avoir été si heureux . Marie lui " est accordée en mariage " . Il l'aime et ne doute pas d'être aimé . Sa vie est tracé : il aime son métier ; c'est " un homme juste " . Comment a-t-il appris que Marie est enceinte " avant qu'ils aient habité ensemble " ? Marie a dû lui dire l'indicible : celle qui est déjà la mère de la Vérité tout entière ne peut lui avoir caché son secret .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptySam 03 Mar 2012, 10:41

Prière des familles chrétiennes

Grand saint, qui êtes ce serviteur sage et fidèle à qui Dieu a confié le soin de sa famille ; vous qu'il a établi le nourricier et le protecteur de Jésus Christ, le consolateur et l'appui de sa sainte Mère, et le coopérateur fidèle au grand dessein de la rédemption du monde ; vous qui avez eu le bonheur de vivre avec Jésus et Marie, et de mourir entre leurs bras ; chaste époux de la Mère de Dieu, modèle et patron des âmes pures, humbles, patientes et intérieures, soyez touché de la confiance que nous avons pour vous, et recevez avec bonté les témoignages de notre dévotion. Nous remercions Dieu des faveurs extraordi­naires dont il lui a plu de vous combler, et nous le conjurons, par votre intercession, de nous rendre imitateurs de vos vertus. Priez donc pour nous, grand saint, et, par cet amour que vous avez eu pour Jésus et pour Marie, et que Jésus et Marie ont pour vous, obtenez-nous le bonheur incomparable de vivre et de mourir dans l'amour de Jésus et de Marie. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptySam 03 Mar 2012, 15:43

Eliza a écrit:
Joseph et Marie visités par l'ange .

Joseph " fut l'homme juste que tu donnas comme époux à la Vierge Marie , la Mère de Dieu ( ...) : il veilla comme un père sur son Fils unique " ( Préface de la messe de saint Joseph , le 19 mars ) . C'est le Christ " que l'ange annonce à la Vierge Marie et qu'à l'ombre de l'Esprit Saint elle accueille par la foi " ( Préface de la messe de l'Annonciation du Seigneur , le 26 mars ) .

Cette année , le 25 mars , date de la fête de l'Annonciation à Marie , c'est le 5 ièmes dimanche de Carême . La fête de l'Annonciation est donc reporté au lendemain . Juste une semaine après la fête de saint Joseph . Marie et Joseph , qui eurent l'un et l'autre la visite de l'ange du Seigneur .

Joseph est atterré après avoir été si heureux . Marie lui " est accordée en mariage " . Il l'aime et ne doute pas d'être aimé . Sa vie est tracé : il aime son métier ; c'est " un homme juste " . Comment a-t-il appris que Marie est enceinte " avant qu'ils aient habité ensemble " ? Marie a dû lui dire l'indicible : celle qui est déjà la mère de la Vérité tout entière ne peut lui avoir caché son secret .

La suite demain .

Il sait , mais ne comprend pas . Il a peur devant l'inattendu qui survient . Comme Jonas qui fuit l'ordre de Dieu . Joseph ne veut pas affronter cet inconnu : il va répudier Marie , mais " en secret pour ne pas la dénoncer publiquement " et la mort dans l'âme . Car il l'aime . A Marie , l'ange a dit : " Réjouis-toi , ton fils seera grand . " A Joseph , l'ange de Dieu dit : " Ne crains pas , fils de David . " Marie est choisie pour sa descendance , Joseph pour ses origines . Marie ouvre l'avenir . Joseph totalise la longue attente d'Israel et les promesses de Dieu . Le fils de Marie " recevra de Dieu le trône de David " . Joseph fils de David donnera son nom au fils de Marie : Jésus l'une donne sa chair d'homme au Fils de Dieu . L'autre lui donne son nom . Et ce nom est une mission : " Tu lui donneras le nom de Jésus : le Seigneur qui sauve . "

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptySam 03 Mar 2012, 19:20

Eliza a écrit:
Joseph et Marie visités par l'ange .

Joseph " fut l'homme juste que tu donnas comme époux à la Vierge Marie , la Mère de Dieu ( ...) : il veilla comme un père sur son Fils unique " ( Préface de la messe de saint Joseph , le 19 mars ) . C'est le Christ " que l'ange annonce à la Vierge Marie et qu'à l'ombre de l'Esprit Saint elle accueille par la foi " ( Préface de la messe de l'Annonciation du Seigneur , le 26 mars ) .

Cette année , le 25 mars , date de la fête de l'Annonciation à Marie , c'est le 5 ièmes dimanche de Carême . La fête de l'Annonciation est donc reporté au lendemain . Juste une semaine après la fête de saint Joseph . Marie et Joseph , qui eurent l'un et l'autre la visite de l'ange du Seigneur .

Joseph est atterré après avoir été si heureux . Marie lui " est accordée en mariage " . Il l'aime et ne doute pas d'être aimé . Sa vie est tracé : il aime son métier ; c'est " un homme juste " . Comment a-t-il appris que Marie est enceinte " avant qu'ils aient habité ensemble " ? Marie a dû lui dire l'indicible : celle qui est déjà la mère de la Vérité tout entière ne peut lui avoir caché son secret .

La suite demain .

Est ce que la Vérité a une mère ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptySam 03 Mar 2012, 19:45

jpast a écrit:
Eliza a écrit:
Joseph et Marie visités par l'ange .

Joseph " fut l'homme juste que tu donnas comme époux à la Vierge Marie , la Mère de Dieu ( ...) : il veilla comme un père sur son Fils unique " ( Préface de la messe de saint Joseph , le 19 mars ) . C'est le Christ " que l'ange annonce à la Vierge Marie et qu'à l'ombre de l'Esprit Saint elle accueille par la foi " ( Préface de la messe de l'Annonciation du Seigneur , le 26 mars ) .

Cette année , le 25 mars , date de la fête de l'Annonciation à Marie , c'est le 5 ièmes dimanche de Carême . La fête de l'Annonciation est donc reporté au lendemain . Juste une semaine après la fête de saint Joseph . Marie et Joseph , qui eurent l'un et l'autre la visite de l'ange du Seigneur .

Joseph est atterré après avoir été si heureux . Marie lui " est accordée en mariage " . Il l'aime et ne doute pas d'être aimé . Sa vie est tracé : il aime son métier ; c'est " un homme juste " . Comment a-t-il appris que Marie est enceinte " avant qu'ils aient habité ensemble " ? Marie a dû lui dire l'indicible : celle qui est déjà la mère de la Vérité tout entière ne peut lui avoir caché son secret .

La suite demain .

Est ce que la Vérité a une mère ?

Cher Jpast,

Pour te répondre c'est là tout le mystère de l'Incarnation ! Jésus (le Verbe = Parole de Dieu) qui est la Vérité pour les chrétiens, s'est incarné en Marie et a pris notre condition humaine.

Je me permets de te rappeler que cette section n'est pas destinée aux débats, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic sur ce sujet dans les sections appropriées.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jpast





Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptySam 03 Mar 2012, 21:00

rosedumatin a écrit:
jpast a écrit:


Est ce que la Vérité a une mère ?

Cher Jpast,

Pour te répondre c'est là tout le mystère de l'Incarnation ! Jésus (le Verbe = Parole de Dieu) qui est la Vérité pour les chrétiens, s'est incarné en Marie et a pris notre condition humaine.

Je me permets de te rappeler que cette section n'est pas destinée aux débats, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic sur ce sujet dans les sections appropriées.

Fraternellement

Merci, je connais la doctrine...je n'ouvrirai pas de sujet parce que je ne veux pas polémiquer (même si ca m'irrite quand même ce sujet Sad )
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptySam 03 Mar 2012, 21:10

jpast a écrit:
rosedumatin a écrit:
jpast a écrit:


Est ce que la Vérité a une mère ?

Cher Jpast,

Pour te répondre c'est là tout le mystère de l'Incarnation ! Jésus (le Verbe = Parole de Dieu) qui est la Vérité pour les chrétiens, s'est incarné en Marie et a pris notre condition humaine.

Je me permets de te rappeler que cette section n'est pas destinée aux débats, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic sur ce sujet dans les sections appropriées.

Fraternellement

Merci, je connais la doctrine...je n'ouvrirai pas de sujet parce que je ne veux pas polémiquer (même si ca m'irrite quand même ce sujet Sad )

Je ne sais que te dire pour te consoler.. Neutral . je peux comprendre que tu n'apprécie pas ce sujet ... au point que cela t'irrite .. tu as toute ma sympathie et je suis toujours heureuse de te revoir sur ce forum ainsi que Mario qui a des problèmes de connexion pour le moment...

Si tu n'as pas envie de polémique bien sûr tu es libre

Mars : mois consacré à Saint Joseph  518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyDim 04 Mar 2012, 14:59

Joseph et Marie visités par l'ange .

Marie peut se réjouir , en elle s'accomplit toute la promesse de Dieu , au-delà de toute espérance . Joseph ne doit pas craindre : cette mission sera rude , mais il ne sera pas seul .

Dans le drame de confiance que vit ce couple , se joue toute l'aventure du salut . Alors Joseph ne craint plus de servir la servante du Seigneur et l'Enfant . Il ose aimer sans saisir , accueillir sans posséder ... Admirable mot de Jean Guitton : " Et Marie virginisa Jésus . " Réjouis-toi , toi qui , comme Marie , accueille la Parole du Seigneur . Ne crains pas , toi qui , comme Joseph , prends chez toi Marie et l'Enfant . " Garde les mystères du salut , veille sur leur achèvement " . ( Prière de la messe de saint Joseph . ) Et sois en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyDim 04 Mar 2012, 18:58

Merci Eliza pour tout ce que tu as mis sur Saint-Joseph roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyDim 04 Mar 2012, 19:01

Epoux très saint de l'Immaculée, vous avez arraché son divin Fils aux mains impies d'Hérode, vous lui avez tenu lieu de guide et de père à Bethléem, en Egypte, à Nazareth, par les soins que vous lui avez prodigués. Obtenez-moi la grâce de connaître l'état que le Seigneur veut me faire embrasser, ne permettez pas que la sensualité, l'intérêt,l'amour propre, l'esprit du monde m'influencent dans mon choix, mais que je ne cherche que la gloire de Dieu, le bien du prochain et mon salut éternel. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 09 Mar 2012, 22:40

Grand saint, qui êtes ce serviteur sage et fidèle à qui Dieu a confié le soin de sa famille ; vous qu'il a établi le nourricier et le protecteur de Jésus Christ, le consolateur et l'appui de sa sainte Mère, et le coopérateur fidèle au grand dessein de la rédemption du monde ; vous qui avez eu le bonheur de vivre avec Jésus et Marie, et de mourir entre leurs bras ; chaste époux de la Mère de Dieu, modèle et patron des âmes pures, humbles, patientes et intérieures, soyez touché de la confiance que nous avons pour vous, et recevez avec bonté les témoignages de notre dévotion. Nous remercions Dieu des faveurs extraordi­naires dont il lui a plu de vous combler, et nous le conjurons, par votre intercession, de nous rendre imitateurs de vos vertus. Priez donc pour nous, grand saint, et, par cet amour que vous avez eu pour Jésus et pour Marie, et que Jésus et Marie ont pour vous, obtenez-nous le bonheur incomparable de vivre et de mourir dans l'amour de Jésus et de Marie. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 16 Mar 2012, 01:16

Vertus de l'adoration de saint Joseph

Saint Joseph, après la Très Sainte Vierge, a été le premier et le plus parfait adorateur de Notre-Seigneur.
Il l'adorait avec une vertu de foi plus grande que celle de tous les saints ;
Il l'adorait avec une humilité plus profonde que celle de tous les élus ;
II l'adorait avec une pureté plus pure que celle des anges ;
Il l'adorait avec un amour qu'aucune autre créature, angélique ou humaine, n'eut et ne put avoir pour Jésus ;
Il l'adorait avec un dévouement aussi grand que son amour.
Comme le Verbe incarné devrait être glorifié par les adorations de Marie et de Joseph, qui le dédommageaient de l'indifférence et de l'ingratitude de ses créatures !
Saint Joseph adorait le Verbe incarné en union avec sa divine Mère, en union avec toutes les pensées, les actes d'adoration, d'amour, de louanges de Jésus pour son Père et de charité envers les hommes pour lesquels il s'était incarné.
L'adoration de saint Joseph suivait le mystère présent et actuel, la grâce, l'esprit, la vertu de ce mystère. Dans l'Incarnation, il adorait l'anéantissement du Fils de Dieu; à Bethléem, sa pauvreté ; à Nazareth, son silence, sa faiblesse, son obéissance, ses vertus, dont il avait une connaissance très grande, dont il voyait l'intention, le sacrifice à l'amour et à la gloire du Père céleste.
Saint Joseph adorait, intérieurement du moins, tout ce que Jésus disait et pensait. Le Saint-Esprit le lui manifestait, afin qu'il pût s'y unir, et glorifier le Père céleste en union avec son divin Fils notre Sauveur.
De sorte que la vie de saint Joseph fut une vie d'adoration de Jésus, mais d'adoration parfaite.
Je m'unirai donc bien à ce saint adorateur, afin qu'il m'apprenne à adorer Notre-Seigneur et à me faire entrer en société avec lui, afin que je sois le Joseph de l'Eucharistie comme il a été le Joseph de Nazareth.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 16 Mar 2012, 09:34

*Espérance* a écrit:
Vertus de l'adoration de saint Joseph

Saint Joseph, après la Très Sainte Vierge, a été le premier et le plus parfait adorateur de Notre-Seigneur.
Il l'adorait avec une vertu de foi plus grande que celle de tous les saints ;
Il l'adorait avec une humilité plus profonde que celle de tous les élus ;
II l'adorait avec une pureté plus pure que celle des anges ;
Il l'adorait avec un amour qu'aucune autre créature, angélique ou humaine, n'eut et ne put avoir pour Jésus ;
Il l'adorait avec un dévouement aussi grand que son amour.
Comme le Verbe incarné devrait être glorifié par les adorations de Marie et de Joseph, qui le dédommageaient de l'indifférence et de l'ingratitude de ses créatures !
Saint Joseph adorait le Verbe incarné en union avec sa divine Mère, en union avec toutes les pensées, les actes d'adoration, d'amour, de louanges de Jésus pour son Père et de charité envers les hommes pour lesquels il s'était incarné.
L'adoration de saint Joseph suivait le mystère présent et actuel, la grâce, l'esprit, la vertu de ce mystère. Dans l'Incarnation, il adorait l'anéantissement du Fils de Dieu; à Bethléem, sa pauvreté ; à Nazareth, son silence, sa faiblesse, son obéissance, ses vertus, dont il avait une connaissance très grande, dont il voyait l'intention, le sacrifice à l'amour et à la gloire du Père céleste.
Saint Joseph adorait, intérieurement du moins, tout ce que Jésus disait et pensait. Le Saint-Esprit le lui manifestait, afin qu'il pût s'y unir, et glorifier le Père céleste en union avec son divin Fils notre Sauveur.
De sorte que la vie de saint Joseph fut une vie d'adoration de Jésus, mais d'adoration parfaite.
Je m'unirai donc bien à ce saint adorateur, afin qu'il m'apprenne à adorer Notre-Seigneur et à me faire entrer en société avec lui, afin que je sois le Joseph de l'Eucharistie comme il a été le Joseph de Nazareth.



Mars : mois consacré à Saint Joseph  173236763 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyLun 19 Mar 2012, 10:04

Benoît XVI confie son ministère à la prière de S. Joseph
« Confirmer mes frères dans la foi »
Anita Bourdin

ROME, dimanche 18 mars 2012 (ZENIT.org) – Benoît XVI confie son ministère de Successeur de Pierre à l’intercession de saint Joseph.

« Demain, nous célèbrerons la fête de saint Joseph : puisse le Seigneur, par l’intercession de mon saint patron de baptême, me donner la force de confirmer mes frères et sœurs dans la foi ! », a dit le pape en français, après l’angélus de ce dimanche.

Benoît XVI-Joseph Ratzinger remercie les personnes qui lui ont adressé des vœux pour sa fête, jour de la Saint-Joseph, demain, 19 mars. Il remercie aussi « de tout son cœur » tous ceux qui prieront à son intention demain.

Plus encore, il a invité les baptisés à imiter saint Joseph : « Comme Saint Joseph, ne craignez pas de prendre Marie chez vous, qu’elle vous montre son Fils, le Christ notre Sauveur ! ».

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyLun 19 Mar 2012, 10:36

Merci Rose. Oui, prions pour notre Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Mois de Mars, le mois de Saint Joseph   Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:11

Mars, le mois de Saint Joseph !

Dieu a choisi Saint Joseph pour être le soutien de la Mère virginale et le père nourricier du Christ.

Saint Joseph a protégé et servi la Mère de Dieu avec une pureté virginale. Il a été comme le dit Saint Bernard, "le serviteur fidèle et prudent que le Seigneur a établi comme le soutien de sa Mère, le père nourricier de son humanité, et le seul fidèle collaborateur sur la terre des desseins de Dieu".

La Sainte Écriture célèbre expressément sa bonté (Matthieu 1, 19) et rapporte la pieuse sollicitude avec laquelle il a pris une place si importante dans la vie du Seigneur et de la Mère de Dieu.

C'est en raison de cette pieuse sollicitude que nous invoquons Saint Joseph, pour qu'il protège la chrétienté comme il a autrefois protégé le Christ et Marie.

En plus de la fête du 19 mars l'Église honore aussi le céleste patron des travailleurs le 1er mai. En outre la piété des chrétiens a consacré tout le mois de mars à le vénérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 01 Mar 2013, 13:55

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 01 Mar 2013, 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 01 Mar 2013, 17:51

rosedumatin a écrit:
[youtube][/youtube]

Mars : mois consacré à Saint Joseph  175602 Rose pour ce qui est certainement un miracle de St Joseph.
Enfin, moi, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 01 Mar 2013, 18:01

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
[youtube][/youtube]

Mars : mois consacré à Saint Joseph  175602 Rose pour ce qui est certainement un miracle de St Joseph.
Enfin, moi, j'y crois.

Moi aussi j'y crois Espérance, ce miracle est bien connu ! Mars : mois consacré à Saint Joseph  321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptyVen 01 Mar 2013, 18:22

Joseph, on t’appelle le juste, le charpentier, le silencieux…
Moi, je veux t’appeler mon ami.
Avec Jésus, ton fils et mon Sauveur, avec Marie ton épouse et ma mère,
tu as ta place dans mon coeur, tu as place dans ma vie.
Prends ma main et conduis-moi lorsque l’ombre et la nuit
rendent mes pas incertains.
Toi qui as cherché le Seigneur, toi qui l’as trouvé, dis-moi où il est !
Dis-moi où il est quand les jours succèdent aux jours,
remplis de travail et de soucis ou de solitude et d’ennui !
Dis-moi où il est quand l’épreuve et la souffrance sont le pain quotidien !
Dis-moi où il est quand l’espérance relève mon courage
et m’invite à avancer avec plus d’entrain !
Dis-moi où il est quand mon coeur veut l’aimer,
lui le premier et les autres, avec lui et en lui !
Dis-moi où il est quand on vient près de moi
chercher réconfort, amitié et joie !
Joseph, mon ami, toi qui as cheminé à travers les rayons et les ombres,
apprends-moi à rencontrer le Seigneur dans le quotidien de ma vie.
Toi, le témoin étonné de l’action de l’Esprit,
aide-moi à reconnaître ses merveilles et à lui être soumis.
Toi, le grand attentif aux besoins des tiens,
garde bien ouverts mon coeur et ma main.

(prière de Mg Léon Soulier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  EmptySam 02 Mar 2013, 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eglise de Nazareth en Terre Sainte


Prière faite à l’Oratoire ( Saint Joseph de Mont Royal) le 11 septembre 1984

Saint Joseph, avec toi, pour toi, nous bénissons le Seigneur. Il t’a choisi entre tous les hommes pour être le chaste époux de Marie, celui qui se tient au seuil du mystère de sa maternité divine, et qui, après elle, l’accueille dans la foi comme l’œuvre du Saint-Esprit.

Tu as donné à Jésus une paternité légale en lien avec la lignée de David. Tu as constamment veillé sur la Mère et l’Enfant avec une sollicitude affectueuse, pour assurer leur vie et leur permettre d’accomplir leur destinée.

Le Sauveur Jésus a daigné se soumettre à toi comme à un père, durant son enfance et son adolescence, et recevoir de toi l’apprentissage de la vie humaine, pendant que tu partageais sa vie dans l’adoration de son mystère.

Tu demeures auprès de lui. Continue à protéger toute l’Église, la famille qui est née du salut de Jésus. Protège spécialement ce peuple canadien qui s’est placé sous ton patronage. Aide-le à s’approcher à son tour du mystère du Christ dans les dispositions de la foi, de soumission et d’amour qui ont été les tiennes.

Regarde les besoins spirituels et matériels de ceux qui recourent à ton intercession, en particulier des familles et des pauvres de toutes pauvretés ; par toi, ils sont sûrs de rejoindre le regard maternel de Marie et la main de Jésus qui les secourt. Amen.

Pape Jean Paul II

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mars : mois consacré à Saint Joseph    Mars : mois consacré à Saint Joseph  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars : mois consacré à Saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 mars : fête de Saint Joseph
» Solennité de Saint Joseph
» Prière à Saint Joseph
» les attentats de ce mois de mars
» 24 mars 2016- Jeudi saint : Messe du soir du Jeudi-saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: