Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?

Aller en bas 
+7
BERNARD
Averroes
ASHTAR
sabira
Arnaud Dumouch
- mohamed -
Ox
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ox





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 00:20

Voilà une vidéo ou des rabbins prouvent bien que le Prophéte Mohamed(ahliya salat wa salam) est bien cité dans la bible.




"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! (146) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. (147)" /2
"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». (6)" /61


Vous pouvez faire le test sur le traducteur de Google: tapez: Muhammad et traduisez le en Hébreux.

Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous rendre a une synagogue et demandez a des juifs la véracité du verset ou est prononcer le nom de Mohamed.


Dernière édition par Ox le Mar 28 Fév 2012, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 00:25

Comment un rabbin peut il prouvé le Prophète de l'Islam puisqu'il faut d'abord qu'il croit en Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ox





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 00:35

Enutrof a écrit:
Comment un rabbin peut il prouvé le Prophète de l'Islam puisqu'il faut d'abord qu'il croit en Jésus ?

Bonsoir chers Enutrof.

Mais là on parle a partir des écris!!

Pas besoin de croire en Jésus ou qui que ce soit, il le dit plus loin lui même que même Moîse il l'ont renié.

La ont se focalise seulement sur le verset, ou il es bien indiqué en hébreux le nom de Mohamed.et non sur leur croyances.

ce qui nous interessent là c'est l'authenticité que Mohamed est bien cité dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 01:02

Ox a écrit:
Enutrof a écrit:
Comment un rabbin peut il prouvé le Prophète de l'Islam puisqu'il faut d'abord qu'il croit en Jésus ?

Bonsoir chers Enutrof.

Mais là on parle a partir des écris!!

Pas besoin de croire en Jésus ou qui que ce soit, il le dit plus loin lui même que même Moîse il l'ont renié.

La ont se focalise seulement sur le verset, ou il es bien indiqué en hébreux le nom de Mohamed.et non sur leur croyances.

ce qui nous interessent là c'est l'authenticité que Mohamed est bien cité dans la bible.
je comprends merci de me le rappeler ^^
(même si je continue de penser qu'avant le Prophète de l'Islam s'appelait comme n'importe quel chef de tribu)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 01:08

Salam OX
j'ajoute de l'eau a ton moulin






Matthieu 21:43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Mar 28 Fév 2012, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ox





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 01:29

Enutrof a écrit:
Ox a écrit:


Bonsoir chers Enutrof.

Mais là on parle a partir des écris!!

Pas besoin de croire en Jésus ou qui que ce soit, il le dit plus loin lui même que même Moîse il l'ont renié.

La ont se focalise seulement sur le verset, ou il es bien indiqué en hébreux le nom de Mohamed.et non sur leur croyances.

ce qui nous interessent là c'est l'authenticité que Mohamed est bien cité dans la bible.
je comprends merci de me le rappeler ^^
(même si je continue de penser qu'avant le Prophète de l'Islam s'appelait comme n'importe quel chef de tribu) Comme Abraham Moîse etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ox





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 01:30

- mohamed - a écrit:
Salam OX
j'ajoute de l'eau a ton moulin









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Warlik Salam chers Mohamed.Fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 18:53

Chers amis,, cette vidéo est ridicule.

Le Paraclet est effectivement promis par Jésus après son départ à travers deux textes :

Et il est cité EXPLICITEMENT, non comme un homme, mais comme l'Esprit Saint de Dieu, troisième personne de la Trinité.

Voici les textes :

Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 14, 27 Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie.

Et cette promesse se réalisera avec magnificence au jour de la Pentecôte :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"
Actes 2, 12 Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : "Que peut bien être cela?"
Actes 2, 13 D'autres encore disaient en se moquant : "Ils sont pleins de vin doux!"
Actes 2, 14 Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : "Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.
Actes 2, 15 Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez ; ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour.
Actes 2, 16 Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Actes 2, 17 Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMar 28 Fév 2012, 23:08

Jean 14:16
et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,


un autre paraclet !!!! a ce qu'on sache il n'y a qu'un seul Saint-Esprit, et ce Saint-Esprit était déjà présent à la conception de Jésus dans la matrice maternelle, et il s'est manifesté tous le long de la vie du Christ, comment attendre la venue de celui qui déjà là ?


Et l’apôtre de Jésus a dit :
1Jean 4:1-3
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Quelqu'un a-t-il déjà vu l'Esprit-saint, ou dialoguer avec lui, pour l'éprouver ?

à quoi consiste l'épreuve ?
il faut qu'il confesse que Jésus est un envoyé de Dieu
" tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; "
s'il confesse cela alors comme dit Jean reconnaissez le comme " l'Esprit de Dieu "

Ce qui prouve que Jésus parle d'un prophète qu'il désigne par l'Esprit de Dieu,un Esprit saint "le Paraclet " porteur de l’esprit de vérité

Et le prophète de l'islam a bien reconnu Jésus comme envoyé de Dieu
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Maryam, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Maryam, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»( Sourate 3 verset 45)



dans les actes des apôtres l'auteur raconte l'histoire de Paul
Actes 20 :19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul (=Paul) resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
24 et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
25 Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
26 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
28 Il allait et venait avec eux dans Jérusalem,

Et que dit l’intéressé
Galates 1:17
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.

la différence des récits est clair a celui qui est doué d’intelligence, qui est menteur des deux ?

Donc le livre les actes des apôtres est une lettre privé adressé par un certain Luc ( et pas de preuve que cet auteur est Luc ... ) à un certain Théophile, et on devrait pas lire les lettres des autres, la curiosité est un vilain défaut, ce Luc avoue lui-même qu'il n'est pas inspiré par le Saint-Esprit :
Luc 1:3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

il dit : il m'a semblé bon
il n'a pas dit : le jour de la Pentecôte j'ai reçu le Saint-Esprit
Luc était assis bien tranquille et puis ça lui a semblé bon d'écrire un évangile lui aussi !!!!! et pourquoi pas ?!! s'il avait su que l'église reconnaitrait sa modeste lettre à un ami comme parole d'inspiration divine, il serait mort plus heureux

Luc dit aussi : après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine,
Luc a fait des recherches .... fait des recherches !!!!!!!!!!!!!! et c'est bien connu les chercheures ne trouvent pas toujours

Mais blague a part, un dogme doit être annoncer par Dieu, ou de la bouche même du prophète :
Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ
qui veut dire que la Foi doit venir de la parole du Christ et pas d'un autre


L'auteur du Actes des apôtres dit :
Actes 2:
1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Et celui de Jean dit :
Jean 20:
21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.

Jésus souffla sur les apôtres et leur dit : Recevez .... recevez, au présent, maintenant recevez le Saint-Esprit

Comment dites vous qu'ils ne l'ont reçu qu'à la Pentecôte ?
Comment dites vous que le Consolateur, le Paraclet, promis par le Christ est le Saint Esprit, alors qu'il a déjà donné Jn 20:22 ?

Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? 109169

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMer 29 Fév 2012, 08:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis,, cette vidéo est ridicule.

Le Paraclet est effectivement promis par Jésus après son départ à travers deux textes :

Et il est cité EXPLICITEMENT, non comme un homme, mais comme l'Esprit Saint de Dieu, troisième personne de la Trinité.

Voici les textes :

Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 14, 27 Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie.

Et cette promesse se réalisera avec magnificence au jour de la Pentecôte :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"
Actes 2, 12 Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : "Que peut bien être cela?"
Actes 2, 13 D'autres encore disaient en se moquant : "Ils sont pleins de vin doux!"
Actes 2, 14 Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : "Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.
Actes 2, 15 Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez ; ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour.
Actes 2, 16 Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Actes 2, 17 Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.

Mon cher"Arnaud Dumouch"
Je constate que tu n'a pas vu la vidéo .
Deedat est plus clair que ce que tu viens de nous rapporter.
Tu veux bien revoir la vidéo et nous faire des réponses sur chaque preuve qu'il dit ?
-sur la présence du saint esprit avant le Christ
-sur sa présence avec lui et après lui
-sur le fait qu'un esprit est un prophète
-sur le fait que celui qui confesse le christ est de Dieu
-sur le fait que Mohamed a bien confessé que Jésus est le christ
-sur le fait que chaque chrétien et chaque église nous disent qu'ils ont le saint esprit mais il n'ont pas apporté de solution au monde comme l'annonce Jésus lui même .
-sur le fait que le Consolateur ne peut être le saint esprit mais un prophète et un envoyé de Dieu .

Nous comptons beaucoup sur toi pour élucider cette question .Et nous te remercions d'avance .

Amicalement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMer 29 Fév 2012, 09:51

sabira a écrit:
Jean 14:16
et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,


un autre paraclet !!!! a ce qu'on sache il n'y a qu'un seul Saint-Esprit, et ce Saint-Esprit était déjà présent à la conception de Jésus dans la matrice maternelle, et il s'est manifesté tous le long de la vie du Christ, comment attendre la venue de celui qui déjà là ?

Ma question va être surement stupide mais si ce n'était pas Jésus lui-même ?
rien n'indique qu'il ne s'agisse pas de Jésus. Surtout qu'à la fin des temps c'est lui de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMer 29 Fév 2012, 09:55

[quote]
ASHTAR a écrit:

-sur la présence du saint esprit avant le Christ

Avant le Christ, l'Esprit Saint était présent mais pas du tout de la même façon. Il ne permettait une relation à Dieu que dans un rapport d'humbles serviteurs (les hommes) à maître (Dieu). Et c'est ce que Dieu montre avec vigueur au roi David lorsqu'il prétend prendre chez lui la Présence de Dieu (dans une relation d'amour d'amitié) alors que ce n'est pas encore l'heure :


2 Samuel 6, 5 David et toute la maison d'Israël dansaient devant Yahvé de toutes leurs forces, en chantant au son des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.
2 Samuel 6, 6 Comme on arrivait à l'aire de Nakôn, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la retint, car les boeufs la faisaient verser.
2 Samuel 6, 7 Alors la colère de Yahvé s'enflamma contre Uzza : sur place, Dieu le frappa pour cette faute, et il mourut, là, à côté de l'arche de Dieu.
2 Samuel 6, 8 David fut fâché de ce que Yahvé eût foncé sur Uzza et on donna à ce lieu le nom de Pérèç-Uzza, qu'il a gardé jusqu'à maintenant.
2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"
2 Samuel 6, 10 Ainsi David ne voulut pas conserver l'arche de Yahvé chez lui, dans la Cité de David, et la conduisit chez Obed-Edom de Gat.


Après le Christ, l'Esprit Saint fait entrer dans une relation d'amour d'amitié avec Dieu.
Citation :

-sur sa présence avec lui et après lui

La Présence de l'Esprit Saint ne peut être donnée pleinement aux hommes tant que Jésus est visible car les gens n'arriveraient pas à imaginer à la fois Dieu devant eux, visible, sous la forme de Jésus, et EN EUX, sious la forme de l'Esprit Saint.

Voilà pourquoi l'Ecriture remarque :

Jean 7, 39 Jésus parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Citation :


-sur le fait qu'un esprit est un prophète

Non, une esprit n'est pas un prophète. Il vaut mieux dire ceci : l'Esprit de Dieu parle par la bouche des prophètes et les prophètes répètent au peuple la parole de Dieu. Tel est mohamed. Il sait qu'il ne dit rien de lui-même.

Citation :

-sur le fait que celui qui confesse le christ est de Dieu

Celui qui confesse le Christ et AGIT SELON LA VOLONTYE DU CHRIST (car la foi et la perversité peuvent exister) est de Dieu et, comme le bon larron sur la croix, il se mettra à aimer Dieu dès que l'Esprit Saint lui sera donné pour rendre cet amour d'amitié possible selon cette parole :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


Citation :

-sur le fait que Mohamed a bien confessé que Jésus est le christ

Mais il a nié qu'il est Dieu. Il a aussi nié la possibilité que donnait le Christ d'aimer Dieu comme un ami. Le message de Mohamed, c'est l'amour de Dieu comme serviteur. C'est déjà bien. Mais ce n'est pas ce que Jésus promettait en promettant l'Esprit Saint.

Citation :

-sur le fait que chaque chrétien et chaque église nous disent qu'ils ont le saint esprit mais il n'ont pas apporté de solution au monde comme l'annonce Jésus lui même .

Aucun chrétien ni aucune Eglise n'est le Saint esprit. Chaque chrétien et chaque Eglise est un pauvre pécheur qui essaye d'aimer Dieu et qui pèche beaucoup.


Citation :

-sur le fait que le Consolateur ne peut être le saint esprit mais un prophète et un envoyé de Dieu .

Voir texte plus haut. Jésus dit l'inverse.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyMer 29 Fév 2012, 09:56

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Jean 14:16
et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,


un autre paraclet !!!! a ce qu'on sache il n'y a qu'un seul Saint-Esprit, et ce Saint-Esprit était déjà présent à la conception de Jésus dans la matrice maternelle, et il s'est manifesté tous le long de la vie du Christ, comment attendre la venue de celui qui déjà là ?

Ma question va être surement stupide mais si ce n'était pas Jésus lui-même ?
rien n'indique qu'il ne s'agisse pas de Jésus. Surtout qu'à la fin des temps c'est lui de retour.

C'est à la fois un seul Dieu avec Jésus et c'est un autre que Jésus comme le montre ce texte sur la Trinité :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:15

Matthieu 28, 19
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,


La phrase provenant du verset Mathieu 28.18-19 est un ajout ultérieur selon les exégètes chrétiens puisque cette formule n'apparaît nul part d'autre dans la Bible. Voici ce qu'en dit M.E. Boismard dans son livre « à l'aube du christianisme, avant la naissance des dogmes » p.111 :

« La Bible de Jérusalem reste méfiante sur ce passage, en p.1457 elle dit : « Il est possible que cette formule soit récente, dans sa précision, de l'usage liturgique établit plus tard dans la communauté primitive. On sait que les Actes des Apôtres parlent du baptême au nom de Jésus. Actes 1,5 ; 2,38 etc. » Puis il dit : « La plupart des exégètes remplaceraient les mots « il est possible » par « il est certain ». La formule Trinitaire ne remonte donc pas au Christ, mais serait de l'ultime rédacteur de l'évangile selon Mathieu, écrite environ vers 80. »

En définitive, ce passage ne fait pas partie des écrits primitifs et fut ajoutée. Elle ne peut en aucun cas être une preuve tangible et devrait même être retirer de l'évangile selon Mathieu.


De plus Jésus fut lui-même baptisé par Jean dans le Jourdain
au nom de l’Éternel, alors jésus est un exemple a suivre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 00:28

Chère Sabira, vous voulez dire : "D'après les exégètes NON chrétiens"... Ne soyez pas trop naïve et considérer le nombres de thèses de ce genre qui sont sorties depuis 30 ans, sans autre fondement que l'imaginaire de leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 07:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Sabira, vous voulez dire : "D'après les exégètes NON chrétiens"... Ne soyez pas trop naïve et considérer le nombres de thèses de ce genre qui sont sorties depuis 30 ans, sans autre fondement que l'imaginaire de leur auteur.

Il se peut que tu aies raison mais le baptême de jésus par Jean baptiste a t-il était fait selon cette doctrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 07:26

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Sabira, vous voulez dire : "D'après les exégètes NON chrétiens"... Ne soyez pas trop naïve et considérer le nombres de thèses de ce genre qui sont sorties depuis 30 ans, sans autre fondement que l'imaginaire de leur auteur.

Il se peut que tu aies raison mais le baptême de jésus par Jean baptiste a t-il était fait selon cette doctrine ?

Pas le baptême de Jean qui ne connait pas la Trinité.

Par contre, le baptême de Jésus a toujours été fait au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 07:49

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il se peut que tu aies raison mais le baptême de jésus par Jean baptiste a t-il était fait selon cette doctrine ?

Pas le baptême de Jean qui ne connait pas la Trinité.

Par contre, le baptême de Jésus a toujours été fait au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Mais vous dite que la trinité est même présente devant Abraham ...Comment Jean baptiste un prophète pouvait il ignorer la trinité ?
Et si il s'avère qu'il ignorait la trinité ,il aurait ignoré le Fils !? Or c'est devant lui qu'on entendait une voix du ciel qui disait celui ci est mon fils bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 07:57

La Trinité est à l'origine de la prophétie de la naissance future du christianisme dans la Genèse.

Mais les gens ne pouvaient en comprendre le mystère :


Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

L'islam (sous la figure d'Ismaël), quant à lui, n'est pas conçu sous la figure de la Trinité mais d'une mère servante.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 08:18

Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité est à l'origine de la prophétie de la naissance future du christianisme dans la Genèse.

Mais les gens ne pouvaient en comprendre le mystère :


Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

L'islam (sous la figure d'Ismaël), quant à lui, n'est pas conçu sous la figure de la Trinité mais d'une mère servante.

Ceci professeur on le sait ,mais ce qui est nouveau pour nous c'est que J.Baptiste ignorait la trinité ?! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 10:16

Jean est le dernier prophète et le plus grand DE L'ANCIEN TESTAMENT.

Il est le plus grand car c'est lui qui montre Jésus du doigt.

Mais il reste de l'Ancien Testament car, il le reconnait lui-même, il ne connaît pas qui est Jésus et quel est son message à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyVen 02 Mar 2012, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean est le dernier prophète et le plus grand DE L'ANCIEN TESTAMENT.

Il est le plus grand car c'est lui qui montre Jésus du doigt.

Mais il reste de l'Ancien Testament car, il le reconnait lui-même, il ne connaît pas qui est Jésus et quel est son message à venir.

Es-tu sûr de ce que tu affirme?

voyons voir l'ancien testament:

Le Sauveur (Jésu) mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53)
Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jean 1-29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).

...Et il est le cousin de Jésus!

Luc:
1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
1.39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42
Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
1.43
Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
1.44
Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.
1.45
Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.

Conclusion: le plus grand et le dernier grand prophète de l'ancien testament Jean non seulement connaissait bien Jésus Christ mais également son message, son passé,son pressent et son future grâce à l'Ancien Testament et au Saint Esprit!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 10:00

- mohamed - a écrit:
Salam OX
j'ajoute de l'eau a ton moulin






Matthieu 21:43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Mais certainement pas à la nation arabe exclusivement , l'humanité de monde est concerné.
Les arabes à eux tout seuls ne sont pas l'humanité du Monde.
Ils en font seulement partie de cette humanité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 10:07

Ox a écrit:
Voilà une vidéo ou des rabbins prouvent bien que le Prophéte Mohamed(ahliya salat wa salam) est bien cité dans la bible.
et ensuite ?
se sont t ils convertis à l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 10:46

rosarum a écrit:
Ox a écrit:
Voilà une vidéo ou des rabbins prouvent bien que le Prophéte Mohamed(ahliya salat wa salam) est bien cité dans la bible.
et ensuite ?
se sont t ils convertis à l'islam ?

Pas tous mais la suite est dans cette vidéo où le prophète Osée dans 9 :1à 9 prophétise la chute des juifs par le prophète qu'il appellent sorcier ...
Et là je voudrai savoir pourquoi on enlève le nom de Mohamed bien précisé en Hébreux dans les traductions ?

Si la vidéo ne marche pas voir le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 11:01

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

et ensuite ?
se sont t ils convertis à l'islam ?

Pas tous mais la suite est dans cette vidéo où le prophète Osée dans 9 :1à 9 prophétise la chute des juifs par le prophète qu'il appellent sorcier ...
Et là je voudrai savoir pourquoi on enlève le nom de Mohamed bien précisé en Hébreux dans les traductions ?

Si la vidéo ne marche pas voir le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Ce verset :
Et Mohamed les ensevelira quant à leur argent ,la dévastation en héritera et les ronces pousseront dans leur demeures

qui correspond à :
Osée 9.8
Éphraïm est une sentinelle contre mon Dieu; Le prophète... un filet d'oiseleur est sur toutes ses voies, Un ennemi dans la maison de son Dieu.

où Mohamed est remplacé par trois points de suspension ... et dans ma recherche je trouve (mots incompris pour explication )
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 15:28

Ali (Ra) a dit : la vérité est celle dont témoignent les ennemis

On ne peut etre plus clair, si ils deviennent des amis leur témoignage n'aura plus aucune valeur pour les contradicteurs









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 18:58

[quote]Arnaud a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Jean est le dernier prophète et le plus grand DE L'ANCIEN TESTAMENT.

Il est le plus grand car c'est lui qui montre Jésus du doigt.

Mais il reste de l'Ancien Testament car, il le reconnait lui-même, il ne connaît pas qui est Jésus et quel est son message à venir.

_________________
Arnaud jean Baptiste est le dernier prophete et le plus grand ; alors comment explique - tu ce verset :
Mathieu (3 ; 11 ) :
[color=blue]" il vous Baptisera avec le saint - esprit et avec de le feu
Moi certes ; je vous Baptise avec de l'eau pour que vous fassiez pénitence : mais celui
QUI VIENDRA APRES MOI EST PLUS PUISSANT QUE MOI ; celui dont je ne suis pas digne
de porter les sandales : il vous baptisera avec le saint - esprit et avec le feu ."


dans ce verset jean Baptiste parle d'un autre prophete ( qui viendra aprés lui : il parle au futur ...) qui viendra aprés lui ...
..de qui s'agit - il ?

Celui qui viendrait aprés jean - Baptiste ne pouvait pas être jesus car jesus et jean - Baptiste tous les deux étaint
comtemporains ....

alors dans ce verset jean baptiste faisait allusion à qui ??






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 19:10

C'est toujours le même souci !
à l'époque Mohammed n'était pas un nom mais un titre.
Tous les chefs de tribus étaient nommé Mhmd.
Il faudrait bien se mettre ça dans l'esprit. Donc ce n'est pas une personne en particulier.
Que ce titre soit nommé dans les saintes écritures ne change rien car mhmd était une normalité et non le nom d'une personne en particulier.
Il faudrait arrêter de mélanger le passé et le présent un peu et se baser sur des faits concrets d'aujourd'hui.
Par exemple en France "Leroux" est un nom aujourd'hui, mais à une époque c'était une dénomination. Il n'y avait pas qu'un seul roux en France.

de plus je vais poster dans la section philosophie :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 21:03

Enutrof a écrit:
C'est toujours le même souci !
à l'époque Mohammed n'était pas un nom mais un titre.
Tous les chefs de tribus étaient nommé Mhmd.
Il faudrait bien se mettre ça dans l'esprit. Donc ce n'est pas une personne en particulier.
Que ce titre soit nommé dans les saintes écritures ne change rien car mhmd était une normalité et non le nom d'une personne en particulier.
Il faudrait arrêter de mélanger le passé et le présent un peu et se baser sur des faits concrets d'aujourd'hui.
Par exemple en France "Leroux" est un nom aujourd'hui, mais à une époque c'était une dénomination. Il n'y avait pas qu'un seul roux en France.

de plus je vais poster dans la section philosophie :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) deux noms du prophète Mohamed saws cités dans le coran .
Ce nom est pour la première fois fut adopté par Abdelmouttalib pour nommer son petit fils de son fils défunt Abdallah et de la femme de son fils Amina .
Lors des festivité et de la naissance et des choses extraordinaire que racontait sa mère depuis qu'elle fut enceinte du futur prophète à sa naissance ,son grand père lui a donné le nom de Mohamed ...Étonné la tribu et tout les hôtes se questionnait sur ce nom étrange ...Alors abdelmouttalib leur répondait qu'il veut par ce nom que le petit "soit loué sur terre et dans le ciel !"

Tu ne trouvera dans la génération de Mohamed aucun homme de ce nom ,ce n'est qu'après la mort du prophète qu'on commence à prendre le nom de Mohamed et Ahmed .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 21:24

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est toujours le même souci !
à l'époque Mohammed n'était pas un nom mais un titre.
Tous les chefs de tribus étaient nommé Mhmd.
Il faudrait bien se mettre ça dans l'esprit. Donc ce n'est pas une personne en particulier.
Que ce titre soit nommé dans les saintes écritures ne change rien car mhmd était une normalité et non le nom d'une personne en particulier.
Il faudrait arrêter de mélanger le passé et le présent un peu et se baser sur des faits concrets d'aujourd'hui.
Par exemple en France "Leroux" est un nom aujourd'hui, mais à une époque c'était une dénomination. Il n'y avait pas qu'un seul roux en France.

de plus je vais poster dans la section philosophie :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) deux noms du prophète Mohamed saws cités dans le coran .
Ce nom est pour la première fois fut adopté par Abdelmouttalib pour nommer son petit fils de son fils défunt Abdallah et de la femme de son fils Amina .
Lors des festivité et de la naissance et des choses extraordinaire que racontait sa mère depuis qu'elle fut enceinte du futur prophète à sa naissance ,son grand père lui a donné le nom de Mohamed ...Étonné la tribu et tout les hôtes se questionnait sur ce nom étrange ...Alors abdelmouttalib leur répondait qu'il veut par ce nom que le petit "soit loué sur terre et dans le ciel !"

Tu ne trouvera dans la génération de Mohamed aucun homme de ce nom ,ce n'est qu'après la mort du prophète qu'on commence à prendre le nom de Mohamed et Ahmed .

Amicalement .
un nom inventé n'a pas de traduction
on l'invente c'est un son désignant une personne. S'il a une traduction c'est que c'est un titre cher ASHTAR. Si c'est les deux c'est que c'est un ancien titre désignant une personne de façon immuable.
Maurel qui est un nom bien français est à la base un maure qui a préféré rester sur notre vieux continent. C'est une dénomination qui est devenu un nom.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 21:33

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:


Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) deux noms du prophète Mohamed saws cités dans le coran .
Ce nom est pour la première fois fut adopté par Abdelmouttalib pour nommer son petit fils de son fils défunt Abdallah et de la femme de son fils Amina .
Lors des festivité et de la naissance et des choses extraordinaire que racontait sa mère depuis qu'elle fut enceinte du futur prophète à sa naissance ,son grand père lui a donné le nom de Mohamed ...Étonné la tribu et tout les hôtes se questionnait sur ce nom étrange ...Alors abdelmouttalib leur répondait qu'il veut par ce nom que le petit "soit loué sur terre et dans le ciel !"

Tu ne trouvera dans la génération de Mohamed aucun homme de ce nom ,ce n'est qu'après la mort du prophète qu'on commence à prendre le nom de Mohamed et Ahmed .

Amicalement .
un nom inventé n'a pas de traduction
on l'invente c'est un son désignant une personne. S'il a une traduction c'est que c'est un titre cher ASHTAR. Si c'est les deux c'est que c'est un ancien titre désignant une personne de façon immuable.
Maurel qui est un nom bien français est à la base un maure qui a préféré resté sur notre continent.

Le nom de Mohamed est inventé par son grand père .
Il provient de la racine HAMIDA = louer .
le verbe hamida est très appliqué dans le langage arabe pour remercier .(je te loue pour tes service " Ahmadouka li amalika" )
Une chose Mahmoud ...très appréciée...
Mohamed = le loué .

Ma connaissance s’arrête là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyDim 04 Mar 2012, 21:55

ASHTAR a écrit:

Le nom de Mohamed est inventé par son grand père .
Il provient de la racine HAMIDA = louer .
le verbe hamida est très appliqué dans le langage arabe pour remercier .(je te loue pour tes service " Ahmadouka li amalika" )
Une chose Mahmoud ...très appréciée...
Mohamed = le loué .

Ma connaissance s’arrête là .
Il faut bien un début à tout mon cher ASHTAR :)
Il a bien fallu un premier Mohamed ^^
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyLun 05 Mar 2012, 08:19

[quote="salem"]
Citation :
Arnaud a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Jean est le dernier prophète et le plus grand DE L'ANCIEN TESTAMENT.

Il est le plus grand car c'est lui qui montre Jésus du doigt.

Mais il reste de l'Ancien Testament car, il le reconnait lui-même, il ne connaît pas qui est Jésus et quel est son message à venir.

_________________
Arnaud [color=blue]jean Baptiste est le dernier prophete et le plus grand ; alors comment explique - tu ce verset :
Mathieu (3 ; 11 ) :
" il vous Baptisera avec le saint - esprit et avec de le feu
Moi certes ; je vous Baptise avec de l'eau pour que vous fassiez pénitence : mais celui
QUI VIENDRA APRES MOI EST PLUS PUISSANT QUE MOI ; celui dont je ne suis pas digne
de porter les sandales : il vous baptisera avec le saint - esprit et avec le feu ."


dans ce verset jean Baptiste parle d'un autre prophete ( qui viendra aprés lui : il parle au futur ...) qui viendra aprés lui ...
..de qui s'agit - il ?

Celui qui viendrait aprés jean - Baptiste ne pouvait pas être jesus car jesus et jean - Baptiste tous les deux étaint
comtemporains ....

alors dans ce verset jean baptiste faisait allusion à qui ??


A JESUS qui commence sa mission et seulement à JESUS lui même.
Jean est le prophéte charniére, le passeur de témoin, car il dit à ses diciples Suivez le.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyLun 05 Mar 2012, 13:23

ChrisLam a écrit:


A JESUS qui commence sa mission et seulement à JESUS lui même.
Jean est le prophéte charniére, le passeur de témoin, car il dit à ses diciples Suivez le.

Jean 1:21-23
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Si Jean Baptiste n'est pas Elie ...Et il n'est pas le prophète qui est il donc ? qu'attendaient J.Baptiste et les juifs qui est il ? le prophète étant Jésus qui est connu de lui qu'est ce qu'il a répondu ?" je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur" J;Baptiste est la voix ,le haut parleur annonciateur de celui qui crie dans le désert ? Qui est ce ? Nous savons que jesus est venu dans la Galilée et il est le prophète de Nazareth .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyLun 05 Mar 2012, 15:37

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


A JESUS qui commence sa mission et seulement à JESUS lui même.
Jean est le prophéte charniére, le passeur de témoin, car il dit à ses diciples Suivez le.

Jean 1:21-23
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Si Jean Baptiste n'est pas Elie ...Et il n'est pas le prophète qui est il donc ? qu'attendaient J.Baptiste et les juifs qui est il ? le prophète étant Jésus qui est connu de lui qu'est ce qu'il a répondu ?" je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur" J;Baptiste est la voix ,le haut parleur annonciateur de celui qui crie dans le désert ? Qui est ce ? Nous savons que jesus est venu dans la Galilée et il est le prophète de Nazareth .

Prophéte uniquement pour les musulmans ................
Pour les chrétiens il est bien plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyLun 05 Mar 2012, 16:34

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jean 1:21-23
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Si Jean Baptiste n'est pas Elie ...Et il n'est pas le prophète qui est il donc ? qu'attendaient J.Baptiste et les juifs qui est il ? le prophète étant Jésus qui est connu de lui qu'est ce qu'il a répondu ?" je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur" J;Baptiste est la voix ,le haut parleur annonciateur de celui qui crie dans le désert ? Qui est ce ? Nous savons que jesus est venu dans la Galilée et il est le prophète de Nazareth .

Prophéte uniquement pour les musulmans ................
Pour les chrétiens il est bien plus que cela.

Oui et qui est ce prophète ? si J.B n'est ni Élie ni le prophète (qui est le prophète ?)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyLun 05 Mar 2012, 18:06

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Prophéte uniquement pour les musulmans ................
Pour les chrétiens il est bien plus que cela.

Oui et qui est ce prophète ? si J.B n'est ni Élie ni le prophète (qui est le prophète ?)

On pause la question à Jean et jean se présente comme lui même et dit à ses apôtre ceux qui suivaient jean de Suivre jésus.
Donc il est on ne peut plus clair que Jean envois vers jésus ceux qui le suivaient.
Jean a-t-il donné un Nom autre ?
Il dit suivait cet homme en parlant de jésus car l'esprit Saint était en jean et c'est cet esprit qui pousse jean à parler ainsi.
Aucun prophéte n'a parlé en son nom propre.
Au moment de la rencontre de Jean et Jésus un évenement que tu oublie parfaitement ce produit:
Du Ciel vient une colombe et une voix qui dit:
"Celui ci est mon fils bien aimé suivez LE"
Le Nom Mohamed n'est pas prononcé n'y même pensé à ce moment là.
Comment Mohamed peut-il donner son avis sur cet événement alors qu'il n'était pas encore de ce monde.
Moi je crois ceux qui on vu et entendu directement Jésus.
C'est ainsi et j'ai l'intime conviction que je ne me trompe pas.
Mais libre à ceux qui n'y croient pas de ne pas y croire.
Dieu nous a fait Libre.
Qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu , n'estce pas?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyLun 05 Mar 2012, 18:58

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui et qui est ce prophète ? si J.B n'est ni Élie ni le prophète (qui est le prophète ?)

On pause la question à Jean et jean se présente comme lui même et dit à ses apôtre ceux qui suivaient jean de Suivre jésus.
Donc il est on ne peut plus clair que Jean envois vers jésus ceux qui le suivaient.
Jean a-t-il donné un Nom autre ?
Il dit suivait cet homme en parlant de jésus car l'esprit Saint était en jean et c'est cet esprit qui pousse jean à parler ainsi.
Aucun prophéte n'a parlé en son nom propre.
Au moment de la rencontre de Jean et Jésus un évenement que tu oublie parfaitement ce produit:
Du Ciel vient une colombe et une voix qui dit:
"Celui ci est mon fils bien aimé suivez LE"
Le Nom Mohamed n'est pas prononcé n'y même pensé à ce moment là.
Comment Mohamed peut-il donner son avis sur cet événement alors qu'il n'était pas encore de ce monde.
Moi je crois ceux qui on vu et entendu directement Jésus.
C'est ainsi et j'ai l'intime conviction que je ne me trompe pas.
Mais libre à ceux qui n'y croient pas de ne pas y croire.
Dieu nous a fait Libre.
Qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu , n'est ce pas?


Qui parle de Mohamed ...C'est moi qui parle avec toi et c'est mon raisonnement
Pardon Comment sais tu que le saint esprit était avec Jean ? lui qui a baptisé jésus au nom de l'éternel ne connais pas le saint esprit !?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? EmptyLun 05 Mar 2012, 19:39

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


On pause la question à Jean et jean se présente comme lui même et dit à ses apôtre ceux qui suivaient jean de Suivre jésus.
Donc il est on ne peut plus clair que Jean envois vers jésus ceux qui le suivaient.
Jean a-t-il donné un Nom autre ?
Il dit suivait cet homme en parlant de jésus car l'esprit Saint était en jean et c'est cet esprit qui pousse jean à parler ainsi.
Aucun prophéte n'a parlé en son nom propre.
Au moment de la rencontre de Jean et Jésus un évenement que tu oublie parfaitement ce produit:
Du Ciel vient une colombe et une voix qui dit:
"Celui ci est mon fils bien aimé suivez LE"
Le Nom Mohamed n'est pas prononcé n'y même pensé à ce moment là.
Comment Mohamed peut-il donner son avis sur cet événement alors qu'il n'était pas encore de ce monde.
Moi je crois ceux qui on vu et entendu directement Jésus.
C'est ainsi et j'ai l'intime conviction que je ne me trompe pas.
Mais libre à ceux qui n'y croient pas de ne pas y croire.
Dieu nous a fait Libre.
Qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu , n'est ce pas?


Qui parle de Mohamed ...C'est moi qui parle avec toi et c'est mon raisonnement
Pardon Comment sais tu que le saint esprit était avec Jean ? lui qui a baptisé jésus au nom de l'éternel ne connais pas le saint esprit !?

Comment les prophéte ont-ils parlé de Dieu d'aprés toi , d'eux même ou poussé par l'esprit de Dieu.
Pour vous qui suis -je demande Jésus Pierre répond et jésus lui dit trés clairement que ce n'est pas de lui même qu'il adit ce qu'il a dit mais l'esprit de dieu qui a agit en Pierre.
plus clair pas possible pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» L'Arrivé du Prophète Mohamed dans la Bible ..
» Mohammad nommément cité dans la Bible
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: