Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Satan n'existe pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert





Satan n'existe pas  Empty
MessageSujet: Satan n'existe pas    Satan n'existe pas  EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:33

11 février 2010

Bonsoir:

Satan n'existe pas ce n'est juste qu'une image parmi d'autres, citer dans plusieurs Livres Biblique!

J'ai déjà dis que Nous Avons Deux facettes celle du Mal et du Bien! Donc déduisait en vous même!

qui est Satan ou Belzébuth, le Diable et autres nommé  sous divers Noms! Un Ange soit disant déchut!

Revisité La Divine Comédie de Dante! La aussi vous en apprendrez !

Satan Vous salut Bien! ( Sourire)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Satan n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Satan n'existe pas    Satan n'existe pas  EmptyVen 12 Fév 2010, 23:38

Gilbert a écrit:
Bonsoir:

Satan n'existe pas ce n'est juste qu'une image parmi d'autres, citer dans plusieurs Livres Biblique!

J'ai déjà dis que Nous Avons Deux facettes celle du Mal et du Bien! Donc déduisait en vous même!

qui est Satan ou Belzébuth, le Diable et autres nommé sous divers Noms! Un Ange soit disant déchut!

Revisité La Divine Comédie de Dante! La aussi vous en apprendrez !

Satan Vous salut Bien! ( Sourire)
a+

C'est pas que je veut te contrarier mais dans la bible il y a plusieurs passage qui parle de satan .
pour moi satan est un ange dechu que Dieu a virer du paradis qui c'est retrouver sur terre et là il nous asticots pour qu'on alle faire un tours dans ses griffes ,mais grace soit rendu a Dieu il veille sur nous
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satan n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Satan n'existe pas    Satan n'existe pas  EmptySam 13 Fév 2010, 16:20

Voici quelques versets où on parle de satan , je dis bien quelques uns parce que je ne mets pas tous ceux que j'ai trouvé !!!


Job 2:5-7                   Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. L'Éternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie. Et Satan
se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.




Zacharie 2:12-3:1L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il
choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant
l'Éternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. Il me fit voir
Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel,
et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.




Zacharie 3:2-4                   L'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te réprime, Satan
! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N'est-ce pas
là un tison arraché du feu ? Or Josué était couvert de vêtements sales,
et il se tenait debout devant l'ange. L'ange, prenant la parole, dit à
ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il
dit à Josué : Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits
de fête.
Matthieu 4:8-10Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra
tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai
toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit :
Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Matthieu 4:9-11                   et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan
! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le
serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges
vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Matthieu 12:24-26Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les
démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait
leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est
dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut
subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?




Matthieu 16:21-23Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait
qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des
anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à
mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à
part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela
ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de
moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.




Marc 1:11-13Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils
bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. Aussitôt, l'Esprit
poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Marc 1:12-14                   Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan.
Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après que
Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de
Dieu.


Marc 3:21-23Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se
saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens. Et les scribes,
qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de
Béelzébul ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Marc 3:23-25                   Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan
? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut
subsister ; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison
ne peut subsister.


Marc 3:25-27                   et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister,
mais c'en est fait de lui. Personne ne peut entrer dans la maison d'un
homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme
fort ; alors il pillera sa maison.


Marc 4:13-15Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment
donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? Le semeur sème la parole.
Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée ; quand ils
l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.


Marc 4:15-17                   Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée ; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. Les autres,
pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie ; mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.
Marc 8:31-33Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement.
Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.




Luc 10:16-18Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ;
et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Les soixante-dix
revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont
soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Luc 10:18-20                   Jésus leur dit : Je voyais Satan
tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de
marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de
l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez
pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce
que vos noms sont écrits dans les cieux.
Luc 11:16-18Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume
divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une
autre. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ?




Luc 13:14-16Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que
chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ? Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Luc 13:15-17Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ? Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ? Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses
adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les
choses glorieuses qu'il faisait.


Luc 22:1-3La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple. Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
Luc 22:2-4Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple. Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs
des gardes, sur la manière de le leur livrer.


Luc 22:29-31c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en
a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans
mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les
douze tribus d'Israël. Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.




Jean 13:25-27Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce ? Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
Jean 13:26-28Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui
disait cela ;


130222
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Satan n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Satan n'existe pas    Satan n'existe pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan n'existe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: