Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riad





Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyDim 30 Oct 2011, 16:20

Salam aleikom et Bonjour à tous.

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où la rupture de tout contact avec les parents est devenu assez courant. Avoir des conflits, hausser le ton, manquer de respect envers les parents sont des faits graves dont on ne mesure pas les conséquences,

Le respect des parents et l'humilité envers les siens est les fondements de notre chère religion derrière notre croyance en l'unicité d'Allah exalté soit-il.

Voici un verset de ce qu'Allah nous dit: (qui peut ètre traduit de la façon suivante)

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)

SVP ! regardez cette vidéo et réflechissez.

[center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyLun 31 Oct 2011, 06:14

quelle tristesse dans cette vidéo :'(
N'oubliez jamais, ô grand jamais
les parents sont ceux ont osé mettre leur main dans le caca en lavant nos fesses, et ce depuis la préhistoire.
Si je pouvais leur donner mes années de vie, sans hésité je le ferai...
@ pluch
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyLun 31 Oct 2011, 06:31

s'il te plait enutrof , ne peut tu etre un peu plus mielleux dans ton langage , en te lisant j'ai l'impression que tu le fait volontairement pour faire le plus de mal possible , tu sais enutrof c'est tres agreable d'avoir du miel dans sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyLun 31 Oct 2011, 06:35

oumaazedine a écrit:
s'il te plait enutrof , ne peut tu etre un peu plus mielleux dans ton langage , en te lisant j'ai l'impression que tu le fait volontairement pour faire le plus de mal possible , tu sais enutrof c'est tres agreable d'avoir du miel dans sa bouche
c'est une phrase d'un Hadj que je ne fais que répéter.
il m'a dit un jour, "n'oublie jamais que ta mère a mis les mains dans ton caca" (et je suis poli en disant caca)...
les mots existent pour donner une idée de la réalité des choses. n'accorde aucun intérêt aux mots que je prononce mais à leur sens
et par ailleurs
j'aurais préféré que tu sois justement plus... "mielleux" envers moi, ça me ferait plaisir.
je vais faire partager une image qui fais parti de mon passé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dedans il y a du blanc, du noir, du juif et de l'arabe.
On a tous appris à boire dans le même verre. On a tous appris à porter le sac de l'autre.
Mais c'est à toi de m'apprendre le miel que je n'ai jamais appris ma chère Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. 189259 .
Revenir en haut Aller en bas
riad





Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Coran   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptySam 11 Mai 2013, 15:52

Salam aleikom et bonjour à tous.

Voici un rappel du Tout Miséricordieux aux hommes sur le devoir de respecter nos chères parents.



Que Dieu vous fasse miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Rappel du jour : les parents   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyLun 22 Déc 2014, 22:14

Salam alaykoum,


(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.



Montrer de la patience et de la gentillesse en expliquant comment envoyer un mail ou imprimer un document, toujours les faire passer avant soi, ne jamais ignorer les coups de fils ou refuser de leur rendre service, se montrer toujours disponible pour eux, ne jamais leur manquer de respect, ne jamais les contrarier,... quiconque manque à ses devoir envers ses parents ne verra jamais le paradis.

"Aucun enfant ne peut rendre la pareille à ses parents à moins qu'il ne les retrouve en état d'esclavage et qu'il ne les rachète pour les affranchir."

On leur doit la vie, leur jeunesse, leur énergie, leur argent, leur amour inconditionnel... la moindre des choses est d'essayer de leur rendre tout le bien qu'ils nous ont donné, même si on n'y arrivera probablement jamais.

Même s'ils se montrent nerveux, temporiser, patienter, rester ZEN quoiqu'il arrive. Une fois qu'ils ne seront plus là, il sera trop tard pour demander pardon ou pour faire du bien à leur égard...





Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyLun 22 Déc 2014, 23:44

Ca m'arrive de répondre à ma mère des fois ...
Je le regrette après mais je suis trop fier et bête pour reconnaitre mon tort Mad
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyLun 22 Déc 2014, 23:51

Abdullah a écrit:
Ca m'arrive de répondre à ma mère des fois ...
Je le regrette après mais je suis trop fier et bête pour reconnaitre mon tort Mad

Dis toi qu'il vaut mieux réclamer son pardon ici que de l'autre côté... Si tu n'y arrives pas à chaud, un jour ou ce sera hors contexte, demande lui pardon pour toutes les fois ou tu lui as répondu...

Après ça essaye de ne plus rien avoir à te faire pardonner Razz


Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyLun 22 Déc 2014, 23:58

vivre_ensemble a écrit:

Dis toi qu'il vaut mieux réclamer son pardon ici que de l'autre côté... Si tu n'y arrives pas à chaud, un jour ou ce sera hors contexte, demande lui pardon pour toutes les fois ou tu lui as répondu...

Après ça essaye de ne plus rien avoir à te faire pardonner Razz

Il faut dire que certaines fois , je n'aurai même pas eu le temps de lui demander pardon , si tu vois ce que je veux dire pale Sad

Mais tu as raison je dois lui demander pardon et il faut absolument que je laisse ma fierté de côté !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyMar 23 Déc 2014, 00:02

Abdullah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Dis toi qu'il vaut mieux réclamer son pardon ici que de l'autre côté... Si tu n'y arrives pas à chaud, un jour ou ce sera hors contexte, demande lui pardon pour toutes les fois ou tu lui as répondu...

Après ça essaye de ne plus rien avoir à te faire pardonner Razz

Il faut dire que certaines fois , je n'aurai même pas eu le temps de lui demander pardon , si tu vois ce que je veux dire pale  Sad

Mais tu as raison je dois lui demander pardon et il faut absolument que je laisse ma fierté de côté !

Je sais qu'en tant que musulman, il n'y a qu'un seul être envers qui tu n'as pas de fierté, c'est Dieu. Une seule personne au monde a aussi droit à ce privilège dans ta vie, c'est ta maman. Une fois que tu admets ça et que tu décides de l'appliquer, ça viendra tout seul. Etre soumis à ta maman c'est avant tout aussi une soumission à Dieu...

Allez courage !!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyMar 23 Déc 2014, 00:06

vivre_ensemble a écrit:
Je sais qu'en tant que musulman, il n'y a qu'un seul être envers qui tu n'as pas de fierté, c'est Dieu. Une seule personne au monde a aussi droit à ce privilège dans ta vie, c'est ta maman. Une fois que tu admets ça et que tu décides de l'appliquer, ça viendra tout seul. Etre soumis envers ta maman c'est avant tout aussi une soumission à Dieu...

Allez courage !!  Rolling Eyes


Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. 2129354088

C'est tellement vrai et tellement évident en plus , ma betise est plus grande que ce que je pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. EmptyMar 23 Déc 2014, 11:20

Le Prophète paix sur lui a dit dans un hadith sahih :
«Qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, celui qui a eu le bienfait d’avoir des parents âgés et malgré cela n’est pas rentré au Paradis.»

Le Prophète paix sur lui nous dit dans un hadith sahih que « n’entrera plus au Paradis celui qui désobéit aux parents.» [Rapporté par Al-Bukhari]



Celui qui fait la prière, la prière de la nuit, lis le Coran, fait plusieurs fois le Hajj… mais se comporte mal avec ses parents et leur désobéit, n’entrera alors pas au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty
MessageSujet: Re: Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.   Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect des parents est une adoration envers Allah exalté soit-il.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: