Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'islam et le respect des animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 10:23

L'Islam et le respect des animaux

L’Islam comprend des enseignements qu’il peut être utile de soumettre à tous ceux qui défendent la dignité des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).

Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

Evoquons encore ces événements : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! » Un autre jour, il apprit que des hommes avaient brûlé une fourmilière. Il demanda alors : « Qui l’a brûlée ? » Ses compagnons répondirent: « Nous. » Il déclara : « Il ne convient à personne de châtier par le feu, sinon le Maître du feu. » (Abû Dâwûd)

Cela se passait au VIIe siècle, bien avant que l’on envisage en Europe des associations pour la protection des animaux.

Aimer et protéger les animaux fait donc partie des enseignements de l’Islam. Même lorsqu’il s’agissait de se nourrir, le Prophète commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.

Et il nous dit aussi combien le Créateur apprécie de nous voir protéger sincèrement et avec bonté les espèces qui nous sont inférieures et qui dépendent de nous. Le Prophète raconta un jour ce récit :

« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)

On voit combien les portes de la clémence divine restent ouvertes à toutes et à tous.

Tel est l'Islam, tel est notre Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 10:42

le souci mon cher ami,
c'est qu'il y a deux points :

La clémence sur terre par un être humain est du fait de la bonté d'un être humain.
je l'ai toujours dit, c'est pas Dieu qui dit toi t'es bon et toi t'es méchant. Sinon où serait sa clémence envers les mauvais ?

le second point c'est biensur concrètement parlant le hallal niveau abattoir. Je me refuse à manger hallal. Au XXIème siècle on a plus le droit de faire souffrir un animal à ce point, surtout que ce n'est pas spécialement hygiénique. Sans compter les effets de substances sécrétées par le cerveau dues au stress généré, sans parler de lois qui sont bafouées au nom du rituel qui aujourd'hui au niveau Européen passent au dessus des lois ce qui n'est pas normal.
Mais rassurez vous je condamne tout autant les animaux élevés de manière industriel, même le foi gras, je me demande qui le premier à décidé de mettre un entonnoir dans le bec d'une oie.
je paye ma volaille plus cher mais au moins elle est élevée au grand air (c'est pas le pire au moins) ^^'
Bref le respect vis à vis de l'animal, humainement parlant c'est moyen, Dieu encore moins puisque pour quelques années de péchés (nous sommes nous mêmes un animal), on droit à l'éternel feu.

Je respect les traditions, mais j'y adhère pas forcément pour la souffrance que l'homme fait endurer juste quand il a faim (voir juste par jeu).
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 11:44

Enutrof a écrit:
le souci mon cher ami,
c'est qu'il y a deux points :

La clémence sur terre par un être humain est du fait de la bonté d'un être humain.
je l'ai toujours dit, c'est pas Dieu qui dit toi t'es bon et toi t'es méchant. Sinon où serait sa clémence envers les mauvais ?

le second point c'est biensur concrètement parlant le hallal niveau abattoir. Je me refuse à manger hallal. Au XXIème siècle on a plus le droit de faire souffrir un animal à ce point, surtout que ce n'est pas spécialement hygiénique. Sans compter les effets de substances sécrétées par le cerveau dues au stress généré, sans parler de lois qui sont bafouées au nom du rituel qui aujourd'hui au niveau Européen passent au dessus des lois ce qui n'est pas normal.
Mais rassurez vous je condamne tout autant les animaux élevés de manière industriel, même le foi gras, je me demande qui le premier à décidé de mettre un entonnoir dans le bec d'une oie.
je paye ma volaille plus cher mais au moins elle est élevée au grand air (c'est pas le pire au moins) ^^'
Bref le respect vis à vis de l'animal, humainement parlant c'est moyen, Dieu encore moins puisque pour quelques années de péchés (nous sommes nous mêmes un animal), on droit à l'éternel feu.

Je respect les traditions, mais j'y adhère pas forcément pour la souffrance que l'homme fait endurer juste quand il a faim (voir juste par jeu).

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) , le Prophète (pbAsl) a relaté d'après son Seigneur, l'Exalté: " Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t'accorde d'avance le pardon " . `Abd Al-'A`lâ ajoute: " Je ne sais pas s'Il a dit : (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois " . Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 4953 .



D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî ( qu'Allah soit satisfait de lui ) , le Prophète (pbAsl) a dit : Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt-dix-neuf personnes . Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre ; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit : " J'ai tué quatre-vingt-dix-neuf personnes , Allah acceptera-t-Il mon repentir ? ". - " Non", répliqua le moine. Alors l'homme le tua , et en fit ainsi la centième victime . Puis poursuivant sa quête de l'homme le plus instruit sur la terre , on lui indiqua alors un savant. - " J'ai tué, lui dit-il , cent personnes, puis-je me repentir ? ". Le savant lui répondit : " Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Va dans un tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah , adore-Le avec eux et ne retournes jamais à ton pays , car c'est une terre de perdition " . L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin , il mourut. Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent: " Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah ". Les Anges du châtiment objectèrent: " Il n'a jamais fait du bien ". Alors un Ange, sous forme humaine , se présenta à eux ; ils le prirent pour arbitre. - " Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur proposa-t-il , et celui des deux que vous trouverez plus près de lu i, sera le sien ". Les Anges mesurèrent les deux distances et trouvèrent que le mort est plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi , les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 4967 .

Clémence : Vertu qui consiste à pardonner les méfaits . l'islam et le respect des animaux 24389

6 . [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. ( Sourate 2 ) . Wink



« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. » . Le Coran « La Table » .

Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal) , sauf celle interdite par l'islam, notamment la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais proscrite dans les traditions juive et musulmane.

« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre , et votre propre nourriture leur est permise. » Le Coran , « La Table » .

« La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. » Le Coran , « La Table » .


Dernière édition par La-LumiereDe-L'islam le Dim 23 Oct 2011, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 11:45

La-LumiereDe-L'islam a écrit:

Clémence : Vertu qui consiste à pardonner les méfaits . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 . [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. ( Sourate 2 ) . Wink
Dieu est donc clément envers lui-même puisque c'est lui qui décide :)
et un peu moins envers les créatures qui ne sont pour rien dans leurs méfaits venant du Divin.

J'ai du mal avec ce genre de versets puisque c'est Dieu qui nous punit de ce qu'il produit lui-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 11:58

Enutrof a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:

Clémence : Vertu qui consiste à pardonner les méfaits . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 . [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. ( Sourate 2 ) . Wink
Dieu est donc clément envers lui-même puisque c'est lui qui décide :)
et un peu moins envers les créatures qui ne sont pour rien dans leurs méfaits venant du Divin.

J'ai du mal avec ce genre de versets puisque c'est Dieu qui nous punit de ce qu'il produit lui-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lis les Hadiths , ils contredisent tes propos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 12:49

je respecte ta reponse mon cher enutrof , a chacun sa foi et comment il suit sa religion , toi enutrof ton coeur est vide comme l'olivier creux a l'interieur et vert dehors , tu es revolté contre notre createur , et c'est ce qui t'aveugle , et ne pas accepter les ordres de celui qui nous a créer est la pire des choses , pourquoi l'etre humain accepte-t-il d'etre le serviteur d'un directeur ou de n'importe quel employeur de qui il ne tire que des humiliations la plupart du temps et ignorent notre createur , moi je prefere me soumettre a celui qui m'a creér , car c'est lui seul qui peut m'aider dans ma joie comme dans ma detresse et ma maladie , en tout etat de cause "c'est par lui que je vis , et c'est par lui que je meurt" et c'est une raison suffisante pour que je l'adore car c'est a lui que revient ce merite
mon cher enutrof , je suis une femme et ce pseudo tiré de nos traditions arabe ,celles ou on donne le prenom du fils ainé comme par exemple "oum(mere) aazedine(le fils)" et pour le papa c'est "abou(pere)et aazedine (fils)"
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 12:57

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Enutrof a écrit:

Dieu est donc clément envers lui-même puisque c'est lui qui décide :)
et un peu moins envers les créatures qui ne sont pour rien dans leurs méfaits venant du Divin.

J'ai du mal avec ce genre de versets puisque c'est Dieu qui nous punit de ce qu'il produit lui-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lis les Hadiths , ils contredisent tes propos ! Wink

ok :
La-LumiereDe-L'islam a écrit:

"Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles"
c'est donc pas de la faute des hommes on est d'accord oui ou non ?

La-LumiereDe-L'islam a écrit:

...et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand
châtiment.
pourquoi chatier une créature qui n'est pas coupable ?

je pense qu'il faudrait que toi tu relises tes écrits parce que tu en perçois pas le sens littérale non ?
je pense être logique ou pas ?
corrigez moi si je me trompe :)

si je ne suis pas logique sors moi une argumentation autre que des hadith ou des versets sur fond d'oxymore. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 13:13

oumaazedine a écrit:
je respecte ta reponse mon cher enutrof , a chacun sa foi et comment il suit sa religion , toi enutrof ton coeur est vide comme l'olivier creux a l'interieur et vert dehors , tu es revolté contre notre createur , et c'est ce qui t'aveugle , et ne pas accepter les ordres de celui qui nous a créer est la pire des choses , pourquoi l'etre humain accepte-t-il d'etre le serviteur d'un directeur ou de n'importe quel employeur de qui il ne tire que des humiliations la plupart du temps et ignorent notre createur , moi je prefere me soumettre a celui qui m'a creér , car c'est lui seul qui peut m'aider dans ma joie comme dans ma detresse et ma maladie , en tout etat de cause "c'est par lui que je vis , et c'est par lui que je meurt" et c'est une raison suffisante pour que je l'adore car c'est a lui que revient ce merite
mon cher enutrof , je suis une femme et ce pseudo tiré de nos traditions arabe ,celles ou on donne le prenom du fils ainé comme par exemple "oum(mere) aazedine(le fils)" et pour le papa c'est "abou(pere)et aazedine (fils)"
sans rancune

il est peut être trop rempli justement non ?
une colline n'a aucune existence à côté d'une montagne.
ne dis pas que je suis vide devant le créateur parce que je suis agnostique, et j'en suis peut être plus proche étant donné que ma foi réfute toute la politique des hommes. :)

je n'ai nul besoin de poésie pour prouver qu'on est logique ma chère amie :)
je suis spirituel, philosophique, cartésien, et agnostique (ce qui dans le fond a un lien et englobe le monde entier dans sa pensée)
je respecte ta façon de vivre, mais pour être franc, sans vouloir insulter ta foi, mon Dieu est celui de tout le monde, il n'est pas une divinité locale qui ne connait que le mont Arafat et les chameaux. :/

Tu parles de créateur qui t'aide devant la maladie,
je mourrai un jour c'est certain mais au jour d'aujourd'hui, de tous mes souvenirs, je n'ai eu besoin d'aucun soigneur, sauf pour me faire un certificat pour le sport ou parce qu'imposé par la médecine du travail.
Aussi loin que remonte mes souvenirs, je n'ai jamais été malade sauf à l’armée et ceci après m'avoir imposé des vaccins.
mon seul mal a été un foulure à une cheville et tendinite au genoux et coude parce que trop de sport.
Comprend bien que moi agnostique et me croyant être de la véritable foi d'un créateur universel sans limite d'espace, de temps, ou de description géographique, je ne peux adhérer à une foi pour un créateur déja clément avec moi sans y avoir adhéré (je ne sais pas si je suis compréhensible)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 13:52

non enutrof, ton coeur est trop vide pour concevoir les choses , ou voir la realité et non son cliché , la realité mon cher enutrof c'est que tu as abandonné completement la religion , tu n'a plus aucun repere , sans religion on ne peux rien envier a un "zombie", le but dans cette vie ce n'est pas etre riche et avoir des chateaux et des voitures dernier cri , c'est d'obeir a notre superieur qui est notre seigneur et notre createur , afin d'obtenir sa misericorde et merité le paradis , que pouvons nous faire face a sa grandeur et sa majestuosité , sinon se soumettre et obeir ,j'aime "allah عز و جل" enutrof du plus profond de mon coeur et j'aime lui etre soumise
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 13:58

oumaazedine a écrit:
non enutrof, ton coeur est trop vide pour concevoir les choses , ou voir la realité et non son cliché , la realité mon cher enutrof c'est que tu as abandonné completement la religion , tu n'a plus aucun repere , sans religion on ne peux rien envier a un "zombie", le but dans cette vie ce n'est pas etre riche et avoir des chateaux et des voitures dernier cri , c'est d'obeir a notre superieur qui est notre seigneur et notre createur , afin d'obtenir sa misericorde et merité le paradis , que pouvons nous faire face a sa grandeur et sa majestuosité , sinon se soumettre et obeir ,j'aime "allah عز و جل" enutrof du plus profond de mon coeur et j'aime lui etre soumise
mon repère est la philosophie, l'histoire, la psychologie humaine et d'une manière générale la science.
je vois comme tes yeux voient et je vois que tu ne verras jamais comme les miens :)
je me sens bien plus rempli que n'importe quelle religion (et je les remercie de me remplir de plus en plus chaque année ^^)
je ne suis soumis qu'au destin. le "grand horlogé" s'en fiche de mes prières finalement. Il pèsera mon coeur lourd durant cette vie :)
j'aime les traditions, mais j'aime la liberté que le créateur nous a offert pour montrer notre coeur à autrui :)
ceci me donne un but, et je serai fier de rendre chacun de mes atomes à la nature.
l'âme n'est qu'une conception humaine, c'est une conscience de soi. Elle disparaitra avec mes atomes , et j'en serai heureux de nourrir la nature avec =)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 14:11

qu'est-ce que la philosophie devant la majestuosité de notre createur , sinon que c'est lui meme qui t'a créer et qui de par sa puissance tu as un cerveau et ce cerveau te sert pour justement parler de philo , et que tu peut voir et ecrire a volonté par sa grace , et bien d'autre bienfaits de sa part , eh oui enutrof , on ne peut etre sur le meme rail nos lignes sont paralleles , mes yeux voient ce que tu ne peux voir..n'empeche enutrof , je sens beaucoup de bien dans ton coeur..et tu es tres sympa , un jour peut-etre tu retrouveras le chemin eclairé que tu as deliberement assombri
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyDim 23 Oct 2011, 15:35

oumaazedine a écrit:
qu'est-ce que la philosophie devant la majestuosité de notre createur , sinon que c'est lui meme qui t'a créer et qui de par sa puissance tu as un cerveau et ce cerveau te sert pour justement parler de philo , et que tu peut voir et ecrire a volonté par sa grace , et bien d'autre bienfaits de sa part , eh oui enutrof , on ne peut etre sur le meme rail nos lignes sont paralleles , mes yeux voient ce que tu ne peux voir..n'empeche enutrof , je sens beaucoup de bien dans ton coeur..et tu es tres sympa , un jour peut-etre tu retrouveras le chemin eclairé que tu as deliberement assombri

qu'est ce qu'un rituel si l'on est le prolongement de la main miséricordieuse de Dieu ?
tu ne fais que suivre le rituel d'ancêtres
moi je suivrai la voie de Dieu d'années en années jusqu'à mon avenir final :)
j'ai parfaitement conscience qu'aux yeux de certains adeptes je ne suis qu'un ignorant =)
en as tu conscience de ton côté ?
tu seras sûr de l'enfer si tu ne fais pas comme on te l'a appris, mais à côté aucun ne te garantissent le Paradis. tu le sais très bien, ou alors demande tu verras ^^'
l'enfer musulman est chose sûre mais jamais son Paradis (un homme dans le péché de 90 ans qui chahada mérite quel Paradis à côté d'un Abbé Pierre qui n'a jamais suivi la voie musulmane avec un coeur sur la main ?)
ralala la politique quelle chose incertaine... lol
je prierai pour toi d'illuminer ton coeur comme nous autres le faisons ^^'
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 08:46

Les livres saints:Dites: nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham, et à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu. Coran 2.136

L'Evangile: Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47

Les hommes qui lisent les Ecritures: [Oh Mohamed] si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, (1) interroge ceux qui lisent les Ecritures (2) envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94

Les hommes sans orgueil: Ceux qui sont les plus disposés à aimer [les musulmans] sont les hommes qui se disent chrétiens; c'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil. Coran 5.82
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 08:50

"J’aime l’Islam sous toutes ses formes et dimensions. J’aime sa civilisation, sa culture, sa religion, dans toute la diversité de leur expression et des peuples et des hommes qui s’en réclament et qui composent l’oummah. Je ne vois rien que l’on puisse reprocher à l’Islam dans lequel se situent les racines de La Vie et de notre présence sur la terre. Sans doute que tu trouvent sa lumière trop intense, pour s’acharner autant à occulter son Message et à diaboliser, les musulmans qui lui sont fidèles. Placer le Créateur au dessus de tout, parce qu’il est réellement au dessus de tout, et Adorer le Créateur au lieu d’idoles , les chretiens ,sont les plus proches des musulmans nous adorons le meme "dieu", je les respecte notre prophete Mohammed saaws est l’homme élu il y a 1400 ans pour porter le message divin à toute l'humanité, sans tenir compte du temps, du lieu, du sexe, de la couleur, ou de l'aspect. Mohammed nous prévient que son message est le dernier message divin à la terre , et qu’il est le dernier envoyé de Dieu. C’est lui qui a sauvegardé les Droits des êtres humaines, Hommes, Femmes, Enfants, sans distinction. Il a établi les relations des musulmans entre eux et avec les non-musulmans Vous savez maintenant que signifie Mohammed saaws aux musulmans ? C’est Mohammed qui a amélioré notre vie en nous guidant sur le bon chemin Il a interdit aux musulmans les mauvaises actes comme le vol, la tromperie, le meurtre, et l’injustice
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 09:04

oumaazedine a écrit:
"J’aime l’Islam sous toutes ses formes et dimensions. J’aime sa civilisation, sa culture, sa religion, dans toute la diversité de leur expression et des peuples et des hommes qui s’en réclament et qui composent l’oummah.
la culture j'aime (islamique ou pas), la politique non (encore moins celle islamique)
moi je ne vois encore moins de chose à reprocher à un bouddhiste non ? C'est étrange :/
(accessoirement l'oumma est fictif. Si demain la terre était musulmane elle se ferait la guerre)...

oumaazedine a écrit:

Je ne vois rien que l’on puisse reprocher à l’Islam dans lequel se situent les racines de La Vie et de notre présence sur la terre. Sans doute que tu trouvent sa lumière trop intense, pour s’acharner autant à occulter son Message et à diaboliser, les musulmans qui lui sont fidèles. Placer le Créateur au dessus de tout, parce qu’il est réellement au dessus de tout, et Adorer le Créateur au lieu d’idoles , les chretiens ,sont les plus proches des musulmans nous adorons le meme "dieu", je les respecte notre prophete Mohammed saaws est l’homme élu il y a 1400 ans pour porter le message divin à toute l'humanité, sans tenir compte du temps, du lieu, du sexe, de la couleur, ou de l'aspect. Mohammed nous prévient que son message est le dernier message divin à la terre ,
le message du Coran n'apporte rien de nouveau là dessus sur les textes précédents :s

oumaazedine a écrit:

et qu’il est le dernier envoyé de Dieu
La illaha illa Allah
Qui dit le contraire ?
En revanche la faiblesse d'une religion c'est son prophète
Une fois j'ai dialogué avec un islamophobe
il m'a dit "vive le Coran c'est la meilleur arme contre l'Islam"
j'ai pas trop su quoi lui répondre :'(
j'ai un peu tortillé sur des versets tolérant et sur la philosophie en général mais concrètement j'ai pas eu le dessus. :/

oumaazedine a écrit:

C’est lui qui a sauvegardé les Droits des êtres humaines, Hommes, Femmes, Enfants, sans distinction.
sans commentaire...

oumaazedine a écrit:

Il a établi les relations des musulmans entre eux et avec les non-musulmans
c'est clair ! on le voit tous les jours :'(

oumaazedine a écrit:

Vous savez maintenant que signifie Mohammed saaws aux musulmans ? C’est Mohammed qui a amélioré notre vie en nous guidant sur le bon chemin Il a interdit aux musulmans les mauvaises actes comme le vol, la tromperie, le meurtre, et l’injustice

il a amélioré d'un point de vu sociétaire puisque les caravaniers faisaient comme les chinois d'aujourd'hui
===> mieux vaut un mâle en force de travail qu'une femelle.
Dsl de le dire mais je préfère la constitution française et les droits de l'homme au Coran. Et si j'étais une femme j'y serais encore plus pour. :)



L'histoire j'aime :) sans nul doute qu'elle te ferait trop mal si je te parlais du rabbin Muhammad Ibn El Motalib de Syrie à une époque où yathrib n'existait peut être pas =)
(et encore "le loué" était la dénomination des Chef de tribus)
Ton message tient compte du temps puisque la divinité islamique dont toutes les superstitions préislamiques sont refoulées dans la pierre noire de la Kaaba, ne connaissait que le paysage d'Arabie.
même "musulman" "muslimin" est un pluriel persan qui rejoint le pachto d'Afghanistan (Talib= étudiant===> Talibãn)

oumaazedine a écrit:

Sans doute que tu trouvent sa lumière trop intense

moi je crois au Dieu tout court. Celui qui connait tout point barre. J'y peux rien.
m'enfin ma lumière est bien plus intense :)
elle te ferait trop mal aux yeux ^^'

alors restons sur de la philosophie parce que niveau histoire, les musulmans s'avanceront toujours sur un terrain glissant. Wink
tiens cadeau mon amie =)


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 10:04

mon cher enutrof , que de mystere dans ton langage , tu te contredit , tu es pour ou contre , la tu depasse mon avis , je n'arrive pas a te situer
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 10:06

Des fois je ne me situe pas moi-même ma chère :)
Une chose est sur je suis contre tout ce qui est...contre la Liberté au sens large du terme.
Pour me situer, si je fais une introspection, disons que je ne suis pas manichéiste. Donc les manichéistes logiquement auront du mal à me situer =)
En revanche le mot "contradiction" que tu emploies m’intéresse, si tu développais un peu, je pourrais évoluer un peu plus surement :)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 10:12

Le vrai n’est pas le pendant du faux, mais simplement autre chose.

Ce qu’en disent de grands auteurs français

que pense-tu de ça mon cher enutrof :
Le grand poète A. de LAMARTINE

écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)

A propos du Prophète de l’Islam (Mohammad dit Mohamed)

« Jamais homme ne se proposa volontairement où involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique Septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohamed (Mohamed dans la littérature classique correspond à Mohammad Prophète de l’Islam (S.A.W.S).) ?

Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.

Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel (…).

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed saaws met. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Victor Hugo chante le Prophète de l’Islam

L’AN NEUF DE L’HEGIRE

Comme s’il pressentait que son heure était proche,

Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;

Il marchait en rendant aux passants leur salut ;

On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût

A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;

Il s’arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,

Se souvenant du temps qu’il était chamelier.

Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,

Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.

Il avait le front haut, la joue impériale,

Le sourcil chauve, l’oeil profond et diligent,

Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,

L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.

Si des hommes venaient le consulter, ce juge

Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,

Ecoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d’une prière ;

Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;

Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;

Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.

Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,

Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.

A soixante-trois ans une fièvre le prit.

Il relut le Coran de sa main même écrit,

Puis il remit au fils de Séid la bannière,

En lui disant : “Je touche à mon aube dernière.

Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui.”

Et son oeil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui

D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.

Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,

Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;

Et l’étendard sacré se déployait au vent.

Si dans l’obscurité du cercueil solitaire

Chaque faute engendre un ver de terre.

Fils, le damné renaît au fond du froid caveau

Pour être par les vers dévoré de nouveau ;

Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,

Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.

Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,

Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,

Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne

Comme dans le désert le sable et la citerne ;

Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !

Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants

Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ;

J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;

Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,

Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;

Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;

Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,

Et, comme je sentais en moi la vérité,

Je les ai combattus, mais sans être irrité,

Et, pendant le combat je criais : laissez faire !

Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.

Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !

Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis

Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,

Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,

Ils ne me feraient point reculer ! C’est ainsi

Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici

Arrivé sur le bord de la tombe profonde,

Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.

Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,

Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,

Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.

Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;

Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua

Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,

Les perles à la mer et les astres à l’ombre,

Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre.”

Il ajouta ; “Croyez, veillez ; courbez le front.

Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront

Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,

Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;

Presque personne n’est assez pur de péchés

Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,


Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;

“Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;

La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.

Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.

Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde.”

Un cheikh lui dit : “o chef des vrais croyants ! le monde,

Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;

Le jour où tu naquit une étoile apparut,

Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent.”

Lui, reprit : “Sur ma mort les Anges délibèrent ;

L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous

Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous

Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ;

Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe.”

Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.

Une vieille, tondant la laine d’un mouton,

Assise sur un seuil, lui cria : “ieu t’assiste !”

Il semblait regarder quelque vision triste,

Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : “voilà,

Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;

Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.

J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.

Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.

Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.

Il est né d’une Vierge aspirant une rose.

Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,

Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;

J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;

Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,

Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;

O vous tous, je serais bien vite dévoré

En priant, que vos corps touchent partout la terre ;

L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère

Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu

A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;

Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;

Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,

Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,

Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;

Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,

Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;

Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !

Ils auront des souliers de feu dont la chaleur

Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.

La face des élus sera charmante et fière.”

Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.

Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :

“O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure

Où je vais me cacher dans une autre demeure ;

Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,

Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,

Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages.”

La foule s’écartait muette à son passage.

Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.

Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,

Disant : “Mieux vaut payer ici que dans la tombe.”

L’oeil du peuple était doux comme un oeil de colombe

En le regardant cet homme auguste, son appui ;

Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,

Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,

Et passèrent la nuit couchés sur une pierre

Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;

“Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,

Tu vas prendre le livre et faire la prière.”

Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;

Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,

Et souvent à voix basse achevait le verset ;

Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.

Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte

Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.

“Qu’il entre.” On vit alors son regard s’éclairer

De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;

Et l’Ange lui dit : “Dieu désire ta présence.

- Bien”, dit-il. Un frisson sur les tempes courut,

Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mohamed mourut.

Victor Hugo, le 15 janvier 1858.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] source
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 10:26

oumaazedine a écrit:
Le vrai n’est pas le pendant du faux, mais simplement autre chose.

Ce qu’en disent de grands auteurs français

que pense-tu de ça mon cher enutrof :
Le grand poète A. de LAMARTINE

écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)...

j'en pense que j'ai bien apprécié ton post :) (par contre ton lien est juste du prosélytisme sans tenir compte de la géopolitique)
j'en pense également que penseur, ne veut pas dire qu'on a la science en soi. Je suis persuadé qu'un "Lamartine" devant nous, ne tiendrai pas 2 minutes sur le sujet de l'Islam
ce qui m'aurait vraiment plu, c'est qu'un arabe de l'époque prononce ou simplement récite les poésies de Jean de la Fontaine.
là, ça aurait été vraiment géniale :)
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 10:47

Enutrof a écrit:
oumaazedine a écrit:
Le vrai n’est pas le pendant du faux, mais simplement autre chose.

Ce qu’en disent de grands auteurs français

que pense-tu de ça mon cher enutrof :
Le grand poète A. de LAMARTINE

écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)...

j'en pense que j'ai bien apprécié ton post :) (par contre ton lien est juste du prosélytisme sans tenir compte de la géopolitique)
j'en pense également que penseur, ne veut pas dire qu'on a la science en soi. Je suis persuadé qu'un "Lamartine" devant nous, ne tiendrai pas 2 minutes sur le sujet de l'Islam
ce qui m'aurait vraiment plu, c'est qu'un arabe de l'époque prononce ou simplement récite les poésies de Jean de la Fontaine.
là, ça aurait été vraiment géniale :)

Mahatma Gandhi ( 1869 - 1948 ) Leader politique de L'inde , Chef spirituel , Icône mondial de la paix .
" Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour L'islam dans le cœur de ceux qui cherchait une direction à leur vie . C'était cette grande humilité , cet altruisme du prophète Mohamed , l'égard scrupuleux envers ses engagement , sa dévotion intense à ses amis et adeptes , son intrépidité , son courage , sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission " .
Citation célèbre dite par Gandhi à propos de L'islam hanté par ce préjugée de " L'épée " .

Alphonse De Lamartine ( 1790 - 1869 ) Grand poète français .
" Si la grandeur du dessein , la petitesse des moyens , l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme , qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? .. "

" Philosophe , orateur , apôtre , législateur , guerrier , conquérant d'idées , restaurateur de dogmes rationnels , d'un culte sans images , fondateur de vingt empire terrestres et d'un empire spirituel , voilà Mohamed . A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine , quel homme fut plus grand ? " .
Dans : " Histoire de la Turquie " 1er Tome .

Voltaire ( 1694-1778 ) Célèbre écrivain et philosophe français , était d'abord un homme très hostile à l'islam , il était tombé dans les préjugés sur cette religion comme démontre sa pièce de théâtre " Mohamed ou bien le fanatisme " en 1742 . 28 années plus tard après de longues recherches , il avait tous un autre avis .

" Mohamed , ce fut certainement un très grand homme , et qui forma de grands hommes , Il fallait qu'il fut martyr ou conquérant , il n'y avait pas de milieu . Il vainquit toujours , et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand . Conquérant , législateur , monarque , et pontife , il joue le plus grand rôle qu'on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes . "

" Remarque pour servir de supplément à l'Essai sur les mœurs " , dans les œuvres complètes de Voltaire .

Wolfgang Goethe , Poète , romancier , scientifique allemand ( 1749-1832 ) Goethe déclare sur le Coran et L'islam : " Aussi souvent que nous le lisons , au départ et à chaque fois , il nous repousse . Mais soudain il séduit , étonne et finit par forcer notre révérence . Son style , en harmonie avec son contenu et son objectif , est sévère , grandiose , terrible , à jamais sublime . Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir " .

" C'est dans L'islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées " .

Montesquieu , Philosophe français . ( 1689 - 1755 ) Lettre Persane XXXIX Hagi Ibbi au Juif Ben Josué , Prosélyte Mahométan A Smyrne .
Petit bout de cette lettre : Il n'y a rien de si merveilleux que la naissance de Mohamed . Dieu , qui par les décrets de sa providence avait résolu dés le commencement d'envoyer aux hommes ce grand prophète pour enchainer Satan , crée une lumière deux mille dans avant adam , qui , passant d'élu en élu , d'ancêtre en ancêtre de Mohamed , parvient enfin jusques à lui comme un témoignage authentique qu'il était descendu des patriarches .
A Paris , Le 20 de lune de Réghreb , 1713 .

Annie Besant , Féministe , écrivain anglaise . ( 1847-1933 ) . " Il est impossible , pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie , pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait , d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux , l'un des grands messagers de l'Être Suprême . Meme si mes discours contienne bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous , chaque fois que moi-même je les relis , je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration , un nouveau sentiment de révérence , pour ce prodigieux grand maitre arabe " .
* Par Annie Besant dans son livre intitulé : La vie et les enseignements de Mohamed , Madras page 4 .

Johann Gottfried von Herder , Poète , Théologien , Philosophe allemand . ( 1744 - 1803 ) .
" Au commencement du septième siècle parait cet homme , incroyable mélange de tout ce que pouvaient produire sa nation , sa tribu , son pays et son temps ; marchand , prophète , orateur , poète , héros , législateur , sous chaque forme toujours fidèle au type arabe . Du sein de la tribu la plus noble , dépositaire du plus pur dialecte , antique gardienne du sanctuaire national de la Kaaba , sortit Mohamed , né pauvre , mais remarquable autant par sa beauté que par l'éducation qu'il reçut " .
Dans : Idées sur la philosophie de l'histoire de l'humanité ( 1791 ) Royaume des Arabes , p .393 .

Michael H.Hart Physicien , Historien , Scientifique , Juif américain . Dans son livre sur les 100 personne les plus influentes du mondes , M.Hart met en tête de classement Mohamed devant Isaac Newton , Jésus-Christ , Bouddha , Confucius , St-Paul , Ts'ai Lun , Johan Gutenberg , Christophe Colomb et Albert Einstein .
Il écrit à ce propos dans ce livre : " Certains lecteurs seront peut-etre étonnés de me voir placer Mohamed en tete des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde , et d'autre contesteront probablement mon choix . Cependant , Mohamed est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : Religieux et séculier . "


Gustave Le Bon explique pourquoi , plusieurs historiens ont eu du mal à reconnaitre Mohamed : Gustave Le Bon ( 1841-1931 ) Psychologue social , sociologue , scientifique français .
" S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées , nous pouvons dire que Mohamed fut un des plus grand homme qu'ait connus l'histoire . Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaitre l'importance de son œuvre , mais les écrivains . "
Dans : La civilisation des Arabes ( 1884 ) , Gustave Le Bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux EmptyLun 24 Oct 2011, 19:03

merci pour ce post fort enrichissant :)
Je me demande juste comment toutes ces personnes trouverait l'Islam aujourd'hui ?
là c'est une question intéressante :)
Je suis moi-même intéressé par le monde arabo-musulman en terme de culture, de philosophie et d'histoire jusqu'au XXème siècle.
de nos jours à part israel israel et encore israel et le wahabisme ambiant qui est en train de bouffer l'occident et tous les musulmans modérés avec, sans que personne ne s'en aperçoive
je ne vois plus de musulman qui arrivent ne seraient-ce qu'à la cheville des ancêtres.

Pour le reste je répondrai chacun sa spécialité.
Voltaire je ne pense pas qu'il était islamologue :)
j'aurais bien aimé savoir ce qu'il pense du fait que nos plus anciens textes islamiques ne font même pas mention du Coran et je suis même pas sur qu'il ait entendu dans sa vie le mot "hadith"
Déja petit quand j'entendais "X" a rapporté que "Y"a dit, je me demandais qui l'a dit à "Y" ?
ca fait depuis à peine 30 ans qu'on commence à comprendre la géopolitique et analyser l'histoire de Muhammad
donc tes citations sur des indo-européens/judo-chrétiens sans savoir sur la question, n'ont à mes yeux pas grande valeur.
Enfin je pense que tu le comprends.

malgré tout j'ai apprécié ton post, car j'ai été vérifier deux/trois trucs et c'était fort enrichissant
l'islam et le respect des animaux 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et le respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: l'islam et le respect des animaux   l'islam et le respect des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et le respect des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: